Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

combien de swap pour 512 Mo de RAM

n°857951
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 29-11-2001 à 20:56:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est clair que c'est bien parti en lattes :D
et moi qui me suis dit "tiens, je vais aller poser une tite question histoire de savoir combien mettre de swap"  :D , j'aurais jamais imaginé être à l'origine d'un tomik de 9 pages

jean suis fier !! pour une fois qu'un de mes topic ne se casse pas la gueule en 2 minutes  :sol:

---------------
JeanBeulz, chercheur coincheur
mood
Publicité
Posté le 29-11-2001 à 20:56:14  profilanswer

n°857954
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 29-11-2001 à 20:57:36  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

Des rpécisions j'ai fait que ca t'en donner... tu as pas voulu les lire.

Tant pis pour toi.

Je suis meme allé jusqu'a demander au responsable des DEA (mon prof d'archi), si je racontais des conneries, en citant les pricnipaux posts ou je donnais des explications.

m'a répondu que non, pas du tout.

J'ai fait tout ce que j'ai pu.

Ensuite mon statut de modo n'a rien a voir avec cette affaire.

C justement ca qui me fait juger ton attitude minable.  

attaque !!!  :pt1cable:  

tu le fais ou ton aïyoupi ?

---------------
n°857956
altus
garder le sang froid
Posté le 29-11-2001 à 20:58:01  profilanswer

c'est dommage !

T'étais bien parti Fodger, au début tu t'enervais pas contre ce ouf de Comodo. Mais là on se rend compte que tu n'as rien que du vent pour appuyer ce que tu dis...

n°857960
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 29-11-2001 à 20:58:58  profilanswer

nibbles1 a écrit a écrit :

c'est clair que c'est bien parti en lattes :D
et moi qui me suis dit "tiens, je vais aller poser une tite question histoire de savoir combien mettre de swap"  :D , j'aurais jamais imaginé être à l'origine d'un tomik de 9 pages

jean suis fier !! pour une fois qu'un de mes topic ne se casse pas la gueule en 2 minutes  :sol:  

Mouarff :D!!! MDR!

---------------
Just drink it!
n°857964
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 29-11-2001 à 20:59:58  profilanswer

le vent l'emportera  :sarcastic:  

ok, je fatigue  :cry:  

mais faut bien que je veille jusqu'à une heure.

vive la coupe davis, on va gagner !!! :)

---------------
n°857973
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 29-11-2001 à 21:01:51  profilanswer

Fodger a écrit a écrit :

Mouarff :D!!! MDR!  

kesta, t'es pas joasse ?  :heink:  
t'en fais des posts intéressant toi ?  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°857986
fodger
Posté le 29-11-2001 à 21:06:29  profilanswer

Des précisions, tes idées? T'as jamais fourni de réelles précisions, surtout pas sur la façon dont le swap est géré par Window 9x et NT (qui est sûrement différent entre eux).  

T'as gerbé ton cours basé sur des principes généraux... comme beaucoup font.

Hum... et ton fameux lien t'en fais quoi? Bizzarement t'as pas du le lire... t'as rien dessus... je sais que sur l'ensemble je suis dans le vrai de par l'expérience que j'en ai et les gens que j'ai rencontré.

Et puis ton prof de DEA d'archi, et bein je préfère encore l'avis d'un pro sysème, un vrai... donc j'attend.

Et pour finir vu tous ceux qui se sont plein de toi en tant que modo.  

Ca fait un bout de temps que je traine sur le forum (+3 ans), et c'est la première fois que je vois un modo critiqué autant.

je me poserais des questions à ta place, remets toi en question ça fait pas de mal.

Fais de beaux rêves canin et oublie moi.

---------------
Just drink it!
n°857996
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 29-11-2001 à 21:09:18  profilanswer

Fodger a écrit a écrit :

Des précisions, tes idées? T'as jamais fourni de réelles précisions, surtout pas sur la façon dont le swap est géré par Window 9x et NT (qui est sûrement différent entre eux).  

Hum... et ton fameux lien t'en fais quoi? Bizzarement t'as pas du le lire... t'as rien dessus... je sais que sur l'ensemble je suis dans le vrai de par l'expérience que j'en ai et les gens que j'ai rencontré.

Et puis ton prof de DEA d'archi, et bein je préfère encore l'avis d'un pro sysème, un vrai... donc j'attend.

Ca fait un bout de temps que je traine sur le forum (+3 ans), et c'est la première fois que je vois un modo critiqué autant.

je me poserais des questions à ta place, remets toi en question ça fait pas de mal.

il se repose jamais lui ??
dès qu'il ne sait plus quoi dire, il crache un peu plus sur le toutou  :( et c lui qui dit "t'argumentes pas", "au chiottes le prof de DEA", tu fais quoi à part poster sur HFR depuis 3 ans ?

---------------
n°858026
jebthebear
Posté le 29-11-2001 à 21:20:47  profilanswer

Fodger a écrit a écrit :

depuis le 2 fevrier 2000, ca fait po 3 ans :D :D

mais tu dois surement kifer le multinick toi non ?? :D

Eh pi essaye pas de te faire des amis maintenant, tu nous a casser les roubignolles toute l'AM !! Tu crois quoi toi ?!??

(pour ce qui est des profs, C net ke C pas des pros, mais certains si, j'en veux la preuve mon prof d'archi de l'annee derniere ka laché sa promo, attiré par les soussous du privé)

nibbles > Iench, il fait son IUP MIAGe a Lille 1, il l'a dit tout a l'heure, mais je C plus sur kel toPic (G T sur 6 topic toute a l'heure o taf  :D )

[edtdd]--Message édité par jebthebear--[/edtdd]

---------------
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
n°858034
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2001 à 21:23:19  profilanswer

Fodger a écrit a écrit :

On en discute pas de ma situation de modo ici jusqu'a nouvel ordre.

La attention, tu franchis la barre.

Tant que tu t'adresse au forumeur pas de probleme.

Que tu critique le modo ouvertement, sans aucune raison, et  ce dans l'unique but de le faire chier, la je suis moins d'accord.

Que quelqu'un me fasse chier en creitiquant mes raisonnement aucun probleme.

Qu'on remette en cause mon statut de modo, chose qui n'a rien a voir avec le sujet ici, je ne suis pas d'accord.

A moins que ce ne soit tout ce que tu aie trouvé a me répondre.

Reste dans ton ignorance, tu ne mérites meme pas que je m'intéresse a toi.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 29-11-2001 à 21:23:19  profilanswer

n°858042
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2001 à 21:25:20  profilanswer

laissez les  mecs, son attitude viens de signer ma vioctoire toute crachée.

C'est connu comme figure de style que de dénigrer l'emmetteur d'una rguement afin d'abaisser ll'importance  de ce dernier.

Meme si ca n'a aucun rapport.

C'est pas grave.

Cette attitude prouve son manque d'arguments, et signe définitivement sa capitulation, meme si elle n'est pas avouée.

Zetes pas d'accord avec moi ? :D

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°858047
fodger
Posté le 29-11-2001 à 21:26:57  profilanswer

laissez les  mecs, son attitude viens de signer ma vioctoire toute crachée.

C'est connu comme figure de style que de dénigrer l'emmetteur d'una rguement afin d'abaisser ll'importance  de ce dernier.

Meme si ca n'a aucun rapport.

C'est pas grave.

Cette attitude prouve son manque d'arguments, et signe définitivement sa capitulation, meme si elle n'est pas avouée.

Zetes pas d'accord avec moi ? :D  

braaavvvoo il a gaaaaggnééééé il a gaggnééééé!!!!!!!!

---------------
Just drink it!
n°858048
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 29-11-2001 à 21:27:50  profilanswer

si  

mais je mets combien de swap pour 512 Mo de RAM  :D

---------------
n°858076
fodger
Posté le 29-11-2001 à 21:38:52  profilanswer

On en discute pas de ma situation de modo ici jusqu'a nouvel ordre.

La attention, tu franchis la barre.

Tant que tu t'adresse au forumeur pas de probleme.

Que tu critique le modo ouvertement, sans aucune raison, et  ce dans l'unique but de le faire chier, la je suis moins d'accord.

Que quelqu'un me fasse chier en creitiquant mes raisonnement aucun probleme.

Qu'on remette en cause mon statut de modo, chose qui n'a rien a voir avec le sujet ici, je ne suis pas d'accord.

A moins que ce ne soit tout ce que tu aie trouvé a me répondre.

Reste dans ton ignorance, tu ne mérites meme pas que je m'intéresse a toi.  

mouarf! Je franchis une barre? ah ahahah!!! je m'en tappe! tu te prends pour qui?

j'ai bien le droit de dire que je ne suis pas d'accord avec toi... t'es un vrai facho ma parole, tu ne suppportes pas qu'on te soutienne le contraire de ce que tu affirmes... hors ces réactions sont innacceptables de la part d'un modo, voilà pourquoi je critique.

et puis ça ne coûte d'attendre un autre avis d'un pro système, parce que des profs qui racontent des conneries ça existe...  

T'es pas content:D? je m'en bas les couilles, t'as gagné, t'es une vraie bête t'es le seul qui connaisse l'info, bref passe ton chemin, oublie moi et basta.  

Ah oui, ça m'arrange que tu ne t'intérèsses pas à moi parce que je suis hétéro:D...

Jethebar > non non trop pas:)... j'ai toujours eu ce pseudo, qui est en fait mon surnom.

[edtdd]--Message édité par Fodger--[/edtdd]

---------------
Just drink it!
n°858080
fodger
Posté le 29-11-2001 à 21:39:52  profilanswer

kesta, t'es pas joasse ?  :heink:  
t'en fais des posts intéressant toi ?  :lol:  :lol:  :lol:  

Ah bein j'ai pas cette prétention:D...

---------------
Just drink it!
n°858083
fodger
Posté le 29-11-2001 à 21:40:34  profilanswer

si  

Bein ce que tu veux:D... ça dépend tu fais quoi avec ton micro?

---------------
Just drink it!
n°858090
jebthebear
Posté le 29-11-2001 à 21:43:29  profilanswer

si  

:lol: MDR

:lol:  trop MDR

donc t'as ka foutre 128 ou 256 si tu veux etre pepere... euh... C pour faire quoi a faite ?? :D (10 pages plus tard, je me souviens plus :D)

---------------
n°858100
altus
garder le sang froid
Posté le 29-11-2001 à 21:48:42  profilanswer

Fodger>

T'es marrant, toi t'apportes aucun raisonnement !

Si t'as rien contre nous, tu ne peux être que pour.

n°858105
fodger
Posté le 29-11-2001 à 21:52:26  profilanswer

altus a écrit a écrit :

Fodger>

T'es marrant, toi t'apportes aucun raisonnement !

Si t'as rien contre nous, tu ne peux être que pour.  

mais le plus marrant c'est que j'ai dit à plusieurs reprises globalement ok sur ce qui était dit... je trouvais juste qu'il fallait donner des précisions plutôt que de dire des affirmations bornées du genre "ah ouais 512Mo? ok bein tu fous un swap ridicule c'est nickel".

Tetedeiench est vraiment gentil, mais il est pas le seul à avoir fait des études d'info. Alors il détient pas forcément la vérité sur tout.

---------------
Just drink it!
n°858123
deuf
Posté le 29-11-2001 à 22:00:20  profilanswer

si  

soit tu laisses faire windows soit tu évalues la taille utile de ton fichier de pagination en fonction des applications que tu utilises.
Pour faire au plus simple tu lances toutes les applis tu regardes le pic de charge en écriture et tu le multiplies par 2.
(le *2 est une sécurité car lorsque windows fait un dump de ta mémoire c'est ds ton swap qu'il va coller tout çà.)  

Pour info le 1.5*la RAM n'est pas une légende mais une moyenne. Il est clair qu'à partir d'une certaine quantité de RAM, ça ne sert à rien d'avoir un swap trop grand pour une utilisation personnelle au contraire ça réduira les perfs du système mais pour un serveur suivant les services, le nbre de connections et les applis... la taille fichier de pagination sera bcp plus important.
Il n'y a donc pas de règles précises et c'est à chacun de déterminer sa valeur en fonction de ce que l'on fait avec son PC

n°858187
altus
garder le sang froid
Posté le 29-11-2001 à 22:26:37  profilanswer

Fodger a écrit a écrit :

mais le plus marrant c'est que j'ai dit à plusieurs reprises globalement ok sur ce qui était dit... je trouvais juste qu'il fallait donner des précisions plutôt que de dire des affirmations bornées du genre "ah ouais 512Mo? ok bein tu fous un swap ridicule c'est nickel".

Tetedeiench est vraiment gentil, mais il est pas le seul à avoir fait des études d'info. Alors il détient pas forcément la vérité sur tout.  

c'est bien ce que je dis, tu n'es pas contre...
dans ce cas tu ne peux pas critiquer  ;)

n°858194
fodger
Posté le 29-11-2001 à 22:30:07  profilanswer

deuf a écrit a écrit :

soit tu laisses faire windows soit tu évalues la taille utile de ton fichier de pagination en fonction des applications que tu utilises.
Pour faire au plus simple tu lances toutes les applis tu regardes le pic de charge en écriture et tu le multiplies par 2.
(le *2 est une sécurité car lorsque windows fait un dump de ta mémoire c'est ds ton swap qu'il va coller tout çà.)  

Pour info le 1.5*la RAM n'est pas une légende mais une moyenne. Il est clair qu'à partir d'une certaine quantité de RAM, ça ne sert à rien d'avoir un swap trop grand pour une utilisation personnelle au contraire ça réduira les perfs du système mais pour un serveur suivant les services, le nbre de connections et les applis... la taille fichier de pagination sera bcp plus important.
Il n'y a donc pas de règles précises et c'est à chacun de déterminer sa valeur en fonction de ce que l'on fait avec son PC  

"Pic de charge", ça sent l'admin ça:D...

---------------
Just drink it!
n°858197
fodger
Posté le 29-11-2001 à 22:31:46  profilanswer

altus a écrit a écrit :

c'est bien ce que je dis, tu n'es pas contre...
dans ce cas tu ne peux pas critiquer  ;)  

tout à fait:)... je disais juste qu'il y avait un ou deux pts que je désapprouve... tetedeiench avait pas besoin d'attaquer comme ça la discution...

---------------
Just drink it!
n°858231
Creak
Posté le 29-11-2001 à 22:48:02  profilanswer

je sais pas si ca a été deja di, mais linux demande au moins 1 fois la taille de ta RAM... bien sur tu peux mettre moins, mais il te fais un warning...

allez tcho !  :ange:  

j'arrive meme pas à passer l'intro de Q3 en nightmare, c'est vraiemnt du n'importe koi ce niveau de difficulté :) :gun:

---------------
Chui pas une fouine! Chui une belette...
n°858236
altus
garder le sang froid
Posté le 29-11-2001 à 22:52:25  profilanswer

Creak> faut bouger !

n°858481
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Posté le 30-11-2001 à 01:59:49  profilanswer

Creak a écrit a écrit :

je sais pas si ca a été deja di, mais linux demande au moins 1 fois la taille de ta RAM... bien sur tu peux mettre moins, mais il te fais un warning...

allez tcho !  :ange:  

j'arrive meme pas à passer l'intro de Q3 en nightmare, c'est vraiemnt du n'importe koi ce niveau de difficulté :) :gun:  

2k ossi si tu mets une image mémoire complète(et pa du noyau seuleument) pour un debug after un blue sceen of the death :o  

Folger, en trois ans de forums, t'aurais pu apprendre à faire autre chose k'être un bo winner et t'enfoncer 1 peu plus à chaque posts dans tes contradictions, soit tu sé pa lire, soit tu sais pas ce que tu écris mais tu dois avoir un pb dans ton noyau, celui kest dans ta tête, celuilà doit pa être bien lourd... :sarcastic:  

Le pire, c'est que qd tu te contredis, tu crie TU VOIS JAVAIS RAISON :sarcastic:  

vraiment pitoyable à tout niveau :wahoo:  

un modo autant critiqué que le iench? Simplement paske hardware est la plu grosse section et keu sly est déjà bien occuped par blabla, section ou ya le plus de neuneu puisque la première ou le newbie va, dont on a un bel exemple devant noo, le pb étant ke por twa ca fé un peu 3ans keu t neuneu :sarcastic:  
encor taurais dis alanoo :o  :D

n°858483
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Posté le 30-11-2001 à 02:00:51  profilanswer

bref jorais honte à ta place ms je ne croa pa que ma mauvaise fois aurais tenue aussi longtemps même en étant persuadé de mon idée au départ :o

n°858484
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 30-11-2001 à 02:02:29  profilanswer

y son cho y son bo mai baignaits :D

n°858627
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 30-11-2001 à 08:15:36  profilanswer

y a bon les bégné o piti déj

alors jmé combien de swap ?  :cry:

---------------
n°858634
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-11-2001 à 08:22:28  profilanswer

si tu as 128 de ram et une utilisation normale (surf, jeux) sous win2k mets 384 Mo.

Si tu as 256 Mo de ram et la meme utilisation au dessus tu peux mettre 256 Mo de swap.

Au dela, mets 128 Mo de swap, avec quelques regles :

+384 Mo de swap pour Maya,3dsmax,etc

+128 Mo de swap Pour toshop and co. si tu comptes en faire une utilisation intensive.

Ouf.

Si un beau jour tu vois que windows gueule car la mémoire virtuelle est trop petite, tu augmente la valeur de 128 Mo, jusqu'a ce qu'il ne te le dise plus.

Oualou.

---------------
n°858643
fcoll
Posté le 30-11-2001 à 08:34:05  profilanswer

XP pro, il a 1 fichier de swap, normal.

Le miens tourne autour de 750 MO  :ouch:  :pt1cable:  

Je vais surement le réduire, tant pis pour les accés disque.

Par contre, j'ai aussi un autre fichier .sys dans la racine C: qui fait au moins 500 Mo, et celui là je sais pas à quoi il sert.

Résultat, 9a me fait 750+500 de disque non utilisable pour le stockage des applis, et sur une partition de 5Go, c'est ENORME !!!

D'ou ma question : C'est quoi cet autre fichier .sys ??? Je le bute ou pas ???

[edtdd]--Message édité par fcoll--[/edtdd]

n°858647
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-11-2001 à 08:35:49  profilanswer

C pas le systeme de recoovery system des fichiers ?

Ca doit etre un truc utilisé pour, au cas ou tu vire kernel32.dll style, il te le restaure automatiquement...

Enfin je crois...

---------------
n°858709
altus
garder le sang froid
Posté le 30-11-2001 à 09:30:06  profilanswer

C pas le systeme de recoovery system des fichiers ?

Ca doit etre un truc utilisé pour, au cas ou tu vire kernel32.dll style, il te le restaure automatiquement...

Enfin je crois...  

ça doit être hiberfil.sys non ?

C'est pour la mise en veille prolongée : "suspend to disk".
Windows écrit le contenu de a RAM dans ce fichier, et quand tu redémarres, il charge juste les données dans la RAM, c'est pour ça que le démarrage est aussi rapide.

Si tu désactives la mise en veille prolongée dans les optiosn de l'alimentation, ce fichier va disparaître.

edit : oui en fait je répondais à fcoll

[edtdd]--Message édité par altus--[/edtdd]

---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
n°858710
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-11-2001 à 09:30:34  profilanswer

Il doit avoir raison :)

---------------
n°858797
abethune
Posté le 30-11-2001 à 10:16:49  profilanswer

Fodger a écrit a écrit :

Il est devenu fou celui-ci.
Rebonjour :hello:  
Petit con de Fodger, tu crois que les profs d'archi, ils ont fait leur cours en allant chercher les infos sur les forums et sites internets comme toi. Les connaissances qu'il apporte sont certes théoriques mais exactes. Biensur, il ne connait pas les codes sources de windows, donc il peut pas dire si Windows gere le swap comme un systeme devrait le faire.
Ceci dit, je doute qu'un ingenieur certifie microsoft sache ce qu'il y a dans le code source et sache ce que fait réellement windows avec le swap. (il aura la théorie comme tout le monde).
Alors fait pas chiez avec tes répliques de merde.
Si t'as envie de faire confiance uniquement a un inge certifie Krosoft, tant mieux pour toi. Mais je suis sur que si l'ingenieur, c'est pas une de tes conaissances, tu lui feras pas confiance. Borné comme tu es. En plus, comme argumment, ca apporte rien. Moi aussi, je peux dire ce que je veux. Je travaille actuellement chez Microsoft au service optimisation de l'utilisation du swap et je peux te dire que le swap, ca sert a rien de tout ce qui a ete dit, mais ca sert a stocké des images de cul en cachette. :na:

n°858815
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 30-11-2001 à 10:22:23  profilanswer

abethune a écrit a écrit :

ca sert a rien de tout ce qui a ete dit, mais ca sert a stocké des images de cul en cachette. :na:  

c'était donc ça ? :D

---------------
n°858838
Melkor
~~ Aure i lome ~~
Posté le 30-11-2001 à 10:33:02  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi se prendre la tête avec la swap quand on a 1 Go de Ram???
D'abord ça te sert à quoi tant de RAM?

---------------
[:melkor]
n°858844
boumbastic
Posté le 30-11-2001 à 10:36:06  profilanswer

melkor a écrit a écrit :

Je ne vois pas pourquoi se prendre la tête avec la swap quand on a 1 Go de Ram???

a faire riche

n°858858
jebthebear
Posté le 30-11-2001 à 10:40:33  profilanswer

melkor a écrit a écrit :

euh... a faire tourner des grosses aplli :D

tout le monde n'utilise pas que tes soft.... ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien avez vous en TOUT de periph USB ???Comment régler le CAS sous le BIOS pour votre RAM : DDR et SDRAM
Win XP gère combien de RAM ?Consommation et Dissipation des CPU RAM et autres...
Probleme apres ajout de 256 Mo de RAMLa RAM vat-t-elle Baisser en février avec la chûte des ventes de PC??
Plus de sujets relatifs à : combien de swap pour 512 Mo de RAM

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)