Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

n°9936607
master71
ça manque de place.
Posté le 05-09-2016 à 22:26:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
un splitter suffira je pense, le SSD consomme peu.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 05-09-2016 à 22:26:05  profilanswer
 

n°9936634
Corran Hor​n
lol
Posté le 05-09-2016 à 23:11:02  profilanswer
 

merci c'est ce que je pensais (surtout vu la conso du intel que j'ai pris :D)

n°9939999
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 09-09-2016 à 18:10:49  profilanswer
 

Je comprend pas, ton lien indique une CM, pas une alim.
Ce n'est pas la CM qui fourni le jus aux HDD/SSD.
Donc s'il faut changer ce serait d’abord l'alim, pas la CM.
Mais sinon oui un doubleur est suffisant


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°9940018
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-09-2016 à 18:48:36  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Je comprend pas, ton lien indique une CM, pas une alim.
Ce n'est pas la CM qui fourni le jus aux HDD/SSD.
Donc s'il faut changer ce serait d’abord l'alim, pas la CM.
Mais sinon oui un doubleur est suffisant


La CM est alimentée par un bloc alim 65W

n°9940120
Dkiller
Posté le 09-09-2016 à 20:48:10  profilanswer
 

Ya quelqu'un qui fait du streaming 4k avec son NAS?

n°9940198
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 09-09-2016 à 23:03:12  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

La CM est alimentée par un bloc alim 65W

Ca j'avais compris...
 
Mais pourquoi vouloir changer de CM alors que c'est un pb d'alimentation ?
Tes supports de stockage ne sont pas alimentés par la CM, il n'y a aucun pb là.
 
Même si tu pense que ta conso globale est trop grande pour l'alim là encore ce n'est pas un pb de CM alors pourquoi vouloir en changer ?


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°9940283
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 10-09-2016 à 02:34:13  profilanswer
 

Car y a pas de connecteur d'alimentation classique peut être? Donc inutilisable sans son transfo de 65w....


---------------
LastFm
n°9940319
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-09-2016 à 08:17:04  profilanswer
 

Voilà c'est ça !
Après c'est toujours possible d'utiliser un bloc de 90w tant que je garde la même tension donc je regarderai la conso mais d'après mes calculs je serai très large.

n°9940503
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 10-09-2016 à 12:55:30  profilanswer
 

neodam a écrit :

Car y a pas de connecteur d'alimentation classique peut être ?

En effet, je n'avais pas vu ce point.
Dsl.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°9943470
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-09-2016 à 10:03:32  profilanswer
 

bon pour l'instant aucun pb d'alimentation, il me restera plus qu'à brancher un petit ventilo quand j'aurais le boitier. vraiment nickel ces CM avec un rad passif & bloc alim, ça fait pas un bruit quand on branche juste un SSD :D

mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 10:03:32  profilanswer
 

n°9990016
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-11-2016 à 16:02:27  profilanswer
 

:hello:
 
Je voudrais remplacer le ventilateur de mon WD EX4, des possesseurs de ce NAS l'aurait déjà fait ici ?


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°9990026
DrDooM
Posté le 11-11-2016 à 16:24:27  profilanswer
 

Mauvais topic ici c'est les NAS homemade, pas les modèles préfabriqués.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°9990061
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-11-2016 à 17:07:36  profilanswer
 

Il y a quand même une ligne en rouge et en gras qui indique le contraire dans le FP si je ne m'abuse :o


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°9990087
DrDooM
Posté le 11-11-2016 à 18:03:49  profilanswer
 

Ah ouais, my bad, je suis tellement plus ce topic qui est en train de crever. Toujours est-il que tu ferais mieux de trouver un forum ou topic dédié à cette marque, au moins t'auras une réponse :o

n°9990095
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-11-2016 à 18:17:48  profilanswer
 

Ca me fait chier d'aller sur un autre forum juste pour ce détail :(
Y'a pas des topics NAS qui sont actifs ici ? :??:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°9990111
DrDooM
Posté le 11-11-2016 à 18:45:24  profilanswer
 

Aucune idée.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°9990412
alexcraft6​11
Posté le 12-11-2016 à 11:05:53  profilanswer
 

bonjour,
 
 
Je me suis dégoter un mini pc acer revo r3610 que j?ai un peut améliorer ( processeur 1.3ghz à 2ghz, SSD, 4go de ram) je souhaiterait installer un os media center mais je ne sais pas trop quoi prendre...
 
l'os devras être capable de réaliser les tâches suivantes:
 
lecture vidéo et live youtube.
un partage samba via mon NAS
utilisation de spotify
surf sur internet.
 
actuellement il est sous windows 10, sa tourne bien mais il est vraiment a la limite limite. j'ai un peut peur d'utiliser quelque chose de linux car je n'y connait pas grand chose
 
si quelqu'un a une idée merci

n°9990451
DrDooM
Posté le 12-11-2016 à 12:00:15  profilanswer
 

OpenELEC en customisant un peu pour ajouter une appli externe pour le surf? Spotify et YouTube ont leurs applis pour Kodi je crois.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°9990487
alexcraft6​11
Posté le 12-11-2016 à 12:39:43  profilanswer
 

le problème de Kodi/openelec c'est qu'ont peut pas l'installer en standalone et comme la config du pc est légère, j'ai pas envie d'avoir un windows ou un linux qui tourne en plus en arrière plan

n°9990493
DrDooM
Posté le 12-11-2016 à 12:42:35  profilanswer
 

alexcraft611 a écrit :

le problème de Kodi/openelec c'est qu'ont peut pas l'installer en standalone et comme la config du pc est légère, j'ai pas envie d'avoir un windows ou un linux qui tourne en plus en arrière plan


Bah t'as forcément un OS derrière... Comment tu veux faire fonctionner une appli sans OS??? Et pour OpenELEC l'empreinte OS est ultra-légère (y a en gros le kernel et un serveur X11).


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°9990503
alexcraft6​11
Posté le 12-11-2016 à 12:47:00  profilanswer
 

je me suis mal exprimer je m'explique :
 
Tu prend par exemple kodi pour le raspberry pi, il s'agit tout simplement d'une iso contenant uniquement kodi alors que si tu l'installe sur windows ou sur linux il s'agit plus d'une surcouche par dessus un OS qu'il faut que tu installe au préalable

n°9990555
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 12-11-2016 à 13:40:58  profilanswer
 

Ben non, Kodi sur un Raspberry Pi, il y a un OS aussi, c'est un linux si je ne dis pas de connerie.
Quelle que soit la plateforme, Kodi est une appli qui a besoin d'un OS pour tourner. Après, ça peut être tout intégré comme Openelec, comme l'a expliqué DrDooM.


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°9990614
alexcraft6​11
Posté le 12-11-2016 à 14:22:47  profilanswer
 

oui je suis d’accord, il y a bien un OS qui tourne en arrière plan...
ce que je voudrais vous faire comprendre c'est que ma machine est limitée en ressources donc installer kodi par dessus windows ou linux c'est pas terrible....
 
sinon je viens de test openelec et c'est pas mal, sa boot directement dessus et sa a l'air d'être assez léger

n°9990709
DrDooM
Posté le 12-11-2016 à 15:47:09  profilanswer
 

alexcraft611 a écrit :

oui je suis d’accord, il y a bien un OS qui tourne en arrière plan...
ce que je voudrais vous faire comprendre c'est que ma machine est limitée en ressources donc installer kodi par dessus windows ou linux c'est pas terrible....

 

sinon je viens de test openelec et c'est pas mal, sa boot directement dessus et sa a l'air d'être assez léger


Ouais mais t'as un Linux derrière. Bref si tu fais pas d'effort pour comprendre et que tu cherches à nous apprendre notre métier évite de poster ici hein [:cerveau klem]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°9990728
alexcraft6​11
Posté le 12-11-2016 à 16:03:48  profilanswer
 

je viens de te dire que j’étais d'accord et qu'il y avait bien un OS en arrière plan tu veut que je te sorte le décodeur ?
 

n°9990752
DrDooM
Posté le 12-11-2016 à 16:26:40  profilanswer
 

alexcraft611 a écrit :

je viens de te dire que j’étais d'accord et qu'il y avait bien un OS en arrière plan tu veut que je te sorte le décodeur ?

 



Ça rime a rien ce que tu dis en fait: OpenELEC t'as un Linux sur lequel tourne Kodi. La seule différence avec une install faite à la main (c'est à dire une Ubuntu + Kodi par exemple) c'est que t'as pas d'environnement graphique de bureau : GNOME, XFCE, KDE, ...
Et concrètement à part bouffer un peu de RAM, c'est pas la panacée pour ton Atom, avec 4Go ça tient à l'aise. Le problème vient plutôt que ton GPU est hors d'âge pour décoder en HW du H265 par exemple...


Message édité par DrDooM le 12-11-2016 à 16:29:50

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°9990884
alexcraft6​11
Posté le 12-11-2016 à 18:20:35  profilanswer
 

d'accord merci donc tu me conseillerais quoi comme truc a tester selon toi.
 
J'ai tester openelec comme tu me l'as conseiller et je trouve sa plutôt pas mal mais bon ce qui m'embête c'est que c'est pas aussi facile d'installer des programmes, comme tu les installerait sur windows.
 
en faite je pense que je dois être trop aliéner par windows et donc j'ai du mal a trouver mon compte ailleurs
 
Tu pense q'un windows 7 sa peut passer ? ce que j'aimais bien avec windows 10, c'est que je le mettait en mode tablette sur mon écran, je trouvais que sa se prêtait bien a mon utilisation avec en plus le grand choix d’application windows


Message édité par alexcraft611 le 12-11-2016 à 18:23:19
n°9990887
DrDooM
Posté le 12-11-2016 à 18:25:17  profilanswer
 

Soit t'es bricoleur et OpenELEC en tweakant un peu sera la solution de tes rêves, soit tu te prends pas la tête et un Windows 7 ou 10 fera l'affaire.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°9990900
alexcraft6​11
Posté le 12-11-2016 à 18:33:17  profilanswer
 

ok j'essaierais de faire ce que je peux avec openelec. Sinon windows 10 c'est LTSB la version un peu plus lite ?

n°9991049
DrDooM
Posté le 12-11-2016 à 21:56:52  profilanswer
 

alexcraft611 a écrit :

ok j'essaierais de faire ce que je peux avec openelec. Sinon windows 10 c'est LTSB la version un peu plus lite ?


Aucune idée


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°9991348
master71
ça manque de place.
Posté le 13-11-2016 à 14:35:18  profilanswer
 

alexcraft611 a écrit :

ok j'essaierais de faire ce que je peux avec openelec. Sinon windows 10 c'est LTSB la version un peu plus lite ?


CB CBB ou LTSB n'ont rien à voir avec la lourdeur ou la légèreté de l'OS.
 
un rappel: https://blogs.technet.microsoft.com [...] b-et-ltsb/


Message édité par master71 le 13-11-2016 à 14:36:15

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9991381
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 13-11-2016 à 15:41:25  profilanswer
 

Bon du coup, petites questions !
Ça se protège un NAS ? Antivirus / firewall ?

 

Faut forcément formater un HDD avant de le mettre dans le NAS ? Je me rend compte que j'ai deux disques trop petits pour ce que je veux faire :lol:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°9991570
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 13-11-2016 à 19:23:27  profilanswer
 

Si tu utilise une solution comme OMV ou FreeNAS il n'y a pas directement d'AV ou pare-feu à installer. Après ça reste du Linux/Unix donc possible mais pas très utile si à jour.
Si tu pars sur un serveur Windows là c'est beaucoup plus utile.
Dans tout les cas toujours mettre à jour.

 

Et tous les nas (sauf Win) proposent une fonction pour formater les disques si besoin (ou les importer).


Message édité par LimDul le 13-11-2016 à 20:05:03

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°9991617
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 13-11-2016 à 20:45:15  profilanswer
 

C'est du Western Digital, donc c'est du Windows leur OS ? :??:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°9991678
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 13-11-2016 à 22:39:25  profilanswer
 

Aucun rapport.
Ta question est des plus surprenante pour une personne voulant faire un NAS...

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 13-11-2016 à 22:40:17

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°9991683
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 13-11-2016 à 22:52:30  profilanswer
 

Non, je crois plutôt qu'il a déjà un NAS, de marque WD. Ou alors c'est moi qui ai compris de travers...


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°9991686
master71
ça manque de place.
Posté le 13-11-2016 à 23:01:35  profilanswer
 

j'ai un serveur / HTPC qui me servait avant de NAS, il est en DMZ et tous les entrants sur ma BOX sont dirigés sur lui (il sert pour eMule, seedbox etc...)
il est sous window 7 à jour, anti virus et firewall Microsoft et depuis 4 ans, rien, nada, walou. enfin si, j'ai eu 2 DDoS sur la box et c'est tout.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9991691
master71
ça manque de place.
Posté le 13-11-2016 à 23:07:18  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Bon du coup, petites questions !
Ça se protège un NAS ? Antivirus / firewall ?  
 
Faut forcément formater un HDD avant de le mettre dans le NAS ? Je me rend compte que j'ai deux disques trop petits pour ce que je veux faire :lol:


un NAS tout fait, ça se protège en amont en bloquant les entrants qui pourraient tenter d'y accéder, typiquement, le FW de la box.
Si tu as ouverts des ports sur ta box, et un truc de type DYN-DNS pour y accéder de partout via internet, là c'est assez difficile à protéger et tu n'as que la mise à jour de ton NAS pour être sûr de sa sécurité (et des news nous rappellent que la sécurité n'est pas forcément leur fort...)
 
un HDD ne se formate pas quand tu l'installes sur un NAS, le NAS prend en charge le disque dès son allumage et fait tout ce qu'il faut pour le mettre en ligne, donc partitions, formatage etc.
par contre tu peux faire un test de tes disques avant, avec HDTune ou du genre pour être sur de l'état de celui-ci.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9991744
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 14-11-2016 à 00:37:34  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Aucun rapport.
Ta question est des plus surprenante pour une personne voulant faire un NAS...

 

Si ça a un rapport, dans la mesure où tout se passe sur Windows dans mon cas. Que ça soit l'application desktop ou la page de gestion web (bon ça osef de l'OS pour le coup)  [:spamafote]

 

J'ai posé la question parce qu'avec les éléments de réponse que tu m'as donné je n'avais pas de quoi poser la question autrement.  [:spamafote]

 

Et donc oui, j'ai déjà un NAS WD qui fonctionne avec 4 HDD, 2 en RAID1 et 2 en JBOD. Mais les 2 HDD en JBOD sont trop petits, et plutôt que de me faire chier à faire des copies super longues, je voudrais mettre les 2 HDD qui sont dans mon PC à leur place pour simplifier les choses. Mais vu que j'ai formaté les 4 HDD dans mon NAS au moment de les installer, je ne savais pas si c'était un passage nécessaire au moment de l'installation des disques.

 

Donc l'idée pour l'instant, c'est de sécuriser mon NAS.

 
master71 a écrit :


un NAS tout fait, ça se protège en amont en bloquant les entrants qui pourraient tenter d'y accéder, typiquement, le FW de la box.
Si tu as ouverts des ports sur ta box, et un truc de type DYN-DNS pour y accéder de partout via internet, là c'est assez difficile à protéger et tu n'as que la mise à jour de ton NAS pour être sûr de sa sécurité (et des news nous rappellent que la sécurité n'est pas forcément leur fort...)

 

un HDD ne se formate pas quand tu l'installes sur un NAS, le NAS prend en charge le disque dès son allumage et fait tout ce qu'il faut pour le mettre en ligne, donc partitions, formatage etc.
par contre tu peux faire un test de tes disques avant, avec HDTune ou du genre pour être sur de l'état de celui-ci.

 

Si je comprends bien ce que tu me dis, c'est que si j'ai un usage autre que local de mon NAS, ça peut poser problème ? L'idée était de stocker des fichiers accessibles partout (enfin ça serait sa deuxième fonction)

 

Après niveau configuration de box... je crois que j'ai pas touché à ça depuis une LAN chez moi il y a 10 ans :lol:
Je vais regarder ça :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 14-11-2016 à 00:40:11

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°9991841
DrDooM
Posté le 14-11-2016 à 10:13:30  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Bon du coup, petites questions !
Ça se protège un NAS ? Antivirus / firewall ?

 

Faut forcément formater un HDD avant de le mettre dans le NAS ? Je me rend compte que j'ai deux disques trop petits pour ce que je veux faire :lol:


Pas de protections chez moi, l'antivirus est sur mes postes clients, firewall uniquement sur le WAN. Et oui faut formater sauf si t'as un OMV ou FreeNAS.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°9992374
master71
ça manque de place.
Posté le 14-11-2016 à 22:36:16  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Si je comprends bien ce que tu me dis, c'est que si j'ai un usage autre que local de mon NAS, ça peut poser problème ? L'idée était de stocker des fichiers accessibles partout (enfin ça serait sa deuxième fonction)
 
Après niveau configuration de box... je crois que j'ai pas touché à ça depuis une LAN chez moi il y a 10 ans :lol:
Je vais regarder ça :jap:


Oui, si tu veux que tes données soient accessibles de partout dans le monde via internet, là ça pose problème.
et oui il faut configurer le routeur de la box pour que les connexions soient routées vers le NAS, ça peut se faire de manière plus ou moins automatique si y a du uPnP, mais la plupart du temps c'est en manuel.
et re oui, la sécurité de tes données à ce moment là repose intégralement sur le NAS, et si c'est un tout-prêt, tu as intérêt à prendre un qui vient d'une marque qui suit de près et longtemps ses NAS.
comme QNAP, Synology... WD j'ai un gros doute sur le suivi des NAS.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ?!! HTPC !! Noob inside....
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Conseil Config HTPC /Jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR