Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus M4A785TD-V EVO ATX et mATX (AM3)

n°7340445
guiton2002
Pixies not dead !!!
Posté le 24-02-2010 à 01:29:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah oui, j'avais oublie l'episode Vista ... mais je prefere pas en parler (c'etait a base de bleu apres branchement d'un dur externe) ...

mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 01:29:58  profilanswer
 

n°7340449
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 24-02-2010 à 01:34:51  profilanswer
 

guiton2002 a écrit :

Ah oui, j'avais oublie l'episode Vista ... mais je prefere pas en parler (c'etait a base de bleu apres branchement d'un dur externe) ...


 [:doros:1]   [:clooney8]


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7343369
cobrasse
.
Posté le 26-02-2010 à 00:45:39  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Le résultat des courses est simple (voir mon post précédent pour comprendre).
 
La gigabyte arrive à lire sans soucis les fichiers en MKV et compagnie 1080P en DXVA sans le moindre soucis point de vue affichage (*) ... Seul limitation sont les Pixels Shaders, impossible de les cumuler (même les moins gourmands) et un simple Sharpen ce n'est pas la peine ... Mais ça marche et foutrement bien en lecture DXVA ...
 
(*) J'ai voulu télécharger les derniers pilotes graphique via le site AMD dans la section approprié (HD4200 intégré ...) et bien j'ai eu le droit à de beaux artefacts graphiques : des lignes colorés qui se baladent sur l'écran :heink: . En installant les pilotes graphiques fournis sur le site officiel de Gigabyte (ceux qui sont incorporés avec le pilotes Chipset) plus de soucis :wahoo: ... Moralité ils foutent quoi chez AMD
 
Je ferai donc une ultime tentative sur l'ASUS, réinstallation complète (se sera la quatrième :sarcastic: , j'ose même pas repartir sur une image disque !) avec test des pilotes fournis par ASUS + dernière version de MPC-HC ... Si après tout cela la carte pose toujours problème, direction SAV et échange contre Gigabyte :kaola:  :fou: .
 
Voilà voilà :o  ;) .
 
PS : guiton2002 as-tu veiller à être en DXVA sous MPC-HC, sinon c'est normal que tu lags sur les 1080P ;) .


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°7352996
burgoboby
Posté le 04-03-2010 à 21:59:45  profilanswer
 

excusez moi c'est quelle touche pour entrer ds le bios sur cette carte mere ? :D


Message édité par burgoboby le 04-03-2010 à 21:59:52

---------------
Ce qui compte c ce qui a sous le capot !
n°7353029
cobrasse
.
Posté le 04-03-2010 à 22:31:51  profilanswer
 

La touche Habituelle : "suppr" ou "del" :jap:  
 
Ou alors ma mémoire me joue des tours ;)  


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°7360854
manolo06
Posté le 10-03-2010 à 20:00:31  profilanswer
 

pas grand monde pour cet carte que je trouve vraiment top...


---------------

n°7360865
terranova3
Posté le 10-03-2010 à 20:14:02  profilanswer
 

ben faut dire qu'elle marche plutot bien

n°7361201
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 11-03-2010 à 08:37:46  profilanswer
 

En effet, elle est au top cette carte mère !!

 

J'utilise ma config beaucoup pour le jeu, et pas mal pour lire de la video en 720/1080 par HDMI vers mon Téléviseur en utilisant la sortie optique de la carte mère pour le son vers mon ampli.

 

Ca marche vraiment au poil !!

 


Apres quelques mois d'utilisation je dirais :

 

Les + :
-Performances
-Stabilité
-Fonctionnalités (Carte son avec optique, IGP avec HDMI ...)
-Connectique bien complète (nb de ports USB, optique, HDMI, FireWire...)

 

-O/C facile ? (je n'utilise pas, a confirmer donc)

 


Les - :

 

-5V StdBy non désactivable (USB/PS2)
-Documentation inexistante, par ex : Jumper 0V_CPU et Hybrid Crossfire non expliqué !
-Pas assez de port PCI des qu'on met une carte PCI-e


Message édité par LaMoR le 11-03-2010 à 09:17:14

---------------
Garage GT5
n°7361341
fabien83
Posté le 11-03-2010 à 11:13:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Content de trouver un topic consacré à cet CM...
Depuis quelques mois j'essaye de faire fonctionner "correctement" un Pc que je viens de monter et je ne rencontre que des problèmes...
 
Ma config: M4A785TD-M Evo + Athlon II X3 435 + 2 * 2 Go DDR3 1333MHz
Ma Mémoire est de la NoName peut etre est là mon erreur mais restreint au niveau bugdet il a fallu faire qqes concessions.
 
Mes Problèmes:
Montage du PC correct tout démarre bien, installation de Windows 7 64 bits... pilotes etc OK
 
- J'essaye d'installer un premier jeu Batman --> Pendant l'install Erreur fichier Altéré je Reessaye Pareil
 
- J'essaye d'installer un aurte jeu COD6 --> Erreur fichier Altéré pendant l'installation. J'ai essayé je ne sais combien de fois et à chaque fois l'erreur se produit aléatoirement sur des fichiers différents
 
J'ai donc essayé de les installer sur une autre machine et aucun problème.
 
En plus de cela de temps en temps un ecran bleu au passage le plus souvent quand l'ordi se met en veille et redémarre, generalement ecran bleu dans les 5 min qui suivent.
 
J'ai alors commencé a douté de ma mémoire, enlevé une barette test sous Memtest OK, test effectué pendant 6h sur chaque barette OK.
 
Suite a cela je réinstalle un bon vieux windows XP (meme erreurs), puis 7 en 32 bits ou je suis toujours actuellement et tjs meme problemes.
 
J'ai donc commencé à fouiller dans les forums, et par conséquent dans mon bios que j'ai mis a jour par la meme occasion:
Dès que je change le mode Auto de ma RAM en manuel et que je fixe une tension ( à 1.5 ou plus) ou une fréquence( à 667 ou moins), Windows ne se lance plus... Reboot intempestif...
 
J'ai bien verifié que la fonction Power Down etait désactivé.
 
J'ai donc commandé une autre barette mémoire pour tester --> Meme erreur.
 
J'ai commencé à douter de ma CM, je la renvoie en SAV chez Cdiscount( Que dire de cdiscount), il me la renvoye une semaine après dans le carton meme emballage tout pareil, à douter du fait qu'il l'ait testé... Je reessaye et bien sur tjs meme probleme.
là il faut que je les rapelle pour qu'il m'explique les tests qu'ils ont effectués loool
 
Entretemps j'ai testé avec OCCT mon CPU, donc  
test OCCT classique CPU : OK pendant une heure effectué deux fois
test OCCT linpack: erreurs trouvés
 
Je commence à ne plus avoir d'idée... il me reste plus que le CPU
 
Je baisse la fréquence du CPU et tjs les memes problemes d'erreur CRC sur les gros fichiers ou encore d'ecran bleu par ci par là.
 
A noter que lorsque je suis sous MemTest l'ordi ne bronche pas et execute ses tests pendant des heures (14 pass il me semble la derniere fois)
 
A court d'idée si qqun peut m'aider SVP... CM ou CPU?? ou autre :cry:  
 
Merci d'avance si vous avez eu le courage de lire mon pavé

Message cité 1 fois
Message édité par fabien83 le 11-03-2010 à 11:14:19
n°7361373
terranova3
Posté le 11-03-2010 à 11:38:32  profilanswer
 

Pb de mémoire peut être ?
 
fait un test avec memtest
puis éventuellement avec winmemtest
 
ps: la mémoire est en grande partie responsable des pbs sur pc

mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 11:38:32  profilanswer
 

n°7361384
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 11-03-2010 à 11:45:48  profilanswer
 

je compatis pour toi fabien... :/
 
terranova> apparemment il a fait plusieurs memtest sur chaque barrette et aucun probleme !
 
Peut etre un probleme avec le rad CPU... j'ai eu des problèmes bizarre, a cause d'un mauvais montage du rad sur le CPU, (ecran bleu, blocage, crc.. etc..
 
Ce n'était pas sur cette carte même mais bon... essai de voir de ce coté.


---------------
Garage GT5
n°7361400
fabien83
Posté le 11-03-2010 à 12:07:38  profilanswer
 

Oui tout à fait d'accord terranova, généralement la mémoire est le premier truc à verifier, mais meme avec une barrette de marque kingston si je dis pas de betise, j'ai au moins ce prob de CRC... Pour l'ecran bleu j'ai pas testé bien longtemps dans le sens ou ca ne resolvait pas mes problemes.
 
Coté CPU-Ventirad, j'ai démonté 2 fois le ventirad et le CPU, une fois pour vérifier et une autre pour l'envoyer au SAV... Mais coté température ca me semble correct...Si je dis pas de betise je suis entre 35°(sans charge) et 45° (en test OCCT) voir guère plus
 
Quand tu dis verifier le montage? tu entends bien repositionner le ventirad et verifier qu'il y a bien contact?
Peut etre pourrais je essayer d'inverser le sens du clips( gauche-droite) il me semble qu'il n'y a pas vraiment de sens pour les encoches?
 
En tout cas merci de vous penchez sur mon prob

n°7361525
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 11-03-2010 à 14:05:15  profilanswer
 

En fait pour reprendre l'histoire de mon probleme, le CPU ne montait pas en température et pourtant il plantait.
En fait la pate thermique etait pourri (trop epaisse, pas assez fluide) elle ne s'était pas étalé correctement et faisait une épaisseur une partie. Du coup le radiateur ne touchait pas du tout certaine parties de dessus du processeur, pour les outils de mesure ca ce chauffait, puisque ca ne depassait pas les 30-35° et pourtant ca plantait régulierement.


---------------
Garage GT5
n°7362516
fabien83
Posté le 12-03-2010 à 10:14:55  profilanswer
 

Hier soir j'ai changé de pate thermique, repositionner le Ventirad... Mais toujours le meme probleme:
Au premier démarrage Ecran Bleu au bout de 30 secondes de windows et après toujours des erreurs de CRC...
Bon ben j'attends de récuperer une CM pour faire de nouveau test et sinon je renvoie le CPU en SAV.
 
 :pfff: J'ai rarement eu autant de prob avec un PC, Les techno sont assez récentes et le plus dur est de trouver des composants similaires pour pouvoir tester
 
Mais Merci pour les conseils


Message édité par fabien83 le 12-03-2010 à 10:15:27
n°7362577
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 12-03-2010 à 11:02:48  profilanswer
 

A mon avis la carte mère est HS et Cdiscount n'a rien fait quand tu l'a renvoyé..
 
Malheureusement Cdiscount a un SAV complètement inexistant..


---------------
Garage GT5
n°7362587
terranova3
Posté le 12-03-2010 à 11:09:59  profilanswer
 

parfois on n'a pas de chance sur un new pc
 
sinon fait des tests mémoires avec winmemtest  
c'est un utilitaire de test mémoire sous windows  
on ne sait jamais

n°7362745
carreno
Posté le 12-03-2010 à 13:15:09  profilanswer
 

Salut moi aussi j'ai exactement les mêmes souci que toi fabien83 et la carte mère a aussi était acheté chez Cdiscount.
Je vais tenter la solution de lamor en remplacent la pâte thermique...


Message édité par carreno le 12-03-2010 à 13:20:21

---------------
==> BlurayVore , recensements des bons plans Blu-ray <==
n°7362990
gaulomer
Posté le 12-03-2010 à 16:08:01  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

A mon avis la carte mère est HS et Cdiscount n'a rien fait quand tu l'a renvoyé..
 
Malheureusement Cdiscount a un SAV complètement inexistant..


 
faut la passer au micro onde  pas longtemps  avant de la retourner  au sav  malhonettes  comme ca  au  moins tes sure  quelle est  morte  lol

n°7363795
carreno
Posté le 13-03-2010 à 11:51:57  profilanswer
 

Maintenant sur le site de support Asus, dans Bios History il y a sa:

 

[ 0604 ]
----------------------
Improve system stability.

 

Mais pourtant la dernière version téléchargeable est toujours la 602...


Message édité par carreno le 13-03-2010 à 11:54:07

---------------
==> BlurayVore , recensements des bons plans Blu-ray <==
n°7364394
leandro
Posté le 13-03-2010 à 19:55:56  profilanswer
 

fabien83 a écrit :

Bonjour,
 
Content de trouver un topic consacré à cet CM...
Depuis quelques mois j'essaye de faire fonctionner "correctement" un Pc que je viens de monter et je ne rencontre que des problèmes...
 
Ma config: M4A785TD-M Evo + Athlon II X3 435 + 2 * 2 Go DDR3 1333MHz
Ma Mémoire est de la NoName peut etre est là mon erreur mais restreint au niveau bugdet il a fallu faire qqes concessions.
 
Mes Problèmes:
Montage du PC correct tout démarre bien, installation de Windows 7 64 bits... pilotes etc OK
 
- J'essaye d'installer un premier jeu Batman --> Pendant l'install Erreur fichier Altéré je Reessaye Pareil
 
- J'essaye d'installer un aurte jeu COD6 --> Erreur fichier Altéré pendant l'installation. J'ai essayé je ne sais combien de fois et à chaque fois l'erreur se produit aléatoirement sur des fichiers différents
 
J'ai donc essayé de les installer sur une autre machine et aucun problème.
 
En plus de cela de temps en temps un ecran bleu au passage le plus souvent quand l'ordi se met en veille et redémarre, generalement ecran bleu dans les 5 min qui suivent.
 
J'ai alors commencé a douté de ma mémoire, enlevé une barette test sous Memtest OK, test effectué pendant 6h sur chaque barette OK.
 
Suite a cela je réinstalle un bon vieux windows XP (meme erreurs), puis 7 en 32 bits ou je suis toujours actuellement et tjs meme problemes.
 
J'ai donc commencé à fouiller dans les forums, et par conséquent dans mon bios que j'ai mis a jour par la meme occasion:
Dès que je change le mode Auto de ma RAM en manuel et que je fixe une tension ( à 1.5 ou plus) ou une fréquence( à 667 ou moins), Windows ne se lance plus... Reboot intempestif...
 
J'ai bien verifié que la fonction Power Down etait désactivé.
 
J'ai donc commandé une autre barette mémoire pour tester --> Meme erreur.
 
J'ai commencé à douter de ma CM, je la renvoie en SAV chez Cdiscount( Que dire de cdiscount), il me la renvoye une semaine après dans le carton meme emballage tout pareil, à douter du fait qu'il l'ait testé... Je reessaye et bien sur tjs meme probleme.
là il faut que je les rapelle pour qu'il m'explique les tests qu'ils ont effectués loool
 
Entretemps j'ai testé avec OCCT mon CPU, donc  
test OCCT classique CPU : OK pendant une heure effectué deux fois
test OCCT linpack: erreurs trouvés
 
Je commence à ne plus avoir d'idée... il me reste plus que le CPU
 
Je baisse la fréquence du CPU et tjs les memes problemes d'erreur CRC sur les gros fichiers ou encore d'ecran bleu par ci par là.
 
A noter que lorsque je suis sous MemTest l'ordi ne bronche pas et execute ses tests pendant des heures (14 pass il me semble la derniere fois)
 
A court d'idée si qqun peut m'aider SVP... CM ou CPU?? ou autre :cry:  
 
Merci d'avance si vous avez eu le courage de lire mon pavé


 
Vois du cote de ton alim la plupart des problemes de ce type concernant cette CM
provienne la plupart du temp de la Ram ou de l 'alim de ton PC (400watt minimum) .

Message cité 1 fois
Message édité par leandro le 13-03-2010 à 20:02:58
n°7365539
Edgefreema​n
Posté le 14-03-2010 à 19:28:27  profilanswer
 

Bonjour, J'ai un souci (étonnant :p ),
J'ai acheté la semaine dernière des composants pour me monter un pc :
  Produit      : Boitier moyen tour Neoxblade 8813B, coloris noir, Advance
  Référence    : CASE-8813B
  Quantité      : 1
  Marque        : ADVANCE
 
  Produit      : Windows 7 Home Premium, version OEM, 32 bits, Microsoft
  Référence    : GFC-00567
  Quantité      : 1
  Marque        : MICROSOFT
 
  Produit      : Pack Clavier Multimédia + Souris Optique USB, Bluestork
  Référence    : BS-PACK-FIRST
  Quantité      : 1
  Marque        : BLUESTORK
 
  Produit      : Enceintes XPS 2.1 20, Hercules
  Référence    : HERCULES-4780429
  Quantité      : 1
  Marque        : HERCULES
 
  Produit      : Alimentation CX400, 400W, Corsair
  Référence    : CMPSU-400CXEU
  Quantité      : 1
  Marque        : CORSAIR
 
  Produit      : Graveur DVD AD-5240S-0B, 24X, SATA, Bulk, Noir, Sony
  Référence    : AD-5240S-0B
  Quantité      : 1
  Marque        : SONY
 
  Produit      : Disque dur Serie F3, 500 Go, 16 Mo, 7200 tpm, 3.5'', SATA II, Samsung
  Référence    : SAMSUNG-HD502HJ
  Quantité      : 1
  Marque        : SAMSUNG
 
  Produit      : Carte Graphique Radeon HD5770, 1 Go, Top Achat
  Référence    : ATI-HD5770-1024PCIE
  Quantité      : 1
  Marque        : <NON RENSEIGNÉE>
 
  Produit      : Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS9, Gold, OCZ
  Référence    : OCZ3G1333LV4GK
  Quantité      : 1
  Marque        : OCZ TECHNOLOGY
 
  Produit      : Carte mère M4A785TD-V Evo, Socket AM3, Asus
  Référence    : ASUS-M4A785TD-V-EVO
  Quantité      : 1
  Marque        : ASUS
 
  Produit      : Processeur Phenom II X4 945 ( 3.0Ghz ) , Version Box, AMD
  Référence    : PHENOMII-X4-945-BOX
  Quantité      : 1
  Marque        : AMD
 
 
 
=> Montage sans problème, installation de windows 7-32Bits sans problème, installation de jeux sans problème
 
Le problème est apparu justement sur les jeux: l'écran se bloquait mais n'empêchait pas le retour windows, et une fois le retour
 fait un message m'indiquait "le pilote d'affichage AMD ne répondait plus et a été récupéré". Sur un autre jeu, c'était bugs graphiques à foison.
Après ça a un peu dégénéré et ca allait jusqu'au freeze avec bluescreen et message:
Signature du problème :
  Nom d’événement de problème: BlueScreen
  Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
  Identificateur de paramètres régionaux: 1036
 
Informations supplémentaires sur le problème :
  BCCode: 116
  BCP1: 86EF5008
  BCP2: 90CF4A30
  BCP3: 00000000
  BCP4: 00000002
  OS Version: 6_1_7600
  Service Pack: 0_0
  Product: 768_1
 
Fichiers aidant à décrire le problème :
  C:\Windows\Minidump\031210-22604-01.dmp
  C:\Users\\AppData\Local\Temp\WER-37643-0.sysdata.xml
 
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
  http://go.microsoft.com/fwlink/?li [...] cid=0x040c
 
Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
  C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
 
J'ai donc formaté...même problème. J'ai donc décidé de changer de carte graphique pensant qu'elle était défectueuse: je me tourne donc vers une 260gtx de chez Nvidia
 
Mais là pareil, au bout de quelques minutes le jeu se bloque et windows m'indique que le pilote d'affichage nvidia ne répondait plus et a été récupéré. Et ce malgré la recherche de pilotes à jour (désinstallation des pilotes anciens et installation des nouveaux). Un ami m'a dit qu'il était fort probable que cela vienne de la carte mère. J'ai donc flashé le bios avec AsusUpdate.. mais toujours des soucis (quoique le jeu tourne un peu plus longtemps maintenant...)
J'ai regardé dans les autres pages du sujet et j'ai vérifié dans le setup du bios le power down de la ram qui était d'office désactivé... Je n'arrive pas à trouver l'endroit où désactiver la carte vidéo intégrée (je pensais àun conflit entre cartes même si ma 260 gtx est bien reconnue par le système) mais je ne sais pas quoi toucher d'autre dans le bios (pas envie de plus pouvoir l'allumer :( )
 
Je commence à grave désespérer et pense à changer de carte (et d'os mais ca me saoule un peu de débourser pour une autre licence alors quej'ai à peine utilisé celle là)
Merci de votre attention :)


Message édité par Edgefreeman le 14-03-2010 à 19:37:36
n°7366190
carreno
Posté le 15-03-2010 à 13:14:22  profilanswer
 

Le nouveau bios est disponible :
 
M4A785TD-V EVO BIOS 0604
Improve system stability.


---------------
==> BlurayVore , recensements des bons plans Blu-ray <==
n°7366921
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 15-03-2010 à 22:54:13  profilanswer
 

Salut!
Je viens d'acheter cette carte avec un 550BE.
A peine monté, j'installe se7en, je télécharge 2-3 drivers, lance WinUpdate et d'un coup, je suis déconnecté.
J'ai tout testé, la ligne ,le cable ethernet... Tout fonctionne. Sous se7en, le périphérique fonctionne correctement, aucune anomalie. Sauf qu'il ne trouve jamais la connection.
Re formattage et pareil, pas de connection...
 
ça sent le SAV ou c'est moi?  
 
:hello:

n°7366959
eric011
et vive la galère
Posté le 15-03-2010 à 23:29:29  profilanswer
 

tu as fais toutes les verifications possible vis a vis du réseau ?
adresse IP ,configuration manuel de la carte reseau, pb ipv4/v6
pinguer une adresse etc..?
à la 1 ere installation, l'ethernet a semble t il fonctionné jusqu'à la 1 ere mise à jour... pas après le 2 eme formatage?
essayer un autre pilote pour la carte reseau??

n°7366964
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 15-03-2010 à 23:35:42  profilanswer
 

Ouaip, j'ai fait la config manuelle du réseau ipv4.
J'ai pas pinguer effectivement.
Plus d'ethernet depuis la 1ere mise à jour.
J'ai installé le pilote du bundle et auparavant celui des MàJ Win.
J'ai même installé une vieille PCI Ethernet avec des pilotes WinXP, rien n'y fait!

n°7366995
eric011
et vive la galère
Posté le 16-03-2010 à 00:07:09  profilanswer
 

attends ,tu dis avoir installé une carte pci Ethernet et toujours pas de réseau?? donc c'est pas ta carte mère qui deconne...
d'ailleurs ,même sans le net, seven a du trouver ton pilote pour ta carte Ethernet pci sans pb,non?
dans le gestionnaire de peripherique, pas de "?" ou "!"??
que donnes le schema réseau dans 'centre réseau et partage'?
as tu bien declarer ton reseau en 'reseau domestique'?
le pare feu ne te bloque t il pas la connexion ?
surtout ,as tu activé la découverte du réseau??

Message cité 1 fois
Message édité par eric011 le 16-03-2010 à 00:11:32
n°7367178
fabien83
Posté le 16-03-2010 à 11:08:34  profilanswer
 

leandro a écrit :


 
Vois du cote de ton alim la plupart des problemes de ce type concernant cette CM
provienne la plupart du temp de la Ram ou de l 'alim de ton PC (400watt minimum) .


 
Après une journée complète passé sur l'ordi, j'ai l'impression qu'il fonctionne enfin correctement, Je croise les doigts mais pour le moment il est stable...
 
A premiere vue mon problème etait du à deux choses, une barette mémoire HS et une incompatibilité de fréquence...Jusqu'à présent je n'ai jamais réussi a baisser la fréquence sans que cela plante, Hier je mets à jour mon bios (de la 915 à 918) à peine redemarrer je fixe la fréquence a 533 et le voltage a 1.5V, je réinstalle Windows 7 et par miracle tout a fonctionné... j'installe COD comme sur des roulettes je joue ca marche du tonnerre.
 
Je reessaye avec seulement l'autre barette le PC bloque au logo windows et redémarre... Test avec Memtest OK
 
 
J'ai longtemps essayé de faire cette manip de changer la fréquence mais ca a toujours posé probleme, que ce soit avec une ou avec l'autre barette et ca ne l'a jamais pris en compte meme lorsque j'ai changé la mémoire avec une barette kingston... alors je ne sais pas pourquoi hier ca a fonctionné. Peut etre que le fait d'avoir sorti la CM pendant qqes heures et de l'avoir updaté lui a fait du bien.
 
J'avoue ne pas tout comprendre mais dejà il a l'air de tourner avec l'autre barrette de 2Go c'est un bon point.  
 
Surement je vais retester puis renvoyer la barette defectueuse au SAV. Je me contente de mon 533Mhz
 
Merci en tout cas pour vos conseils et j'appuie les problemes de RAM avec cette CM

n°7367828
gaulomer
Posté le 16-03-2010 à 20:28:52  profilanswer
 

carreno a écrit :

Le nouveau bios est disponible :
 
M4A785TD-V EVO BIOS 0604
Improve system stability.


 
 
 
ca  apporte  quoi ?

n°7368068
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 16-03-2010 à 23:43:53  profilanswer
 

gaulomer a écrit :


 
 
 
ca  apporte  quoi ?


 

carreno a écrit :

Le nouveau bios est disponible :
 
M4A785TD-V EVO BIOS 0604
Improve system stability.


---------------
Garage GT5
n°7368092
gaulomer
Posté le 17-03-2010 à 00:08:24  profilanswer
 

et ca veux  dire  quoi

n°7368228
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 17-03-2010 à 08:29:43  profilanswer
 

Ha c'etait juste un probleme de trad !
 
Ca veut dire : "Améliore la stabilité du système"


---------------
Garage GT5
n°7368235
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 17-03-2010 à 08:40:07  profilanswer
 

eric011 a écrit :

attends ,tu dis avoir installé une carte pci Ethernet et toujours pas de réseau?? donc c'est pas ta carte mère qui deconne...
d'ailleurs ,même sans le net, seven a du trouver ton pilote pour ta carte Ethernet pci sans pb,non?
dans le gestionnaire de peripherique, pas de "?" ou "!"??
que donnes le schema réseau dans 'centre réseau et partage'?
as tu bien declarer ton reseau en 'reseau domestique'?
le pare feu ne te bloque t il pas la connexion ?
surtout ,as tu activé la découverte du réseau??


 
C'est ce que je me suis dis au départ, puis j'ai branché mon eeepc sur ce même cable ethernet et j'ai été connecté direct.
Seven n'a pas trouvé de pilotes pour ma carte pci.
Pas de ? ni de ! dans le gestionnaire de periphériques.
"Windows ne trouve pas de réseau" ou un truc du genre.
Ben en fait, comme seven ne trouve pas de réseau, je n'ai pas la possibilité de le déclarer en reseau domestique.
Je n'ai pas mis de parefeu tiers et j'ai même désactivé le pare feu win
Oui, la découverte est activée
 
 
 
Merci pour ton implication :hello:
 
J'ai même flashé avec le dernier bios = même combat.  :pt1cable:

n°7368844
eric011
et vive la galère
Posté le 17-03-2010 à 18:01:46  profilanswer
 

si il n'y a ni ! et pas de ? ,c'est que ta carte pci ethernet est reconnue,non??
le  but maintenant est de savoir si c'est ta carte réseau embarqué qui est défaillante ou bien un pb d'accès réseau bloqué.
il serait intéressante d'utiliser un cd live linux et voir si il te détecte bien ta carte réseau (integrée) et si tu arrives à te connecter au net: ça confirmerait  la panne matériel ou le  blocage logiciel .
renvoyer une carte mère en sav c'est toujours embêtant ;autant être sur de la panne!
 tu es derrière un routeur ou connecté directe par un modem?

n°7369286
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 17-03-2010 à 22:55:21  profilanswer
 

eric011 a écrit :

si il n'y a ni ! et pas de ? ,c'est que ta carte pci ethernet est reconnue,non??
le  but maintenant est de savoir si c'est ta carte réseau embarqué qui est défaillante ou bien un pb d'accès réseau bloqué.
il serait intéressante d'utiliser un cd live linux et voir si il te détecte bien ta carte réseau (integrée) et si tu arrives à te connecter au net: ça confirmerait  la panne matériel ou le  blocage logiciel .
renvoyer une carte mère en sav c'est toujours embêtant ;autant être sur de la panne!
 tu es derrière un routeur ou connecté directe par un modem?


 
J'ai une freebox en mode routeur et un switch en cascade qui distribue dans toute la maison  :D  
 
Je vai essayer avec un live cd! Un conseil pour la distri?  :)

n°7369334
eric011
et vive la galère
Posté le 17-03-2010 à 23:37:42  profilanswer
 

Kubuntu qui est le plus facile d'accès et très proche de microsoft dans l'utilisation et l'emplacement des paramètres.
Ce qui compte avec linux ,c'est qu'il detecte ou non ta carte réseau et si c'est le cas , qu'il arrive à se connecter au net.

n°7369497
jimi-007
Posté le 18-03-2010 à 08:19:41  profilanswer
 

Salut, qui est déjà passé en bios 604 ?? car moi asus update ne me le propose pas   !!!
 
 

n°7369523
gaulomer
Posté le 18-03-2010 à 08:51:28  profilanswer
 

http://www.guru3d.com/article/msi-890gxm-g65-review/1
 
 :love:  :love:  :love:


Message édité par gaulomer le 18-03-2010 à 08:51:40
n°7372592
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 20-03-2010 à 22:05:05  profilanswer
 

eric011 a écrit :

Kubuntu qui est le plus facile d'accès et très proche de microsoft dans l'utilisation et l'emplacement des paramètres.
Ce qui compte avec linux ,c'est qu'il detecte ou non ta carte réseau et si c'est le cas , qu'il arrive à se connecter au net.


 
Le net marche avec Kubuntu!!  :pt1cable:  
Ce qui est cool c'est que je n'ai pas besoin de tout démonter pour envoyer la mobo en sav  :love:  
 
J'vais essayer un reformattage avec seven ou bien rester sur Kubuntu...
 
Merci  :hello:

n°7372620
eric011
et vive la galère
Posté le 20-03-2010 à 22:42:25  profilanswer
 

un pb de pilote avec ta carte réseau ou bien le parefeu bloque ton acces car tu n'as pas ou mal defini ton reseau (privé,public etc).
avant de tout reinstaller , essai de reconfigurer ton reseau sous seven.

n°7373010
manolo06
Posté le 21-03-2010 à 12:16:12  profilanswer
 

Comment on fait pour mettre l ahci sur un un windows xp deja installer...
j ai essayer de mettre a jour le pilote sous xp ,j ai selection le driver raid ahci ,j ai reboot,mis ahci dans le bios,et je ne peu boot xp....
j aimerait ne pas avoir a fabriquer un cd xp avec les driver inclus...


---------------

n°7373086
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 21-03-2010 à 13:16:19  profilanswer
 

c'est trop galère sous XP, faut toucher au registre, ...
 
et pour ce qu'apporte l'AHCI, ça ne vaut pas le coup


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ASUS P7P55Deluxe VS ASUS maximus III FormulaCompatibilité ASUS P5NE SLI avec core 2 duo E8500 ?
Problème i7 920 + Asus P6T deluxe V1Nouvelle configuration AM3
Quel Core 2 Duo et DDR2[Topic Unique] choisir sa mémoire DDR3
probleme ecran Asus 70SConfig AM3, Budget 1250€ (Tour seule)
Problème détection RAM // i5 + 3*2 Go DDR3 + Asus P7P55D Proavis sur config AM3
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus M4A785TD-V EVO ATX et mATX (AM3)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR