Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] msi k7n2 delta2 platinum (maj du 12/10/2005)

n°4504775
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-12-2005 à 18:49:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lol tu vas sur le site de realteck :D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 18:49:07  profilanswer

n°4506830
burn2
Posté le 14-12-2005 à 18:45:24  profilanswer

Au passage, un petit log simpas pour accelerer le démarage et la rapidité de xp:

http://www.tweaksrus.com/index.php [...] Itemid=41/

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°4527456
minibrout
freerider powaa
Posté le 24-12-2005 à 13:58:52  profilanswer

je donne des nouvelles de cette mobo.

j'obtient 3500 pts a 3dmark 2k3 avec ma 9600 non pro (core @445 @1.27v) et (memoire @249 @2.6v)

je rappelle que tout d'origine je n'obtient que 2000 pts et avant le bios 7.2c je n'obtenait que 3200 pts max.

la mon pc na pas plaitait depuis beaucoup de temps donc il est tres stable.

j'en profite aussi pour vous demander des conseil pour mon prochain achat, un ecran lcd 17p (j'ai un 15p a tube qui a 10ans et personne m'a repondu dans la section hardware peripherique)

mon budget 220 euro.

et derniere question, mon score est il enorme a 3d mark???? sachant que j'ai qu'une 9600 np

n°4527470
guarcimore
Posté le 24-12-2005 à 14:07:00  profilanswer

pour infos ma config et mes scores

msi k7n2 delta (sinon je serais pas la  ;) )
amd barton 2500+ O/C 3200+
geforce pov 6800gt  
160 Go maxtor dmax9
160 Go hitashi desktar 7k250
2 x 512 corsair value
lc power 450  

score 3dmark 2003 : 12068
                   2005 : 5531

n°4527486
minibrout
freerider powaa
Posté le 24-12-2005 à 14:17:19  profilanswer

il faut vraiment que je change ma carte graphique et mon alim (7A sur le 12v rigolez pas merci c'est pas marrant pour moi)

sinon la config qui ma fait 3500pts a 3d mark 2k3:

2*512 kingstom + 1*256 mdt le tt en dual
barton 2600+@2.3ghz @ 1.850v
msi k7n2 delta 2 lsr bios 7.2c dot @ 1%
sapphire atlantis 9600 non pro core @ 445 memoire @ 249
alim TOPELITE (ne pas rigolez svp)
disque dur maxtor 120 go ide.

personne qui a une idée pour mon ecran plat 17p????

n°4527679
burn2
Posté le 24-12-2005 à 15:45:40  profilanswer

Pas de réponse mais un joyeux NOËL à l'avance :)

---------------
n°4527842
minibrout
freerider powaa
Posté le 24-12-2005 à 17:10:23  profilanswer

j'ai pris celui la http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] 000000DKBG

j'espere ne pas me tromper.

sinon joyeux nowel a tts le monde!!!!!! [:aia]

n°4557857
burn2
Posté le 06-01-2006 à 17:37:45  profilanswer

Bon ben voilà, coup de gueule. Elle vient encore de merdé comme 3 fois précédemment, en fait, c'est pas le clear cmos qui marche pas c'est la dessynchro, un conseil, ne dessynchronisez jamais en fsb>200, je vous explique ce qui c'est passé, comme 3fois avant sauf que ça avait remarché les fois d'avant:
Je dessynchro et reboot paf écran noir plus rien pas de bip, je fais clear cmos + enlevé la pile 5minutes et toujours rien.

Les 2 première fois ct passé en enlevant la pile une journée.
La 3 ème fois, démontage, je met une autre mobon tout marche niquel du premier coup, une semaine plus tard je l'ammène au sav---> elle remarche, je la ramène chez moi elle boot pas, je débranche un truc, de ma prise parafoudre, paf elle boot enfin. Je me dis alors ok c'est le cordon de la pris parafoudre qui merde, sauf que.....

Histoire donc de hier. Je suis à fsb 225 synchro, tout va bien, je n'arrive pas sous windows, le pc reboot, je me dis ok c'est soit ram soit proco, comme je savais que ma mdt ne monté pas haut, je mets donc ratio 6/5 pour être tranquil, ça boot, ok, donc je me dis c'est bon, je continu ça charge xp et reboot, donc ben oui j'ai pas mis de vcore, mais bon je voulais tenté à 1.65v, bon je rentre dans le bios je met 1.75v et sauvegarde et là c'est le drame, ça ne boot plus comme les 3 première fois d'avant. Ne me dites pas t'as pus crammer ton proco car déjà, 1.75v c'est rien il a déjà pris du 2.0v et les barton tiennent 2.125v , et si ct le cas, y aurait eu des bip ou autre, le truc led de msi ne bouge pas et reste toujours sur chipset init (led 1 verte et les autres rouges) Comme les fois précédentes. Bref, j'ai enlevé la pile hier soir et j'espère que ce matin ça va rebooté, parce qu'en plus now, la garantie je l'ai plus puisque bios moddé. Bref, marre de msi avec leur bios foireux ou tout simplement du nforce2 . :'(

EN plus pour couronner le tout, j'ai pas les moyens de changer quand même de pc, enfin les parents ne voudrons pas et en plus avec linux faut que je me fasse chier à trouver du matos compatible encore :'(

Message édité par burn2 le 06-01-2006 à 17:40:56

---------------
n°4558071
damienem
Posté le 06-01-2006 à 19:14:08  profilanswer

Si t'arrêtais de faire ton bricolo, ptet que t'aurais moins de problèmes. Je serais toi jme trouverai un ptit proco genre un vieux duron, kan tu le remettra, ya 9 chances sur 10 que ça réinitialise ton bios ... j'avais eu le pb. Sinon, je te déconseilles de désynchro, tu perds en performances, et en plus le nforce n'est pas trop fan. Si tu veux gagner en perfs, synchronise ta ram avec ton proco, trouves un fsb bien stable, et change ta ram, pour trouver une avec un CAS faible. Puis tu dis que le fait de monter le voltage n'abîme pas le processeur, c'est faux, ça l'use prématurément, il va ptet être stable un moment, mais le jour ou tu changes tes réglages, il s'en prends à nouveau un coup dans la gueule ... et paf HS. De plus, à moins d'avoir de l'argent à claquer et de vouloir faire des concours d'overclocking en mettant un watercooling ou un changement de phase, bah ça sert à rien le survoltage. oui 1,75v ça va encore, mais pas plus. (reste en dessous de 10% en plus). De toute façon c'est simple, un processeur c'est vendu pour marcher N heures à tel voltage, si tu augmente ton voltage d'un certain %age, tu diminue ton temps de fonctionnement par beaucoup ... tout est mathématique, les processeurs sont testés en fin de chaîne.

Aussi, l'électronique, si y'a bien quelquechose que ça aime pas, c'est dêtre éteint et allumé continuellement, l'ordinateur qui fonctionnera le plus longtemps est celui qui restera allumé 24h/24 7J/7 ... De même pour la mémoire CMOS et le BIOS situés tout deux dans des mémoires mortes ou presque, censées ne pas être modifiées fréquemment, (Ca aussi c'est calculé lors de la fabrication, un certain nombre de modifs sont prévues, un taux très bas ...).

Bon fais ce que tu veux, en tout cas moi la mienne j'ai aucun pb désormais, si jveux de meilleurs perfs, je n'ai plus qu'à changer ma ram ou a passer à une architecture 64 bits, voir dual core.

n°4558079
burn2
Posté le 06-01-2006 à 19:16:30  profilanswer

damienem a écrit :

Si t'arrêtais de faire ton bricolo, ptet que t'aurais moins de problèmes. Je serais toi jme trouverai un ptit proco genre un vieux duron, kan tu le remettra, ya 9 chances sur 10 que ça réinitialise ton bios ... j'avais eu le pb. Sinon, je te déconseilles de désynchro, tu perds en performances, et en plus le nforce n'est pas trop fan. Si tu veux gagner en perfs, synchronise ta ram avec ton proco, trouves un fsb bien stable, et change ta ram, pour trouver une avec un CAS faible. Puis tu dis que le fait de monter le voltage n'abîme pas le processeur, c'est faux, ça l'use prématurément, il va ptet être stable un moment, mais le jour ou tu changes tes réglages, il s'en prends à nouveau un coup dans la gueule ... et paf HS. De plus, à moins d'avoir de l'argent à claquer et de vouloir faire des concours d'overclocking en mettant un watercooling ou un changement de phase, bah ça sert à rien le survoltage. oui 1,75v ça va encore, mais pas plus. (reste en dessous de 10% en plus). De toute façon c'est simple, un processeur c'est vendu pour marcher N heures à tel voltage, si tu augmente ton voltage d'un certain %age, tu diminue ton temps de fonctionnement par beaucoup ... tout est mathématique, les processeurs sont testés en fin de chaîne.

Aussi, l'électronique, si y'a bien quelquechose que ça aime pas, c'est dêtre éteint et allumé continuellement, l'ordinateur qui fonctionnera le plus longtemps est celui qui restera allumé 24h/24 7J/7 ... De même pour la mémoire CMOS et le BIOS situés tout deux dans des mémoires mortes ou presque, censées ne pas être modifiées fréquemment, (Ca aussi c'est calculé lors de la fabrication, un certain nombre de modifs sont prévues, un taux très bas ...).

Bon fais ce que tu veux, en tout cas moi la mienne j'ai aucun pb désormais, si jveux de meilleurs perfs, je n'ai plus qu'à changer ma ram ou a passer à une architecture 64 bits, voir dual core.

Je sais tout ça pour la dessynchro, sauf que normalement en dessynchro  au pire ça passe pas et clear cmos et c'est bon je cherché pas les perf max mais juste voir si ma ram me limité, et je te signal que ça peut arrivé juste à 200mhz en testant de la pc 2700 en dessinchro :/
Quand au bios, ok c'est possible ce que tu dis, mais ça me le fais dés le début donc viens pas de ça.

Et ne me prend pas pour un newbe en oc, je m'y connais ;)

Pour le reste, de une je tournais à 200*11 à 1.575v avec mon 3200+ ct juste pour voir un truc et lui mettre 1.75v ne réduis pas ça durée de vie, même 2.0v, d'accord, mais moi je test juste en bench. Bref sur ça je ne suis pas à mettre en cause, ça peut arriver à fsb 200 en dessinchronisant avec la pc2700, ça m'était déjà arrivé justement en testant de la ram au début.  

Par contre, laisser un pc alumé 24/24 l'use plus que l'alumer une fois par jours, car la nuit il tourne 12h pour rien, donc même l'alumer 2 fois par jour l'use largement moins que le laisser tourner 24/24 si y en a pas besoin. J'ai toujours des pentium 75 et 200@266 qui marchent ;) .Bref au lieux de consommer inutilement éteignez vos pc. Pour la durée de vie  je sais ce que je dis, mon père utilise un pc de bureaux pour bosser avant il le laissé tourner 24/24 et il a tenu largement moins lontemps que celui qu'il a laissé tourner juste le temps de sont travail.

Message édité par burn2 le 06-01-2006 à 19:23:45

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 19:16:30  profilanswer

n°4558129
damienem
Posté le 06-01-2006 à 19:36:44  profilanswer

Je ne suis pas d'accord, mis à part les écrans et disques dur, le reste s'use moins en restant allumé (veille prolongée) mais c'est vrai que ça use de l'électricité .. c'est pour ça qu'il faut l'éteindre pour sauver la plantète :D. Bon sinon, pour le voltage, c'est clair et net que ça diminue le temps de fonctionnement du processeur. Par contre, diminuer le voltage faut aussi faire attention, car ça peut aussi altérer le processeur. si c'est d'1/4 de volt, ça va, d'1/2 volt aussi si le proco n'est pas overclocké, pase s'il l'est attention, et en-dessous c'est plus risqué (j'en ai fait la mauvaise expérience).
Dernier point, si tu fous de la pc2700 avec un processeur en FSB400, c'est normal que ça trippe, ça peut marcher mais c'est vraiment pas conventionnel, et tu peut pas te plaindre si ça trippe (de plus, les fabricants s'arrangent pour nous obliger a changer la mémoire, c'est leur dernier soucis si on a des mémoires pas assez rapides).

Edit: De plus, avec un bios pas officiel, y'a aussi des risques que ça trippe, si t'en a un.

Message édité par damienem le 06-01-2006 à 19:37:24
n°4558139
burn2
Posté le 06-01-2006 à 19:43:34  profilanswer

Tu as le droit de mettre de la pc 2700 pour la tester sur ton pc quand même que je sache, la mobo supporte de 2100 à 3200 sans restriction de synchro! DOnc voilà. En plus comme j'ai le bios moddé qui est plus stable que ce que le constructeur fait, je parie que j'ai même plus de garantie, donc je vais espérer que ma mobo reboot ce soir ou dans une semaine puisque la dernière fois elle est repartie sans raison. Et si ça marche plus je vois, soit je me démerde à trouver une Nf7-s ou alors je passe à athlon 64.

---------------
n°4558860
damienem
Posté le 07-01-2006 à 00:51:31  profilanswer

La nf-7s j'ai pas mal entendu critiquer le bios aussi, moi je pense que la asus a7n8x-e deluxe est mieux.

n°4559327
burn2
Posté le 07-01-2006 à 12:02:19  profilanswer

La nf7-s est largement mieux. Mais bon, je pense que si ça ne boot pas aujourd'hui, j'ai pas testé hier lol, je revend mon barton et je change pour du récent. :/

---------------
n°4559467
minibrout
freerider powaa
Posté le 07-01-2006 à 12:57:01  profilanswer

lu.

il y as une possibilite d'augmenter le voltage du chipset sur cette mobo???

pour ton probleme burn2 moi qu'en elle ne veut plus booter j'enleve la pile 10min je boot avec la touche inser puis j'appuie 4 sec sur power pour l'eteindre puis je reboot avec la touche inser et normalement ca remarche.

n°4559471
burn2
Posté le 07-01-2006 à 13:00:48  profilanswer

J'ai tenter, là je viens d'enlever la pile depuis deux jours. je vais voir si ça boot.
Au fait tu boot sans la pile ou avec?

---------------
n°4559478
minibrout
freerider powaa
Posté le 07-01-2006 à 13:03:46  profilanswer

non je boot sans et des que ca remarche je la remets.

mais il faut s'acharner un jours j'ai fait 2h de clear cmos en appuyant sur la touche inser.

au bout de 2h elle a booter.

n°4559482
burn2
Posté le 07-01-2006 à 13:05:38  profilanswer

Ben ouè mais bon la vive la dessynchro. La dernière fois c'est ça qu'elle m'a fait en fait. La multi prise n'était pas en faute. Si elle ne reboot pas je change de matos. De toute façon mon couple proco, ram et mobo à 2ans et demi donc bon. Un peu de jeunesse ne fera pas de mal avec les soldes qui arrivent :d

---------------
n°4559489
minibrout
freerider powaa
Posté le 07-01-2006 à 13:08:36  profilanswer

c'est vrai que si tu as la thune n'hesite pas a changer.

moi je me suis acharner 2h faute d'argent.

sinon poubelle

n°4559495
burn2
Posté le 07-01-2006 à 13:10:45  profilanswer

Disons que le budjet je l'ai, mais que normalement je garde, en plus je venais juste de m'offrir un portable pour le boulot :/ En gros heureusement sinon je n'aurais rien pour bosser mais si j'avais pas pris le portable, c'est sur que j'aurais changer.

---------------
n°4559632
minibrout
freerider powaa
Posté le 07-01-2006 à 14:06:19  profilanswer

personne pour une solution pour augmenter le voltage du chipset.

le mien couine a mort.

n°4559635
burn2
Posté le 07-01-2006 à 14:06:49  profilanswer

Non on peut pas sur cette mobo, comme sur toutes les msi :/

---------------
n°4559687
minibrout
freerider powaa
Posté le 07-01-2006 à 14:23:24  profilanswer

si on doit bien pouvoir il y a bien un condo juste avant d'alimenter le chipset.

faut que je teste tout les condos.

celui qu'y a 1.6v a ces bornes c'est le bon.

n°4560306
burn2
Posté le 07-01-2006 à 19:30:01  profilanswer

Bon ben elle a pas booté :/ HS . Soit je continue avec ma vielle mobo soit je change de matos puisque les soldes arrivent et que l'opteron 146 (2ghz et 1mo de cache et qui s'oc plustôt beaucoup) est à 186€ bref comparé au prix du 3200+ c'est une affaire :)

---------------
n°4560478
Faxydre
Posté le 07-01-2006 à 20:52:59  profilanswer

t'abuses burn2, ça fait un bon moment que t'as été prévenu pour la surchauffe de la msi au niveau des régulateurs de tensions.
 La mienne j'ais mis des radiateurs et faut voir comment ça brule rien qu'à 200mhz de fsb. alors évidement, la pousser encore plus haut sans rien refroidir, c limite du meurtre lol
  Cette carte est pas faite pour etre bricolée, faut la stabiliser et aprés ne plus y toucher. Chez moi la msi est sur un serveur de fichier, pour mon pc jeux j'ais mon a7n8x-e qui est nettement plus stable (et donc qui me permet de pousser plus).

n°4560778
burn2
Posté le 07-01-2006 à 23:14:06  profilanswer

Mais avant de dire des bétises faut lire! :o Elle a merdé comme les autres fois à cause de la dessynchro pas pour la surchauffe, chez moi jamais eu de blem, boitier super bien refroidi+92mm proco qui "arrose" la mobo et l'étage d'alim! SI elle a merdé comme les autres fois c'est à cause de la dessynchro. ;)

---------------
n°4561781
minibrout
freerider powaa
Posté le 08-01-2006 à 13:41:32  profilanswer

à burn2 : tu le vends ton 2500+ ????
j'ai un copain qui serait surement interreser.

n°4561800
burn2
Posté le 08-01-2006 à 13:49:37  profilanswer

J'ai une personne déjà sur le coup aussi, après ça dépend. Je vais le remettre sur l'ancienne mobo et valider 220*11 à 1,7v. Mais c'est sur que si je change, je vend tout, encienne mobo, proco, rad....

---------------
n°4561805
minibrout
freerider powaa
Posté le 08-01-2006 à 13:51:33  profilanswer

ok

ton rad il est mieux qu'un zalman 7000 alcu????

n°4561809
burn2
Posté le 08-01-2006 à 13:52:29  profilanswer

Ben oui lol slk 900A ;)

---------------
n°4561816
minibrout
freerider powaa
Posté le 08-01-2006 à 13:54:31  profilanswer

ben tien moi au courant moi je te prendrai bien ton rad + ton 2500+.

tu as d'autre pieces????

je serais aussi interreser par la ram.

n°4561846
burn2
Posté le 08-01-2006 à 14:05:02  profilanswer

Ah la ram je garde lol, 2*256mo MDT et 2*512mo GSKILL lol je garde.
Comme autre pièce, une msi K7N2 delta-L, c'est super stable mais ça monte pas haut, par contre on a pas ce genre de blem de pc qui boot pas ;)
Après le reste je garde, je compte me prendre opteron 146 (2ghz, socket 939 1mo de cache) pour 186€ + abit AV8 pour 92€. Le reste je garde pour refaire mon pc.

Message édité par burn2 le 08-01-2006 à 14:06:38

---------------
n°4561872
minibrout
freerider powaa
Posté le 08-01-2006 à 14:16:51  profilanswer

tien moi au courant.

moi je prendrai ton 2500+ + ton rad (il y a le ventilo avec???)+ton ancienne mobo.

apres ca depend de tes prix et de mon argent dispo.

n°4561890
burn2
Posté le 08-01-2006 à 14:22:29  profilanswer

Pour les prix je sais trop pas :/
POur le ventilo, je peux le vendre avec si ça t'interesse. Après je sais pas, j'ai pas encore changé de matos, je vais peut être faire avec la vielle mobo.
Le mieux ça serait que je trouve sur Bordeaux comme ça ça éviterais l'envoie et autre.

Message édité par burn2 le 08-01-2006 à 14:26:52

---------------
n°4562420
minibrout
freerider powaa
Posté le 08-01-2006 à 18:02:06  profilanswer

decidement cette carte mere vaut rien.

je sais pas ce quelle a mais elle me fait un ecran bleu tt les dix minutes des que j'oc.
je me rappelle de mon ancienne mobo biostar m7ncd stable,aucun ecran bleu pendant tt la periode ou je les eu @ 200*1.5 @ 1.850 avec le rad d'origine.

la msi pas stable @200*11.5@ 1.850v alors quelle a un zalman 7000.

n°4565984
damienem
Posté le 09-01-2006 à 23:10:11  profilanswer

Burne2, perso, jte réchèterai pas ton matos, vu comment il a du souffrir  :lol:  :pt1cable:  

J'ai l'impression que t'es le genre de mec à savoir tout mieux que tout le monde, mais bon, jù'arrêtes là la dernière fois que j'ai critiqué quelqu'un (dans son propre intérêt, pour qu'il soit moins borné et con), bah ça s'est terminé en jambon et c'est moi qui me suis retrouvé chez les télétubbies (aucun humour ces modérateurs ...), la classe  :sol:  

Bon, sinon, jte souhaite meilleure chance pour ton opteron.

Tiens, une question, y'a quoi de mieux dans un opteron par rapport à un athlon 64 (ce sont les mêmes sockets ?) paske un athlon64 3200+ doit faire a peu près le meme prix que l'opteron, mais je connais pas les specs de l'opteron. L'athlon 64 n'a pas une conception plus récente et plus adaptée à un usage perso (mis à part le fait que ça soit un 64 bits, d'ailleurs je pense que ça ne sert à rien tant que l'o.S. n'est pas adapté, je pref les améliorations apportées par les X2) ?

Message cité 1 fois
Message édité par damienem le 09-01-2006 à 23:10:31
n°4566670
burn2
Posté le 10-01-2006 à 12:10:01  profilanswer

damienem a écrit :

Burne2, perso, jte réchèterai pas ton matos, vu comment il a du souffrir  :lol:  :pt1cable:  

J'ai l'impression que t'es le genre de mec à savoir tout mieux que tout le monde, mais bon, jù'arrêtes là la dernière fois que j'ai critiqué quelqu'un (dans son propre intérêt, pour qu'il soit moins borné et con), bah ça s'est terminé en jambon et c'est moi qui me suis retrouvé chez les télétubbies (aucun humour ces modérateurs ...), la classe  :sol:  

Bon, sinon, jte souhaite meilleure chance pour ton opteron.

Tiens, une question, y'a quoi de mieux dans un opteron par rapport à un athlon 64 (ce sont les mêmes sockets ?) paske un athlon64 3200+ doit faire a peu près le meme prix que l'opteron, mais je connais pas les specs de l'opteron. L'athlon 64 n'a pas une conception plus récente et plus adaptée à un usage perso (mis à part le fait que ça soit un 64 bits, d'ailleurs je pense que ça ne sert à rien tant que l'o.S. n'est pas adapté, je pref les améliorations apportées par les X2) ?

Alors de un c'est Burn2 . De deux mon matos est loin d'être matraqué comme tu le dis, de 3 je suis en iut d'info et donc j'ai un peu beaucoup des cours d'archi donc avant de supposer certaines choses  :o  
Mon matos est en excellent état, mon proco à 2ans et demi, bien rodé et il a toujours tourné en 200*11 1.575v. Juste pour quelque bench que je l'ai poussé ;) Tous mes composants, mise à part cette mobo de qualité pas forcément excellente sont en excellent état:
1pentium 75 qui a plus de 15ans
1pentium 200@266 qui a plus de 10ans
1 p4 2.4ghz avec geforce2 plus de 3ans....

Et Non, je sais que j'ai souvent tord et que je ne suis pas un boss, qu'il faut se remettre en cause,mais là si la mobo à laché c'est pas de ma faute, la dessynchro est permise que je sache et comme je l'ai dis ça m'est déjà arrivé en testant bettement de la pc 2700 à 200mhz en dessynchro!La seule connerie que j'ai faite c'est d'avoir re dessinchro en sachant que ça avait merdé avant, là j'avoue ct un peu con, mais mise à part ça, c'est pas normal qu'une mobo lache à cause de la dessynchro! :fou:  

Sinon pour l'opteron, ce qu'il a de mieux:
2ghz 1mo de cache et surtout une propention d'oc immence puisque ce sont des athlons 64 triés et donc de meilleur qualité, comme les athlon xp M en socket A. Bref que du bonheur ces opterons. Niveau prix, un opteron c'est largement moins cher qu'un X2, les os ne sont pas 64bit, faut le dire vite, xp 64bit est déjà sortit et linux 64bit est plus que bien développé, donc pour mon boulot et autre, le 64bit c'est important. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 10-01-2006 à 12:11:52

---------------
n°4569307
damienem
Posté le 11-01-2006 à 12:25:48  profilanswer

Juste une ptite réponse pour te préciser que moi j'ai eu mon dut info, en année spéciale, après un dut génie électrique. Cette année je suis en licence informatique à la fac' du havre, je sais donc ce que c'est que tes cours, surtout qu'en geii (génie électrique et informatique industrielle) bah de l'archi j'm'en suis tappé plein aussi.

J'ai un pote qui a testé windows xp 64 bits, il m'a dit que c'était une daube, que ça plantait ou bien que certains progs n'étaient pas compatible, bref qu'il y avait plein de problèmes. De plus, un bruit qui courres m'a dit que ça n'apportait rien de vraiment bien par rapport à l'architecture 64 bits, que de toute manière la conception des progs était pas prévue pour. dis-moi ce que t'en penses.

Pour linux, oui ça fait un bail que ça existe, mais bon linux, c'est pas aussi bien que windows pour les programmes qu'on utilise couramment comme qouq windows. Genre photoshop, the gimp est quand même moins bien, par exemple.

Edit: pour Burne2, désolé, mais c'était fait exprès.  :sol:  bon, ok, je sors ->  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par damienem le 11-01-2006 à 12:27:42
n°4569322
burn2
Posté le 11-01-2006 à 12:33:38  profilanswer

damienem a écrit :

Juste une ptite réponse pour te préciser que moi j'ai eu mon dut info, en année spéciale, après un dut génie électrique. Cette année je suis en licence informatique à la fac' du havre, je sais donc ce que c'est que tes cours, surtout qu'en geii (génie électrique et informatique industrielle) bah de l'archi j'm'en suis tappé plein aussi.

J'ai un pote qui a testé windows xp 64 bits, il m'a dit que c'était une daube, que ça plantait ou bien que certains progs n'étaient pas compatible, bref qu'il y avait plein de problèmes. De plus, un bruit qui courres m'a dit que ça n'apportait rien de vraiment bien par rapport à l'architecture 64 bits, que de toute manière la conception des progs était pas prévue pour. dis-moi ce que t'en penses.

Pour linux, oui ça fait un bail que ça existe, mais bon linux, c'est pas aussi bien que windows pour les programmes qu'on utilise couramment comme qouq windows. Genre photoshop, the gimp est quand même moins bien, par exemple.

Edit: pour Burne2, désolé, mais c'était fait exprès.  :sol:  bon, ok, je sors ->  :pfff:

POur xp je confirme c'est pas encore ça, pour les cours ça dépend quand même des iut mais bon ça c'est rien, Pour xp 64bit, je confirme c'est pas une réussite, mais Bon moi je me sert de linux pour programmer et je préfère linux qui est bien plus stable et sur et surtout gratuit que xp. Donc bon, voilà l'avantage du 64bit.

---------------
n°4571242
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 12-01-2006 à 01:59:02  profilanswer

Pour les os 64 bits, il faudra bien y passer un jour, il y aura surement quelques gains de performances mais c'est surtout parce que c'est cela qui permettera de gérer plus de 4go de ram. L'architecture 32 bits a encore quelques années devant elle mais on ne peut pas reprocher a intel ou amd d'avoir déja des processeurs 64 bits déjà opérationnels, au contraire c'est tout a leur honneur  :jap:.

Sinon +1 pour l'opteron s939, c'est pareil qu'un a64 sauf que c'est moins cher  :love:

Message édité par tomass le 12-01-2006 à 01:59:43
n°4571747
burn2
Posté le 12-01-2006 à 12:34:00  profilanswer

Oui mais faut le trouver :'( Je me demande si je ne vais pas me contenté d'un simple 3200+ vu les prix et la dispo :/  

Puis salut tomass!! :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Température Cpu étrange sur Msi K8N Neo PlatinumConseil: RAM pour A64 3500+ avec CM MSI K8N Neo2 Platinum
[Topic Unique] Overclocking 6800 de basekit evolution PC media center 2005 à 450€ chez LDLC
[Pré- Topic Unique] Alimentations Fanless3dmark 2005 (bon ou pas bon)
probleme voltage +12V sur MSI K8N neo platinum 54G991 point a 3dmark 2005 normal pas normal ???!!!!
Sata et K7N2 delta ilsrMSI k7n2 ilsr ou ASUS a7n8x E-Deluxe ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] msi k7n2 delta2 platinum (maj du 12/10/2005)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)