Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Z370 AORUS Gaming 7 bios F15(bios autres Z370 & Z390)

n°10642894
golgota333
Posté le 14-10-2019 à 02:58:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Oui,un simple flux d'air sur les Rad des Vrms suffit à faire baisser fortement la température.
Je réfléchis à quelque chose de plus ou moins esthétique car cela va faire tache si j'ose dire avec la carte graphique full RGB que j'ai posé à la verticale.
Idéalement,j'aurai bien été tenté par un full Waterblock CPU +VRM voir GPU mais le Prix d'une telle installation est bien trop élevé pour mon modeste compte en banque, un Water AIO 360 mm me suffit amplement ( 75 degrés max même sous OCCT Linpack à 4.8 ghz @ 1.22V et 60 degrés max sous OCCT «normal» Large data set).
Ce sera peut-être pour ma prochaine configuration. ;)  
Je stoppe mes dépenses sur cette configuration.  :jap:  
J'ai d'autre priorité,notamment le rachat d'une voiture  ;)


Message édité par golgota333 le 14-10-2019 à 03:06:24

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
mood
Publicité
Posté le 14-10-2019 à 02:58:27  profilanswer
 

n°10642896
golgota333
Posté le 14-10-2019 à 03:55:22  profilanswer
 

Un screen d'occt «Normal» de 8H 10 min, je pourrai le faire tourner plus de 8 heures mais il se fait tard et demain y' a du taff  et je ne veux pas laisser tourner la centrale nucléaire plus longtemps  :jap:

 

4.8ghz@1.22v pour seulement 58 degrés de moyenne (Normal avec un AIO de 360 mm ) mais VRM à 88-94 degrés  :fou:  normal ! aussi sans aucun flux d'air à proximité du Cpu et sur la carte mère mise à part un ventilos 140mm en extraction (c'est l'inconvénient lorsque l'on met un Water AIO sur le haut du boitier)
Avant en aircooling,avec 2 x 140 mm sur le haut du boitier soufflant sur la carte mére + le gros ventirad,les vrms ne dépassaient pas les 75 degrés par contre le CPU (dans certain stress Test) pouvait frôlait sur certain core les 100 degrés  :ouch:
Je remédierai à cela avec un bricolage maison (dans la mesure de l’esthétique) en intégrant un ventilateur de 140 mm soufflant sur le radiateur des Vrms.  ;)

 


https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571024334-capture-d-ecran-1004.png

Message cité 1 fois
Message édité par golgota333 le 14-10-2019 à 06:19:36

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10642975
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2019 à 11:13:47  answer
 

un ventilo caché derrière la CG si tu as de la place, pour créer le flux vers les vrm (j'ai fait pareil mais pour le M2, mais avec un petit ventilo aussi)
 
Sinon 90°C sur un long burn ça passe, le petit ventilo vrm doit s'activer, est il bruyant?
 
Fait un burn avec realbench, un stresstest, realbench est vraiment bien pour voir "le max température cpu,  
vrm" (si on laisse de coté prime95 small fft qui du coup lui est irréaliste et même limite risqué, bon nos mobo ont des secu mais bon.... après chacun fait comme il veut ;) )
Tout mon profil de ventilation "je l'ai validé" avec realbench, plus agressif qu'occt et plus proche de l'utilisation que je fais de mon pc.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2019 à 11:15:51
n°10643002
Moutmout44
Posté le 14-10-2019 à 11:47:05  profilanswer
 

Hello  
Question bête, la cm ( gaming 7 ) peut gérer les deux cartes ethernet et cumuler le débit ( 2x 1gbs ) je passe sur la nouvelle Livebox 5 et elle peut envoyer 2gbs , sur 2 appareils ( 2x1 ) ^^
Merci

n°10643041
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2019 à 13:59:08  answer
 

:hello:  
Ouf, je n'ai jamais utiliser l'ethernet de la G7, je suis en wifi AC pour des raisons pratiques (ou plutôt j'ai la flemme de tirer un cable ethernet de 50m et de percer 2 cloisons ;) )
 
Mais comme y a sur la G7 deux Ethernet:   1 x Intel® GbE LAN chip (10/100/1000 Mbit) (LAN1) et 1 x Rivet Networks Killer™ E2500 LAN chip (10/100/1000 Mbit) (LAN2)
 
Je ne sais pas trop comment ça fonctionne et pour faire de l'agrégation de ports, il faut, j'imagine, que les 2 chip soit du même fabricant.
Je me demande même si faut pas du windows serveur :??:
 
Fait des recherches sur l'agrégation de port ethernet voir comment ça fonctionne.
 
Dsl de pas pouvoir t'aider, post sur le fofo section réseaux : https://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] ujet-1.htm
 
Bon courage et si tu as trouvé comment ça fonctionne (ou pas)  sur la G7, n’hésites pas à nous le poster ici ;)
 :hello:


Message édité par Profil supprimé le 14-10-2019 à 14:00:53
n°10643050
asteloye
Qui vivra verra
Posté le 14-10-2019 à 14:18:11  profilanswer
 

golgota333 a écrit :

Un screen d'occt «Normal» de 8H 10 min, je pourrai le faire tourner plus de 8 heures mais il se fait tard et demain y' a du taff  et je ne veux pas laisser tourner la centrale nucléaire plus longtemps  :jap:  
 
4.8ghz@1.22v pour seulement 58 degrés de moyenne (Normal avec un AIO de 360 mm ) mais VRM à 88-94 degrés  :fou:  normal ! aussi sans aucun flux d'air à proximité du Cpu et sur la carte mère mise à part un ventilos 140mm en extraction (c'est l'inconvénient lorsque l'on met un Water AIO sur le haut du boitier)
Avant en aircooling,avec 2 x 140 mm sur le haut du boitier soufflant sur la carte mére + le gros ventirad,les vrms ne dépassaient pas les 75 degrés par contre le CPU (dans certain stress Test) pouvait frôlait sur certain core les 100 degrés  :ouch:  
Je remédierai à cela avec un bricolage maison (dans la mesure de l’esthétique) en intégrant un ventilateur de 140 mm soufflant sur le radiateur des Vrms.  ;)  
 
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] n-1004.png


 
Hello
Juste pour être sur ton aio placer en haut de ta tour en mode aspiration ou soufflage merci  

n°10643108
golgota333
Posté le 14-10-2019 à 16:55:32  profilanswer
 

Moutmout44 a écrit :

Hello  
Question bête, la cm ( gaming 7 ) peut gérer les deux cartes ethernet et cumuler le débit ( 2x 1gbs ) je passe sur la nouvelle Livebox 5 et elle peut envoyer 2gbs , sur 2 appareils ( 2x1 ) ^^
Merci


 
 je dispose d' un switch Dlink 5 ports sur lequel,je relie un cable Rj45 venant de la Box et 2 Câble RJ45 sur le port de la carte réseau Intel et le port de la carte réseau Qualcomm killer E2500.
Mais cela ne double pas le débit.C'est utile en cas de coupure d'une carte réseau et diminue très légèrement la latence mais surtout l'auto négociation se fait en 1GBit/sec alors qu'avant,je bloqué à 100 Mbit/sec
Le mieux étant d'avoir 2 cordon RJ45 relié directement de la box aux 2 ports de la carte réseau comme dans ton cas.
 
Dans ton cas à toi,je pense que tu vas énormément gagner en latence surtout si tu joues en réseau,moins de coupures,un ping inférieure au alentour de 10 ms,une connexion plus stable et plus réactive...
Mais après, est-ce que le débit peut se cumuler ? selon mes maigres connaissance en réseau,je dirai non.
Il te faudrait 2 lignes différentes donc 2 routeurs pour cumuler le débit.
 
PS:Avec ma carte Réseau Wifi + ma connexion ethernet ,je ne double pas mon débit,d'ailleurs il faudrait que je me renseigne pour combiner les 2 ( sur les cartes mères Asus, il me semble qu'un logiciel permettait de réduire la latence et d'augmenter la stabilité de la connexion en utilisant le wifi et l'ethernet)
 
Edit:Pour cumuler le débit de 2 carte réseau,les experts en réseau appelle cela du Channel Bonding.
 
«En gros, on regroupe les deux interfaces physiques en une seule
interface virtuelle, qui a une seule adresse MAC (généralement celle
d'une des deux cartes) et peut avoir une seule adresse IP. Sous Linux,
cela se fait avec l'outil 'ifenslave'. En émission, un paquet est envoyé
tantôt via une interface physique tantôt via l'autre. A l'utilisation,
on ne voit qu'une seule interface logique par machine.»


Message édité par golgota333 le 15-10-2019 à 04:37:42

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10643114
golgota333
Posté le 14-10-2019 à 17:14:25  profilanswer
 

asteloye a écrit :


 
Hello
Juste pour être sur ton aio placer en haut de ta tour en mode aspiration ou soufflage merci  


 
Il y a 3 ventilateurs de 120 mm sur ce radiateur qui aspire l'air à l'intérieur du boitier pour l'expulser vers l'extérieur du boitier sur le radiateur recouvert d'une plaque en plastique sur laquelle est disposé un filtre anti-poussière.
 
Cela permet en même temps,de refroidir la carte graphique,car la chaleur généré par la carte graphique est importante même avec un ventilateur de 140 mm en extraction (qui est utile pour l'expulsion de la chaleur de la carte graphique) plus 2 ventilateur 140 mm en façade apportant de l'air extérieur (mais trop éloigné de la carte mère,ils ne servent à rien  :o  )
Cette configuration suffit à abaisser la température de la carte graphique et surtout du CPU.
Mais par contre,pour les Vrms, il n' y a aucun flux d'air  :( .


Message édité par golgota333 le 15-10-2019 à 04:38:48

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10643125
golgota333
Posté le 14-10-2019 à 17:29:15  profilanswer
 

 

Le bruit du petit ventilos est inaudible lorsque les 3 ventilos du radiateur + celui de 140 mm en extraction + les 2 en façade de 140 mm en soufflage +éventuellement ceux de la carte graphique. (si fan stop désactivé )

 

Le petit ventilos est activable et  désactivable via le bios en mode PWM et en idle,il est bruyant !  :fou:

 

Dans l'ensemble,cette configuration est silencieuse,les ventilateurs fractal Dynamic X2 GP-14 sont très silencieux.

 

à part en charge lourde à plus de 200 watts,les ventilateurs du radiateur (3x 120mm) peuvent tourner tourner à 1900 tr/min  :fou:
Par contre sous OCCT «normal» en large data set à 145 watts pendant 8 heures,je n'entend quasiment pas les ventilateurs.

 


Oui, pas de Prime 95 Small FFT tant que je n'ai pas de flux d'air sur les Vrms.
C'est vrai,il y a une sorte de sécurité pour maintenir la température des Vrms en dessous des 125 degrés, il y a du throttling ,le cpu descend à 3600mhz voir 800 mhz ( testé justement sous Prime 95 FFT et OCCT small data set avx 2 )


Message édité par golgota333 le 14-10-2019 à 18:01:37

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10643147
asteloye
Qui vivra verra
Posté le 14-10-2019 à 18:37:38  profilanswer
 

[quotemsg=10643114,1447,1111707]
 
Il y a 3 ventilateurs de 120 mm sur ce radiateur qui aspire l'air à l'intérieur du boitier pour l'expulser vers l'extérieur du boitier sur le radiateur recouvert d'une plaque en plastique sur laquelle est disposé un filtre anti-poussière.
 
Cela permet en même temps,de refroidir la carte graphique,car la chaleur généré par la carte graphique est importante même avec un ventilateur de 140 mm en extraction (qui est utile pour l'expulsion de la chaleur de la carte graphique) plus 2 ventilateur 140 mm en façade apportant de l'air extérieur (mais trop éloigné de la carte mère,ils ne servent à rien  :o  )
Cette configuration suffit à abaisser la température de la carte graphique et surtout du CPU.
Mais par contre,pour les Vrms,il n' y a aucun flux d'air  :( .[/quotemsg
 
Merci pour le retour je suis dans la même configuration que toi:9900k aio 360 thermaltake en haut en aspi,2 ventilateurs de140 en façade en soufflage boîtier, boîtier thermaltake 71 donc pas de flux d air aussi je pense changer les 2 ventilateurs en façade qui sont d origines thermaltake .
Maintenant l astuce de faire tenir un ventilateur de 120 soufflage vrms la est le problème  

mood
Publicité
Posté le 14-10-2019 à 18:37:38  profilanswer
 

n°10643152
golgota333
Posté le 14-10-2019 à 18:45:17  profilanswer
 

Sur RealBench Pendant 30 Min,CPU se stabilisant autour des 75 degrés.
Pas essayé plus longtemps,Vrmos à 104 degrés max  :fou:


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10643163
golgota333
Posté le 14-10-2019 à 19:03:10  profilanswer
 

asteloye a écrit :

[quotemsg=10643114,1447,1111707]
 
Il y a 3 ventilateurs de 120 mm sur ce radiateur qui aspire l'air à l'intérieur du boitier pour l'expulser vers l'extérieur du boitier sur le radiateur recouvert d'une plaque en plastique sur laquelle est disposé un filtre anti-poussière.
 
Cela permet en même temps,de refroidir la carte graphique,car la chaleur généré par la carte graphique est importante même avec un ventilateur de 140 mm en extraction (qui est utile pour l'expulsion de la chaleur de la carte graphique) plus 2 ventilateur 140 mm en façade apportant de l'air extérieur (mais trop éloigné de la carte mère,ils ne servent à rien  :o  )
Cette configuration suffit à abaisser la température de la carte graphique et surtout du CPU.
Mais par contre,pour les Vrms,il n' y a aucun flux d'air  :( .[/quotemsg
 
Merci pour le retour je suis dans la même configuration que toi:9900k aio 360 thermaltake en haut en aspi,2 ventilateurs de140 en façade en soufflage boîtier, boîtier thermaltake 71 donc pas de flux d air aussi je pense changer les 2 ventilateurs en façade qui sont d origines thermaltake .
Maintenant l astuce de faire tenir un ventilateur de 120 soufflage vrms la est le problème  


 
Oui essayé de bricoler un 120 ou un 140mm pour souffler sur les Vrms (J'ai déjà essayé avec un petit test à l'arrache en faisant souffler à environ 80 cm du boitier ( panneau ouvert ) un ventilateur de maison  :pt1cable:  
Résultat presque 20 degrés de gagné  :D Sous stresst test à 205W,Vrm à 84 degrés max. :sol:  
 
Sinon,je vais caser un ventilateur 140 mm sur la vitre (avec du silicone mais bof)  ou derrière la carte graphique (avec des tiges métalliques) ou encore un petit ventilos de 40- 50 mm directement sur le carénage...
Enfin bref,les possibilités sont nombreuses  ;)  


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10643184
golgota333
Posté le 14-10-2019 à 20:21:33  profilanswer
 

asteloye a écrit :

[quotemsg=10643114,1447,1111707]
 
Il y a 3 ventilateurs de 120 mm sur ce radiateur qui aspire l'air à l'intérieur du boitier pour l'expulser vers l'extérieur du boitier sur le radiateur recouvert d'une plaque en plastique sur laquelle est disposé un filtre anti-poussière.
 
Cela permet en même temps,de refroidir la carte graphique,car la chaleur généré par la carte graphique est importante même avec un ventilateur de 140 mm en extraction (qui est utile pour l'expulsion de la chaleur de la carte graphique) plus 2 ventilateur 140 mm en façade apportant de l'air extérieur (mais trop éloigné de la carte mère,ils ne servent à rien  :o  )
Cette configuration suffit à abaisser la température de la carte graphique et surtout du CPU.
Mais par contre,pour les Vrms,il n' y a aucun flux d'air  :( .[/quotemsg
 
Merci pour le retour je suis dans la même configuration que toi:9900k aio 360 thermaltake en haut en aspi,2 ventilateurs de140 en façade en soufflage boîtier, boîtier thermaltake 71 donc pas de flux d air aussi je pense changer les 2 ventilateurs en façade qui sont d origines thermaltake .
Maintenant l astuce de faire tenir un ventilateur de 120 soufflage vrms la est le problème  


 
 
Sinon c'est quoi ta carte mère ? (une Z370 Aorus G7 ?) et quels sont tes setting ? (Réglages) avec ton I9 9900K.
 
Edit:Plus personne ne met sa configuration en Profil comme dans le bon vieux temps  :)

Message cité 1 fois
Message édité par golgota333 le 14-10-2019 à 20:23:29

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10643231
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2019 à 23:23:02  answer
 

golgota333 a écrit :


 
Oui essayé de bricoler un 120 ou un 140mm pour souffler sur les Vrms (J'ai déjà essayé avec un petit test à l'arrache en faisant souffler à environ 80 cm du boitier ( panneau ouvert ) un ventilateur de maison  :pt1cable:  
Résultat presque 20 degrés de gagné  :D Sous stresst test à 205W,Vrm à 84 degrés max. :sol:  
 
Sinon,je vais caser un ventilateur 140 mm sur la vitre (avec du silicone mais bof)  ou derrière la carte graphique (avec des tiges métalliques) ou encore un petit ventilos de 40- 50 mm directement sur le carénage...
Enfin bref,les possibilités sont nombreuses  ;)  


Avec des élastiques (ou des rilsans c'est super pratique, tu peux faire beaucoup de montage avec des rislans), noir si possible, le ventilo ne va pas beaucoup bouger de toute façon,  
si tu arrives à bricoler avec des élastiques, tu passes ça dans les 2 trous du haut du ventilo,  
puis un autre dans les 2 du bas, et tu positionne ton ventilo genre suspendu derrière la cg,  
orienté sur les rad vrm et hop.... plus facile à dire qu'a faire.
 
Tu peux utiliser comme support les câbles électrique pcie de la CG et avec des élastiques (des solides si possible ou rislan),  
accrocher le bas du ventilo que tu bloques dans une équerre, ou sur la visse d'une équerre.
comme ça ton ventilo est orienté vers les vrm.
Je te ferais un petit schéma demain si j'ai le temps
 
edit : sinon y à ça : https://media.ldlc.com/r374/ld/products/00/04/82/74/LD0004827493_2.jpg
https://www.ldlc.com/fiche/PB00246620.html
 
59€ quand même, mais ça me semble idéal pour toi et relativement esthétique
La c'est le noir, mais existe en rouge aussi

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2019 à 23:36:39
n°10643233
asteloye
Qui vivra verra
Posté le 14-10-2019 à 23:52:03  profilanswer
 

golgota333 a écrit :


 
 
Sinon c'est quoi ta carte mère ? (une Z370 Aorus G7 ?) et quels sont tes setting ? (Réglages) avec ton I9 9900K.
 
Edit:Plus personne ne met sa configuration en Profil comme dans le bon vieux temps  :)


 
Hello pour la carte mère msi Z390 carbone pas d overcloking pour l instant et avec le boîtier pour refroidir j attend et sûrement le changer pour un meilleur refroidissement

n°10643235
asteloye
Qui vivra verra
Posté le 15-10-2019 à 00:02:46  profilanswer
 


 
 
Hehe pas bête ce ventillo

n°10643257
golgota333
Posté le 15-10-2019 à 03:07:19  profilanswer
 


 
 
Ah ouais pas mal !!
Merci bien pour la trouvaille !
 
En regardant un petit tuto OC sur youtube,Je viens de passer au bios F10,apparemment plus stable,en changeant mes settings Cpu AC/DC Auto LLC turbo et Vcore @1.20v CPU@ 4.8 Ghz
Sur le petit stress Test de Cpu-z,VRM mos à 83 degrés. (alors qu'avant en quelques minutes,je montais à 90 degrés)
Les températures des Mofsets ont diminué de quelques degrés.
et sur AIDA 64  stress test 50 min VRmos 88 degrés
 
Reste à tester sur OCCT,realbench,Prime 95...
et si cela passe,ne serait-ce que sur OCCT normal @1.20V, et même si cela ne passe pas retour à 1.22V-1.24V,je caserai un de ces petits ventilos sur les Vrms !
Y'a moyen de taper les 5 ghz avec un bon refroidissement des Vrms. ;)  
 
Sinon 4.9 ghz,on est pas à 100 mhz prés  :D  
 
Sur ce bonne soirée à tous  :)


Message édité par golgota333 le 15-10-2019 à 04:53:22

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10643268
golgota333
Posté le 15-10-2019 à 03:34:12  profilanswer
 

Apparemment, le support peut se fixer sur 1 des 3 ventilateurs de 120 mm du haut de mon boitier.
Et après déplier le bras pour l'orienter sur les Mofsets.
Je serai bien tenté à tester ce ventilo articulé si mon petit bricolage sur le carénage ne fonctionne pas.


Message édité par golgota333 le 15-10-2019 à 04:33:38

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10643328
golgota333
Posté le 15-10-2019 à 10:31:28  profilanswer
 

asteloye a écrit :


 
Hello pour la carte mère msi Z390 carbone pas d overcloking pour l instant et avec le boîtier pour refroidir j attend et sûrement le changer pour un meilleur refroidissement


 
Apparemment,je suis le seul à avoir posé un I9 9900K sur une carte mère Z370 High end
 
Tous des flipettes sur ce forum hardware  :na:  ils se contentent de faire des oc en mode automatique.
C'est trop compliqué à oc sur la G7 Z370  :whistle:  
 
 


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10643336
golgota333
Posté le 15-10-2019 à 10:54:28  profilanswer
 

Bien que la Z390 Aorus Master me fait de l’œil  :whistle:  
https://www.amazon.fr/Gigabyte-Z390 [...] 09&sr=8-16
 
Ne serait-ce que pour mettre mon I7 8700K avec un Dark rock pro 4 et une GTX Aorus 1070 TI sur la Aorus Z370 G7 dans un autre boitier avec une alimentation Seasonic S12 II 520W,un SSD samsung 830 pro 128 go  (Mémore MLC) et 2 HDDs de 2TO
Sinon le I7 8700K va rouiller   :D
 
Et puis peut-être, si il est sage,je donnerai ce PC à mon frère.
Ou à mon  Père si il se remet à jouer à Final fantasy 14 Online  :lol:  car avec un I5 2500K@4.1Ghz et une GTX 970,c'est un peu léger pour la dernière extension. (Shadowbringers)
Enfin bref,on verra lequel des 2 méritent le plus un I7 8700K + une GTX 1070 TI  :D
Et puis non ! ils sont plus fortunés que moi  :lol:  


Message édité par golgota333 le 15-10-2019 à 13:59:33

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10643348
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2019 à 11:32:33  answer
 

Oui, passer au Z390 avec des vrm solides est pas une mauvaise idée,  le Z370 est pas top pour du i9 9900k,et ils font tous pour rendre les bios pas super compatible aussi.  
comme ça tu peux te faire une 2eme config avec le i7 8700k (la garder ou la vendre)  
une bonne config en plus, i7 et gtx 1070ti, je suis sur que ça part comme du petit pain ;).
 
Sinon avoir une 2eme config c'est vraiment sympa, moi qui bricole avec blender, gimp et UE4, mon 2eme pc (un portable un  asus G751 JY avec Gtx980m) devient "indispensable".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2019 à 11:40:57
n°10643394
golgota333
Posté le 15-10-2019 à 13:55:15  profilanswer
 


 
 
Oui comme dis-tu,ce n'est pas la carte mère Aorus Z370 G7 qui est en défaut,certainement pas l'étage d'alimentation qui délivre 480 ampères !  soit exactement  le même ampérage que l'Aorus master.
 
Ces ISSL sont de bien meilleur qualité que les IRR de l'Aorus Master.
Le problème ? vient  des Bios non optimisés ,notamment avec le Vcore auto trop élevé,le LLC mal calibré et la mauvaise gestion du Turbo. ( impossible de laisser le Vcore en auto avec le turbo sinon c'est plus de 1.38V sur le CPU)
 
Il faut tout poser manuellement contrairement avec un I7 8700K ou le vcore auto n'excédait pas 1.23V (si mes souvenirs sont bons) et on pouvait descendre très bas en tension grâce au LLC et CPU AC/DC
 
Effectivement,c'est marqué Compatibilité CPU i9 9900K ,KF mais dans les faits,il faut passer son temps à faire des tests de stabilité pour avoir les bon setting même à stock. :(  
Ceci a été voulu par Gigabyte bien évidemment pour vendre ses Z390.
Avec une Aorus master,Même sans bricolage pour apporter un flux d'air sur les Vrms,grâce aux radiateurs à ailette posé sur les Vrms,la température des vrms est de max 82 degrés (vu sur une vidéo ) avec un OC à 5 Ghz  
sans se prendre la tête,un OC auto et pouf 5 Ghz sur tous les Cores.
Mon sample doit tenir aisément les 5 ghz,il tient sans problème les 4.8 ghz @1.2V,je pense qu'à 1.28-1.3V max cela doit passer à 5 ghz.
 
Enfin soit je revend cette deuxième config soit je la garde,je pense que je vais la garder  ;)  
 
 
Une deuxième configuration est une bonne idée ;)


Message édité par golgota333 le 15-10-2019 à 14:07:36

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10643418
golgota333
Posté le 15-10-2019 à 14:28:01  profilanswer
 

L'aorus Z390 master dispose de Vrm de «seulement» 40 Ampère avec des chokes de «seulement» 50 Ampère.
Il n' y a que 6 vrai phases qui sont doublés par un Contrôleur,ce qui donne 12 phases. et donc un ampérage totale de 12 X 40a = 480 Ampère.
Puissance sur le 12 volts: 12 x 40 = 480Watts.
 
Par contre sur la Z370 Aorus G7,il y a 8 vrai phases sans dédoubleur et ce sont des mofsets de qualité supérieur donnant 60 Ampère avec des chokes de 76 ampères et donc une puissance maximale de 12 x 60 = 720Watts.
 
L'étage d'alimentation de la G7 est largement surdimensionné pour accueillir un CPU même de 300 Watts à condition que les Vrms soit correctement refroidit.
 
Pour un Novice voulant upgrader son CPU i5 8600K ou I7 8700K vers un I7 9700K ou I9 9900K, en laissant les paramétres par défaut dans le bios,le CPU va froler les 1.40 volt.  :pfff:  
 
Encore une fois le problème vient de ces fichus Bios mal programmés  volontairement  pour ne pas qu'un CPU de Neuvième Génération fonctionne de manière optimale.
 
Il devrait effacer la mention support CPU I9 9900K sur le site car c'est de la publicité mensongère ou mentionner qu'il faut tout paramétrer manuellement. Et passer son temps à bencher,monitorer pour avoir un système stable  :pfff:
J'aime bien le Tweaking mais là avec ce I9 et Cette G7,c'est la saturation  :lol:  
 
En l'état,je peux attaquer Gigabyte  :D  
Et c'est ce que je vais faire  ;)


Message édité par golgota333 le 15-10-2019 à 19:02:36

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10643428
golgota333
Posté le 15-10-2019 à 14:48:00  profilanswer
 

Edit: Pour toi Métha ,comme tu as un MonoBlock Vrm Watercoolé, si tu passerai à un I9 9900K ton étage d'alimentation (au pif ) ne dépasserait même pas les 75 degrés en Burn. (Sous Prime 95 FFT )
 
Mais par contre tu t’arracherai les cheveux sur les settings des Bios non optimisés pour avoir un système stable même à 4.7-4.8 ghz.  :pfff:


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10643526
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2019 à 18:37:42  answer
 

Oui, j'imagine, mais mon I7 à 4.9Ghz marche bien, j'arrive (bon les 32Go aident aussi) à faire un build d'UE4 et en même temps travailler sur blender ou gimp,  
c'est sur qu'avec un I9 9900K je pourrais gagner du temps, mais si je m'organise bien, je lance les build UE4 ou les gros rendu Blender la nuit.
 
Idéalement, c'est plus vers un gros Ryzen 9 3900x que j'irais vu l'utilisation que je fais de mon pc, mais mon I7 8700K OC fait super bien le taf ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2019 à 18:50:36
n°10643540
golgota333
Posté le 15-10-2019 à 19:25:21  profilanswer
 


 
Oui idem,si j'avais pu voir les tests avant,je m'aurai orienté vers un Ryzen 3800X voir un Ryzen 3900X (12/24T) avec une Mobo X570.
Aussi bien en créativité qu'en plaisir (si j'ose dire ) et en consommation, les Ryzen 8- 12 cores sont bien meilleur que les Intels Neuvième génération. d'ailleurs,Intel a changé l'argument de vente de ses CPUs  :lol:  (up TO 78% in-Game Fps When streaming and recording vs 3 years old pc!) tu parles, à peine 3 % d'écart.
 
Mais lors de mon achat,les Mobos x570 étaient encore très chères et peu disponible,tout comme le Ryzen 9 3900X (Introuvable ) ou si disponible,il était affiché à plus de 750 dollars contre 490 euros pour l'I9 9900K.
 
D'ailleurs,il me semble si je ne dis pas de bêtise qu'il y a une grosse pénurie de Ryzen 9 3900X aux USA et au Japon.Les 3800X et 3900X se vendent comme des petits pain.


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10644091
castacorp
Posté le 17-10-2019 à 11:53:17  profilanswer
 

Citation :

Encore une fois le problème vient de ces fichus Bios mal programmés  volontairement  pour ne pas qu'un CPU de Neuvième Génération fonctionne de manière optimale.


 
Depuis le temps que je vous le dis... :)

n°10644106
golgota333
Posté le 17-10-2019 à 12:31:03  profilanswer
 

Sur HWINFO 64,Pour la lecture des sondes,il y a 3 relevé de température pour les VRMs.
 
Il y a SUR LA PARTIE i9 9900k enhanced. (C'est marqué cela chez moi,j'ai peut-être un I9 9900K amélioré ?  :lol: ) avec 1.18v, il tient les 4.8 ghz donc c'est probable !
 
Juste en dessous, de cpu package,on a la valeur VR VCC température (SVID) qui est de 56 degrés pour moi.Puis en dessous sur la sonde ITE 8686E,il y a VRM MOS qui affiche 50 degrés dans mon cas.
 
Enfin,il y a sur la partie Renesas ISL69138,la Valeur VRloop 1 Vrvout,VRVIN qui affiche 56 degrés dans mon cas.
La valeur VRloop1 VRVin qui se trouve au dessus concerne les relevés de température des 2 VRMs de l'Igpu UHD 630.
Les Bonnes valeurs à scruter sont VR VCC température (SVID) et VRloop 1 Vrvout,VRVIN.  
 
Au passage quel gâchis d'avoir posé 2 VRMs de 60 ampére ! pour un IGPU aussi médiocre.
Ce serait cool,en désactivant l'igpu dans le bios, que les 2 VRMS de cette puce de calculatrice soit alloué au CPU !
 
Ce qui ferait 10 phases de 60 ampères pour le CPU.  :love:
Mettre 2 VRMs de haute qualité sur une carte mère dit gaming pour une puce de calculatrice  :pfff:  
 
L'Igpu est bon pour la bureautique et de la navigation internet.Mais sur un Processeur version K,quel est l’intérêt de coller un IGPU ? en sachant que ces CPUs sont à destination d'un marché de niche et que tout les possesseurs d'un I9 9900K disposent d'une carte graphique dédiée.
 
On me dira qu'il y a les I9 9900KF (sans IGPU) mais est-ce que les 2 vrms de l'igpu sont réalloués au Cpu ?


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10644111
golgota333
Posté le 17-10-2019 à 12:47:43  profilanswer
 

castacorp a écrit :

Citation :

Encore une fois le problème vient de ces fichus Bios mal programmés  volontairement  pour ne pas qu'un CPU de Neuvième Génération fonctionne de manière optimale.


 
Depuis le temps que je vous le dis... :)


 
Oui,tu l'avais dit mais je ne voulais pas m'y résoudre et m'imposer un challenge.Vouloir faire fonctionner un I9 sur cette carte mére.
D'ailleurs,je suis à 4.8 ghz @1.188V -1.21V, mise à part sous prime 95 FFT,le pc fonctionne parfaitement dans toutes les taches. j'ai réussi en partie mais cela n'est pas optimale et cela éxige de tout régler manuellement.
 
Mais cela dit,j'ai remarqué sur cinebench R20,une différence de score CPU entre le bios F10 et F14.
4428 (Bios F14)  contre 4898 (Bios F10) soit 10.6 %  de différence  !!!  :ouch: ,ce qui est loin d'étre négligeable.
Je n'ai pas encore testé le bios F7 avec la manipulation du démarrage rapide.
 
Quoiqu'il en soit,malheureusement,je vais passer à une Aorus Z390 Master.


Message édité par golgota333 le 17-10-2019 à 12:49:05

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10644113
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 13:06:52  answer
 

Oui, c'est mieux, le Z370 avec un I9 c'est prise de tête, "instabilité" et surtout l'impossibilité de tirer le max du I9 9900K, avec une bonne mobo Z390 ça va passer crème ;)

n°10644116
castacorp
Posté le 17-10-2019 à 13:22:46  profilanswer
 

Par contre sur Z390 ne t'attends pas à avoir un réglage optimum en auto. Tu seras obligé de configurer manuellement dans le bios. Du coup, la seule différence ce sera ta température sur les vrm en prenant la master par exemple. Le nombre de  phases sur les modèles z390 sont plus importantes que leurs que leurs homologues z370.  Après  il ne faut oublier que l'on est en présence d'un 8c/16t qui frôle les 5Ghz... le tout en 14 nm.....

n°10644117
golgota333
Posté le 17-10-2019 à 13:32:19  profilanswer
 

En tous cas,J'en ai fait part à Gigabyte sur ces Forums.
Il n'y a pas de gros préjudices mais j'estime que c'est de la publicité mensongère !
 
Il est écrit Support I9 9900 (K,KF,T) mais il devrait faire mention support des I9 9900K avec connaissance requise du bios, réglages minutieux du Bios...
Pour un Novice qui veut poser un I9 9900K sur cette carte mère, il se retrouve avec presque 1.40V de Vcore en auto  :fou:  
Inutile de dire qu'en auto,le Cpu atteint les 90 degrés en lançant un petit programme.
Et surtout les performances du CPU qui sont bridés selon certains Bios.
 
Je n'attendrai pas une ultime Maj Bios et effectuer encore 36 combinaisons de réglages  :pt1cable:  
Non,il faut s'y résoudre,même doté des meilleurs composants sur un Z370,L'obsolescence programmée du Bios poussant à l'achat du soit disant nouveau Chipset  :pfff:
En même temps coté positive,je connais bien les Bios Gigabyte ( moi qui avait stoppé l'informatique),je me suis mis à jour grâce à cette mobo. :lol:  
Et puis cela pourrait faire une deuxième configuration  ;)  (si j’achète une Z390) mais il me manquera de la DDR4.


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10644124
golgota333
Posté le 17-10-2019 à 13:46:08  profilanswer
 

castacorp a écrit :

Par contre sur Z390 ne t'attends pas à avoir un réglage optimum en auto. Tu seras obligé de configurer manuellement dans le bios. Du coup, la seule différence ce sera ta température sur les vrm en prenant la master par exemple. Le nombre de  phases sur les modèles z390 sont plus importantes que leurs que leurs homologues z370.  Après  il ne faut oublier que l'on est en présence d'un 8c/16t qui frôle les 5Ghz... le tout en 14 nm.....


 
 
Je ne règle jamais en Auto à part quand j'effectue un clear mos ou quand un OC provoque un Blue screen ( je charge les paramètres par défaut).
Mais un bios en auto donnant de bon paramètres,témoigne de la bonne programmation du Bios pour ce type de CPU.  
 
Si tu as des infos ,qu'en est-il du support des I9 sur les Mobos ASUS Z390 ? les maximus decimus meridius...
Car certes,on dit que les Asus comportent des composants de moins bonne qualité à prix équivalent et qu'elles sont plus chères.
Mais en tous cas,de ce que je sais les logiciels et pilotes sont bien mieux programmés,et pour le bios n'en serait-il pas de même ?


Message édité par golgota333 le 17-10-2019 à 13:48:54

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10644127
golgota333
Posté le 17-10-2019 à 13:55:27  profilanswer
 

Après,est-ce que cette architecture Intel core était prévu pour avoir 8 cores ?
 
Car je le rappelle,cela faisait plus de dix années que le compteur restait bloqué à quatre. (Core)


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10644133
castacorp
Posté le 17-10-2019 à 14:07:56  profilanswer
 

Citation :

Si tu as des infos ,qu'en est-il du support des I9 sur les Mobos ASUS Z390 ? les maximus decimus meridius...
Car certes,on dit que les Asus comportent des composants de moins bonne qualité à prix équivalent et qu'elles sont plus chères.
Mais en tous cas,de ce que je sais les logiciels et pilotes sont bien mieux programmés,et pour le bios n'en serait-il pas de même ?


 
Si tu veux mon avis et mon expérience, je te conseille de zapper Asus, et prendre la gamme Aorus. Les VRM sont de meilleurs qualités chez Gigabyte (je te parle de l'ensemble de la gamme AORUS) et ça depuis un bon moment déjà. Le reste des puces c'est kifkif, par contre c'est vrai que les softs fournis sont bien mieux chez ASus ça fait moins bricolé et ca MARCHE, Par contre le prix.....

n°10644137
golgota333
Posté le 17-10-2019 à 14:14:20  profilanswer
 

J'avais lu quelque part qu'Intel ne pouvant plus concurrencer AMD sur le Grand public avec la course à la multiplication des cores ,voudrait imposer sur ce marché de Niche (Gaming,Création...) à passer sur les plateformes Intels Version X comme les CPUs à 8C/16T minimum sur plateforme X299.


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10644147
castacorp
Posté le 17-10-2019 à 14:34:15  profilanswer
 

Citation :

J'avais lu quelque part qu'Intel ne pouvant plus concurrencer AMD sur le Grand public avec la course à la multiplication des cores ,voudrait imposer sur ce marché de Niche (Gaming,Création...) à passer sur les plateformes Intels Version X comme les CPUs à 8C/16T minimum sur plateforme X299.


 
Ca me paraît peu probable pour plusieurs raisons :
- Les CPU Intel 8C/16T existent sur ce segment (plateforme X) depuis plusieurs années.
- Comet Lake aura vraisemblablement 10C/20T sur le mainstream.
- Intel est obligé de proposer un équivalent technologique sur le segment mainstream juste pour proposer une offre de produits.
 
La course au coeur c'est bien mais il ne faut pas oublier le nombre de programmes pro qui sont optimisés Intel et non AMD.  
 
Pour finir, pour les pros Intel il faudra attendre 2022 et le 7nm pour attendre epeut être un vrai changement, wait end see...

n°10644154
golgota333
Posté le 17-10-2019 à 14:48:45  profilanswer
 

castacorp a écrit :

Citation :

Si tu as des infos ,qu'en est-il du support des I9 sur les Mobos ASUS Z390 ? les maximus decimus meridius...
Car certes,on dit que les Asus comportent des composants de moins bonne qualité à prix équivalent et qu'elles sont plus chères.
Mais en tous cas,de ce que je sais les logiciels et pilotes sont bien mieux programmés,et pour le bios n'en serait-il pas de même ?


 
Si tu veux mon avis et mon expérience, je te conseille de zapper Asus, et prendre la gamme Aorus. Les VRM sont de meilleurs qualités chez Gigabyte (je te parle de l'ensemble de la gamme AORUS) et ça depuis un bon moment déjà. Le reste des puces c'est kifkif, par contre c'est vrai que les softs fournis sont bien mieux chez ASus ça fait moins bricolé et ca MARCHE, Par contre le prix.....


 
Oui c'est sur,la partie composant est meilleur sur Gigabyte mais après si les softs et surtout les bios sont moins bien programmés...
Il est peut -être plus judicieux pour une personne qui ne veut pas se prendre «la tête» dans les réglages ; si par exemple, on veut rester avec un I9@stock de prendre une Asus.
Mais cela fait chère la stabilité  :o  
Par ailleurs,il est certain que si l'on veut OC,les Asus sont à proscrire car avec «seulement» 8 VRMS de 50 Ampères pour une Asus Z390 Maximus XI Formula «8 Sic 639» (524 euros ) et 10 vrms de 60 Ampères pour l’Asus Z390 MAXIMUS XI Extrême 10 xIR3555 (549 euros  :ouch:  )
400 Ampère pour la Formula et 600 Ampère pour la Extrême,ce n'est donc pas les composants qui sont en défaut,notamment un manque de puissance des Vrms sur la Z370 G7 mais plutôt un Bios volontairement non optimisé !  :o


Message édité par golgota333 le 18-10-2019 à 00:56:25

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10644162
golgota333
Posté le 17-10-2019 à 15:21:14  profilanswer
 

castacorp a écrit :

Citation :

J'avais lu quelque part qu'Intel ne pouvant plus concurrencer AMD sur le Grand public avec la course à la multiplication des cores ,voudrait imposer sur ce marché de Niche (Gaming,Création...) à passer sur les plateformes Intels Version X comme les CPUs à 8C/16T minimum sur plateforme X299.

 

Ca me paraît peu probable pour plusieurs raisons :
- Les CPU Intel 8C/16T existent sur ce segment (plateforme X) depuis plusieurs années.
- Comet Lake aura vraisemblablement 10C/20T sur le mainstream.
- Intel est obligé de proposer un équivalent technologique sur le segment mainstream juste pour proposer une offre de produits.

 

La course au coeur c'est bien mais il ne faut pas oublier le nombre de programmes pro qui sont optimisés Intel et non AMD.

 

Pour finir, pour les pros Intel il faudra attendre 2022 et le 7nm pour attendre epeut être un vrai changement, wait end see...

 


Je voulais signifier que l'architecture Intel core étant arrivé à son maximum de potentiel, à part en diminuant la finesse de gravure à 7 nm et en rajoutant éventuellement 2 cores avec cette énième déclinaison de l’architecture Intel core (Comet Lake),Intel voudrait pousser les «powers users» à migrer vers les plateforme X  en attendant une nouvelle architecture grand public plus efficace.C'est en tous cas,ce que j'avais lu.

 

Car avec «seulement» 10C/20T (Comet Lake) et de l'autre coté AMD qui peut aligner facilement sur le marche grand public 16C/32T avec le 3950X.
Intel a grand intérêt de modifier radicalement «sa vieillissante» architecture Intel core.

 

Et à mon avis,avec ce Comet Lake 10C/20T ne pouvant concurrencer les AMD dans le domaines Applicatifs,Intel va jouer sur l'argument Gaming.

 

Comme avec l'i9 9900K,ils font mention désormais comme argument de vente sur les sites «Fastest Gaming Processor» ,«up to 78% more in-Game fps vs a 3 year old pc.»


Message édité par golgota333 le 17-10-2019 à 15:22:28

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10644353
golgota333
Posté le 18-10-2019 à 02:06:15  profilanswer
 

Sinon Castacorp,quoi as-tu comme configuration ?
Il n'est fait aucune mention de ton système.
 
Boudiou ,Sacrebleu ! sur ce forum périclitant,agonisant... en phase terminale,plus personne ne fait mention au moins de sa configuration (comme dans le bon vieux temps)   :(  
 
Y'a t-il quelqu'un voulant reprendre ce site  ? (du moins la partie Hardware ) ?
L'un des plus grand forum,tous sujets confondus et le meilleur site de tests de composants PC  :jap:  
Peu de Tests mais des tests de grande qualité, pertinent et surtout impartial !
 
PS:C'est d'ailleurs par le manque de partie pris,son impartialité et donc le manque de financement via les publicités que ce site a croulé  :pfff:  
 
Slogan de ce nouveau site: impartial,sans Lobyisme...du capitalisme sain ! Antagonisme ?  :sarcastic:  
De la promotion de composants sans corruption...
On peut toujours rêvé mais ce site a fonctionné pendant plus de 20 ans.les tests de matos étant le plus proche de la réalité  ;)  
Pas comme des tests sur certains site de I9 9900K @4.72@ 1.092V ou des I7 8700K @4.9 ghz @ 1.17V   :pfff:


Message édité par golgota333 le 18-10-2019 à 02:07:49

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10644387
castacorp
Posté le 18-10-2019 à 09:56:57  profilanswer
 

@Golgota
 
Voici la config
 
Z370 Aorus Gaming 7, i7-9700K refroidissement Monoblock EK, 32 Go hyper x 3200Mhz, Aorus 1080ti Xtreme Waterforce modifié avec un Waterblock EK, radiateur 360 PE et 240 PE EK, Pompe EK D5, Reservoir EK Res X3 250 de 440 ml, un peu de stockage avec un Intel 1To 660p NVME, 480 Go Intel 530, 2 To WD Red, Corsair AX860i, un peu de LED avec un nzxt Hue + AER RGB le tout dans un Phanteks Luxe 2 le tout propulsé par 5 Noctua NF-A12 x25.
 
https://reho.st/self/5355d96848605056777a8fc30e36aa1f44ac1ba8.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Config gaming - Recyclage et mise à jour[Aide] Config pc gaming
Pc Gaming ~2000€Evolution Z800 hp ----- Work station => Gaming Station
[Config] 1100 euros pour du gaming + montage videoCoffee Lake Z370 chipset défaut ?
[Résolu]ASUS ROG Z370-I Mini iTX - ACPI ERROR [RESOLU]
Choix carte mere Z370 Micro ATXChoix carte mere Z370 pour i7-8700K
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Z370 AORUS Gaming 7 bios F15(bios autres Z370 & Z390)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR