Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

n°9825403
DrDooM
Posté le 31-05-2016 à 23:33:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et Plex prend en charge le montage de volumes NFS directement depuis le client? On peut aller loin comme ça. Sans parler du fait que la plupart des TV ne gèrent pas le DTS et Dolby en 7.1 donc peu importe l'appli utilisée il vaut mieux passer par un appareil dédié.
Et de toute façon je suis un utilisateur de la première heure de XBMC, pour avoir essayé Plex je n'y retrouve pas le même confort d'utilisation.

Message édité par DrDooM le 31-05-2016 à 23:35:03
mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 23:33:29  profilanswer

n°9825416
Xum
Posté le 31-05-2016 à 23:48:59  profilanswer

pour les montages NFS depuis le client non, mais ce n'est pas comme ça que plex fonctionne... :non:  

Plex c'est du client / serveur. L'intérêt c'est que c'est le serveur qui gère les fichiers, donc tu montes ce que tu veux sur le serveur (smb, nfs, afp (des fois que...)) et après tu configures ce serveur) pour indexer le contenu de ces repertoires.

le client sert uniquement à accéder au contenu indexé par le serveur. donc la configuration des clients se résume à fournir l'ip du serveur. ;)
l'accès se fait soit en lecture directe (pas de perte de qualité) soit en streaming (perte de qualité)

Je ne dis pas que c'est mieux, mais c'est un certain confort de n'avoir qu'un point central à configurer dès lors qu'on a plus d'un client. Et accessoirement tu crash ton client, ça n'a pas d'impact sur les autres ni sur le serveur, ni sur ta bibliothèque.

pour le son je suis d'accord, après n'est-ce pas là le but d'avoir un ampli?

n°9825421
DrDooM
Posté le 31-05-2016 à 23:54:45  profilanswer

Devoir faire des manips sur mon serveur dès que j'ai un souci c'est loin d'être pratique là où je peux configurer le client NFS du bout de ma télécommande. Mais si tu préfères procéder ainsi... :o
Et euh avec Kodi tu crashes ton client ça n'influe que... sur ton client hein :D la différence c'est que là où si chez toi ton serveur Plex tombe t'es comme un con moi mon serveur NFS ne risque pas de crasher, ou alors le kernel Linux a un gros souci :o
Pour le son oui l'ampli est là pour ça... si les TV supportaient le pass-through 7.1 en optique :D Si tu regardes les photos j'ai justement un ampli :)

Message édité par DrDooM le 31-05-2016 à 23:57:05
n°9825437
Xum
Posté le 01-06-2016 à 00:08:59  profilanswer

perso mes montages réseau multimedia sont stables (dans le sens où ce sont des montages réseau les plus simples possibles et dédiés à cet effet. le but étant bien entendu de garantir une dispo pour les gus qui s'en servent :jap: ...du coup la seule cause de "souci" c'est une perte réseau franche, et là en general j'ai d'autres problèmes :D ) c'est aussi super rare que je vienne changer la conf serveur...peut être lors d'une maj histoire d'être sûr que tout est ok...

par contre je me demandais, si la TV est branchée e HDMI 1.4 à l'ampli ce n'est pas censé marcher la redirection du 7.1? (j'ai pas d'ampli...du coup je ne sais pas s'il faut que la TV soit compatible du 7.1 pour transférer à l'ampli ou si la TV redirige juste un flux brut sans trop se demander ce que c'est...)

Edit: je parlais du crash client parce que tu me parlais de XBMC, effectivement Kodi c'est une autre histoire (si déployé en centralisé)
Edit2: si t'utilises Kodi en centralisé doit y avoir la même proba que la base de Kodi tombe que le serveur plex tombe donc bon...c'est la même barque

Message cité 1 fois
Message édité par Xum le 01-06-2016 à 00:15:37
n°9825470
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 01-06-2016 à 00:49:08  profilanswer

DrDooM a écrit :

Petit update avec un récapitulatif de mon installation complète:

[...]

J'adore tes posts de config... Je comprends pas la moitié des termes que tu utilises, mais c'est beau !! [:implosion du tibia]

n°9825482
DrDooM
Posté le 01-06-2016 à 01:05:01  profilanswer

Xum a écrit :

perso mes montages réseau multimedia sont stables (dans le sens où ce sont des montages réseau les plus simples possibles et dédiés à cet effet. le but étant bien entendu de garantir une dispo pour les gus qui s'en servent :jap: ...du coup la seule cause de "souci" c'est une perte réseau franche, et là en general j'ai d'autres problèmes :D ) c'est aussi super rare que je vienne changer la conf serveur...peut être lors d'une maj histoire d'être sûr que tout est ok...

par contre je me demandais, si la TV est branchée e HDMI 1.4 à l'ampli ce n'est pas censé marcher la redirection du 7.1? (j'ai pas d'ampli...du coup je ne sais pas s'il faut que la TV soit compatible du 7.1 pour transférer à l'ampli ou si la TV redirige juste un flux brut sans trop se demander ce que c'est...)

Edit: je parlais du crash client parce que tu me parlais de XBMC, effectivement Kodi c'est une autre histoire (si déployé en centralisé)
Edit2: si t'utilises Kodi en centralisé doit y avoir la même proba que la base de Kodi tombe que le serveur plex tombe donc bon...c'est la même barque

Kodi c'est un client lourd, rien à voir avec Plex. Donc j'utilise simplement la fonction NFS offerte par le kernel Linux pour monter les volumes de mon Syno sur mon mini PC. Dans ton cas le serveur Plex a plus de chances de se vautrer que dans mon cas (appli tierce vs noyau Linux), bon après c'est une chance sur beaucoup, mais ça me suffit vu que j'ai la flemme de quitter mon canapé pour aller bricoler mon serveur :o
Le HDMI des TV sert que d'entrée pas de sortie, comment veux-tu ressortir le son ensuite?

jubeat a écrit :

J'adore tes posts de config... Je comprends pas la moitié des termes que tu utilises, mais c'est beau !! [:implosion du tibia]

:jap:

n°9825490
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 01-06-2016 à 01:21:59  profilanswer

n°9825496
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 01-06-2016 à 01:35:49  profilanswer

C'est aussi ce qui m'a fait acheter un mini pc sous ma TV, avec une prise SPDIF.
Sinon, il fallait revoir tout le pack audio pr passer sur un ampli avec entrée hdmi (et là du coup, tu pars sur un tas d'autres questions).

DrDoom, pour Kodi, je ne sais pas si c'est intégré dans les dernieres versions mais y avait des manips avant pour deporter la bdd de kodi afin de la centraliser entre plusieurs clients (ce qui n'est pas ininteressant pr avoir la liste des episode non lu/lu a jour qques soit le lieu ou tu lances l'applis par exemple).

n°9825689
Xum
Posté le 01-06-2016 à 08:10:46  profilanswer

neodam a écrit :

C'est aussi ce qui m'a fait acheter un mini pc sous ma TV, avec une prise SPDIF.
Sinon, il fallait revoir tout le pack audio pr passer sur un ampli avec entrée hdmi (et là du coup, tu pars sur un tas d'autres questions).

DrDoom, pour Kodi, je ne sais pas si c'est intégré dans les dernieres versions mais y avait des manips avant pour deporter la bdd de kodi afin de la centraliser entre plusieurs clients (ce qui n'est pas ininteressant pr avoir la liste des episode non lu/lu a jour qques soit le lieu ou tu lances l'applis par exemple).

C'est de ça dont je parlais quand j'ai mentionné un deploiment centralisé...la mise en place de la BDD Mysql pour que tous les clients soient sync (y'a paquet d'articles qui abordent le sujet).
Sinon on compare des choses pas comparables quand on en vient à parler de dispo...(archi monoposte vs client/serveur)

Et comme je l'ai dit, y'a pas a "bricoler" un serveur une fois qu'il est deployé...

Message édité par Xum le 01-06-2016 à 08:12:32
n°9825774
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2016 à 09:20:31  answer

Xum a écrit :

je suis intéressé par un reponse plus détaillée

Pour situer

Serveur
core i7
16go ddr3
1*ssd pour server 2012r2 et pour les VM
7*8To pour les données
Lian li PC Q25

Client 1
Core i5
SSD
HD7770

Client 2
Brix 3227

Perso j'utilise plex tous les jours. Soit en local, soit à distance (j'ai la fibre ftth)
Je partage également ma bibliothèque
Pour mon utilisation je préfère largement utiliser plex via les "htpc" que via les applis de mes écrans (samsung & lg)
Sur PC j'utilise principalement le client PLEX "basé sur xbmc "
C'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus rapide (et je suis très exigeant sur ce point) que les applis TV
Beaucoup plus de réglages (vidéos, audio...). L'appli PC de plex est très complète  
Enfin je préfère l'ergonomie de l'appli PC de plex ou même utiliser plex via le navigateur internet je trouve cela plus intuitif (mais là c'est très subjectif)

mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 09:20:31  profilanswer

n°9825779
neodam
Posté le 01-06-2016 à 09:22:55  profilanswer

Et pour la question du son comme évoqué au dessus??

n°9825942
Lanstack
Posté le 01-06-2016 à 10:36:40  profilanswer

@DrDoom

VMs: XPEnology DSM 5.2 (NFS, CIFS, Cloud Station, Postfix, Caméra IP), Windows 2012 Server Essentials (Anywhere Access, rtl1090, FR24 feeder), CentOS 7 (Containers Docker Zabbix, Observium, Shipyard, TT-RSS, Sonerezh, Rainloop, Reverse Proxy Nginx, robot de mise à jour des certificats Let's Encrypt)

Et en passerelle SSH:

• Client léger Wyse C10LE (Via C7 1GHz)
  • 512Mo remplacé par 1Go DDR2 A-Data PC6400
  • DOM 128Mo remplacé par 32Go Kingspec

Mais à quoi ça sert tout ça !!!
Si tu pouvais expliquer pour les novices  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lanstack le 01-06-2016 à 10:41:46

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°9826227
DrDooM
Posté le 01-06-2016 à 12:11:08  profilanswer

neodam a écrit :

Ah je savais pas que c'était possible, dans mon cas c'est pas centralisé, de toute façon ce serait le bordel il synchroniserait aussi la base pour la TV :/

Lanstack a écrit :

@DrDoom

VMs: XPEnology DSM 5.2 (NFS, CIFS, Cloud Station, Postfix, Caméra IP), Windows 2012 Server Essentials (Anywhere Access, rtl1090, FR24 feeder), CentOS 7 (Containers Docker Zabbix, Observium, Shipyard, TT-RSS, Sonerezh, Rainloop, Reverse Proxy Nginx, robot de mise à jour des certificats Let's Encrypt)

Et en passerelle SSH:

• Client léger Wyse C10LE (Via C7 1GHz)
  • 512Mo remplacé par 1Go DDR2 A-Data PC6400
  • DOM 128Mo remplacé par 32Go Kingspec

Mais à quoi ça sert tout ça !!!
Si tu pouvais expliquer pour les novices :D

Bah grosso merdo j'ai un serveur mail à la maison, de la supervision, métrologie réseau, un accès à ma musique de l'extérieur, et la passerelle SSH c'est un accès de secours si le serveur est en panne.

n°9826630
Lanstack
Posté le 01-06-2016 à 15:21:47  profilanswer

J'ai découvert un forum où les gens sont encore plus fou que @dr doom

https://hardforum.com/threads/the-h-ard-forum-storage-showoff-thread-post-your-10tb-systems.1393939/

---------------
n°9826771
DrDooM
Posté le 01-06-2016 à 16:25:10  profilanswer

https://hardforum.com/threads/the-h [...] 1041133377
 [:cerveau whistle]

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 01-06-2016 à 16:25:24
n°9827004
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-06-2016 à 18:04:52  profilanswer

n°9827324
DrDooM
Posté le 01-06-2016 à 21:50:42  profilanswer

fegre a écrit :

Tiens on dirait ta config :p

:o²²²²²

n°9827531
neodam
Posté le 02-06-2016 à 03:57:59  profilanswer

les qques photos dans les posts qui suivent le tiens sont sympathique aussi!! :D

n°9827551
DrDooM
Posté le 02-06-2016 à 07:30:52  profilanswer

'Murica!!! On est pas dans la même catégorie :o

n°9828763
neodam
Posté le 02-06-2016 à 21:14:45  profilanswer

Bon et sinon, toi, quand est-ce que tu bazardes presque tout pour te monter une tite infra openstack des familles ?? :D

n°9828768
DrDooM
Posté le 02-06-2016 à 21:24:20  profilanswer

Openstack me faudrait une baie entière là :o

n°9828963
neodam
Posté le 03-06-2016 à 01:48:55  profilanswer

Boah, 2-3 lackrack empilé et c'est marre!!
Chuis sur tu pourrais le faire. ;)

n°9829247
Lanstack
Posté le 03-06-2016 à 11:53:14  profilanswer

:hello:  

J'espère que ceux qui ont des nas remplis de données importantes ou attachantes font des sauvegardes externalisés

Quand je vois les inondations, je me dis qu'il y a surement quelques nas immergés  :D  

Personne n'est à l'abri d'une catastrophe  :)

Message cité 3 fois
Message édité par Lanstack le 03-06-2016 à 13:46:43

---------------
n°9829248
BZHades
Posté le 03-06-2016 à 11:54:58  profilanswer

Lanstack a écrit :

J'espère que ceux qui ont des nas remplis de données importantes ou attachantes font des sauvegardes externalisés

Quand je vois les inondations, je me dis qu'il y a surement quelques nas immergés  :D  

Personne n'est à l'abri d'un catastrophe  :)

A la base, mon NAS, c'est une sauvegarde, pas le coeur de mes données ;)

Mais c'est clair qu'un NAS seul, ça n'est pas suffisant pour protéger les données.

---------------
Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher
n°9829263
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 03-06-2016 à 12:07:08  profilanswer

Lanstack a écrit :

Personne n'est à l'abri d'un catastrophe  :)

le mien est 95m au dessus du niveau de la seine  :o  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°9829281
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-06-2016 à 12:34:30  profilanswer

bothary a écrit :

le mien est 95m au dessus du niveau de la seine  :o  

500m ici :o

n°9829284
DrDooM
Posté le 03-06-2016 à 12:37:31  profilanswer

Lanstack a écrit :

Quand je vois les inondations, je me dis qu'il y a surement quelques nas immergés :D

Personne n'est à l'abri d'un catastrophe :)

Je suis en étage et en altitude :o

n°9849740
DrDooM
Posté le 20-06-2016 à 22:48:17  profilanswer

Gros coup de stress ce soir, l'onduleur qui se met à bipper, pas moyen de le stopper, message F01 sur l'écran (battery overload). Je décide de couper l'onduleur, j'appuie pour le faire démarrer et là j'entends un espèce de relais qui passe son temps à s'actionner super vite. Finalement j'ouvre la trappe et je débranche la batterie. Plus qu'à la changer, l'onduleur marche nickel sans batterie (sur secteur j'ai bien l'écran qui s'allume avec des infos correctes).

n°9849773
Kiks
Posté le 20-06-2016 à 23:10:04  profilanswer

[:ill nino]

:hello: Bonsoir la team

J'ai actuellement un Asustor AS202-TE chez moi (qui commence à saturer).
Tant en espace disque qu'en ressources (j'ai l'impression)

Du coup, j'envisage de monter une config toute faite (plus facilement upgradable qu'un NAS tout  

Mon besoin :
- serveur Torrent
- serveur pyload
- serveur Subsonic
- streaming depuis plusieurs clients Kodi en même temps
- sauvegarde rsync

Vous me conseillez quoi ?
- OS ? OpenMediaVault ? FreeNAS ?
- CPU ?
- RAM ?
- Boitier ? Sachant que son emplacement est prévu dans une baie 19" dans laquelle j'ai 3 ou 4 U de libre. Et sachant qu'à terme, il devrait y avoir 4 HDD dedans (+ un SSD pour le système)

Merci  :jap:  

Edit : Budget : +- 400 € (sans les HDD)
Si faut rajouter un peu, je le ferais ;)

Edit2 : je me réponds tout seul ;)
Je vais faire un tour ici. Ça parle plus des configs sur ce topic

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 20-06-2016 à 23:30:59

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°9849926
webmail-bx​l
Posté le 21-06-2016 à 08:29:58  profilanswer

un microserver gen8 ça rentre pas dans 4u ?

---------------

n°9850207
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 21-06-2016 à 12:07:53  profilanswer

@ Kiks67 : je t'ai répondu sur l'autre sujet.

@ Morningkill : XPENOLOGY utilise des fichiers sous copyright Synology et est donc illégal.
Tout comme Mac OS X ne peut être légalement installé que sur des mac, l'OS de Synology ne peux être utilisé que sur du matériel Syno même si ce ne sont que certaines fichiers. On ne peut donc installer XPENOLMOGY que sur du matos Synology.
Merci le "droit d'auteur" et le système de licence restrictif.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°9850266
NicCo
Posté le 21-06-2016 à 13:04:18  profilanswer

En même temps si Synology ne verrouille pas sa partie logicielle au niveau copyright, ils auraient du mal à vendre si cher un matériel que tout un chacun peut se procurer :D

---------------
Topic de vente
n°9850398
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-06-2016 à 14:33:47  profilanswer

Sur les NAS Synology t'as quand même un facteur compact sympa pour une solution tout-en-un, économe en énergie, le SAV est simple si une pièce casse sous garantie (et pas 50 SAV différents pour un PC assemblé depuis plusieurs magasins qui font un coup SAV magasin ou un coup SAV constructeur suivant la pièce), tout intégré et testé avec le hardware en question ce qui évite pas mal de complications ou de bugs divers/étranges à cause d'une compatibilité hardware aléatoire, etc. :)  
Mais ça coûte un peu de sous oui :jap:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°9850410
DrDooM
Posté le 21-06-2016 à 14:44:44  profilanswer

Et pas de RAID full hardware :o

n°9850415
NicCo
Posté le 21-06-2016 à 14:48:25  profilanswer

Oui il y a certains avantages indéniables, sans compter la simplicité de mise en place, mais je trouve qu'ils abusent un peu sur les prix. C'est ce qui m'a souvent rebuté sur l'achat de NAS tout prêt, en plus de l'évolutivité assez limitée.

---------------
Topic de vente
n°9850679
master71
ça manque de place.
Posté le 21-06-2016 à 17:23:45  profilanswer

DrDooM a écrit :

Et pas de RAID full hardware :o

ça existe pas le raid full hardware.
c'est toujours du raid logiciel, mais sur certains système tu as un microprocesseur et un logiciel dédié.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9850683
DrDooM
Posté le 21-06-2016 à 17:25:10  profilanswer

master71 a écrit :

ça existe pas le raid full hardware.
c'est toujours du raid logiciel, mais sur certains système tu as un microprocesseur et un logiciel dédié.

Pas la peine de jouer avec les mots, t'as un CPU dédié donc c'est full hardware. T'as forcément une couche logicielle sinon le CPU n'est rien de plus qu'un presse-papier...

n°9850694
master71
ça manque de place.
Posté le 21-06-2016 à 17:31:39  profilanswer

DrDooM a écrit :

Pas la peine de jouer avec les mots, t'as un CPU dédié donc c'est full hardware. T'as forcément une couche logicielle sinon le CPU n'est rien de plus qu'un presse-papier...

Donc un NAS c'est un système full hardware puisque tu as un CPU et un logiciel qui s'en occupe.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9850713
DrDooM
Posté le 21-06-2016 à 17:43:23  profilanswer

master71 a écrit :

Donc un NAS c'est un système full hardware puisque tu as un CPU et un logiciel qui s'en occupe.

Le CPU fait autre chose que du RAID dans ce cas. De plus t'as pas un FPGA dédié à ce rôle, pas forcément optimisé pour cette tâche. On continue le débat? :sarcastic:

n°9850720
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 21-06-2016 à 17:51:08  profilanswer

De toute façon entre un raid hard et soft ils ont chacun leurs avantage et défaut.
Il n'y en à pas un meilleur que l'autre.
Juste un plus approprié que l'autre en fonction des cas.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°9850741
DrDooM
Posté le 21-06-2016 à 18:05:05  profilanswer

LimDul a écrit :

De toute façon entre un raid hard et soft ils ont chacun leurs avantage et défaut.
Il n'y en à pas un meilleur que l'autre.
Juste un plus approprié que l'autre en fonction des cas.

Chacun s'y retrouve. Dans mon cas pour de la bonne supervision et avec une batterie y a pas d'autre choix que le full hardware, mais c'est plus cher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ?!! HTPC !! Noob inside....
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Conseil Config HTPC /Jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)