| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade |
|---|---|
benouill52 | Reprise du message précédent : Message édité par benouill52 le 23-11-2018 à 13:36:27 --------------- mon topic vente |
Publicité | Posté le 23-11-2018 à 13:33:19 ![]() ![]() |
raph0ux Amateur de PC | Je suis pas super satisfait de mon NAS WD, un My EX4, y'a moyen de changer l'OS ? --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Psilocybe Nikon les Canon ! | J'ai reçu mes ventilateurs Be Quiet Shadow Wings low speed, en remplacement des Be Quiet Shadow Wings PWM (qui tournaient toujours à fond).
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Robbb | A la recherche d'une solution de remplacement d'un vieux HTPC homemade orienté gaming :
Message édité par Robbb le 24-11-2018 à 23:21:13 --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
stokos | C'est pas un nas ou un htpc qu'il te faut, c'est un nuc |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Dites, si je veux bêtement être capable de lire sur ma télé le contenu audio/vidéo qui est sur ma tour, un simple chromecast suffit ou bien un truc un peu plus chiadé genre HTPC/rapsberry pi histoire de faire correctement le lien (et d'avoir le lien en RJ45) ? Message cité 2 fois Message édité par Aardpeer le 29-11-2018 à 20:28:49 |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | Un câble HDMI.
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | C'est loin! |
alexreunion |
Message édité par alexreunion le 29-11-2018 à 20:36:58 --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 29-11-2018 à 20:34:30 ![]() ![]() |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Un matériel destiné au streaming de jeux vidéo depuis ton PC vers ta TV.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
eeeinstein Électricien au CERN | Sur lbc a 20€ |
voox De Vesoul | Salut les gens,
Message édité par voox le 10-12-2018 à 23:36:53 |
kaari Fuck Yeah ! | C'est quoi ton budget ?
--------------- Mon topic ventes ;) |
voox De Vesoul |
Message cité 1 fois Message édité par voox le 11-12-2018 à 22:20:42 |
kaari Fuck Yeah ! |
Message cité 1 fois Message édité par kaari le 11-12-2018 à 22:58:19 --------------- Mon topic ventes ;) |
voox De Vesoul | Merci Kaari
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
swysen | Salut à tous,
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Un Celeron G4900 + DisplayPort supporte la 4K 60Hz selon la doc Intel. Si tu veux une carte graphique dédié, une Radeon RX 550 2Go fera largement l'affaire. Elle peut gérer jusqu'à 8K en H265. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 22-12-2018 à 12:06:43 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
swysen |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
L'équivalent Nvidia de la Radeon RX 550 2Go est la GT 1030 2Go. Donc une GTX 1050 Ti sera largement plus puissante. La GTX 1050 Ti n'a pas le même objectif, c'est une carte de jeu avant tout. Donc oui elle fera le boulot mais sera largement sous exploitée si ce n'est que pour regarder des films en 4K. Donc pourquoi pas ? Mais pour moi ce choix se justifie soit parce que l'offre de l'on te fait est équivalente ou inférieure à une GT 1030 / RX 550, soit parce que tu comptes jouer un peu avec ton PC. Autre point à regarder, je te recommande une carte passive (cela existe en GT 1030 il me semble) ou semi-passive (donc mode passif en usage vidéo) pour la RX 550 ta GTX 1050 ti. Pour un usage multimédia, c'est important je trouve. Personnellement, j'ai pris ne RX 550 semi-passive (Gigabyte) et son ventilo est toujours à l'arrêt quand je regarde des films. Message édité par Psilocybe le 22-12-2018 à 17:36:22 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
swysen | Non je ne compte pas jouer, c'est uniquement pour visionner de la 4K à 60ips. Et si ça peux lire par la suite de la 8K alors c'est encore mieux.
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Pour résumer tu as le choix entre :
De plus, la GT 1030 et RX 550 n'ont pas besoin d'alimentation PCI-E de l'alim, juste du port PCI-E de la carte mère. A toi de faire ton choix. Si tu peux avoir une GTX 1050 Ti à 100€, ça peut être pas mal non plus. Qui peut le plus, peut le moins. Néanmoins, elle ne fera pas mieux niveau vidéo si j'ai bien lu les spec. Message édité par Psilocybe le 22-12-2018 à 18:51:26 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
swysen | Je pense que je vais m'orienter vers la 1050ti ar on me la vends à 80euros. Mais par la suite j'aimerais bien avoir du semi passif
Psilocybe Nikon les Canon ! | Peut-être est-elle semi-passive. Pas mal de GTX 1050 Ti le sont. --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
swysen | Je ne pense pas, surtout pour le prix à laquelle on me la vend --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Psilocybe Nikon les Canon ! | En effet, elle ne l'est pas. --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
swysen | Pourrais tu me donner le lien de ta rx550 stp. Je vais sûrement revendre ma 1050ti pour prendre soit une autre 1050ti passive ou soit la même que la tienne --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Psilocybe Nikon les Canon ! | https://www.amazon.fr/Gigabyte-GV-R [...] ref=plSrch Test quand même ta GTX. Même active, elle peut très bien s'avérer suffisament discrète. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 23-12-2018 à 14:48:08 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
swysen |
-MaTT3kK- | Bonjour à tous je vais monter mon nas maison, j'ai la possibilité d'avoir un xeon e5 1620v3 https://ark.intel.com/fr/products/8 [...] -3-50-GHz-
|
eeeinstein Électricien au CERN | Typical power consumption 113.75W soit 11,98€/mois d'edf Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 09-01-2019 à 07:56:12 |
-MaTT3kK- | Merci pour ta réponse rapide comment trouves tu cette info? Ca fait beaucoup non? En prenant en compte les pertes de l'alim plus la conso ram+ventilo+hdd |
eeeinstein Électricien au CERN | Google le modèle de proc + typical consumption Oui c'est beaucoup, mon serveur avec un i7 de même puissance fait un tdp de 70w |
-MaTT3kK- | Sans indiscrétion quelle est le modèle de ton i7? |
eeeinstein Électricien au CERN | 3770, sinon tu as tout dans ma config via cette icone : Message édité par eeeinstein le 09-01-2019 à 09:12:18 |
skyzo-apple |
Message édité par skyzo-apple le 09-01-2019 à 19:05:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS | [Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm) |
| [NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ? | !! HTPC !! Noob inside.... |
| [Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go) | [Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P |
| Conseil Config HTPC /Jeux | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade | |