Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

n°9221570
d@kn1ko
Posté le 29-07-2014 à 15:17:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aLeX_RiDeR a écrit :

:hello:  
 
Je requiers votre expérience pour la mise en place d'un NAS / HTPC, à savoir :
Je tourne actuellement avec un QNAP TS220 (équipé de 2 WD RED 3To en RAID1) et un Raspberry Pi, j'ai juste envi de quelque chose de plus véloce.
 
L'idée est d'avoir une partie qui fait office de NAS/Serveur, stockage, sauvegarde de fichier, serveur FTP et partage multimédia.
Puis de pouvoir lire/diffuser le contenu multimédia dans la maison, notamment vers ampli et TV. Je précise que les 2 WD se verront agrémentés d'au moins 2 nouveaux HDD.
 
Avant même de parler de partie Hardware, je ne sais pas vraiment comment dissocier ces 2 fonctions "softwairement" parlant.
 
Je connais bien le monde du gaming (Maximus VI Hero + i5 4670k @ 4.6GHz + 2 EVGA 670 FTW OC + 1 840 Pro 128Go + 1 Extreme II 256Go + 2 WD Caviar Black 500Go RAID0 + 16 Go Kingston Hyper X Beast 2400MHz le tout sous WC) mais peu le monde du HTPC, j'utilise actuellement l'UPNP pour lire directement sur mon NAS via le RPI, mais je crois que le mieux serait que le NAS / HTPC décode (lise) lui même les fichiers multimédias puis stream ça sur le réseau. Pour les films, je regarde ça sur une Panasonic VT50, je n'ai testé que de lire des films via USB sur cette dernière, je en sais pas si elle est capable de lire du multimédia en streaming sur le réseau ?
 
Merci d'avance  :jap:


 
si tu veux "isoler les fonctions", il faut passer par des machines virtuelles sinon tout sera sur le même système.
 
si tu veux faire du transcodage, il faut un cpu assez robuste en effet. pour le reste, il ne faut pas le dernier core i7 à bon entendeur  ;) .
 
mais je ne comprends pas si tu veux un NAS/HTPC ou un NAS qui transcode des flux audio/video pour envoyer le flux transformé sur des receivers type plex par exemple... ce n'est pas pareil.
 
pour ta tv aucune idée. il faut regarder sur le site du constructeur/internet/la doc
 
détermine d'abord ton budget ? form factor ? conso souhaitée?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 15:17:06  profilanswer
 

n°9221615
aLeX_RiDeR
Posté le 29-07-2014 à 15:43:29  profilanswer
 

Tu as mis le doigt pile sur mon "problème" en fait, qui n'est pas dûe à une indécision de ma part, mais plutôt à une mauvaise connaissance de ce milieu ... En gros, pour simplifier, j'ai besoin :
 
- Faire de la sauvegarde de donnée, donc du RAID1 à minima
- Serveur FTP pour uploader/downloader ou que je sois
- Stocker films / musiques / photos pour pouvoir y accéder de n'importe où et pouvoir regarder les films sur la TV et écouter la musique via ampli
 
Donc j'ai parlé d'isoler les fonctions, mais ce n'est peut être pas nécessaire. J'imagine que le plus simple est d'avoir ce "PC" connecté directement en HDMI à la TV en fait :D Mais dans ce cas, comment gérer la partie FTP via le HTPC ?
 
Dans mon utilisation, le plus "dur" sera la lecture de gros films HD, donc le mieux serait que ce soit la bestiole qui s'occupe de ça, c'est là que j'ai du mal à cerner la différence entre NAS/HTPC et NAS qui transcode du flux audio/video ..
 
Budget en conséquence, je m'adapterais, je suis partisan de mettre ce qu'il faut mais de ne pas mettre de superflu pour rien. Pour le form factor pareil, je veux un truc qui soit évolutif, donc de quoi mettre 4 HDD mini mais pouvoir envisager 8 à 10 plus tard. Pour la conso, la plus faible possible, mais ici c'est comme pour le budget, faut ce qu'il faut.
 
Mais ce dernier point peut, je pense, faire la différence entre NAS/HTPC et NAS qui transcode ... Je préfère un truc qui, 95% du temps consomme rien parce que je fais pas grand chose avec mais qui aura la sauce pour lire du .MKV de 40Go.
 
Merci :jap:

n°9221676
d@kn1ko
Posté le 29-07-2014 à 16:38:04  profilanswer
 

aLeX_RiDeR a écrit :

Tu as mis le doigt pile sur mon "problème" en fait, qui n'est pas dûe à une indécision de ma part, mais plutôt à une mauvaise connaissance de ce milieu ... En gros, pour simplifier, j'ai besoin :
 
- Faire de la sauvegarde de donnée, donc du RAID1 à minima
- Serveur FTP pour uploader/downloader ou que je sois
- Stocker films / musiques / photos pour pouvoir y accéder de n'importe où et pouvoir regarder les films sur la TV et écouter la musique via ampli
 
Donc j'ai parlé d'isoler les fonctions, mais ce n'est peut être pas nécessaire. J'imagine que le plus simple est d'avoir ce "PC" connecté directement en HDMI à la TV en fait :D Mais dans ce cas, comment gérer la partie FTP via le HTPC ?
 
Dans mon utilisation, le plus "dur" sera la lecture de gros films HD, donc le mieux serait que ce soit la bestiole qui s'occupe de ça, c'est là que j'ai du mal à cerner la différence entre NAS/HTPC et NAS qui transcode du flux audio/video ..
 
Budget en conséquence, je m'adapterais, je suis partisan de mettre ce qu'il faut mais de ne pas mettre de superflu pour rien. Pour le form factor pareil, je veux un truc qui soit évolutif, donc de quoi mettre 4 HDD mini mais pouvoir envisager 8 à 10 plus tard. Pour la conso, la plus faible possible, mais ici c'est comme pour le budget, faut ce qu'il faut.
 
Mais ce dernier point peut, je pense, faire la différence entre NAS/HTPC et NAS qui transcode ... Je préfère un truc qui, 95% du temps consomme rien parce que je fais pas grand chose avec mais qui aura la sauce pour lire du .MKV de 40Go.
 
Merci :jap:


 
Deja le raid 1 n'est pas une sauvegarde  ;)  ça ne te dispense pas d'avoir au moins un autre support avec tes données sauvegardées.
 
Un NAS/HTPC, oui c est une machine avec une sortie video capable de diffuser le contenu + une partie serveur
 
il faudrait déjà savoir ce que tu veux lire.  
par quel moyen.  
car transcoder pour transcoder ca a pas de sens. c'est pas non plus obligatoire. généralement on essaye de s'en passer.
ta télé sait faire quoi?
ton ampli sait faire quoi?
ton rpi ne te suffit pas? dans ce cas la pas besoin de transco

n°9221718
aLeX_RiDeR
Posté le 29-07-2014 à 17:20:39  profilanswer
 

Merci de ta réponse :jap:

 

Non le RAID1 n'est effectivement pas une sauvegarde en soit, je ne l'ai pas précisé, mais j'ai un disque externe de 1To qui me sert à sauvegarder les données à ne "surtout pas perdre". Données également en triple sur mon PC.
Bon, donc si on part de ta définition du NAS/HTPC, par quel biais tu dissocies la partie diffusion de contenus de la partie serveur ? Pour répondre à tes questions :

 

- Il faudrait déjà savoir ce que tu veux lire = Je vais répondre bêtement, mais tout ! C'est bien là, pour moi, l'intérêt de passer par un PC. C'est évolutif, ça s'adapte aux futurs standards, MàJ faciles etc.

 

- Par quel moyen = Physique et dématérialisé, donc un lecteur DVD/BR et un média center

 

- Ta télé sait faire quoi = Connectée, donc UPNP/DLNA surtout, en soit elle décode pas mal de format, mais c'est pas évolutif et surtout, dès qu'on passe sur du gros .MKV c'est freeze ou décalage image/son

 

- Ton ampli sait faire quoi = Pas la partie "urgente" l'ampli car sera changé dans peu de temps, mais je me vois pas prendre un ampli sans entrée HDMI / Optique

 

- Ton rpi ne te suffit pas = J'en suis ravi de cette bestiole ! Mais là c'est pareil que la TV niveau "puissance" c'est limité ... Lire du BR fortement compressé c'est sûr ça pose pas de problèmes, mais bon, j'ai un Plasma et j'aimerais en profiter (n'entrons pas dans le débat "tu n'as qu'à lire du BR physique" ... d'autant que je veux pouvoir également lire du physique comme dit plus haut) puis un rétroprojecteur est prévu également


Message édité par aLeX_RiDeR le 29-07-2014 à 17:21:04
n°9221993
Dkiller
Posté le 29-07-2014 à 23:08:26  profilanswer
 

Je part de zéro avec très peu de connaissance dans le domaine.
 
J'aimerai savoir si avec un NAS/HTPC je pourrais faire ça:
 
- Ne pas perdre de données si un des disques lâche
- Mettre des disques de différentes capacités
- Pouvoir lire les vidéos stockés via XBMC sur la tv (via DLNA ou HDMI) voir sur d'autres diffuseur (tablette)
- DL de bitorrent


Message édité par Dkiller le 29-07-2014 à 23:10:05
n°9222007
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 29-07-2014 à 23:28:58  profilanswer
 

soit tu veux XBMC et dans ce cas ça sera via une sortie hdmi sur la machine qui aura xbmc soit tu fais via dlna et là tu auras acces au contenu de ton nas/htpc via l'interface de ta tv, mais du coup c'est plus un htpc, c'est juste un nas avec les services de diffusion multimedia via dlna.


---------------
LastFm
n°9222059
Dkiller
Posté le 30-07-2014 à 00:43:09  profilanswer
 

Je pensais que c'était possible (vu le titre du topic)
Du coup, le plus approprié serait d'avoir une clé hdmi connecté sur la TV qui fasse tourner XBMC qui lui même pioche dans le NAS donc.


Message édité par Dkiller le 30-07-2014 à 01:03:59
n°9222159
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 30-07-2014 à 09:33:35  profilanswer
 

ah mais tu m'as pas bien compris.
Le point que je souhaitais appuyer c'est que soit tu fais du htpc en branchant ta machine en direct soit tu fais du simple NAS avec possibilité de diffusion multimedia (soit les 2) mais c'est pas la meme approche en quelque sorte.
 
Apres, rien n'empeche ton HTPC d'heberger tous tes disques et donc de faire NAS aussi (d'ou le nom du topic).


---------------
LastFm
n°9229499
toufou_din​ozzo
Posté le 06-08-2014 à 14:58:11  profilanswer
 

neodam a écrit :

ah mais tu m'as pas bien compris.
Le point que je souhaitais appuyer c'est que soit tu fais du htpc en branchant ta machine en direct soit tu fais du simple NAS avec possibilité de diffusion multimedia (soit les 2) mais c'est pas la meme approche en quelque sorte.
 
Apres, rien n'empeche ton HTPC d'heberger tous tes disques et donc de faire NAS aussi (d'ou le nom du topic).


après il existe la possibilité de faire tourner xpenology en vm sur une machine.
 
Par contre j'ai une question par rapport au nas et htpc :
 
Est il possible de lire des films dans de bonne condition sur un nas qui se trouve géographiquement ailleurs depuis  mon HTPC.
 
Merci d'avance

n°9229508
odon4
Posté le 06-08-2014 à 15:03:42  profilanswer
 

toufou_dinozzo a écrit :


après il existe la possibilité de faire tourner xpenology en vm sur une machine.
 
Par contre j'ai une question par rapport au nas et htpc :
 
Est il possible de lire des films dans de bonne condition sur un nas qui se trouve géographiquement ailleurs depuis  mon HTPC.
 
Merci d'avance


 
Par géographiquement, tu entends donc de passer par Internet ? C'est bien sûr possible, même si pas forcément simple à mettre en oeuvre. Le plus simple est probablement d'avoir un serveur VPN côté NAS et un client VPN sur le HTPC... Après, il y a bien entendu le souci de l'upload côté NAS (voire du download côté PC). Et dans tous les cas, il faut pouvoir bufferisé suffisamment pour garder une expérience utilisateur agréable.


---------------
ventes - mon feed
mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 15:03:42  profilanswer
 

n°9229521
toufou_din​ozzo
Posté le 06-08-2014 à 15:11:43  profilanswer
 

odon4 a écrit :


 
Par géographiquement, tu entends donc de passer par Internet ? C'est bien sûr possible, même si pas forcément simple à mettre en oeuvre. Le plus simple est probablement d'avoir un serveur VPN côté NAS et un client VPN sur le HTPC... Après, il y a bien entendu le souci de l'upload côté NAS (voire du download côté PC). Et dans tous les cas, il faut pouvoir bufferisé suffisamment pour garder une expérience utilisateur agréable.


 
Ok J'ai un débit de 12 mega (en moyenne ) en download pour le pc htpc ( gamer ) et un débit uplaod de 0,800M pour le nas. c'est faisable ?
 
et comment bufferisé ?

n°9229544
odon4
Posté le 06-08-2014 à 15:30:25  profilanswer
 

toufou_dinozzo a écrit :


 
Ok J'ai un débit de 12 mega (en moyenne ) en download pour le pc htpc ( gamer ) et un débit uplaod de 0,800M pour le nas. c'est faisable ?
 
et comment bufferisé ?


 
Bufferiser sert juste à compenser l'irrégularité du débit, si et seulement si ton débit moyen est suffisant... Ce qui en l'occurence est pas vraiment le cas...  
(et ça doit être supporté par le media player que tu utilises).
 
0.8M ça a l'air d'être des Mbits et pas MO, donc ça fait qq chose comme 360Mo / heure... Ca va être bien dégueulasse si c'est pour de la vidéo...


---------------
ventes - mon feed
n°9229621
toufou_din​ozzo
Posté le 06-08-2014 à 16:25:53  profilanswer
 

odon4 a écrit :


 
Bufferiser sert juste à compenser l'irrégularité du débit, si et seulement si ton débit moyen est suffisant... Ce qui en l'occurence est pas vraiment le cas...  
(et ça doit être supporté par le media player que tu utilises).
 
0.8M ça a l'air d'être des Mbits et pas MO, donc ça fait qq chose comme 360Mo / heure... Ca va être bien dégueulasse si c'est pour de la vidéo...


En effet ce sont des mega bit donc pas possible je m'en douté.
 
Par contre j'ai vu qu'il était possible de faire tourner xpenology en vm mais ça reste une machine virtuelle!
et puis ma config est plutot gourmande i5 2500K;P67;6870OC 2 ça en fait des watts pour une machine qui tourne H24!!
 
Je pense faire un nas sur la base de cette carte mère Asus E350 et de laissé ma config htpc gamer pour le multimedia.
Quand pensez vous ?

n°9229654
odon4
Posté le 06-08-2014 à 16:52:38  profilanswer
 

toufou_dinozzo a écrit :

Quand pensez vous ?


 
souvent :o  
 
XPenology tourne dans une VM mais derrière il faut savoir ce qu'on fait pour gérer correctement la transmission des HDD à la VM... C'est pas simple...
 
Ta conf E350 sera sûrement largement suffisante pour faire NAS.


---------------
ventes - mon feed
n°9229697
toufou_din​ozzo
Posté le 06-08-2014 à 17:22:06  profilanswer
 

odon4 a écrit :


 
souvent :o  
 
XPenology tourne dans une VM mais derrière il faut savoir ce qu'on fait pour gérer correctement la transmission des HDD à la VM... C'est pas simple...
 
Ta conf E350 sera sûrement largement suffisante pour faire NAS.


Merci Je vais utilisé cette config avec xpenology mais pas en vm directement sur les disques dur de la machine en boot sur une clé usb nanoboot ou gnoboot.
 
j'ai testé sur une vielle machine et j'ai trouvé le principe d'excellente qualité. en plus configurable a souhait.
 
En faite le HTPC/NAS peut fonctionner à condition de ne pas jouer sur ce même pc sinon ça devient dangereux de stocker des données et compliqué.
 
Je pense que je ferais un HTPC/NAS le jour ou j’arrêterais de jouer sur PC dans le salon!! Le soucis c'est que ça fait 10ans que je n'ai jamais eut de TV mais toujours un HTPC gamer (grosse config avec TUNER TNT) ;)  
 
En tout cas merci pour ton expérience!
 
ce forum est vraiment excellent!!! :jap:  :jap:  :jap:
 
EDIT : connais tu un boitier mini itx avec baie hot swap en façade ?

Message cité 2 fois
Message édité par toufou_dinozzo le 06-08-2014 à 17:24:09
n°9229903
master71
ça manque de place.
Posté le 06-08-2014 à 19:36:34  profilanswer
 

toufou_dinozzo a écrit :

EDIT : connais tu un boitier mini itx avec baie hot swap en façade ?


Chenbro par exemple: http://www.chenbro.com/en-global/p [...] rver/SR301
y en a d'autres chez eux qui sont pas mal...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9230027
odon4
Posté le 06-08-2014 à 20:45:52  profilanswer
 

master71 a écrit :


Chenbro par exemple: http://www.chenbro.com/en-global/p [...] rver/SR301
y en a d'autres chez eux qui sont pas mal...


 
Pas mieux pour Chenbro, pas spécifiquement ce modèle.
 
Sinon, u-nas


---------------
ventes - mon feed
n°9230113
SuperSic
Posté le 06-08-2014 à 22:07:24  profilanswer
 

toufou_dinozzo a écrit :


Merci Je vais utilisé cette config avec xpenology mais pas en vm directement sur les disques dur de la machine en boot sur une clé usb nanoboot ou gnoboot.
 
j'ai testé sur une vielle machine et j'ai trouvé le principe d'excellente qualité. en plus configurable a souhait.
 
En faite le HTPC/NAS peut fonctionner à condition de ne pas jouer sur ce même pc sinon ça devient dangereux de stocker des données et compliqué.
 
Je pense que je ferais un HTPC/NAS le jour ou j’arrêterais de jouer sur PC dans le salon!! Le soucis c'est que ça fait 10ans que je n'ai jamais eut de TV mais toujours un HTPC gamer (grosse config avec TUNER TNT) ;)  
 
En tout cas merci pour ton expérience!
 
ce forum est vraiment excellent!!! :jap:  :jap:  :jap:
 
EDIT : connais tu un boitier mini itx avec baie hot swap en façade ?


silverstone ds380

n°9231396
toufou_din​ozzo
Posté le 08-08-2014 à 08:18:22  profilanswer
 

odon4 a écrit :


 
souvent :o  
 
XPenology tourne dans une VM mais derrière il faut savoir ce qu'on fait pour gérer correctement la transmission des HDD à la VM... C'est pas simple...
 
Ta conf E350 sera sûrement largement suffisante pour faire NAS.


 
Au niveau performance et consommation une plateforme avec un soc j1800 ou kabini ne serait pas plus rentable pour décoder les films br stoker sur les disques dur ?
 
Le problème de ces cartes mères est le nombres de port sata et le seul port pci en est un 1x et non 4x hors les cartes avec 4 ports sata 3 sont en pic e 4x y a t'il une solution ?
 
Ps : pour ma part je vais utiliser xpenology en physique (car mon i5 2500k est bien trop gourmand pour une machine qui tourne h24 pour faire de la vm) l'os est très bien fait et possède une très grande compatibilité matériel.

n°9232348
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 09-08-2014 à 10:32:31  profilanswer
 

toufou_dinozzo a écrit :

 

Au niveau performance et consommation une plateforme avec un soc j1800 ou kabini ne serait pas plus rentable pour décoder les films br stoker sur les disques dur ?

 

Le problème de ces cartes mères est le nombres de port sata et le seul port pci en est un 1x et non 4x hors les cartes avec 4 ports sata 3 sont en pic e 4x y a t'il une solution ?

 

Ps : pour ma part je vais utiliser xpenology en physique (car mon i5 2500k est bien trop gourmand pour une machine qui tourne h24 pour faire de la vm) l'os est très bien fait et possède une très grande compatibilité matériel.


pour ma part, je choisirais plus une plate forme AMD kabini.
une carte mère asrock avec 4xSATA6 -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00163881.html
ou une carte mère Asus (avec PCIex-4x) -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00164638.html
avec une carte d'extension USB3+SATA6 PCIex-4x -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00098284.html

 

4 ports SATA devraient largement suffir, en ce qui concerne pour plus de PCI, aller vers du µATX (est-ce nécessaire?)

 

Après les plate-formes équivalentes Intel ( j1800/j1900) j'ai pas trop regardé... ^^


Message édité par MatadorXV3 le 09-08-2014 à 10:33:46
n°9232618
master71
ça manque de place.
Posté le 09-08-2014 à 15:51:24  profilanswer
 

y a le FM2+ avec jusqu'à 8 ports SATA III natifs, qui est bien plus intéressantes pour du NAS...
avec un petit A6 ça devient un NAS-HTPC de première.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9233201
toufou_din​ozzo
Posté le 10-08-2014 à 08:39:55  profilanswer
 

master71 a écrit :

y a le FM2+ avec jusqu'à 8 ports SATA III natifs, qui est bien plus intéressantes pour du NAS...
avec un petit A6 ça devient un NAS-HTPC de première.


C'est gentil les gars mais ayant un htpc gamer c'est plus un nas que je veut réaliser et donc une plateforme qui consomme très très peut au repos  :jap:

n°9233348
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 10-08-2014 à 13:09:40  profilanswer
 

amd kabini ou intel J
ça marche très bien en NAS.
 
Un NAS standard aussi, ceci dit... et ça consommera moins encore (a voir les disques que tu mets...)

n°9233352
mum1989
Posté le 10-08-2014 à 13:17:29  profilanswer
 

je confirme :

 

(cf profil )
j'ai une Alimentation FSP Fortron Twinkle de 65w
et une carte mère Fanless Asrock Q1900DC-ITX (avec 4sata dont 2 en 6gbit)
Ram  2X Crucial SO-DIMM 2Go DDR3 1333 MHz CL9
HDD (2.5" ) Hitachi Travelstar 5K1000 1 To
HDD (3.5) Seagate (7200.12) 500Go, 16Mo
Je met  le 3.5" en veille quand je le l'utilise pas, ça consomme rien, et ça ne fait quasiment aucun bruit.

 

Si on a besoin de plus de sata et plus de puissance il faut partir sur plus puissant(Celeron Haswell en 1150 etc...).

Message cité 1 fois
Message édité par mum1989 le 10-08-2014 à 13:18:15
n°9233893
toufou_din​ozzo
Posté le 10-08-2014 à 22:31:33  profilanswer
 

mum1989 a écrit :

je confirme :
 
(cf profil )
j'ai une Alimentation FSP Fortron Twinkle de 65w
et une carte mère Fanless Asrock Q1900DC-ITX (avec 4sata dont 2 en 6gbit)
Ram  2X Crucial SO-DIMM 2Go DDR3 1333 MHz CL9
HDD (2.5" ) Hitachi Travelstar 5K1000 1 To  
HDD (3.5) Seagate (7200.12) 500Go, 16Mo  
Je met  le 3.5" en veille quand je le l'utilise pas, ça consomme rien, et ça ne fait quasiment aucun bruit.
 
Si on a besoin de plus de sata et plus de puissance il faut partir sur plus puissant(Celeron Haswell en 1150 etc...).


Merci excellente expérience.
Tu tourne sur quel os?
Au niveau hardware j'ai la possibilité d'avoir une cm e35mi d asus. Qu'en pensez vous?

n°9233906
mum1989
Posté le 10-08-2014 à 22:43:42  profilanswer
 

toufou_dinozzo a écrit :


Merci excellente expérience.
Tu tourne sur quel os?
Au niveau hardware j'ai la possibilité d'avoir une cm e35mi d asus. Qu'en pensez vous?


Gnu/linux : Debian Jessie  
(j'avais un petit petit cr )
 
Tout dépend ce que tu veux en faire (il s'agit d'un dual core équivalent aux anciens atom) .

n°9233995
toufou_din​ozzo
Posté le 10-08-2014 à 23:56:03  profilanswer
 

mum1989 a écrit :


Gnu/linux : Debian Jessie  
(j'avais un petit petit cr )
 
Tout dépend ce que tu veux en faire (il s'agit d'un dual core équivalent aux anciens atom) .


 
Je souhaite utilisé xpenology et je voudrais un serveur de fichier vidéo ( BluRay) musique document,TNT ... Et consulter tout cela sur mon réseau et depuis l'extérieur.

n°9234584
master71
ça manque de place.
Posté le 11-08-2014 à 15:23:52  profilanswer
 

toufou_dinozzo a écrit :


C'est gentil les gars mais ayant un htpc gamer c'est plus un nas que je veut réaliser et donc une plateforme qui consomme très très peut au repos  :jap:


ou tu prends un A4 que tu underclockes...
 
avec mon A6 je tourne à 25/30W en iddle avec 3 disques 3.5.
 

toufou_dinozzo a écrit :

Je souhaite utilisé xpenology et je voudrais un serveur de fichier vidéo ( BluRay) musique document,TNT ... Et consulter tout cela sur mon réseau et depuis l'extérieur.


Serveur vidéo avec ou sans transcodage?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9234617
Megalo
Posté le 11-08-2014 à 15:40:51  profilanswer
 

Je comprends pas cette "mode" pour xpenology. Je dis ça et pourtant je l'ai eu pendant plusieurs moi.
Ca marche bien, mais c'est un hack, et donc c'est contraignant pour les mises à jour, ce n'est pas sans risque, et faut se dire qu'un jour synology va réagir. Et là, il y en aura un paquet qui n'auront plus accès à leurs données...
(ça a déjà commencé avec synolocker).
 
Qu'a xpenology que openmediavault, freenas, Ubuntu server, voire Windows server n'ont pas pour prendre autant de risques ?

n°9234627
master71
ça manque de place.
Posté le 11-08-2014 à 15:44:18  profilanswer
 

Ubuntu server, faut mettre les mains dans le cambouis, Windows? faut mettre les mains dans le cambouis et c'est moins sécurisé que Xpenology, freenas, ou openmediavault, sont à des lieux de la simplicité de Xpenology...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9234699
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 11-08-2014 à 16:14:10  profilanswer
 

Faut pas confondre synolocker qui est une attaque de type rawesome avec la volonté de synology de vouloir bloquer Xpenology ou tout autre type de hack pour faire tourner DSM.
Je suis actuellement sur Xpenology avec 4x3to. Ça tourne bien, j'ai mes données accessible sur mon réseau local et aussi à l'extérieur. C'est sur c'est facile d'utilisation, faire une action se résume à faire 3 clics en gros.
Mais je pense aller justement vers un Ubuntu ou un Openmediavault. C'est libre,  gratuit et c'est sur que le système est beaucoup plus perrin pour les données qu'un Xpenology. Mais ça passe.par.les lignes de commandes.. Bref il faut se retrousser les manches et mettre les mains dans le cambouis. C'est le prix..


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9235041
SuperSic
Posté le 11-08-2014 à 19:38:37  profilanswer
 

master71 a écrit :

Ubuntu server, faut mettre les mains dans le cambouis, Windows? faut mettre les mains dans le cambouis et c'est moins sécurisé que Xpenology, freenas, ou openmediavault, sont à des lieux de la simplicité de Xpenology...


Un hack Xpenology plus simple à installer qu'OMV ou FreeNas ?  
(vraie question, j'ai pas testé Xpenology)

n°9235143
Megalo
Posté le 11-08-2014 à 21:05:20  profilanswer
 

l'installation de freenas est plus simple.
Par contre, je ne sais pas comment on installe par exemple plex media server ou Logitech media server sur freenas ou openmediavault

n°9235234
toufou_din​ozzo
Posté le 11-08-2014 à 22:25:55  profilanswer
 

master71 a écrit :


ou tu prends un A4 que tu underclockes...
 
avec mon A6 je tourne à 25/30W en iddle avec 3 disques 3.5.
 


 

master71 a écrit :


Serveur vidéo avec ou sans transcodage?


Avec transcodage  

n°9235269
master71
ça manque de place.
Posté le 11-08-2014 à 23:06:32  profilanswer
 

si y a transcodage faut au moins un A6 pour être tranquille...
un ATOM c'est trop léger...
 
perso je transcode du gros MKV avec un gros BR en petit 720 h264 pour ma tablette...
il a fallut que je cherche la bonne config pour que ça tienne sur l'A6.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9235288
Dkiller
Posté le 11-08-2014 à 23:36:37  profilanswer
 

Question de débutant, si on connecte le NAS depuis les deux port LAN sur le même réseau, ça fait quoi? (je parle dun NAS monté avec une carte mère qui possède un double LAN)

n°9235296
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 11-08-2014 à 23:49:46  profilanswer
 

si c'est configuré pour, alors tu auras un acces par les 2 connexions reseaux. bref pas super utile.
 
Si les 2 liens sont agrégés (il faut un switch compatible a l'autre bout), alors l'acces reseau visible est unique avec une vitesse doublée.


---------------
LastFm
n°9235313
Dkiller
Posté le 12-08-2014 à 00:08:49  profilanswer
 

Ok je vais me renseigner :jap:

n°9235416
SuperSic
Posté le 12-08-2014 à 07:39:29  profilanswer
 

neodam a écrit :

si c'est configuré pour, alors tu auras un acces par les 2 connexions reseaux. bref pas super utile.
 
Si les 2 liens sont agrégés (il faut un switch compatible a l'autre bout), alors l'acces reseau visible est unique avec une vitesse doublée.


Ca permet aussi de séparer les flux data des flux admin mais c'est un poil overkill pour un particulier. :p
 

Dkiller a écrit :

Ok je vais me renseigner :jap:


http://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.3ad
 

n°9236303
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 12-08-2014 à 20:26:08  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Ca permet aussi de séparer les flux data des flux admin mais c'est un poil overkill pour un particulier. :p
 


bref pas super utile...


---------------
LastFm
n°9237621
maxxime44
Posté le 13-08-2014 à 22:18:51  profilanswer
 

Megalo a écrit :

Je comprends pas cette "mode" pour xpenology. Je dis ça et pourtant je l'ai eu pendant plusieurs moi.
Ca marche bien, mais c'est un hack, et donc c'est contraignant pour les mises à jour, ce n'est pas sans risque, et faut se dire qu'un jour synology va réagir. Et là, il y en aura un paquet qui n'auront plus accès à leurs données...
(ça a déjà commencé avec synolocker).
 
Qu'a xpenology que openmediavault, freenas, Ubuntu server, voire Windows server n'ont pas pour prendre autant de risques ?


 
 
Ne pas oublier zentyal, une distrib' basée sur ubuntu server qui offre dès l'installation une interface web pas mal et des fonctionnalités de bases sympatoche.
Pour un débutant linux, ca peut être intéressant :)


Message édité par maxxime44 le 13-08-2014 à 22:19:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ?!! HTPC !! Noob inside....
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Conseil Config HTPC /Jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR