Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

n°10382764
Zaxe
J'ai aqua-poney
Posté le 15-06-2018 à 11:26:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

crysis4000 a écrit :

Bonjour,  

Je vais bientot construire mon NAS perso pour la maison, et j'ai plusieurs questions :  

1. La config que je compte faire est-elle correcte ?
CPU : Pentium G645
CM : MSI H61m-P20
RAM : Crucial Ballistix 8 Go DDR3  
(que je dois memtester 24h avant, c'est une bonne idée ?)
CG : Intégrée au pentium
Ethernet : Carte PCIe 1x Broadcom BCM5751 1Gbps
Alim : FSP Hexa+ 500W
HDD : 4 Disques
- 2* WD RED 2 To
- 1* Seagate Barracuda 2 To
- 1* Hitachi Deskstar 7k2000 2 To
Clé USB pour FreeNAS : Une 16Go pas de marque, mais qui a vécu les années d'utilisation moyennement intensive

2. Je compte mettre FreeNAS dessus, avec ZFS. Je comptais faire plusieurs partitions perso pour chaque membre de la famille (qui sera donc sauvegardée) et un pool commun pour  des fichiers multimédia.
J'ai 2 options :  
>> A. Pool ZFS mirrored (1 WD + 1 Seagate) de 2 To pour les partition (datasets) perso
          Pool ZFS normal (1 WD + 1 Hitachi) de 4 To pour les fichiers multimédia
          => Soit un total de 2 To "sauvegardés" et 4 To de partage
>> B. Pool ZFS normal 2 To pour les partitons perso
          Pool ZFS normal (2*2 To) pour le multimédia
          Pool ZFS normal (2 To) pour une sauvegarde incrémentielle des partitions perso

Dans le cas A, si un disque tombe en panne, est ce que je peux utiliser le 2ème disque seul pour recopier sur un nouveau pool. Càd que je comptais extraire le disque foinctionnel + changer le disque defectueux pour les remplacer par des disques neufs (de marque différente) et recopier les données dessus (fichier par fichier, et non par une image disque) ?

Bien sûr, si y'a d'autres organisations plus intéressantes, je suis preneur.

3. Plus une question liée à ZFS : Si on fait un pool de 2 disques non mirrorés, est ce que c'est considéré comme un RAID 0 (données en stripe), ce qui veut dire que la défaillance d'un disque entraine la perte du pool ?
Ou y'a une option pour faire des pools non stripés ?

Merci beaucoup !

Concernant le memtest, je te dirais que c'est une bonne chose surtout avec le ZFS.
La clef usb un peu ancienne, pas grave. Sauvegarde bien ta conf freenas ailleur que sur le nas ;)

Pour tes choix de pool ZFS, la solution A est les bon choix si tu ne compte que perdre des donnés multimédia.
Mais tu compte faire un volume de type stripe ou raid0 ? La mauvaise idée.

Oui avec ZFS tu peux faire un équivalent raid0 ou stripe.
zfs raid0: zpool create tank hdd1 hdd2
zfs raid1 : zpool create tank mirror hdd1 hdd2

La raid 10 ce gère automatiquement des que tu rajoutes un pool en miroir a un autre pool en miroir

---------------
En dépit de son handicap racial cet homme est extrêmement valable à mes yeux. "Hunter S. Thompson - Las Vegas parano"
mood
Publicité
Posté le 15-06-2018 à 11:26:57  profilanswer

n°10382882
DrDooM
Posté le 15-06-2018 à 16:50:07  profilanswer

odon4 a écrit :

Et en WC AiO, j'ai trouvé que le Scylla (et encore la backplate surélève un peu la CM ce qui fait toucher la RAM... mais ça passe...)

Intéressant mais je doute d'avoir assez de tube, le socket est placé très proche de l'avant du boîtier :/

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°10382891
odon4
Posté le 15-06-2018 à 17:10:42  profilanswer

Effectivement, et je vois 2 autres points durs :
- le problème du placement du radiateur vues tes modifications, car le rad est mécaniquement plus large qu'un 120 avec les arrivées d'embouts.
-les sorties d'embouts côté WB, certes orientables, mais assez pour passer sur le rack ? Chez moi j'ai la moitié du socket qui dépasse donc j'ai mis les sorties d'embout hors rack.

---------------
ventes - mon feed
n°10383056
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 16-06-2018 à 12:40:22  profilanswer

DrDooM a écrit :

Intéressant mais je doute d'avoir assez de tube, le socket est placé très proche de l'avant du boîtier :/

t'avais pas aussi dis que t'etais pas fan du WC dans un serveur (fusse-t-il homemade) ??

n°10383076
DrDooM
Posté le 16-06-2018 à 13:47:01  profilanswer

neodam a écrit :

t'avais pas aussi dis que t'etais pas fan du WC dans un serveur (fusse-t-il homemade) ??

Yep, après sur du AIO j'ai pas trop d'a priori. odon, tu saurais me dire jusqu'à quelle distance de l'avant du boîtier ton kit WC est compatible ?

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°10383116
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 16-06-2018 à 16:18:48  profilanswer

En effet, trouver un aio avec un long tube et pas trop bruyant ca etre marrant :o.
Btw je me demande si les 3 fan au fond suffisent pour tirer l'air tout le long pour refroidir le cpu, mais vu que les temps dd sont bonnes je pense que oui ?

PS: Le mien est commandé [:never let me down].

Message cité 1 fois
Message édité par kaari le 16-06-2018 à 16:21:16

---------------
Mon topic ventes ;)
n°10383134
DrDooM
Posté le 16-06-2018 à 17:27:23  profilanswer

kaari a écrit :

En effet, trouver un aio avec un long tube et pas trop bruyant ca etre marrant :o.
Btw je me demande si les 3 fan au fond suffisent pour tirer l'air tout le long pour refroidir le cpu, mais vu que les temps dd sont bonnes je pense que oui ?

PS: Le mien est commandé [:never let me down].

Pour les DD c'est bon, pour le CPU un peu moins :/ au pire ça se finira avec un blower sur le rad. T'as pris le boîtier chez quel vendeur?

---------------
n°10383140
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 16-06-2018 à 17:39:35  profilanswer

DrDooM a écrit :

Pour les DD c'est bon, pour le CPU un peu moins :/ au pire ça se finira avec un blower sur le rad. T'as pris le boîtier chez quel vendeur?

ici: https://www.ebay.fr/itm/201852848480
Tu as mieux ? :o

---------------
Mon topic ventes ;)
n°10383168
odon4
Posté le 16-06-2018 à 18:38:01  profilanswer

DrDooM a écrit :

Yep, après sur du AIO j'ai pas trop d'a priori. odon, tu saurais me dire jusqu'à quelle distance de l'avant du boîtier ton kit WC est compatible ?

https://i.imgur.com/86MWy5R.jpg

L'alimentation fait 16,5cm de profondeur pour repère.

---------------
ventes - mon feed
n°10383170
odon4
Posté le 16-06-2018 à 18:42:22  profilanswer

C'est là où j'avais pris le mien. Assez rapide, super bien emballé.

---------------
ventes - mon feed
mood
Publicité
Posté le 16-06-2018 à 18:42:22  profilanswer

n°10383174
SnowBear
Posté le 16-06-2018 à 18:55:25  profilanswer

Le seul truc qui me chagrine avec vos boitiers (et c'est con parce que sinon j'en aurais pris un :o ) c'est le fait d'avoir les I/O en façade :'(

n°10383176
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 16-06-2018 à 19:06:35  profilanswer

SnowBear a écrit :

Le seul truc qui me chagrine avec vos boitiers (et c'est con parce que sinon j'en aurais pris un :o ) c'est le fait d'avoir les I/O en façade :'(

M'en parle pas, c'est vrai que ca fait pas propre du tout, mais il y a de la place libre sous la cage hdd alors autant s'en servir :o
Et pouvoir placer 3x120 (aka ton apart n'est pas un avion :D) dans un boitier si court, ca équilibre l'histoire.

Message édité par kaari le 16-06-2018 à 19:13:30

---------------
Mon topic ventes ;)
n°10383271
DrDooM
Posté le 17-06-2018 à 01:40:06  profilanswer

Commandé chez un vendeur polonais, je me demande si c'est pas la même boîte derrière. Ils sont un peu moins cher, expédition par UPS.

odon4 a écrit :

https://i.imgur.com/86MWy5R.jpg

L'alimentation fait 16,5cm de profondeur pour repère.

Ça pourrait le faire. Faut juste que le rad puisse se monter sur le ventilo du milieu par exemple. Et aussi que je puisse adapter la fixation... Et ça c'est pas gagné.

SnowBear a écrit :

Je préfère justement, pas à trifouiller derrière ma baie, et j'ai fait un câblage propre :o

---------------
n°10383273
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 17-06-2018 à 02:01:53  profilanswer

SnowBear a écrit :

Si t'a un serveur sur rails avec un bras articulé pour accompagner les câbles quand tu sort le serveur, et un switch kvm pour ton serveur oui c'est mieux d'avoir les branchements derrière.
Si c'est pour un petit serveur pas dans une super baie avec rails extensibles auquel tu branches temporairement le matériel (écran/clavier/souris/...) alors c'est mieux en façade.
Chaque "cas" à sa meilleure solution.

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 17-06-2018 à 02:02:29

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10383315
SnowBear
Posté le 17-06-2018 à 09:32:18  profilanswer

DrDooM a écrit :

Je préfère justement, pas à trifouiller derrière ma baie, et j'ai fait un câblage propre :o

J'ai jamais à trifouiller les câbles sur le mien, il est branché, il tourne et on en parle plus :D  

LimDul a écrit :

Si t'a un serveur sur rails avec un bras articulé pour accompagner les câbles quand tu sort le serveur, et un switch kvm pour ton serveur oui c'est mieux d'avoir les branchements derrière.
Si c'est pour un petit serveur pas dans une super baie avec rails extensibles auquel tu branches temporairement le matériel (écran/clavier/souris/...) alors c'est mieux en façade.
Chaque "cas" à sa meilleure solution.

Oui chaque cas son utilisation et dans mon cas je préfère quand c'est derrière ^^

n°10383321
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 17-06-2018 à 09:58:41  profilanswer

SnowBear a écrit :

J'ai jamais à trifouiller les câbles sur le mien, il est branché, il tourne et on en parle plus :D  

+1  :o

---------------
Mon topic ventes ;)
n°10383336
odon4
Posté le 17-06-2018 à 10:45:36  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ça pourrait le faire. Faut juste que le rad puisse se monter sur le ventilo du milieu par exemple. Et aussi que je puisse adapter la fixation... Et ça c'est pas gagné.

Tu veux le mettre par dessus le ventilo pour qu'il soit pas géné par celui d'à côté (ie avec l'arrivée des tuyaux qui déborde sur le ventilateur voisin) ? Ca devrait le faire, sur le radiateur c'est des trous de ventilo 120 standards.

---------------
ventes - mon feed
n°10383341
DrDooM
Posté le 17-06-2018 à 10:58:44  profilanswer

odon4 a écrit :

Tu veux le mettre par dessus le ventilo pour qu'il soit pas géné par celui d'à côté (ie avec l'arrivée des tuyaux qui déborde sur le ventilateur voisin) ? Ca devrait le faire, sur le radiateur c'est des trous de ventilo 120 standards.

Le rad a des dimensions 120mm standards?

---------------
n°10383351
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 17-06-2018 à 11:38:48  profilanswer

Oui c'est la solution la plus simple, mettre le ventilo en pull avec le rad "par dessus" les autres fans.

---------------
Mon topic ventes ;)
n°10383379
odon4
Posté le 17-06-2018 à 12:28:20  profilanswer

DrDooM a écrit :

Le rad a des dimensions 120mm standards?

Non mais le ventilateur dessus oui (cf ma photo), donc tu peux soit changer le ventilateur de côté, soit mettre le radiateur en push-pull en le fixant sur un de tes radiateurs déjà en place. De cette façon le radiateur n'est pas gêné par les ventilateurs déjà en place avec ta modification.

---------------
ventes - mon feed
n°10383736
Zaxe
J'ai aqua-poney
Posté le 18-06-2018 à 14:27:07  profilanswer

Les pièces sont arrivées en dehors du boitiers que je n'ai pas encore commandé.

Au final, je passe de 16 Go à 4 Go de mémoire ECC et la clef USB est remplacé par un SSD qui trainait dans un recoin chez moi.

https://tof.cx/images/2018/06/18/77b181361ae1f16dc9b1a3728bac0b36.jpg

Zaxe a écrit :

Je suis sur une refonte d'une partie de mes NAS/SAN chez moi.

Mon but est de payer le moins chère possible pour avoir quelques choses d'économique pour h24 7/7.

Carte mère : MSI Server Mainboard mini-ITX Socket Sockel LGA 1150
CPU : Xeon E3-1220L v3 (récupération)
Ram : 2x8 Go DDR3 ECC (récupération)
Boitier : In Win MS04.265P.SATA
Disques Dur : 4x2To WD green (récupération)
Stockage OS :  SanDisk Cruzer Blade 8 Go (récupération)

L'OS sera une Debian 9 installé sur la clef USB sans le swap d'activé
Raid 10 formaté en XFS car je devrais y faire tourner quelques VM depuis mon oVirt
Serveur Plex pour la Chromecast
Partages : NFSv4 et Samba 4
Megatools pour la sauvegarde partiel du NAS

---------------
En dépit de son handicap racial cet homme est extrêmement valable à mes yeux. "Hunter S. Thompson - Las Vegas parano"
n°10383813
DrDooM
Posté le 18-06-2018 à 16:52:25  profilanswer

odon4 a écrit :

Non mais le ventilateur dessus oui (cf ma photo), donc tu peux soit changer le ventilateur de côté, soit mettre le radiateur en push-pull en le fixant sur un de tes radiateurs déjà en place. De cette façon le radiateur n'est pas gêné par les ventilateurs déjà en place avec ta modification.

Le problème pour ces kits AiO c'est que le waterblock doit être pas loin des dimensions maximales pour que je puisse le fixer sur le socket, j'ai des fixations en 50,5x50,5mm :/

n°10383957
DrDooM
Posté le 19-06-2018 à 01:19:50  profilanswer

Bon j'ai tourné le truc dans tous les sens, je pense que j'ai pas d'autre choix qu'un WC maison...
J'ai zieuté et je vois ça comme éléments :
- WB CPU: https://www.alphacool.com/shop/gpu- [...] er-edition et en coudes: https://www.alphacool.com/shop/fitt [...] deep-black
- Pompe + réservoir : https://www.alphacool.com/shop/rese [...] mp?c=20567
- Radiateur : https://www.alphacool.com/shop/radi [...] or?c=20545
Restent donc les raccords pompe et radiateur et les tubes mais je suis un peu rouillé en watercooling...

---------------
n°10383996
BZHades
Posté le 19-06-2018 à 09:30:36  profilanswer

Zaxe a écrit :

Les pièces sont arrivées en dehors du boitiers que je n'ai pas encore commandé.

Au final, je passe de 16 Go à 4 Go de mémoire ECC et la clef USB est remplacé par un SSD qui trainait dans un recoin chez moi.

https://tof.cx/images/2018/06/18/77 [...] ac0b36.jpg

Ca change beaucoup d'avoir de la RAM ECC ? j'ai récupéré une station de travail avec 4Go de RAM ECC aussi... mais n'ayant pas un usage lourd (NAS + quelques services), j'avoue que je ne vois pas vraiment de différence par rapport à de la RAM classique.

---------------
Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher
n°10383999
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 19-06-2018 à 09:35:27  profilanswer

Bah c'est le but de l'ecc, que s'il y ait un bit qui flip l'ecc corrige seamlessly ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kaari le 19-06-2018 à 09:35:52

---------------
Mon topic ventes ;)
n°10384001
odon4
Posté le 19-06-2018 à 09:40:30  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bon j'ai tourné le truc dans tous les sens, je pense que j'ai pas d'autre choix qu'un WC maison...
J'ai zieuté et je vois ça comme éléments :
- WB CPU: https://www.alphacool.com/shop/gpu- [...] er-edition et en coudes: https://www.alphacool.com/shop/fitt [...] deep-black
- Pompe + réservoir : https://www.alphacool.com/shop/rese [...] mp?c=20567
- Radiateur : https://www.alphacool.com/shop/radi [...] or?c=20545
Restent donc les raccords pompe et radiateur et les tubes mais je suis un peu rouillé en watercooling...

T'es sûr de ton coup pour WB + coudes sous le rack, niveau hauteur ?

---------------
ventes - mon feed
n°10384011
DrDooM
Posté le 19-06-2018 à 09:57:15  profilanswer

odon4 a écrit :

Faut que je regarde les dimensions. C'est con je trouve pas de WB chipset avec les raccords à l'horizontale :/

---------------
n°10384019
Zaxe
J'ai aqua-poney
Posté le 19-06-2018 à 10:06:48  profilanswer

BZHades a écrit :

Ca change beaucoup d'avoir de la RAM ECC ? j'ai récupéré une station de travail avec 4Go de RAM ECC aussi... mais n'ayant pas un usage lourd (NAS + quelques services), j'avoue que je ne vois pas vraiment de différence par rapport à de la RAM classique.

kaari a écrit :

Bah c'est le but de l'ecc, que s'il y ait un bit qui flip l'ecc corrige seamlessly ;)

Comme cela a été précédemment dit, un bit supplémentaire par rapport a la mémoire non ECC de parité. Ce bit permet de corriger à la voler.
Dans la pratique, le risque de corruption de donné en mémoire est faible, mais dans le cas du ZFS par example il est conseiller d'utiliser de la mémoire ECC.

Dans mon cas, c'est juste que je récupère des pièces via le taf ou chez moi qui traine.
Je pensais qu'il me restait des barrettes de 8 Go DDR3 ECC, mais non, que des 2 Go. Ca ne changera pas grand chose dans mon cas.

Je termine le montage du NAS apres le HellFest

---------------
n°10384036
DrDooM
Posté le 19-06-2018 à 11:10:18  profilanswer

[:soggoth]

---------------
n°10384123
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 19-06-2018 à 15:50:42  profilanswer

BZHades a écrit :

Comme dit au dessus c'est transparent à l'usage.
Et cela n'a pas d'influence sur les performances (contrairement aux barrettes de mémoire (ECC ou non) à registre, mais ce sont le plus souvent les barrettes avec les plus grosses capacité qui le sont).

Après la mémoire ECC est en effet une recommandation pour ZFS.
Mais pas un prérequis (petite nuance).

Si tu peut en avoir c'est mieux mais sans ça marchera quand même.
Certains ne jurent que par l'ECC, d'autres comme moi achètent leurs barrettes normales et les testent suffisamment longtemps avec Memtest+

Après je dirais que cela dépend aussi de l'environnement, production, médical, bancaire... oui ECC.
Pour faire un nas qui stockera du divx je pense qu'on peux s'en passer.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10384324
DrDooM
Posté le 20-06-2018 à 01:03:31  profilanswer

odon4 a écrit :

DrDooM a écrit :

Faut que je regarde les dimensions. C'est con je trouve pas de WB chipset avec les raccords à l'horizontale :/

Trouvé!
http://www.webshop-innovatek.de/me [...] 00x600.jpg
Du coup avec ça en combo pompe + réservoir : https://www.alphacool.com/shop/ausg [...] nt?c=20567
Et ça en radiateur: https://www.alphacool.com/shop/radi [...] or?c=20545
Ça le ferait?
Si je me plante pas il me faut ça en raccords pour la pompe et le rad: https://www.alphacool.com/shop/fitt [...] /4?c=20651
Et en tube: https://www.alphacool.com/shop/tube [...] ar?c=20627
Et pour le liquide ça par exemple: https://www.alphacool.com/shop/cool [...] ml?c=20623
J'ai bon? :o

n°10384385
BZHades
Posté le 20-06-2018 à 09:38:02  profilanswer

@Kari, zax, limdule :

Merci pour ces éclaircissement, même si je connais le principe de l'ECC, je me posais surtout la question de son utilité.

Bon, de toute manière, c'était gratuit, donc autant en profiter ;) (récupération de station de travail qui partait à la benne)

---------------
Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher
n°10384400
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 20-06-2018 à 10:02:53  profilanswer

A savoir que ca ne protege pas contre un probleme hardware. Aka si ta ram déconne tes données peuvent etre corrompues.

---------------
Mon topic ventes ;)
n°10384448
odon4
Posté le 20-06-2018 à 12:32:28  profilanswer

DrDooM a écrit :

Trouvé!
http://www.webshop-innovatek.de/me [...] 00x600.jpg
Du coup avec ça en combo pompe + réservoir : https://www.alphacool.com/shop/ausg [...] nt?c=20567
Et ça en radiateur: https://www.alphacool.com/shop/radi [...] or?c=20545
Ça le ferait?
Si je me plante pas il me faut ça en raccords pour la pompe et le rad: https://www.alphacool.com/shop/fitt [...] /4?c=20651
Et en tube: https://www.alphacool.com/shop/tube [...] ar?c=20627
Et pour le liquide ça par exemple: https://www.alphacool.com/shop/cool [...] ml?c=20623
J'ai bon? :o

Ca fait 10 ans que je me suis pas intéressé au watercooling séparé. Juste, as-tu vérifier ce que le WB chipset était capable de dissiper, histoire d'être sûr que c'est suffisant.

---------------
ventes - mon feed
n°10384470
DrDooM
Posté le 20-06-2018 à 13:06:37  profilanswer

odon4 a écrit :

Ca fait 10 ans que je me suis pas intéressé au watercooling séparé. Juste, as-tu vérifier ce que le WB chipset était capable de dissiper, histoire d'être sûr que c'est suffisant.

C'est un WB GPU donc c'est largement suffisant pour le TDP du Xeon D 1518 :)
Le WB est conçu pour les GeForce 4 Ti, le TDP va de 35 à 45W, le 1518 a un TDP de 35W :)

Message édité par DrDooM le 20-06-2018 à 13:24:16

---------------
n°10384511
odon4
Posté le 20-06-2018 à 13:58:57  profilanswer

Ok je pensais que c'était un WB de chipset :)

---------------
ventes - mon feed
n°10384515
DrDooM
Posté le 20-06-2018 à 14:03:23  profilanswer

odon4 a écrit :

Ok je pensais que c'était un WB de chipset :)

C'est un WB universel en fait :)

---------------
n°10385299
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 22-06-2018 à 12:14:49  profilanswer

Boitier reçu \●/
Il faut que je cherche quoi comme connecteur pour les disques ? :o
https://s15.postimg.cc/rkyf80ljv/20180622_121052.jpg

Sinon le boîtier est pas mal, bien sûr ça manque de visserie mais osef, le métal est bien épais je sais pas comment je vais vider la face arrière, a la dremel ca passera pas :o

Message édité par kaari le 22-06-2018 à 13:56:18

---------------
Mon topic ventes ;)
n°10385342
DrDooM
Posté le 22-06-2018 à 13:47:44  profilanswer

Connecteurs mini SAS ;)
Si jamais tu cherches je vends des câbles SATA vers mini SAS :o

Message édité par DrDooM le 22-06-2018 à 13:48:13

---------------
n°10385397
Zaxe
J'ai aqua-poney
Posté le 22-06-2018 à 15:23:27  profilanswer

Prends ceux que vend DrDoom.
Sinon Réf :  SFF-8087 vers SFF-8482.

---------------
n°10385414
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-06-2018 à 15:36:17  profilanswer

Dépend de son contrôleur RAID s'il a du SFF-8482, SFF-8482, SFF-8484...  
Attention également au sens du câble : un "break-out cable" est différent d'un "reverse break-out cable", malgré une apparence similaire.

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ?!! HTPC !! Noob inside....
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Conseil Config HTPC /Jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)