Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

n°8267401
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-04-2012 à 11:26:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

ptibeur a écrit :

Le gars il a une carte, elle marche bien, il en est content... malheureusement elle crame. Tu crois qu'il fait quoi ? Ben SAV et il a la même, ou bien il rachète la même gamme en plus récent chez le même constructeur et roule.  
Vu que la carte "destination" a beaucoup de chances d'être plus récente que l'ancienne, et sera sûrement dans la même gamme (niveau fonctionnalités, je doute qu'il veuille redescendre en gamme/perfs au passage), chez un grand constructeur t'as peu de risques de perdre complètement ton array.  

:jap:  

C'est indéniable. Je n'aime pas être dépendant du hard (en tant que particulier). C'est tout  :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 11:26:01  profilanswer

n°8267443
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-04-2012 à 11:53:49  profilanswer

ptibeur a écrit :

Après, tout ça c'est de la commodité pour gérer les données, gestion que je trouve au passage infiniment plus simple sur une carte hardware que sur du raid soft.

Peut-être. Je gère du hard en pro et du soft @ home. J'aime les deux. Je trouve des avantages aux deux. Question de choix, de point de vue, d'habitude, j'imagine :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°8268403
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 05-04-2012 à 10:14:40  profilanswer

Dites voir, pour un HTPC Full HD/Démodulateur-magnéto Satellite/NAS/MAO basique, cette config ça vous semble correct ?

- CM ASRock A75 Pro4 (format ATX)
- Proc AMD A6 3650
- 4 Gigots de RAM (2 x 2Go de Corsair basique que je changerai plus tard)

Pour info, dans les trucs optionnels y aura :
- évidemment la carte Sat (Hauppauge WinTV Nova-HD S2),
- une carte son Asus Xonar DX pour écouter la musique (je l'ai déjà, autant m'en servir) et une interface Yamaha (que j'ai aussi) pour la faire, la musique,
- 2 HDD Caviar Green (1To et 2To) dans un premier temps

Si mon proc et ma CM sont suffisants (je pense, vu que le PC servira pas à jouer ou alors à MAME), j'ai un petit problème de choix en ce qui concerne les trucs potentiellement bruyants que sont l'alim' et le ventirad. Pour le moment je me suis arrêté sur une Be Quiet Efficient Power 400W (80+ Gold) et un Enermax ETD-T60-TB, mais bon je noobise donc si vous avez de meilleures suggestions je suis preneur.

Pareil pour le boîtier, pour le moment je me suis arrêté sur un Silverstone Lascala LC17S. Grosse bête, mais au format ampli HC donc c'est pas dérangeant, et puis pour y coller des cartes supplémentaires et des disques à foison, c'est cool. Mais j'hésite à taper dans le Grandia GD01S-MXR voire un Lian-Li PC-C60A même si je le trouve bien bien cher celui-là... Bref là pareil, si vous avez des refs de bon boîtiers qui mangent des CM ATX pour 150€ max, je vous écoute.  :jap:

Merki !

n°8270086
reg49
Posté le 07-04-2012 à 09:28:00  profilanswer

Perso, j'ai pris un pc-c60 a cause de son extraction d'air laterale. Finition irreprochable et beaucoup de place pour des disques supplementaires.

Pour l'alim, je te conseille la ldlc silence d'or, copie conforme de la seasonic x-460. La aussi un peu cher mais silence total et pour le moment, elle tient la route.

Enfin, je trouve que tu veux faire beaucoup de chose avec une seule machine. C'est techniquement possible mais ça fait un peu usine à gaz tout de même.

Je note que ta config n'est pas specialement orientée faible conso mais ce n'est peut etre pas un soucis pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par reg49 le 07-04-2012 à 09:34:08
n°8270194
The Douche​ King
Posté le 07-04-2012 à 11:50:13  profilanswer

reg49 a écrit :

Perso, j'ai pris un pc-c60 a cause de son extraction d'air laterale. Finition irreprochable et beaucoup de place pour des disques supplementaires.

L'extraction latérale c'est pas forcément le meilleur plan pour moi parce que le PC sera dans un meuble ouvert sur l'arrière (et l'avant, bien sûr)... bon y aura quand même de la place sur le côté de toutes façons... Mais il est cher. :/

reg49 a écrit :

Pour l'alim, je te conseille la ldlc silence d'or, copie conforme de la seasonic x-460. La aussi un peu cher mais silence total et pour le moment, elle tient la route.

Ouch, quand même 120€, ça pique. C'est du fanless mais ça pique... Si j'ai le budget j'y penserai. Merci pour l'info. ;)

reg49 a écrit :

Enfin, je trouve que tu veux faire beaucoup de chose avec une seule machine. C'est techniquement possible mais ça fait un peu usine à gaz tout de même.

Bah ouais, mais pas le choix, j'ai ni les moyens de me payer plusieurs machines dédiées ni la place pour les mettre dans mon salon. Bon, dans l'absolu, si j'ai la place, mais bon c'est pas que mon salon...  :D
Bien obligé de faire des compromis.

reg49 a écrit :

Je note que ta config n'est pas specialement orientée faible conso mais ce n'est peut etre pas un soucis pour toi.

C'est vrai que j'ai pas spécialement pensé à cet aspect, mais vu que pour l'instant je tourne avec des vieux trucs gros bouffeurs de watts, ça sera forcément un progrès. Mais si t'as des idées pour réduire la facture énergétique sans rogner sur les perfs (qui sont déjà pas extraordinaires) et sans exploser le tarif, je suis toute ouïe !

Merci pour ta réponse en tous cas.  :jap:

n°8270868
arkim34090
Suis le lapin blanc.
Posté le 08-04-2012 à 08:27:44  profilanswer

Salut la compagnie,

Concernant la partie HTPC, je vous conseille Openelec basé sur XBMC, c'est trés rapide à installer et à démarrer ... Trés impressionnant. Ça lit tout en locale et en réseau donc parfait pour ce que vous voulez.
Projet trés actif en plus...

Message cité 1 fois
Message édité par arkim34090 le 08-04-2012 à 08:29:06

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3317_1.htm
n°8270973
DrDooM
Posté le 08-04-2012 à 12:38:48  profilanswer

arkim34090 a écrit :

Salut la compagnie,

Concernant la partie HTPC, je vous conseille Openelec basé sur XBMC, c'est trés rapide à installer et à démarrer ... Trés impressionnant. Ça lit tout en locale et en réseau donc parfait pour ce que vous voulez.
Projet trés actif en plus...

Le seul atout d'OpenElec à l'époque c'était un support optimisé des GPUs nVidia. L'intérêt est carrément limité maintenant.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8271070
Alis_70
Posté le 08-04-2012 à 15:10:04  profilanswer

The Douche King a écrit :

Ouch, quand même 120€, ça pique. C'est du fanless mais ça pique... Si j'ai le budget j'y penserai. Merci pour l'info. ;)

Si t'as envie de déplacer le budget de l'alim sur autre chose impactant plus les perfs, tu peux prendre la LDLC BG-400 (seasonic S12II 430w) qui est très bien pour vraiment pas cher.
Autrement c'est clair que la "silence d'or" c'est le top ... mais faut peut être vérifier la ventilation du boitier que tu vas prendre, car fanless c'est bien, mais si tu n'as aucun flux d'air (et que la chaleur s'accumule dans le boitier) elle risque de pas trop aimer.

Message cité 2 fois
Message édité par Alis_70 le 08-04-2012 à 15:13:17
n°8272329
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 09-04-2012 à 19:24:51  profilanswer

[:lardoncru:1] et 2eme topic multi-centaine de pages à lire  :D

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°8272559
reg49
Posté le 09-04-2012 à 22:43:31  profilanswer

Alis_70 a écrit :

Si t'as envie de déplacer le budget de l'alim sur autre chose impactant plus les perfs, tu peux prendre la LDLC BG-400 (seasonic S12II 430w) qui est très bien pour vraiment pas cher.
Autrement c'est clair que la "silence d'or" c'est le top ... mais faut peut être vérifier la ventilation du boitier que tu vas prendre, car fanless c'est bien, mais si tu n'as aucun flux d'air (et que la chaleur s'accumule dans le boitier) elle risque de pas trop aimer.

En tout cas, dans un pc c60, ça passe sans aucun soucis. Après 2 heures de film, le côté de l'alim est à peine tiède...

mood
Publicité
Posté le 09-04-2012 à 22:43:31  profilanswer

n°8272725
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2012 à 07:46:45  answer

Hello,

Nouvelle MAJ de l'ensemble ci dessus.
Rajout de 1*HDD 4To 5K4000 (5700rpm d'après  CrystaldiskInfo) sur le serveur

n°8272737
lltigusll
Posté le 10-04-2012 à 08:39:24  profilanswer

Dis moi avec ton HTPC 2, tu arrive à lire des Bluray, 3D, fullHD, etc?

---------------
Achat - Ventes
n°8272744
The Douche​ King
Posté le 10-04-2012 à 08:56:22  profilanswer

Alis_70 a écrit :

reg49 a écrit :

En tout cas, dans un pc c60, ça passe sans aucun soucis. Après 2 heures de film, le côté de l'alim est à peine tiède...

En fait je crois que je vais attendre un peu pour le boîtier et me prendre le C60, vu que finalement la bestiole sera pas dans un meuble mais à côté. Et je prendrai une alim' fanless en même temps.
En attendant, je vais foutre mon nouveau bazar dans un boîtier de récup'.
Merci pour vos conseils.  :jap:

Plus qu'à trouver un petit dongle IR pour ma telco Harmony maintenant...

n°8272755
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2012 à 09:18:18  answer

lltigusll a écrit :

Dis moi avec ton HTPC 2, tu arrive à lire des Bluray, 3D, fullHD, etc?

Oui pas de problème pour les BR ou 1080p en revanche pour la 3D aucune idee car je n'utilise pas.

n°8272775
lltigusll
Posté le 10-04-2012 à 10:01:43  profilanswer

ok, car je suis en train de réfléchir a quoi faire, utiliser ma configue de jeu ( i5 2500, 8Go de ram, 560ti ) pour faire HTPC et Jeux, ou alors garder cette configue juste pour le jeu dans le bureau, et faire une autre configue pour le HTPC dans le salon, qui sera lui dans le meme boitier que le NAS.

---------------
Achat - Ventes
n°8272882
reg49
Posté le 10-04-2012 à 12:16:55  profilanswer

Plus qu'à trouver un petit dongle IR pour ma telco Harmony maintenant...

Si je peux me fendre d'un dernier conseil... j'ai acheté récemment le recepteur antec veris basic (http://www.materiel.net/telecommande-multimedia/antec-veris-multimedia-station-basic-44974.html)

Si c'est absolument parfait en terme d'intégration dans le c60, je n'arrive absolument pas à le configurer correctement avec mon harmony one. Les deux communiquent bien mais l'antec fait planter mon pc régulièrement en répétant à l'infini le signal que je lui envoi (que ce soit avec l'harmony ou la telco fournie d'ailleurs).

Problème non résolu à ce jour et récepteur inutilisable en l'état ;)

Message édité par reg49 le 10-04-2012 à 12:18:06
n°8276090
The Douche​ King
Posté le 13-04-2012 à 11:58:44  profilanswer

Bon ben voilà, machine HTPC/NAS (les autres fonctions on verra après :o) provisoire montée, je vous fais le récap' de ce qu'elle a dans le ventre si ça peut servir :

BOITIER : un vieux truc noname
ALIM : Be Quiet! Straight Power 400W 80+ Gold
CM : ASRock A75 Extreme6
CPU : AMD A6 3670k Black
VENTIRAD : Enermax ETD-T60-TB
RAM : 4Go Corsair DDR3 1333
STOCKAGE :
- Maxtor DiamondMax 21 80Go pour le système
- Western Digital Caviar Green 1To pour les films
- 2 autres disques à monter pour musique et photos/documents
- Western Digital Caviar Green 2To pour backuper tout ça

Les composants (CM, proc et alim') sont d'un niveau supérieur à ce que j'avais prévu à l'origine, merci les promos chez GrosBillou j'ai mieux pour 20€ de moins. J'ai vite fait soumis mon bouzin au stress test du killa sampla*, c'est passé comme une lettre à la poste.  :sol:

Sinon pour le récepteur IR j'ai opté pour le gros truc HP recommandé par dafunky sur le topoc XBMC, on verra quand je l'aurai reçu (d'ici 1 mois ou 2 quoi, Shenzhen powa :o) si ça marche aussi bien que prévu avec mon Harmony.

Bref pour commencer ça devrait être pas mal, ça évoluera au fur et à mesure avec :
- boîtier HTPC (un gros vu la taille de la turbine qui me sert de ventirad... :sweat:). Le PC60 reste mon favori, en plus c'est le plus haut de ma sélection perso.
- un petit SSD pour le système, ou à défaut un HDD rapide.
- 2 vrais HDD de 320/500Go pour musique et photos/docs

Je remercie donc ceux qui m'ont orienté, directement ou indirectement à la lecture de ce topic.  :jap:

* pour ceux qui connaissent pas, c'est un court extrait de film encodé à la truelle : vidéo 1080p et bitrate de 36400. Si ça passe sans saccades ni tearing ni drop frames ni décalages quelconques, normalement tout passe !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par The Douche King le 13-04-2012 à 12:01:23
n°8276162
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-04-2012 à 13:07:56  profilanswer

STOCKAGE :  
- Maxtor DiamondMax 21 80Go pour le système
[...]
- un petit SSD pour le système, ou à défaut un HDD rapide.

:D

n°8276184
The Douche​ King
Posté le 13-04-2012 à 13:37:02  profilanswer

Oui bon, pas un 5400 tours, quoi. :o

n°8276363
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 13-04-2012 à 16:58:41  profilanswer

Tu ne dit rien sur ton OS+softs ? ...

---------------
n°8276828
bothary
Posté le 14-04-2012 à 09:24:47  profilanswer

:hello: bonjour les gens, je commence à réunir les infos pour monter mon p'tit nas/pc multimedia et je cherche ce boitier => chenbro 34169
quelqu'un saurait ou le trouver en france ? je l'ai vue sur amazon.de mais je spriechen pas le germain  :whistle:

---------------
n°8276959
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 14-04-2012 à 11:52:44  profilanswer

Salut,
Tu peux le trouver sur la baie française. Ce sont des vendeurs allemands...mais bon vu que tu passes par ebay, amha ne pas parler l'allemand n'est pas un problème.
http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R [...] itleDesc=0

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 14-04-2012 à 11:53:09
n°8276994
The Douche​ King
Posté le 14-04-2012 à 12:43:04  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Tu ne dit rien sur ton OS+softs ? ...

Ah ouais pardon, j'ai oublié ça. Donc tout ça tournera simplement sur un Windows 7 Pro + XBMC + MPC-HC, le truc classique quoi. C'est pour le moment le plus important, l'aspect NAS (et tout le reste...) je m'en occuperai quand la partie HTPC sera 100% fonctionnelle.

n°8279931
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 17-04-2012 à 10:39:00  profilanswer

A ce propos, c'est compliqué de configurer XBMC pour se servir de MPC-HC comme lecteur vidéo ?

n°8279959
reg49
Posté le 17-04-2012 à 11:17:02  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

A ce propos, c'est compliqué de configurer XBMC pour se servir de MPC-HC comme lecteur vidéo ?

Oui et non.  

En passant sur Eden, pour une raison encore inconnue, je n'arrivais plus à lancer MPC-HC même en modifiant mon fichier "playercorefactory.xml".

Ceci dit, un généreux bienfaiteur du forum HCFR a bien voulu me faire une copie du sien et ça fonctionne pour moi !

Je te laisse une copie ci dessous. Tu as juste à préciser l'endroit où est stocké ton MPC-HC (en gras ce qui est à modifier) :

Citation :

<playercorefactory>
<players>
<player name="MPCHD" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
<filename>C:\Program Files\MPCHD\MPCHD.exe</filename>
<args> "{0}"</args>
<hidexbmc>false</hidexbmc>
<hideconsole>true</hideconsole>
<warpcursor>none</warpcursor>
</player>
</players>

<rules action="prepend">
<rule filetypes="mkv|avi|mp4|wmv|mpg|ifo|ts|m2ts|iso|img" player="MPCHD" />
<rule filetypes="mp3|flac|wav|wma" player="PAPlayer" />
<rule filetypes="m4v|flv|aacp|sdp" player="DVDPlayer" />
</rules>

<rules name="system rules">
<rule name="rtv" protocols="rtv" player="DVDPlayer" />
<rule name="hdhomerun/myth/rtmp/mms/udp" protocols="hdhomerun|myth|cmyth|rtmp|mms|mmsh|udp" player="DVDPlayer" />
<rule name="lastfm/shout" protocols="lastfm|shout" player="PAPlayer" />

<!-- dvdplayer can play standard rtsp streams -->
<rule name="rtsp" protocols="rtsp" filetypes="!(rm|ra)" player="PAPlayer" />

<!-- Internet streams -->
<rule name="streams" internetstream="true">
<rule name="flv/aacp/sdp" mimetypes="video/x-flv|video-flv|audio/aacp|application/sdp" player="DVDPlayer" />
<rule name="mp2" mimetypes="application/octet-stream" filetypes="mp2" player="PAPlayer" />
</rule>

<!-- DVDs -->
<rule name="DVD" DVD="true" player="MPCHD" />
<rule name="dvdfile" dvdfile="true" player="MPCHD" />

<!-- Only dvdplayer can handle these normally -->
<rule name="sdp/asf" filetypes="sdp|asf" player="DVDPlayer" />

<!-- Pass these to dvdplayer as we do not know if they are audio or video -->
<rule name="nsv" filetypes="nsv" player="DVDPlayer" />
</rules>
</playercorefactory>

n°8279970
The Douche​ King
Posté le 17-04-2012 à 11:32:05  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Non, c'est très simple, à partir du moment où MPC-HC est dans un dossier facile d'accès. Chez moi quand il était installé à l'emplacement par défaut (programmes\Media Player Classic - Home Cinema\) ça voulait pas marcher, alors que maintenant que je l'ai mis dans un dossier à la racine de C: (\MPC-HC\), tout va bien.

Pour info, mon playercorefactory.xml (chopé sur un tuto pour utiliser un lecteur externe) qui marche très bien :

Citation :

<playercorefactory>
  <players>
    <player name="MPC-HC" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
      <filename>C:\MPC-HC\mpc-hc.exe</filename>
      <args>/fullscreen /close "{1}"</args>
      <hidexbmc>false</hidexbmc>
      <hideconsole>false</hideconsole>
      <warpcursor>none</warpcursor>
    </player>
  </players>
  <rules action="prepend">
    <rule video="true" player="MPC-HC"/>
  </rules>
</playercorefactory>

Message édité par The Douche King le 17-04-2012 à 11:33:15
n°8279977
alextoch
Posté le 17-04-2012 à 11:39:36  profilanswer

c'est quoi l'intérêt d'utiliser MPC-HC avec XBMC ? On peut utiliser des filtres plus avancés ?

---------------
Conseils, pronostics gratuits, paris sportifs en ligne, comparatifs bookmakers, guides des paris.
n°8279983
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 17-04-2012 à 11:48:12  profilanswer

Pour ma part, j'ai un souci de lag avec XBMC dont j'aimerais me débarrasser.

n°8279994
The Douche​ King
Posté le 17-04-2012 à 12:00:47  profilanswer

alextoch a écrit :

c'est quoi l'intérêt d'utiliser MPC-HC avec XBMC ? On peut utiliser des filtres plus avancés ?

Exactement. FFDShow, Reclock... tu peux ajouter des trucs qui peuvent être utiles pour améliorer le rendu (notamment virer les saccades quand ton vidéoproj est pas 24 ips  :fou: )

n°8280015
yakko_warn​ers
Posté le 17-04-2012 à 12:24:23  profilanswer

Bonjour,

Pour ceux qui rechercherais j'ai un ISK 310-150 neuf sur mon topic :D

---------------
<Achats/Ventes>
n°8280574
lukkas35
Posté le 17-04-2012 à 21:09:23  profilanswer

bobby_001_off a écrit :

Merci pour vos contributions. Pour le coup de la perte de la carte, lorsque je fais une grappe dans le bios de la carte, celle-ci me propose de récupérer une grappe d'ailleurs. J'en déduis que ce cas là est prévu. Honnêtement, ce type de matériel archi sécurisé pour les serveurs prévoit ce genre de cas. D'ailleurs une grappe de disque peut être connectée à deux cartes en même temps (spécifié dans la doc de la carte) au cas où justement une des deux lâche. Ce qui implique que la carte sait retrouver une grappe qu'elle n'a pas créée.  
Il est vrai que le confort apporté par une carte de ce type est vraiment appréciable.
Concernant l'OS, je ne suis pas assez calé en linux pour faire ce que je veux, pouvoir réutiliser un tuner télé usb2 par exemple et partager le flux sur le réseau, ça me semble compliqué. Donc si vous connaissez une solution pour administrer seven à la manière de open media vault, ça serait super. J'avoue que je ne connais pas windows server 2008.

Si tu as un poste client Windows, le plus simple est encore de se connecter en bureau à distance (protocole RDP). De la, tu as évidement accès a toute ta machine. Ayant W7 pro, j'ai la connexion bureau à distance, je ne sais pas pour W7 home

n°8280723
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 17-04-2012 à 23:10:27  profilanswer

W7 dispose du client RDP à partir de la Home, en revanche le serveur n'est inclus qu'à partir de la Pro.

n°8280820
DrDooM
Posté le 18-04-2012 à 00:41:24  profilanswer

Bon finalement j'en avais marre de devoir allumer mon PC de jeu pour mater des films, donc j'ai passé mon NAS de CentOS 6.2 à Ubuntu Desktop 12.04 avec toujours Archipel + KVM pour la virtualisation.
J'attends de recevoir l'équerre optique + coaxial pour le son et je pourrai me mettre à la conf de XBMC.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8281929
DrDooM
Posté le 19-04-2012 à 00:35:35  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bon finalement j'en avais marre de devoir allumer mon PC de jeu pour mater des films, donc j'ai passé mon NAS de CentOS 6.2 à Ubuntu Desktop 12.04 avec toujours Archipel + KVM pour la virtualisation.
J'attends de recevoir l'équerre optique + coaxial pour le son et je pourrai me mettre à la conf de XBMC.

Edit: ça chie complètement dans la colle pour KVM, ma VM Windows est à la ramasse, je teste avec une Fedora 16 histoire d'avoir un environnement hôte plus proche de CentOS :)

---------------
n°8285989
DrDooM
Posté le 22-04-2012 à 23:18:30  profilanswer

DrDooM a écrit :

Edit: ça chie complètement dans la colle pour KVM, ma VM Windows est à la ramasse, je teste avec une Fedora 16 histoire d'avoir un environnement hôte plus proche de CentOS :)

Pas mieux avec Fedora, mais en fait j'ai trouvé, j'avais une conf foireuse au niveau des bridges, je suis repassé sur Ubuntu 12.04, c'est le bonheur :o

---------------
n°8289175
bothary
Posté le 25-04-2012 à 17:17:47  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Salut,
Tu peux le trouver sur la baie française. Ce sont des vendeurs allemands...mais bon vu que tu passes par ebay, amha ne pas parler l'allemand n'est pas un problème.
http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R [...] itleDesc=0

remerciement tardif, mais il a fini par réapparaitre chez materiel.net et je l'ai recu ce matin  :D  
question a ceux qui ont ce boitier ( chenbro es34169 ) : comment on accede au compartiment ventilo/alim ?  
j'ai viré le haut et la facade, mais je vois plus rien a démonter, je suppose qu'il faut faire glisser les cotés et le dessous, mais rien ne bouge, et à part 2 vis à l'arriere qui débloque rien, mon tournevis s'ennuie  :D

---------------
n°8289865
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-04-2012 à 11:16:38  profilanswer

T'as pas le manuel avec ? :D

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°8290301
bothary
Posté le 26-04-2012 à 16:46:02  profilanswer

ptibeur a écrit :

T'as pas le manuel avec ? :D

y'a quedalle dans le carton, a part les supports pour le lecteur cd slim et une dizaine de vis  :o  

---------------
n°8290431
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-04-2012 à 18:09:54  profilanswer

bothary a écrit :

y'a quedalle dans le carton, a part les supports pour le lecteur cd slim et une dizaine de vis  :o

Apparemment tu slides la plaque vers l'arrière puis tu la soulèves :

http://brainspike.files.wordpress.com/2010/08/htpc3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 26-04-2012 à 18:10:39

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°8290765
bothary
Posté le 26-04-2012 à 23:00:24  profilanswer

ptibeur a écrit :

Apparemment tu slides la plaque vers l'arrière puis tu la soulèves :

http://brainspike.files.wordpress. [...] /htpc3.jpg

merci  :jap:
en fait, je pensais que le connecteur d'alimentation devait rester sur la plaque  :whistle:
je voulais voir la tete de l'alim et si on pouvait en mettre une autre plus "standard" en cas de cramage

Message édité par bothary le 26-04-2012 à 23:00:46

---------------
n°8291826
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 27-04-2012 à 20:00:27  profilanswer

dites vous les toucher a combien vos carte Perc Dell ??

Car bon j'ai aussi du matos de ce coté la de l'informatique . Mais là vous me faite délirer avec tous cette acharnement ;)

;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ?!! HTPC !! Noob inside....
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Conseil Config HTPC /Jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)