| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
mokona R6 Fan :o | Reprise du message précédent : --------------- ::Ventes:: |
Publicité | Posté le 08-10-2011 à 14:04:12 ![]() ![]() |
bisso_ | Un petit bench rapide pour voir l'influence de la ram sur les perfs d'un pool zfs
Message cité 2 fois Message édité par bisso_ le 09-10-2011 à 00:30:01 --------------- >> Flickr stream << |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2011 à 08:55:47 ![]()
|
defjay |
Toutes les autres install ont échoué (je pense à cause de mon lecteur DVD IDE et de mon lecteur USB qui foutent la merde avec les port SATA / ACHI pour les install d'open solaris. Je vois pas d'autres explication. Le seul que j'ai réussi à installer c'est Open Indiana et Open Solaris express (en mode console) et aucune des deux n'a réussi à reconnaitre tous mes disques et à importer mon pool, alors qu'ubuntu et Zfs-Fuse (Zfs On Linux a echouré) l'ont fait De plus je vais ptet vanter une archi pas terrible (car surcouche pour gérer ZFS) mais je l'a vante quant même car elle a pas mal d'avantages :
- Facilité de mise en place avec un NAS opérationnel - FAcilement accessible, car interface graphique pour les newbs - Administration vraiment poussé du serveur via le web (webmin) - Performance largement supérieur à des nas grand public (50 mo/s en écriture /lecture) - Bon support ( c'est subjectif ) du ZFS, mon pool se ballade depuis deux ans de config en config et d'OS en OS sans jamais avoir été perdu. - Facilité d'ajouter des plugins ( newsgroups, toorent, upnp, streaming....) - Support de nxserver ( le top pour la prise de controle à distance) Les points négatifs : - Pas de GUI pour gérer le Pool ZFS, donc on est obligé de passer par Putty pour vérifier si tout va bien. - PAs encore réussi à optimiser Zfs-Fuse notamment pour qu'il utilise toutes la RAM, car pour l'instant, même avec un scrub, ca n'a pas grimpé à plus de 1Go ram utilisé.
- Antec 300 / Gigabyte p35 DS4 / C2D E5300 / 6 Go RAM DDR2 / RAIDZ 6*1To / disque OS 250 Go. J'ai mesurer la consommation, j'arrive à 90W en idle (j'ai pas encore optimiser ça, disque dur en veille...), ce qui est pas mal pour moi avec un espace de stockage de 5To. QQ photos, j'ai mis les disques en sens inverse, pour rapidement en enlever un, mettre un. Ça passe bien au niveau câblage en plus.
Message cité 1 fois Message édité par defjay le 10-10-2011 à 10:39:07 |
bisso_ | Une bonne chose de faite --------------- >> Flickr stream << |
odon4 |
--------------- ventes - mon feed |
bisso_ | Ah ouais.. 10Go là on n'est plus dans le NAS perso Message cité 1 fois Message édité par bisso_ le 10-10-2011 à 11:50:59 --------------- >> Flickr stream << |
odon4 |
djoole |
|
Publicité | Posté le 10-10-2011 à 18:16:21 ![]() ![]() |
thoms89 |
lestat67sel :-) |
|
bisso_ |
astrapak |
|
Profil supprimé | Posté le 11-10-2011 à 09:01:35 ![]()
|
defjay |
thoms89 |
|
Strat_84 | A tous les coups c'est un problème de driver merdique ou une cochonnerie qui traîne quelquepart dans leur code.
|
diego-gelin | Aller, quand même une présentation un peu propre de mon matériel
|
bisso_ |
--------------- >> Flickr stream << |
djoole |
|
ITM Avatar peint à la main |
|
edouard saucisse AOP depuis 1763 | je tombe comme un cheveu sur la soupe, mais j'ai du retard dans ma lecture
|
pataluc | question sans doute idiote et largement déjà posée, mais vous privilégiez quoi comme type de raid? du vrai matériel avec carte controleur, du logiciel (LVM?) ou du semi materiel avec controleur de carte mère? |
edouard saucisse AOP depuis 1763 | logiciel. a partir du moment ou tu fais entrer le materiel en ligne de compte, il faudra toujours qu'il soit présent. edit : un truc basé sur LVM, c'est pas mal, ca offre de la souplesse apparament ( me suis pas encore bien documenté sur le sujet, j'ai deux linux mag qui m'attendent d'ailleurs Message cité 1 fois Message édité par edouard saucisse le 13-10-2011 à 00:37:48 |
Strat_84 |
|
pataluc |
sauf que si je comprends bien, pour le coté: j'utilise une vieille machine de récup pour faire un NAS, c'est mort car il faut une bête de course...
|
turajo | Faut pas forcément une bête de course.
--------------- MON FEED BACK |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
odon4 |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2011 à 11:09:06 ![]() Bonjour, Je souhaite ajouter une fonction streaming video sur mon NAS.
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2011 à 11:19:15 |
bisso_ |
--------------- >> Flickr stream << |
odon4 |
Strat_84 |
Message édité par Strat_84 le 13-10-2011 à 15:34:46 |
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | +1 debian powered --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
thoms89 | Bonjour,
|
zeblods |
|
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
bisso_ |
Message cité 1 fois Message édité par bisso_ le 17-10-2011 à 10:18:34 --------------- >> Flickr stream << |
lestat67sel :-) | Hello, Message édité par lestat67sel le 17-10-2011 à 10:30:32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850 | [Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple* |
| Netgear ReadyNas Duo | [Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09 |
| TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024 | Nas perso mini-pc |
| [TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade | |