Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  216  217  218
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

n°10977499
gatsu35
Posté le 06-04-2021 à 18:22:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu juges synology sur un DS211j, le machin a 10 ans !
C'est normal qu'il te fasse un peu de la merde à ce niveau là.  
Prends un neuf, surtout si tu es photographe et yolo

mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 18:22:41  profilanswer

n°10977525
HJ
Posté le 06-04-2021 à 18:55:54  profilanswer

Le hardware est toujours assez limite chez Synology, même aujourd’hui.
Là où tous les autres sont passés en multigigabit, synology reste toujours en gigabit.
CPU/RAM sont assez faibles par rapport à la concurrence.

Le software est par contre très bon.

n°10977591
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 06-04-2021 à 20:50:33  profilanswer

Au pire QNAP, ils ont bien rattrapé leur retard niveau software.

---------------
[TU]: ElementaryOS | Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault  
n°10977612
Lomba
Posté le 06-04-2021 à 21:20:33  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu juges synology sur un DS211j, le machin a 10 ans !
C'est normal qu'il te fasse un peu de la merde à ce niveau là.  
Prends un neuf, surtout si tu es photographe et yolo

Je ne juge pas mal Synology. Je sais que mon hardware n'est pas fait pour cela, aucun problème pour ça. J'ai d'ailleurs trouvé le support de Syno particulièrement bien face à mon problème (pour un support grand public).
Mais quand je regarde la gamme actuelle, l'équivalent est un DS920+. Et il est clairement inférieur à ses concurrents en matériel.
Ensuite, je trouve le DSM trop simpliste parfois. Mon boulot c'est l'infra informatique, alors je n'ai pas besoin d'un truc accessible au grand public, ce qui est clairement la force de Synology. Donc j'ai comparé les softwares, et QNap ou Asustor me plaisent plus.

frenchieisverige a écrit :

Au pire QNAP, ils ont bien rattrapé leur retard niveau software.

On dirait oui. A l'époque de mon DS211j, QNAP était vraiment limité. Ca semble aujourd'hui plus expert que Syno, mais néanmoins très fonctionnel.

n°10977641
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 06-04-2021 à 21:53:04  profilanswer

Lomba a écrit :

Je ne juge pas mal Synology. Je sais que mon hardware n'est pas fait pour cela, aucun problème pour ça. J'ai d'ailleurs trouvé le support de Syno particulièrement bien face à mon problème (pour un support grand public).
Mais quand je regarde la gamme actuelle, l'équivalent est un DS920+. Et il est clairement inférieur à ses concurrents en matériel.
Ensuite, je trouve le DSM trop simpliste parfois. Mon boulot c'est l'infra informatique, alors je n'ai pas besoin d'un truc accessible au grand public, ce qui est clairement la force de Synology. Donc j'ai comparé les softwares, et QNap ou Asustor me plaisent plus.

Go cluster proxmox avec ceph alors :o  

---------------
n°10977672
Lomba
Posté le 06-04-2021 à 22:40:09  profilanswer

HFR whatelse :o :D
Mais j'ai regardé FreeNAS quand même ;)

n°10977741
gatsu35
Posté le 07-04-2021 à 07:04:31  profilanswer

Ce qui m'interesse le plus dans un NAS c'est la possibilité de pouvoir facilement changer un NAS et d'avoir une énorme capacité. Est-ce que d'autres acteurs du marché proposent ce que propose synology ?

n°10977760
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 07-04-2021 à 08:12:48  profilanswer

Beh si tu restes dans le même « file system », tu peux aller chez Synology, Qnap, asustor etc etc... Ou je comprends pas très bien la question?  :??:

---------------
n°10977798
gatsu35
Posté le 07-04-2021 à 09:48:56  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Beh si tu restes dans le même « file system », tu peux aller chez Synology, Qnap, asustor etc etc... Ou je comprends pas très bien la question?  :??:

changer facilement le disque dur :D
Et oui si migration il y a il faudrait le même file system mais là c'est du SHR :D

n°10977827
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 07-04-2021 à 10:26:48  profilanswer

J'ai déjà migré sur SHR vers OMV ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 10:26:48  profilanswer

n°10979798
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-04-2021 à 22:59:26  profilanswer

Vu le besoin, regardes ton budget et prend celui avec le plus de perf hardware et basta.

Après, perso, j'ai mes raw sur un hdd classique en local, un sdd de cache dédié lightroom avec la librairie dessus et un sdd pour l'os. Ça marche bien. Le backup se fait toutes les nuits sur un volume du nas via syncbackfree.

Edit : en fait j'ai du mal à cerner ton fonctionnement. Certes le cpu actuel de ton nas ne permet pas un upload à Vmax sur S3 mais presque n'importe quel nas de base maintenant doit saturer le gigabit donc pourquoi dépenser plus pour des perfs/fonctionnalités dont tu ne te servirais pas ?
Mais en même tzmps tu mentionnes des lenteurs dans l'affichage des aperçus... Sauf que ça, c'est du local normalement.

Tu veux décentraliser ton stockage ?

Message cité 1 fois
Message édité par DannyElfman le 09-04-2021 à 23:03:34

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°10979851
Lomba
Posté le 10-04-2021 à 01:08:32  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Vu le besoin, regardes ton budget et prend celui avec le plus de perf hardware et basta.

Après, perso, j'ai mes raw sur un hdd classique en local, un sdd de cache dédié lightroom avec la librairie dessus et un sdd pour l'os. Ça marche bien. Le backup se fait toutes les nuits sur un volume du nas via syncbackfree.

Edit : en fait j'ai du mal à cerner ton fonctionnement. Certes le cpu actuel de ton nas ne permet pas un upload à Vmax sur S3 mais presque n'importe quel nas de base maintenant doit saturer le gigabit donc pourquoi dépenser plus pour des perfs/fonctionnalités dont tu ne te servirais pas ?
Mais en même tzmps tu mentionnes des lenteurs dans l'affichage des aperçus... Sauf que ça, c'est du local normalement.

Tu veux décentraliser ton stockage ?

J'ai deux sujets en fait :)
Le premier c'est que mon petit syno ne sait pas gérer la base de données qui permet de gérer le delta entre le NAS et S3. Il part en vrille et le support m'a confirmé que le CPU et la RAM n'étaient pas suffisants. Donc ça, ça se règle par le changement de hardware pur, et c'est indépendant effectivement de la capacité d'upload.
Le second c'est effectivement l'usage avec Lightroom sur mon PC, mais où mon catalogue ne contient que des répertoires montés depuis le NAS. Et c'est cet accès qui est trop lent. J'ai pourtant joué avec le type d'aperçu mais l'amélioration est assez marginale. Donc j'ai ciblé la perf disque, mais vos commentaires me font creuser le sujet car, effectivement, ce n'est peut être pas un bête sujet de disque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  216  217  218
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ?!! HTPC !! Noob inside....
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Conseil Config HTPC /Jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR