Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5030 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS - Les Cartes mères Z77

n°8416124
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 15-08-2012 à 19:53:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous !

Suite à une panne (diagnostique SAV: alimentation + carte mère HS), j'ai remplacé une grande partie de mon matériel informatique:
- Alimentation Corsair CX430 V2 (430W);
- Carte mère Asus P8Z77V-LE;
- Processeur Intel i5 3570K cadencé à 3.4GHz (quadricoeur);
- Mémoire vive Kingston 2x 4Go DDR3 PC10666 (donc 8Go);
- Disque dur WD Caviar Blue SATA3 500GB;
- Graveur LG SATA Bulk HL-DT-ST GH24NS90.

Mon boitier est une Antec Super Lanboy (celui de mon ancienne configuration).
J'ai une carte graphique (Asus EN6500GT), mais elle m'a apparemment lâché après des symptômes répétés puis je l'ai retirée et désinstallé le pilote. D'abord deux BSOD impliquant le pilote de la CG (nVidia v301.42 WHQL) puis plus tard, Windows a affiché une bulle indiquant que le pilote d'affichage avait été récupéré de justesse. J'ai désinstallé le pilote, puis réinstallé l'ancien (nVidia v296.10 WHQL), mais Windows a planté et redémarré en 640x480 et 8 ou 16 couleurs. Dans le Gestionnaire de périphériques, Windows indique qu'il a été obligé d'arrêter le périphérique suite à un problème (code 23).

Bref, j'ai décidé d'utiliser la fonction iGPU (le GPU intégré), mais j'ai une image uniquement si je me connecte en VGA sur la carte mère, alors que j'étais en DVI sur ma carte graphique jusqu'ici.
Dans le BIOS (version 0316 du 14/02/2012), voici ce que j'ai:  

http://img140.imageshack.us/img140 [...] 094115.png  

Ais-je oublié quelque chose ou est-ce probablement un problème matériel ?
J'ai installé tous les pilotes fournis sur le DVD de la carte mère, et les ai mis à jour par la suite.
Une version plus récente du BIOS résout-elle ce problème avec les connecteurs DVI et HDMI de la carte mère ?
Ais-je un problème de câble DVI ou de carte mère ?
Merci de m'aider.

Message cité 1 fois
Message édité par JMPCOMPUTER le 15-08-2012 à 19:54:18

---------------
Ma configuration matérielle et logicielle >>>ICI<<<
mood
Publicité
Posté le 15-08-2012 à 19:53:35  profilanswer

n°8416267
Sebastino2​9
Posté le 15-08-2012 à 21:50:29  profilanswer

moi en primaire DIsplay j'ai mis IGPU au lieu d'auto et rulezzz en HDMI

---------------

n°8416519
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 16-08-2012 à 09:41:17  profilanswer

Quelqu'un possède la Maximus V Formula et un define r4 ?

Message édité par qwetchee le 16-08-2012 à 12:32:31

---------------
FIN.
n°8416614
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 16-08-2012 à 11:34:12  profilanswer

edit

Message édité par qwetchee le 16-08-2012 à 12:31:57

---------------
FIN.
n°8416774
- gab
Posté le 16-08-2012 à 13:25:29  profilanswer

JMPCOMPUTER a écrit :

Bonjour à tous !

Suite à une panne (diagnostique SAV: alimentation + carte mère HS), j'ai remplacé une grande partie de mon matériel informatique:
- Alimentation Corsair CX430 V2 (430W);
- Carte mère Asus P8Z77V-LE;
- Processeur Intel i5 3570K cadencé à 3.4GHz (quadricoeur);
- Mémoire vive Kingston 2x 4Go DDR3 PC10666 (donc 8Go);
- Disque dur WD Caviar Blue SATA3 500GB;
- Graveur LG SATA Bulk HL-DT-ST GH24NS90.

Mon boitier est une Antec Super Lanboy (celui de mon ancienne configuration).
J'ai une carte graphique (Asus EN6500GT), mais elle m'a apparemment lâché après des symptômes répétés puis je l'ai retirée et désinstallé le pilote. D'abord deux BSOD impliquant le pilote de la CG (nVidia v301.42 WHQL) puis plus tard, Windows a affiché une bulle indiquant que le pilote d'affichage avait été récupéré de justesse. J'ai désinstallé le pilote, puis réinstallé l'ancien (nVidia v296.10 WHQL), mais Windows a planté et redémarré en 640x480 et 8 ou 16 couleurs. Dans le Gestionnaire de périphériques, Windows indique qu'il a été obligé d'arrêter le périphérique suite à un problème (code 23).

Bref, j'ai décidé d'utiliser la fonction iGPU (le GPU intégré), mais j'ai une image uniquement si je me connecte en VGA sur la carte mère, alors que j'étais en DVI sur ma carte graphique jusqu'ici.
Dans le BIOS (version 0316 du 14/02/2012), voici ce que j'ai:  

http://img140.imageshack.us/img140 [...] 094115.png

Ais-je oublié quelque chose ou est-ce probablement un problème matériel ?
J'ai installé tous les pilotes fournis sur le DVD de la carte mère, et les ai mis à jour par la suite.
Une version plus récente du BIOS résout-elle ce problème avec les connecteurs DVI et HDMI de la carte mère ?
Ais-je un problème de câble DVI ou de carte mère ?
Merci de m'aider.

J'ai eu exactement le même problème (P8Z77-I Deluxe, DVI/HDMI/DP), j'ai voulu tester mon système sans carte graphique PCIe, donc activation de l'iGPU dans le bios, branchement de l'écran sur le port HDMI et ensuite... nada.

Je n'avais pas de câble DVI sous la main, il m'a fallu bricoler un truc avec un câble VGA et des adaptateurs pour avoir une image par la sortie DVI de la carte mère [:the geddons] Le truc ne détecte pas quelle sortie est utilisée pour balancer le flux video dessus ? :/

n°8416984
SkymoD
Posté le 16-08-2012 à 16:04:23  profilanswer

Il faut peut-être regarder dans les options du pilote?

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°8416989
- gab
Posté le 16-08-2012 à 16:08:49  profilanswer

Sans doute, mais au premier démarrage, avant d'arriver sous l'OS ?

J'ai cherché, pas trouvé :/ Bon, j'ai pu me débrouiller, mais en gros, si on a pas le câble qu'il faut, il faut avoir une carte graphique PCI pour afficher quelque chose, pratique [:chris282]

n°8417037
JMPCOMPUTE​R
Posté le 16-08-2012 à 16:42:08  profilanswer

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Je remarque une fois de plus que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème avec cette carte mère.

Citation :

- Alors j'ai pensé à çà car il me semble que le gestionnaire du pilote nVidia affiche le type de connecteur utilisé. J'ai donc utilisé le Gestionnaire Intel (ils l'appellent Centre de contrôle Intel) et j'ai bien cherché, mais je n'ai rien trouvé d'équivalent. En fait, ce gestionnaire est assez simple...

- Quand j'ai fais l'essai juste après le montage de ma carte mère, j'ai également voulu me connecter en DVI, mais le PC ne démarrait même pas (pas de bip, ou plusieurs bips et le voyant de mémoire vive qui clignote, le ventilateur du CPU qui s'arrête presque aussitôt, et ce plusieurs fois de suite, ou pas d'image, ce qui n'est pas pratique). Bref, au début, c'était un peu la galère...
J'ai donc arrêté et réinstallé ma carte graphique et connecté mon câble DVI et le PC a démarré tout de suite.
J'ai ensuite installé Windows 7 et tout à fonctionné jusqu'à ce jour fatidique ou j'ai eu ces deux BSOD et le message de Windows indiquant qu'il avait été obligé de désactiver le périphérique d'affichage suite à une erreur inconnue (code 23).
Qu'en pensez-vous ? Une mise à jour du BIOS pourrait-elle corriger ce problème de connecteurs ? Serait-il plus prudent de ramener la tour en diagnostique pour réparation ou remplacement de la carte mère (l'achat date du 30 juillet 2012) ?
Merci à vous.

---------------
n°8417050
- gab
Posté le 16-08-2012 à 16:50:55  profilanswer

Ça m'arrive aussi sur une Asus Z77, je doute que ça vienne de ta carte mère en particulier et que ça vaille un échange.

Regarde quel est ton bios, et regarde sur le site d'Asus si les notes de version des versions plus récentes mentionnent une correction d'un problème de sorties video.

Pour ton BSOD, tu tournes encore sur le chip Intel, ou sur ta nvidia ? Dans le deuxième cas, je dirais que ton problème vient de là, mais après, je ne sais pas trop comment corriger ça (à l'époque je réglais tout problème par un format c:, maintenant ça me gonflerait)

n°8418607
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 17-08-2012 à 17:16:44  profilanswer

"Trim et RAID 0: c'est officiel" : http://www.hardware.fr/news/12549/ [...] iciel.html

Juste quand je monte un raid0 de ssd, c'est bon ca !  :love:

Edit : c'est installé, pour l'instant RAS.

Message édité par chris_san le 17-08-2012 à 20:30:23

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2012 à 17:16:44  profilanswer

n°8418783
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-08-2012 à 20:35:39  profilanswer

je dois acheter la P8Z77-V avec ses barrettes compatibles = des corsair CMZ32GX3M4X1600C10(XMP)

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] c10,757213

ça passe avec un noctua P12 ( ancien modele) ou je dois me contenter du ventilo vendu avec le Ivy bridge?  :??:  

n°8418809
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2012 à 21:05:07  answer

JMPCOMPUTER a écrit :

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Je remarque une fois de plus que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème avec cette carte mère.

Citation :

- Alors j'ai pensé à çà car il me semble que le gestionnaire du pilote nVidia affiche le type de connecteur utilisé. J'ai donc utilisé le Gestionnaire Intel (ils l'appellent Centre de contrôle Intel) et j'ai bien cherché, mais je n'ai rien trouvé d'équivalent. En fait, ce gestionnaire est assez simple...

- Quand j'ai fais l'essai juste après le montage de ma carte mère, j'ai également voulu me connecter en DVI, mais le PC ne démarrait même pas (pas de bip, ou plusieurs bips et le voyant de mémoire vive qui clignote, le ventilateur du CPU qui s'arrête presque aussitôt, et ce plusieurs fois de suite, ou pas d'image, ce qui n'est pas pratique). Bref, au début, c'était un peu la galère...
J'ai donc arrêté et réinstallé ma carte graphique et connecté mon câble DVI et le PC a démarré tout de suite.
J'ai ensuite installé Windows 7 et tout à fonctionné jusqu'à ce jour fatidique ou j'ai eu ces deux BSOD et le message de Windows indiquant qu'il avait été obligé de désactiver le périphérique d'affichage suite à une erreur inconnue (code 23).
Qu'en pensez-vous ? Une mise à jour du BIOS pourrait-elle corriger ce problème de connecteurs ? Serait-il plus prudent de ramener la tour en diagnostique pour réparation ou remplacement de la carte mère (l'achat date du 30 juillet 2012) ?
Merci à vous.

La fonction Virtu a un impact sur les performances lors de cette configuration non? (cf article sur hfr).
Vu que ma carte est bruyante, ça pourrait m'intéresser (enfin si ça coupe effectivement la carte) mais si c'est pour perdre 10-20% de performances, ça craint  :sweat:

n°8419102
JMPCOMPUTE​R
Posté le 18-08-2012 à 09:42:02  profilanswer

- gab a écrit :

Ça m'arrive aussi sur une Asus Z77, je doute que ça vienne de ta carte mère en particulier et que ça vaille un échange.

Regarde quel est ton bios, et regarde sur le site d'Asus si les notes de version des versions plus récentes mentionnent une correction d'un problème de sorties video.

Pour ton BSOD, tu tournes encore sur le chip Intel, ou sur ta nvidia ? Dans le deuxième cas, je dirais que ton problème vient de là, mais après, je ne sais pas trop comment corriger ça (à l'époque je réglais tout problème par un format c:, maintenant ça me gonflerait)

Merci pour ta réponse.
Je pense que je vais faire contrôler mon câble DVI car j'ai un doute...
J'ai vérifié pour mon BIOS. C'est le 0316 (14/02/2012). D'après le site du fabricant, c'est le premier. Cela vaut-il le coup de le flasher dans mon cas ? Au niveau des notes de versions, rien au niveau d'une correction d'un problème de sortie vidéo. Je note cependant que je ne suis pas le seul a avoir eu ce problème (ou quelque chose de ressemblant). J'ai contacté l'assistance de Asus France par courriel et j'attends une réponse.

J'ai eu ces BSOD alors que j'avais encore ma carte graphique connectée. Je l'ai retirée car Windows l'a désactivé suite à un message indiquant que le pilote avait été récupéré in-extremis.
Depuis, je suis donc connecté en VGA sur le connecteur de la carte mère et çà fonctionne bien. Cependant, je préfèrerais savoir si tous mes connecteurs vidéo sont viables.
J'ai également désinstallé le logiciel LucidLogix Virtu MVP (devenu inutile) car il provoquait un gel en ouverture et fermeture de session. Depuis, même la courbe du moniteur de fiabilité s'est redressée.

Tiens, pendant que j'y suis, savez vous comment supprimer un rootkit dans le boot présent sur mon ancien disque dur SATA sans supprimer les données du disque ? Je voudrais pouvoir le rebrancher en toute sécurité. Sur mon ancienne configuration, j'avais un multiboot 7 - Vista. Supprimer les partitions correspondantes suffirait-il ?
Merci.  

---------------
n°8419365
nicooo66
Méchante nature
Posté le 18-08-2012 à 17:17:20  profilanswer

Hello !

Une âme charitable pourrait-elle avoir l'extrême amabilité de me dire si une P8Z77-V (Pro) est compatible avec Speedfan version 4.47 beta 4 ou ultérieure ???

[:fight]

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°8419416
chris_san
Posté le 18-08-2012 à 18:11:37  profilanswer

Inutile, cette carte est fournie avec un logiciel de régulation des ventilateurs sans commune mesure avec speedfan.

Je t'invite à te renseigner sur Fan Xpert 2. Par exemple : http://www.silentpcreview.com/article1262-page6.html

testé et approuvé, exit speedfan.
Sinon, comme dit dans l'article, speedfan ne peut pas réguler les ventilateurs sur cette carte.

Message cité 1 fois
Message édité par chris_san le 18-08-2012 à 18:21:36

---------------
n°8419475
nicooo66
Méchante nature
Posté le 18-08-2012 à 18:55:26  profilanswer

chris_san a écrit :

Inutile, cette carte est fournie avec un logiciel de régulation des ventilateurs sans commune mesure avec speedfan.

Je t'invite à te renseigner sur Fan Xpert 2. Par exemple : http://www.silentpcreview.com/article1262-page6.html

testé et approuvé, exit speedfan.
Sinon, comme dit dans l'article, speedfan ne peut pas réguler les ventilateurs sur cette carte.

J'ai lu cet article (et d'autres) mais ce soft maison ne impressionne que par son esthétique.

FAN Xpert 2 ne permet pas d’accéder à toutes les températures dont celles du GPU, HDD et coeurs CPU.
L’intérêt de Speedfan est des pouvoir ajuster finement la ventilation du boitier en parallèle avec l'augmentation de la température de la CG (par exemple).

Et pour ne rien gâcher il est léger, flexible, fiable et en constante évolution (quand il est compatible avec la CM mais perso je n'ai jamais eu de problème).

FAN Xpert 2 perd de son intérêt quand on exploite réellement Speedfan :

http://hfr-rehost.net/www.silentpcreview.com/files/images/speedfan/18.jpg
http://www.silentpcreview.com/article1275-page1.html

C'est sûr, c'est moins bô...  [:fabien27]

http://farm8.staticflickr.com/7037/6916193761_6fa18a060c.jpg

chris_san a écrit :

A priori la version 4.46 ou antérieure...

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 18-08-2012 à 18:58:10

---------------
n°8419556
chris_san
Posté le 18-08-2012 à 20:00:08  profilanswer

Perso j'ai arreté d'utiliser speedfan il y a quelques années justement à cause de son incompabilité avec toutes les mobals que j'ai eu  

Là l'avantage de fan xpert c'est justement qu'il est étudié pour et franchement il marche nickel. Beau ou pas, osef, je ne l'ai plus jamais ouvert une fois réglé.
Après certes les possibilités sont moindres quand on veut faire le type de reglages que tu souhaites faire. Perso l'asservissement au CPU me va bien. De toute façon quand il chauffe, tout chauffe.

Message cité 2 fois
Message édité par chris_san le 18-08-2012 à 20:01:31

---------------
n°8419821
nicooo66
Méchante nature
Posté le 18-08-2012 à 23:44:47  profilanswer

chris_san a écrit :

Perso l'asservissement au CPU me va bien. De toute façon quand il chauffe, tout chauffe.

C'est pas faux !  :p  

Mais si quelqu'un pouvait vérifier que Speedfan 4.47 beta 4 n'apprécie pas les P8Z77-V, c'est à dire qu'il donne ça :

http://hfr-rehost.net/cdn.overclock.net/6/63/63a67d56_Speedfan2.png

http://hfr-rehost.net/cdn.overclock.net/c/c1/c1bd73a2_Speedfan.jpeg

---------------
n°8419838
chris_san
Posté le 19-08-2012 à 00:03:37  profilanswer

Ca a l'air de fonctionner sur ma P8Z77-V Pro.

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/3a98b32c6299cec1cd9f40b01e1df16ef71a49c4.jpeg
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/368d94ce8f13193760b99eace42dca5636387f29.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par chris_san le 19-08-2012 à 00:04:01

---------------
n°8419842
nicooo66
Méchante nature
Posté le 19-08-2012 à 00:09:40  profilanswer

Coool !!!

Je passe commande !

Arigatô Gozaimasu chris_san.  :jap:

---------------
n°8419849
chris_san
Posté le 19-08-2012 à 00:18:46  profilanswer

dôitashimashite  :jap:

---------------
n°8419939
JMPCOMPUTE​R
Posté le 19-08-2012 à 08:22:49  profilanswer

:hello:  

J'ai un autre petit problème à vous soumettre.
Depuis que j'ai cette carte mère, le PC démarre ainsi:
- Bip du BIOS;
- Image Asus;
- Écran noir avec ce message (cet écran reste affiché quelques instants):

Citation :

PCIe x1 5.0Gbps
Mode: PassThru AHCI
Disks Information:
  No hard disk is detected!

Press <Space> to continue (en bas de l'écran)

- A nouveau l'image Asus;
- Démarrage de Windows...

Pourquoi ais-je cet écran, un peu comme si le PC démarrait deux fois, et comment le supprimer ? Dans le BIOS peut-être ?

Je n'ai qu'un seul disque dur SATA connecté en SATA3. Y a t-il un réglage à faire dans le BIOS pour en tirer tout l'avantage ?
Merci.  

---------------
n°8419942
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 19-08-2012 à 08:34:08  profilanswer

T'as vérifié dans le bios les options de démarrage ?

---------------
FIN.
n°8419980
Kawamashi
Posté le 19-08-2012 à 10:59:04  profilanswer

chris_san a écrit :

Perso j'ai arreté d'utiliser speedfan il y a quelques années justement à cause de son incompabilité avec toutes les mobals que j'ai eu  

Là l'avantage de fan xpert c'est justement qu'il est étudié pour et franchement il marche nickel. Beau ou pas, osef, je ne l'ai plus jamais ouvert une fois réglé.
Après certes les possibilités sont moindres quand on veut faire le type de reglages que tu souhaites faire. Perso l'asservissement au CPU me va bien. De toute façon quand il chauffe, tout chauffe.

J'utilisais speedfan sur ma config précédente, avec beaucoup de satisfaction. Quand j'ai renouvelé mon matos, fan Xpert a été l'un des arguments pour la V-Pro : j'étais sûr d'avoir un soft de régulation étant capable des mêmes choses que speedfan, en cas d'incompatibilité. Effectivement, pour asservir tous les ventilos à la température du CPU, j'ai pas grand-chose à lui reprocher... sauf que dans le même temps speedfan avait évolué, et asservir certains ventilos à la température GPU je trouve que c'est un gros plus. Du coup, j'étais bien dépité de voir que speedfan n'était pas compatible avec ma mobo !   :pfff:  

nicooo66 a écrit :

J'ai lu cet article (et d'autres) mais ce soft maison ne impressionne que par son esthétique.

FAN Xpert 2 ne permet pas d’accéder à toutes les températures dont celles du GPU, HDD et coeurs CPU.
L’intérêt de Speedfan est des pouvoir ajuster finement la ventilation du boitier en parallèle avec l'augmentation de la température de la CG (par exemple).

Et pour ne rien gâcher il est léger, flexible, fiable et en constante évolution (quand il est compatible avec la CM mais perso je n'ai jamais eu de problème).

Un gros +1, j'ai hâte de tester cette nouvelle version !

n°8420018
JMPCOMPUTE​R
Posté le 19-08-2012 à 11:48:11  profilanswer

qwetchee a écrit :

T'as vérifié dans le bios les options de démarrage ?

Je viens de regarder, mais je ne sais pas exactement ou chercher car je n'ai pas d'indice, aucune concordance évidente et pas envie de faire de connerie en activant ou désactivant telle ou telle option dans le BIOS.
J'ai donc fais des captures puisque c'est possible. Les voici:

http://img31.imageshack.us/img31/2586/120819111433.png

http://img844.imageshack.us/img844/5173/120819111510.png

http://img6.imageshack.us/img6/9562/120819111612.png

http://img824.imageshack.us/img824/3832/120819111716.png

http://img502.imageshack.us/img502/8402/120819111937.png

http://img842.imageshack.us/img842/6486/120819112158.png

http://img444.imageshack.us/img444/7025/120819112359.png

http://img651.imageshack.us/img651/4431/120819112524.png

Désolé pour la place occupée...
Merci.

---------------
n°8420148
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 19-08-2012 à 14:48:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8420338
SkymoD
Posté le 19-08-2012 à 17:58:54  profilanswer

JMPCOMPUTER a écrit :

Je viens de regarder, mais je ne sais pas exactement ou chercher car je n'ai pas d'indice, aucune concordance évidente et pas envie de faire de connerie en activant ou désactivant telle ou telle option dans le BIOS.
J'ai donc fais des captures puisque c'est possible. Les voici:

http://img31.imageshack.us/img31/2586/120819111433.png

http://img844.imageshack.us/img844 [...] 111510.png

http://img6.imageshack.us/img6/9562/120819111612.png

http://img824.imageshack.us/img824 [...] 111716.png

http://img502.imageshack.us/img502 [...] 111937.png

http://img842.imageshack.us/img842 [...] 112158.png

http://img444.imageshack.us/img444 [...] 112359.png

http://img651.imageshack.us/img651 [...] 112524.png

Désolé pour la place occupée...
Merci.

Il faut désactiver l'OPROM du contrôleur Marvell (Avancé > contrôleur de stockage Marvell & OPROM): ça ne sert que si on veut booter sur un disque branché dessus. Or il semble que tu n'aies aucun disque dessus, alors désactive aussi le contrôleur.

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 19-08-2012 à 18:00:17

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°8420402
NHiX
Cop1
Posté le 19-08-2012 à 18:56:21  profilanswer

Bonjour,
Juste une question
Le VT-d est-il disponible et fonctionnel sur les CM ASUS à base de Z77 ?

n°8420547
JMPCOMPUTE​R
Posté le 19-08-2012 à 21:12:07  profilanswer

SkymoD a écrit :

Il faut désactiver l'OPROM du contrôleur Marvell (Avancé > contrôleur de stockage Marvell & OPROM): ça ne sert que si on veut booter sur un disque branché dessus. Or il semble que tu n'aies aucun disque dessus, alors désactive aussi le contrôleur.

C'est fait et çà fonctionne. Je gagne ainsi quelques secondes dans la phase de démarrage de Windows.
J'ai donc deux petites questions:
- Un disque qui boote sur ce contrôleur le fera-t-il plus rapidement (s'il s'agit d'un SATA3 comme le miens) ?
- Sur quel connecteur doit être connecté ce disque pour en profiter ?
Merci.

---------------
n°8420557
Kawamashi
Posté le 19-08-2012 à 21:22:18  profilanswer

Il faut brancher tes disques prioritairement sur les ports sata intel (II ou III, peu importe vu que ce ne sont pas des SSD).

n°8420568
JMPCOMPUTE​R
Posté le 19-08-2012 à 21:31:04  profilanswer

D'accord. Donc là c'est bon...

Il me reste donc ce problème de connecteur DVI qui ne donne aucun signal (je vais faire vérifier mon câble à cet effet et si le câble est bon, j'achèterais un adaptateur DVI vers HDMI).

---------------
n°8421376
JMPCOMPUTE​R
Posté le 20-08-2012 à 17:14:21  profilanswer

J'ai contacté l'assistance Asus France pour leur exposer mon problème d'affichage en DVI.
Ils m'ont répondus de demander à Intel si leur processeur i5-3570K est compatible avec les ports DVI et HDMI des cartes mères Asus... Alors çà c'est énorme!

Mon revendeur m'a dit que oui.

Sur le site du fondeur Intel, ils citent souvent le VGA en standard, mais c'est en anglais...

J'aimerais avoir la certitude que les ports DVI et HDMI des cartes mères Asus P8Z77-V LE sont utilisables avec le processeur i5-3570K (donc sans carte graphique supplémentaire). Si l'un de vous a déjà fait l'expérience, merci de me le préciser.

---------------
n°8421538
tinito10
Posté le 20-08-2012 à 18:59:35  profilanswer

JMPCOMPUTER a écrit :

J'aimerais avoir la certitude que les ports DVI et HDMI des cartes mères Asus P8Z77-V LE sont utilisables avec le processeur i5-3570K (donc sans carte graphique supplémentaire). Si l'un de vous a déjà fait l'expérience, merci de me le préciser.

Le temps de faire l'install, réglages et optimisation, j'ai fonctionné sans problème avec un vieux Samsung 215 tw branché sur le port dvi de la Z77-V Pro (avec un I7 3770).
Et la détection GPU en "auto" dans le bios.  
Si ça peux te servir...

n°8421566
JMPCOMPUTE​R
Posté le 20-08-2012 à 19:27:53  profilanswer

Merci pour ta réponse. J'en prends note.

---------------
n°8422500
lacame
Posté le 21-08-2012 à 14:15:20  profilanswer

salut à tous,

j'ai un petit souci

mon pc a tout d'un coup freezé...j'ai donc rebooté mais je restais sur le logo Asus

j'ai alors éteint et rallumé le pc et de nouveau le logo Asus...j'ai laissé tel quel pendant 2 minutes et Windows s'est finalement lancé

au démarrage j'ai eu un message disant qu'il y a un problème avec un périphérique USB et j'obtiens ça en cliquant sur le périphérique en question

http://img14.imageshack.us/img14/535/captureedxm.png

à quoi ça peut bien correspondre?

mes périphériques USB ont l'air de tous bien fonctionner pourtant  :??:  

---------------
"Mon Feed" http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6446_1.htm
n°8422555
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 21-08-2012 à 14:55:44  profilanswer

Kawamashi a écrit :

J'utilisais speedfan sur ma config précédente, avec beaucoup de satisfaction. Quand j'ai renouvelé mon matos, fan Xpert a été l'un des arguments pour la V-Pro : j'étais sûr d'avoir un soft de régulation étant capable des mêmes choses que speedfan, en cas d'incompatibilité. Effectivement, pour asservir tous les ventilos à la température du CPU, j'ai pas grand-chose à lui reprocher... sauf que dans le même temps speedfan avait évolué, et asservir certains ventilos à la température GPU je trouve que c'est un gros plus. Du coup, j'étais bien dépité de voir que speedfan n'était pas compatible avec ma mobo !   :pfff:  

Kawamashi a écrit :

Un gros +1, j'ai hâte de tester cette nouvelle version !

J'aimerais pouvoir réguler selon le GPU, mais Fan Xpert 2 ne le fait pas, où c'est une nouvelle version en attente ?

---------------
FIN.
n°8422810
Kawamashi
Posté le 21-08-2012 à 18:07:26  profilanswer

On parlait de speedfan ! ;)

n°8423197
ravenloft
Posté le 21-08-2012 à 23:13:42  profilanswer

n°8423253
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 22-08-2012 à 00:58:19  profilanswer

Juste une différence de "date". Le plus récent semble le mieux, donc.

---------------
FIN.
n°8423573
ravenloft
Posté le 22-08-2012 à 12:12:35  profilanswer

n°8425407
Loader
Posté le 23-08-2012 à 16:41:39  profilanswer

Ce n'est pas la même version. Celui du 17 mai est en version 17 alors que celui du 27 mars est en version 16.
Même chose pour les drivers usb.

Tu prends donc le plus récent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus P8Z77-V : FanXpert 2 ne fonctionne pasProblème code 59 Asus P8Z68 Deluxe
Config Z77 ou X79 laquelle choisirAsus U46: l'USB 3 ne fonctionne pas sur linux ubuntu 12.04
Demande précise raison plantage Atikmpag.sys ASUS 6970Mon asus eee 900 s'éteint tout seul
Besoin de conseil sur CM Z68 ou Z77Asrock Z77 extreme 4 VS Carte mère ASRock Fatal1ty Z77 Performance
GTX 670 : ZOTAC AMP! VS ASUS OC Direct CU II TOP[HFR] Actu : GeForce GTX 670 : Les cartes des partenaires
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS - Les Cartes mères Z77

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)