Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte Aorus Master Z390

n°10569298
davids
Posté le 21-05-2019 à 14:44:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pas de bol ... :/

mood
Publicité
Posté le 21-05-2019 à 14:44:29  profilanswer
 

n°10569308
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 21-05-2019 à 15:08:06  profilanswer
 

Salut
As tu contacter le support Aorus par rapport à ce code erreur, ne serait ce que pour savoir ce qu'il veut dire, après c toi qui voit.

n°10569323
kilius88
Posté le 21-05-2019 à 15:41:09  profilanswer
 

isfcer a écrit :

Salut
As tu contacter le support Aorus par rapport à ce code erreur, ne serait ce que pour savoir ce qu'il veut dire, après c toi qui voit.


Gigabyte? Non ! mais ce pc me rend dingue ! et dans le manuel de la carte mère rien la dessus code fantôme !

n°10569329
dragages
Posté le 21-05-2019 à 16:02:08  profilanswer
 

t'es sur que c'est ecrit 44 ?

n°10569339
kilius88
Posté le 21-05-2019 à 16:33:11  profilanswer
 

dragages a écrit :

t'es sur que c'est ecrit 44 ?


Oui sur !

n°10569340
kilius88
Posté le 21-05-2019 à 16:34:22  profilanswer
 

LDLC vient de me faire parvenir les étiquettes a imprimer pour le retour !


Message édité par kilius88 le 21-05-2019 à 16:34:35
n°10569608
kilius88
Posté le 22-05-2019 à 11:06:26  profilanswer
 

De retour ;)
Je vient de finire le montage du pc, tout fonctionne(enfin presque) mais maintenant au démarrage j'ai un écran bleu avec une erreur 0xc0000225 et le code sur la carte mère et le 78 !

n°10569614
davids
Posté le 22-05-2019 à 11:17:30  profilanswer
 

un nouveau cpu ?

n°10569629
dragages
Posté le 22-05-2019 à 11:50:57  profilanswer
 

??

n°10569642
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 22-05-2019 à 12:33:35  profilanswer
 

kilius88 a écrit :

De retour ;)
Je vient de finire le montage du pc, tout fonctionne(enfin presque) mais maintenant au démarrage j'ai un écran bleu avec une erreur 0xc0000225 et le code sur la carte mère et le 78 !


Je ne sais pas si cela peut t'aider : http://forum.gigabyte.us/thread/57 [...] er-code-78

mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 12:33:35  profilanswer
 

n°10569688
kilius88
Posté le 22-05-2019 à 14:33:05  profilanswer
 


 
C'est bon, en faite un simple clear cmos a tout remis en ordre, Merci quand même :)

n°10569690
kilius88
Posté le 22-05-2019 à 14:33:53  profilanswer
 

davids a écrit :

un nouveau cpu ?


 
Oui, je ne pouvait pas attendre que LDLC ou intel m'envoie l'autre, de toute façons il sera pas perdu, j'en fait cadeau a un de mes neveux ;)


Message édité par kilius88 le 22-05-2019 à 14:34:28
n°10569703
dragages
Posté le 22-05-2019 à 15:08:15  profilanswer
 

Donc c'était le cpu  ? ta pas remis l'ancien pour voir ?

n°10569725
kilius88
Posté le 22-05-2019 à 16:34:28  profilanswer
 

dragages a écrit :

Donc c'était le cpu  ? ta pas remis l'ancien pour voir ?


Oui c’était bien lui ! oui mais pas fonctionner sur la nouvelle carte mère code 44 mais j'ai tester le nouveau cpu sur l'ancienne carte mère, et elle fonctionne et donc mon neveu va recuperer la carte mère plus le cpu qu'LDLC ou Intel me renverra :) il va passer d'une Z170/I6700k a tout cela !
Et même les led rgb qui ne fonctionnais pas(la pompe et le waterblock cpu) fonctionne !
Par contre j'ai le jeu Sea Of Thieves qui ce ferme des que je le lance, es du au changement de carte mère? Le jeu croit que c'est un nouveau pc?

n°10569729
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 22-05-2019 à 16:41:54  profilanswer
 

Ou alors tu a lancé afterburner en parallèle

n°10569799
kilius88
Posté le 22-05-2019 à 20:11:30  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Ou alors tu a lancé afterburner en parallèle


Pas comprit ! afterburner? parallèle? de quoi?
Pour le jeu??

n°10569858
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 22-05-2019 à 23:04:36  profilanswer
 

Afterburner est un logiciel de monitoring. Il empêche le lancement de certains jeux mais comme tu ne connais pas le logiciel mon hypothèse n’est pas valable.

n°10570025
kilius88
Posté le 23-05-2019 à 12:45:47  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Afterburner est un logiciel de monitoring. Il empêche le lancement de certains jeux mais comme tu ne connais pas le logiciel mon hypothèse n’est pas valable.


Si si je connais ;) je les même installer pour voir mes températures de la carte graphique sur mon bureau avec Rainmeter ;)  
Et pour le jeu c'est bon, en faite il a falu que je le désinstalle, et le re télécharger ensuite pour qu'il refonctionne pff

n°10576741
protozoeus
Posté le 07-06-2019 à 20:36:46  profilanswer
 

Salut !  
 
Je rejoins la famille ! Ya un truc qui me chiffonne sur la carte , c'est l'emplacement du port USB-C de façade qui est mal placé...  En fait ma GTX 1070TI est pile poil dessus avec le premier PCIe. Du coup j'ai décalé la CG en bas pour que je puisse brancher le câble correctement sans écrasement ... C'est le cable facade d'un Fractal Design R6.


---------------
Mon Feedback
n°10576861
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 08-06-2019 à 11:18:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J’ai une aorus z390 Pro. Je cherche une carte M2 pour ma carte mère, avec de bonnes performances (nvme ?) en 1to. Des conseils ? Merci.

n°10576864
Zooti
Posté le 08-06-2019 à 11:22:38  profilanswer
 

Bonjour  
J’ai un samsung evo 970 et j’en suis content. Apres ca dépend de ton utilisation

n°10576866
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 08-06-2019 à 11:25:30  profilanswer
 

C’est pour les jeux. J’ai des grosses baisses de framerate avec mes dd.  
 
Le modèle que tu propose semble être du haut de gamme :) tu l’as payé combien ?
 
Merci pour ta réponse.  
 
Et sinon c’est dur à installer ?


Message édité par jujuf1 le 08-06-2019 à 11:26:15
n°10578981
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 11-06-2019 à 22:23:02  profilanswer
 

Me revoilà, j’ai installé mon nvme ssd et il y’a du jeu (c’est peu dire) entre la vis et l’entretoise, ce qui fait que la carte bouge. C’est normal ?

n°10578996
kabyll
Posté le 11-06-2019 à 22:50:01  profilanswer
 

non,

 

t'as bien enclenché correctement le ssd dans le port?

 

ca bouge verticalement? Les vis ont un profil particulier, la partie plus large est censé entrer entierement dans l'espace ouvert au bout du ssd, et dessous tu dois avoir tout le pas de vis qui depasse,
A partir de là, en principe y a pas de jeu possible


Message édité par kabyll le 11-06-2019 à 22:51:41

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10579001
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 11-06-2019 à 22:53:18  profilanswer
 

Ok merci bon je vais voir ça. Merci...
 
Ça tombe bien j’ai pas mis assez de pâte thermique sur mon proco ....

n°10579036
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 12-06-2019 à 00:02:40  profilanswer
 

J’ai toujours du jeu ...rien a faire. Bon je pense que c normal. Ça n’empeche pas le bon fonctionnement du nvme.
 
 
 

n°10579445
al-bundy-i​s-here
Posté le 12-06-2019 à 15:26:52  profilanswer
 

Bonjour.  :hello:  

 
/!\ WIP v2 /!\ Tuto pour installer 7 sur l'Aorus Master Z390. Donc non fini !!! /!\
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10597662  
 
 
/!\ WIP v1 /!\ Tuto pour installer 7 sur l'Aorus Master Z390. Donc non fini !!! /!\ :non:  
 
Bonjour.  :hello:  
 
En préambule, nul n'est à l'abri d'une panne de disque dur. Penser à faire très régulièrement des sauvegardes de vos travail/activité sur l'ordinateur.
 
Ce petit tutoriel a pour objectif d'expliquer comment installer Seven sur une Aorus Z390 Master. Il est fonctionnel mais il doit-être possible de faire mieux/plus propre... Il est utilisable sur d'autres marques/modèles de de carte-mère moyennant quelques adaptations.  
 
De plus, n'utilisant ni le wifi ni le bluetooth ni le thunderbolt, je ne peux pas tester ces fonctionnalités. Mais des pilotes à tester seront indiqués. De même, ne possédant pas de ssd M.2 intel optane, je ne sais quelle incidence cela peut avoir sur le choix des pilotes...
 
Par ailleurs, les wifi et bluetooth ne sont pas désactivables dans le bios. Il faut passer par le gestionnaire de services de 7 pour les rendre inopérants.  
 
Enfin, je ne suis aucunement responsable de tout problème/dommage que vous pourriez rencontrer en l'utilisant.
 
1- Introduction
 
7 ne gère pas nativement le chipset Z390 et ses dérivés. De fait, tous les ports Usb d'une carte-mère ne sont pas reconnus par l'OS. Donc impossible de l'installer sauf à acheter :
 

Suivant les besoins, prendre un modèle avec 4 Usb et/ou un connecteur permettant de brancher les Usb avant du boîtier. Éventuellement ajouter un hub Usb 3...
 

  • une clé Usb 2.0 de 8go à formater en fat32.


 
Avant de poursuivre, il est important de signaler que:
 

  • la Master possède un dualbios, soit 2 bios. Le premier fonctionnant normalement et le second servant de secours en cas de défaillance du premier (panne, réglages bios entraînant des instabilités...). Ce changement de bios est transparent pour l'utilisateur... Ce qui est très bien pour l'usager lambda mais pas si vous maîtrisez un peu le sujet... De fait, il est très simple de désactiver ce second bios surtout qu'en appuyant sur le bouton du panneau arrière « Clear CMOS » (voir page 21 du manuel), le bios chargera ses paramètres par défaut. Pour cela, il convient de consulter la page 7 du manuel montrant un dessin de la Master avec l'implantation des composants/fonctions. En bas et à gauche se trouvent 2 petits interrupteurs nommés BIOS_SW (le bios de secours) et SB (le bios principal). Il suffit de déplacer l'interrupteur BIOS_SW d'un cran pour le désactiver obligeant ainsi la carte-mère a toujours démarrer sur le son bios principal. L'opération inverse réactivera le bios de secours.


  • qu'il faut toujours installer un OS sur le seul hdd/ssd connecté à la carte mère. Tous les autres hdd/ssd doivent-être débranchés afin de ne pas créer de conflits.


  • que la plupart des cartes-mères permettent de sauvegarder/restaurer différents profils de bios. Ce qui est très utile lorsqu'il s'agit de trouver les bons réglages à faire. Cela se passe dans l'onglet "Save&exit" de la Master. A voir pour d'autres modèles...  


Les points 6 et 7 suivants sont effectués sur le bios en version F7 de la Master. Ces réglages conviennent à mes configuration/utilisation. Des ajustements seront sans doute à prévoir en fonction de vos besoins.  
 
2- Préparation de la clé 2.0 incluant Seven
 
A posséder :
 

  • une image de Seven au format iso.
  • le logiciel Windows USB/DVD Download Tool de Microsoft

https://www.microsoft.com/en-us/dow [...] x?id=56485
 
Option :
 
A cette étape, il est possible d'intégrer les 2 maj de 7 + net framework + internet explorer 11 à l'iso (voir point 8 ci-dessous pour les liens de téléchargement) par exemple en utilisant Nlite https://www.ntlite.com/download/
 
Installer l'iso avec le logiciel sur la clé Usb. Il est possible d'installer 7 sauf que les clavier/souris branchés en usb sur la carte pci ne sont pas reconnus. Donc impossible de finaliser l'installation. Voici comment contourner cette limitation.
 
3- Support de stockage de Seven
 
Si vous utilisez :  
 

  • un hdd, aller à l'étape 4.
  • un ssd 2.5'', aller à l'étape 4.
  • un ssd M.2. La Master possède 3 ports de ce type (merci à Xantar_Eozenn pour ses explications):


Celui du haut M2M (près du cpu) : compatible sata (perte de 2 ports sata traditionnels) et Intel Optane. Un gros ventirad cpu empêche son accès sans son démontage préalable... En sata, aller à l'étape 4. En optane, ?????  
 
Celui du milieu M2A : compatible sata (perte d'un ports sata traditionnel) et pciex. Situé sous le gpu, il récupère sa chaleur... Et il faut le démonter pour y accéder... En sata, aller à l'étape 4. En pciex, aller à l'étape 5.
 
Celui du bas M2P : compatible pciex (le dernier PCIEX 16 câblé en 4x passe en 2x). En utilisation mono-gpu, il est la meilleure option niveau facilité d'accès et refroidissement. Par contre, il est un peu plus cher qu'un M.2. sata... Aller à l'étape 5.
 
 
4- Injection des pilotes Usb 3 dans la clé Usb pour un disque en sata
 
A posséder :
 

  • le logiciel Intel Windows 7 USB 3.0 Image Creator Utility 2.0  

https://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=46943
 

  • le fichier Windows 7 Image Updater contenant les pilotes Usb

http://www.mediafire.com/file/rboz [...] Updater.7z (source: https://forum.videohelp.com/threads [...] readripper )
 
A faire :
 

  • décompresser le fichier Intel Windows 7 USB 3.0 Image Creator Utility 2.0 sur le bureau dans un dossier nommé par exemple 1.


  • décompresser le fichier Windows 7 Image Updater sur le bureau dans un dossier nommé par exemple 2.


  • aller dans … \ votre bureau \ 2 \ Windows7 \ Drivers \ boot \ choisir votre version de 7 (x86 ou x64) \ choisir le dossier contenant le pilote du contrôleur de votre carte pci usb. Celui-ci contient des dossiers avec des fichiers et des fichiers ou des dossiers avec des fichiers.


  • copier/coller son contenu (les fichiers et non pas le dossier et les fichiers) dans … \ votre bureau \ 1 \ USB_3.0_Win7_64_4.0.0.36 \ Intel USB 3.0 eXtensible Host Controller Driver PV 4.0.0.36 \ Drivers \ HCSwitch \ choisir votre version de 7 (x86 ou x64)


  • copier/coller son contenu (les fichiers et non pas le dossier et les fichiers) dans … \ votre bureau \ 1 \ USB_3.0_Win7_64_4.0.0.36 \ Intel USB 3.0 eXtensible Host Controller Driver PV 4.0.0.36 \ Drivers \ Win7 \ choisir votre version de 7 (x86 ou x64)


  • lancer Installer_Creator.exe (du dossier 1), choisir votre clé Usb comme support et cliquer sur « Create image ». L'opération va durer un temps certain... Une fois achevée, Seven devient installable sur votre hdd/ssd sata.


 
5- Injection des pilotes Usb 3 dans la clé Usb pour un disque en pciex
 
A posséder :
 

  • le logiciel Windows USB Installation Tool de Gigabyte

http://download.gigabyte.eu/FileLi [...] l_z370.zip
 ou  
http://download.gigabyte.us/FileLi [...] l_z370.zip
 

  • le fichier Windows 7 Image Updater contenant les pilotes Usb et Nvme

http://www.mediafire.com/file/rboz [...] Updater.7z (source: https://forum.videohelp.com/threads [...] readripper )
 
A faire :
 

  • décompresser le fichier Windows USB Installation Tool sur le bureau dans un dossier nommé par exemple 1.


  • décompresser le fichier Windows 7 Image Updater sur le bureau dans un dossier nommé par exemple 2.


  • aller dans … \ votre bureau \ 2 \ Windows7 \ Drivers \ boot \ choisir votre version de 7 (x86 ou x64) \ choisir le dossier contenant le pilote du contrôleur de votre carte pci usb. Celui-ci contient des dossiers avec des fichiers et des fichiers ou des dossiers avec des fichiers.


  • copier/coller son contenu (les fichiers et non pas le dossier et les fichiers) dans … \ votre bureau \ 1 \ USB \ IntelUSB30 \ Drivers \ HCSwitch \ choisir votre version de 7 (x86 ou x64)


  • copier/coller son contenu (les fichiers et non pas le dossier et les fichiers) dans … \ votre bureau \ 1 \ USB \ IntelUSB30 \ Drivers \ Win7 \ choisir votre version de 7 (x86 ou x64)


  • lancer WindowsImageTool.exe (du dossier 1), choisir votre clé Usb comme support et cocher les 3 cases en dessous. Puis cliquer sur « Start ». L'opération va durer un temps certain... Une fois achevée, Seven devient installable sur votre ssd pciex.


Non Testé: il se peut que 7 ne trouve pas le ssd nvme durant son installation. Cela provient d'un pilote non compatible. Il convient alors d'adapter la procédure ci-dessus avec le pilote nvme adéquat avant de lancer l'injection avec WindowsImageTool.exe.
 
 
6- Les réglages du bios en mode Dos avec hddd/ssd en mode sata
 
Démarrer le pc et appuyer sur la touche F12 pour rentrer dans le bios.
Au centre de l'écran sont visibles les matériels connectés en sata, nvme et pci. Contrôler si les informations sont correctes.
Appuyer sur la touche F2 pour accéder aux réglages.
 
Onglet BIOS :  

  • ligne Windows 8/10 features, mettre others OS
  • ligne CSM, mettre Enable
  • ligne Storage boot option control, mettre Legacy
  • ligne Other pci devices, mettre Legacy


Onglet PERIPHERALS :

  • ligne Sata and RST configuration :
  • ligne Sata controllers, mettre Enable
  • ligne Sata mode selection, mettre  AHCI
  • ligne Agressive Lpm support, mettre  Disable

En dessous, contrôler que vos périphériques sata sont bien listés.
 
Onglet Mi.T :

  • ligne favorites (F11) :
  • ligne CSM doit-être sur Enable
  • ligne Secure boot mode doit-être sur Custom


7- Les réglages du bios en mode Uefi avec ssd en mode nvme
 
Démarrer le pc et appuyer sur la touche F12 pour rentrer dans le bios.
Au centre de l'écran sont visibles les matériels connectés en sata, nvme et pci. Contrôler si les informations sont correctes.
Appuyer sur la touche F2 pour accéder aux réglages.
 
Onglet BIOS :  

  • ligne Windows 8/10 features, mettre others OS
  • ligne CSM, mettre Enable
  • ligne Storage boot option control, mettre Uefi
  • ligne Other pci devices, mettre Uefi


Onglet PERIPHERALS :

  • ligne Sata and RST configuration :
  • ligne Sata controllers, mettre Enable
  • ligne Sata mode selection, mettre  Intel Rst prenium with intel optane
  • ligne Use Rst legacy orom, mettre Disable
  • ligne Pcie storage dev on port 21, mettre Not rst controlled
  • ligne Agressive Lpm support, mettre  Disable

En dessous, contrôler que vos périphériques sata sont bien listés.
 
Onglet Mi.T :

  • ligne favorites (F11) :
  • ligne CSM doit-être sur Enable
  • ligne Secure boot mode doit-être sur Custom


8- Les pilotes de la Master et les logiciels à télécharger
 
Pilotes testés :
 
Cet outil peut vous aider https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
A noter que la dernière version d'un pilote n'est pas forcément la meilleure dans notre cas puisqu'il n'existe pas de modèle spécifique pour notre Aorus Master...
 


Pilotes non testés :
 

  • wifi et bluetooth :  

https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] ver-wlanbt
ou en cas d'échec
https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] ver-wlanbt
 
Logiciels :
 

  • maj Seven X86:  

http://download.windowsupdate.com/ [...] c28786.msu
https://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] x?id=26767
 

  • maj Seven X64:  

http://download.windowsupdate.com/ [...] a1c98c.msu
https://www.microsoft.com/fr-FR/dow [...] x?id=26764
 




  • le pilote de votre carte graphique




9- Ordre d'installation des pilotes/logiciels
 
01 : installer 7
02 : installer le pilote carte réseau (pour un usage courant, ne cocher que la 1ère case durant l'installation)
03 : activer 7 et désactiver l'UAC
04 : installer les 2 maj Seven correspondant à votre version de 7
05: installer net framework
06: installer le pilote Ime, voir ² ci-dessous
07: installer le pilote chipset
08: installer le pilote carte pci usb
09: installer le pilote graphique du gpu
10: installer directx 11 puis directx 9
11: installer le pilote sata ou nvme
12: installer le pilote audio
 
² : décompresser le fichier zip du pilote sur votre bureau. Aller dans le gestionnaire de périphériques et faire un clic droit avec la souris sur la ligne « contrôleur de communication simplifiée ». Choisir l'option « mettre à jour le pilote » puis sur « rechercher le pilote sur mon ordinateur ». Sélectionner le dossier contenant le pilote se trouvant sur votre bureau et sur « suivant ». Une fenêtre de sécurité s'ouvre, cliquer sur « installer quand-même ».  
 
10- Windows update
 
Il se peut qu'il ne fonctionne pas à cause d'un cpu trop récent. Essayer de contourner cette limite avec https://github.com/p-lider/WuaCpuFix (source: https://forum.videohelp.com/threads [...] readripper )
 
11- Le core parking du cpu
 
Il peut entraîner des gros problèmes de latence, notamment au niveau son avec des micro-coupures régulières. Pour y remédier, il convient de désactiver le core parking du cpu. Il existe plusieurs méthodes dont :
 


  • décompresser le fichier sur le bureau et lancer son exécutable.  La valeur du « Core parking index » doit-être à 100%. Si cela n'est pas le cas, la mettre et l'appliquer. Redémarrer le pc et vérifier si elle est correcte.


12- Divers
 
Quelques conseils:
 

  • à la fin de l'installation, il me reste 2 points d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques: contrôleur de bus usb et contrôleur réseau. Mais tout fonctionne bien... Et comme exposé au début, je n'ai pas installé de pilote wifi, bluetooth et thunderbolt n'en ayant pas besoin...  


  • puisque cette opération n'est pas prévue d'origine, faire une première installation de 7 afin de voir si tout se passe bien ou s'il faut adapter ce tutoriel à vos besoins. Une fois que tout est bon, faire l'installation définitive.


  • vu le temps consacré à ce travail, il serait dommage de tout perdre suite à un crash hdd/ssd. De fait, faire un ghost de la partition recevant Seven est une bonne idée...


C'est tout pour le moment...  :hello:  
 

/!\ WIP v2 /!\ Tuto pour installer 7 sur la Master. Donc non fini !!! /!\
:non:


Message édité par al-bundy-is-here le 23-01-2020 à 23:13:56
n°10579449
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 12-06-2019 à 15:33:09  profilanswer
 

Chouette article. :jap:  
 
Il faudrait qu'il soit sur la première page de ce topic ou du moins un lien pointant vers le tiens.


Message édité par wgromit le 12-06-2019 à 15:33:21
n°10579465
starduck
Posté le 12-06-2019 à 16:01:14  profilanswer
 

Ouai et puis un pour XP aussi! :o

n°10579777
asteloye
Qui vivra verra
Posté le 13-06-2019 à 08:54:24  profilanswer
 

Hello
Bravo pour le taf

n°10580542
davids
Posté le 14-06-2019 à 12:04:53  profilanswer
 

Bios F9 en approche pour la master
 
https://forums.tweaktown.com/gigaby [...] -bios.html

n°10581342
Intox26
Posté le 16-06-2019 à 00:30:13  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

J’ai toujours du jeu ...rien a faire. Bon je pense que c normal. Ça n’empeche pas le bon fonctionnement du nvme.
 
 
 


 
Je me suis également posé la question.
En utilisant une vis du bundle, le jeu disparaît, mais du coup le rad du Nvme n'est plus parallèle à la carte et comme ça fonctionne avec la vis d’origine, et donc avec du jeu, j'ai laissé comme ça également.  
J'ai parcouru toutes la pages du topic, personne n'en parle, du coup je pensais être très con, tu me rassures  :D  

n°10581368
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 16-06-2019 à 07:21:34  profilanswer
 

Depuis on m’a donné quelques explications sur le topic matos PC de galak et j’ai rajouté une entretoise et une vis fournie avec le bundle et c’est ok. Avais tu mis une entretoise aussi, ou juste échangé les vis ? Mais clairement pour un néophyte c’est pas forcément évident.


Message édité par jujuf1 le 16-06-2019 à 07:21:54
n°10582236
al-bundy-i​s-here
Posté le 17-06-2019 à 23:22:50  profilanswer
 

J'ai également eu le souci avec cette vis. De mémoire, il est possible d’utiliser celles livrées en bundle avec la CM.  ;)

 

Le tutoriel est quasi achevé, si quelqu'un veut le tester...  Toute remarque est la bienvenue. :)


Message édité par al-bundy-is-here le 17-06-2019 à 23:37:06
n°10582240
Intox26
Posté le 17-06-2019 à 23:27:29  profilanswer
 

Merci à tous les deux ;)

n°10584633
al-bundy-i​s-here
Posté le 22-06-2019 à 23:30:26  profilanswer
 

Suite à https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0702_1.htm une v2 de mon tutoriel va sortir dans les semaines à venir, le temps de tester cette nouveauté. En résumé, il est possible d'utiliser les ports de la CM sans devoir acheter la carte pci usb. D'où économie et gain de place dans la tour. Et installation plus simple de 7.  :bounce: Merci beaucoup à dricks2222.  :jap:

n°10584786
outwill
Posté le 23-06-2019 à 12:32:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerais avoir un petit renseignement à propos de ma carte mère et de mon processeur 9600K.
Sur cette carte mère la fréquence turbo varie en permanence
La carte mère gigabyte Z390 sli.
Avec AIDA64 Engineer le pc pas en charge la fréquence turbo
devrais être toujours 4600 c'est une indication.
Vitesse d'horloge originelle 3700 MHz
Intel Core i5-9600K, 4400 MHz (44 x 100)  
cette variation 42/43/44/45 à chaque démarrage du pc cela change.
voila merci pour votre aide
Cdt
 
 
 

n°10584959
al-bundy-i​s-here
Posté le 23-06-2019 à 19:55:44  profilanswer
 

Bonsoir.  :hello:  
 
Par défaut, ton coefficient de turbo varie en fonction de la charge cpu, sa température, son voltage... Il est donc normal qu'il change. Ensuite, suivant la carte-mère et son bios, tu peux imposer tes coefficients. Mais je ne connais pas la tienne...  :??:

n°10586965
putridos
Posté le 27-06-2019 à 20:20:11  profilanswer
 

Salut.
J’ai commandé un combo i7 9700k et une z390 master. J’ai garde ma ram de la corsair lpx en 3000 mhz
Je rencontre un problème avec mon matos
La carte mère a réussi a booter 3 fois.
Et depuis plus rien j’ai le code 7f et le voyant rouge de la ram allumer sur la carte mère.
La référence 7f dans le tableau n’est pas très explicite.
Aujourd’hui mon proc et ma ram ont ete teste une z370 gaming 7. Aucun problème, aucun message d’erreur.
On a essayer la ram et son i7 8700k mais les memes s'affichent codes sur ma carte mère.
D'après vous vous feriez une demande de changement du processeur et de la cm. Ou que de la CM?
Merci

n°10586980
davids
Posté le 27-06-2019 à 21:05:18  profilanswer
 

Essaye un montage en dehors du boitier
 
Si même résultat sav pour la carte mère
 
C'est quoi ton alim ?


Message édité par davids le 28-06-2019 à 05:16:50
n°10586983
putridos
Posté le 27-06-2019 à 21:08:32  profilanswer
 

Une alimentation corsair rmi 1000 watts
Pourquoi en dehors du boitier?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb Aorus 1080 TI sur config datée (i5 2500k @4Ghz 16GO ddr3 @2200Mhz)Freeze/Plantage PC Gigabyte Fixe
Hésitation CM Z390 - Asus Tuf Z390M Pro Gaming ou Msi Z390M Gaming Edg4400 reconnus 2133 sur Z390 Help XMP no way
[ Astuce ] Dual Bios Probleme, boucle de demarrage carte Gigabytei7 6700k compatible avec le chipset z390 ou z370 ?
Gigabyte GeForce GTX 970 Windforce 3, 4 Go en sliG.Skill Trident Z avec Aorus Z370 gaming 5
[Topique Unique] MSI Z390A-Pro à MEG Z390 Godlike 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte Aorus Master Z390


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR