| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ASUS - Les Cartes mères Z77 |
|---|---|
- gab | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-09-2012 à 11:34:49 ![]() ![]() |
SkymoD |
Non, pas gênant car les autres se calent en [auto], en principe c'est suffisant. Mais bien mettre le Vdimm à 1.65V en manuel, et remonter les timings d'un cran si ça ne va pas. Il ne faut pas oublier que les SB/IB embarquent le contrôleur mémoire, et que sa tolérance peut varier en fonction de l'overclok appliqué... Chez moi avec un 3770K @ 4.5GHz, les barrettes ne sont pas stables à 2400MHz (Trident-X) aux timings constructeur, même si je peux booter dessus (erreurs mémoires et BSOD récurrents). L'o/c tuner me met les barrettes à 1866MHz... NB: Bclck à 100 dans tous les cas. C'est un peu le bordel les Z77 avec les barrettes haute fréquence Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 14-09-2012 à 12:37:30 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
- gab | Les miennes sont des 1600 Mhz basiques (Kingston), j'avais un doute quant à leur configuration en manuel, mais merci pour ta réponse. |
SkymoD | Alors dans ton cas ça doit être 1.5V de Vdimm, pas la peine de les transformer en grille-pain --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
- gab | Non, elles sont à 1.65, c'est surtout pour la flopée de timings à rentrer dans le bios que je m'interrogeais |
SkymoD | Ah si le constructeur spécifie 1.65V, en effet --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2012 à 15:15:16 ![]() Ce n'est pas nouveau, si on veut les perfs. il faut se salir http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t7795876 Message édité par Profil supprimé le 14-09-2012 à 15:15:31 |
jsonline Ryzen inside ;-) | D'après http://fr.asus.com/Motherboards/In [...] ifications : ... et donc 2400 Mhz correspondrait au 6ieme niveau d'OC ... vu sous cet angle je suis moins choqué par le passage en manuel en fait. (et je comprend mieux le terme "RAM de compétition" de Bierman un peu plus haut) Message édité par jsonline le 14-09-2012 à 16:28:57 |
Publicité | Posté le 14-09-2012 à 16:25:00 ![]() ![]() |
SkymoD | Voilà --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Kawamashi |
C'est ce qu'il faut retenir je crois. Tous les procos ne sont pas aptes à tenir de la ram 2133/2400 MHz. jsonline, je suis sûr que ton soucis ne vient ni de ta ram ni de ta CM. J'ai eu le même avec de la 2133, un 2600k et une V-Pro. Message édité par Kawamashi le 15-09-2012 à 10:28:37 |
J-kay ID XBOX : JKAY74 | Moi en manuel c'est la loose total ma RAM --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
major_nikita | Bonjour
--------------- Mon topic vente : Topic Vente |
SkymoD | Oui, pas la peine de charger un périphérique inutilisé. Bios dans Advanced menu/System agent configuration. Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 16-09-2012 à 22:59:03 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
major_nikita |
Kawamashi |
|
JMPCOMPUTER L'abominable cochon du web |
--------------- Ma configuration matérielle et logicielle >>>ICI<<< |
jsonline Ryzen inside ;-) |
|
major_nikita |
major_nikita |
major_nikita |
SkymoD | OK --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
zorglub38 |
--------------- Livebox fibre max - PC Samsung Galaxy Book5 pro - iPhone 15 pro max 256go titane bleu - Galaxy s25 ultra 512go - iPad Pro 2018 256go cell gris sidéral - |
VydoLL Cat Killer 0_- | super, merci ! |
Leilu | J'ai un problème un peu bizarre. En gros, quand j'éteins mon PC, les ventilos continuent de tourner et mon rhéobus est encore allumé.
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
SkymoD | Tu le mets en veille au lieu de l'éteindre... --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
dedouille29 ex intermendiant du spectacle | |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2012 à 11:44:50 ![]()
|
major_nikita | salut
SkymoD | Bah oui... --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
major_nikita |
Message édité par major_nikita le 21-09-2012 à 17:20:09 --------------- Mon topic vente : Topic Vente |
SkymoD | Donc, --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
major_nikita |
Message édité par major_nikita le 22-09-2012 à 10:10:01 --------------- Mon topic vente : Topic Vente |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |