Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
602 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

n°8581339
letit6908
Posté le 11-01-2013 à 10:54:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :jap: bzhades et ssx99harlock pour vos explications et votre aide.
 
Justement il est vrai que les NAS tout fait du commerce ont l'avantages d'un logiciel simple à configurer :D  
Monter son NAS home made à l'avantage hardware non propriétaire, d'autant que j'ai de quoi me monter mon NAS (boitier, alim, rack Esay Swap, et HDD) il ne manque juste une carte mère et un proc.
 
Le choix n'est pas facile :lol:  
 
Déjà raid ou pas, sachant que j'ai toujours eu l'habitude de faire des bakups 1 fois par semaine, donc pour ce qui est de sécuriser tous mes fichiers, je suis confiant. Je n'ai pas de gros volume (2 à 3To) pour commencer.
 
Je recherche avant tous la simplicité en rapport à mes attentes.
 
Pour apporter qlqs infos sur l'usage streaming et serveur media :
 
- audio musique dématérialisée (FLAC) que j'écoute sur 1 HTPC (celui du salon et ampli HC brancher en HDMI) mais j'ai le projet d'utilisé un ensemble HiFi avec un DAC (certainement le MyDac de Micromega). Donc pouvoir brancher le Nas serveur au DAC en USB.
- une vidéothèque également dématérialisées (DVD, BR), des enrgistrements TV (MPEG2 et MPEG4).
- photothèque qui est jusqu'a maintenant sur un peu tous les ordis de la maison.
 
1 Je souhaiterais faciliter les accès des fichiers, à tous les ordinateurs du réseau. Ma fille doit pouvoir regarder un film sur son ordi pendant que le reste de la famille regarde un film sur la TV.  
2 Lire ma musique dématéralisé en passant par un DAC
3 Pouvoir lancer, depuis mon n'importe quel PC , la lecture d'un film sur la TV, ou d'une musique sur mon ampli, tout en conservant la capacité de continuer à surfer sur le portable ou autre.
4 Ce matériel fonctionnera pas en permanence. Est-il possible de l'allumer et de l'éteindre à distance (avec les PC de la maison) ?
5 Pouvoir brancher un démo sur le NAS pour diffuser les enregistrements sur tous les ordis.
 Pas besoin d'avoir accés hors du domicile.
 
Le matéreil qui sera brancher en réseau filiaire et WiFi (juste pour le portable) via une LiveBox 2 en 2 switchs Netgear :
 
- 1 HTPC (Win7) dans le salon qui est utilisé pour la lecture vidéo (rip vidéo, lecture BR) ampli HC avec HP Monitor Audio, TV FullHD le tout brancher en HDMI (projet pour cette année un VP pour des séance ciné), la lecture de musique (FLAC avec J River) et l'enregistrement des chaines TNT (WMC).  
- 2éme HTPC (Win7) à l'étage pour la lecture vidéo (tous fichiers vidéo, lecture DVD), un peu de musique et photo brancher à 1 écran PC et 1 TV ;
- 1 PC de bureau (XP) fichiers Pro, photos, musique en fond ;
- 1 portable (Win7) Web et multimédia.
- 1 démo SAT (linux) avec HDD externe, qui est en réseau sur le PC de bureau pour l'enregistrement SD.
- 2 HDD de 2To et plusieurs HDD 2.5" de 500go et 1To.
 
Je pense que vous avez tout :sol:

mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 10:54:09  profilanswer
 

n°8581439
BZHades
Posté le 11-01-2013 à 12:10:19  profilanswer
 

Les NAS font tout ça, via notamment l'AV/Upnp : un media serveur est généralement intégré. Pour ma part, j'avais même ajouté Twonky, qui permettait notamment la commande du serveur via un smartphone (diffusion de la musique sur ce dernier par exemple, vison des fichiers disponible, création de playslit etc.)
 
Pour la diffusion de flux vidéo, c'est le même principe. L'utilisation d'un HTPC t'affranchis des limites des télévision (en norme Dlna, bien plus restrictive que l'upnp). Tu peux faire en streaming via upnp, ou via un partage classique type Samba.
 
Pour le DAC, je sais pas trop, j'ai pas essayé, n'en ayant pas.
 
Pour l'allumage : on peut
- faire du Wake On Lan (un signal réseau lance l'allumage)
- programmer des heures de démarrage et de fin (pour ma part, j'avais fait allumer à 18h - quand je rentre du taf au mieux, jusqu'à 2h du matin, qui est l'heure maximum à laquelle je reste éveillé), en cas d'utilisation exceptionnelle, je désactivait la programmation pour la réactiver ensuite.
 
Dans ton cas, c'est pas évident de te conseiller... Pour ma part, j'ai laissé tombé mon NAS pour fusionner mon média center avec le NAS :
 
J'ai un HTPC sous win 7 qui me sert donc de média center (avec XMBC), de console émulée (Snes, N64, etc.) pour le moment via émulateur, la prochaine étape serait de configurer XBMC pour tout lancer à partir de cette interface), de serveur de DL (idem, c'est pour le moment via windows), de serveur de sauvegarde (via un partage Samba) et de diffusion (partage samba, sachant que j'ai aussi xbmc sur mon ordi principal, avec comme source le htpc).
J'ai 3 disques de 2To dessus, 2 disques de 2To en Raid 1 pour la sauvegarde de mes données, et un disque normal pour les média (si je perds ces données, c'est pas gênant, et ça me permet de le sortir pour en faire un disque externe en cas de besoin)
C'est pas forcément parfait (ça consomme sans doute plus que des solution dédiée, c'est un petit peu bruyant, notamment du fait des disques durs qui tournent, car la config est quasi fanless - mais une fois qu'il y a du son, ça couvre le ronronnement, c'est pas ce qu'il y a de plus ergonomique), mais ça me convient bien.
 
Finalement, mon Nas prends la poussière du coup. Je l'ai mis en vente si un jour il part, au pire, je pense que je lui trouverai toujours un usage s'il part pas.


---------------
Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher
n°8581503
letit6908
Posté le 11-01-2013 à 12:59:01  profilanswer
 

Donc pas de Raid :non:  
 
Alors je reste sur ma solution NAS home made
un petit PC en mini ITX avec 5 HDDs (1 pour le système, 1 pour l'audio, 1 pour pour la vidéothèque, 1 pour les enregistrement TV et 1 pour les photos) sans Raid avec 1 HDD en externe pour la sauvegarde  
avec WHS 2011 qui peut répondre à mes souhaits ?
 ou
sur un Synology DiskStation DS212j par exemple, avec un HDD WD Red 3 To et je pourrai en ajouter un second plus tard en JBOD pour passer à 6 To pour une simplicité logiciel qui peut répondre à mes attentes d'utilisation et un HDD externe brancher en USB pour la sauvegarde.  :??:

n°8581533
lekeur
³
Posté le 11-01-2013 à 13:43:02  profilanswer
 

ssx99harlock a écrit :


 
 
 mais si tu commence à un stocker une grosse collection de films en haute définition ET que tu ne veux pas les perdre par ce que ça t'as coûté beaucoup de temps et d'argent pour les obtenir, tu commençes à penser à des solutions "entreprise" avec un NAS en RAID pour la tolérance de panne des disques, puis un autre qui va sauvegarder le contenu de ce NAS, si possible ailleurs, ou bien souscription a un service de backup en ligne....
 
 


Jamais compris l'intéret d'un raid dans ce cas précis. T'es censé avoir le backup physique chez toi (bluray ou dvd )  [:gwen76] Et si tu ne l'as pas pque c'est tipiak, ben tu retipiak  [:gwen76]

n°8581571
lekeur
³
Posté le 11-01-2013 à 14:03:43  profilanswer
 

letit6908 a écrit :


- audio musique dématérialisée (FLAC) que j'écoute sur 1 HTPC (celui du salon et ampli HC brancher en HDMI) mais j'ai le projet d'utilisé un ensemble HiFi avec un DAC (certainement le MyDac de Micromega). Donc pouvoir brancher le Nas serveur au DAC en USB.


Je crois que le Mydac ne lit pas, il convertit en analogique seulement. Il te faut soit un streamer qui décode le flac en amont du dac (qui peut etre un add on ou une feature du nas hein [:gwen76] ) pour attaquer le dac en optique, coax ou usb, soit un lecteur réseau DAC, soit conserver ton htpc.  [:souk]  

Message cité 1 fois
Message édité par lekeur le 11-01-2013 à 14:08:14
n°8581658
BZHades
Posté le 11-01-2013 à 14:50:21  profilanswer
 

lekeur a écrit :


Je crois que le Mydac ne lit pas, il convertit en analogique seulement. Il te faut soit un streamer qui décode le flac en amont du dac (qui peut etre un add on ou une feature du nas hein) pour attaquer le dac en optique, coax ou usb, soit un lecteur réseau DAC, soit conserver ton htpc.  

 

Oh pinaise  :ouch:  !!! KAMOULOXXX !!!!!

 

Sérieux, relis toi, et pense au néophyte qui lit un truc pareil  :lol: même moi qui connais un peu l'informatique, j'avoue avoir eût un peu de mal à tout lire, et j'ai fini avec un gros mal de crâne  :whistle:


Message édité par BZHades le 11-01-2013 à 14:50:35

---------------
Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher
n°8581720
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-01-2013 à 15:30:42  profilanswer
 

DAC : digital to analog converter, convertisseur analogique numérique, pour passer d'un son/video numérique à l'analogique, par exemple une carte son possède un dac pour qu'on branche des écouteurs dessus avec un signal audio compréhensible plutôt que d'écouter des 1 et des 0 dans les oreilles.

 

Streamer : diffuseur, serveur qui va envoyer les flux de données sur le réseau

 

FLAC : format lossless (sans perte) de compression audio

 

add-on : rajout, complément, extension

 

feature : fonctionnalité

 

NAS : network attached storage, la boite qui stocke les données (et qui a les services qui tournent dessus dans notre cas)

 

coax : coaxial, branchement audio numérique souvent sur une prise cinch (RCA)

 

HTPC : Home theater PC, PC Home cinema

 

Oala :D


Message édité par ptibeur le 11-01-2013 à 15:31:28

---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
n°8581739
ssx99harlo​ck
Posté le 11-01-2013 à 15:43:28  profilanswer
 

lekeur a écrit :


Jamais compris l'intéret d'un raid dans ce cas précis. T'es censé avoir le backup physique chez toi (bluray ou dvd )  [:gwen76] Et si tu ne l'as pas pque c'est tipiak, ben tu retipiak  [:gwen76]


 
1) Le raid n'est pas une sauvegarde
2) que tu rippes toi même ou que tu dl tu tipiak c'est du temps, et pour moi, le temps c'est de l'argent.  :o  
 

n°8581925
letit6908
Posté le 11-01-2013 à 18:23:22  profilanswer
 

OK moi perso j'avais un peu près compris :D  
Le MyDac de Micromega ne lit, il convertit. Après si ce n'est pas possible de brancher le DAC en sortie du NAS serveur, ce n'est pas une prioritè :non: Je le branche en sortie du PC qui me sert déjà pour la lecture audio. En l'occurence l'HTPC du salon avec l'ampli HC.
 
Donc je choisi quelle solution moi dans tout çà :pt1cable:  :??:

n°8582264
letit6908
Posté le 11-01-2013 à 23:00:19  profilanswer
 

j'ai du matériel pour me monter un NAS, si je peux l'utiliser avec un loigiciel qui peut répondre à mes attentes et qui ne soit pas trop galère à configurer  
 
Je pense que je peux toujours essayer avec le matériel que j'ai déjà et WHS :D  
Avec un budget de 150€ je peux me trouver une ptite carte mére, un ptit proc et WHS 2011  
 
D'ailleurs une idée sur un ensemble carte, proc ? Je sais j'abuse là :p  
 
 :jap: de votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par letit6908 le 11-01-2013 à 23:03:35
mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 23:00:19  profilanswer
 

n°8582484
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 12-01-2013 à 09:57:19  profilanswer
 

BZHades a écrit :

Les NAS font tout ça, via notamment l'AV/Upnp : un media serveur est généralement intégré. Pour ma part, j'avais même ajouté Twonky, qui permettait notamment la commande du serveur via un smartphone (diffusion de la musique sur ce dernier par exemple, vison des fichiers disponible, création de playslit etc.)
 
Pour la diffusion de flux vidéo, c'est le même principe. L'utilisation d'un HTPC t'affranchis des limites des télévision (en norme Dlna, bien plus restrictive que l'upnp). Tu peux faire en streaming via upnp, ou via un partage classique type Samba.
 
Pour le DAC, je sais pas trop, j'ai pas essayé, n'en ayant pas.

Pour l'allumage : on peut

- faire du Wake On Lan (un signal réseau lance l'allumage)
- programmer des heures de démarrage et de fin (pour ma part, j'avais fait allumer à 18h - quand je rentre du taf au mieux, jusqu'à 2h du matin, qui est l'heure maximum à laquelle je reste éveillé), en cas d'utilisation exceptionnelle, je désactivait la programmation pour la réactiver ensuite.
 
Dans ton cas, c'est pas évident de te conseiller... Pour ma part, j'ai laissé tombé mon NAS pour fusionner mon média center avec le NAS :
 
J'ai un HTPC sous win 7 qui me sert donc de média center (avec XMBC), de console émulée (Snes, N64, etc.) pour le moment via émulateur, la prochaine étape serait de configurer XBMC pour tout lancer à partir de cette interface), de serveur de DL (idem, c'est pour le moment via windows), de serveur de sauvegarde (via un partage Samba) et de diffusion (partage samba, sachant que j'ai aussi xbmc sur mon ordi principal, avec comme source le htpc).
J'ai 3 disques de 2To dessus, 2 disques de 2To en Raid 1 pour la sauvegarde de mes données, et un disque normal pour les média (si je perds ces données, c'est pas gênant, et ça me permet de le sortir pour en faire un disque externe en cas de besoin)
C'est pas forcément parfait (ça consomme sans doute plus que des solution dédiée, c'est un petit peu bruyant, notamment du fait des disques durs qui tournent, car la config est quasi fanless - mais une fois qu'il y a du son, ça couvre le ronronnement, c'est pas ce qu'il y a de plus ergonomique), mais ça me convient bien.
 
Finalement, mon Nas prends la poussière du coup. Je l'ai mis en vente si un jour il part, au pire, je pense que je lui trouverai toujours un usage s'il part pas.

 
:hello:
 
Tu fais cela avec quel soft ?  
 


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°8582647
mag84
Posté le 12-01-2013 à 13:13:13  profilanswer
 

lekeur a écrit :

Jamais compris l'intéret d'un raid dans ce cas précis. T'es censé avoir le backup physique chez toi (bluray ou dvd )  [:gwen76] Et si tu ne l'as pas pque c'est tipiak, ben tu retipiak  [:gwen76]


 
-1
 
1) ripper, ça prend du temps (quand j'ai rippé mes dvd, ça m'a pris quelques soirées même en mobilisant plusieurs pc) et s'il faut tout recommencer ça peut être plutôt gonflant
 
2) un raid, c'est pas une sauvegarde mais une continuité de service => si tu visionnes tes films via les rip sur un nas, le raid te permettra te continuer à le faire pendant le temps que tu changes le disque
 
Certains trouveront que c'est juste du confort, mais les htpc et nas, ça l'est aussi  :D  
 
@+

n°8584722
BZHades
Posté le 13-01-2013 à 23:59:31  profilanswer
 

J-kay a écrit :

 
:hello:
 
Tu fais cela avec quel soft ?  
 


 
Pas soft particulier, c'est inclus dans l'interface, Il y a une partie sur la programmation horaire du NAS (ne l'ayant plus en service, et n'ayant pas de disque qui traine, je ne pourrais dire exactement où ça se trouve, mais c'est bien indiqué).
 
A la base, le soft TheCus est basé sur un noyau linux si je dis pas de bétise, l'interface n'est qu'un moyen simplifé d'utiliser Cron je pense C'est des supputations, pas des affirmations. Dans les fait, je m'en fiche un peu :D ça marche, et c'est bien l'essentiel ;)


---------------
Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher
n°8584900
neo673
Posté le 14-01-2013 à 10:15:36  profilanswer
 

Il faut arrêter de penser que NAS homemade = prise de tête.
 
Maintenant vous pouvez faire un NAS à base de Windows 8, grâce à la technologie "Storage Pool" http://blogs.technet.com/b/stanisl [...] rtuel.aspx
 
Bon là c'est Windows 2012 Server mais on peut le faire également sous Windows 8.
 
Vous prenez votre cd Win8, 20 minutes d'installation automatisée. 5 minutes pour configurer le RAID5 sur vos 3-4 disques.
2 minutes d'installation pour utorrent ( :sleep: ), 3 minutes d'installation XBMC et vous démarrez votre film !
 
Franchement il n'y a plus à bidouiller en utilisant du Linux ou autres pour faire votre NAS.
 
Après pour les fonctionnalités avancées qu'utilisent 5% des utilisateurs des NAS je sais pas mais en ce qui concerne la fonction principale... c'est devenu super simple !
 
Donc à vos NAS et à vos Windows 8 ;-)


Message édité par neo673 le 14-01-2013 à 10:17:08
n°8584915
Alis_70
Posté le 14-01-2013 à 10:25:51  profilanswer
 

+1,  
perso pour ce que j'en fait (regarder mes vidéos, stocker mes données sur un raid 1 et partager le tout sur tous mes pc et la freeboxHD) j'ai un windows 7 classique avec xbmc et j'ai créé un réseau domestique tout bête.
idem pour l'histoire de programmer le lancement et l'arrêt auto du pc, windows le fait de base, suffit de faire une recherche sur google pour connaître la procédure avec le plannificateur de tâche.
 
J'ai également l'impression que beaucoup se prenne la tête pour rien du tout ...


Message édité par Alis_70 le 14-01-2013 à 10:26:25
n°8584968
letit6908
Posté le 14-01-2013 à 11:43:31  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

j'ai du matériel pour me monter un NAS, si je peux l'utiliser avec un loigiciel qui peut répondre à mes attentes et qui ne soit pas trop galère à configurer  
 
Je pense que je peux toujours essayer avec le matériel que j'ai déjà et WHS :D  
Avec un budget de 150€ je peux me trouver une ptite carte mére, un ptit proc et WHS 2011  
 
D'ailleurs une idée sur un ensemble carte, proc ? Je sais j'abuse là :p  
 
 :jap: de votre aide


 
J'ai trouvé et commandé ;)  
 
carte mère Gigabyte ga-h61n-d2v 50€ avec FDP ;
processeur Intel Celeron G540 et 4Go de ram 60€ ;
WHS 2011 50€.
 
A 10€ près je suis dans mon budget :sol:  
 
Je viendrai certainement vous revoir la configuration de WHS 2011 :jap:  :hello:  
 
 
 
 
 
 

n°8585167
lekeur
³
Posté le 14-01-2013 à 14:22:23  profilanswer
 

mag84 a écrit :


 
-1
 
1) ripper, ça prend du temps (quand j'ai rippé mes dvd, ça m'a pris quelques soirées même en mobilisant plusieurs pc) et s'il faut tout recommencer ça peut être plutôt gonflant
 
2) un raid, c'est pas une sauvegarde mais une continuité de service => si tu visionnes tes films via les rip sur un nas, le raid te permettra te continuer à le faire pendant le temps que tu changes le disque
 
Certains trouveront que c'est juste du confort, mais les htpc et nas, ça l'est aussi  :D  
 
@+


C'est clair ca prend du temps de reripper une biblio :o
Après vu les taux de pannes des disques durs actuels (inférieur a 2%), la fréquence moyenne de leur renouvellement, et la palette d'outils de monitoring SMART qui t'avertit dès qu'un chunk s'enrhume, la probabilité pour qu'un disque claque sans prévenir est proche de zéro. Pour une utilisation pro je dis pas, mais pour du stockage de navets américains films d'auteur, c'est un peu overkill [:souk]  
En vingt ans, j'ai eu qu'une panne sur un DD acheté d'occas à un particulier. Et je m'en suis rendu compte avant de le monter. Le mec me l'avait envoyé dans une enveloppe à bulle... [:dams86]  
Comme tu dis c'est du confort  [:gwen76]
 

letit6908 a écrit :

Donc pas de Raid :non:  
 
Alors je reste sur ma solution NAS home made
un petit PC en mini ITX avec 5 HDDs (1 pour le système, 1 pour l'audio, 1 pour pour la vidéothèque, 1 pour les enregistrement TV et 1 pour les photos) sans Raid avec 1 HDD en externe pour la sauvegarde  
avec WHS 2011 qui peut répondre à mes souhaits ?
 ou
sur un Synology DiskStation DS212j par exemple, avec un HDD WD Red 3 To et je pourrai en ajouter un second plus tard en JBOD pour passer à 6 To pour une simplicité logiciel qui peut répondre à mes attentes d'utilisation et un HDD externe brancher en USB pour la sauvegarde.  :??:


Pour le coup 6To en JBOD c'est pas le meilleur des choix. Le JBOD c'est vraiment le pire des système. Tout les inconvénients du raid0 (pas secure) sans  les avantages (perf). Un nas homemade avec un pool de disques sous WHS est plus secure quand meme (en payant 20 boules le plugin , microsoft  [:clooney3])

Message cité 1 fois
Message édité par lekeur le 14-01-2013 à 14:30:16
n°8585395
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 14-01-2013 à 17:17:18  profilanswer
 

lekeur a écrit :


C'est clair ca prend du temps de reripper une biblio :o
Après vu les taux de pannes des disques durs actuels (inférieur a 2%), la fréquence moyenne de leur renouvellement, et la palette d'outils de monitoring SMART qui t'avertit dès qu'un chunk s'enrhume, la probabilité pour qu'un disque claque sans prévenir est proche de zéro. Pour une utilisation pro je dis pas, mais pour du stockage de navets américains films d'auteur, c'est un peu overkill [:souk]  
En vingt ans, j'ai eu qu'une panne sur un DD acheté d'occas à un particulier. Et je m'en suis rendu compte avant de le monter. Le mec me l'avait envoyé dans une enveloppe à bulle... [:dams86]  
Comme tu dis c'est du confort  [:gwen76]
 


 
bizarrement, j'ai 2/3 fois par semaine des gens qui viennent me voir parceque les données sur leurs disque dur multimédia/ordinateur portable/ordinateur fixe etc... ne sont plus accessible/lisible normalement  
les outils smart c'est bien, la mamie du cantal elle sait meme pas que le disque dur de son portable avec les photos du p'tit dernier peut tomber en panne, alors a fortiori savoir décrypter un smart  :D  
 


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°8585459
lekeur
³
Posté le 14-01-2013 à 18:08:29  profilanswer
 

bothary a écrit :


 
bizarrement, j'ai 2/3 fois par semaine des gens qui viennent me voir parceque les données sur leurs disque dur multimédia/ordinateur portable/ordinateur fixe etc... ne sont plus accessible/lisible normalement  
les outils smart c'est bien, la mamie du cantal elle sait meme pas que le disque dur de son portable avec les photos du p'tit dernier peut tomber en panne, alors a fortiori savoir décrypter un smart  :D  

 
En meme temps la mamie du cantal elle dématérialise pas sa biblio de dvd et elle monte pas ca en raid 5 hein :o On parle pas des memes utilsateurs la  [:gwen76]  

n°8585960
BZHades
Posté le 14-01-2013 à 23:40:52  profilanswer
 

bothary a écrit :


 
bizarrement, j'ai 2/3 fois par semaine des gens qui viennent me voir parceque les données sur leurs disque dur multimédia/ordinateur portable/ordinateur fixe etc... ne sont plus accessible/lisible normalement  
les outils smart c'est bien, la mamie du cantal elle sait meme pas que le disque dur de son portable avec les photos du p'tit dernier peut tomber en panne, alors a fortiori savoir décrypter un smart  :D  
 


 

lekeur a écrit :

 
En meme temps la mamie du cantal elle dématérialise pas sa biblio de dvd et elle monte pas ca en raid 5 hein :o On parle pas des memes utilsateurs la  [:gwen76]  


 
J'aurais pas dit mieux :D
 
si la mamie du cantal montait un NAS, ça se saurait :lol:


---------------
Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher
n°8585966
uxam
Posté le 14-01-2013 à 23:46:19  profilanswer
 

bon je copie mon message ici :o  
 
J'ai envie de monter un htpc pour remplacer ps3 dans la lecture des blu-ray et la lecture de mkv. Je cherche quelque chose de silencieux, je n'ai pas vraiment de budget.  
 
je souhaite faire tourner la config 6 de kaz http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 68248.html ainsi que pouvoir lire mes blu-ray. Je me vois mal ripper mes 300 blu-ray donc besoins d'un lecteur.
 
Des proposition de config ? :o


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°8586376
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 15-01-2013 à 13:33:48  profilanswer
 

Tu prends un boitier Streacom fanless
Tu y fous un i3 et un lecteur Bluray et basta


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°8586470
uxam
Posté le 15-01-2013 à 14:51:00  profilanswer
 

Il faut pas une cg pour que le son passe par le hdmi ?


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°8586498
Alis_70
Posté le 15-01-2013 à 15:04:58  profilanswer
 

perso j'ai pas compris ta question, tu prends une carte mère avec un hdmi ... la partie graphique est assuré par l'igp du i3 en question. et le son sort sans problème de ce hdmi.


Message édité par Alis_70 le 15-01-2013 à 15:05:26
n°8586645
uxam
Posté le 15-01-2013 à 16:35:13  profilanswer
 

j'ai du confondre  [:mikha31] mais l'i3 seul est suffisant pour un peu de post processing ?


Message édité par uxam le 15-01-2013 à 16:36:22

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°8586836
Delivereat​h
Posté le 15-01-2013 à 18:51:16  profilanswer
 

J'utilise un i3-3220 dans mon NAS/HTPC qui est utilisé pour faire du streaming vers mon ipad/iphone (et donc transcoding en temps réel). Ca fonctionne plutôt bien mais je n'ai pas encore tester de streamer 2 flux HD en même temps.


Message édité par Delivereath le 15-01-2013 à 19:18:00
n°8587549
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 16-01-2013 à 12:47:21  profilanswer
 

dje5170 a écrit :


 
Je possède un HTPC depuis plus d'un an avec une configuration +- semblable (APU A4 AMD).
 
J'utilise XBMC et j'ai été "forcé" de retourner sous Windows. Impossible d'utiliser l'accélération matériel sous linux... il faut préférer nvidia qui a des pilotes plus aboutis (ça a peut-être changé maintenant).
 
Regarde ici, on dirait que c'est possible maintenant : http://wiki.xbmc.org/index.php?tit [...] th_AMD_GPU


 
 
http://xbmc.org/download/
 
tout a droite, pour la 12RCx ( RC3 pour l'instant ), t'as une version précompilée pour AMD, l'autre pour NVIDIA.
et ca marche au poil sans aucune modif :o
 
sur un p'tit SSD, avec le quickboot activé dans le bios/uefi ( si c'est dispo chez toi ), j'te raconte pas comment c'est rapide  [:cerveau delight]

n°8589593
dje5170
Posté le 18-01-2013 à 07:03:34  profilanswer
 

merci pour le lien, je pense faire une màj OS de mon HTPC (j'ai la 10 de xbmc).
 
reste à voir les pilotes de ma télécommande mce sous linux^^
 
la XBMCbuntu me fait de l’œil  :D
 
Avec mon petit M4, je vais checker le quick boot s'il est dispo sur Asrock (en FM1).


Message édité par dje5170 le 18-01-2013 à 07:10:56
n°8591744
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 20-01-2013 à 10:47:33  profilanswer
 

drap je vais faire un nas avec mon ThermalTake Lanbox Lite


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°8596994
marcellusi​o
Posté le 24-01-2013 à 14:21:39  profilanswer
 

J'aurai besoin d'informations sur le PCi passthrough avec Xen!
Je comprends le principe de dédier un carte video PCi à une VM mais comment ca se passe sur l'utilisation du clavier et souris ?
Je vais devoir brancher 2 clavier souris (une pour le système hôte et l'autre pour la VM avec le passthrough ) ?

n°8597008
EpinardsHa​chés
Posté le 24-01-2013 à 14:31:13  profilanswer
 

drapal jvais bientôt me faire un nas


---------------
Ventes
n°8603262
DrDooM
Posté le 30-01-2013 à 00:24:39  profilanswer
 

Une news pour l'utilisation de cartes vidéos dédiées à des machines virtuelles : http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] px=MTI4Nzc


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8603419
bisso_
Posté le 30-01-2013 à 09:42:54  profilanswer
 

"Bientôt ce sera presque bien!"  :D  
 
Je plaisante, evidemment :) (bon cela dit apparemment c'est pas non plus tout a fait prêt hein ^^)


---------------
>> Flickr stream <<
n°8611238
neo673
Posté le 05-02-2013 à 14:16:25  profilanswer
 

Up car il ne faut pas que déconner...
Que pensez-vous de cette config :
i3-3225 (pour l'hd4000)
ASROCK H77 Pro4-M
FSP Hexa 400
KINGSTON HyperX KHX1600C9D3X2K2/8GX
COOLERMASTER Hyper 212 Ev
LIAN LI PC-C60B
Crucial M4 64GB
 
Carte Raid : IBM M5014
Disques durs : 4x 3TB WD Caviar Red
j'hésites encore entre un RAID5 et un RAID10...

n°8611299
Raoul
Posté le 05-02-2013 à 15:11:50  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de tomber sur ce topic et il semblerait qu'il décrive bien ce que je cherche à réaliser.
J'espère que vous pourrez m'orienter car je suis un peu perdu.
Voila, je cherche à réaliser un mini PC NAS & HTPC, jusque là je pense être au bon endroit.
Voici mes contraintes:
- serveur Plex, sous Linux de préférence.
- boot du linux sur clé USB/Carte mémoire...
- mini ITX
- support de 2 disques durs 3.5 (type western digital green) (donc pas de système sur ces disque, juste pour le stockage en RAID (logiciel)
- video full HD (si possible full HD 3D), genre je branche un lecteur bluray externe et il me lit mon Avatar en 3D
- alimentation la plus petite possible
- silencieux (donc solution type ATOM/Brazos)
- le moins cher possible, évidement.
 
Là où je m'y perds c'est au sujet des technologie basse conso.
En effet j'avais déjà regardé l'an dernier et dans mes souvenir les solution à base d'AMD E450 était plus rentable qu'à base d'ATOM.
Ayant repris mes recherche en début d'année, j'apprends qu'AMD sort les successeur de l'AMD E450, les E2-1500, E2-1800 et E2-2000, je crois. Mais là, juste des annonces il y a presque 6 mois et toujours pas de date de sorti ni de prix. Ex: http://www.anandtech.com/show/5948 [...] otherboard
 
Le second point sur lequel je patauge est l'alimentation.
Avec ce type de configuration, je n'aurai pas besoin d'une grosse alim, type 300W, je suppose. Cherchant en plus à optimiser la place, une alimentation type alimentation de Shuttle ou voir mieux pico PSU.
Mais je n'arrive pas à savoir si ce type d'alimentation sera suffisante pour supporter 2 disques 3.5....
 
Je suis tomber sur un Nettop ZOTAC ZBOX nano AD12 (review http://www.computershopper.com/des [...] eview-body), mais pas moyen (à ma connaissance) de faire du raid avec ca, car il n'y a qu'un connecteur SATA.
 
J'espère que vous pourrez m'aider/m'instruire/trouver le config de mes rêves ;)
Merci


Message édité par Raoul le 05-02-2013 à 15:12:23
n°8611393
neo673
Posté le 05-02-2013 à 16:27:51  profilanswer
 

Je te conseilles ce topic si tu veux vraiment optimiser la consommation de ton futur appareil :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9818_1.htm
 
Mais attention le moins cher possible est contradictoire avec alimentation shuttle ou pico-psu. Concernant le support de 2 disques 3.5'', même une alimentation pico-psu de 90W pourra supporter 2 disques 3.5'' sans problèmes.
 
Personnellement je prendrais une alimentation standard de bonne qualité la moins chère possible (par exemple la FSP Hexa 400W).
 
Concernant le processeur un AMD A6-3500 suffit.

n°8611471
Raoul
Posté le 05-02-2013 à 17:42:06  profilanswer
 

Attention, ne pas confondre "le moins cher possible" avec "pas cher du tout". Une alimentation "classique", ne me convient pas dans son volume, c'est pourquoi je cherche plus du coté picoPSU, flexATX... même si c'est un peu plus cher qu'une alimentation normale.
De plus je cherche une solution type ATOM/Brazos ou similaire, car je souhaite éviter les ventilateurs ;). Même si d'après ce que j'ai pu rapidement voir sur ton lien, là il s'agit de passif.

n°8611752
Delivereat​h
Posté le 05-02-2013 à 21:35:45  profilanswer
 

Raoul a écrit :

Attention, ne pas confondre "le moins cher possible" avec "pas cher du tout". Une alimentation "classique", ne me convient pas dans son volume, c'est pourquoi je cherche plus du coté picoPSU, flexATX... même si c'est un peu plus cher qu'une alimentation normale.
De plus je cherche une solution type ATOM/Brazos ou similaire, car je souhaite éviter les ventilateurs ;). Même si d'après ce que j'ai pu rapidement voir sur ton lien, là il s'agit de passif.


 
Je vois que tu souhaites l'utiliser comme serveur plex. Est-ce que tu comptes faire du transcoding avec ? Si c'est le cas, il faut viser un plus haut au niveau du processeur. Avec un processeur Atom et son IGP, tu seras déjà obligé d'utiliser l’accélération hardware pour décoder du full HD avec parfois des problèmes de macroblocking et surement limité, voir impossible, pour la 3D.

n°8612124
pazairunik
Posté le 06-02-2013 à 10:55:30  profilanswer
 

Salut.
 
Je prévois de me monter un petit HTPC, dédié uniquement au multimédia dans le salon.
Avoir parcouru le topoc en diagonale m'a permis de rester à peu près sur mon idée de départ quand au matos mais j'ai au moins découvert xbmc que je viens de tester un peu sur mon pc bureau... Ca a l'air très très bien.
 
Je souhaite donc que ce PC stocke l'intégralité de mes vidéos et musiques et me diffuse ca sur ma Tv(full hd) via mon ampli home cinéma hifi. Je le chargerai ponctuelement via le réseau (hélas limité par un kit cpl). Je souhaite aussi pouvoir "l'administrer" via mon PC bureau (s'il faut ajouter ou supprimer des fichiers, lancer une mise a jour ou autres petites broutilles).
Qu'il soit assez silencieux... Là je travaillerai sur l'alim, le ventirad etc.. Je veux pas d'une turbine pendant la lecture d'un film...
 
Côté matos donc, je veux un boitier format "ampli HiFi" et finition argent... Silverstone en fait de très beaux, genre GD04 ou LC10.  
 
Ensuite, le boot se fera sur ssd (un petit de 30go). je ne prevois pas de laisser tourner H24 la machine donc boot rapide sera pratique. (os W7 32 ou 64bts ? )
 
Stockage... 1 ou 2 disques de 2To... J'envisageais de faire un petit raid pour assurer la sauvegarde des films mais... quand je regarde ce que j'ai.. c'est du 100%..... récupérable....
 
Le coeur... MB + proco... là.. un doute...
 
j'hésite entre récupérer :
 - une "vieille" MSI en chipset G31, support 775, qui a 4 sata2, 4usb2 mais aucun port pci express hormis celui qui sera dévolu à la petite carte graphique à lui rajouter pour avoir une sortie en hdmi
 - le petit core 2 E5200 qui est dessus
 
 et passer sur :  
 - une MB actuelle genre MSI B75MA-E33 qui possède Sata3, usb3, sortie hdmi...
 - petit proc celeron G1620 ou autre
  il y a peut être plus adapté
 
 Voilà. Les frais fixes sont donc le boitier, son alim, les DD, un petit tuner sur USb (a priori ca marche pas mal sachant que la partie enregistrement sur tv sera vraiment occasionelle voire exceptionelle) ainsi qu'une petite télécommande qui n'a pas l'air mal non plus... car je ne veux pas de clavier/souris qui traine à côté. J'ai vu également que l'on pouvait piloter le bouzin via une petite appli sur android... (faut que je gratte çà)...
 
 Ensuite, je suis partagé entre une solution cheap (30€ pour une CG plus remplacement du ventirad d'origine par un + silencieux) mais qui est un peu ancienne et peu être limitée dans le temps et une autre solution plus couteuse ( en gros 100€ de +) mais qui en théorie sera bonne pour quelques années...
 
Merci de me dire ce que vous en pensez, si je me gourre totalement etc etc


Message édité par pazairunik le 06-02-2013 à 10:58:24
n°8612544
lltigusll
Posté le 06-02-2013 à 16:31:31  profilanswer
 

pour la partie cm+proc, j'opterais plus pour la version récente, conso plus faible, et moins de chaleur, car pas de GPU, et surtout plus évolutif.


---------------
Achat - Ventes
n°8612692
ded is red
Posté le 06-02-2013 à 18:33:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai pour projet de monter un nas fait maison, je vous expose ça :
Je possède un lecteur multimédia (dune hd max + Zappiti) et le disc dur (3To) de celui-ci est déjà à moitié pleins (je rippe mes dvd, BD et CD). Je souhaiterais donc me monter un NAS fait maison avec un vieu PC (pour une question de budget).
Le PC en question est un Packard Bell IM2017 avec dedans :
- carte mère Quasar 2 (MS6786)
- Proco AMD Sempron 3000+
- RAM 1,5 Go (SDRAM PC3200)
Il n'y a donc pas de port SATA, je devrais donc ajouter une carte controleur SATA type http://www.materiel.net/carte-cont [...] 21076.html. Je pourrais ensuite ajouter 4 HDD de 3 To.
Pour l'OS je n'ai pas encore décidé, FreeNas à l'air bien. Je pense faire un RAID5 pour la sécurité des données.
L'utilisation du NAS sera donc la lecture via mon reseau sur la Dune de films HD, SD et musique.
Ce NAS me couterais donc 75€ pour la carte + les dics durs. Il sera placer au sous-sol à coté de ma box et du boitier VDI, dons le bruit et l'encombrement ne sont pas un problème.
Mes questions :
1. Est ce que ce NAS fonctionnera correctement pour ce que je veux en faire?
 
2. Sur les NAS fait maison faut il avoir tous les disc dur tout de suite pour monter le RAID ou peut on y aller progressivement, un peu comme sur les Netgear avec le XRaid 2 (je suppose que ça dépandera de l'OS)?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ?!! HTPC !! Noob inside....
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Conseil Config HTPC /Jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR