|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade |
---|
Publicité | Posté le 06-04-2021 à 18:22:41 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Au pire QNAP, ils ont bien rattrapé leur retard niveau software. --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Lomba |
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Lomba | HFR whatelse
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Beh si tu restes dans le même « file system », tu peux aller chez Synology, Qnap, asustor etc etc... Ou je comprends pas très bien la question? --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
gatsu35 Blablaté par Harko |
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | J'ai déjà migré sur SHR vers OMV --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Publicité | Posté le 07-04-2021 à 10:26:48 |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Vu le besoin, regardes ton budget et prend celui avec le plus de perf hardware et basta. Après, perso, j'ai mes raw sur un hdd classique en local, un sdd de cache dédié lightroom avec la librairie dessus et un sdd pour l'os. Ça marche bien. Le backup se fait toutes les nuits sur un volume du nas via syncbackfree. Edit : en fait j'ai du mal à cerner ton fonctionnement. Certes le cpu actuel de ton nas ne permet pas un upload à Vmax sur S3 mais presque n'importe quel nas de base maintenant doit saturer le gigabit donc pourquoi dépenser plus pour des perfs/fonctionnalités dont tu ne te servirais pas ? Tu veux décentraliser ton stockage ? Message cité 1 fois Message édité par DannyElfman le 09-04-2021 à 23:03:34 --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Lomba |
|
seedee |
Message cité 1 fois Message édité par seedee le 01-06-2021 à 19:05:59 --------------- mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU ! |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
furax62 |
Bon et bien voilà après 3ans de beaux et loyaux services mon Qnap TS251+ rend lame. Je suppose être victime de la faille Intel Atom c2000. J'ai un peu de matos pour m'en faire un fait maison et je pense que c'est pas une mauvaise idée j'ai une cm ITX Z77, un xenon 1245 et un stick de 8go manque pu qu'à trouver un mini boitier pour mettre de 2*3.5" en DD et petite alimentation TFX un truck du genre. Niveau OS vous conseillez quoi pour du stockage, transcodage et la possibilité d'ouvrir une VM ? Message cité 2 fois Message édité par furax62 le 26-06-2021 à 12:58:40 |
seedee |
--------------- mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU ! |
arkansis |
|
quentincc It's all ogre now | Perso c'est TrueNAS ou Open Media Vault pour un NAS, UnRAID c'est beaucoup plus un hyperviseur et en plus c'est payant
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
furax62 | Sous TrueNAS peut-on retrouver des fonctions comme Qsync ou en ce moment j'ai un répertoire sur le nas qui se synchronise sur un DD du pc ? Des appli mobile pour aller sur le Nas de l’extérieur de manière sécu ? J'ai regardé un peu sur le net l'interface de TrueNAS à l'air asse sympa à prendre en main. Pour ma CM c'est une asus z77 deluxe mini itx je ne trouve pas d'info pour la gestion ECC tout comme le xenon qui n'était pas référencer puisque c'est un v1 je crois qu'il faudra test à l’aveugle mais la doc semble dire que ce n'est pas possible. Message cité 1 fois Message édité par furax62 le 11-07-2021 à 10:42:47 |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
quentincc It's all ogre now | Question communauté, je crois que TrueNAS en possède une plus conséquente, non ? --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
arkansis |
|
miksair |
|
grall0 | Bonjour,
Message édité par grall0 le 14-07-2021 à 16:29:00 |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2021 à 20:42:43 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2021 à 02:00:20 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
colonel bao Always | Bonjour, je ne savais pas trop où demander cela : vous avez des exemples de cartes mères qui s'allument par wake on USB ? --------------- My Feed Back |
quentincc It's all ogre now | De mémoire toutes les cartes mères --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Je confirme que beaucoup de CM peuvent le faire.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS | [Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm) |
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ? | !! HTPC !! Noob inside.... |
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go) | [Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P |
Conseil Config HTPC /Jeux | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade |