Hello à tous !
jsp que vous allez bien !?
Je me rapproche de vous pour deux raisons :
Vous informer de ma mésaventure avec le nouvel Coffee Lake et le socket Z370 plutôt désapointante.
Connaître votre avis sur ma problématique ?
Sans plus tarder je vous dit tout :
J'ai voulu me faire plaisir pour mon anniversaire et changer pour I7 4790k par un nouveau Bundle flambant neuf :
Coffee Lake I7 8700K sur une Asus Maximus X hero et 16go HyperX 16Go DDR
J'ai monté la bête plutôt méticuleusement il y a quelques jours dans mon Evoo, reinstaller windows 10, drivers .. etc
1) Arrivé le moment d'enfin profiter d'un BF1 Multi 4k HDR (Sur Ecran Samsung SUHD curved) .... Au bout de 15 mn de jeux :
.......Freeze de l'écran, bruit fort hachurer sortant des enceintes et le Mobo affiche un Qcode : 53 (Memory initialization error. Invalid memory type or incompatible memory speed).
Je me suis dit donc que cela pouvait provenir d'un problème de compatibilité entre la version Bios et ma mémoire en profil XMP..
J'ai redémarre puis écran noir et Qcode 04.. Redémarré puis ecran noir et Qcode 99 (pas bon du tout)
J'ai donc retiré les barettes puis replacé. Le pc a bien démarrer correctement sans code Erreur.
2) Second test en jeux : Freeze et problème son (Même symptôme)
J'ai lancer un Diagnostic mémoire windows 10 -> Se bloque. (ok pour moi c'était la mémoire)
3) J'ai tourner la mémoire dans tous les sens, Réaliser des tests individuels avec Diagnostic Mem Windows 10 et MEMTEST -> Aucun problème.
Je me suis dit super puis test jeux -> Freeze..
4) J'ai décidé de vérifier tout les connecteurs de mon PC (Usb, FAN, Alim, GPU ..)
Ensuite OCCT Linpack 10mn et 3Dmark -> OK soucis !! oufff..
Test en jeux : Une session de 2h non stop puis freeze (Cette fois ci il a durée plus longtemps)
5) Dépose et repose du CPU (Je m'était rendu compte que j'avais un peu trop sérré le CPU) et vérifié les PIN Mobo.
J'ai remarquer que mes tensions était un peu haute. Vcore à 1,38v en mode Auto a 4,7Ghz.
Donc j'ai ajuster swappé l'option Ratio core de : Sync all core vers Auto et la tension et redescendue à 1.27 pour 4,4Ghz
Cette fois Freeze au bout de 10mn..
Pour finir en beauté, l'ordi reboot à l'infinie avec Qcode 99, 04 ..
J'ai donc Mesdames et messieurs un peu envie de pendre là.. Je suis dans le flou.
Pouvez-vous me donner votre avis ?
Mes manipulations :
- Débrancher puis rebrancher l'ensemble des connecteurs de la carte mère (USB, HD audiio, Alimentation, FAN, GPU ..)
- Vérification de l'ensemble des câbles d'alimentations et changement du câble alim cpu.
- Effectué deux test physique mémoires et logiciel (Memtest 86 + Diagnostique Windows) => Sans Erreur
- Vérifier mes Disques durs
- Déposer puis reposer le CPU
- Mise à jour le Bios en version 0505
- Vérifier mes temperatures -> Ok
Mon matériel :
Intel I7 8700k
Maximus X hero
DR4 2x8Go Hyperx Predator 3000Mhz HX430C15PB3K2/16
Alimentation Corsair RM1000
MSI GTX 1070 Gaming X 8Go (SLI)
Refroidissement NZXT Kraken X62 + 4 ventilateur 140mm (Push and pull)
Ventilateur + boitier LED (HUE+) NZXT RGB 140mm
Disque SSD Samsung EVO 128Go
Disque SATA Seagate 2To 7200 tr/mn
Boitier Phanteks Evo
Message édité par sheldo le 12-11-2017 à 01:11:55