| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade |
|---|---|
skyzo-apple | Reprise du message précédent :
Message édité par skyzo-apple le 09-01-2019 à 19:05:56 |
Publicité | Posté le 09-01-2019 à 19:05:25 ![]() ![]() |
-MaTT3kK- | La plupart du temps il sera sans "tache" transferts de photos pas plus, le soir deux ou trois utilisateurs sur plex |
Blackhawk8 | Question pour ceux qui ont des boitiers compacts, vous avez une marque à conseiller pour des ventilo SLIM ultra silencieux ? |
Gg67500 | Si jamais j'ai un boitier Terra 4 baie Hotswap avec alim ATX et support mini ITX a vendre sur mon topic ... --------------- halte là on ne passe pas ! |
swysen |
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
RomainD2 | Comment cela se fait que cela n'existe pas ? |
KrisKross | Je dirais du homemade à base d'Intel Jxxxx, genre le J5005. Le problème est qu'en mini ITX, il faut choisir entre ports PCIE (qui permet une carte fille avec ports SATA, mais consommatrice), SATA (4 ci-dessus) ou M2 (lanes gérées par le chipset/proc limitées) et une sortie HDMI2.0.
Message édité par KrisKross le 24-01-2019 à 14:14:57 |
Publicité | Posté le 24-01-2019 à 14:14:18 ![]() ![]() |
RomainD2 | Merci! Et sinon, est ce qu'un NAS homemade est aussi stable qu'un NAS propriétaire du type Synology ou qnap? Car mon expérience avec le raspberry pi, qui n'est clairement pas fait pour ça, me ramène d'amer souvenirs en raison des multiples installation que j'ai faite sans arriver à avoir quelque chose de correct... D'un côté, ça m'ennuie de mettre autant d'argent dans un nas Synology ou qnap, car on arrive vite aux 300-400€. De l'autre côté, un NAS homemade peut me revenir moins cher et avec l'avantage de pouvoir m'en servir de htpc. Mais si c'est pour me prendre la tête avec un sort pas au point, c'est pas la peine... Mon but, déplacer mon pc qui est actuellement a côté de ma télé (vieux et bruyant), et avoir un nas + htpc (si possible 4k HDR, dts-hd) qui me permet de regarder films, séries et une interface YouTube ergonomique, mais je ne sais pas vers quelle solution me tourner! (Openmediavault, Windows vs linux, comment gérer youtube autre que depuis un navigateur,...) Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 24-01-2019 à 15:49:21 |
eeeinstein Électricien au CERN | Mon nas homemade ne plante jamais, plus d'un an qui tourne sans soucis,
|
alexreunion |
fegre Voleur professionnel | chromecast? box android tv? |
fegre Voleur professionnel | C'est probable vu le nombre de plugins mais je connais pas |
ptibeur Today you, tomorrow me | Je vais googler, si je trouve un truc qui marche je posterai ici --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
RomainD2 |
|
eeeinstein Électricien au CERN | 400€ de nas ?, il te faut quoi comme stock ? Un pauvre nas 2 baies te suffit pas ? Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 24-01-2019 à 19:17:33 |
alexreunion |
RomainD2 |
|
alexreunion |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Le fanless n'a pas grand intérêt si tu ne mets pas des SSD dedans à la place de HDD Sur mes 3 machines (PC, NAS, HTPC), j'entends bien plus les disques que les ventilateurs. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 25-01-2019 à 09:18:48 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
RomainD2 |
|
fegre Voleur professionnel |
|
alexreunion |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
RomainD2 |
On peut lire par exemple des ISO Blu Ray 4k? C'est pas mon utilisation actuelle, mais sait-on jamais! Et sans compter l'aspect jeux, si on la compare avec un mini pc de ce type pour une utilisation multimédia : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] eu-1391817 Associé a Kodi par exemple ? Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 25-01-2019 à 13:08:14 |
alexreunion |
alexreunion |
RomainD2 | Ok merci, et concernant l'evolutivite de la Shield, tu penses qu'elle a encore de belles années devant elle? Cela serait dommage de voir une nouvelle arrivée juste après mon achat ! |
Psilocybe Nikon les Canon ! | L'intérêt d'un HTPC c'est justement sa flexibilité et son évolutivité. J'ai une RX 550 2Go semi-passive qui permet de lire des vidéos jusqu'à 8K et qui gère très bien le HEVC. J'ai fait des tests ce week end justement. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 25-01-2019 à 15:25:06 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
alexreunion |
fegre Voleur professionnel |
Message édité par fegre le 25-01-2019 à 15:47:44 |
Si, j'ai bien lu, c'est pour ça que j'ai dit que perso je ré-encodais le tout pour ne pas avoir de soucis.
Message cité 2 fois Message édité par Psilocybe le 25-01-2019 à 17:12:04 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
alexreunion |
Voir réponse précédente :
De plus, compte tenu de la taille de mes écrans et de mon recul, la différence n'est pas flagrante. Le jour où je passerai sur du vidéoprojecteur 4K avec diagonale de 7m, là oui, je serai plus pointilleux et disposé à acheter d'autres HDD pour absorber le volume. En attendant, la différence de poids n'est pas justifiée à mes yeux compte tenu de mon usage. Pour l'audio je garde en FLAC, car le poids reste raisonnable et que j'ai peux constater une différence sur certains morceaux, notamment classiques. Par curiosité, quel logiciel utilises tu pour changer le conteneur ? Message édité par Psilocybe le 26-01-2019 à 10:03:05 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Ici c'est homemade.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS | [Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm) |
| [NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ? | !! HTPC !! Noob inside.... |
| [Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go) | [Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P |
| Conseil Config HTPC /Jeux | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade | |