| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade |
|---|---|
reevus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-08-2016 à 14:56:35 ![]() ![]() |
reevus |
|
brutux | Salut reevus
Message cité 1 fois Message édité par brutux le 06-08-2016 à 11:58:04 |
reevus |
Salut ! Je suis sous Windows avec kodi en lecteur. J'ai essayé plex mais son incapacité à lire certains formats et son interface à laquelle je n'adhère pas, m'ont vite fait retourner sur kodi. |
fegre Voleur professionnel |
|
Delivereath |
|
i60 bpm |
|
Xum |
|
Publicité | Posté le 15-08-2016 à 16:00:17 ![]() ![]() |
|
fegre Voleur professionnel | +1 c'est des utilisations complètement différentes |
barry white |
Message édité par barry white le 16-08-2016 à 00:31:26 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Plus le temps passe et plus le me dit que nas et HTPC devraient rester séparés.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Corran Horn lol | +1 le top je pense c'est un nas homemade et un raspi avec kodi pour média center |
DrDooM | +1, un gros serveur dans une pièce où il restera discret et un NUC-like par TV. |
fegre Voleur professionnel | Perso j'ai nas+HTPC sur le même système et dans un placard (assez grand quand même pour l'aération) mais ça reste un peu audible, ventilo d'alim de merde Là je commence à me pencher sur proxmox pour virtualiser un OMV en partage et une debian pour les DLs et le classement des fichiers dans ce boîtier et utiliser la freebox 4k pour la partie lecture, voir ce que ça donne |
lexomilou | Tout dépend de ton utilisation.
|
|
Torlik | salut, je cherche à me monter un NAS pour déplacer tous mes dd de stockages qu'il y a actuellement dans ma tour de jeux/bureautique. Je verrais bien un FreeNAS ou une solution basé sur debian, à voir. Donc globalement c'est pour du stockage + quelques services en sus. |
skyzo-apple | Salut !
|
lexomilou |
|
grall0 | Bonjour à tous et toutes, Message en double, mes excuses Message édité par grall0 le 25-08-2016 à 07:20:48 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | C'est pas bien de poster son message en double :
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
DrDooM | Je réfléchis à peut-être arrêter la virtualisation pour mettre simplement un FreeNAS 10 par exemple (quand il sera sorti en stable) + du docker avec du : |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | Si l'ensemble est fiable et stable, j'y vois pas de contre indication,
|
DrDooM |
|
stokos | Je suis en train de tester Unraid en ce moment.
|
Delivereath | Ca devient compliqué de choisir.
|
Corran Horn lol |
|
Delivereath | Mais OMV gère bien la virtualisation ? J'ai pas l'impression que ce soit un des buts premiers. Du coup, ça s'intègre pas très bien et la gestion est pas évidente.
|
Corran Horn lol | bah pour gérer la virtualisation je pensais à installer sur OMV (base Debian quand même) libvirt pour faciliter la virtualisation en utilisant le type de virtualisation que je veux (tout se fait en interface graphique). |
stokos | Concernant les perfs d'Unraid, j'ai fais le transfert de l'ensemble de mes données depuis un NAS WD et le gigabit est saturé, vitesse d'écriture à 110Mo/s constante.
|
Delivereath |
Finalement je pense attendre FreeNAS 10 qui devrait inclure bhyve. Par rapport à ma solution avec ESXi, ça devrait apporter pas mal de perf en plus : https://b3n.org/vmware-vs-bhyve-performance-comparison/ Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 03-09-2016 à 14:03:17 |
Xum |
|
Corran Horn lol | j'aurais besoin d'avoir qq infos pcq j'ai un peu merdé dans ma future config |
master71 ça manque de place. | un splitter suffira je pense, le SSD consomme peu. --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS | [Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm) |
| [NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ? | !! HTPC !! Noob inside.... |
| [Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go) | [Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P |
| Conseil Config HTPC /Jeux | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade | |