Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

n°10780673
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 12-06-2020 à 13:42:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Encore une question autour des backups :d
 
J'ai remis en marche un vieux PC qui me servira de backup pour mes fichiers + VM.
Dans l'idée, je vais créer un script qui fera grosso modo ceci:
- Magic packet pour réveiller le PC backup
- Rsync des fichiers + VM
- Hibernate du PC backup
 
Je réfléchis à la possibilité d'optimiser le backup, c'est-à-dire ne déclencher ce script que selon deux conditions:
- Backup sur demande
- backup événementiel suite à la détection de changements des fichiers (VM à part, ce sera fait sur demande 1 fois / semaine).
 
Sur ce dernier point, je me demandais s'il existait un logiciel / commande qui permet de détecter un changement d'état des fichiers entre la dernière sauvegarde et l'état courant SANS démarrer le PC backup (donc sans comparer l'état des fichiers source et destination) ?

Message cité 1 fois
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 12-06-2020 à 13:43:56
mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 13:42:06  profilanswer
 

n°10780737
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-06-2020 à 16:39:16  profilanswer
 

un md5 du fichier source dans un txt sur le serveur allumé ?

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 12-06-2020 à 16:39:37
n°10780775
DrDooM
Posté le 12-06-2020 à 17:44:23  profilanswer
 

Faut pas jouer sur les inotify pour ça? En tout cas pour Linux. Mais idéalement c'est plutôt une solution de synchro unidirectionnelle temps réel qu'il te faut, et qui sache gérer le cas où la cible n'est pas accessible.

n°10780873
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 12-06-2020 à 21:10:19  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

un md5 du fichier source dans un txt sur le serveur allumé ?


 
Pas con du tout, je n’y avais pas pensé :jap:
Dans le même style, je peux me contenter de chercher la date de modification / création du fichier et la comparer avec la date de la dernière sauvegarde
 

DrDooM a écrit :

Faut pas jouer sur les inotify pour ça? En tout cas pour Linux. Mais idéalement c'est plutôt une solution de synchro unidirectionnelle temps réel qu'il te faut, et qui sache gérer le cas où la cible n'est pas accessible.


 
Oui voilà c’est ça que je cherche. Tu connais un logiciel qui le permet ?

n°10780879
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-06-2020 à 21:19:12  profilanswer
 

Rsync permet pas de faire ça sinon ?

n°10780887
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 12-06-2020 à 21:32:26  profilanswer
 

Pas à ma connaissance, ou du moins je ne l’ai pas compris comme ça.
Je fais déjà du Rsync sur un HDD externe et il me semble qu’il compare la source avec la destination.
Pour le moment j’en suis à me coder un petit tool vite fait qui fait de la comparaison de checksum de fichiers ou de dates et qui fait appel au script mentionné plus haut...
Une sorte de wrapper à rsync en gros

n°10780926
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 12-06-2020 à 23:18:36  profilanswer
 

Et plutôt que de calculer tous les hash, pourquoi ne pas utiliser le bit d'archivage ?
Cela permet justement de savoir si le fichier a été modifié depuis la dernier fois et de faire un 1er tri.
Tu ne calcul alors le hash que des fichiers avec le bit d'archivage changé pour le comparer à celui sauvegardé ou de destination.
Gain de temps.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10780940
DrDooM
Posté le 12-06-2020 à 23:46:16  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Oui voilà c’est ça que je cherche. Tu connais un logiciel qui le permet ?


No idea. Sous Windows tu peux pousser ces jobs là avec SyncBack Pro peut-être...

n°10780945
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 13-06-2020 à 00:10:44  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Et plutôt que de calculer tous les hash, pourquoi ne pas utiliser le bit d'archivage ?
Cela permet justement de savoir si le fichier a été modifié depuis la dernier fois et de faire un 1er tri.
Tu ne calcul alors le hash que des fichiers avec le bit d'archivage changé pour le comparer à celui sauvegardé ou de destination.
Gain de temps.


 
De quel bit d'archivage parles-tu ? Avec RSync ?
Pourquoi calculer le hash des fichiers avec le bit d'archvage changé si ce bit permet justement de détecter les fichiers qui ont changé ?
 
Edit : Je viens de lire ce qu'est le bit d'archivage et ça me parait être la solution à utiliser.
En gros ce bit est levé si le fichier vient d'être créé ou modifié. Une fois la sauvegarde complète ou incrémentale faite, ce bit est repositionné à 0. Donc il suffit de regarder cet attribut pour savoir si le backup est nécessaire ! Après Rsync se débrouillera tout seul pour faire la sauvegarde.
 
Edit2: Le bit d'archivage n'existe que sous envionnement Windows et non Linux... Sous Linux, il faut passer par les dates de création/modif...(ou calcul de checksum)
 

DrDooM a écrit :


No idea. Sous Windows tu peux pousser ces jobs là avec SyncBack Pro peut-être...


 
Je vais regarder ça. Merci :jap:


Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 13-06-2020 à 00:27:20
n°10780947
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 13-06-2020 à 00:35:43  profilanswer
 

Je disais de calculer quand même le has car certains logiciels de sauvegarde ne le remettent pas à 0 correctement (c'est rare maintenant).
 
Puisque tu es sous Linux pourquoi alors ne pas utiliser la date de modification ?
Tu compare la date de dernière modification des fichiers à celle sauvegardée.
Le problème est que certain logiciels ne modifient pas cette date volontairement (exemple TC ou son successeur VC).


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 13-06-2020 à 00:35:43  profilanswer
 

n°10780948
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 13-06-2020 à 00:39:11  profilanswer
 

Oui c'est ce que je disais ;)
Comparer la date de création/modification des fichiers avec la date de dernière sauvegarde.
Je vais même faire plus simple : chercher s'il existe au moins 1 fichier dont la date de création / modification > dernière sauvegarde avec la commande Find. Si c'est le cas, je lance le script de backup sinon je quitte.


Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 13-06-2020 à 00:40:49
n°10791367
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 10-07-2020 à 15:47:16  profilanswer
 

du home made à coup de cnc et imprimante 3d  :o
je préviens, ils sont un peu saoulant dans leur style ( ou c'est p'tre parceque je suis vieux  :o  )
https://www.youtube.com/watch?v=Jc7K5kp01bQ

 

bon, ca m'a fait découvrir unraid au moins  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bothary le 10-07-2020 à 15:48:37

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°10791378
SnowBear
Posté le 10-07-2020 à 16:31:30  profilanswer
 

bothary a écrit :

du home made à coup de cnc et imprimante 3d  :o  
je préviens, ils sont un peu saoulant dans leur style ( ou c'est p'tre parceque je suis vieux  :o  )
https://www.youtube.com/watch?v=Jc7K5kp01bQ
 
bon, ca m'a fait découvrir unraid au moins  :D  


 
 
J'ai vu les 3 épisodes :o
 
Et j'ai toujours autant de mal avec leur "jeu d'acteurs" mais sinon ça reste une vidéo intéressante !

n°10791404
Tolrahc
Posté le 10-07-2020 à 17:47:46  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Encore une question autour des backups :d

 


Je réfléchis à la possibilité d'optimiser le backup, c'est-à-dire ne déclencher ce script que selon deux conditions:
- Backup sur demande
- backup événementiel suite à la détection de changements des fichiers (VM à part, ce sera fait sur demande 1 fois / semaine).

 

Sur ce dernier point, je me demandais s'il existait un logiciel / commande qui permet de détecter un changement d'état des fichiers entre la dernière sauvegarde et l'état courant SANS démarrer le PC backup (donc sans comparer l'état des fichiers source et destination) ?

 

Je sais pas trop si c'est ce que tu veux, mais sous Windows, un simple :

 


xcopy "REP_A_COPIER" "\\NAS\BACKUP" /m /e /y /z


Ne copiera que les fichiers qui ont été modifiés. (backup incrémentielle classique) Il faut que le NAS de backup soit allumé, mais il n'ouvre pas les fichier pour les comparer. La comparaison s’effectue sur les attributs (archive) ce qui en fait un truc très rapide, compact et efficace.

 

Pas besoin de t’embêter avec les dates de modif ;)


Message édité par Tolrahc le 10-07-2020 à 17:55:38
n°10791417
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 10-07-2020 à 18:30:16  profilanswer
 

Yep mais pas sous Linux :d
Il n’y a pas de bit d’archivage donc obliger de passer par les dates de modif...
De plus, je ne veux justement pas allumer le pc de back up pour l’éteindre 2 minutes après mais bien regardant s’il y a des différences avant de l’allumer


Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 10-07-2020 à 18:31:07
n°10792551
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 14-07-2020 à 23:32:20  profilanswer
 

Pour sauvegarder j'utilise robocopy plutôt que xcopy
Par exemple pour sauvegarder une clef usb :
robocopy.exe source destination /mir /XD "F:\System Volume Information"
 
/mir pour que la destination devienne le miroir de la source
/XD pour exclure le répertoire qui suit


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10794291
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 20-07-2020 à 15:48:11  profilanswer
 

:hello:

 

Je viens de me prendre un NAS Qnap TS-230 !

 

C'est mon premier NAS, ça a l'air cool, j'ai pris 2 disques durs Seagate Skyhawk 3to avec. Pour l'instant j'ai fait du Raid 1, mais je vais surement passer sur du rsync après avoir survolé le topik Synology :D
Je trouve mes DD un peu trop bruyant à l'écriture, ça fait un bail que j'avais pas entendu ce son :D

 

Utilisations principales:
- sauvegardes de photos prise par un APN mais aussi par mon téléphone et celui de ma femme via synchro automatique
- Outil de surveillance vidéo ( d'où les Skyhawk, coup de bol ce sont des CMR j'avais pas lu le débat avant d'en acheter)

 

Utilisations annexes:
- téléchargements
- media player

 

Pour la synchro et le stockage de photo QFile a l'air de bien faire le job.
Pour la visualisation des photos, Photo Station est pas ouf. QuMAgie, tes photos partent dans le cloud pour se faire analyser par une IA, non merci ...

 

Du coup après moultes recherches, je suis tombé sur LE projet de gallerie photo Open Source dont personne n'a encore parlé ici: photoprism: https://photoprism.org/

 

Je précise que je ne suis pas affilié au projet même si je contribuerai surement au projet et en vrai ça a l'air top :D
- Open Source, Codé avec des technos modernes, vue / go / docker / flutter et activement développé
- interface moderne, rapide et claire
- organisation en album, taggage automatique via IA Tensorflow, tri par date, geo loc. Timeline dans la todo

 

J'installe ça ce soir, mais c'est la solution miracle j'ai l'impression et c'est pas la premiere fois que je cherches une appli de ce genre et j'ai jamais rien trouvé de top.


Message édité par Sylfurd le 20-07-2020 à 15:56:56

---------------
NNiD: Sylfurd
n°10795747
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 24-07-2020 à 16:20:06  profilanswer
 

Je parcourais le catalogue asrock, puis je suis tombé sur ca: https://www.asrockrack.com/general/ [...] ifications
 :love:


---------------
Mon topic ventes ;)
n°10795757
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 24-07-2020 à 16:40:16  profilanswer
 

kaari a écrit :

Je parcourais le catalogue asrock, puis je suis tombé sur ca: https://www.asrockrack.com/general/ [...] ifications
 :love:


 
C’est parfait ça !
J’imagine pas le prix par contre
 
Édit : OK 445€  [:tinostar]


Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 24-07-2020 à 16:43:16
n°10795760
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 24-07-2020 à 16:45:57  profilanswer
 

450$ apparemment, pas "excessif", encore faut-il rajouter le cpu quivabien


---------------
Mon topic ventes ;)
n°10796795
Darkwaecht​er
Posté le 27-07-2020 à 18:12:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Malheureusement, mon eee PC vient de rendre l’âme ce week-end et je recherche donc une nouvelle solution.
 
Je l’utilisais principalement sous LibreElec, mais il y avait aussi en triple boot Xubuntu, pour gérer la médiathèque et Windows 10, migré depuis le 7 Starter d’origine. Bon, je bootais rarement sous Windows et je pourrais m’en passer.
 
L’eee était connecté sur un ampli, ce qui me permettait surtout de profiter pleinement de tous les flux audios. Pour info, l’ampli est déjà compatible 4K, mais la TV sous Android est pour le moment encore en Full HD.
 
Sinon, je n’ai pas Netflix ou autres et je ne vais pas forcément utiliser la machine pour faire du jeu.
 
Bref, j’ai un peu regardé ce qu’il se fait actuellement, mais avec toutes les possibilités (trop), pas évident d’arrêter son choix entre Rasp, Shield, NUC ou autres trucs à base d’APU …
Donc, tous les avis sont les bienvenus !
 
PS : je ne sais pas si c’est le bon topic  :D

n°10796797
benos
petit poney___
Posté le 27-07-2020 à 18:18:34  profilanswer
 

Darkwaechter a écrit :

Bonjour,
 
Malheureusement, mon eee PC vient de rendre l’âme ce week-end et je recherche donc une nouvelle solution.
 
Je l’utilisais principalement sous LibreElec, mais il y avait aussi en triple boot Xubuntu, pour gérer la médiathèque et Windows 10, migré depuis le 7 Starter d’origine. Bon, je bootais rarement sous Windows et je pourrais m’en passer.
 
L’eee était connecté sur un ampli, ce qui me permettait surtout de profiter pleinement de tous les flux audios. Pour info, l’ampli est déjà compatible 4K, mais la TV sous Android est pour le moment encore en Full HD.
 
Sinon, je n’ai pas Netflix ou autres et je ne vais pas forcément utiliser la machine pour faire du jeu.
 
Bref, j’ai un peu regardé ce qu’il se fait actuellement, mais avec toutes les possibilités (trop), pas évident d’arrêter son choix entre Rasp, Shield, NUC ou autres trucs à base d’APU …
Donc, tous les avis sont les bienvenus !
 
PS : je ne sais pas si c’est le bon topic  :D


Médiathèque embarquée ? Un nuc avec un m2 pour l’os et un 2.5 pour le stockage.  
 
Si médiathèque déportée, shield tv


---------------
:o
n°10796807
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 27-07-2020 à 18:34:48  profilanswer
 

Pluzun

n°10796821
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-07-2020 à 18:58:04  profilanswer
 

Darkwaechter a écrit :

Bonjour,

 

Malheureusement, mon eee PC vient de rendre l’âme ce week-end et je recherche donc une nouvelle solution.

 

Je l’utilisais principalement sous LibreElec, mais il y avait aussi en triple boot Xubuntu, pour gérer la médiathèque et Windows 10, migré depuis le 7 Starter d’origine. Bon, je bootais rarement sous Windows et je pourrais m’en passer.

 

L’eee était connecté sur un ampli, ce qui me permettait surtout de profiter pleinement de tous les flux audios. Pour info, l’ampli est déjà compatible 4K, mais la TV sous Android est pour le moment encore en Full HD.

 

Sinon, je n’ai pas Netflix ou autres et je ne vais pas forcément utiliser la machine pour faire du jeu.

 

Bref, j’ai un peu regardé ce qu’il se fait actuellement, mais avec toutes les possibilités (trop), pas évident d’arrêter son choix entre Rasp, Shield, NUC ou autres trucs à base d’APU …
Donc, tous les avis sont les bienvenus !

 

PS : je ne sais pas si c’est le bon topic  :D

 

J'ai un EeePC 1001PX à vendre (RAM augmentée à 2Go + SSD Kingston MLC). Tu ne serais pas vers Nantes ou Toulouse par hasard ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 27-07-2020 à 18:58:47

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10796822
yakko_warn​ers
Posté le 27-07-2020 à 19:05:01  profilanswer
 

Plus deux sur la Shield ! C'est chère mais totalement justifié ...


---------------
<Achats/Ventes>
n°10796927
Darkwaecht​er
Posté le 27-07-2020 à 22:58:40  profilanswer
 

benos a écrit :


Médiathèque embarquée ? Un nuc avec un m2 pour l’os et un 2.5 pour le stockage.  
 
Si médiathèque déportée, shield tv


 
Jusqu'à aujourd'hui, elle était embarquée.
Mais comme j'ai démonté le disque de l'eee pour voir si c'était lui le fautif, elle ne l'est plus pour le moment :lol:  
 
Le principe du NUC me plait effectivement bien.
J'ai cherché un truc similaire à base d'APU, mais je n'ai pas trouvé grand chose.
 
Pour la Shield, je ne sais pas.
Pas vraiment convaincu pour l'instant.  :sarcastic:  
 

Psilocybe a écrit :


 
J'ai un EeePC 1001PX à vendre (RAM augmentée à 2Go + SSD Kingston MLC). Tu ne serais pas vers Nantes ou Toulouse par hasard ? :o


 
Merci, mais non.
Le mien c'était quand même un 1015  :whistle:

n°10796949
benos
petit poney___
Posté le 27-07-2020 à 23:54:24  profilanswer
 

Darkwaechter a écrit :


 
Jusqu'à aujourd'hui, elle était embarquée.
Mais comme j'ai démonté le disque de l'eee pour voir si c'était lui le fautif, elle ne l'est plus pour le moment :lol:  
 
Le principe du NUC me plait effectivement bien.
J'ai cherché un truc similaire à base d'APU, mais je n'ai pas trouvé grand chose.
 
Pour la Shield, je ne sais pas.
Pas vraiment convaincu pour l'instant.  :sarcastic:  
 


 

Darkwaechter a écrit :


 
Merci, mais non.
Le mien c'était quand même un 1015  :whistle:


La shield va lire tout ce que tu lui demandes, sera maintenue pendant plusieurs années, sera dispo en 5 secondes( et en silence).
 
Mais.. je n’en possède pas non plus :D perso c’est Dell optiplex micro qui fait office de serveur plex et médias sur un nas. Je suis équipé de 2 Smarts tv (tizen/android), donc pas besoin de lecteur en plus(pour l’instant :o)
 
Sinon tu as la solution  montage custom : asrock deskmini et athlon 3000+. Tu auras 4 emplacements disques pour faire évoluer le stockage si besoin.  
 
Mais.. je miserai plutôt sur un NUC :jap: le nuc8i3beh plutôt que le modèle nuc10 (caractéristiques pour moi inférieures)


---------------
:o
n°10796992
yakko_warn​ers
Posté le 28-07-2020 à 08:43:55  profilanswer
 

C'est pas le même budget mais les "NUC" à base de ryzen 4000 sont en approche...


---------------
<Achats/Ventes>
n°10796997
benos
petit poney___
Posté le 28-07-2020 à 08:54:42  profilanswer
 

yakko_warners a écrit :

C'est pas le même budget mais les "NUC" à base de ryzen 4000 sont en approche...


Si l’objectif c’est de lire de l’audio / vidéo un nuc a 200€ suffit.  
 
Un nuc7pjyh avec un stick de 4gb et roulez jeunesse


---------------
:o
n°10797011
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 28-07-2020 à 09:36:58  profilanswer
 

Même une Shield suffit :o

n°10797074
benos
petit poney___
Posté le 28-07-2020 à 12:30:54  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Même une Shield suffit :o


Il est pas convaincu :o


---------------
:o
n°10797077
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 28-07-2020 à 12:33:43  profilanswer
 

benos a écrit :


Il est pas convaincu :o


Il a tord  :O


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°10797079
benos
petit poney___
Posté le 28-07-2020 à 12:53:14  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :


Il a tord  :O


T
 
S’il préfère un os desktop pour manipuler ses fichiers pourquoi pas


---------------
:o
n°10797132
yakko_warn​ers
Posté le 28-07-2020 à 14:52:23  profilanswer
 

Pour stocker les fichier la Shield n'est pas un NAS ! Et beaucoup ont des soucis pour maintenir un gros serveur Plex.

 

Mais à titre perso j'ai une Shield et un NAS alors je recommande cette combinaison gagnante  :love:


---------------
<Achats/Ventes>
n°10797134
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 28-07-2020 à 15:01:25  profilanswer
 

Oui la Shield est le must have en tant que lecteur de salon !
Ça lit tout ou presque, facile d'usage, complet niveau applicatif et c'est silencieux

n°10797153
benos
petit poney___
Posté le 28-07-2020 à 15:46:31  profilanswer
 

yakko_warners a écrit :

Pour stocker les fichier la Shield n'est pas un NAS ! Et beaucoup ont des soucis pour maintenir un gros serveur Plex.
 
Mais à titre perso j'ai une Shield et un NAS alors je recommande cette combinaison gagnante  :love:


 [:aymerik:1]


---------------
:o
n°10797175
yakko_warn​ers
Posté le 28-07-2020 à 16:48:28  profilanswer
 


 
Je suis désolé mais je suis pas très fort au jeu des Smiley  :sweat:  
 
Du coup je me permet de te demander ce que ça signifie avec des mots  :jap:


---------------
<Achats/Ventes>
n°10797178
benos
petit poney___
Posté le 28-07-2020 à 16:53:23  profilanswer
 

yakko_warners a écrit :


 
Je suis désolé mais je suis pas très fort au jeu des Smiley  :sweat:  
 
Du coup je me permet de te demander ce que ça signifie avec des mots  :jap:


Évidemment que la shield n’est pas un nas. Mais aujourd’hui sa médiathèque est intégrée au player.  
Donc le disque dans un boîtier usb, collée à la shield est c’est ok.  
 
Il utilise libreelec, kodi devrait lui convenir.  
Et les soucis de plex apparaissent quand la shield fait office de serveur et que le nombre de fichiers atteint les 10000 il me semble ?
 


---------------
:o
n°10797833
Darkwaecht​er
Posté le 30-07-2020 à 10:42:38  profilanswer
 

Intéressant tout ceci !  :jap:  
 
En effet, je connais bien le monde Kodi, pour avoir utilisé XBMC puis Kodi et ensuite OpenElec et LibreElec.
 
Aujourd'hui, je n'ai pas non plus de NAS.
C'est pour cela que le titre de ce topic m'avait interpellé  :D  
 
Ma photothèque et musicothèque se trouvent sur un vieux PC, que d'ailleurs j'allume de moins en moins.
Il a toujours fonctionné en RAID 1, ce qui m'a jusqu'à présent permis de préserver les fichiers.
 
Donc tout rassembler au même endroit, pourquoi pas !
J'ai par exemple vu que le DeskMini permettait de faire ceci avec un APU.
 

yakko_warners a écrit :

C'est pas le même budget mais les "NUC" à base de ryzen 4000 sont en approche...


 
Et ce serait pour quand ?

n°10797836
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 30-07-2020 à 10:48:11  profilanswer
 

Tu pourrais même le faire dans un NUC ton installation :d
Certains ont deux ports SATA/m.2 avec possibilité de faire du RAID du coup.
 
Reste que ça peut vite chauffer :d


Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 30-07-2020 à 10:50:13
n°10797867
yakko_warn​ers
Posté le 30-07-2020 à 11:40:13  profilanswer
 

Darkwaechter a écrit :

Intéressant tout ceci ! :jap:

 

En effet, je connais bien le monde Kodi, pour avoir utilisé XBMC puis Kodi et ensuite OpenElec et LibreElec.

 

Aujourd'hui, je n'ai pas non plus de NAS.
C'est pour cela que le titre de ce topic m'avait interpellé :D

 

Ma photothèque et musicothèque se trouvent sur un vieux PC, que d'ailleurs j'allume de moins en moins.
Il a toujours fonctionné en RAID 1, ce qui m'a jusqu'à présent permis de préserver les fichiers.

 

Donc tout rassembler au même endroit, pourquoi pas !
J'ai par exemple vu que le DeskMini permettait de faire ceci avec un APU.

 


 
Darkwaechter a écrit :

 

Et ce serait pour quand ?

 

https://www.comptoir-hardware.com/a [...] -asus.html


---------------
<Achats/Ventes>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ?!! HTPC !! Noob inside....
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Conseil Config HTPC /Jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR