Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

n°7602585
DrDooM
Posté le 08-10-2010 à 15:47:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

aster a écrit :

Ton Nas sera accédé par un seul utilisateur?

ouaip, Live Sync compte pas vraiment vu que ça tourne généralement à 100ko/s

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 08-10-2010 à 15:47:24  profilanswer

n°7602893
DrDooM
Posté le 08-10-2010 à 19:14:58  profilanswer

Début du chantier :
http://uppix.net/e/b/d/9d5a679c7758ed9a12af1995737a9tt.jpg

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7602948
El-Gato
jambe
Posté le 08-10-2010 à 19:59:45  profilanswer

Tu nous diras la conso de tout ce bouzin ?
Ca va pas être trop dur de passer d'un Q6600 à un Atom ? :D

n°7602953
DrDooM
Posté le 08-10-2010 à 20:03:37  profilanswer

El-Gato a écrit :

Tu nous diras la conso de tout ce bouzin ?
Ca va pas être trop dur de passer d'un Q6600 à un Atom ? :D

j'ai un Core i5 750 pour le PC de jeu ;)

---------------
n°7603118
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-10-2010 à 22:54:43  profilanswer

J'ai reçu mon Fractal Design Array aujourd'hui. C'est vraiment du beau matos, la finition est nickel.

n°7603457
rasza59
Posté le 09-10-2010 à 13:12:52  profilanswer

http://img63.imageshack.us/img63/6228/sanstitremo.png

Uploaded with ImageShack.us

Voulant au début seulement un NAS, je me demande si cette config serait aussi à l'aise en lecture de vidéo HD ou si il vaut mieux partir sur un i3 ?

comme cette config tournera h24, j'aimerai quelque chose qui ne consomme pas trop, je pense même à underclock le processeur.
je tournerai surement sur un windows xp ou home server pour la simplicité !

n°7603470
ssx99harlo​ck
Posté le 09-10-2010 à 13:28:19  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

J'ai reçu mon Fractal Design Array aujourd'hui. C'est vraiment du beau matos, la finition est nickel.

N'oublie pas, photals et feedback demandé  :love:  :)  :hello:  

n°7603548
DrDooM
Posté le 09-10-2010 à 14:22:46  profilanswer

rasza59 a écrit :

http://img63.imageshack.us/img63/6228/sanstitremo.png

Uploaded with ImageShack.us

Voulant au début seulement un NAS, je me demande si cette config serait aussi à l'aise en lecture de vidéo HD ou si il vaut mieux partir sur un i3 ?

comme cette config tournera h24, j'aimerai quelque chose qui ne consomme pas trop, je pense même à underclock le processeur.
je tournerai surement sur un windows xp ou home server pour la simplicité !

si tu comptes lire de la HD directement sur l'ordi, mieux vaut mettre un Seven.
et sinon je vois mal le côté NAS de cet appareil, le boitier est gros et y a peu d'emplacement HDDs :/

---------------
n°7603585
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 09-10-2010 à 14:38:34  profilanswer

et pr le coté htpc, si tu le branche en direct (donc pas via upnp ou dlna) alors la conf est largement suffisant, la CG intégré des chipset AMD etant capable elle seule de decode la HD.

---------------
LastFm
n°7603742
rasza59
Posté le 09-10-2010 à 16:28:49  profilanswer

DrDooM a écrit :

si tu comptes lire de la HD directement sur l'ordi, mieux vaut mettre un Seven.
et sinon je vois mal le côté NAS de cet appareil, le boitier est gros et y a peu d'emplacement HDDs :/

je souhaite faire un nas avec 2DD data et un pour le systeme.
ce boitier me paraissait approprié et il n'est pas trop cher ^^

ensuite il sera branché sur mon ampli en hdmi et stéréo, relié à mon lcd en hdmi. Pourquoi utiliser seven et pas un ptit xp ?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2010 à 16:28:49  profilanswer

n°7603813
DrDooM
Posté le 09-10-2010 à 17:20:54  profilanswer

pour le decodage HD, me semble que c'est partiellement supporté sous xp (pas de cuda pour les CG nvidia par exemple)

---------------
n°7603817
turajo
Posté le 09-10-2010 à 17:23:27  profilanswer

puis bon, XP va avoir 10 ans bientôt, va falloir commencer à évoluer ^^

---------------
MON FEED BACK
n°7603848
rasza59
Posté le 09-10-2010 à 17:35:08  profilanswer

on ira vers du seven alors ^^
concernant le boitier, je pense aller vers autre chose finalement, car je n'ai pas beaucoup de hauteur dans le meuble tv et l'aération ne sera pas tip top dedans.
je vais me prendre une tour que je mettrai derrière.

n°7603954
DrDooM
Posté le 09-10-2010 à 19:01:44  profilanswer

rasza59 a écrit :

on ira vers du seven alors ^^
concernant le boitier, je pense aller vers autre chose finalement, car je n'ai pas beaucoup de hauteur dans le meuble tv et l'aération ne sera pas tip top dedans.
je vais me prendre une tour que je mettrai derrière.

P180 Mini :love:

---------------
n°7603974
rasza59
Posté le 09-10-2010 à 19:14:56  profilanswer

pour le même prix je préfère le fractal R3 qui est en catégorie ATX mais la différence de taille est assez minime (légèrement plus profond)

n°7604069
turajo
Posté le 09-10-2010 à 20:49:08  profilanswer

Petite MAJ de mon NAS :

- Remplacement de ma carte raid Adaptec 1220SA par une LSI Logic SAS-3041E PCIe 4x
- Passage de 2 à 3 go de RAM
- Passage du ventirad CPU en fanless

http://img64.imageshack.us/img64/7628/dscn0920f.th.jpg
http://img171.imageshack.us/img171/3581/dscn0921u.th.jpg
http://img695.imageshack.us/img695/6740/dscn0893iz.th.jpg
http://img217.imageshack.us/img217/4985/imag0050z.th.jpg

D'ailleurs, j'ai une Adaptec 1220SA à vendre maintenant (http://www.ldlc.com/fiche/PB00069834.html), si ça intéresse quelqu'un, qu'il me fasse signe :jap:

---------------
MON FEED BACK
n°7604221
DrDooM
Posté le 09-10-2010 à 23:39:07  profilanswer

han le copiteur de carte RAID et d'étiquettes de HDDs :o

---------------
n°7604350
turajo
Posté le 10-10-2010 à 07:57:17  profilanswer

héhé, elle marche bien la carte, sauf qu'au boot je dois faire un CTRL+C pour aller dans sa config, sa config ne s'affiche pas et le boot continue normalement. Si je fais pas CTRL+C, plus rien ne se passe, l'écran reste noir oO

Les étiquettes je suis pas très satisfait mais j'avais plus de papier autocollant..

---------------
MON FEED BACK
n°7604843
DrDooM
Posté le 10-10-2010 à 16:38:47  profilanswer

Ca c'est dépendant de la carte mère, sur ma G33M-DS2R et précédemment sur ma XFX 9300 ça s'affichait sans problème.
Pour les étiquettes j'ai fait ça avec une étiqueteuse Dymo :)

---------------
n°7605888
needless
Posté le 11-10-2010 à 15:04:36  profilanswer

Topic très instructif, merci!

Je souhaite accoler deux produits pour mon future ensemble NAS+HTPC.  

Deux impératifs: lecture HD et basse consommation électrique. Pour des raisons aussi bien de responsabilité écologique (tout en gardant une fonctionalité de base) que...d'économies d'argent sur l'année (de l'ordre de 2 euros par W pour une utilisation H24 si j'ai bien calculé).

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez que je pourrais améliorer pour consommer encore moins d'énergie? (matériel, petits tweaks softs/drivers méconnus...)

-HTPC: netbook samsung n510 (Atom 1,6 u/c @664mhz, hyperthreading désactivé), 1gb DDR2, dd 5400tpm, wifi éteint, écran éteint mais alumable si besoin de consulter emails. Il sera la plupart du temps en standby, réveillé par le bouton power ou WoL.

-NAS: j'avais le syno 410j en tête, mais je me demande si on peut aller suffisemment loin en customization pour le faire consommer moins que d'origine (underclocker notamment)? Vaut-il mieux alors aller vers une solution faite maison?  
Ce serait pour y mettre dans un premier temps 2 DD Samsung F4 2to (3 plateaux, un poil plus économes que les DD 3 plateaux WD)

-switch: conserver mon routeur wifi n 10/100 (de toute façon, seul le NAS ferait gigabit, donc je ne vais investir dans un htpc gigabit ou un meilleur routeur).

(-ampli: onkyo 577)

n°7605893
DrDooM
Posté le 11-10-2010 à 15:06:33  profilanswer

HTPC avec un netbook, lul wat?  [:lol wut]  
Pour le NAS pourquoi pas du homemade avec un boitier bien foutu et une carte mère à base d'Atom?
Pour le routeur, perso j'ai un Linksys WRT350N avec OpenWRT, ça démonte du poney :)

---------------
n°7605901
needless
Posté le 11-10-2010 à 15:11:28  profilanswer

Le truc, c'est justement que j'ai pas besoin de démonter des poneys :)  

Je cherche à avoir la config lecture HD la moins consomatrice possible. J'ai fais des essais sur le netbook (ION, je précise) : la lecture est fluide à partir de 1200mhz (soit Asrock OCTuner à fsb 120 et multiplicateur 10). A partir de là, je cherche surtout à optimiser le machin et me pose aussi la question de qu'est-ce qui vaut mieux pour un NAS basse-conso: un 410j ou autre modèle fini, ou une solution faite-maison. :)

Message édité par needless le 11-10-2010 à 15:12:55
n°7605905
DrDooM
Posté le 11-10-2010 à 15:14:41  profilanswer

Le fait maison tu peux optimiser au mieux. Et pour le switch du Gigabit va pas forcément consommer plus ;)

---------------
n°7606605
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-10-2010 à 09:42:59  profilanswer

J'ai reçu tout mon matos hier et j'ai monté mon NAS dans la foulée. Mais ma connec Internet est HS en ce moment, faudra donc un peu attendre pour les photos et l'installation du bousin.

Je peux donc vous faire un petit retour d'expérience sur le Fractal Design Array. Ca se résume en quelques mots : une fois monté, le boîtier est superbe. Mais le montage, c'est la croix et la bannière (et je pèse mes mots), j'ai jamais vu un truc aussi chiant à monter de ma vie. Et pourtant j'en ai faits des montages tordus à base de water dans tous les sens.

On commence par l'ouverture du boîtier. Il faut dévisser la partie supérieure. Premier problème : comme sur les derniers LL, on a droit à des vis fragiles et très, TRES serrées. A la première ouverture, les têtes sont déjà à moitié foutues, faudra que j'en rachète à terme.

On sort tout le bazar, on commence l'installation. Et là, début de la galère. Déjà, il faut faire très attention aux bords de la structure en alu, ils sont vraiment coupants. Mes mains s'en souviennent, j'ai des égratignures partout. Je monte le CPU, la RAM et le ventilo (un Samurai ZZ) hors boîtier. J'hésite sur l'orientation du ventirad, je décide de le placer au-dessus de la RAM. Je monte la CM puis j'installe la cage ) DD : pas de bol, ça ne passepas. Qu'à celà ne tienne, je démonte le ventirad pour le tourner. J'en chie pendant 10 bonnes minutes pour clipser les fixations, certaines d'entre elles sont sous le ventirad et on a très peu de place pour manoeuvrer autour.

Bref, c'est fait, je souffle. Je passe au montage de l'alim et là, c'est le drame : le connecteur P4 est placé pile sous le ventirad, faut le redémonter [:kzimir]

Donc je redémonte mon ventirad, je branche mon câble. Qui est super court, 15 cm à peine. Alors pour pouvoir remettre le ventirad en place, je pose l'alim en équilibre sur le bord du boîtier, très pratique pour bosser. J'en profite pour vérifer que j'ai tout branché à la CM parce que je vois bien que l'accès va être compliqué après.

Il faut maintenant remettre la cage à DD en place. Fractal Design a prévu un emplacement 2.5" sous la cage (je vous montrerai les photos), c'est bien pensé... mais les câbles de l'alim font grand max 20-25 cm. Je me fait donc pousser une troisième main pour à la fois tenir la cage suffisamment près de l'alim, choper le câble et le brancher. Une autre solution consisterait à laisser trainer le DD sous la cage et à passer la main en-dessous une fois en place pour y fixer le DD... mais impossible de passer la main, le ventirad prend quasi toute la place [:dawa]

Bref, le montage se termine, je branche la machine pour vérifier qu'elle démarre... bordel de merde, j'ai oublié de brancher les connecteurs du bouton de démarrage et de la LED [:ilovezadig:1]

Au bas mot, entre 2 et 3 heures pour monter 3 fois rien :/

Message cité 1 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 12-10-2010 à 09:43:11
n°7606610
DrDooM
Posté le 12-10-2010 à 09:46:12  profilanswer

Mouais, plutôt un boitier pour mobal Atom quoi, tu galères pas avec les ventirads et compagnie :o

---------------
n°7606613
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-10-2010 à 09:52:19  profilanswer

DrDooM a écrit :

Mouais, plutôt un boitier pour mobal Atom quoi, tu galères pas avec les ventirads et compagnie :o

C'est ça, faut pas instaler de ventirad alternatif. Je pense qu'avec l'Intel box ça passait mieux.

n°7606614
DrDooM
Posté le 12-10-2010 à 09:54:28  profilanswer

pourquoi ne pas avoir pris le PC-Q08?

---------------
n°7606625
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-10-2010 à 10:03:23  profilanswer

DrDooM a écrit :

pourquoi ne pas avoir pris le PC-Q08?

Parce que je voudrais que mon NAS passe dans un meuble TV. C'est le cas du Fractal Design Array, le Q08 est quant à lui trop haut.

n°7606632
DrDooM
Posté le 12-10-2010 à 10:10:11  profilanswer

Parce que je voudrais que mon NAS passe dans un meuble TV. C'est le cas du Fractal Design Array, le Q08 est quant à lui trop haut.

pourtant super bas :o

---------------
n°7606638
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-10-2010 à 10:14:30  profilanswer

27 cm, ça passe difficilement dans la majorité des meubles :/

n°7606660
aster
Chaotic Neutral
Posté le 12-10-2010 à 10:31:46  profilanswer

Ca rentre dans les cubes IKEA :)
(mais pas non plus dans mon meuble TV, pour ça mon SG06 est bien, il fait la taille de l'ampli)

n°7606777
DrDooM
Posté le 12-10-2010 à 12:16:13  profilanswer

Possible mise en vente de mon Apple TV + Broadcom Crystal HD à contre coeur (besoin d'avoir un serveur Web costaud sur le HTPC) :/

---------------
n°7606857
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-10-2010 à 13:23:29  profilanswer

Faut que tu fasses un topic pour qu'on suive là :D

---------------
Aloha
n°7606896
ssx99harlo​ck
Posté le 12-10-2010 à 13:57:49  profilanswer

J'ai reçu tout mon matos hier et j'ai monté mon NAS dans la foulée. Mais ma connec Internet est HS en ce moment, faudra donc un peu attendre pour les photos et l'installation du bousin.

Je peux donc vous faire un petit retour d'expérience sur le Fractal Design Array. Ca se résume en quelques mots : une fois monté, le boîtier est superbe. Mais le montage, c'est la croix et la bannière (et je pèse mes mots), j'ai jamais vu un truc aussi chiant à monter de ma vie. Et pourtant j'en ai faits des montages tordus à base de water dans tous les sens.

On commence par l'ouverture du boîtier. Il faut dévisser la partie supérieure. Premier problème : comme sur les derniers LL, on a droit à des vis fragiles et très, TRES serrées. A la première ouverture, les têtes sont déjà à moitié foutues, faudra que j'en rachète à terme.

On sort tout le bazar, on commence l'installation. Et là, début de la galère. Déjà, il faut faire très attention aux bords de la structure en alu, ils sont vraiment coupants. Mes mains s'en souviennent, j'ai des égratignures partout. Je monte le CPU, la RAM et le ventilo (un Samurai ZZ) hors boîtier. J'hésite sur l'orientation du ventirad, je décide de le placer au-dessus de la RAM. Je monte la CM puis j'installe la cage ) DD : pas de bol, ça ne passepas. Qu'à celà ne tienne, je démonte le ventirad pour le tourner. J'en chie pendant 10 bonnes minutes pour clipser les fixations, certaines d'entre elles sont sous le ventirad et on a très peu de place pour manoeuvrer autour.

Bref, c'est fait, je souffle. Je passe au montage de l'alim et là, c'est le drame : le connecteur P4 est placé pile sous le ventirad, faut le redémonter [:kzimir]

Donc je redémonte mon ventirad, je branche mon câble. Qui est super court, 15 cm à peine. Alors pour pouvoir remettre le ventirad en place, je pose l'alim en équilibre sur le bord du boîtier, très pratique pour bosser. J'en profite pour vérifer que j'ai tout branché à la CM parce que je vois bien que l'accès va être compliqué après.

Il faut maintenant remettre la cage à DD en place. Fractal Design a prévu un emplacement 2.5" sous la cage (je vous montrerai les photos), c'est bien pensé... mais les câbles de l'alim font grand max 20-25 cm. Je me fait donc pousser une troisième main pour à la fois tenir la cage suffisamment près de l'alim, choper le câble et le brancher. Une autre solution consisterait à laisser trainer le DD sous la cage et à passer la main en-dessous une fois en place pour y fixer le DD... mais impossible de passer la main, le ventirad prend quasi toute la place [:dawa]

Bref, le montage se termine, je branche la machine pour vérifier qu'elle démarre... bordel de merde, j'ai oublié de brancher les connecteurs du bouton de démarrage et de la LED [:ilovezadig:1]

Au bas mot, entre 2 et 3 heures pour monter 3 fois rien :/

:hello: Blastaamoof

Merci pour ton retour d'expérience qui confirme mes craintes concernant ce beau (mais chiant) boitier....
Franchement ils sont un peu *%$ chez Fractal parceque le look du boitier donne vraiment envie d'acheter  [:love_yvele] mais un NAS ça doit être aussi facile à installer et maintenir en cas de pepin (enfin, c'est mon avis hein...) [:smapafote]

Et franchement, les bords coupants sur un boitier à 150 € c'est juste [:murrayfffuuuuuu:3] quoi.
Et la cage disque, s'ils avaients mis les HDD à la verticale avec les culs vers le haut pour plugger easy les connecteurs sata et power ça aurait été bonheur mais là.....  [:padmasana:4]

n°7606906
DrDooM
Posté le 12-10-2010 à 14:04:40  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Faut que tu fasses un topic pour qu'on suive là :D

pourquoi ça?  [:cerveau fusion]

---------------
n°7606911
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-10-2010 à 14:11:08  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

:hello: Blastaamoof

Merci pour ton retour d'expérience qui confirme mes craintes concernant ce beau (mais chiant) boitier....
Franchement ils sont un peu *%$ chez Fractal parceque le look du boitier donne vraiment envie d'acheter  [:love_yvele] mais un NAS ça doit être aussi facile à installer et maintenir en cas de pepin (enfin, c'est mon avis hein...) [:smapafote]

Et franchement, les bords coupants sur un boitier à 150 € c'est juste [:murrayfffuuuuuu:3] quoi.
Et la cage disque, s'ils avaients mis les HDD à la verticale avec les culs vers le haut pour plugger easy les connecteurs sata et power ça aurait été bonheur mais là.....  [:padmasana:4]

Changer ou ajouter un DD ne doit pas être super galère non plus mais faut sortir la cage à DD, certes.
Par contre faut au moins rajouter une rallonge pour le DD de 2.5" situé sous la cage.

Effectivement, les DD seraient plus simples d'accès situés vers le haut, d'autant qu'y avait largement la place.

n°7606912
DrDooM
Posté le 12-10-2010 à 14:11:49  profilanswer

J'hésite à ajouter une GT430 à mon NAS pour conserver un côté HTPC :whistle:

---------------
n°7606921
turajo
Posté le 12-10-2010 à 14:29:19  profilanswer

Y a 2 semaines tu voulais séparer les utilisations et maintenant tu veux les re-regrouper :D

Message cité 1 fois
Message édité par turajo le 12-10-2010 à 14:29:23

---------------
MON FEED BACK
n°7606924
DrDooM
Posté le 12-10-2010 à 14:30:38  profilanswer

turajo a écrit :

Y a 2 semaines tu voulais séparer les utilisations et maintenant tu veux les re-regrouper :D

bah j'attends surtout de recevoir la carte Broadcom Crystal HD [:tinostar]
sinon très satisfait du NAS, je tape 90Mo/s en copie disque à disque (WD Green)

---------------
n°7606932
turajo
Posté le 12-10-2010 à 14:35:15  profilanswer

pas mal, moi j'ai toujours mon souci de réseau qui m'empêche de dépasser les 60mo/s sinon en disque à disque je suis pas loin des 100 non plus

---------------
MON FEED BACK
n°7606938
DrDooM
Posté le 12-10-2010 à 14:40:00  profilanswer

turajo a écrit :

pas mal, moi j'ai toujours mon souci de réseau qui m'empêche de dépasser les 60mo/s sinon en disque à disque je suis pas loin des 100 non plus

pas testé en réseau mais pas de souci à me faire avec mon WRT350N avec OpenWRT :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ?!! HTPC !! Noob inside....
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Conseil Config HTPC /Jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR