Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] msi k7n2 delta2 platinum (maj du 12/10/2005)

n°5422017
burn2
ça rox du poney
Posté le 19-03-2007 à 20:37:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 20:37:20  profilanswer
 

n°5422354
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 19-03-2007 à 23:13:03  profilanswer
 

Là je tourne avec un 2400+@2700+ mais c'est pas mon 3000+ (fsb400 en plus! :( )

n°5422502
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-03-2007 à 07:35:06  profilanswer
 

C'est l'occasion de faire une upgrade si t'as les moyens ?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°5422604
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 20-03-2007 à 10:16:51  profilanswer
 

Bah c'est ça le truc : j'ai pas trop les moyens pour ça.
Ma voiture a besoin de soins et si j'upgrade, je change tout donc plus la même ram, plus la même cm plus la même cg... plus le même budget.
 
Par contre me dénicher un autre 3000+ ou 3200+ dans les 50-60€ je serais preneur.

n°5422609
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-03-2007 à 10:24:47  profilanswer
 

:/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°5423006
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 20-03-2007 à 14:44:18  profilanswer
 

Et toi au fait, ta cm? Toujours pas repartie???
Toujours en socket A?
 
La mienne m'a fait un coup de calcaire aussi en overclockant le 2400. Impossible de rebooter (tu parles, j'avais mis 10*200 en lieu et place de 15*133!! :D) et même la touche inser ne voulais pas marcher, rajouter de la ram ou quoi que ce soit non plus. J'ai débranché tous les lecteurset enlevé une barrette de ram, elle est repartie.

n°5423234
marius68
Posté le 20-03-2007 à 17:00:16  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je rencontre un problème insoluble avec ma carte mère MSI K7N2 Delta2 Platinium.
Elle dispose de 2 connecteurs IDE (IDE0 et IDE1) et 2 connecteurs S-ATA (S-ATA2 et S-ATA3)
 
Je dispose de 3 Disques Dur S-ATA.
Un Maxtor Diamond Max 9 80Go (ancien disque système, remplacé car pas assez d'espace).
Un Seagate Barracuda 7200.9 160Go (contenant les données).
Un deuxième Seagate Barracuda 7200.9 160Go (nouveau DD sytème en remplacement du Maxtor 80Go).
 
Petit Historique :
Une fois acheté le DD de 160go je l'ai branché comme disque de stockage de données. Mon système Windows XP SP2 tournait sans problème sur le DD Maxtor de 80Go.
Le 80Go était branché sur le S-ATA 2 et le 160Go sur le S-ATA3. Le disque de données était bien reconnu par le Bios et par Windows.
Puis un jour, sans aucun changement dans la config, Windows ne se chargait plus. Pourtant le Bios voyait bien les 2 dd.
Coupure sauvage, redémarrage, là j'arrive sur l'écran me signalant que mon système a mal été arrêté. Que je choisisse de Démarrer Windows normalement ou en Sans échec même résultat l'écran est allumé (led verte) mais reste désespéremment noir.
J'en conclue donc que Win XP se charge mais ne poursuit pas son chargement (pas de logo de démarrage XP... je l'ai même laissé allumé 40min pour voir)
J'ai alors débranché le DD de données de 160Go et là le système redémarre.
Je rebranche le 160Go et le problème est toujours le même. J'ai ensuite testé pleins de trucs pour finalement trouver une solution.  
J'ai branché le Maxtor 80Go sur le port S-ATA3 et le 160Go sur le S-ATA2, défini dans le bios le Maxtor sur channel 3 en First boot. Et fini les problèmes.
 
Aujourd'hui mon problème :
Quelques mois plus tard (6mois), et sans plus aucun problème, je me décide à investir dans un DD de plus grande capacité pour le système.  
A nouveau un Seagate Barracuda 7200.9 de 160Go.
J'ai mis le nouveau DD système sur le S-ATA2. L'install de Windows XP SP2 et des drivers SATA s'est très bien passé. J'ai ensuite connecté le 160Go de données sur le S-ATA3 et aucun problème de fonctionnement.
Puis après 5 jours le problème est à nouveau survenu. J'ai de suite pensé à intervertir les connecteurs S-ATA.
Donc le 160Go système sur S-ATA3 et 160Go de données S-ATA2. Et malheureusement le problème persiste !
En revanche si je mets mon ancien DD de 80Go à la place du 160Go de données, le PC démarre bien.
 
Là j'y comprends plus rien, je ne trouve pas de solution. Avez vous une idée pour m'aider à résoudre ce problème ?
Excusez moi d'avoir fait un long pâté mais c'est pour être le plus précis possible.
 
Cordialement
Marius

Message cité 1 fois
Message édité par marius68 le 21-03-2007 à 08:59:45
n°5423374
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-03-2007 à 18:21:17  profilanswer
 

vison bute a écrit :

Et toi au fait, ta cm? Toujours pas repartie???
Toujours en socket A?
 
La mienne m'a fait un coup de calcaire aussi en overclockant le 2400. Impossible de rebooter (tu parles, j'avais mis 10*200 en lieu et place de 15*133!! :D) et même la touche inser ne voulais pas marcher, rajouter de la ram ou quoi que ce soit non plus. J'ai débranché tous les lecteurset enlevé une barrette de ram, elle est repartie.


Non toujours pas repartie, je pense qu'elle est bien morte. Je l'ai testée avec un autre proco , même mort, et elle bloque avant de tenter de booter, toujours sur initialisation du chipset, donc elle est belle est bien mourute. ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°5423460
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 20-03-2007 à 18:55:33  profilanswer
 

marius68 a écrit :

Bonjour à tous
 
Je rencontre un problème insoluble avec ma carte mère MSI K7N2 Delta2 Platinium.
Elle dispose de 2 connecteurs IDE (IDE0 et IDE1) et 2 connecteurs S-ATA (S-ATA2 et S-ATA3)
 
Je dispose de 3 Disques Dur S-ATA.
Un Maxtor Diamond Max 9 80Go (ancien disque système).
Un Seagate Barracuda 7200.9 160Go (contenant les données).
Un deuxième Seagate Barracuda 7200.9 160Go (nouveau DD sytème en remplacement du Maxtor 80Go).
 
Petit Historique :
Une fois acheté le DD de 160go je l'ai branché comme disque de stockage de données. Mon système Windows XP SP2 tournait sans problème sur le DD Maxtor de 80Go.
Le 80Go était branché sur le S-ATA 2 et le 160Go sur le S-ATA3. Le disque de données était bien reconnu par le Bios et par Windows.
Puis un jour, sans aucun changement dans la config, Windows ne se chargait plus. Le Bios voyait bien les 2 dd.
Coupure sauvage, redémarrage, là j'arrive sur l'écran me signalant que mon système a mal été arrêté. Que je choisisse de Démarrer Windows normalement ou en Sans échec même résultat l'écran est allumé (led verte) mais reste désespéremment noir.
J'en conclue donc que Win XP se charge mais ne poursuit pas son chargement (pas de logo de démarrage XP... je l'ai même laissé allumé 40min pour voir)
J'ai alors débranché le DD de données de 160Go et là le système redémarre.
Je rebranche le 160Go et le problème est toujours le même. J'ai ensuite testé pleins de trucs pour finalement trouver une solution.  
J'ai branché le Maxtor 80Go sur le port S-ATA3 et le 160Go sur le S-ATA2, défini dans le bios le Maxtor sur channel 3 en First boot. Et fini les problèmes.
 
Aujourd'hui mon problème :
Quelques mois plus tard j'ai investi dans un DD système de plus grande capacité. A nouveau un Seagate Barracuda 7200.9 de 160Go.
J'ai mis le nouveau DD système sur le S-ATA2. L'install de Windows XP SP2 s'est très bien passé. J'ai ensuite connecté le 160Go de données sur le S-ATA3 et aucun problème de fonctionnement.
Puis après 5 jours le problème est à nouveau survenu. J'ai de suite pensé à intervertir les connecteurs S-ATA.
Donc le 160Go système sur S-ATA3 et 160Go de données S-ATA2. Et malheureusement le problème persiste !
En revanche si je mets mon ancien DD de 80Go à la place du 160Go de données, le PC démarre bien.
 
Là j'y comprends plus rien, je ne trouve pas de solution. Avez vous une idée pour m'aider à résoudre ce problème ?
Excusez moi d'avoir fait un long pâté mais c'est pour être le plus précis possible.
 
Cordialement
Marius


Tu as quel bios? Et (question bête) as tu tenté un clear cmos?

n°5423763
marius68
Posté le 20-03-2007 à 20:51:11  profilanswer
 

non je dois avoué n'avoir pas tenté de clear cmos.
pour ce qui concerne le Bios, version B5.
 
Au fait quelqu'un peu m'expliquer ce que signifie le Spread spectrum dans le bios pour SATA ?
mais que ce soit Enable ou Disable ca ne change pas mon pépin


Message édité par marius68 le 21-03-2007 à 08:48:45
mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 20:51:11  profilanswer
 

n°5424292
marius68
Posté le 21-03-2007 à 09:09:55  profilanswer
 

Bon je rajoute également dans ce poste les quelques tests que j'ai pu  
encore réalisés.
Je sais je fais de véritable pâté mais j'essai d'être le plus détaillé possible afin de m'aider à trouver une solution à ce foutu problème et j'espère ne pas trop vous ennuyer avec ca.  
 
Donc : test 1 en limitant les DD à 1.5Gb/s soit du Serial ATA première génération.
Et bien j'ai fais chou blanc. Cela ne fonctionne pas mieux.
 
test 2  j'ai tenté avec une carte controleur PCI vers S-ATA (4ports) ADAPTEC.
 
J'ai donc branché Jeudi soir mon DD système de 160Go sur le S-ATA2, démarrer le PC, installé sous Windows XP la carte controleur SATA, tout s'est bien déroulé.
 
J'ai ensuite branché mon DD 160Go de données sur l'un des ports S-ATA de la carte controleur. Et Windows a démarré correctement, le Disque Dur de données était bien reconnu.
Vendredi matin cela fonctionnait toujours puis je suis parti en Week end.
Hier soir je démarre le PC, à mon grand bonheur le PC fonctionne normalement.
Ce matin je le remets en route et bingo le PC ne charge plus Windows.
La carte est reconnue par le Bios mais impossible de détecter le DD de Données.
Je le débranche alors, pour ne laisser que le DD System branché sur le port S-ATA2 de la carte Mère.
Windows ne se charge toujours pas.
Je switch alors mon DD de System sur le port S-ATA3 de la carte Mère. Windows ne se charge toujours pas (j'arrive néanmoins sur l'écran de sélection du mode de démarrage d'XP suite à un mauvais arrêt du système).
Je retire ensuite la carte controleur SATA. Fonctionne pas mieux.
Je rebranche alors le DD 80Go sur le port S-ATA3 en lieu et place du 160Go. Et là oOooh mystere et boule de gomme Windows se charge.
J'ai laissé le PC tourné 5min, puis un peu dépité je rebranche le DD 160Go en lieu et place du 80Go.
Et re mystère et boule de gomme, Windows démarre à nouveau. J'ai les boules.
 
Donc si vous avez un marabou sous la main vous pouvez lui demander de désenvouter mon PC ?
Ou si quelqu'un comprends quelque chose à mon blême, je suis preneur de pleins d'essai.
Merci
Marius

n°5427584
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 23-03-2007 à 10:04:13  profilanswer
 

J'aimerais bien t'aider mais je suis en tout IDE donc le sata je connais pas... :(
 
Burn, si tu passes... ;)

n°5427822
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-03-2007 à 13:03:23  profilanswer
 

:hello: Vi je passe mais je suis tout en ide aussi et je l'ai toujours été donc pour aider :/ Je vais essayer dés que j'ai plus de temps pour bien tout lire et tenter de t'aider mais avec tous les exams, la recherche d'un stage etc j'ai point beaucoup de temps de libre en ce moment. :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°5432454
marius68
Posté le 26-03-2007 à 14:17:39  profilanswer
 

je ne veux pas vendre la peau de l'ourse avant de l'avoir tué.
Mais pour l'instant j'ai branché un DD SATA 160 de marque Western Digital, qu'un pote m'a prêté, sur mon port SATA2.
Et depuis 5 jours ca tourne.  
Ceci dit je n'ai que branché mon DD 80Go Maxtor sur le SATA3.  Je n'ose plus mettre le Seagate 160Go de données. Mais faudra bien à moins de trouver de quoi le remplacer.

n°5437487
marius68
Posté le 29-03-2007 à 09:30:05  profilanswer
 

Pour conclure ma saga et vu que mon problème semble vous laisser perplexe (ainsi que le support MSI qui ne me répond même pas),
voici les dernières manips que j'ai tenté et mes conclusions.
 
J'ai donc installé en DD Système un Western Digital 160Go SATAII. Aucun problème de fonctionnement quand aucun autre DD SATA est branché.
Je me suis dégoté un SAMSUNG HD160JJ/P SATAII et un Maxtor EV160E0 SATAII, à tester comme disque secondaire pour mes données.
 
Le DD système branché sur le connecteur SATA 2 et le DD de données sur SATA3.
 
Alors par rapport au SAMSUNG :
Les 2 DD sont bien reconnus par le Bios et par Windows. Le PC boot normalement, puis l'écran de Bios passé, le chargement de Windows se fait attendre une 30taines de secondes (écran reste noir -pas d'image- et led écran verte).
Passé ce laps de temps l'écran "Windows XP est en cours de démarrage" apparait. Chargement environ 30s également.
Et le PC tourne sans problème.
 
Pour le Maxtor :
Les 2 DD sont bien reconnus par le Bios et par Windows. Le PC boot normalement, puis l'écran de Bios passé, Windows se charge tout de suite.
Mais une fois arrivé à la fenêtre de sélection des Utilisateurs, Windows indique pendant au moins 1m30 !!! "Windows est en cours de chargement", puis l'écran de sélection des Utilisateurs est dispo (ouf ..enfin !).  
Je clique sur le user, le profil se charge mais je dois attendre environ 2min pour avoir accès à la session. Windows est dans son ensemble ralenti. Mais le gestionnaire des tâches indique une utilisation processeur de 20% et environ 260Mo de mémoire.
Dans le gestionnaire de périph, pas de problème au niveau Contrôleurs ou Lecteurs de Disque.
J'éteins le PC et débranche le Disque Maxtor et là tout fonctionne à nouveau normalement.
 
Conclusion : le chipset Nforce2 est peut être tout bonnement incompatible à l'utilisation de 2 disques durs SATA de deuxième génération.
En effet si je branche un DD SATA I pas de problème de fonctionnement.
Même en mettant un cavalier pour downgrader un SATA II en SATA I cela ne fonctionne pas.
 
Donc j'ai investi pour rien dans 1 second DD SATA de 160Go pour rien et des heures de galère pour arriver à cette décevante conclusion.
A moins que ce ne soit ma carte mère qui a un bug (reset Bios n'a servi à rien)
 
Marius

n°5437762
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-03-2007 à 13:22:22  profilanswer
 

:hello: Tu as tenté tout simplement de flacher ton bios? avec une version plus récente?
Genre le bios 7.2c etc


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°5438351
marius68
Posté le 29-03-2007 à 17:54:12  profilanswer
 

humm fiable ce bios ???
j'avoue que je suis un peu frileux quand il s'agit de flasher un Bios
tu l'as essayé ?

n°5439338
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-03-2007 à 11:47:59  profilanswer
 

Oui c'est celui que j'ai toujours mis sur cette carte mère. Beaucoup plus stable que ceux de msi... ;)
 


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°5440183
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 30-03-2007 à 20:49:48  profilanswer
 

Faudra que je l'essaye au passage. Mon ex 3000+ sera peut être à nouveau accepté... :D
 
Tu flash sous win avec ou avec une disquette boot?


Message édité par vison bute le 30-03-2007 à 20:50:28
n°5440318
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-03-2007 à 22:16:41  profilanswer
 

Moi j'ai toujours flaché sous win pour le bios de la mobo, mais bon mon windows et trés fiable. il ne me fait pas de reboot aléatoire hein. :D
Pour la 3d par contre j'ai toujours fais sous dos.
 


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°5469514
marius68
Posté le 17-04-2007 à 08:23:22  profilanswer
 

Burn, tu pourrais me donner le lien vers le bios dont tu me parles ?
et surtout comment tu fais pour lancer l'update depuis windows

n°5474539
burn2
ça rox du poney
Posté le 19-04-2007 à 19:38:43  profilanswer
 

Bien sur, voici le lien:
http://files.filefront.com/B72czip [...] einfo.html

 

Pour l'utilitaire, c'est celui dispo pour toutes les cartes mères en bios award, qui est dispo aussi dans live update, j'avais dis ou le chercher, sinon c'est winflash il me semble.
Aprés je te uppererais le winflash que j'avais utilisé si tu veux ;)

 

EDIT: c'est bien winflash
http://www.ecsusa.com/downloads/winFlash.html


Message édité par burn2 le 19-04-2007 à 19:39:05

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°5474996
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 20-04-2007 à 00:16:01  profilanswer
 

Aucun bios n'a réussi à stabiliser un overclock sans passer par le DOT?
 
Un truc étrange : je tiens 2333Mhz de mn 2400+ (2000 à la base) et sous OCCT il est stable avec le DOT activé. En cours de test, le proc tournant à fond, il monte à 2370Mhz (DOT POWAAAAA!!! :D), ce qui est cool.
 
Par contre, si je le met directement dans le bios à 2370Mhz, il plante en moins de trois minute sous OCCT. Pourquoi?

n°5477017
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-04-2007 à 00:41:57  profilanswer
 

Avec le bios B7.2C si tu format tu n'as pas besoin d'activer le dot. Enfin normalement.
 
Mais bon...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°5477027
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 21-04-2007 à 00:54:19  profilanswer
 

Faut que je formate bientôt, je testerais. En attendant, OCCT me sort des résultats assez drôle... Et mon 2400 m'étonne de plus en plus!!! :D
 
Après overclocking : pc stable, DOT revenu à son taux normal.
http://img123.imageshack.us/img123/9310/sanstitrere3.jpg
 
Le plus drôle : il détecte un overclock négatif... La fréquence détectée est carrément démente. :D
http://img238.imageshack.us/img238/8396/sanstitre2vi6.jpg

n°5482427
marius68
Posté le 24-04-2007 à 08:47:58  profilanswer
 

bon je vais essayer tout ca dès que possible.
Je te remercie Burn2 pour la mise à dispo du bios

n°5483890
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-04-2007 à 19:54:38  profilanswer
 

marius68 a écrit :

bon je vais essayer tout ca dès que possible.
Je te remercie Burn2 pour la mise à dispo du bios


De rien ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°5484208
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 24-04-2007 à 22:39:12  profilanswer
 

Je pige pas un truc : j'overclocke mon 2400+, il monte en stable à 16.5*158 et avec le DOT ça monte jusque 16.5*160 soit 2400mhz. Le proc est à 2v, il se porte bien et tout est stable avec deux barrettes de mémoire (2*512mo : une samsung et une à chip samsung).  
 
Quand je dit stable, c'est 9h d'occt sans broncher.  
 
J'ai une barrette de kingston toute neuves qui n'a jamais été monté (enfin juste pour faire des essais mais elle fonctionne) et là, impossible d'avoir la stabilité sous OCCT.
 
A part la barrette en plus j'ai rien changé. Les temps des barrettes sont identiques et elle a les mêmes caractéristiques que la samsung.
 
En montant un peu le voltage des barrettes ça change rien. Pis ça devrais pas poser de problème normalement : c'est de la PC3200 synchro donc sous cadencé.
 
Tu crois que l'alim pourrait avoir du mal? c'est une LCPower 550w (mais il parait que c'est de la daube ces alims.)

n°5485234
marius68
Posté le 25-04-2007 à 14:27:28  profilanswer
 

Voilà j'ai procédé à l'update Bios.
Tout s'est bien passé, dorénavant j'ai un écran de démarrage avec Bosskiller Bios...
J'ai vérifié tous les settings Bios, tout est OK.
 
Mais pas d'amélioration en ce qui concerne le démarrage du système dès lors que je branche les 2 disques dur S-ATA II.
 
Assez bizarrement, j'ai relevé un "defaut" en lancant le logiciel EVEREST Home Edition, il voit mon DD system (Western Digital 160Go S-ATAII) comme un DD IDE.
Pourtant dans le gestionnaire de périph de WinXP au niveau du Controleur Serial ATA, il le voit bien branché en Master Drive sur Primary Channel !!
Mais pas de DD branché sur le controleur Parallèle ATA, hormis le graveur.
 
Strange tout ca, very Strange.

n°5485242
marius68
Posté le 25-04-2007 à 14:29:23  profilanswer
 

Pour ce qui concerne l'alim vision brute, perso, je n'ai pas à me plaindre de LCPower.
La mienne fonctionne pas mal.
Nous en avons plusieurs à mon travail, et ne déplorons aucune casse.
Certe faut dire qu'on les pousse pas dans leur retranchement mais voilà elle semble fiable, et au débit constant.

n°5486791
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 26-04-2007 à 10:33:39  profilanswer
 

Je trouve la mienne moyenne. Le ventilo est à moitié secoué, il fait un bruit monstre... Obligé d'ouvrir la tour et de glisser une tige en plastique dedans pour qu'il arrête de vibrer. Les tensions sont un poil en dessous de la norme (pas grand chose mais bon... 11.87V au lieu de 12V, 3,18 en lieu et place du 3,30V...) et elles varient très légèrement (de 0,01 à 0,03V) et j'ai l'impression que quand je lui en demande de trop (proc à 2,150V) elle chauffe énormément : ça sent le composant qui chauffe donc j'arrête. :D
 
Pour l'odeur, je sais pas si c'est réellement l'alim ou autre chose mais je pense que c'est elle! ;)
 
PS : c'est marrant, personne n'arrive à bien écrire mon pseudo!!! :lol:  
C'est pareil sur tous les forums. :lol: VISON (comme l'animal) BUTE (comme tué, écrasé,... ) : un contre pied de Bison Futé!!! :lol:  ;)


Message édité par vison bute le 26-04-2007 à 10:35:59
n°5520184
Ben Ji
id PSN : DaemQn
Posté le 12-05-2007 à 19:40:32  profilanswer
 

bonsoir,  
est ce que ce type de disque peut aller sur cette carte mere ?  
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 16_Mo.html
merci

n°5520220
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-05-2007 à 19:56:33  profilanswer
 

:hello:
Bonsoir.
Si c'est compatible sata 1 normalement y a pas de problème, mais attend la confirmation d'autres personne au cas ou ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°5531564
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 17-05-2007 à 16:00:05  profilanswer
 

Bon bah alim mourute!!! :/ :D
 
Elle a pas aimé STALKER avec un 2400+@24000mhz qui tirait 2V!!! Elle a tenu 30min avant de se suicider et faire sauter les plombs de l'appart (directement le disjoncteur, pas le différentiel de ma chambre).
 
Donc pour alimenter la cm du topic, un 2400+ à 2V, 2 go de ram (1x 1go + 2x 512mo), une 9800 SE all in wonder, deux disques durs, un lecteur de dvd et un graveur de dvd, vous me conseillez quoi?


Message édité par vison bute le 17-05-2007 à 18:53:07
n°5532858
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-05-2007 à 00:00:15  profilanswer
 

C'était quoi ton alim pour pas qu'on prenne? :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°5533014
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 18-05-2007 à 03:01:09  profilanswer
 

Une saloperie de LC Power 550w, comme je le disais plus haut!!! :D
Bon par contre, je recherche une bonne alim alors vous me conseilleriez quoi?


Message édité par vison bute le 18-05-2007 à 03:03:28
n°5533400
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-05-2007 à 11:48:50  profilanswer
 

Heu je sais plus trop :D j'ai pas trop suivit en ce moment. Ma tagan 380W va toujours aussi bien. :D  
Me semblait avoir lut y a 3ans, moultes accusations sur sa fiabilité:
"ça chauffe caÿ naze ça refroidit pas, caÿ pas stable en oc, et ça va crammer au premier été."
3ans plus tard dont une canicule, elle est toujours là, toujours aussi silencieuse :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°5533756
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 18-05-2007 à 14:57:53  profilanswer
 

Une chose est sûre : LC power, caÿ le mal incarné. :kaola:  
Là je tourne provisoirement avec une Heden 400w, j'ose pas la charger. :whistle:  
 
J'ai repéré celle-ci qui pourra aller dans un futur pc si je change:  
http://www.rueducommerce.fr/compos [...] _id=380564
 
ou celle-là:
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] S12-500HT/

n°5534202
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 18-05-2007 à 17:54:19  profilanswer
 

bon bah je l'ai poussé... Elle tient le choc mais le 12v se casse la gueuleet je suis pas stable sous OCCT.
 
Vive les alim de merde! :/

n°5534212
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-05-2007 à 17:57:06  profilanswer
 

Héhéh :D Vive le bon matos :p


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°5534513
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 18-05-2007 à 19:41:55  profilanswer
 

Et en plus il se moque de moi le saligot!!! :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Température Cpu étrange sur Msi K8N Neo PlatinumConseil: RAM pour A64 3500+ avec CM MSI K8N Neo2 Platinum
[Topic Unique] Overclocking 6800 de basekit evolution PC media center 2005 à 450€ chez LDLC
[Pré- Topic Unique] Alimentations Fanless3dmark 2005 (bon ou pas bon)
probleme voltage +12V sur MSI K8N neo platinum 54G991 point a 3dmark 2005 normal pas normal ???!!!!
Sata et K7N2 delta ilsrMSI k7n2 ilsr ou ASUS a7n8x E-Deluxe ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] msi k7n2 delta2 platinum (maj du 12/10/2005)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR