| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-11-2015 à 20:32:59 ![]() ![]() |
WipEout 2097 Processus créatif | Oui normalement pas de souci, je fais ça avec des DELL Optiplex --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
Cabri jaron.gouv.org | Merci |
WipEout 2097 Processus créatif | J'ai actuellement un Optiplex 7010 USFF (donc le tout petit format) avec un Pentium, sous OpenElec la sortie DP sort le son HD en bitstream sans souci. Message cité 1 fois Message édité par WipEout 2097 le 03-11-2015 à 08:55:21 --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
Gg67500 | Quel cg et apu décode et encode le h265 ? --------------- halte là on ne passe pas ! |
Gg67500 | Y'avais pas les apu amd ... ? (Intel ces chère désoler) et pas besoin de fanless --------------- halte là on ne passe pas ! |
Gg67500 | Bah.. J'ai entendu dire que c'était pas mal ? --------------- halte là on ne passe pas ! |
WipEout 2097 Processus créatif | Ah ben si le FS1B t'intéresse jette un oeil aux braswell, c'est pas plus cher et ca decode le HEVC --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
Publicité | Posté le 03-11-2015 à 15:12:41 ![]() ![]() |
Gg67500 | Ces pas du tout pour du 4k --------------- halte là on ne passe pas ! |
Cabri jaron.gouv.org |
Sinon j'ai vu des adaptateurs plus simple dans les 12€ sur amazon mais je suis pas certain que le son passe, où quand je lis les commentaires un type se plaint de craquements et bruits parasites. Bref, c'est moins simple qu'il n'y parait Message édité par Cabri le 03-11-2015 à 16:24:56 |
WipEout 2097 Processus créatif | j'ai un passif tout bête, je vois pas trop pourquoi il faudrait un actif --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
Cabri jaron.gouv.org | Moi non plus, mais j'ai pas trouvé de réponse claire à ce sujet.
|
fegre Voleur professionnel | Up up up c'est tout mort ici |
WipEout 2097 Processus créatif | Moi j'attends une nouvelle version d'OpenElec qui crashe pas aléatoirement sur mon PC --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
fegre Voleur professionnel |
|
Cabri jaron.gouv.org |
|
fegre Voleur professionnel |
Message édité par fegre le 13-11-2015 à 11:12:38 |
webmail-75000 | heuuu les red sont plus de 10€ plus cher, sauf erreur en moyenne c'est 25% plus cher --------------- |
master71 ça manque de place. | le WD blue 3To est à 110€, le WD RED à 125, soit 15€ et moins de 15% de plus...
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
BZHades | j'avais regardé sur un site avec promo ^_^ mea culpa... 80€ pour les blue, 90€ pour le 2To Red --------------- Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher |
edouard saucisse AOP depuis 1763 | Le problème vient autant des disques que de la conception même du RAID5.
|
deyko | Hello,
|
deyko | Merci pour l'info.
|
torwood3 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par torwood3 le 25-11-2015 à 11:39:39 --------------- "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir." Albert Einstein / "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience." Léonard De Vinci |
swordmaster | essaye de jeter un œil la dessus:
|
Dkiller | Probleme résolu en passant par un lecteur SATA au lieu de USB. |
spykerus | salut,
|
_N u c L e i _ N°1 sur l'atome |
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Ta configuration est clairement overkill pour un htpc: I5 et 750 w c'est de trop. Un celeron sffit largement pour lire du 100e. --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
BZHades | @oraste846 Attention à bien différenceier la fonction NAS et Media Center. Le NAS va avant tout mettre à disposition les données sous différentes formes, et exécuter des services qui seront utilisés par les ordinateur y accédant (FTP, DLNA, Torrent etc.) Ce n'est pas du tout la même fonction, même si l'une peut servir de support à l'autre. Cependant, un media center n'a pas forcément besoin d'un NAS et peut tout simplement accéder à des fichiers sur la machine directement; Si tu ne veux pas te prendre la tête, tu peux tout simplement installer un windows, avec un partage de fichier pour le coté "accès aux fichiers par le réseau" et un XBMC (qui se nomme désormais Kodi) pour la partie Media center. J'ai tourné ainsi pendant un bon moment, et ça marchait bien. J'ai ensuite voulu passer à plus de possibilités d'administration à distance, et maitrise des services, j'ai donc changé mon système, mais c'est plus pour l'aspect geek que l'aspect pratique, car j'étais totalement satisfait de mon installation. Concernant l'allumage à distance : il faut que ta carte ethernet soit compatible avec les "magick packet" pour pouvoir utiliser le "wake on lan". Il ne me reste que ça à configurer de mon coté (pas encore pris le temps de me pencher réellement dessus).* Pour le NAS, je suis parti pour ma part sur une distribution "OpenMediaVault", c'est basé sur une debian Pour le lecteur, j'ai installé un Raspberry Pi avec Rasplex (que je préfère à Kodi/XBMC au final), ça marche Nickel ! je pense que tu dois pouvoir installer Kodi directement sur le même PC, mais je pars du principe que chaque machine fait une seule tache, et le fait bien, ça évite que si un truc plante, tu plantes tout le reste. Message cité 1 fois Message édité par BZHades le 15-01-2016 à 11:32:52 --------------- Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher |
gougoul07 Bo comme un dieu |
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
BZHades | Parce que même si linux est désormais assez user friendly, pour quelqu'un qui est habitué à windows, ca évite d'avoir à réapprendre le fonctionnement de son ordinateur. J'ai monté un Raid5 logiciel... j'ai galéré pour retrouver le chemin d'accès à mes fichiers dans un dossier de partage samba. Message cité 1 fois Message édité par BZHades le 15-01-2016 à 12:19:08 --------------- Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS | [Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm) |
| [NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ? | !! HTPC !! Noob inside.... |
| [Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go) | [Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P |
| Conseil Config HTPC /Jeux | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade | |