Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

n°10366563
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 10-05-2018 à 14:29:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

sirius25 a écrit :

Hello  

Je viens de me prendre une TV Sony 4K HDR et mon vieux HTPC ( i7 860 , 8go DDR3, AMD HD 5500 ) ne peux pas sortir du 4K.

Je pensais me prendre une nouvelle CG comme par exemple la petite Nvidia GT 1030.  
qu'en pensez vous ?

De plus, mon ampli étant en de 2013 - Yamaha  Rx 473 , il gère le 4K (via HDMI 1.4) serait-il possible de brancher le HTPC sur la TV et en optique sur l'ampli ? Par contre je perds le Dolby atmos ?

logiquement il te suffira de selectionner la sortie optique comme sortie son principale de ton HTPC et ça fonctionnera. oui tu perdra le dolby atmos, et d'autres récent (dolby trueHD, DTS-HDMA, DTS Neo) les sorties optiques ne supportent pas les formats audio multicanaux recent (ils requiert plus de debit que ne peut en fournir le S/PDIF).

mood
Publicité
Posté le 10-05-2018 à 14:29:55  profilanswer

n°10366568
sirius25
Posté le 10-05-2018 à 14:33:33  profilanswer

et je ne peux pas passer par PC>TV>AMPLI ?

n°10366570
neodam
Posté le 10-05-2018 à 14:34:07  profilanswer

psygno a écrit :

Déjà un grand merci à toi et à Limdul de tenter de me répondre.

Ok mais qu'est-ce que tu proposes comme CPU je n'ai aucun vieux matos à récupérer? Un Celeron?

Perso. je pense que la meilleure technique est:
deux disques en RAID 1 et un troisième en backup incrémentiel par exemple une fois par semaine.

les infos sur l'historique des fichiers de Kaari restent valable. il te faudra un disque de backup plus volumineux que le volume en RAID1.

n°10366576
neodam
Posté le 10-05-2018 à 14:37:11  profilanswer

sirius25 a écrit :

et je ne peux pas passer par PC>TV>AMPLI ?

hmm, c'est moins logique de faire comme cela mais soit.
il faudra cependant que ET la TV ET l'ampli supportent le ARC sur l'HDMI.

https://en.wikipedia.org/wiki/HDMI#ARC

edit : et que la TV laissent passer les formats audio recent (comme le dolby atmos ou le DTS:X), ce qui reste a valider.

Message édité par neodam le 10-05-2018 à 14:40:50
n°10366579
sirius25
Posté le 10-05-2018 à 14:42:05  profilanswer

Ma tv le fait oui ( https://www.sony.fr/electronics/sup [...] ifications )

car si j'ai un fichier encodé en Dolyby atmos, je n'aurai pas de son via ma connexion optique  du coup ?

bon apres je peux passer via l'ampli, je serai juste bridé par le port 1.4, pas de 60hz

Message édité par sirius25 le 10-05-2018 à 14:44:00
n°10366599
neodam
Posté le 10-05-2018 à 14:56:24  profilanswer

pas de son c'est probable, ou alors ça sera downgradé en version qui passe.

exemple le DTS-HDMA contient dans le meme flux le DTS standard afin que si l'appareil ne supporte pas le format il recupera tt de meme le DTS et diffusera le DTS.
j'ignore ce qu'il en ai pour Dolby, je ne me suis pas renseigné dessus.

n°10367065
babble
RTFFP !
Posté le 10-05-2018 à 22:34:02  profilanswer

psygno a écrit :

Bonjour,

Voilà, j’ai actuellement un NAS Synology 2 baies, il tourne bien mais bientôt il n’aura plus de support de la part de Synology.
Mon utilisation c’est surtout du stockage/backup de toutes sortes de données pour moi et toute la famille, pas de partage via le net, site web ou autre, ni transcodage, rien que du stockage/backup en local.
J'ai juste envie d'avoir ces données avec pas mal de sécurité, même si le risque 0 n'existe pas.
Du coup, j’envisage ces possibilités :

1a) Je pars sur un modèle 2018 de chez Synology (2 ou 4 baies)

2a) Je pars sur un NAS Home Made

En fait, pour choisir il me faut votre avis a mes questions ci-dessous:

1b) Sous mon Synology actuel je suis en SHR, principal défaut il faut un Synology (semble t'il) pour lire les données. Je me dis alors pas top si quelque chose foire niveau NAS. Sans parler du risque du fichier supprimer par erreur, ok il y a les corbeilles...

2b) En NAS Home Made sous par exemple OpenMediaVault (OMV, que je ne connais pas), j’avais pensé du coup à avoir 2 ou 3 disques sans RAID mais en ext4. (because fragmentation)
Je partage le HD1 pour accéder à mes fichiers via les PC et avec rsync à 3h du matin par exemple, je lui programme une tache de copie incrémentale du HD1 → HD2.
Je peux faire encore pareil si on le juge nécessaire avec un HD3, du genre au 3/4 jours HD1 → HD3 (pour éviter le risque d'un fichier supprimer).
Pas de RAID, ni SHR, du coup plus de tolérance et je retrouve mes données facilement.

3a) Ou un combo, RAID 1/SHR sur 2 disques (HD1+HD2) et un rsync sur le HD3.
3b) Ou je reste chez Synology, comme j'ai déjà 3 disques pour NAS, j'en achète un 4ième identique et je passe en SHR-2 (du coup je double mon espace de stockage au passage)

-------------------------------------------------------------------------

Question cout, le Synology 2 baies c’est en gros 300€, le 4 baies de 300/500€ et le NAS maison (en partant avec rien en récup.) autour de 400/500€ (avec des composants de hautes qualités, genre Pentium récent autour de 3.5ghz/4ghz, 4/8go de DDR3/4, alimentation Seasonic, très bonne ventilation etc...).

Après je m’interroge aussi si le NAS maison c’est pas trop de maintenance ?
Les mises à jour se passent bien de l'OS et de OMV ?
Car il faut un truc fiable dans le temps, je veux pas griller 30h de configuration chaque week-end, je veux pas d’un truc ou faut faire un prière à chaque mise à jour.  :fou:  

Merci de m’éclairer, c’est à vous  :hello:

Comme déjà dit, tu peux bien sur accéder à ton SHR sans NAS syno, en montant ton disque dans un Pc Linux. C'est très bien documenté sur la faq de syno.

Par contre pourquoi vouloir changer ? Ton NAS n'étant pas connecté à internet quels sont les risques ?

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°10367947
DrDooM
Posté le 11-05-2018 à 21:43:30  profilanswer

Bon ça avance mon dashboard de supervision de mon serveur (bon je viens de voir qu'il y a une coquille):
https://pics.fl0w.fr/images/2018/05/11/c500f72523e49072edaa4f5ce82a6bd4.md.png

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 11-05-2018 à 21:46:02
n°10368006
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 11-05-2018 à 23:00:38  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bon ça avance mon dashboard de supervision de mon serveur (bon je viens de voir qu'il y a une coquille):
https://pics.fl0w.fr/images/2018/05 [...] bd4.md.png

c'est beau, c'est quoi ?

---------------
Mon topic ventes ;)
n°10368008
DrDooM
Posté le 11-05-2018 à 23:03:59  profilanswer

kaari a écrit :

c'est beau, c'est quoi ?

Grafana avec Zabbix comme source de données. J'ai pas encore trop regardé ce que je pourrai faire avec ELK (Elasticsearch + Logstash + Kibana).

mood
Publicité
Posté le 11-05-2018 à 23:03:59  profilanswer

n°10368039
neodam
Posté le 11-05-2018 à 23:47:54  profilanswer

du Orange pour des disques a 35°C

t'es dur là!

;)

n°10368052
babble
RTFFP !
Posté le 12-05-2018 à 00:07:18  profilanswer

Surtout que d'après les statistiques de Google, contrairement à ce qu'on pourrait penser la température optimale pour la fiabilité des disques est autour de 40 degrés. En dessous la fiabilité diminue et au-dessus aussi.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°10368053
DrDooM
Posté le 12-05-2018 à 00:07:55  profilanswer

neodam a écrit :

du Orange pour des disques a 35°C

t'es dur là!

;)

Ouais j'ai pas trop mis ça au propre, c'était surtout pour voir ce que donnerait les valeurs au-delà du seuil :)

babble a écrit :

Surtout que d'après les statistiques de Google, contrairement à ce qu'on pourrait penser la température optimale pour la fiabilité des disques est autour de 40 degrés. En dessous la fiabilité diminue et au-dessus aussi.

Il fait pas encore bien chaud là :o

Message édité par DrDooM le 12-05-2018 à 00:08:38

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°10368057
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 12-05-2018 à 00:11:43  profilanswer

babble a écrit :

Nan mais t'as pas compris, c'est les verts les warnings :D

---------------
Mon topic ventes ;)
n°10368059
Xum
Posté le 12-05-2018 à 00:13:04  profilanswer

Tu devrais jeter un œil à netdata, c'est plutôt pas mal fait pour du monitoring web

n°10368115
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-05-2018 à 07:42:25  profilanswer

DrDooM a écrit :

https://pics.fl0w.fr/images/2018/05 [...] bd4.md.png

C'est accessible à distance ? Je voudrais faire ça pour monitorer mon hôte qui sert de NAS serveur + une VM dédiée au DL sur un écran branche a l'hôte mais le tout est sous windows :o

J'avais eu plusieurs pistes sur le topic serveur mais j'ai pas encore tout regardé :o

n°10368158
skyzo-appl​e
Posté le 12-05-2018 à 10:00:16  profilanswer

Xum a écrit :

Tu devrais jeter un œil à netdata, c'est plutôt pas mal fait pour du monitoring web

:hello:  

Petite question, tu utilises le plugin pour les données smart ? Car je n'arrive pas à l'activer, leur doc est pas ouf  :sweat:

n°10368162
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 12-05-2018 à 10:11:17  profilanswer

fegre a écrit :

C'est accessible à distance ?

Ben çà c'est ton firewall qui décide, non ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaari le 12-05-2018 à 10:11:44

---------------
Mon topic ventes ;)
n°10368194
DrDooM
Posté le 12-05-2018 à 11:18:13  profilanswer

Xum a écrit :

Je suis trop habitué à Zabbix pour vouloir tout changer :)

fegre a écrit :

C'est accessible à distance ? Je voudrais faire ça pour monitorer mon hôte qui sert de NAS serveur + une VM dédiée au DL sur un écran branche a l'hôte mais le tout est sous windows :o

J'avais eu plusieurs pistes sur le topic serveur mais j'ai pas encore tout regardé :o

Dans mon cas oui c'est accessible de l'extérieur, j'ai un reverse proxy qui publie les services de mon choix en SSL.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°10368268
Xum
Posté le 12-05-2018 à 13:36:32  profilanswer

skyzo-apple a écrit :

:hello:  

Petite question, tu utilises le plugin pour les données smart ? Car je n'arrive pas à l'activer, leur doc est pas ouf  :sweat:

Non pour les infos smart j'ai d'une part des self test (long + short) qui tournent périodiquement plus des scripts qui s'exécutent 2-3 fois par semaine qui me font un rapport de l'ensemble par mail (résumé + infos détaillées) que j'ai récupéré sur le forum de FreeNAS.

n°10368273
DrDooM
Posté le 12-05-2018 à 13:43:18  profilanswer

Xum a écrit :

Non pour les infos smart j'ai d'une part des self test (long + short) qui tournent périodiquement plus des scripts qui s'exécutent 2-3 fois par semaine qui me font un rapport de l'ensemble par mail (résumé + infos détaillées) que j'ai récupéré sur le forum de FreeNAS.

Mouais pas glop. Avec Zabbix j'ai un template pour ça qui le fait très bien. J'ai d'ailleurs pu me rendre compte que j'ai un SSD en fin de vie, trop de secteurs réalloués.
Le truc que j'apprécie beaucoup avec Zabbix c'est la liberté d'utiliser le protocole de ton choix pour l'alerting. Dans mon cas j'ai des alertes temps réel avec Pushbullet que j'utilisais déjà pour les alertes de ma caméra.

---------------
n°10368283
Xum
Posté le 12-05-2018 à 14:02:04  profilanswer

J'ai pas vraiment besoin de savoir en quasi temps réel que j'ai un disque qui commence à mourrir...aujourd'hui j'ai l'info en 48h (ce qui est déjà rapide pour un particulier) et c'est une solution robuste, peut être pas sexy mais robuste (à part smartctl je ne dépend pas de grand chose, donc ça diminue les risque d'être mal informé)

C'est automatique, update-proof et j'ai juste à lire mon mail.

n°10368286
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 12-05-2018 à 14:14:45  profilanswer

Sinon quelqu'un a testé le stack grafana - telegraph - influxdb (ou au plus large une solution sans nagios / zabbix et autres solutions couramment utilisées en milieu pro) ?

---------------
Mon topic ventes ;)
n°10368299
DrDooM
Posté le 12-05-2018 à 14:38:43  profilanswer

Xum a écrit :

J'ai pas vraiment besoin de savoir en quasi temps réel que j'ai un disque qui commence à mourrir...aujourd'hui j'ai l'info en 48h (ce qui est déjà rapide pour un particulier) et c'est une solution robuste, peut être pas sexy mais robuste (à part smartctl je ne dépend pas de grand chose, donc ça diminue les risque d'être mal informé)

C'est automatique, update-proof et j'ai juste à lire mon mail.

A condition que tu lises ton mail. Le problème de ce genre de rapport envoyé par mail c'est que ça gonfle rapidement et ça se termine avec une règle de filtrage et tu regardes même plus ces mails. C'est le cas chez moi pour mon script de backup. Faut d'ailleurs que je passe à une supervision, plus sûr AMHA.
La supervision c'est d'avertir que quand y a un problème, c'est pas du reporting :)

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 12-05-2018 à 14:39:41

---------------
n°10368317
benos
petit poney___
Posté le 12-05-2018 à 14:55:57  profilanswer

DrDooM a écrit :

A condition que tu lises ton mail. Le problème de ce genre de rapport envoyé par mail c'est que ça gonfle rapidement et ça se termine avec une règle de filtrage et tu regardes même plus ces mails. C'est le cas chez moi pour mon script de backup. Faut d'ailleurs que je passe à une supervision, plus sûr AMHA.
La supervision c'est d'avertir que quand y a un problème, c'est pas du reporting :)

Tu peux aussi filtrer les backup ok, et ne recevoir dans la bal principale que les fail :D

---------------
:o
n°10368325
DrDooM
Posté le 12-05-2018 à 15:05:14  profilanswer

benos a écrit :

Tu peux aussi filtrer les backup ok, et ne recevoir dans la bal principale que les fail :D

Autant avoir un alerting par SMS ou IM quand le backup est KO, je trouve ça plus logique. Mais chacun son style :o

---------------
n°10368336
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 12-05-2018 à 15:18:33  profilanswer

DrDooM a écrit :

Caremment, les mails de reporting sont rarement consultés, et ensuite ya un problème et "Ah bah oui, ça fait 5 mois que j'ai des fails" :o

Message édité par kaari le 12-05-2018 à 15:18:48

---------------
Mon topic ventes ;)
n°10368337
neodam
Posté le 12-05-2018 à 15:20:36  profilanswer

ça me fait penser a ma boite mail pro avec le dossier backup où les mails non lus s'empilent....

n°10368349
benos
petit poney___
Posté le 12-05-2018 à 15:41:41  profilanswer

DrDooM a écrit :

Autant avoir un alerting par SMS ou IM quand le backup est KO, je trouve ça plus logique. Mais chacun son style :o

Bah, un mail ou un sms aujourd’hui.. c’est du pareil au même, sauf si tu es du genre à consulter tes courriels uniquement sur un ordinateur personnel :o

Message édité par benos le 12-05-2018 à 15:42:57

---------------
:o
n°10368370
Xum
Posté le 12-05-2018 à 15:59:58  profilanswer

J'ai une balise Info/Warn/Crit dans l'objet du mail.

Mais revenons à mon besoin: j'ai une seule machine, freenas comme OS, Zabbix ou autre c'est un franchement overkill pour ce que j'en fais.

n°10368398
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-05-2018 à 17:00:20  profilanswer

kaari a écrit :

Ben çà c'est ton firewall qui décide, non ? :o

Je parlais du fait qu'il y ait ou pas d'interface web :o pas l'habitude des grosses installs moi

DrDooM a écrit :

Je suis trop habitué à Zabbix pour vouloir tout changer :)

DrDooM a écrit :

Dans mon cas oui c'est accessible de l'extérieur, j'ai un reverse proxy qui publie les services de mon choix en SSL.

:jap:

Message édité par fegre le 12-05-2018 à 17:00:33
n°10368421
DrDooM
Posté le 12-05-2018 à 17:36:31  profilanswer

Xum a écrit :

J'ai une balise Info/Warn/Crit dans l'objet du mail.

Mais revenons à mon besoin: j'ai une seule machine, freenas comme OS, Zabbix ou autre c'est un franchement overkill pour ce que j'en fais.

Ouais, dans mon cas y a le routeur qui a plusieurs rôles, les switches qui sont manageables et un serveur dédié en datacenter :)
Et j'ai des scénarios pour vérifier l'accessibilité de mes sites web.

Message édité par DrDooM le 12-05-2018 à 17:36:59
n°10368493
DrDooM
Posté le 12-05-2018 à 19:21:53  profilanswer

Dites, un Current Pending Sector à 31 dans les infos SMART c'est plutôt signe d'un disque qui va claquer? MDADM m'a prévenu que le disque avait été passé offline, en regardant dmesg je vois que le disque a fait un "Power-on or device reset occured" :/

---------------
n°10368747
Xum
Posté le 13-05-2018 à 09:47:55  profilanswer

Ca donne quoi les résultats des self tests dans le SMART self test log du HDD (smartctl -l selftest /dev/tondisk), ca fait longtemps qu'il y a des secteurs pending? (si t'en avais programmé)

Si y'a pas de données sur le disque tu peux essayer une commande dd sur les secteurs pending pour les clearer (si ça échoue ils passeront en reallocated).

si le disque est sous garantie, fait le changer.

n°10369032
DrDooM
Posté le 13-05-2018 à 18:02:44  profilanswer

Bon je me suis pas pris la tête, j'avais un spare donc j'ai retiré le disque incriminé de l'array, lancé une reconstruction avec le nouveau. J'ai lancé un long test sur le disque incriminé, selon les résultat je tenterai de faire un dd sur les secteurs en question.
Et si le dd parvient à reset les valeurs je le conserverai en spare.

Message édité par DrDooM le 13-05-2018 à 18:03:17
n°10369711
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 14-05-2018 à 19:59:50  profilanswer

Je suis entrain de tester grafana depuis 2 jours et il est assez simple d'utilisation et a beaucoup de potentiel.

Il manque cela dit pas mal de choses, par exemple on ne peux pas ajouter de computed metrics, les Gauges ne sont que pour des metrics en %, car on ne peut pas importer les min-max dans une variable, l'alerting est très sommaire, impossible de par exemple faire: "alert lorsque le disque est a 85%" dans un graphe qui nous affiche le df car il faut inscrire a la main la valeur a laquelle on veut l'alerte (ex: 8000000000 bytes, donc pour chaque disque il faut que j'écrive a la main une valeur différente, alors que je pourrais tout simplement faire total size * 0.85 pour tous les disques ??).

En d'autres termes, on a un outil qui de premier abord présente des options pour afficher dynamiquement des panels et des dashboards en fonction des serveurs, mais comme il faut modifier a la main toutes les valeurs min-max, les triggers d'alertes etc et bien ca ne fonctionne pas et il faudrait un dashboard différent pour chaque machine... J'en attendais bien mieux a ce niveau la.

Alors certe c'est un outils jeune mais sans ces options ca ressemble plus á une beta.

@DrDoom t'as fais comment pour les valeurs max de tes jauges ? T'as du toutes les renseigner á la main pour chaque disque ?

Message cité 2 fois
Message édité par kaari le 14-05-2018 à 20:06:21

---------------
Mon topic ventes ;)
n°10369726
DrDooM
Posté le 14-05-2018 à 20:14:41  profilanswer

kaari a écrit :

@DrDoom t'as fais comment pour les valeurs max de tes jauges ? T'as du toutes les renseigner á la main pour chaque disque ?

Yep, après la taille de mes volumes ne va pas varier :)

---------------
n°10369744
skyzo-appl​e
Posté le 14-05-2018 à 20:36:17  profilanswer

Xum a écrit :

Merci pour la réponse  :)  Au final j'ai aussi un script qui envoie un mail suivant le rapport smart.

n°10370038
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 15-05-2018 à 13:15:01  profilanswer

DrDooM a écrit :

Yep, après la taille de mes volumes ne va pas varier :)

Vrai, mais avec plusieurs machines du coup le template ne tient plus et il faut un nouveau dashboard :/
Ca me suffit pour mon utilisation cela dit, par contre l'alerting est très limité, je recherche une solution pas trop lourde qui serait compatible avec influxdb.

---------------
Mon topic ventes ;)
n°10370039
DrDooM
Posté le 15-05-2018 à 13:17:55  profilanswer

kaari a écrit :

Vrai, mais avec plusieurs machines du coup le template ne tient plus et il faut un nouveau dashboard :/
Ca me suffit pour mon utilisation cela dit, par contre l'alerting est très limité, je recherche une solution pas trop lourde qui serait compatible avec influxdb.

Bah en fait il faudrait pouvoir mettre une métrique pour la valeur max, mais pas encore supporté par Grafana.
Bon le châssis est en cours de modif :love:

---------------
n°10370057
odon4
Posté le 15-05-2018 à 13:35:46  profilanswer

kaari a écrit :

Je suis entrain de tester grafana depuis 2 jours et il est assez simple d'utilisation et a beaucoup de potentiel.

Il manque cela dit pas mal de choses, par exemple on ne peux pas ajouter de computed metrics, les Gauges ne sont que pour des metrics en %, car on ne peut pas importer les min-max dans une variable, l'alerting est très sommaire, impossible de par exemple faire: "alert lorsque le disque est a 85%" dans un graphe qui nous affiche le df car il faut inscrire a la main la valeur a laquelle on veut l'alerte (ex: 8000000000 bytes, donc pour chaque disque il faut que j'écrive a la main une valeur différente, alors que je pourrais tout simplement faire total size * 0.85 pour tous les disques ??).

En d'autres termes, on a un outil qui de premier abord présente des options pour afficher dynamiquement des panels et des dashboards en fonction des serveurs, mais comme il faut modifier a la main toutes les valeurs min-max, les triggers d'alertes etc et bien ca ne fonctionne pas et il faudrait un dashboard différent pour chaque machine... J'en attendais bien mieux a ce niveau la.

Alors certe c'est un outils jeune mais sans ces options ca ressemble plus á une beta.

Sans avoir essayé, on ne peut pas faire ce genre de choses avec les template dans Grafana ?

---------------
ventes - mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ?!! HTPC !! Noob inside....
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Conseil Config HTPC /Jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)