Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3663 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Suivante
Auteur Sujet :

combien de swap pour 512 Mo de RAM

n°2286066
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 11-03-2003 à 16:00:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour finir, on est bien d'accord qu'il faut nécessairement définir une taille FIXE pour le fichier de swap ?

et sinon, tant que j'y suis, sous XP, dans  
propriétés système -> avancé -> performances -> paramètres -> avancé, comment régler  "Performances des applications" ? (les programmes(par défaut) ou les services d'arrière-plan) et "Utilisation de la mémiore" (les programmes (par défaut) ou le cache système) ??

Merci d'argumenter.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 16:00:04  profilanswer

n°2286076
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 11-03-2003 à 16:04:21  profilanswer

En terme de perf c'est mieux d'avoir une taille fixe, ça évite à Windows de retailler le fichier suivant les besoins, donc économie de ressources CPU, moins de fragmentation...

n°2287365
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 11-03-2003 à 23:27:38  profilanswer

ok et pour la question suivante ?

Message édité par nibbles1 le 11-03-2003 à 23:28:11

---------------
JeanBeulz, chercheur coincheur
n°2287466
MLG
Posté le 12-03-2003 à 00:24:43  profilanswer

C'est quoi l'inconvénient de mettre bcp de swap ? aujourd'hui les disques sont grand, alors ?

Dans mon cas, j'ai un swap sur une partition à part.

Sinon, si on a 2 disque, j'ai déja lu dans la doc 2K server, qu'il vaut mieux avoir un swap sur chaque disque.

Je sais qu'il vaut mieux placer sa partition de swap en debut de disque, par contre comment faire avec les système de partitionneemebnt actuel, qui fonctionne de façon opaque (on ne voit plus les adresse disque)

n°2289802
fodger
Posté le 12-03-2003 à 22:03:06  profilanswer

Nibbles1 a écrit :

ok et pour la question suivante ?

Eh bien ça va dépendre de l'utilisation de ta bécane :  
en te fouttant sur service d'arrière plan, les ressources du proc seront réparties plus équitablement entre les différentes api qui s'executent en mémoire (le multi-thread).

Pour le cache system, c'est plus interessant si ta bécane sert de serveur par exemple car qui dit serveur dit necessité d'accéder rapidement aux données.

voiloù:).

n°2289820
fodger
Posté le 12-03-2003 à 22:10:53  profilanswer

MLG a écrit :

C'est quoi l'inconvénient de mettre bcp de swap ? aujourd'hui les disques sont grand, alors ?

Dans mon cas, j'ai un swap sur une partition à part.

Sinon, si on a 2 disque, j'ai déja lu dans la doc 2K server, qu'il vaut mieux avoir un swap sur chaque disque.

Je sais qu'il vaut mieux placer sa partition de swap en debut de disque, par contre comment faire avec les système de partitionneemebnt actuel, qui fonctionne de façon opaque (on ne voit plus les adresse disque)

Et bien pour le gros swap, je te laisse réfléchir, c'est du bon sens:D.

Sinon pour le reste, il est mieux d'avoir les swap sur des partition séparées éffectivement, vu que si elles sont exclusivement utilisées pour le swap, elles seront peu fragmentées avec un swap de taille fixe, donc bien plus éfficace à la lecture/écriture.

n°2289899
MLG
Posté le 12-03-2003 à 22:40:23  profilanswer

Désolé pour le bon sens, mais je vois pas. Le swap est un espace qu'on reserve. Quand on a un disque dur avec plien de place ne peut-on pas mettre une très grande valeur, en se disant peu importe pour la place perdu.

Si le système en a besoin il s'en sert sinon, non ..

N'est ce pas ainsi que cela fonctionne.

n°2290054
F18
Posté le 12-03-2003 à 23:28:44  profilanswer

sombresonge a écrit :

laisse XP se débrouillé il le fait bien mieux que 98 donc t'as pas trop à y toucher. Met qd même le swapp sur une partitin à part histoire d'éviter la fragmentation :)  

au lieu de mettre la swap sur une autre partition du meme DD, je l'ai mie sur un autre DD est-ce que ça gene ou pas ?

n°2290058
dolan
Made in madinina
Posté le 12-03-2003 à 23:29:49  profilanswer

F18 a écrit :

au lieu de mettre la swap sur une autre partition du meme DD, je l'ai mie sur un autre DD est-ce que ça gene ou pas ?

c mieux...
Mais encore mieux de la diviser en deux sur deux disques durs physiques (pas des partitions) différents il parrait.

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2290071
F18
Posté le 12-03-2003 à 23:36:17  profilanswer

dolan a écrit :

c mieux...
Mais encore mieux de la diviser en deux sur deux disques durs physiques (pas des partitions) différents il parrait.

j'ai qu'une partition par disque. 3 DD = 3 partitions

Comment fais-tu pour partager la swap sur plusieurs DD ?

merci

mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 23:36:17  profilanswer

n°2290074
dolan
Made in madinina
Posté le 12-03-2003 à 23:37:10  profilanswer

F18 a écrit :

j'ai qu'une partition par disque. 3 DD = 3 partitions

Comment fais-tu pour partager la swap sur plusieurs DD ?

merci

de la meme façon que tu l'as deplacée de disque... tu définis de petits morceaux sur chaque disque

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2290614
fodger
Posté le 13-03-2003 à 11:16:38  profilanswer

MLG a écrit :

Désolé pour le bon sens, mais je vois pas. Le swap est un espace qu'on reserve. Quand on a un disque dur avec plien de place ne peut-on pas mettre une très grande valeur, en se disant peu importe pour la place perdu.

Si le système en a besoin il s'en sert sinon, non ..

N'est ce pas ainsi que cela fonctionne.

Heu... alors là tu pousses, plus un fichier est gros, plus longues seront les oppérations de lecture/écriture!

n°2290634
MLG
Posté le 13-03-2003 à 11:24:17  profilanswer

Le swap n'est-il pas un espace (reservé sous forme de fichier).  

Si le swap est de 512 est qu'il est occupé à 100%, c'est pas grossomodo la même chose qu'un swap de 1024 ocupé à 50 % ?

n°2290714
popoles
Posté le 13-03-2003 à 11:47:47  profilanswer

Gestion du fichier d'échange (Swap) sous Windows NT / 2000 / XP  :

c'est pas de moi (copier/coller)

Le fichier d'échange, pagefile.sys, permet de palier le manque de mémoire physique, il est crée automatiquement sur la partition où est installé votre système d'exploitation. Par défaut ce fichier a une taille variable et est modifié en permanence suivant les besoins de mémoires physiques. Ce processus fait perdre du temps puisque les disques durs même les plus rapides à ce jour (15000 tours/min) seront de toutes façons beaucoup plus lents que de la mémoire physique (RAM). Il est donc recommandé d'attribuer au ficher d'échange une taille conséquente et fixe.
Microsoft se base sur la formule suivante pour déterminer la taille de ce fichier :

1,5 * RAM = Taille du fichier d'échange (pagefile.sys)

Par exemple si vous avez 128Mo de RAM, il vous faudra un fichier d'échange de : 128 * 1,5 = 192Mo

Cette formule n'est valable que si vous avez moins de 2Go de RAM (oui, je dis bien 2Go). Si vous disposez de 2Go de RAM ou plus, il n'est plus utile d'augmenter votre fichier d'échange en conséquence, fixez le tout simplement à 2Go. Si vous souhaitez avoir un fichier d'échange de plus grande taille sachez que la limite imposée par Windows est de 4Go.

n°2297779
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 16-03-2003 à 15:44:59  profilanswer

popoles a écrit :

Gestion du fichier d'échange (Swap) sous Windows NT / 2000 / XP  :

c'est pas de moi (copier/coller)

Le fichier d'échange, pagefile.sys, permet de palier le manque de mémoire physique, il est crée automatiquement sur la partition où est installé votre système d'exploitation. Par défaut ce fichier a une taille variable et est modifié en permanence suivant les besoins de mémoires physiques. Ce processus fait perdre du temps puisque les disques durs même les plus rapides à ce jour (15000 tours/min) seront de toutes façons beaucoup plus lents que de la mémoire physique (RAM). Il est donc recommandé d'attribuer au ficher d'échange une taille conséquente et fixe.
Microsoft se base sur la formule suivante pour déterminer la taille de ce fichier :

1,5 * RAM = Taille du fichier d'échange (pagefile.sys)

Par exemple si vous avez 128Mo de RAM, il vous faudra un fichier d'échange de : 128 * 1,5 = 192Mo

Cette formule n'est valable que si vous avez moins de 2Go de RAM (oui, je dis bien 2Go). Si vous disposez de 2Go de RAM ou plus, il n'est plus utile d'augmenter votre fichier d'échange en conséquence, fixez le tout simplement à 2Go. Si vous souhaitez avoir un fichier d'échange de plus grande taille sachez que la limite imposée par Windows est de 4Go.

Encore un qui n'a pas tout lu, tu va te faire bouffer par le iench [:coch]

---------------
JeanBeulz, chercheur coincheur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien avez vous en TOUT de periph USB ???Comment régler le CAS sous le BIOS pour votre RAM : DDR et SDRAM
Win XP gère combien de RAM ?Consommation et Dissipation des CPU RAM et autres...
Probleme apres ajout de 256 Mo de RAMLa RAM vat-t-elle Baisser en février avec la chûte des ventes de PC??
Plus de sujets relatifs à : combien de swap pour 512 Mo de RAM

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)