|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade |
---|
DrDooM | Reprise du message précédent :
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Publicité | Posté le 08-10-2010 à 15:47:24 |
DrDooM |
El-Gato jambe | Tu nous diras la conso de tout ce bouzin ?
|
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
o_BlastaaMoof_o | J'ai reçu mon Fractal Design Array aujourd'hui. C'est vraiment du beau matos, la finition est nickel. |
rasza59 |
|
ssx99harlock |
|
DrDooM |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | et pr le coté htpc, si tu le branche en direct (donc pas via upnp ou dlna) alors la conf est largement suffisant, la CG intégré des chipset AMD etant capable elle seule de decode la HD. --------------- LastFm |
rasza59 |
|
Publicité | Posté le 09-10-2010 à 16:28:49 |
turajo | puis bon, XP va avoir 10 ans bientôt, va falloir commencer à évoluer ^^ --------------- MON FEED BACK |
DrDooM |
rasza59 | pour le même prix je préfère le fractal R3 qui est en catégorie ATX mais la différence de taille est assez minime (légèrement plus profond) |
turajo | Petite MAJ de mon NAS :
--------------- MON FEED BACK |
turajo | héhé, elle marche bien la carte, sauf qu'au boot je dois faire un CTRL+C pour aller dans sa config, sa config ne s'affiche pas et le boot continue normalement. Si je fais pas CTRL+C, plus rien ne se passe, l'écran reste noir oO
--------------- MON FEED BACK |
o_BlastaaMoof_o | J'ai reçu tout mon matos hier et j'ai monté mon NAS dans la foulée. Mais ma connec Internet est HS en ce moment, faudra donc un peu attendre pour les photos et l'installation du bousin. Je peux donc vous faire un petit retour d'expérience sur le Fractal Design Array. Ca se résume en quelques mots : une fois monté, le boîtier est superbe. Mais le montage, c'est la croix et la bannière (et je pèse mes mots), j'ai jamais vu un truc aussi chiant à monter de ma vie. Et pourtant j'en ai faits des montages tordus à base de water dans tous les sens. On commence par l'ouverture du boîtier. Il faut dévisser la partie supérieure. Premier problème : comme sur les derniers LL, on a droit à des vis fragiles et très, TRES serrées. A la première ouverture, les têtes sont déjà à moitié foutues, faudra que j'en rachète à terme. On sort tout le bazar, on commence l'installation. Et là, début de la galère. Déjà, il faut faire très attention aux bords de la structure en alu, ils sont vraiment coupants. Mes mains s'en souviennent, j'ai des égratignures partout. Je monte le CPU, la RAM et le ventilo (un Samurai ZZ) hors boîtier. J'hésite sur l'orientation du ventirad, je décide de le placer au-dessus de la RAM. Je monte la CM puis j'installe la cage ) DD : pas de bol, ça ne passepas. Qu'à celà ne tienne, je démonte le ventirad pour le tourner. J'en chie pendant 10 bonnes minutes pour clipser les fixations, certaines d'entre elles sont sous le ventirad et on a très peu de place pour manoeuvrer autour. Bref, c'est fait, je souffle. Je passe au montage de l'alim et là, c'est le drame : le connecteur P4 est placé pile sous le ventirad, faut le redémonter Donc je redémonte mon ventirad, je branche mon câble. Qui est super court, 15 cm à peine. Alors pour pouvoir remettre le ventirad en place, je pose l'alim en équilibre sur le bord du boîtier, très pratique pour bosser. J'en profite pour vérifer que j'ai tout branché à la CM parce que je vois bien que l'accès va être compliqué après. Il faut maintenant remettre la cage à DD en place. Fractal Design a prévu un emplacement 2.5" sous la cage (je vous montrerai les photos), c'est bien pensé... mais les câbles de l'alim font grand max 20-25 cm. Je me fait donc pousser une troisième main pour à la fois tenir la cage suffisamment près de l'alim, choper le câble et le brancher. Une autre solution consisterait à laisser trainer le DD sous la cage et à passer la main en-dessous une fois en place pour y fixer le DD... mais impossible de passer la main, le ventirad prend quasi toute la place Bref, le montage se termine, je branche la machine pour vérifier qu'elle démarre... bordel de merde, j'ai oublié de brancher les connecteurs du bouton de démarrage et de la LED Au bas mot, entre 2 et 3 heures pour monter 3 fois rien Message cité 1 fois Message édité par o_BlastaaMoof_o le 12-10-2010 à 09:43:11 |
o_BlastaaMoof_o |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
DrDooM |
o_BlastaaMoof_o | 27 cm, ça passe difficilement dans la majorité des meubles |
aster Chaotic Neutral | Ca rentre dans les cubes IKEA
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
ssx99harlock |
|
DrDooM |
o_BlastaaMoof_o |
|
turajo | Y a 2 semaines tu voulais séparer les utilisations et maintenant tu veux les re-regrouper Message cité 1 fois Message édité par turajo le 12-10-2010 à 14:29:23 --------------- MON FEED BACK |
DrDooM |
turajo | pas mal, moi j'ai toujours mon souci de réseau qui m'empêche de dépasser les 60mo/s sinon en disque à disque je suis pas loin des 100 non plus --------------- MON FEED BACK |
DrDooM |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS | [Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm) |
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ? | !! HTPC !! Noob inside.... |
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go) | [Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P |
Conseil Config HTPC /Jeux | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade |