Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4052 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  496  497  498  499  500  501
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°8084755
lestat67se​l
:-)
Posté le 17-10-2011 à 10:30:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,  

Y en a-t-il ici qui ont pu tester vSphere 5 ?
Sur le site je ne vois que des versions sous Licence ... VMWare va bien laissé une version 'free' pour nos petites whitebox ?? :cry:

Message édité par lestat67sel le 17-10-2011 à 10:30:32
mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 10:30:08  profilanswer

n°8084757
bisso_
Posté le 17-10-2011 à 10:31:03  profilanswer

Oui il y a une version Free
Il faut passer par la version d'évaluation de mémoire

https://www.vmware.com/tryvmware/in [...] lp=default
En etant loggé tu devrais avoir le lien qui va bien

Message édité par bisso_ le 17-10-2011 à 10:33:09

---------------
>> Flickr stream <<
n°8084758
lestat67se​l
Posté le 17-10-2011 à 10:33:25  profilanswer

Ok merci je vais essayé par là :)
J'avais pu obtenir une version avec Licence, mais apparemment valable uniquement 60j.

Des retours sur la v5 ? :)

Edit: Merci, j'ai bien pu avoir une version free avec ton lien  [:charlest]

Message édité par lestat67sel le 17-10-2011 à 10:36:06
n°8084772
bisso_
Posté le 17-10-2011 à 10:49:46  profilanswer

Bah la v5 en soit, pas grand chose de neuf par rapport à la v4, mais ca peut etre utile selon tes besoins (RDM plus gros, acceleration materielle sur les vm...)

Les plus grosses nouveautés sont à chercher dans vCenter (qui lui n'est pas gratuit)

Attention pour le moment, pas de sources des drivers, donc pas de drivers custom pour les whitebox

Message cité 1 fois
Message édité par bisso_ le 17-10-2011 à 10:50:10

---------------
>> Flickr stream <<
n°8084789
lestat67se​l
Posté le 17-10-2011 à 11:07:01  profilanswer

bisso_ a écrit :

Bah la v5 en soit, pas grand chose de neuf par rapport à la v4, mais ca peut etre utile selon tes besoins (RDM plus gros, acceleration materielle sur les vm...)

Les plus grosses nouveautés sont à chercher dans vCenter (qui lui n'est pas gratuit)

Attention pour le moment, pas de sources des drivers, donc pas de drivers custom pour les whitebox

Ok donc pas grand chose qui changera pour moi une utilisation @home ..

Je vais quand même testé, mon ESXi 4 ne dialogue plus sur le réseaux (pourtant les modules se charges bien, et l'ip est attribué)
Bref ce n'est pas le sujet, mais merci ;)

n°8084896
thoms89
Posté le 17-10-2011 à 12:32:09  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

si windows c'est bon marché pour un serveur, qu'est ce qu'on doit dire de debian ? d'ubuntu server ? ou meme de nexenta ( pour les plus barbus ) ?

Je sais pas m'en servir ...  :/

n°8085021
bisso_
Posté le 17-10-2011 à 14:17:11  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ok donc pas grand chose qui changera pour moi une utilisation @home ..

Je vais quand même testé, mon ESXi 4 ne dialogue plus sur le réseaux (pourtant les modules se charges bien, et l'ip est attribué)
Bref ce n'est pas le sujet, mais merci ;)

Au passage, un recap des nouveautés:
http://www.vmnerds.fr/2011/08/21/s [...] -vsphere5/

---------------
>> Flickr stream <<
n°8087142
grao
The visitor
Posté le 19-10-2011 à 13:08:10  profilanswer

Strat_84 a écrit :

A tous les coups c'est un problème de driver merdique ou une cochonnerie qui traîne quelquepart dans leur code.

Freenas, c'est la première chose que j'ai essayé d'utiliser quand j'ai monté un NAS. J'ai passé 6 mois dessus avant d'abandonner et mes conclusions sont les suivantes:
- Déjà freeBSD à la base c'est un OS complètement instable et très mal foutu
- Freenas faut s'en servir avec du matériel obsolète et que tout marche du premier coup, sinon on est sûr d'avoir des problèmes
- Les développeurs de Freenas on l'air d'avoir le bon sens d'un poisson rouge, tous les changements que j'ai suivi avaient l'air d'aller dans le sens "tiens j'ai eu une idée bizarre cette nuit, allez hop on le code vite fait sans vérifier, on le met dans la marmite et on regarde de quelle couleur est la fumée qui sort"

Enfin bref, le truc présenté comme simple et user friendly mais qui a tout pour devenir un cauchemar ...  :o

Ouai je sais over en retard et tout mais là franchement  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°8087187
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 19-10-2011 à 13:37:42  profilanswer

bisso_ a écrit :

Que ce qui coûte cher c'est pas la licence, c'est l'admin derrière l'écran

ouais, sauf qu'en fait non, pas tant que ca, vu que dans les deux cas, t'auras besoin d'un crétin qui s'occupe de la machine :o

y'a juste que quand ton dns/serveur web/whatever tombe en rade, le tech windows a part cliquer partout d'un air paniqué et appeller le support qui répondra pas avant 2 jours, il pourra pas faire grand chose d'autre, vu que tout est fermé :/
sous *nix, un coup de lecture de log, une petite correction, et zou, c'est reparti.

et si tu veux te faire une infra haute disponibilité, avoir 2, 5, 10, 50 serveurs *nix, ca te coutera juste le prix du bonhomme, alors que la meme sous windows, ca te coutera le prix du bonhomme ( certes moins cher que le premier :o ) + le prix des 50 licences :o :D

d'ailleurs, contrairement a ce qu'on croit, pour une boite, un tech/admin *nix n'est pas si cher que ca par rapport a un equivalent windows...

n°8087208
bisso_
Posté le 19-10-2011 à 13:51:20  profilanswer

Ca fait plaiz de voir que les trolls prennent toujours aussi bien :)

---------------
>> Flickr stream <<
mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 13:51:20  profilanswer

n°8087247
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 19-10-2011 à 14:29:44  profilanswer

bisso_ a écrit :

Ca fait plaiz de voir que les trolls prennent toujours aussi bien :)

et encore, j'ai pas laché les chevaux  [:moundir]

n°8087430
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2011 à 16:13:13  answer

Hello,

à votre avis pour épauler un NAS sous Server 2008R2 avec 6HDD+1SSD ce matériel est il adapté/intéressant?

http://www.ldlc.com/comment/c4648/ [...] 0d/#154402

Merci par avance

n°8087571
thoms89
Posté le 19-10-2011 à 18:49:03  profilanswer

ça dépend de ce que tu veux en faite ...

Moi mon onduleur (de 750 va) me sert uniquement à mettre le serveur en vieille quand la coupure dure plus de 20sec, du coup 2 minutes suffisent largement  :)

n°8087601
coke15
Allons-y !!
Posté le 19-10-2011 à 19:18:00  profilanswer

salut

sous freenas  ou windows home serveur  ou autre logixiezl de ce type,existe il la possibilite de "reveiller" la nas  par ex  soit quand un ordi du parc demarre  ou une tv s allume?

je pense a un genre de "wake up by lan"  ou autre?

merci

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°8087828
tymv
Posté le 19-10-2011 à 22:21:59  profilanswer

:hello:

mode noob ... dsl ...

j'ai une question, je cherche un soft de supervision, pour surveiller son NAS/HTPC de l'extérieur !
j'ai dans mes souvenir un très simple et clair, avec une interface graphique sur fond noir...

mais je le trouve plus ! :/

je continue à fouiller dans ce topic (où j'apprends plein de truc super sympa que je vais essayer de mettre en place sur mon Ubuntu server :D ) des fois que je tombe dessus ! ;)

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°8087861
bisso_
Posté le 19-10-2011 à 22:51:34  profilanswer

tymv a écrit :

:hello:

mode noob ... dsl ...

j'ai une question, je cherche un soft de supervision, pour surveiller son NAS/HTPC de l'extérieur !
j'ai dans mes souvenir un très simple et clair, avec une interface graphique sur fond noir...

mais je le trouve plus ! :/

je continue à fouiller dans ce topic (où j'apprends plein de truc super sympa que je vais essayer de mettre en place sur mon Ubuntu server :D ) des fois que je tombe dessus ! ;)

Munin?

---------------
>> Flickr stream <<
n°8087907
tymv
Posté le 19-10-2011 à 23:26:04  profilanswer

nan ! :/

mais je remonte dans le futur du topic pour trouver... à une "époque" je sais que pas mal avait poster leur lien !

mais y'avais pas bcp d'info et pas de graph... c'était simple et épurer (juste ce qu'il me faut pour essayer de galérer !!! -.-' )

---------------
n°8087978
sogetel20
enfin un Phenom II x6 1055T !
Posté le 20-10-2011 à 00:55:21  profilanswer

salut
essaye  LogMeIn Pro @TYMV

ces ce que j'utilise depuis 1 mois et sa va no1  

tu peux acceder a ton pc a distance et transferer des dossier entre ton pc et le serveur  

sogetel20

---------------
demi gameur Phenom Ii x6 1055T Deepcool Gammax 200T a 42 degres full
n°8088036
tymv
Posté le 20-10-2011 à 08:36:35  profilanswer

nan, nan ;)

c'était plutôt un petit truc simple dans ce genre :
http://manager2.servperso.com/sysi [...] sp=dynamic
avec en plus la temp et la charge proc !

mais hier j'ai regardé NappIt pour pouvoir aussi surveiller les IP qui se connecte sur mon server !
le choix est dur, entre les très simple qui me botte, les plus complexe qui me disent plus de choses, et mon niveau en admin linux qui va commencer par planter l'install ! :lol:

---------------
n°8088078
bisso_
Posté le 20-10-2011 à 09:45:57  profilanswer

Sur un NAS par définition l'admin est tout ce qu'il y a de plus limité... moins tu le bidouilles, mieux il se porte
Donc si tu arrives à installer / faire la config initiale / savoir ce qu'il faut faire en cas de defaillance d'un raid, ca devrait le faire
Tu peux tjs te faire la main sur une VM (virtual box par exemple) pour voir si ca te parait simple ou vraiment compliqué

Jette quand meme un oeil à munin, c'est simple et extensible pour pouvoir ajouter des metriques au fur et a mesure (monitoring apache notament)

Message édité par bisso_ le 20-10-2011 à 09:48:30

---------------
>> Flickr stream <<
n°8088120
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2011 à 10:26:36  answer

thoms89 a écrit :

ça dépend de ce que tu veux en faite ...

Moi mon onduleur (de 750 va) me sert uniquement à mettre le serveur en vieille quand la coupure dure plus de 20sec, du coup 2 minutes suffisent largement  :)

Merci pour ton retour  :jap:

n°8088132
Neraud
Posté le 20-10-2011 à 10:36:05  profilanswer

Munin est vraiment simple à mettre en place et sympa pour historiser et voir les tendances sur tous les indicateurs.

n°8088152
turajo
Posté le 20-10-2011 à 11:00:34  profilanswer

tymv a écrit :

nan ! :/

mais je remonte dans le futur du topic pour trouver... à une "époque" je sais que pas mal avait poster leur lien !

mais y'avais pas bcp d'info et pas de graph... c'était simple et épurer (juste ce qu'il me faut pour essayer de galérer !!! -.-' )

phpsysinfo ?

---------------
MON FEED BACK
n°8088271
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2011 à 12:28:49  answer

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si il y a un avantage quelconque à déporter la fonction FTP et subsonic par exemple dans une VM plutôt que sur la machine hôte?
Merci par avance

n°8088325
bisso_
Posté le 20-10-2011 à 13:08:41  profilanswer

Les memes avantages que déporter ces fonctions sur une machine physique differente
Si il y a un faille exploitable dans ces services, c'est la machine qui les heberge (la vm) qui sera exposée, pas ton nas, qui contient des données potentiellement sensibles

Message édité par bisso_ le 20-10-2011 à 13:08:51

---------------
>> Flickr stream <<
n°8088336
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2011 à 13:19:18  answer

Ok merci.

n°8088507
Neraud
Posté le 20-10-2011 à 15:43:03  profilanswer

Au delà de la sécurité, t'as aussi d'autres avantages :
- tu ne "pourries" pas ton hôte même si tu veux installer 20 logiciels comme subsonic avant d'en choisir un seul
- tu peux backuper la VM avant de tripoter des trucs et la restaurer facilement si tu casses quelque chose

Tu peux avoir ces avantages autrement (j'ai jamais manipulé, mais je pense que des zones et des snapshots ça couvre ça). Mais la VM c'est le moyen bourrin ;p

Mais par contre c'est plus lourd et plus complexe.

Message édité par Neraud le 20-10-2011 à 15:43:18
n°8088513
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2011 à 15:46:15  answer

Ok merci je pense que je vais adopter cette configuration ^_^

n°8088959
ITM
Posté le 20-10-2011 à 22:21:07  profilanswer

Perso, j'en vois aucun, à part te bouffer des ressources pour que dalle. Attaquer un serveur comme vsftpd, il faut y aller ou alors le configurer n'importe comment.
(C'est pour ça que j'estime que la virtualisation, c'est hélas souvent utilisé comme la solution du pauvre qui ne sait pas configurer ses services)

Et puis si tu veux accéder à tes données en utilisant plusieurs protocoles (FTP, samba, NFS, etc.), ça devient la misère.

n°8089017
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2011 à 23:02:05  answer

Ah un avis contradictoire. Mince maintenant je doute  :D
Pour information mon serveur FTP est Filezilla (en FTPES)

Citation :

Et puis si tu veux accéder à tes données en utilisant plusieurs protocoles (FTP, samba, NFS, etc.), ça devient la misère.  

Pourquoi?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2011 à 23:04:33
n°8089029
bisso_
Posté le 20-10-2011 à 23:09:57  profilanswer

Pas forcement contraire, mais plutot complementaire
Si tu as une vm dont tu blindes la config des servives, c'est ceinture-bretelle
Après on peut considerer que c'est inutile

---------------
>> Flickr stream <<
n°8089040
ITM
Posté le 20-10-2011 à 23:23:28  profilanswer

C'est vrai, j'ai dit ça un peu vite. Je raisonnais dans le cas que l'on trouve de plus en plus généralement chez les particuliers, où "un service = une VM, pour ne rien compromettre si il y a une faille dans un service."

Il ne faut pas oublier qu'un OS moderne est conçu pour faire tourner des processus de manière complètement maitrisée et isolée. Le problème est de bien les paramétrer : un service doit avoir accès qu'à un ensemble réduit d'éléments, il ne doit pouvoir modifier que ses propres données. C'est pour cela que souvent ils tournent avec un compte utilisateur dédié, chrootent les utilisateurs qui si connectent, etc. Le but est le même que de mettre le service dans une VM : une faille doit au mieux compromettre celui-ci.

Le problème d'une VM, c'est que tu te retrouves avec non seulement ton service à bien paramétrer, mais en plus tu dois paramétrer et maintenir un autre OS.

Vraiment, je ne vois que des désavantages dans ce cas d'utilisation, avec une augmentation de la sécurité qui à mon avis n'est qu'illusoire (multiplication des paramètres, les machines virtuelles tournent malgré tout sur la même machine physique, tout repose sur l'OS maître qui doit garantir une bonne isolation de ses processus, etc.)

n°8089101
tymv
Posté le 21-10-2011 à 01:14:46  profilanswer

turajo a écrit :

phpsysinfo ?

\o/

c'est pas ca, mais cela s'en rapproche pas mal et cela devrai me suffire !
(aller pour faire la fine bouche, la temp du proc à pas l'air présente... mais tant pis)

nickel !

merci :jap:

---------------
n°8089124
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 21-10-2011 à 03:08:00  profilanswer

pr avoir la temp cpu et autres, il faut installer lmsensors sur ton os (enfin pr du linux en tt cas) et activer les options idoines dans les parametres de phpsysinfo.

n°8089193
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 21-10-2011 à 08:47:11  profilanswer

sogetel20 a écrit :

salut
essaye  LogMeIn Pro @TYMV

ces ce que j'utilise depuis 1 mois et sa va no1  

tu peux acceder a ton pc a distance et transferer des dossier entre ton pc et le serveur  

sogetel20

logmein = worst.shit.ever

on aurait du empecher les parents du créateur de ce soft de se reproduire, leur rejeton est une atteinte a l'informatique.

n°8089195
turajo
Posté le 21-10-2011 à 08:49:47  profilanswer

logmein = worst.shit.ever

on aurait du empecher les parents du créateur de ce soft de se reproduire, leur rejeton est une atteinte a l'informatique.

Tu peux t'expliquer au lieu de balancer des trucs comme ça?

---------------
MON FEED BACK
n°8089238
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 21-10-2011 à 09:53:48  profilanswer

le truc est crypté, et mal de surcroit, il est fait pour bypasser certaines sécurités informatiques en entreprise et au final laisse plus de portes grandes ouvertes qu'il n'ouvre de connexions réellement utiles. superbe fail.
et globalement, je l'ai jamais vu utilisé que par quelques kikoololskevins ou tatasimone qui veulent se la jouer veugra tavu  [:mistral_ winner] ou pour qui aller sur l'interface de la livebox ouvrir un port simple pour faire passer du vnc proprement crypté, oh mon dieu, c'est trop compliqué.

bon, c'est juste plus rapide de suivre un vague tuto en 4 etapes pour ouvrir un port ( meme sans comprendre ) que de se creer un compte LMI, de le DL, de l'installer sur le/les postes, et de se connecter, mais bon, c'est pas grave, admettons...
tatasimone aime les choses simples, elle aime renseigner une adresse mail et mettre comme mot de passe monchienrexestbeau, alors que admin/admin pour se connecter à sa box, wholalalaaaa [:pikitfleur:1]

bon et pis surtout, surtout, voir toutes ses données transiter gaiement sur les serveurs de LMI avec - je crois - l'etablissement initial de la connexion qui se fait en clair à un moment donné, c'est.... [:tinostar]

enfin bon, quand je vois la masse de kékés qui confient leurs données à facebook, je m'etonne plus de grand chose... et quand ils se font niquer avec leurs photos et leurs vies privées mises au grand jour se disent juste " pfff ca soule  [:massys] mais tant pis, je suis un con de luser [:wkatepebaboune] j'aime me faire enfler, et c'est d'autant plus rigolo quand ca se produit plusieurs fois, et que des boites profitent de mes infos privées et de mes contacts pour m'assommer de pub ciblée  [:djekyl] "...

bref, pour resumer, au dela de l'aspect technique qui est franchement dégeulasse, l'aspect "ideologique" qui fait manger de la merde au gens est franchement irrespectueux des utilisateurs...

m'enfin bon, j'ai l'air de m'enflammer un poil ( mais juste un poil  [:moundir] ), mais c'est pas non plus la premiere fois dans l'histoire de l'humanité qu'une merde est vendue, et bien en plus, juste parce qu'elle est bien emballée et bien présentée :o

Message édité par edouard saucisse le 21-10-2011 à 09:54:47
n°8089240
bisso_
Posté le 21-10-2011 à 09:55:32  profilanswer

turajo a écrit :

Tu peux t'expliquer au lieu de balancer des trucs comme ça?

Je vois bien une explication simple qui commence à nouveau par "t" et qui finit par "roll", pour changer  ;)  

Sur un plan strictement technique, log me in , au meme titre qu'un vnc, et un serveur à bannir. C'est lent, il faut installer un serveur zarbi sur ton pc, qui communique on ne sait trop comment avec un serveur chez eux et meme pas en direct avec ton client, et qui envoit un tas d'infos sur ton pc.. bref... pas cool

Sur un plan utilisateur, c'est une solution hyper simple a mettre en place, qui n'a pas besoin de routage, et qui te permet de prendre la main a distance sur ton pc meme depuis un navigateur. Et des produits qui permettent ça, il n'y en a pas bcp

Après si tu as une alternative aussi simple d'utilisation et avec le meme type d'avantage je suis hyper-preneur evidemment

EDIT: tiens, a peu pres la meme reponse en meme temps, mais pas exactement présenté pareil :p

Message cité 1 fois
Message édité par bisso_ le 21-10-2011 à 09:57:20

---------------
>> Flickr stream <<
n°8089253
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 21-10-2011 à 10:08:32  profilanswer

bisso_ a écrit :

Je vois bien une explication simple qui commence à nouveau par "t" et qui finit par "roll", pour changer  ;)

sur la forme, ma réponse est assez virulent pour pouvoir se deguiser en troll ( c'est bien imité hein ? :D ), mais sur le fond, je m'autorise humblement a penser que j'ai pas tout a fait tord, voir meme - soyons fous ! - que j'ai p'tet un poil raison sur un point ou deux :)

d'ailleurs, le fait qu'on ait le meme ressenti/point de vue sur le soft en question ( mais présenté différement :D ) montre assez bien que ce soft est tout sauf " clair ".

pis bon, déjà que LMI sur un poste de travail, c'est pas jojo  [:redmax:2] mais alors foutre ca sur un serveur/nas/whatever qui contient des données potentiellement sensibles, c'est juste  [:caius camillus:1]

bon apres, il est plus ou moins admis/reconnu que je suis un con de hyppie libriste, qui defend le net ouvert, le libre accès à ses données, et qui s'oppose au traitement de mes infos personnes par un tiers de non-confiance.
mais bon, franchement, quel connard je fais pour m'attacher encore a des reliquats de liberté individuelle, hein, franchement... [:haha prozac]

( quand je vois ce que renvoie une recherche sur mon nom dans google, ca me rends malade, tout ca parce qu'un con de site en rapport avec mon sport a parsé mes resultats - publiés sans mon autorisation par ma fédé - sans me le demander et les montre au monde entier  [:prozac] ca concerne que moi boudiou, ce que je fais de mon temps libre, certainement pas un employeur qui voudrait googler sur mon nom :fou: )

edit : sinon, un serveur VNC, c'est certes pas la joconde, mais quand meme, c'est deja plus joli que du LMI :o
et quand on arrive a bouger sa souris vers les options du client et du serveur pour mettre en place un mot de passe et une petite cryptographie sur la liaison VNC, ca en deviendrait presque acceptable :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par edouard saucisse le 21-10-2011 à 10:10:49
n°8089259
bisso_
Posté le 21-10-2011 à 10:17:20  profilanswer

bon apres, il est plus ou moins admis/reconnu que je suis un con de hyppie libriste, qui defend le net ouvert, le libre accès à ses données, et qui s'oppose au traitement de mes infos personnes par un tiers de non-confiance.

Chez moi, quand on en reçoit un comme ça en entretien on appelle ça un "ça-pue-c'est-pas-libre", en rapport avec le cri de l'animal ;)

Nan t'inquiete je dis ca pour t'emm... un peu, mais sur le fond tu as raison et on partage la meme analyse sur ce soft ;) C'est juste que je suis moins à cheval sur les principes ^^
Mais c'est vrai que le troll est super bien imité :p

Cela dit, je maintiens, si tu as un equivalent libre et/ou sécurisé qui permet la prise de controle au travers d'un navigateur sans install de client, je suis preneur :)

---------------
>> Flickr stream <<
n°8089268
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 21-10-2011 à 10:33:11  profilanswer

bisso_ a écrit :

Chez moi, quand on en reçoit un comme ça en entretien on appelle ça un "ça-pue-c'est-pas-libre", en rapport avec le cri de l'animal ;)

Nan t'inquiete je dis ca pour t'emm... un peu, mais sur le fond tu as raison et on partage la meme analyse sur ce soft ;) C'est juste que je suis moins à cheval sur les principes ^^
Mais c'est vrai que le troll est super bien imité :p

Cela dit, je maintiens, si tu as un equivalent libre et/ou sécurisé qui permet la prise de controle au travers d'un navigateur sans install de client, je suis preneur :)

je suis un con de libriste, mais j'accepte de travailler avec des OS proprio hein  [:cosmoschtroumpf]  ( bon, pas MacOS, y'a des limites a tout :o )  

tant que techniquement c'est justifié, et qu'on garde la main sur le soft qu'on installe OU qu'il n'engage rien de critique, perso, ca me pose pas le moindre probleme.
ce que je veux, c'est maitriser toutes les composantes de la chaine sur laquelle passent mes données.
exemple : utiliser un disque en ntfs = aucun problème. le jour où j'veux plus utiliser windows, je mets le disque dans mon paycay linusque, je backuppe les données et c'est reglé.
utiliser un format doc tout barbare illisibile par un autre programme que celui qui l'a codé, ca non merci :/ le probleme, c'est que dans les softs proprio, c'est souvent comme ca que ca se passe, et ca créé des clivages qui finissent par catégoriser les gens dans du "ça-pue-c'est-pas-libre" ou dans du "je-m'en-fous-ça-marche, pas-besoin-de-savoir-comment".
j'defends pas le logiciel libre en particulier, juste l'ouverture des formats et le respect de la vie privée.

'fin bon, on s'eloigne un poil du topic là :D

pour répondre a ta question, à ma connaissance, je connais pas de soft qui permette d’établir une connexion à distance via le navigateur. ca existe, ça j'en suis sûr, mais je connais pas. si c'est pour te permettre de prendre la main à distance
et de lancer une session de dépannage sans forcer les gens a faire une conf de VNC+routeur/NAT, tu as toujours la solution du reverse VNC.
M'enfin ça reste assez bâtard je trouve.

j'vais chercher, et j'te tiendrais au jus par MP si je trouve :) ( ou si quelqu'un est intéressé sur le topic, je le mettrais sur le topic :) )

Spoiler :

sinon, ouais, j'imite super bien le troll, m'enfin comme chui barbu ( en vrai et en informatique :o ) et que le troll est velu, de loin, on nous confonds souvent [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  496  497  498  499  500  501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)