Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte Aorus Master Z390

n°10967271
Kurogarou
Claque tes reins !!!
Posté le 18-03-2021 à 03:04:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ma part, j'ai eu de très gros soucis...  
 
En fait, j'avais mis comme d'hab, le voltage @ 1.15 pour le CPU !  
Sauf que le BIOS en fait, allez savoir pourquoi, m'indique bien 1.15 V mais arrivé sous Windaube, c'est en dessous de 1.15V !
 
De ce fait, j'ai eu pas mal de GROS soucis de stabilité ! Logiciels qui se lancent et ensuite refusent de fonctionner,  
logiciels qui se lancent et quittent directement ainsi que bien d'autres soucis. En fait c'était surtout sur les GROS logiciels, qui demandent beaucoup de ressources...
 
Bref, ça fait ça qu'avec le tout dernier. Et j'ai mis du temps à comprendre parce que pour moi, étant resté sur les réglages des anciens BIOS, tout devait fonctionner comme avant !!!
 
Donc regardez si vous aussi vous avez ce problème avec le tout dernier BIOS...
 
J'ai donc mis le voltage du CPU @ 1.16 dans mon BIOS et sous Windaube, je suis @ 1.152V !
Et ? PLUS AUCUNS SOUCIS ! ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 03:04:32  profilanswer
 

n°10970392
golgota333
Posté le 24-03-2021 à 03:50:11  profilanswer
 

Kurogarou a écrit :

Pour ma part, j'ai eu de très gros soucis...  
 
En fait, j'avais mis comme d'hab, le voltage @ 1.15 pour le CPU !  
Sauf que le BIOS en fait, allez savoir pourquoi, m'indique bien 1.15 V mais arrivé sous Windaube, c'est en dessous de 1.15V !
 
De ce fait, j'ai eu pas mal de GROS soucis de stabilité ! Logiciels qui se lancent et ensuite refusent de fonctionner,  
logiciels qui se lancent et quittent directement ainsi que bien d'autres soucis. En fait c'était surtout sur les GROS logiciels, qui demandent beaucoup de ressources...
 
Bref, ça fait ça qu'avec le tout dernier. Et j'ai mis du temps à comprendre parce que pour moi, étant resté sur les réglages des anciens BIOS, tout devait fonctionner comme avant !!!
 
Donc regardez si vous aussi vous avez ce problème avec le tout dernier BIOS...
 
J'ai donc mis le voltage du CPU @ 1.16 dans mon BIOS et sous Windaube, je suis @ 1.152V !
Et ? PLUS AUCUNS SOUCIS ! ;)  
 


 
 
Salut,
 
Oui effectivement,sur le dernier bios F11n,j'avais quelques soucis avec le Vcore.Il était anormalement bas  :(
Mais je ne pense pas que le problème venait de là car après l'avoir réglé sur 1.22V et lu sur CPUz 1.21V.
Idem, re problème lié à la mémoire Ram en activant resize bar.
Je testerai par la suite en désactivant le resize bar.
 
Pour l'instant le F10 est super stable !
 
Cela vient aussi , du fait que mes 4 barrettes mémoires sont de même marque et même gamme G.Skill Ripjaws V 3200 mais avec 2 x8 go en cas 16 16 16 36 et 2 x8 go cas 15 15 15 35
 
Et avec le nouveau bios,obligé de poser les Timings manuellement en cas 16 16 16 36 , en cas 15 15 15 35 sur le bios f11n,en lançant un jeu,cela ne tient pas plus de 10 minutes :(
 
Je réessayerai ce Bios mais pas trop envie de passer des heures à stabiliser la mémoire  :pt1cable:  
 
PS:Si j'en ai les moyens et surtout si j'en trouve,je remplacerai bien les 2x8 go cas 16 16 16 36 par 2x8 go cas 15 15 15 35 mais difficilement trouvable !  
 


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10971202
Kurogarou
Claque tes reins !!!
Posté le 25-03-2021 à 18:46:14  profilanswer
 

golgota333 a écrit :


 
 
Salut,
 
Oui effectivement,sur le dernier bios F11n,j'avais quelques soucis avec le Vcore.Il était anormalement bas  :(
Mais je ne pense pas que le problème venait de là car après l'avoir réglé sur 1.22V et lu sur CPUz 1.21V.
Idem, re problème lié à la mémoire Ram en activant resize bar.
Je testerai par la suite en désactivant le resize bar.
 
Pour l'instant le F10 est super stable !
 
Cela vient aussi , du fait que mes 4 barrettes mémoires sont de même marque et même gamme G.Skill Ripjaws V 3200 mais avec 2 x8 go en cas 16 16 16 36 et 2 x8 go cas 15 15 15 35
 
Et avec le nouveau bios,obligé de poser les Timings manuellement en cas 16 16 16 36 , en cas 15 15 15 35 sur le bios f11n,en lançant un jeu,cela ne tient pas plus de 10 minutes :(
 
Je réessayerai ce Bios mais pas trop envie de passer des heures à stabiliser la mémoire  :pt1cable:  
 
PS:Si j'en ai les moyens et surtout si j'en trouve,je remplacerai bien les 2x8 go cas 16 16 16 36 par 2x8 go cas 15 15 15 35 mais difficilement trouvable !  
 


 
 
 
Salut, OK donc toi aussi t'as eu des soucis...
 
Pour la RAM j'ai un Kit 2 x 16 GO en Corsair Dominator Platinum DDR4 @ 3200 Mhz en CL 16.18.18.36 @ 1.35 V et j'ai pas de soucis.  
Et pas la peine d'avoir en dessous niveau CL ça te servira à rien. Regarde sur le net tu verras tout un tas de tests qui prouvent
que ça sert vraiment à rien de payer bien plus cher pour gagner même pas 2% de perfs !  
 
Faudra voir les différences avec la DDR5 qui arrive ! ;)  
 
Mais si tes barrettes te font pas iech, lol, sincèrement, t'embête pas à trouver un plus rapide tu gagneras quasi rien en perfs...
 
De toute façon, en DDR4, les timings sont pas Tip Top, on perd en perfs et pour compenser, faut monter en fréquence...
 
Sinon, tu peux aussi tester en baissant la fréquence et voir ce que ta RAM encaisse niveau timing ! ;)


Message édité par Kurogarou le 25-03-2021 à 19:14:00
n°10976578
Xantar_Eoz​enn
Posté le 04-04-2021 à 23:10:13  profilanswer
 

Salut,
L'un de vous a test une RTX 3060 sur une Z390 Master ?
J'ai choppé une Gigabyte RTX 3060 Gaming OC pour le gamin, sur son PC avec un Ryzen 2600 et une carte mère en X370 zéro souci, tout marche du 1er coup.
 
Mais sur ma Z390 Master, quand je boot, j'ai un écran noir complet et zero image. Malgré tout windows 10 démarre bien car j'y ai accès avec Teamviewer, la 3060 est bien reconnue sur le windows, juste je n'ai pas d'image.
J'ai test en DP (sur plusieurs ports) et en HDMI, rien, aucune image, quand je remet ma RTX 3080 à la place de la 3060, tout fonctionne.
En BIOS sur la carte mère je suis sur l'officiel F11n de fin janvier.  
 
EDIT : Je viens de test un truc.
Je viens de mettre le BIOS V3 sur la RTX 3080 qui active le Resize Bar = Ecran noir au boot pareil qu'avec la RTX 3060.
Je fais un CMOS de la Z390, j'ai l'image, je vais dans le BIOS, je le MAJ en F11o (au cas ou).
 
Je réactive Above 4G et désactive le CSM. Au reboot, mes SSD NVME ne sont plus reconnus. (je crois comprendre que comme j'ai installé Windows 10 avec le CSM activé, je ne peux pas le désactiver sans réinstaller Windows)
Quand j'active Above 4G + Resize Bar et désactive le CSM, je n'ai plus d'image comme avec la RTX 3060.  
 
 
EDIT2 : j'ai utilisé MBR2GPT pour convertir ma partition en GPT (bizarre d'ailleurs qu'elle ne soit pas en GPT de base), c'est ok, j'ai maintenant une image avec le ResizeBar ON et CSM OFF et mon windows bien entendu.

Message cité 1 fois
Message édité par Xantar_Eozenn le 05-04-2021 à 01:10:17
n°10976605
golgota333
Posté le 05-04-2021 à 01:02:40  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai reflashé avec le bios F11N et activé le resize bar en auto (Inutile avec une RTX 2080Super) mais c'était pour expérimenter.
Surprise ! mes 32 go RAM sont rock stable à 3200 mhz cas 15 15 15 35 comme avec le bios F10.  :)  
 
PS:Ce serait cool que Nvidia rend disponible le Resize Bar pour les RTX 2xxx.
 
Pour rappel,le resize bar copie intégralement en un cycle,la totalité de la mémoire vidéo dans la mémoire vive.
Sans resize bar,la mémoire vidéo est copié par paquet de 256 mo dans la mémoire vive. (si je ne me trompe pas)
Donc le CPU a un accès complet,direct à l'ensemble de la mémoire vidéo en un cycle.
 
En pratique, le SAM (AMD) 7% max et le Resize bar pour l'instant, 4% à peine.C'est pas beaucoup,mais probablement à cause des pilotes non optimisés et de la programmation de ces jeux qui se contentait de 512 mo de mémoire vidéo comme à l'époque des PS3 et des Xbox 360 pourvu de 512 mo de VRam et également les cartes vidéo de l'époque pourvu de 256 mo à 512 mo max.
La méthode de programmation et d'utilisation de la mémoire n'a pas du être modifié depuis le temps de ces consoles et carte vidéo de 2006.Avec par exemple,la Radeon X1950XTX qui disposait de 512 mo comme la 7900 GTX 512 mo également.
 
Le Resize bar tout comme le SAM n'est donc pas du tout une fonctionnalité (Feature) Hardware mais bien software.Une routine de programmation du montant d'utilisation de la Mémoire vidéo.
 
Sur les consoles PS4,PS5,Xbox one,X... à mon avis cette manière d'utiliser la mémoire vidéo en un seule cycle,dans sa totalité est en fonction depuis bien longtemps.
S'étonne t-on que les consoles avec sur le papier, beaucoup moins d'unités de calcul et de mémoire vidéo sont beaucoup plus efficace qu'un PC gamer ayant le double voir le triple d'unité de calcul et de mémoire.
 
Si les PCs et leurs cartes graphiques surpuissante utilisaient les même routine de programmation et d'utilisation de la mémoire alors le nombre d'image par seconde,la qualité graphique serait largement supérieur !
Quand on voit un God of war,un FF7 remake,un Kill zone,un horizon zero dawn sur PS4 pro qui avec je le rappel, un simple petit CPU jaguar à peine plus puissant qu'un cpu arm smartphone et un GPU RX 480-580, on est émerveillé devant la qualité graphique ! Certes,c'est du 30 fps voir 60 fps pour god of war EN 1080P mais c'est vraiment magnifique !! :ouch:  
 
Imaginez,et je serai curieux de voir un Jeux spécialement conçu et optimisé pour un PC gamers Intel-Nvidia ou AMD-Nvidia.


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10976614
golgota333
Posté le 05-04-2021 à 02:15:57  profilanswer
 

Afin de supplanter les consoles,on pourrait imaginer une plateforme hardware à l'image d'un PC gamers en gardant la même liberté d'upgrade mais avec seulement le montant de mémoire à upgrade et le gpu mais de la même architecture,de la même famille.
Quoique ? cela,se pratique déjà avec la Xbox S (4.2Tflops) et la Xbox serie X (12Tflops),une segmentation en gamme.
Et sans compter tous les Flops comme avec la Steam Machine,Google stadia qui ne décolle pas...
 
Non ! le PC dit gamers à encore de beau jour devant lui  :D  
Le pc gaming est comme le fut à l'époque de la Néo géo en quelque sorte, la Rolls des consoles.
Un PC gamers,c'est devenu une console de luxe, d’autant au vu des tarifications actuelles des cartes graphiques  :pfff:  
 
Début des années 2000,en 2006 par exemple à l'époque de feu ATI,une carte ultra haut de gamme comme la Radeon x1950XTX 512 mo GDRR4 coutait seulement 399 euros, une NVIDIA 7950GX2 avec ses 2 GPUS ! coutait «seulement» 500 euros !
 
https://www.hardware.fr/articles/63 [...] -test.html
 
En 2009, les radeon HD 5870,et en face les Nvidia GTX285 et 295.
350 EUROS SEULEMENT la 5870 et 420 euros seulement la GTX 295  (Bi GPU) !
https://www.hardware.fr/articles/77 [...] -5850.html
 
Il y a ce site Hardware.fr avec tous ces articles de tests de carte graphique remontant à 1998 ! et l'on peut constater l'évolution exponentielle des prix des cartes graphiques.
 
le prix des cartes graphique était fixé pour le haut de gamme à 400 euros max ( le quart environ d'un Smic actuel qui est fixé à 1539 euros)
Aujourd’hui ? le prix d'une carte graphique haut de gamme,c'est le prix d'un smic !!
La barre symbolique des 1000 euros autrefois était réservé aux carte semi-Pro (Les titans,les quadro...)
Aujourdhui même pour 1000 euros ++,vous n'obtenez même pas une carte Pro (Quadro)


Message édité par golgota333 le 05-04-2021 à 02:42:39

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10976616
golgota333
Posté le 05-04-2021 à 02:39:28  profilanswer
 

Et ne parlons pas des cartes mères Haut de gamme comme avec cette Gigabyte Aorus Z390 master qui était vendu 300 euros !
EN 2012, UNE ASUS P8Z77-V PRO avec 12 +4 +2 phases coutait au maximum 190 euros seulement et avec le Wifi !
https://www.hardware.fr/articles/86 [...] -test.html
 
 la Z490 aorus master,une usine à gaz avec 14 phases de 90 ampères soit 1260 ampères coutant plus de 450 euros !
La Z590 Aorus master,idem une super usine à gaz avec pas moins de 19 phases à 90 ampères ! soit 1720 ampères !
 
C'est pour alimenter Quoi ? un I9 11e génération ?
à titre de comparaison,la neuvième génération de I9,le i9 9900k sur la Z390 master ne demandait que «seulement» 12 phases de 40 ampères chacune soit 480 Ampère. ;)  
 
Pour la 12eme génération de CPU intel, les Gigabyte Aorus Master Z690 disposeront de 26 phases de 92 ampères ??
 
Y'a pas à dire,malgré les critiques,le I9 9900K reste un Bon CPU ! et cette CM Z390 master ne consommant pas tant que les «soit-disantes nouvelles générations» de cpu Intel.


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10976618
golgota333
Posté le 05-04-2021 à 03:33:42  profilanswer
 

Xantar_Eozenn a écrit :

Salut,
L'un de vous a test une RTX 3060 sur une Z390 Master ?
J'ai choppé une Gigabyte RTX 3060 Gaming OC pour le gamin, sur son PC avec un Ryzen 2600 et une carte mère en X370 zéro souci, tout marche du 1er coup.
 
Mais sur ma Z390 Master, quand je boot, j'ai un écran noir complet et zero image. Malgré tout windows 10 démarre bien car j'y ai accès avec Teamviewer, la 3060 est bien reconnue sur le windows, juste je n'ai pas d'image.
J'ai test en DP (sur plusieurs ports) et en HDMI, rien, aucune image, quand je remet ma RTX 3080 à la place de la 3060, tout fonctionne.
En BIOS sur la carte mère je suis sur l'officiel F11n de fin janvier.  
 
EDIT : Je viens de test un truc.
Je viens de mettre le BIOS V3 sur la RTX 3080 qui active le Resize Bar = Ecran noir au boot pareil qu'avec la RTX 3060.
Je fais un CMOS de la Z390, j'ai l'image, je vais dans le BIOS, je le MAJ en F11o (au cas ou).
 
Je réactive Above 4G et désactive le CSM. Au reboot, mes SSD NVME ne sont plus reconnus. (je crois comprendre que comme j'ai installé Windows 10 avec le CSM activé, je ne peux pas le désactiver sans réinstaller Windows)
Quand j'active Above 4G + Resize Bar et désactive le CSM, je n'ai plus d'image comme avec la RTX 3060.  
 
 
 
 
EDIT2 : j'ai utilisé MBR2GPT pour convertir ma partition en GPT (bizarre d'ailleurs qu'elle ne soit pas en GPT de base), c'est ok, j'ai maintenant une image avec le ResizeBar ON et CSM OFF et mon windows bien entendu.


 
 
 
Salut,
Effectivement, J'avais lu, il y a peu que pour activer réellement le resize Bar sur les RTX 3xxx,il fallait passer par un flashage du Bios de la carte graphique.
apparemment, toutes les marques n’étaient pas concernées et certaines ne nécessitent pas de flashage du bios.
Et pour constater qu'il y est bien activé,il faut ouvrir le panneau de configuration Nvidia système où il est indiqué resize bar On.
 
Pour la pénurie des stocks de RTX 3xxx causé par ces satanés Mineurs,Nvidia aurait pu offrir un maigre cadeau aux possesseurs de RTX 2xxx en activant cette feature.
 
Je n'ai encore jamais vu à travers tous les sites de vente en ligne une RTX 3080 de dispo.
Ah si ! la RTX 3090 dans ses débuts à plus de 2000 euros  :pfff:  
 
SI il y a bien un souhait concernant le matériel,c'est que tous ces inconscients faisant du data mining voit le cours de L'ethéreum s’effondre !
C'est méchant ? non ! quand on voit le gâchis de toutes cette puissance de calcul qui aurait pu servir ,que sais je ? à la recherche fondamentale en physique astronomique et autre recherche,à la modélisation,au fonctionnement des protéines,des cellules...impliqués dans les maladies...
Et puis ce gâchis écologique,où j'ai lu qu'en Ukraine un Parc,une ferme d'extraction de BTC allait être opérationnelle en 2023 pour une puissance de 2 à 3 gigawatts directement relié à l'energie nucléaire.  
 
https://www.clubic.com/antivirus-se [...] eaire.html
 
Les cartes graphique ne sont pas destinés à cette usage ! les cartes graphiques jusqu'ici étaient pour faire du jeux-vidéo,de la création artistique pour les films,Jeux avec les images modélisés en 3d et plus récemment,la puissance des GPUs étaient utilisés dans les laboratoires scientifique pour la recherche fondamental et autre.
Comme avec BOINC,SETI...
On se rappelle de la PS3 qui utilisait sa puissance de calcul pour le projet SETI.
 


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10993348
Kurogarou
Claque tes reins !!!
Posté le 02-05-2021 à 03:16:23  profilanswer
 

Je pensais me prendre une 3090 mais c'est de pire en pire !
 
Le tarif NORMAL ici en FRANCE logiquement est entre 1599€ et 1799€ MAX
selon le modèle, la marque...  
 
Hors, maintenant, on arrive à plus de 3000€ !
 
Comment un magasin peut-il proposer ces tarifs prohibitifs ?
 
Apparemment, NVIDIA ayant balancé un communiqué nous informe
que la pénurie durera jusque début 2022 !
 
Certes, il précisent également que ça va aller de mieux en mieux,
que d'ici août 2021 il y aura bien plus de stock qu'avant,
et qu'en fin d'année, quasi tout le monde pourra s'offrir sa RTX 30x0 !
 
J'ai vu des grands malades sur LBC !
 
Des 1080 Ti à 1500€ !
Des 980 Ti à 1000€ !
Des 3090 à 4000€ !
Des 2070 à 1200€ !
Des 2080 Ti à 2000€ !
 
Pire encore, des 1660 à plus de 600€ !
 
Les gens sont fous !
 
Alors évidemment, à ces tarifs, ça part pas et ça partira pas !
 
Mais voilà, nous en sommes là... :(

n°10993350
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 02-05-2021 à 05:17:50  profilanswer
 

Salut. Je sais pas si j’ai un souci also j’ai besoin de vos lumières:  
J’ai une aorus pro.  
Quand je boot, la 3080 FE s’allume (led de l’écriture geforce), s’éteint aussitôt puis s’allume et reste allumée. Pourquoi ça s’éteint ? Il me semble pas que ça le faisait au départ. En même temps j’ai la led VGA qui s’allume au boot puis fini par s’éteindre.  
 
Donc ma question : comment se comporte cotre led VGA au boot ?  
 
Merci d’avance.


Message édité par jujuf1 le 02-05-2021 à 05:18:26
mood
Publicité
Posté le 02-05-2021 à 05:17:50  profilanswer
 

n°10996392
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 08-05-2021 à 14:41:16  profilanswer
 

Nous sommes 6 jours après. Aucune réponse. Sympa !

n°10996418
Franchies
Let's do this.
Posté le 08-05-2021 à 16:00:25  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Nous sommes 6 jours après. Aucune réponse. Sympa !


Envoie moi ta 3080FE et je te dirais comment elle se comporte chez moi :o


---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°10996419
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 08-05-2021 à 16:06:50  profilanswer
 

Franchies a écrit :


Envoie moi ta 3080FE et je te dirais comment elle se comporte chez moi :o


Pas besoin d’avoir une 3080 pour répondre à ma question.

n°10996420
Franchies
Let's do this.
Posté le 08-05-2021 à 16:10:35  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :


Pas besoin d’avoir une 3080 pour répondre à ma question.


Ne sachant pas de quelle LED tu parles "écriture geforce" je ne peux te répondre. Peut-être que les autres n'ont pas compris ce que tu demandes comme moi et que cette led n'existe tout simplement pas sur nos modèles ? [:gallycyborg]


---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°10996427
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 08-05-2021 à 16:28:46  profilanswer
 

Franchies a écrit :


Ne sachant pas de quelle LED tu parles "écriture geforce" je ne peux te répondre. Peut-être que les autres n'ont pas compris ce que tu demandes comme moi et que cette led n'existe tout simplement pas sur nos modèles ? [:gallycyborg]


Relis donc...
 
Je parle ensuite de la LED VGA et je poste sur un topic de mobo. Je te laisse en déduire la suite.

n°11003211
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 23-05-2021 à 14:26:34  profilanswer
 

après avoir mis le bios f11o et avoir découvert le nouveau layout, j'étais un peu paumée ( toujours sur F9 avant...)  
 
pis j'ai découvert ce tuto sur l'OC par offset:  
 
https://forums.bit-tech.net/index.p [...] st-4820392
 
 
et je tiens les 5ghz avec un offset DVID NEGATIF  :ouch:  
et sans offset AVX :O  
 
j'ai des pics de vcore a 1,416 par contre mais si le baisse la LLC sur low j'ai des plantages alors je sais pas trop quoi penser mais au moins c'est uniquement des petits pics, le reste du temps je cruise a 1,38 max voire beaucoup moins, alors que mon 9900k à moi est plutôt un gros loser de la lotterie silicium...  
 
 
z'en pensez quoi les gens? offset > fixe ?


Message édité par nicky66 le 23-05-2021 à 14:27:08

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°11041220
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 09-09-2021 à 19:30:20  profilanswer
 

Salut, j'ai un problème, je ne comprends pas le fonctionneemtn des derniers bios. Mon UV n'est tout simplement pas pris en compte en OC. Why ???
 
Merci d'avance.
 
EDIT : je me suis encore fait avoir avec HW info : je regardais VID ....
 
En fait il faut regarder dans la MOBO....


Message édité par jujuf1 le 09-09-2021 à 19:53:21
n°11041458
davids
Posté le 10-09-2021 à 15:36:57  profilanswer
 

j'ai encore ma z390 avec9900K mais je ne peux aider
 
mon oc étant fixe @ 4800 Mhz 1.3vcore sous noctua D15
 
tu recherches quoi comme résultats ?
 
parce que un oc fixe c'est pas mal noin plus

n°11041472
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 10-09-2021 à 16:13:39  profilanswer
 

Salut. Je recherchais 1,30 à 4900. J’ai réussi 1.32. Ça me va.
 
 
Merci à toi.

n°11041511
davids
Posté le 10-09-2021 à 17:40:34  profilanswer
 

Content pour toi

 

Moi je suis resté à 4,8 parceque au final il y a peu de différence avec mon 5ghz sous watercooling

n°11041513
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 10-09-2021 à 17:42:20  profilanswer
 

davids a écrit :

Content pour toi  
 
Moi je suis resté à 4,8 parceque au final il y a peu de différence avec mon 5ghz sous watercooling


Oui 4,8 ça a l’air pas mal effectivement.

n°11049686
tidav282
Posté le 01-10-2021 à 19:49:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté un SSD M.2 que j'ai mis sur le premier slot (en dessous le processeur), j'ai mis le dissipateur de chaleur fourni avec la carte mère, cependant les deux ne sont pas du tout en contact... J'ai vissé le m2 sur la carte mère, puis visser le dissipateur mais ils ne sont pas en contact...
 
Est-ce que cela veut dire que je ne dois pas visser le m2 pour le laisser en contact avec le dissipateur? Ou est-ce un soucis au niveau de la visse pour fixer le m2 (ayant la flemme de chercher la boite j'ai pris une autre visse d'un autre pc).
 
En vous remerciant par avance.

n°11049692
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 01-10-2021 à 20:10:34  profilanswer
 

Il faut rajouter l’entretoise fournie avec la carte mère. J’ai eu le même problème.


---------------
Du coup du coup …
n°11049700
tidav282
Posté le 01-10-2021 à 20:30:23  profilanswer
 

La boite de ma carte mère est enfoui derrière plein de carton dans un cagibi. Ca va être la galère pour moi ce week-end ^^'
 
Je te remercie.

n°11050783
freduche
Posté le 06-10-2021 à 12:02:36  profilanswer
 

HS / Mais Z390 Aorus Master et Windows 11 ==> OK

n°11051023
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-10-2021 à 23:30:51  profilanswer
 

Top
 je ferais la mise à jour je pense :jap:


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°11053034
protozoeus
Posté le 13-10-2021 à 16:03:06  profilanswer
 

freduche a écrit :

HS / Mais Z390 Aorus Master et Windows 11 ==> OK


 
Je confirme. Je viens de faire la maj et RAS.


---------------
Mon Feedback
n°11053035
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 13-10-2021 à 16:03:31  profilanswer
 

Et pourquoi il y aurait eu un pb ?


---------------
Du coup du coup …
n°11074442
walooloo
Posté le 12-12-2021 à 20:36:46  profilanswer
 

mise à jour du toto avec un joli screen 5.2 allcore HT activé 170W de charge https://nsm09.casimages.com/img/2021/11/28//21112811454526201317691236.png , j'ai encore du taf en réglages pour tomber le vcore, mais j'ai racheté le matos de davids z390masta+9900k relid (dans un état impeccable :jap:) , je pensais poussé le vice pour un KS , aucune utilité ...  
 
⚠WARNING⚠ refroidissement utilisé waterforce x280 , NE PAS METTRE 1.51 de Vcore avec n'importe quoi ... :o / oui c'est très haut en vcore  mais peu tiennent avec le HT activé , ct juste pour le fun , je vais relancer une session avec test cinebenchR15 sous différentes fréquences ram /cpu et définir la plus perf/watt ;)


Message édité par walooloo le 12-12-2021 à 21:17:34

---------------
le problème est entre l'écran et le fauteuil
n°11080771
creep's
Posté le 03-01-2022 à 21:35:56  profilanswer
 

Salut  
je possède l'aorus master z390 couplé à un 9900K
 
J'ai flasher mon bios du F6 -> F10 ( j'ai louper pas mal de version ont dirait :D )
 
Une idée de comment et quoi activer pour l'installation du windows 11 ?
 
C'est carrément changer pour moi de passé du f6 -> f10 , je reconnais à peine le bios, qui même si il est immense remplis de réglage possible, je m'y perd un peu ^^

n°11080776
al-bundy-i​s-here
Posté le 03-01-2022 à 22:11:38  profilanswer
 

Bonsoir et meilleurs vœux.  :hello:  
 
Je profite du up du topic... :D Quelqu'un se souvient-il svp de la version du bios empêchant le swap aléatoire du bios au démarrage du pc ?  :sweat:   :jap:

n°11080788
golgota333
Posté le 03-01-2022 à 23:36:36  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Je viens de m'apercevoir sur le site Gigabyte du site de la carte mère qu'un nouveau bios est mis à disposition en téléchargement.
Ce bios est le  F11 mise en ligne depuis le 29/11/2021.
qu'apporte ce Bios? si quelqu'un a déjà testé ?! doit-on le flasher ? car il indique une vulnérabilité majeur  :cry:
 
Bios 11
Checksum : 7618
Major vulnerabilities updates, customers are strongly encouraged to update to this release at the earliest !
Credits to "Assaf Carlsbad and Itai Liba from SentinelOne"

 

Introduce capsule BIOS support starting this version.
Customers will NOT be able to reverse to previous BIOS version due to major vulnerabilities concerns.

 

https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] rt-dl-bios

 

La carte mère va «Covider» si on ne fait pas de maj ?  :sarcastic:

 

SentinelOne est une entreprise israélienne spécialisée en cybersécurité dont le siège social est situé à Mountain View en Californie
Credits to "Assaf Carlsbad and Itai Liba from SentinelOne
Décidément, Le Virus en couronne est même présent sur les semi-conducteurs , on vit vraiment une époque formidable au relent anxiogène et apocalyptique, ça sent la fin  :cry:
Je vais me lancer dans la troisième dose, euh non maj de ce rappel vaccinal.


Message édité par golgota333 le 10-01-2022 à 02:32:22
n°11083409
Kurogarou
Claque tes reins !!!
Posté le 08-01-2022 à 22:52:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
bah écoute Golgota333, il est précisé qu'il faut vraiment flasher avec cette version finale du F11 !
 
Alors vulnérabilité d'accord, mais on en sait pas plus !!!
 
Comme mes deux configs sont super stables, je me demande s'il est vraiment nécessaire de flasher avec ce F11...

Message cité 1 fois
Message édité par Kurogarou le 08-01-2022 à 22:53:03
n°11084222
golgota333
Posté le 10-01-2022 à 02:39:55  profilanswer
 

Kurogarou a écrit :

Bonsoir,

 

bah écoute Golgota333, il est précisé qu'il faut vraiment flasher avec cette version finale du F11 !

 

Alors vulnérabilité d'accord, mais on en sait pas plus !!!

 

Comme mes deux configs sont super stables, je me demande s'il est vraiment nécessaire de flasher avec ce F11...

 

Idem ma configuration est super stable :) vraiment pas envie de passer des heures dans des réglages  :o
Je reste sur le bios F11n, tant pis si j'ai des bugs car si je flash avec le bios F11,je vais bien galérer encore à régler mes rams qui passent selon le bios en cas 16 16 16 36 1T ou en cas 15 15 15 35 1T (quand j'ai de la chance ! ) sinon c'est écran bleu sur écran bleu :( et ne parlons pas du CPU qui est sensible à l'oc selon les versions des bios.
Donc mon PC ne sera pas vacciné il est en bonne santé pour l'instant  :sarcastic:


Message édité par golgota333 le 10-01-2022 à 02:44:36

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°11084247
freduche
Posté le 10-01-2022 à 08:34:33  profilanswer
 

Je suis sous le F11o (bêta) du mois de juin.
Stable et je reste également dessus pour le moment.


Message édité par freduche le 10-01-2022 à 08:34:49
n°11084540
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 10-01-2022 à 18:57:27  profilanswer
 

j'ai mit a jour ma version élite hier comme ça c'est fait


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°11089922
fjaffre
Posté le 24-01-2022 à 07:26:44  profilanswer
 

Salut à tous, je n'ai pas de soucis particulier avec ma carte mère. Tout est par défaut et elle tourne sans soucie depuis son achat.
 
J'ai juste quelque chose de super chiant, la mise en veille, qui ne tient pas en veille. Le PC s'allume tout seul. Le soucis vient de l'USB.
J'ai un clavier WOT avec sa sourie et quand je les débranche, plus de soucis. Ils sont branchés sur un HUB USB avec alimentation externe.
 
J'avais un clavier Microsoft avec sourie, le tout sans fils et s'était pareil.
 
Auriez vous une idée ? en vous remerciant.


Message édité par fjaffre le 24-01-2022 à 08:17:52
n°11089941
al-bundy-i​s-here
Posté le 24-01-2022 à 09:40:46  profilanswer
 

@ fjaffre : Bonjour.  :hello:  
 
Dans ton gestionnaire de périphériques, clic gauche de la souris pour développer les matériels + clic droit sur ton matériel + propriétés + onglet « gestion de l'alimentation » + décocher « autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille ». A voir s'il faut faire de même pour ton hub.  :jap:

n°11090554
Kurogarou
Claque tes reins !!!
Posté le 25-01-2022 à 19:42:15  profilanswer
 

Une souri"e" ? lol
 
 
---> SOURIS !! ;)

n°11090557
fjaffre
Posté le 25-01-2022 à 20:01:14  profilanswer
 

Merci maitre Capello  :)  
 
En tout cas, merci al-bundy-is-here, j'ai regardé dans mon gestionnaire de périphériques toutes les lignes .... une à une et j'ai viré tous les « autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille ».
 
Depuis plus de démarrages sans que je le demande. Je vais essayé de remettre au moins le clavier ou la souris pour pouvoir démarrer sans avoir a appuyer sur le bouton power. A suivre
 
 :hello:

n°11090574
al-bundy-i​s-here
Posté le 25-01-2022 à 21:22:59  profilanswer
 

Si tu réactives l'alimentation, le souci reviendra, même si tu ne bouges pas ton périphérique... Exemple type, tu mets le pc en veille le temps de manger et à ton retour il est en fonctionnement... Ou tu tu cognes dans le bureau alors que le pc est en veille, avec le même résultat...  :pt1cable:


Message édité par al-bundy-is-here le 25-01-2022 à 21:23:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb Aorus 1080 TI sur config datée (i5 2500k @4Ghz 16GO ddr3 @2200Mhz)Freeze/Plantage PC Gigabyte Fixe
Hésitation CM Z390 - Asus Tuf Z390M Pro Gaming ou Msi Z390M Gaming Edg4400 reconnus 2133 sur Z390 Help XMP no way
[ Astuce ] Dual Bios Probleme, boucle de demarrage carte Gigabytei7 6700k compatible avec le chipset z390 ou z370 ?
Gigabyte GeForce GTX 970 Windforce 3, 4 Go en sliG.Skill Trident Z avec Aorus Z370 gaming 5
[Topique Unique] MSI Z390A-Pro à MEG Z390 Godlike 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte Aorus Master Z390


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR