| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ASUS - Les Cartes mères Z77 |
|---|---|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Reprise du message précédent : --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Publicité | Posté le 11-08-2012 à 16:25:40 ![]() ![]() |
Jovial It's clobberin' time | Pas actif par defaut dans le BIOS |
Jovial It's clobberin' time | Je l'avais activé pour faire mumuse avec Lucidlogic, mais depuis les dernieres maj de BIOS, je ne l'ai pas réactivé |
major_nikita | salut
Message édité par major_nikita le 12-08-2012 à 10:21:50 --------------- Mon topic vente : Topic Vente |
SkymoD | Laisse en AUTO... avec un 3770K, tu bénéficies du PCIe 3.0 si ta carte le supporte. Tu as téléchargé le tout dernier GPU-Z? http://www.techpowerup.com/downloads/SysInfo/GPU-Z/ Quand tu pourras le lancer, fais le petit bench en cliquant sur le [?] et tu verras que ça passe auto de PCIe 1.1 en idle à 2.0 ou 3.0 selon ta carte graphique.
Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 12-08-2012 à 10:45:14 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
major_nikita |
Message édité par major_nikita le 12-08-2012 à 19:24:17 --------------- Mon topic vente : Topic Vente |
Publicité | Posté le 12-08-2012 à 19:22:52 ![]() ![]() |
SkymoD | C'est pour utiliser la puissance de la carte graphique pour faire des calculs, il me semble. Si ta carte est PCIe 2.0, ben en auto ça te la mettra en 2.0, c'est tout. Forcer le 2.0 ("Gen2" ) dans le bios ne sert à rien, laisse en auto. Perso, j'ai une HD7970 qui le supporte et ça passe automatiquement en 3.0 en charge. Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 12-08-2012 à 23:04:30 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
major_nikita |
--------------- Mon topic vente : Topic Vente |
SkymoD | Chaipas, c'est un problème de pilote. Tu avais une autre carte graphique sur la même installation avant la carte actuelle? + > http://www.hardware.fr/articles/74 [...] atise.html Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 12-08-2012 à 20:12:52 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Sebastino29 | J'ai une petite question a propos du sli. Je sais que mon Asus P8Z77V est compatible.
Message cité 1 fois Message édité par Sebastino29 le 12-08-2012 à 20:47:09 --------------- |
Kawamashi |
Je pense que t'aurais de bien meilleurs résultats/conso et bien moins de problèmes en prenant simplement un mono GPU plus récent (au pire, si tu restes chez les verts, tu peux te servir de ta 9800 GT pour PhysX). Message cité 1 fois Message édité par Kawamashi le 12-08-2012 à 21:43:43 |
Sebastino29 |
--------------- |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
major_nikita |
--------------- Mon topic vente : Topic Vente |
SkymoD | Faut fouiller dans les pilotes et regarder si tu ne peux pas désactiver/désinstaller l'OpenCL. --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
SkymoD |
Parce qu'ils ne peuvent pas tout tester, et qu'ils en prennent un poignée pour l'exemple Ils feraient mieux de publier une liste des barrettes incompatibles, ça irait plus vite: la plupart des barrettes sont compatibles de fait, même si parfois il faut passer en manuel pour rentrer les timings et qu'on ne peux pas utiliser les profils XMP... En plus, cette certification est un peu bidon, ça ne concerne que les installations @stock, une barrette certifiée compatible peut très bien ne pas fonctionner si on overclocke... On a aussi la certification inverse, publiée par le fabricant de mémoire assurant la compatibilité avec les carte-mère. Là il y a déjà moins de modèles de mobos si on compare à la pléthore de l'offre mémoire Message édité par SkymoD le 13-08-2012 à 11:00:43 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
chris_san ˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS | Pour ceux qui seraient intéressés par un petit raid0 sur les ports sata3 intel, voilà ce que ca donne avec deux Vertex3 120Go sur une P8Z77-V Pro. Message édité par chris_san le 13-08-2012 à 20:01:55 --------------- .: FEED-BACK :. .: Topic Achats/Ventes :. |
SkymoD | Et le TRIM, il fonctionne sur ce RAID0? --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Kawamashi | Oui mais non en fait... |
chris_san ˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS | Le trim fonctionne en raid0 avec la dernière version de l'intel rapid storage. Cependant, intel l'a retirée suite a des retours négatifs des utilisateurs (bsod, fuites mémoires...).
Message édité par chris_san le 13-08-2012 à 22:19:57 --------------- .: FEED-BACK :. .: Topic Achats/Ventes :. |
chris_san ˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS | Comme tu le dis, il y a quand même le double de débit en lecture/ecriture pour le système. L'installation des softs et leurs lancements en profitent donc. Cela dit ca joue effectivement sur des pouillèmes, même d'un vieux ssd sata2 à un ssd dernière génération. La latence est aussi censée augmenter en raid0, en pratique je ne sais pas trop.
Message édité par chris_san le 14-08-2012 à 08:23:30 --------------- .: FEED-BACK :. .: Topic Achats/Ventes :. |
lacame | qqun peut me dire comment ça se fait que dans cpu-z, ma fréquence mémoire est à 1072 mhz alors qu'elle devrait être à 1067 mhz? mes barrettes étaient reconnues en 1600 et j'ai mis la fréquence à 2133 dans le bios
Message édité par lacame le 14-08-2012 à 15:09:55 --------------- "Mon Feed" http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6446_1.htm |
SkymoD | C'est sans doute le Bclck qui yoyote un peu, rien de grave, il n'est jamais parfaitement à 100.
--------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
lacame | je me disais aussi mais c'est la 1ère fois que je vois un écart aussi important --------------- "Mon Feed" http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6446_1.htm |
- gab | Je suis en train de réinstaller win 7 sur une P8Z77-I Deluxe, vous procédez dans quel ordre pour les 15000 drivers à installer ? D'abord chipset, puis réseau, puis comme on veut ? (usb intel et asmedia, bluetooth...) Message cité 1 fois Message édité par - gab le 14-08-2012 à 15:36:26 |
lacame |
--------------- "Mon Feed" http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6446_1.htm |
J-kay ID XBOX : JKAY74 | Franchement peu importe ! Je te conseille le fameux " touslesdrivers.com ", c'est assez pratique --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
bjamikel |
|
- gab | Merci edit : en tout cas c'était bien ça, merci beaucoup. Message édité par - gab le 15-08-2012 à 01:21:59 |
SkymoD | > http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3255_1.htm --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
JMPCOMPUTER L'abominable cochon du web | Bonjour à tous !
Message cité 1 fois Message édité par JMPCOMPUTER le 15-08-2012 à 19:54:18 --------------- Ma configuration matérielle et logicielle >>>ICI<<< |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |