|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] ASUS - Les Cartes mères Z77 |
---|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Marc le 08-06-2012 à 22:30:06 |
![]() Publicité | Posté le 08-06-2012 à 22:28:23 ![]() ![]() |
ben1383 ¯\_(ツ)_/¯ |
|
n0zkl3r | Comment met-on à jour le bios de la P8Z77-V avec Bupdater svp ?
Message cité 1 fois Message édité par n0zkl3r le 09-06-2012 à 03:08:57 |
SkymoD |
C'est le plus simple. NB: Le bios est réinitialisé à chaque flash, tous les réglages sont à reprendre et les profils perdus > invite à s'y rendre par F1 au boot suivant. Révisez bien votre bios avant ou faite des copies d'écran avec clé USB + F12. Message édité par SkymoD le 09-06-2012 à 08:21:32 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
SkymoD | Tu as remis toutes les options du bios comme avant?
--------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
![]() Publicité | Posté le 09-06-2012 à 14:36:02 ![]() ![]() |
kyky Je suis newbie et alors, | Et en Xms sur la ram --------------- le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends |
n0zkl3r |
SkymoD |
--------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
SkymoD |
A partir de là, tu peux petit à petit changer le coefficient multiplicateur, le Vcore en manuel si besoin (pour 4.2GHz, 1.20V devraient suffire), la tension de la RAM (1.65V je suppose) et sa fréquence (tester aussi le mutlitipcateur RAM en auto, 100:100 et 100:133) etc. De même, ajuster manuellement les timings RAM selon les sépcifications constructeur (voir aussi les valeurs de timings SPD et XMP rapportées dans le dernier onglet du bios). > Repasser le Bclck à 100, l'auto o/c le met à 103 sans utilité si ce n'est de charger les composants (PCIe et autres) et augmenter leur échauffement pour trois fois rien de gain. Message édité par SkymoD le 09-06-2012 à 17:51:15 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
kyky Je suis newbie et alors, |
--------------- le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends |
Notabene1 MegaHertz-Dépendant | Salut à tous, Message édité par Notabene1 le 09-06-2012 à 18:51:41 |
SkymoD | C'est le métier qui rentre --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
SkymoD | Ou alors il suffit de désactiver le monitoring de ce ventilo dans le bios. --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
grapp | oui mais il tournait vraiment trop lentement le ventilo ... la au moins il respire mieux le proc les températures sont maintenant meilleurs |
boudda01 |
|
major_nikita | salut
--------------- Mon topic vente : Topic Vente |
SkymoD | Tu as monté le carte-fille sur la carte-mère correctement? Sinon tu browses dans le CD et tu installes le pilote à la main. Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 14-06-2012 à 02:15:27 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
major_nikita |
Message cité 1 fois Message édité par major_nikita le 14-06-2012 à 07:47:16 --------------- Mon topic vente : Topic Vente |
kyky Je suis newbie et alors, |
--------------- le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends |
SkymoD | C'est pas la même avec un Ivy Bridge, c'est sûr --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
kyky Je suis newbie et alors, | J'ai un soucis avec mon O/C , j'ai mis 47*102.3 pour faire 4800Mhz et je me retrouve avec 43*102.3 --------------- le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends |
SkymoD | Fais donc ça dans le bios au lieu de trifouiller les softs d'Asus --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
major_nikita |
--------------- Mon topic vente : Topic Vente |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |