Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

n°8530008
NHiX
Cop1
Posté le 28-11-2012 à 20:21:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens refaire mon gros lourd sur le topic (pas taper )
 
Pour le moment mon PC est exclusivement réservé aux jeux et à quelques bidouillage sur VM  
Je possède un serveur HP Microliant (merci l'ODR) avec 4x2To en RAID5  
 
Je souhaite "combiner" mon PC et mon serveur en une seule entité (dans mon PC) donc virtualisation avec VMware ESXi  
mais je veux continuer à jouer donc, DirectPass ou encore Passthrough avec matériel compatible.  
 
Ma carte mère du moment est une ASUS P8P67 Deluxe et mon CPU est un i7 2600k, oui je sais, c'est mort pour VMWare  ESXi et le passthrough.  
Mr Bisso_ a une très belle config qui se rapproche de ce que je voudrais obtenir :D
 
Je cherche donc une carte mère (et carte RAID) et un CPU, pour le CPU je voulais partir sur un i7 3770S, consommation très modérée
et la carte mère une ASRock Q77M vPro http://www.ldlc.com/fiche/PB00131491.html vous en pensez quoi ?
ou une Gigabyte GA-Q77M-D2H http://www.gigabyte.com/products/p [...] id=4237#ov celle-ci a en plus une sortie HDMI  
 
budget total environ 400€, mais si j'arrive à vendre mon ancienne carte mère Asus et mon i7 2600k dans les 300€ ça serait bien cool :D (appel déguisé)
 
Question aussi sur le vPro, ça à vraiment l'air génial, une sorte de VNC intégré depuis le bios ?!
Mais la compatibilité de cette chose est-elle dut seulement au CPU ou il faut aussi une CM compatible vPro ?
 
voici une video, sur VMware et le DirectPass  
http://www.youtube.com/watch?v=NQZONW09zbo  
 
ou encore le vSGA (Virtual Shared Graphics Acceleration) qui est intégré dans vSphere  
http://www.virtuallygeeky.com/2012 [...] -view.html


Message édité par NHiX le 29-11-2012 à 16:41:06
mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 20:21:42  profilanswer
 

n°8545363
ryoken95
BBB
Posté le 11-12-2012 à 19:21:37  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Alors déjà un grand Merci à nic58 qui a été d'une patience à toute épreuves qui a répondu à toutes mes interrogations en MP
 
Ma mission  [:canardeur]  : migration de mes 2 UC et d'une VM  vers 1 seule UC + Ubuntu server et  Xen avec le passthrough d'activé
 
Mes anciennes configurations :
 
mon pc = I5 760 + 4 giga de ram + CM gigabyte + HD5850 + un ssd
 
pc de ma nana  = E6400 + 4 giga de ram+ CM gigabyte + HD4670 + ssd
 
le Nas = une VM Virtualbox avec Openmediavault
 
Notre nouvelle configuration :  
 
CPU :FX8120  
CM : ASROCK 970 Extreme3  
16 GIGA de Ram
2 SSD
Alimentation 1000 watt
CG HD5800 + HD4670
NOCTUA NH-C14  
COOLER MASTER CM 690 II
 
Sur Xen j'ai paramétré mes VM ainsi :  
1  cœur pour le nas avec 1 giga de ram + un DD d'1 TO
3 cœurs + 6 giga de ram + SSD  et la HD 5850 pour ma vm de game
3 cœurs + 6 giga de ram + SSD  et la HD 4670 pour la vm de game ma nana
 
Après  4 jours de test je confirme que tout fonctionne parfaitement.  
Bureautique totalement fluide
Diablo 3  totalement fluide
Vidéo HD 1080p totalement fluide avec VLC ou MPC,  
Navigation web sans problème


Message édité par ryoken95 le 26-03-2013 à 19:00:30

---------------
Sa0ry pour les intimes
n°8545571
NHiX
Cop1
Posté le 11-12-2012 à 21:25:30  profilanswer
 

[noob]
Génial ça ryoken95
 
concernant Xen, tu as d'abord installé un ubuntu server sur ton PC puis ensuite Xen, afin d'y installer les VM ?
 
Je souhaites faire un peu comme toi sur une configuration intel i7
Tu as des conseils à donner pour des gens qui veulent se lancer dans Xen ?
 
Je pensais partir sur du VMware ESXi, mais celui ci ne permet que d'héberger les VM  
je dois me connecter sur le serveur afin d'utiliser mes VM, Xen est utilisable sur la machine dans laquelle tu héberges tes VM vu que dessus tu as installé une ubuntu server ?
 
Tu as passé tes contrôleurs SATA en passthrough aussi ?
 
Et pour finir, je suis désolé d'être si lourd et si curieux, tu te retrouves avec 1 UC et 2 écrans, avec leur propres OS dessus ?
[/noob]

Message cité 2 fois
Message édité par NHiX le 11-12-2012 à 21:25:56
n°8545593
wowoteur
Posté le 11-12-2012 à 21:35:44  profilanswer
 

+1 je veux bien ta procèdure ryoken95, car je veux fire quasiment pareil que toi.
J'ai un i5 2400 et une cm dq67ow donc full vt-d.
Merci d'avance.

n°8545643
ryoken95
BBB
Posté le 11-12-2012 à 22:10:12  profilanswer
 

NHiX a écrit :

[noob]
Génial ça ryoken95
 
concernant Xen, tu as d'abord installé un ubuntu server sur ton PC puis ensuite Xen, afin d'y installer les VM ?
 
Je souhaites faire un peu comme toi sur une configuration intel i7
Tu as des conseils à donner pour des gens qui veulent se lancer dans Xen ?
 
Je pensais partir sur du VMware ESXi, mais celui ci ne permet que d'héberger les VM  
je dois me connecter sur le serveur afin d'utiliser mes VM, Xen est utilisable sur la machine dans laquelle tu héberges tes VM vu que dessus tu as installé une ubuntu server ?
 
Tu as passé tes contrôleurs SATA en passthrough aussi ?
 
Et pour finir, je suis désolé d'être si lourd et si curieux, tu te retrouves avec 1 UC et 2 écrans, avec leur propres OS dessus ?
[/noob]


 
 
- oui j'ai installé un ubuntu server et ensuite Xen :jap:
 
- Des conseils pas vraiment à part qu'il faut aimer les lignes de commandes lol , avoir un super coach comme NIC58  :p et voir les 3 liens suivants :
https://help.ubuntu.com/community/Xen
http://gro.solexiv.de/2012/08/pci-passthrough-howto/
http://wiki.xen.org/wiki/Xen_VGA_Passthrough
 
- Xen est bien utilisable, j'ai toujours un putty d'ouvert lorsque je souhaite faire mes modifications, créer une autre VM etc...
 
- je n'ai pour le moment pas passé les contrôleurs Sata en passthrough mais c'est faisable sans problème :jap:
 
- c'est exactement ma config : 1 UC + 2 écrans avec leur OS


---------------
Sa0ry pour les intimes
n°8545647
ryoken95
BBB
Posté le 11-12-2012 à 22:11:27  profilanswer
 

wowoteur a écrit :

+1 je veux bien ta procèdure ryoken95, car je veux fire quasiment pareil que toi.
J'ai un i5 2400 et une cm dq67ow donc full vt-d.
Merci d'avance.


 
je dois finaliser mes vm  ce week donc je vais essayer de te faire cela :jap:


Message édité par ryoken95 le 12-12-2012 à 09:24:45

---------------
Sa0ry pour les intimes
n°8545905
nic58
Posté le 12-12-2012 à 09:04:58  profilanswer
 

NHiX a écrit :


Je pensais partir sur du VMware ESXi, mais celui ci ne permet que d'héberger les VM  
je dois me connecter sur le serveur afin d'utiliser mes VM, Xen est utilisable sur la machine dans laquelle tu héberges tes VM vu que dessus tu as installé une ubuntu server ?


Tu peux même installer un ubuntu desktop et utiliser normalement ta machine, avec un xen qui tourne, sur lequel tu auras une VM windows pour le jeu par exemple.
Avec ton I7 et une carte graphique, c'est possible. C'est même ce que j'ai fait pendant un temps vu que je n'étais pas trop à l'aise avec Linux (vieux souvenirs de cours...) avant de repartir sur une install propre.
 
Par contre je n'ai pas compris ce qui te dérangeais avec ESXI ?

n°8547127
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 13-12-2012 à 10:29:48  profilanswer
 

Salut à tous,
je me demande si je dois créer un topic unique vu toutes les questions que je me pose ou si je peux me permettre de venir les poser ici. [:transparency]  
 
On va commencer doucement, avec un résumé de mon matos actuel (et son utilisation) :

  • un PC fixe qui me sert pour le surf et le jeu, puissant donc gourmand en énergie et que je veux conserver le plus silencieux possible (donc pas la peine d'imaginer y mettre plein de HDD), allumés au max quelques heures dans la journée, disposant d'un SSD 256Go + un HDD 2To
  • un NAS DNS-323 avec 2*1To montés en RAID0, utilisé pour le stockage des données familiales (photos, vidéos, doc en tous genre) et branché sur onduleur à côté de la freebox
  • un WD HD TV Live avec 2* DD 2To dans des boitiers externes USB
  • une Playstation 3
  • le PC portable de mon épouse avec un chti SSD 30Go


Je commence à manquer de place sur HDD (PC et ceux branchés sur le WD HD TV) et je pense à réorganiser tout ça.  
Le concept du NAS me plait bien, pouvoir accéder en tout point de la maison aux données est un vrai confort.
 
En lisant en diagonale ce topic, j'ai vu qu'il existait un logiciel, PS3 Media Server, permettant à priori de lire les mkv 1080p sur ma PS3. Mais je n'ai pas trouvé d'informations concernant la config minimale du "serveur" qui hébergera les HDD sur lesquels sont stockés ces mkv puisqu'il devra transcoder les fichiers avant envoi à la PS3 (si j'ai bien suivi). Si ça peut rajouter de la simplicité d'utilisation, par rapport au choix permanent entre le WD HD TV pour les mkv et la PS3 pour les bluray, ça peut m'intéresser de rationaliser tout ça mais je manque d'info sur ce logiciel et la config pour le faire tourner. [:cerveau spamafote]  
 
Je pense donc partir sur un serveur, installé à côté de la freebox dans le local technique de la maison (donc le truc peut être bruyant, je m'en fous), dans lequel je rassemblerai l'ensemble de mes disques (2*1To en Raid0 pour la sauvegarde donnée + 3*2To pour le stockage + un HDD stockage ajouté d'ici quelques mois).
J'ai déjà un boitier serveur antec qui traine au grenier, je dois pouvoir trouver une alim et un petit HDD pour le système mais je ne sais que choisir en terme de plateforme CM/CPU/RAM étant donné que j'y connais que dalle dans la gestion d'un serveur (mon NAS est configuré basiquement, tel que sorti d'usine).
 
Par ailleurs, mon épouse et moi avons acheté il y a peu des androphones (jusque là, on avait des tel basiques) et je dois avouer que je suis autant impressionné par la quantité de choses que peuvent faire ces petites bêtes que perplexe devant l'immensité de mon incompétence en la matière.  
Néanmoins, une solution me permettant d'accéder aux données de la maison (ou de passer par un système de cloud si c'est plus sécurisé) peut également m’intéresser mais dans un second temps, je veux pas trop me mélanger les pinceaux et surtout je tiens à la sécurité de mes données perso.
 
Je suis donc preneur de conseil si vous pouvez m'aider dans ma recherche. N'hésitez pas à me questionner si je n'ai pas été assez clair, je dois avouer que c'est assez confus pour moi tout ça. :/
 
:hello:


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 2/5 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°8547392
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 13-12-2012 à 15:14:53  profilanswer
 

Perso, ce que je peux te dire c'est que j'ai utilisé PS3 Media Server pdt un temps avant de basculer sur XBMC.
Pour que ça tourne correctement sur mon Serveur, il a fallu que je monte mon CPU (un core 2 quad Q6600) a 2.9ghz avec un bus 400Mhz.
Ensuite est arrivé le probleme de protection audio "Cinavia" integré a la PS3 (merci Sony), qui m'obligeais a avoir des mkv avec une piste DTS pr pas etre emmerder, parce que de cette maniere c'est mon kit qui decode en direct et ça n'est pas decodé par la PS3 (alors que j'ai eu beau chercher a faire la meme chose pr le dolby digital via les reglages de PS3 Media Server, ça n'a jamais marcher).
Bref, ça m'a gonflé donc j'ai tout viré et je suis passé sur XBMC, et ça marche nickel et meme mieux puisque c'est ma carte video (une vieille HD2400 Pro) qui fait le decodage video a présent, donc je vais meme envisager de virer le Q6600 (que j'ai deja undercloké) pr mettre un petit E5200 qui ira amplement.
du coup, je n'ai pas suivi les evolutions de PMS dernierement.
et autre chose, avec les CPU recent, il est possible que le decodage des mkv se fasse bcp mieux puisqu'ils integrent des instructions pr decoder la HD dont ne dispose pas mon CPU, mais je ne saurais te dire si c'est pris en charge par PMS.
 
protection cinavia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinavia
et en live : http://www.youtube.com/watch?v=3NtHUyDqvSs
(sur cette video a coupe la lecture, moi ça la laissait mais ça coupait le son....)


Message édité par neodam le 13-12-2012 à 15:18:47

---------------
LastFm
n°8549153
NHiX
Cop1
Posté le 14-12-2012 à 22:26:48  profilanswer
 

nic58 a écrit :


Tu peux même installer un ubuntu desktop et utiliser normalement ta machine, avec un xen qui tourne, sur lequel tu auras une VM windows pour le jeu par exemple.
Avec ton I7 et une carte graphique, c'est possible. C'est même ce que j'ai fait pendant un temps vu que je n'étais pas trop à l'aise avec Linux (vieux souvenirs de cours...) avant de repartir sur une install propre.
 
Par contre je n'ai pas compris ce qui te dérangeais avec ESXI ?


 
Ce qui m'embête avec ESXi, c'est que je ne sais pas faire de monoposte avec, est-ce possible ?
Xen s'installe sur une Ubuntu/Fedora/Debian.... mais VMware ESXi ce n'est pas la même chose non ?

mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 22:26:48  profilanswer
 

n°8552273
korrigan73
Membré
Posté le 17-12-2012 à 17:31:41  profilanswer
 

bonjour. je cherche a monter un HTPC qui aura une mission simple:
lire des divx/mkv en 720p/mp3 et faire un peu de surf sur des sites de streaming style youtube exclusivement.
rien de bien complexe en somme. je ne ferai pas d'encodage, pas de jeu, pas besoin d'un tuner TV non plus.
je pense recuperer un bon vieux DD seagate que j'ai dans mon PC actuel, pas besoin d'un lecteur DVD, je compte lui donner a manger exclusivement par mon PC de bureau.
choixPC met apparement a jour des config toutes faites, vous en pensez quoi de ca par exemple?
Boîtier : Antec NSK2480 (HTPC µATX alim Earthwatt 380W) (108.9 €)
- Alimentation : Fournie avec le boîtier (cf.) (0 €)
 
- Carte mère : Giga B75M-D3H (µATX 1155,DDR3,CG) (69.95 €)
- Processeur : INTEL Pentium G645 (2.9 DualCore LGA1155) (56.93 €)
- Ventirad CPU : Ventirad CPU fourni avec le processeur en version boîte (0 €)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : 1x2 Go DDR3-1333 PC12800 Kingston (12.15 €)
 
en gros c'est leur formule ECO en changeant juste le proc. et encore est ce necessaire?
niveau OS et logiciel je compte y mettre du ubuntu+XBMC.
quelles sont les faiblesses de ce genre de matos pour l'utilisation que j'en aurai?
et seconde chose, y a t'il des elements a changer pour des questions de nuisance sonore ou qui limitent vraiment beaucoup?
merci.


---------------
El predicator du topic foot
n°8552318
odon4
Posté le 17-12-2012 à 18:13:41  profilanswer
 

NHiX a écrit :


 
Ce qui m'embête avec ESXi, c'est que je ne sais pas faire de monoposte avec, est-ce possible ?
Xen s'installe sur une Ubuntu/Fedora/Debian.... mais VMware ESXi ce n'est pas la même chose non ?


 
Effectivement, le management se fait en accès distant.


---------------
ventes - mon feed
n°8553867
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 19-12-2012 à 11:13:02  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

bonjour. je cherche a monter un HTPC qui aura une mission simple:
lire des divx/mkv en 720p/mp3 et faire un peu de surf sur des sites de streaming style youtube exclusivement.
rien de bien complexe en somme. je ne ferai pas d'encodage, pas de jeu, pas besoin d'un tuner TV non plus.
je pense recuperer un bon vieux DD seagate que j'ai dans mon PC actuel, pas besoin d'un lecteur DVD, je compte lui donner a manger exclusivement par mon PC de bureau.
choixPC met apparement a jour des config toutes faites, vous en pensez quoi de ca par exemple?
Boîtier : Antec NSK2480 (HTPC µATX alim Earthwatt 380W) (108.9 €)
- Alimentation : Fournie avec le boîtier (cf.) (0 €)

 

- Carte mère : Giga B75M-D3H (µATX 1155,DDR3,CG) (69.95 €)
- Processeur : INTEL Pentium G645 (2.9 DualCore LGA1155) (56.93 €)
- Ventirad CPU : Ventirad CPU fourni avec le processeur en version boîte (0 €)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : 1x2 Go DDR3-1333 PC12800 Kingston (12.15 €)

 

en gros c'est leur formule ECO en changeant juste le proc. et encore est ce necessaire?
niveau OS et logiciel je compte y mettre du ubuntu+XBMC.
quelles sont les faiblesses de ce genre de matos pour l'utilisation que j'en aurai?
et seconde chose, y a t'il des elements a changer pour des questions de nuisance sonore ou qui limitent vraiment beaucoup?
merci.

 

ta config est a 250€.

 

j'ai plus économique ( et qui fera aussi bien le taff ), mais je sais pas si ca correspond a tes attentes ( niveau connectique notamment )
carte mere 47€
CPU 47€
ram 10€

 

total ( avec le boitier que tu as choisi ) : 213€

 

faut eventuellement ajouter quelques € pour les FDP, mais je crois que tu peux te faire livrer gratos en relais sur ldlc et topachat.
et en arrivant un chouille au dessus du budget de ta conf ( soit 265€ ), tu peux p'tet meme ajouter un p'tit ssd pour t'apporter tout ce qu'il faut de reactivité au démarrage ou à la sortie de veille...

  

edit : par contre, pour la connectique, faut tu sortes directement du htpc vers la tv, et uniquement en hdmi, que ce soit pour l'image ou le son.


Message édité par edouard saucisse le 19-12-2012 à 11:13:51
n°8555493
korrigan73
Membré
Posté le 20-12-2012 à 16:35:33  profilanswer
 

interessant, merci de ta reponse ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°8561623
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 27-12-2012 à 00:59:46  profilanswer
 

Ça peut en intéresser :

 

Kit idéal pour filer / NAS / SAN / ESXi (compatible VT-x & VT-d)

  • Intel S3420GPV
  • Xeon x3450 + ventirad d'origine, silencieux.
  • 16 Go ECC en 2 ou 4 barrettes


http://40.76.my/Malaysia/intel-server-board-s3420gpv-1010-26-leepeien@3.jpg

 

=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t19938577
... 320 € avec 16 Go ECC en 4 barrettes ;)

 

++


Message édité par augur1 le 27-12-2012 à 01:03:42

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°8561902
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 27-12-2012 à 11:44:09  profilanswer
 

Salut tout le monde  :hello:  
 
Je vous rejoints dans le club des possesseurs de HTPC avec une petite config apatrochair :o
 
AMD A4 5300
Gigabyte GA-F275M-D3H
4go DDR3 kingston 1600mhz
SSD 60go kingston
 
le tout monté dans un boitier silverstone GD06 et piloté par un K400 de chez logitech...
 
Ce que j'en attends : une lecture parfaite des fichiers 720p/1080p, une consommation assez faible, une grosse réactivité en boot/sortie de veille, et la possibilité d'aller vite fait sur le net pour verifier un truc sans avoir à allumer le gros pc...
 
 
J'aimerais pouvoir avoir comme interface principale XBMC, qui semble quand meme assez classe et assez bien évolué maintenant :o
sur mon pc, je suis tres satisfait de MPC-HC pour la lecture des films HD, du coup, si c'est possible d'avoir MPC-HC en backend pour la lecture videale ( et avoir du même coup un accès facile au changement de langue/sous titres ), je suis preneur ( sous windows uniquement, evidemment ).
je ne suis absolument pas réfractaire à un linux quelquonque, j'aurais même plutôt tendance à partir sur cette solution plutôt que sur un win7... déjà, ca m'évite de craquer une licence, ensuite ca evitera a quelques lusers passagers de me foutre le brin en installant un soft de merde avec sa barre d'outil à la con, ses deux spywares et ses 3 pubwares... [:hmpf]  
 
Mais si c'est vers une solution qu'on s'oriente, il faut quand meme qu'elle soit suffisament souple pour permettre l'installation de firefox et de flash ( on aura ta peau, saloperie de plugin :fou: )
Si c'est une solution windows, faudrait qu'il puisse alors y avoir un autologin sur une session " user simple " avec lancement automatique de xbmc.
 
du coup, apres quelques renseignements glanés ça et là sur le net, j'hesite un peu... un windows que j'vais galerer à parametrer comme je veux ( autologin + autolaunch de xbmc ? ) mais qui supportera - j'en suis sûr - les accélérations materiels, les économies d'énergie, et tout les raffinements de mon matos?
 
ou bien un linux que je parametrerais peut être plus finement, mais qui sera peut etre moins au point question economie d'energie, gestion ssd ( ca fait une plombe que j'me suis pas renseigné sur comment marchait le trimm sous linux  [:schimz] ), support materiel ( usb 3 ? chipset A75? accélération du décodage video par l'apu ? )...
 
 
Bref, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne pour m'orienter vers une solution plutôt qu'une autre, je lui en serais très reconnaissant :D
 
 
et bonnes fêtes à tous :D

n°8562250
webmail-75​000
Posté le 27-12-2012 à 15:11:25  profilanswer
 

edouard saucisse a écrit :

un windows que j'vais galerer à parametrer comme je veux ( autologin + autolaunch de xbmc ? )


heuuu si tu galère à faire ça tu va avoir du mal à faire le reste...
 
Juste un autologon et tu mets xbmc soit en startup soit tu crées un service que tu lance via une tache planifiée ou au login

n°8562311
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 27-12-2012 à 15:51:57  profilanswer
 

ouais non mais tu sais, j'suis pas non plus une buse en informatique hein, c'est juste que moi, j'suis plutot linux, carrement pas windows, et que du coup, j'vais surtout passer ouatmilles heures a chercher comment faire tout ca...

n°8562389
webmail-75​000
Posté le 27-12-2012 à 17:04:20  profilanswer
 

okay, j'avais compris l'inverse ;)

n°8563022
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 28-12-2012 à 00:41:38  profilanswer
 

y'a pas d'mal :jap:

n°8563229
Teklogix
Posté le 28-12-2012 à 11:10:45  profilanswer
 

salut tout le monde, je sais pas si c'est déjà passé mais je viens de découvrir un site vraiment au top, c'est ce que je recherchais.
 
wwww.gestionfilm.com, ce site permet de créer une videothèque en ligne et de pouvoir partager sa liste de film avec ses amis via un lien. Ils peuvent voir la note que vous avez mis à un film afin de se faire une idée !
 
Enfin bref c'est vraiment bien foutu et je voulais le faire partager car moi ça répond parfaitement à mes besoins !


Message édité par Teklogix le 28-12-2012 à 11:11:08
n°8565492
dje5170
Posté le 30-12-2012 à 06:33:13  profilanswer
 

edouard saucisse a écrit :

Salut tout le monde  :hello:  
 
Je vous rejoints dans le club des possesseurs de HTPC avec une petite config apatrochair :o
 
AMD A4 5300
Gigabyte GA-F275M-D3H
4go DDR3 kingston 1600mhz
SSD 60go kingston
 
le tout monté dans un boitier silverstone GD06 et piloté par un K400 de chez logitech...
 
Ce que j'en attends : une lecture parfaite des fichiers 720p/1080p, une consommation assez faible, une grosse réactivité en boot/sortie de veille, et la possibilité d'aller vite fait sur le net pour verifier un truc sans avoir à allumer le gros pc...
 
 
J'aimerais pouvoir avoir comme interface principale XBMC, qui semble quand meme assez classe et assez bien évolué maintenant :o
sur mon pc, je suis tres satisfait de MPC-HC pour la lecture des films HD, du coup, si c'est possible d'avoir MPC-HC en backend pour la lecture videale ( et avoir du même coup un accès facile au changement de langue/sous titres ), je suis preneur ( sous windows uniquement, evidemment ).
je ne suis absolument pas réfractaire à un linux quelquonque, j'aurais même plutôt tendance à partir sur cette solution plutôt que sur un win7... déjà, ca m'évite de craquer une licence, ensuite ca evitera a quelques lusers passagers de me foutre le brin en installant un soft de merde avec sa barre d'outil à la con, ses deux spywares et ses 3 pubwares... [:hmpf]  
 
Mais si c'est vers une solution qu'on s'oriente, il faut quand meme qu'elle soit suffisament souple pour permettre l'installation de firefox et de flash ( on aura ta peau, saloperie de plugin :fou: )
Si c'est une solution windows, faudrait qu'il puisse alors y avoir un autologin sur une session " user simple " avec lancement automatique de xbmc.
 
du coup, apres quelques renseignements glanés ça et là sur le net, j'hesite un peu... un windows que j'vais galerer à parametrer comme je veux ( autologin + autolaunch de xbmc ? ) mais qui supportera - j'en suis sûr - les accélérations materiels, les économies d'énergie, et tout les raffinements de mon matos?
 
ou bien un linux que je parametrerais peut être plus finement, mais qui sera peut etre moins au point question economie d'energie, gestion ssd ( ca fait une plombe que j'me suis pas renseigné sur comment marchait le trimm sous linux  [:schimz] ), support materiel ( usb 3 ? chipset A75? accélération du décodage video par l'apu ? )...
 
 
Bref, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne pour m'orienter vers une solution plutôt qu'une autre, je lui en serais très reconnaissant :D
 
 
et bonnes fêtes à tous :D


 
Je possède un HTPC depuis plus d'un an avec une configuration +- semblable (APU A4 AMD).
 
J'utilise XBMC et j'ai été "forcé" de retourner sous Windows. Impossible d'utiliser l'accélération matériel sous linux... il faut préférer nvidia qui a des pilotes plus aboutis (ça a peut-être changé maintenant).
 
Regarde ici, on dirait que c'est possible maintenant : http://wiki.xbmc.org/index.php?tit [...] th_AMD_GPU

n°8573169
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-01-2013 à 23:49:46  profilanswer
 

:hello: Question de noob : l'upnp ça implique forcément du transcoding ?

 

Contexte : J'ai un NAS Synology, je l'utilisais pour streamer du contenu SD vers ma TV qui lit direct sur le réseau, ça marche nickel, par contre je viens de tester avec du contenu HD, la conso cpu du NAS part dans les nuages :D Process "ffmpeg" qui bouffe tout.

 

Ma TV ne sachant pas aller lire le contenu via NFS ou CIFS/Samba, faut que je monte un serveur upnp un peu plus costaud à côté ? Un soft à recommander ? (windows ou linux, j'ai pas de préférence)


Message édité par ptibeur le 04-01-2013 à 23:50:00

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°8573222
Delivereat​h
Posté le 05-01-2013 à 00:43:41  profilanswer
 

Pour faire du streaming avec transcoding ? Plex me semble être la meilleure solution. Tu peux aussi l'installer sur les Synology mais je ne sais pas si les performances sont suffisantes pour le transcoding.

n°8573225
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-01-2013 à 00:47:01  profilanswer
 

Avec ou sans transcoding, en fait j'en sais rien, jusqu'à maintenant tout ce que j'ai fait c'est activer le "serveur multimedia" dans le nas, lui dire où indexer le contenu et brancher la tv sur le même lan.  
Ya que depuis cette histoire de HD que je me suis penché un peu + sur le truc :D Je vais regarder Plex, merci :jap:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°8573409
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 05-01-2013 à 09:51:22  profilanswer
 

si t'as un process ffmpeg qui se lance sur ton synology quand tu lis de la HD c'est que ta TV n'est pas en mesure de le lire directement et du coup effectivement c'est ton NAS qui s'occupe de faire le transcoding pr rendre le contenu dans un format lisible par ta TV.
et pour ça, il faut une machine adapté, sinon c'est inutilisable.
quand tu as du matos equipé d'instructions hardware pr faire le decodage, voir le decodage/encodage, a la volé d'un contenu HD ça le fait sinon faut quelque chose de plutot musclé.

 

A l'epoque ou j'utilisais cette technique avec PS3 Media Server depuis mon serveur/nas sous linux, j'avais du monter mon CPU Q6600 a 2.8ghz avec le bus memoire a 400Mhz pr que ça tienne la route.
Depuis, d'autres choses m'ont gonflés donc je suis passé en mode Windows 7 + XBMC et là c'est ma pov' petite radeon HD 2400Pro qui fait le boulot (et ça le fait bien) donc j'ai redescendu le Q6600 vers 2Ghz, et j'envisage meme de mettre un ptit E5200 qui traine pr encore reduire la conso du bouzin....


Message édité par neodam le 05-01-2013 à 09:51:54

---------------
LastFm
n°8573990
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-01-2013 à 17:47:15  profilanswer
 

La deuxième partie de ton post, tu veux dire que maintenant le "player" c'est un PC avec la HD2400 qui décode en hardware, et ta TV ne fait qu'afficher la sortie de la carte graphique ?


Message édité par ptibeur le 05-01-2013 à 17:47:29

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°8574613
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 06-01-2013 à 07:30:44  profilanswer
 

toutafé.

 

j'ai un windows 7, avec un vmware workstation,
une VM Centos qui gere mes disques 4x1To en acces direct en RAID 5 + SMB,
XBMC installé sur le windows 7, qui recupere les videos/musiques via les lecteurs reseaux montés dans windows depuis le SMB du Centos.

 

Alors bien sur, il faut pas oublier de demarrer la VM a chaque reboot du systeme, et remonter les lecteurs reseaux mais ça m'arrive une fois tous les 3 mois quand windows me dit que y a pleins de MAJ a faire.
Je suis quasiment sur qu'avec un peu de recherche et d'effort y aurais meme moyen d'automatiser la chose mais bon (flemme inside, j'ai pleins de choses a mater sans bug maintenant et la mediatheque XBMC a maintenir a jour!! :D).
Deja, y a une option ds vmware workstation qui permet de minimiser une VM dans le system tray et du coup on peut le refermer sans que ça n'arrete la dite VM.
Et ma CM ayant 2 cartes reseaux intégrées, j'ai meme pu en aller une par systeme (une pr windows et une pr la VM CentOS).

 

edit : c'est vrai que ma config est pas a jour, je corrigerais ça sous peu! ^^


Message édité par neodam le 06-01-2013 à 07:33:25

---------------
LastFm
n°8575833
bisso_
Posté le 07-01-2013 à 09:39:32  profilanswer
 

Je fais suite à mes essais de HTPC sous une VM Esxi...
 
J'ai essayé avec ca: http://www.kensington.com/kensingt [...] d400v.aspx
http://media.accobrandspartner.com/sections/leadimage.aspx?sku=K33926EU&height=373&width=373&publicSite=1&language=en
 
Eh bah le peripherique n'est pas reconnu par l'esxi, impossible donc de l'attribuer à une VM, si j'ai un peu de temps j'essaierai en mettant le bus usb en passthgrough, mais j'y crois assez peu...
 
Je vais en etre réduit à trouver une radeon d'occase je sens...


---------------
>> Flickr stream <<
n°8575834
DrDooM
Posté le 07-01-2013 à 09:42:28  profilanswer
 

bisso_ a écrit :

Je fais suite à mes essais de HTPC sous une VM Esxi...
 
J'ai essayé avec ca: http://www.kensington.com/kensingt [...] d400v.aspx
http://media.accobrandspartner.com [...] anguage=en
 
Eh bah le peripherique n'est pas reconnu par l'esxi, impossible donc de l'attribuer à une VM, si j'ai un peu de temps j'essaierai en mettant le bus usb en passthgrough, mais j'y crois assez peu...
 
Je vais en etre réduit à trouver une radeon d'occase je sens...


Surtout que je vois pas comment tu vas décoder de la HD avec ça (tu utilises le chip vidéo intégré dans le dock, qui je pense doit plus s'approcher d'une S3 Trio 64V+ que d'une Radeon [:cerveau klem]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8576257
bisso_
Posté le 07-01-2013 à 15:47:11  profilanswer
 

J'avais celui-ci sous la main (ou plutot sur le bureau :p), c'etait essentiellement pour voir si ca fonctionnait "de base", quitte a rechercher un autre adaptateur avec des capacités plus sympathique par la suite
Mais bon, vu que deja là ca fonctionne pas... :)


---------------
>> Flickr stream <<
n°8577149
ScPz
Posté le 08-01-2013 à 00:24:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques temps déjà je pense à investir dans une machine un peu polyvalente, n'arrivant pas a me décider j'aurai aimé avoir votre avis.
 
Je souhaite me monter une config qui me permettrait :
 - de sécuriser mes données avec un raid1 ou 5 (~2To)
 - partager ces données en LAN
 - accéder à mes données multimedia en hdmi (de préférence par la télécommande la tv)
 - virtualiser quelques VM pour des projets (type lamp)
 
J'avais donc en tête une Debian toute simple (n'étant pas vraiment fan des tous en un comme OMV ou freenas) sur laquelle je ferais mon raid avec mdadm et mes partages sous samba. Ceci réglerait donc mes deux premiers points.
 
Pour la partie multimédia j'ai beaucoup entendu parlé de XBMC, j'imagine que c'est donc la solution vers laquelle je dois me tourner. Enfin pour la partie virtualisation, ne connaissant rien à Xen, j'imaginais partir sur un virtualbox et créer des VM en headless.
 
J'aimerai avoir votre avis sur ces points, j'ai d'ailleurs déjà quelques interrogations :
 
1. Que devrais-je envisager comme configuration matérielle et quel raid choisir compte tenu de mes besoins ?
2. La gestion de XBMC avec la télécommande de la tv, est-ce possible ?
3. Quelle solution serait la mieux adaptée pour la virtualisation, sachant que je souhaiterais limiter au maximum l'interaction des VM avec ma machine ?
 
Merci d'avance !

n°8578257
DrDooM
Posté le 08-01-2013 à 21:58:00  profilanswer
 

Ça avance pour dédier une carte vidéo à une machine virtuelle avec QEMU/KVM: http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] px=MTI2OTk


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8579500
neo673
Posté le 09-01-2013 à 20:47:29  profilanswer
 

edouard saucisse a écrit :

ouais non mais tu sais, j'suis pas non plus une buse en informatique hein, c'est juste que moi, j'suis plutot linux, carrement pas windows, et que du coup, j'vais surtout passer ouatmilles heures a chercher comment faire tout ca...


Tout est expliqué ici pour ce qui est de l'installation sous Windows  :jap:  
http://blogs.technet.com/b/stanisl [...] ation.aspx

n°8579697
neo673
Posté le 09-01-2013 à 23:25:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
On m'a conseillé ce topic.
Avec l'arrivée de Windows 8 est également arrivé le "pool storage" (je sais cela existe depuis des années sur Linux mais ça vient d'arriver sur Windows).
 
Je vais donc me monter un NAS/HTPC Windows 8 avec XBMC et la config de KAZ (6) http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 68248.html
Cette config demande somme toute un bon processeur et surtout une carte graphique suffisamment performante pour les filtres et MadVR.
 
Je pensais partir sur un processeur i3-3220T et une Radeon HD7750 passive. Grâce a la technologie zero core d'AMD la 7750 me consommerait que 3W en idle lorsque je l'utilise 24h/7j donc idéal en NAS et en htpc elle serait suffisamment puissante pour les filtres.
 
Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous êtes partis sur quels config vous ?

n°8580307
letit6908
Posté le 10-01-2013 à 15:00:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je li depuis déjà qlq temps les topics sur les nas et serveur multimédia. J'ai pu apprendre beaucoup et avoir un max d'info mais je ne sai toujours pas vers quoi m'orienter  
 
J'esite a prendre un ensemble matériel avec logiciel type Synology ;
ou un matériel du genre HP Proliant MicroServer dans ce cas le choix de l'Os FreeNAS ou WHS ;
ou encore me monter moi même un petit Nas serveur avec ce que j'ai comme matériel, là encore quel Os utiliser ?
 
Je précise pour l'Os je peux avoir WHS donc le chois n'ai pas un question de budget  :D  
Pour la sauvegarde je le vai déjà depuis longtemps sur plusieurs 2 HDD de 2To qui ne reste pas dans la maison.
 
Ce NAS ne me servira qu'à faire du streaming et à être un serveur media pour les PC de la maison (2 HTPC sous Win7, 1 portable sous Win7, 1 PC bureautique XP) .  
 
Raid ou pas ?
2 ou 4 baie ?
 
Voilà pour commencer


Message édité par letit6908 le 10-01-2013 à 15:42:55
n°8581230
BZHades
Posté le 11-01-2013 à 09:10:57  profilanswer
 

C'est vraiment à toi de voir :
l'avantage des NAS tout fait qu'on trouve dans le commerce : pas de prise de tête, un peu de configuration au démarrage (type de raid, services activés), et c'est bon.
Pas besoin d'aller bidouiller soit même l'OS, tout est intégré dans une interface simple accessible généralement via une page html ou un programme à installer.
C'est rapide, fiable et sûr, et mis à jour par le constructeur ou la communauté.
Et aussi, c'est généralement moins cher et plus compact qu'un NAS maison (la place est hyper optimisée avec des composants réunis sur une carte mère logée de manière à prendre le moins de place possible)

 

Les défauts ? bah, tu es réduit au système du NAS. Tu n'as pas le plaisir de bidouiller toi même tous les paramètres, d'installer tel logiciel particulier. C'est un peu la différence qu'on pourrait faire entre iOS pour téléphone et Android : dans le premier cas, on installe juste les applis, et tout marche, là où Androïd est beaucoup plus personnalisable (le but n'étant pas de lancer un débat apple vs androïd... c'est le premier parallèle qui m'est venu à l'esprit), au prix parfois de bidouillage et de quelques heures à chercher comment configurer le tout.

 

Pour le 2 ou 4 baies, ça va dépendre du choix de raid, qui lui même va dépendre de ce que tu cherches comme ratio sécurité/performance/prix.

 

Les 2 baies ne permettent que le Raid 0 ou 1 :
- tu privilégies la performance et l'espace disponible (raid 0) au détriment de la sécurité (si un des deux disque flanche, tu perds tout)
- tu privilégies la sécurité au prix de l'espace disque (raid 1) : un des deux disque flanche, pas de souci, l'autre garde tes données, mais en contrepartie, tu perds 50% de l'espace total de tes disque (les perf n'en souffrent pas)

 

Avec du 4 baies, tu peux alors avoir le raid 5 qui est un très bon compromis à partir de 3 disques
- Tu privilégies la sécurité et la capacité (raid 5) : 2 disques sont utilisé en spare (une donnée différente sur chaque disque), et un troisième stock le bit de parité. Il va permettre, en cas de défaillance d'un disque, de le reconstruire. (en réalité, c'est un poil plus complexe, je décris ici le Raid3, mais c'est le même principe pour le raid 5, sauf que le bit de parité est réparti sur les 3 disques)
Tu perds 33% de l'espace totale des disques, mais tu as de bonnes performances (selon le chipset Raid 5 utilisé, car cela demande un calcul pour le bit de parité), et tu peux te permettre la perte d'un disque (n'importe lequel des 3)
Minimum 3 disques

 

- Tu privilégie performance et sécurité (raid 10) : des grappes de raid 0 sont écrites en parallèle : tu es résistant aux défaillances de 2 disques pour peu que ce ne soient pas les deux disques identiques sur les deux grappes différentes
Tu perds 50% de l'espace total de disque, mais tu augmente les performances et tu sécurise tes données. Minimum 4 disques

 

Voilà pour les principaux raid. Pour plus d'information, wikipédia fait une très bonne description des système RAID et de leur fonctionnement.

 

Pour ma part, j'avais acheté un TheCus N3200 Pro : il est nickel en tant que NAS : 3 baies (Raid 5), pas très cher (bien moins que les nas 4 baies), interface bien foutue, serveur UpnP intégré pour la diffusion de média, service de bittorent, web etc.
On peut aussi installer d'autres services depuis le site le TheCus qui a une communauté assez active (mais majoritairement anglophone)

Message cité 1 fois
Message édité par BZHades le 11-01-2013 à 09:11:28

---------------
Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher
n°8581265
ssx99harlo​ck
Posté le 11-01-2013 à 09:50:03  profilanswer
 

BZHades a écrit :

C'est vraiment à toi de voir :  
l'avantage des NAS tout fait qu'on trouve dans le commerce : pas de prise de tête, un peu de configuration au démarrage (type de raid, services activés), et c'est bon.
Pas besoin d'aller bidouiller soit même l'OS, tout est intégré dans une interface simple accessible généralement via une page html ou un programme à installer.
C'est rapide, fiable et sûr, et mis à jour par le constructeur ou la communauté.
Et aussi, c'est généralement moins cher et plus compact qu'un NAS maison (la place est hyper optimisée avec des composants réunis sur une carte mère logée de manière à prendre le moins de place possible)
 
Les défauts ? bah, tu es réduit au système du NAS. Tu n'as pas le plaisir de bidouiller toi même tous les paramètres, d'installer tel logiciel particulier. C'est un peu la différence qu'on pourrait faire entre iOS pour téléphone et Android : dans le premier cas, on installe juste les applis, et tout marche, là où Androïd est beaucoup plus personnalisable (le but n'étant pas de lancer un débat apple vs androïd... c'est le premier parallèle qui m'est venu à l'esprit), au prix parfois de bidouillage et de quelques heures à chercher comment configurer le tout.


 
 
Tu oublies un détail qui à son importance : le hardware est propriétaire dans les NAS des constructeurs (carte mère, alim).
 
Exemple : si tu n'est plus sous garantie et que ton seul port réseau est foutu, tu dois racheter une carte mère qui souvent coûte la moitié du prix de ton NAS. Souvent il est presque plus intéressant de racheter un nouveaux modèle que de faire réparer l'ancien...
Exemple de tarif : chez Synology, le 12 baies DS2413+ coûte dans les 1200 € nu (c'est pas très cher, si on y réfléchi bien...regardez combien cûte un seul backplane de 5 disques ou 12 racks hot swap 3.5 individuels....) mais, mais mais....l'alim de rechange coûte 618 € alors que c'est jusque une seasonic 500 watts avec câblage spécifique (pas de molex, que du SATA...)
 
 
D'un autre coté, le NAS home made c'est prise de tête parfois mais je vois un énorme plus dans la possibilité d'installer des solutions basées sur Mdadm ou ZFS qui sont très très puissantes (migration de ta grappe disque de machines en machines avec mdadm, redondance et sécurité des données avec zfs en raidz1, 2.3...)
 
Pour ma part j'ai trouvé ça : http://french.alibaba.com/product- [...] 20141.html
 
Ca correspond à mes besoins :
8 disques dans un encombrement mini avec la possibilité de mettre une carte mère mini itx, 16 Go de ram, 2 emplacements pour hdd 2.5 (genre un hdd pour le système et un ssd pour le cache ZFS...)
des pièces standard (alim 1 U 350 w fortron dispo sur LDLC pour 90 €, carte mère mini itx.....)
 
Le seul problème c'est qu'il faut que j'attende 2 mois qu'ils sortent la v2 avec USB3, rack HDD améliorés, plus d'espace pour un "gros" ventilo sur la mobo, disparition du bouton reset en façade etc...
 
 :hello:

n°8581281
BZHades
Posté le 11-01-2013 à 10:13:27  profilanswer
 

Tu parles de NAS avancés là... je suis un simple particulier, féru d'informatique certes, mais qui a de moins en moins envie de se prendre la tête avec son ordinateur ! (j'adorais bidouiller pour le plaisir de bidouiller en collège/lycée, désormais, je bidouille ce dont j'ai besoin... et plus ça va, moins je veux y passer de temps)
 
Tu parles de NAS assez spécifiques ;), avec copie de sauvegarde sur d'autres NAS et migration... c'est bien pour une entreprise. Pour le particulier, c'est déjà pas mal d'avoir un NAS en sauvegarde de son pc principal.
Les nas grand public coûtent dans les 100 à 300€ (plus, selon le type de NAS, mais en se limitant aux nas 2 disques qui sont les plus répandus... et même mon Thecus, en occasion, j'avais dû le payer 280€ si je me souviens bien)... au pire, s'il faut en racheter un, ça coûte pas non plus excessivement cher ou beaucoup plus qu'un composant de PC (une bonne alim, c'est déjà 50 à 80€, voir plus selon la qualité recherchée, idem pour la CM etc.)
 
N'ayant jamais eût de panne de hardware sur aucun de mes PC en 20 ans... je suis peut être chanceux, mais du coup, je n'ai pas pensé à ce genre de détail.


---------------
Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher
n°8581304
ssx99harlo​ck
Posté le 11-01-2013 à 10:27:49  profilanswer
 

BZHades a écrit :

Tu parles de NAS avancés là... je suis un simple particulier, féru d'informatique certes, mais qui a de moins en moins envie de se prendre la tête avec son ordinateur ! (j'adorais bidouiller pour le plaisir de bidouiller en collège/lycée, désormais, je bidouille ce dont j'ai besoin... et plus ça va, moins je veux y passer de temps)
 
Tu parles de NAS assez spécifiques ;), avec copie de sauvegarde sur d'autres NAS et migration... c'est bien pour une entreprise. Pour le particulier, c'est déjà pas mal d'avoir un NAS en sauvegarde de son pc principal.
Les nas grand public coûtent dans les 100 à 300€ (plus, selon le type de NAS, mais en se limitant aux nas 2 disques qui sont les plus répandus... et même mon Thecus, en occasion, j'avais dû le payer 280€ si je me souviens bien)... au pire, s'il faut en racheter un, ça coûte pas non plus excessivement cher ou beaucoup plus qu'un composant de PC (une bonne alim, c'est déjà 50 à 80€, voir plus selon la qualité recherchée, idem pour la CM etc.)
 
N'ayant jamais eût de panne de hardware sur aucun de mes PC en 20 ans... je suis peut être chanceux, mais du coup, je n'ai pas pensé à ce genre de détail.


 
 
Oui c'est vrai. Tout dépends de tes besoins aussi. Un NAS où tu va sauvegarder quelques fichiers et photos importantes tu n'as pas besoin de quelquechose de monstrueux mais si tu commence à un stocker une grosse collection de films en haute définition ET que tu ne veux pas les perdre par ce que ça t'as coûté beaucoup de temps et d'argent pour les obtenir, tu commençes à penser à des solutions "entreprise" avec un NAS en RAID pour la tolérance de panne des disques, puis un autre qui va sauvegarder le contenu de ce NAS, si possible ailleurs, ou bien souscription a un service de backup en ligne....
 
Et concernant le coté "parano" de la chose, c'est à cause de mon métier ^^
 

n°8581339
letit6908
Posté le 11-01-2013 à 10:54:09  profilanswer
 

:jap: bzhades et ssx99harlock pour vos explications et votre aide.
 
Justement il est vrai que les NAS tout fait du commerce ont l'avantages d'un logiciel simple à configurer :D  
Monter son NAS home made à l'avantage hardware non propriétaire, d'autant que j'ai de quoi me monter mon NAS (boitier, alim, rack Esay Swap, et HDD) il ne manque juste une carte mère et un proc.
 
Le choix n'est pas facile :lol:  
 
Déjà raid ou pas, sachant que j'ai toujours eu l'habitude de faire des bakups 1 fois par semaine, donc pour ce qui est de sécuriser tous mes fichiers, je suis confiant. Je n'ai pas de gros volume (2 à 3To) pour commencer.
 
Je recherche avant tous la simplicité en rapport à mes attentes.
 
Pour apporter qlqs infos sur l'usage streaming et serveur media :
 
- audio musique dématérialisée (FLAC) que j'écoute sur 1 HTPC (celui du salon et ampli HC brancher en HDMI) mais j'ai le projet d'utilisé un ensemble HiFi avec un DAC (certainement le MyDac de Micromega). Donc pouvoir brancher le Nas serveur au DAC en USB.
- une vidéothèque également dématérialisées (DVD, BR), des enrgistrements TV (MPEG2 et MPEG4).
- photothèque qui est jusqu'a maintenant sur un peu tous les ordis de la maison.
 
1 Je souhaiterais faciliter les accès des fichiers, à tous les ordinateurs du réseau. Ma fille doit pouvoir regarder un film sur son ordi pendant que le reste de la famille regarde un film sur la TV.  
2 Lire ma musique dématéralisé en passant par un DAC
3 Pouvoir lancer, depuis mon n'importe quel PC , la lecture d'un film sur la TV, ou d'une musique sur mon ampli, tout en conservant la capacité de continuer à surfer sur le portable ou autre.
4 Ce matériel fonctionnera pas en permanence. Est-il possible de l'allumer et de l'éteindre à distance (avec les PC de la maison) ?
5 Pouvoir brancher un démo sur le NAS pour diffuser les enregistrements sur tous les ordis.
 Pas besoin d'avoir accés hors du domicile.
 
Le matéreil qui sera brancher en réseau filiaire et WiFi (juste pour le portable) via une LiveBox 2 en 2 switchs Netgear :
 
- 1 HTPC (Win7) dans le salon qui est utilisé pour la lecture vidéo (rip vidéo, lecture BR) ampli HC avec HP Monitor Audio, TV FullHD le tout brancher en HDMI (projet pour cette année un VP pour des séance ciné), la lecture de musique (FLAC avec J River) et l'enregistrement des chaines TNT (WMC).  
- 2éme HTPC (Win7) à l'étage pour la lecture vidéo (tous fichiers vidéo, lecture DVD), un peu de musique et photo brancher à 1 écran PC et 1 TV ;
- 1 PC de bureau (XP) fichiers Pro, photos, musique en fond ;
- 1 portable (Win7) Web et multimédia.
- 1 démo SAT (linux) avec HDD externe, qui est en réseau sur le PC de bureau pour l'enregistrement SD.
- 2 HDD de 2To et plusieurs HDD 2.5" de 500go et 1To.
 
Je pense que vous avez tout :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ?!! HTPC !! Noob inside....
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Conseil Config HTPC /Jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR