Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

combien de swap pour 512 Mo de RAM

n°857225
jebthebear
Posté le 29-11-2001 à 16:43:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

abethune a écrit a écrit :

http://forum.hardware.fr/images/perso/ulalume.gif  

:lol:  :lol:  chui hetero... desolai

Iench > T gentil mais G jamais dis ke t'avais tjs raison !!! Dans notre cas (je C plus lekel), tu avais raison, le reste du temps, j'en C rien et je m'en porte pas si mal :D

Fodger > il est ou ton ingé certified gro$oft ??

Dalida > MES BEIGNETS BORDEL !! :fou: :D :D

---------------
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
mood
Publicité
Posté le 29-11-2001 à 16:43:19  profilanswer

n°857244
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 29-11-2001 à 16:48:52  profilanswer

bon histoire de ne pas quitter le débat et vu qu'il y a des connaisseurs, voilà ce que me dit le gestionnaire des tâches de XP Pro:

Totaux :
Handles = 5878
Threads = 329
Processus = 26

Mémoire physique (Ko):
Total = 523764
Disponible = 340624
Cache système = 391068

Charge dédiée (Ko) :
Total = 124864
Limite = 1280176
Pic = 142384

Mémoire pour le noyo :D (Ko) :
Total = 29308
Paginée = 15260
Non paginée = 14240

Est-ce quelqu'un pourrait commenter et expliquer ces valeurs ?

---------------
JeanBeulz, chercheur coincheur
n°857282
RoMiX
Non rien..
Posté le 29-11-2001 à 16:56:10  profilanswer

fodger a écrit a écrit :

jebthebear > désolé mais le swap, ça n'est pas simplement de la mémoire rajoutée...

Désolé pour toi mais non, le swap ( aussi appellé "memoire virtuelle" ) c'est purement et simplement un morceau du disque dur qui est utilisé comme de la RAM Virtuelle et qui est normalement utilisée uniquement lorsque tu n'as plus de RAM Physique disponible.

Alors oui dans un sens il sert bien a de l'echange de donnée, mais au meme titre que ta ram, tes données y sont envoyés, on travaille dessus et quand on en a plus besoin on les degages.

Je pense effectivement que tu fait un bel amalgamme avec les fichiers temporaires qui a mon avis correspondent mieux a la definition que tu donne du swap ...

[edtdd]--Message édité par RoMiX--[/edtdd]

n°857300
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2001 à 17:05:51  profilanswer

Merci romix, merci, mais je pense que ca sert trop a rien... ca fait 4 pages que j'essaie de lui faire intégrer la donnée...

Fodger > Parce que toi, peut etre, tu as fait des concessions ? :lol:

Moi au moins je n'ai passé aucun de tes arguments sous silence... alors que toi et le coup de peu de swap avec peu de ram ...

:lol:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°857303
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 29-11-2001 à 17:06:11  profilanswer

non je ne fais aucun amalgame entre les deux...

---------------
Just drink it!
n°857307
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2001 à 17:08:32  profilanswer

fodger a écrit a écrit :

non je ne fais aucun amalgame entre les deux...  

Tu peux me donner la différence alors s'il te plait ?

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°857308
fodger
Posté le 29-11-2001 à 17:08:36  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

Merci romix, merci, mais je pense que ca sert trop a rien... ca fait 4 pages que j'essaie de lui faire intégrer la donnée...

Fodger > Parce que toi, peut etre, tu as fait des concessions ? :lol:

Moi au moins je n'ai passé aucun de tes arguments sous silence... alors que toi et le coup de peu de swap avec peu de ram ... et je sais très bien que le swap sert de mémoire virtuelle, merci...

Ecoute fais des tests, on en reparle. Ensuite puisque tu es si malin commente les chiffres de nibbles, ça t'occuperas...

Au fait t'es étudiant en quoi (fais pas ton timide)?

---------------
Just drink it!
n°857315
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2001 à 17:11:21  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/levenez/NeXTSTEP/Memoire.html

Instruit toi mon grand !

---------------
n°857320
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2001 à 17:13:21  profilanswer

Tu peux me donner la différence alors s'il te plait ?  

Et hop, on a pas vu ce post, comme C ballot ...

Je suis étudiant en IUP miage, Méthodes informatiques appliquées a la gestion des entreprises.

En gros, de la programmation et de la gestion (compta, eco), le tout avec des stages a la clé.

Ca te prends avec un BAC +1 (généralement une année de deug validée) et tu sors avec un BAC +4 en pouvant continuer sur un DESS facile .

Et en ayant une petite expérience (9 mois de stage sur 3 ans).

Diplome tres coté actuellement sur le amrché du travail.

Voilou :)

Pour te donner une idée du programme informatique, en 3 ans on apprends :

ADA (algoruthmique premiere année), C, C++, Delphi , PHP , Java, Javascript, Shell , HTML (bon je le cite quand meme mais bref :D ), ainsi que quelques autres que je n'ai pas en tete...

Y a de quoi s'amuser quand meme :)

On fait aussi de l'architecture des ordinateurs, de l'assembleur (je viens de terminer ce passage d'ailleurs) et un peu de microcommandes sur un Motorola ... le prgramme est vaste, j'ai pas tout en tete :)

[edtdd]--Message édité par Tetedeiench--[/edtdd]

---------------
n°857360
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2001 à 17:28:29  profilanswer

On l'entends plus... il cherche ce qu'est un swap vous croyez :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-11-2001 à 17:28:29  profilanswer

n°857364
McCaille
Posté le 29-11-2001 à 17:29:50  profilanswer

Me souvient de vieux post de Tetedeiench où il arrivait comme un boulet avec ces certitudes et repartait bien humble en ayant apprit des trucs ... et c'est normal ! il apprend comme nous tous c'est impossible de tout savoir en info modé ou pas.
Alors il a le droit de se planter ! et nous aussi hein :)

puisque Tetedeiench nous fait son CV il pourait pas nous raconter ses aventures avec le hardware et le forum ? :D ca a déja été fait mais faudrait une synthèse :D

n°857376
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2001 à 17:34:15  profilanswer

mes aventures ?

heink :heink:

---------------
n°857389
abethune
Posté le 29-11-2001 à 17:37:42  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/levenez/NeXTSTEP/Memoire.html

Instruit toi mon grand !  

Me revoila!

J'ai juste lu le titre de la page et il semble que ca parle de la gestion de la memoire pour des systemes proche d'UNIX!

Attention, c'est peut etre pas tout a fait pareil!

n°857393
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2001 à 17:39:31  profilanswer

Bah, un swap ca reste un swap la :)

Et ca prouve aussi qu'on peut mettre un fichier en ram et que C utilisé (cache disque).

---------------
n°857402
abethune
Posté le 29-11-2001 à 17:42:16  profilanswer

La gestion de la memoire sous Unix est connu pour etre bien plus efficace que celle sous Windows alors je pense qu'il faire attention.

Par exemple, y a pas besoin de defragmenter sous Unix parcequ'il cherche en priorite la ou il y a assez de place pour tout mettre(cf article du mec anti microsoft de normal sup dont je ne me souviens plus le nom!)

n°857407
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2001 à 17:44:05  profilanswer

Je sais tout ca, je suis aussi sous linux !

Mais un swap reste un swap.

Un cache disque aussi...

Sont moins bien utilisés sous windows, C tout !

---------------
n°857412
fodger
Posté le 29-11-2001 à 17:44:40  profilanswer

On l'entends plus... il cherche ce qu'est un swap vous croyez :??:  

eh je bosse bonhomme:D!

---------------
Just drink it!
n°857417
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2001 à 17:45:43  profilanswer

T allé voir le lien ma poule ?

Tu m'explique la différence entre fichier d'échange et ma définition du swap disque ?

Je prends racine moi la :D

---------------
n°857419
McCaille
Posté le 29-11-2001 à 17:47:42  profilanswer

Bah vi Tetedeiench !
Comment tu t'es interessé au hardware ?
comment tu as évolué sur le forum jusqu'a devenir modo ?
avec qui tu as couché ? :D
m'enfin le topic est hostile c sera pour une autre fois

n°857428
abethune
Posté le 29-11-2001 à 17:50:27  profilanswer

Je crois que tant qu'on aura pas les codes sources de Windows, personne ne sera content!!!!!!!!! :na:

n°857436
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2001 à 17:52:22  profilanswer

attends, j'attends la réponse de Fodger sur la différence entre un fichier d'échange et mon swap décrit plus haut avec mon bureau et tout :)

Apres, promis, j'écris mon autobiographie :D

---------------
n°857443
fodger
Posté le 29-11-2001 à 17:55:34  profilanswer

T allé voir le lien ma poule ?

Tu m'explique la différence entre fichier d'échange et ma définition du swap disque ?

Je prends racine moi la :D  

Justement, je crois que tu devrais le lire:D :

> "La mémoire virtuelle est la somme de la mémoire physique (la RAM) et un espace sur disque appelé swap."

en ce qui concerne le cache disque :D :

> "À, chaque page est associée une date de dernière utilisation, ainsi quand le système a besoin de libérer des pages en RAM, il peut en swapper certaines (les pages des programmes) vers le swap disque"

MDR:lol:!!!!!!!!!!!!!! MOUAHAAHAHAH!!! Ca confirme bien que le swap est bien un fichier d'échange! Et qu'il est forcément utilisé par le système!

---------------
Just drink it!
n°857446
fodger
Posté le 29-11-2001 à 17:57:37  profilanswer

Je crois que tant qu'on aura pas les codes sources de Windows, personne ne sera content!!!!!!!!! :na:  

---------------
Just drink it!
n°857449
abethune
Posté le 29-11-2001 à 17:57:53  profilanswer

Serieusement, je ne sais plus ce qui vous oppose, ca change tout le temps!!

n°857451
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2001 à 17:58:03  profilanswer

fodger a écrit a écrit :

Justement, je crois que tu devrais le lire:D :

> "La mémoire virtuelle est la somme de la mémoire physique (la RAM) et un espace sur disque appelé swap."

en ce qui concerne le cache disque :D :

> "À, chaque page est associée une date de dernière utilisation, ainsi quand le système a besoin de libérer des pages en RAM, il peut en swapper certaines (les pages des programmes) vers le swap disque"

MDR:lol:!!!!!!!!!!!!!! MOUAHAAHAHAH!!! Ca confirme bien que le swap est bien un fichier d'échange! Et qu'il est forcément utilisé par le système!  

ce qui confirme bien que comme décrit avant, tes bouquins que tu te sers plus depuis longtemps, tu peux les mettre dans l'armoire au cas ou :D

Pour faire de la place :)

Et dis moi, C quoi un fichier d'échange mon grand ?

parce que la, ce que tu dis, C qu'il transporte des infos dans la mémoire vers le swap, ce que j'ai décrit avant :)

alors ?

---------------
n°857455
Fouge
Posté le 29-11-2001 à 17:59:12  profilanswer

"quand le système a besoin de libérer des pages en RAM, il peut en swapper certaines "

Il a besoin de faire ça lorsque la memoire vive est saturé. Donc tant que t'as de la RAM de libre le systeme ne swap pas!
Tu t'enfonces...

n°857458
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2001 à 17:59:51  profilanswer

Serieusement, je ne sais plus ce qui vous oppose, ca change tout le temps!!  

Normal, j'ai remporté plein de victoires, m'en reste une :  

Qu'est ce qu'un fichier d'échange ?

Ca existe pas :)

le swap est une extemsion virtuelle de la ram, point.

---------------
n°857462
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2001 à 18:00:45  profilanswer

fouge a écrit a écrit :

"quand le système a besoin de libérer des pages en RAM, il peut en swapper certaines "

Il a besoin de faire ça lorsque la memoire vive est saturé. Donc tant que t'as de la RAM de libre le systeme ne swap pas!
Tu t'enfonces...  

:??:

j'ai dit ou le contraire ?

Normal que quand tu aie plus de ram tu swappe... faut bien mettre les bouquins quelque aprt (cf ma parabole, C écrit dessus noir sur blanc).

---------------
n°857464
fodger
Posté le 29-11-2001 à 18:01:45  profilanswer

Ecoute, tu te contredis tout le temps tetedeiench... ta page montre que tu t'es planté sur certains points, reconnais le:sarcastic:...

De toute façon à chaque que tu te pointes dans un topic, c'est pareil, il faut que tu ais à tout prix raison.

---------------
Just drink it!
n°857465
abethune
Posté le 29-11-2001 à 18:01:53  profilanswer

Je crois que Fodger a lu que ce qu'il avait envie de lire

n°857466
jebthebear
Posté le 29-11-2001 à 18:02:09  profilanswer

Et hop, on a pas vu ce post, comme C ballot ...

Je suis étudiant en IUP miage, Méthodes informatiques appliquées a la gestion des entreprises.

En gros, de la programmation et de la gestion (compta, eco), le tout avec des stages a la clé.

Ca te prends avec un BAC +1 (généralement une année de deug validée) et tu sors avec un BAC +4 en pouvant continuer sur un DESS facile .

Et en ayant une petite expérience (9 mois de stage sur 3 ans).

Diplome tres coté actuellement sur le amrché du travail.

Voilou :)

Pour te donner une idée du programme informatique, en 3 ans on apprends :

ADA (algoruthmique premiere année), C, C++, Delphi , PHP , Java, Javascript, Shell , HTML (bon je le cite quand meme mais bref :D ), ainsi que quelques autres que je n'ai pas en tete...

Y a de quoi s'amuser quand meme :)

On fait aussi de l'architecture des ordinateurs, de l'assembleur (je viens de terminer ce passage d'ailleurs) et un peu de microcommandes sur un Motorola ... le prgramme est vaste, j'ai pas tout en tete :)  

bienvenue au club miagiste !! T ou toi ? Orsay, Dauphine ??

---------------
n°857467
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2001 à 18:02:24  profilanswer

Fodger a écrit a écrit :

Encore une fois pour toi et tetedeiench, ça dépend des programmes, de la façon dont ils ont été conçu! Faites tourner plusieurs softs en même temps ayant des accès au dur, à coup sûr le swap sera vivement utilisé... ou encore la décompréssion/extraction temporaire des données utiles aux jeux...

Réflêchissez avant de parler...  

Tiens C pas toi qui a dit ca ?

Tu viens de dire le contraire a l'instant meme ...

Bon on a compris C un vrai troll :)

---------------
n°857469
abethune
Posté le 29-11-2001 à 18:02:39  profilanswer

fodger a écrit a écrit :

Ecoute, tu te contredis tout le temps tetedeiench... ta page montre que tu t'es planté sur certains points, reconnais le:sarcastic:...

De toute façon à chaque que tu te pointes dans un topic, c'est pareil, il faut que tu ais à tout prix raison.  

Attention, la tu tombes dans l'extreme!
Je crois que t'es mal place pour dire ca!

n°857471
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2001 à 18:03:23  profilanswer

fodger a écrit a écrit :

MAIS MONTRE MOI OU STP !

allez, pleaz ...

jebthebear > Lille I :)

---------------
n°857476
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2001 à 18:03:52  profilanswer

Il m'a toujours pas dit la différence entre extension de la ram et fichier d'échange :cry: :cry:

---------------
n°857482
abethune
Posté le 29-11-2001 à 18:05:52  profilanswer

Jusque la, j'avais pas envie de prendre partie mais la je crois que Fodger, tu es un poil tetu et mauvais perdant et je dirais un poil casse couille  :fuck:

n°857485
fodger
Posté le 29-11-2001 à 18:06:49  profilanswer

Je crois que Fodger a lu que ce qu'il avait envie de lire  

non non... mais c'était deux pts sur lequel tetedeiench me pétait les boules...

[edtdd]--Message édité par fodger--[/edtdd]

---------------
Just drink it!
n°857486
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 29-11-2001 à 18:06:51  profilanswer

bordel c mon topic et personne ne répond à ma question  :lol: faites chier bordel ! :(

---------------
JeanBeulz, chercheur coincheur
n°857487
Fouge
Posté le 29-11-2001 à 18:07:00  profilanswer

:??:

j'ai dit ou le contraire ?

Je parlais a fodger !  :jap:  
Sinon je suis entiere d'accord avec toi! :benetton:  

"Et qu'il est forcément utilisé par le système"
La preuve que non!

n°857490
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2001 à 18:07:25  profilanswer

merci abethune :)

Sa technique C je lance un troll, j'attends de voir ce qui se passe ...

il essaie meme pas de balancer des arguments avec... il pose un truc censé etre la vérité vraie et oublie de le justifier en enchainant sur autre chose ensuite :sweat:

Je vais laisser tomber :jap:

---------------
n°857491
jebthebear
Posté le 29-11-2001 à 18:07:28  profilanswer

MAIS MONTRE MOI OU STP !

allez, pleaz ...

jebthebear > Lille I :)  

un lillôa !! :D Sympa votre programme.... moi, chui a la Sorbonne et on bouffe trop de gestion et de finance  :cry:  :cry: enfin... a mon gout ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien avez vous en TOUT de periph USB ???Comment régler le CAS sous le BIOS pour votre RAM : DDR et SDRAM
Win XP gère combien de RAM ?Consommation et Dissipation des CPU RAM et autres...
Probleme apres ajout de 256 Mo de RAMLa RAM vat-t-elle Baisser en février avec la chûte des ventes de PC??
Plus de sujets relatifs à : combien de swap pour 512 Mo de RAM

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR