| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
defjay | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-10-2011 à 17:39:03 ![]() ![]() |
bisso_ | Avec 4GB j'avais 2 debian, un windows server 2003 et un freenas, et ca tournait à 95% d'occupation en metant assez peu de ram a chacune (512MB à 1024) --------------- >> Flickr stream << |
beretta93 |
Petite question : pourquoi partir sur une alim 560W pour cette config au lieu de prendre une petite 300W max qui suffira largement et qui consommera deux fois moins en idle? --------------- >>>FEED<<< |
thrawn94 | Les DD sont des 2TB chacun ( seagate green ) |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2011 à 13:26:55 ![]() J'ai crée un raid5 sous mdadm avec 3 Seagate Green 2 tb sous AMD E350 et 2 go de mémoire, la construction a mis 6-7heures |
defjay |
Installation d'Esxi 5, ok tout fonctionne....Après pendant 1h30, pas moyen d'installer la moindre image ISO, pas réussi à faire reconnaitre le lecteur cd sur mon PC client sous win Seven. Du coup abandon, et finalement retour à la version simple Ubuntu + Zfs-On-Linux + SabnZbp + VxServer ... Ce soir, install d'OpenIndiana + VsServer ( version existe ss open solaris Message édité par defjay le 05-10-2011 à 17:35:00 |
odon4 | Faut bien faire gaffe à un truc dans les imports, c'est que tu peux pas importer sur un système qui ne supporte pas au moins la version ZFS du pool, donc ça peut vite être galère...
--------------- ventes - mon feed |
Publicité | Posté le 05-10-2011 à 18:49:56 ![]() ![]() |
astrapak | 1) Oui, c'est un des grands intérêt du raid logiciel
|
Neraud | Le RAID logiciel s'en fout d'où viennent les disques. |
defjay | Bon suite de l'installation du NAS. Tentative d'installation de Open Indiana (Open solaris ) Premier souci : Image ISO boot pas sur un lecteur dvd USB, sur un IDE oui. Second Souci : Fairer passer l'option dans le bios IDE-TO-SATA en mode AHCI au lieu de IDE. Sinon plein d'erreur CRC de lecture et install impossible. Install se passe sans probleme. Troisième souci : Il reconnait pas mes autres disques SATA, car il n'arrive pas à importrer mon Pool en mode console. Dernier souci et de taille : Au second reboot, il se bloque au démarrage avec le fond d'ecran OpenIndiana Message cité 1 fois Message édité par defjay le 06-10-2011 à 11:16:20 |
thrawn94 | Bonjour a tous, j'ai encore quelque petites questions : |
thrawn94 | Apres quelque recherche, nexenta community eddition me parait etre une bonne solution, mais limité a 18 TB ( http://www.linformaticien.com/test [...] euvre.aspx ), opensolaris ou encore ubuntu avec ZFS ( http://www.unixgarden.com/index.ph [...] s-gnulinux ). Ce dernier lien montre la puissance du ZFS qui a l'air vraiment fantastique !!! Mais étant novice, installé sur ubuntu un autre system de fichier, ca m'a l'air assez difficile et casse-gueule.
|
defjay |
en deux trois lignes de commande cest reglé vais ptet essayer nexenta |
thrawn94 | ok, merci pour l'info.
|
bisso_ |
--------------- >> Flickr stream << |
Strat_84 |
|
bisso_ | La limitation a 18to est pour nexenta store, pas pour nexenta core il le semble --------------- >> Flickr stream << |
thrawn94 | quel est la difference entre les deux ?
|
bisso_ | Je n'ai pas testé nexentastore, leur liscencing me fait ch... A peine installé il commencait deja a hurler que la clef n'etait pas bonne, donc... Vm a la poubelle direct...
--------------- >> Flickr stream << |
defjay |
|
tetsuo34 Avocat du Diable | Salut @tous,
--------------- Mon feedback |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
tetsuo34 Avocat du Diable | Ok, je testerai ce soir.
--------------- Mon feedback |
odon4 |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2011 à 14:49:37 ![]() Petite maj de mon NAS Passif:
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-10-2011 à 09:02:38 |
Strat_84 |
|
mokona R6 Fan :o | Salut,
--------------- ::Ventes:: |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |