Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R

n°6351373
JulienV6
Posté le 24-04-2008 à 22:36:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un grand Merci à toi Ketch  :jap:  
 
Le branchement fonctionne !
 
Par contre j'ai pas branché le connecteur Ground car l'emplacement et occupé par le "ground" du micro !
 
Enfin tant que sa fonctionne, on va pas se plaindre  :)


---------------
Dual Core E6850 @ 3.5Ghz - 4 Go G.Skill PC8500 - Gigabyte GA-P35-DS3R - Saphire ATI HD 4850 521Mo - 13142points 3Dmar06@3.5Ghz@7*500mhz
mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 22:36:46  profilanswer
 

n°6351592
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 25-04-2008 à 01:11:43  profilanswer
 

funky 83 a écrit :


 
Pour le AHCI voila la technique:
 
*Mettre dd et tous graveur SATA sur jmicron (violet)
*Mettre ahci sur l'intel dans le bios (tous en haut)
*Instaler Matrix storage
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=19278
*Eteindre le pc et mettre tous sur ICH9 (jaune)


 
Ah, chez moi la manip ne marche pas, lorsque j'essais d'installer Intel Matrix Storage il m'affiche un message d'erreur me signalant que mon "ordinateur ne correspond pas à la configuration minimale requise"   :pt1cable:  
 
Tout mis sur les ports violets. Activé AHCI dans le bios.

n°6351594
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 25-04-2008 à 01:13:55  profilanswer
 

camille31140 a écrit :


 
NB: Ofaite merci Montano, j'ai pu mettre une petite goute d'éteint, et ça à bien marché , je suis à 1.40V, 1.39V sous OCCT :)


 
;) y a pas de quoi ! Content que ça règle le problème ! :)

n°6351621
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 25-04-2008 à 02:01:27  profilanswer
 

Je viens de faire un petit test entre les différent contrôleur SATA de la carte.
 
D'abord le Contrôleur ICH9 d'Intel:
http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/25/mini_0804250150573069184.jpg
 
Puis le contrôleur Gigabyte:
http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/25/mini_0804250151103069187.jpg
 
Test bien sûr réalisé dans les mêmes conditions (SATA en IDE dans le BIOS) et avec les mêmes processus actifs.
 
La différence n'est pas significative pour le débit, sauf bien sûr pour le Burst. Le temps d'accès et l'utilisation est quand même un peu plus haut pour le contrôleur Gigabyte.
 
Par contre, j'ai un boot de 20.7 secondes avec le contrôleur Gigabyte contre 22.6 pour l'ICH9... Et ça c'est une grosse différence que je n'arrive pas à expliquer !
J'avais noté de bonnes perfs avec l'ICH9 mais avec quelques saccades, on peut d'ailleurs voir de belles dents qui descendent sur le graph du bench, elles sont beaucoup moins prononcées sur le graph réalisé avec le Gigabyte. Ceci peut expliquer cela...
 
Quelqu'un a t il déjà fait ce test? Avec les mêmes résultats?
Si ça vous tente, n'hésitez pas, ça prend 3 secondes et demi ;)
 
 
edit: pour mesurer le délai du boot, il vous suffit de placer Boot-Time dans la section "démarrage" du menu "démarrer".
 
Edit 2: Bon comme je m'embête j'ai cherché à activer l'AHCI et j'ai réussis avec ce tuto: http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=11513
 
Je me retrouve avec un boot à 20.5s et un peu plus de douceur dans le débit:
http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/25/mini_0804250301483069355.jpg
 
Pour moi ça roule, c'est un bon compromis. Sans attendre de grand changement, les données se chargent rapidement (boot windows, chargement de map de jeux, gros fichiers photo de 500Mo) c'est plus doux, plus fluide, sans accous.
 
J'attends vos feedback pour ceux que ça tente ;)


Message édité par Montano5 le 25-04-2008 à 03:11:01
n°6351664
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 25-04-2008 à 08:05:02  profilanswer
 

Qu'est ce que Boot-Time


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6351671
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-04-2008 à 08:18:28  profilanswer
 

Le temps que ton pc met pour etre sur le bureau quand tu l'allumes

Message cité 1 fois
Message édité par finlay le 25-04-2008 à 08:19:01
n°6351673
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 25-04-2008 à 08:21:52  profilanswer
 

C'est un petit script qui récupère le temps que Windows tourne. Si on le lance au démarrage, il va annoncé le temps de démarrage et si tu le lances trois heures après avoir démarré Windows, il affichera 3h :)
 
On peut le télécharger ici: http://forum.zebulon.fr/blog/sebdr [...] owentry=86
 
Et donc placez le fichier dans le Démarrer\Programmes\Démarrage
Il n'y a plus qu'à relancer Windows.
 
N.B: Il annoncera simplement le temps mis entre le lancement de windows et sont lancement à lui, il peut y avoir des programmes qui seront lancés après lui qui ne seront pas pris en compte. Il n'annonce donc pas un temps complet du boot, mais du moins comme il est lancé toujours au même moment il peut quand même servir de comparateur sur  une même machine ;)
 
edit: merci finlay, c'est ça :)

Message cité 1 fois
Message édité par Montano5 le 25-04-2008 à 08:23:10
n°6351706
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 25-04-2008 à 09:13:59  profilanswer
 

finlay a écrit :

Le temps que ton pc met pour etre sur le bureau quand tu l'allumes


 
Merci  :pt1cable:  
 

Montano5 a écrit :

C'est un petit script qui récupère le temps que Windows tourne. Si on le lance au démarrage, il va annoncé le temps de démarrage et si tu le lances trois heures après avoir démarré Windows, il affichera 3h :)
 
On peut le télécharger ici: http://forum.zebulon.fr/blog/sebdr [...] owentry=86
 
Et donc placez le fichier dans le Démarrer\Programmes\Démarrage
Il n'y a plus qu'à relancer Windows.
 
N.B: Il annoncera simplement le temps mis entre le lancement de windows et sont lancement à lui, il peut y avoir des programmes qui seront lancés après lui qui ne seront pas pris en compte. Il n'annonce donc pas un temps complet du boot, mais du moins comme il est lancé toujours au même moment il peut quand même servir de comparateur sur  une même machine ;)
 
edit: merci finlay, c'est ça :)


 
Ok là c'est ce que je demandais ;)
 
Je verrais ça ce soir


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6351815
fredsgar
Posté le 25-04-2008 à 10:35:32  profilanswer
 

ketch a écrit :


 
Même chose ici avec mes OCZ NVIDIA SLI sur l'ep35c-dsr3.  
Je suis rentré j'ai fait un clear CMOS, suivi d'un default settings, et là memtest tourne sans erreurs pendant 1h.
Ce après quoi, ça se remet à déconner, comme hier soir avec des erreurs à tirlarigo. Ca commence sérieusement à m'agacer.
Est-ce la mémoire ou la carte. Le contrôleur DDR3/DDR2 n'aurait il pas un (mauvais) rôle dans l'histoire ?
J'vais encore tester ce week end, et voir si je renvois la carte, la mémoire, ou même le total en attendant que les fabricants apprennent ce que sont les tests qualité.


 
Je suis passé hier en F11 beta pour voir si ça changeait quelque chose... le temps me le dira.
J'ai fait tourné hier soir une OCCT sans aucun problème + surf en même temps et téléchargement pour stresser un peu plus la mémoire.
Aucun problème.
J'ai laissé le pc allumé toute la nuit car d'habitude au réveil j'ai la surprise de trouver un BSOD.
Pas de BSOD ce matin mais l'écran est resté noir, il n'a pas voulu se réveiller. J'ai du donc rebooter.
J'ai laissé le pc allumé en partant, je verrai bien ce soir s'il a tenu.
 
Au début je mettais les problème sur le compte des ballistix mais a priori avec d'autres marques il y aussi des problèmes... Je suis assez désenchanté par cette carte finalement. Si le problème persiste c'est SAV puis revente sur eBay et je prends une autre marque.


---------------
Trynig is the first step towards failure...
n°6351848
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 25-04-2008 à 10:56:05  profilanswer
 

@fredsgar: as tu oc tes barrettes ?
Essaies de regler la frequence et le timming origine manuellement et fais tourner memtest86+ une nuit pour voir ?
BSOD est souvent du au RAM et OCCT ne detecte pas les erreurs de RAM
Je suis deja passé par la, ma machine passe sans probleme 4h OCCT mais elle n'est pas stable a cause de la frequence de la RAM trop oc et timming trop agressive :)


---------------
Samsung Galaxy S II / Gingerbread 2.3.5 stock
mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 10:56:05  profilanswer
 

n°6351851
jmvau54
Ca marche, alors touche pas
Posté le 25-04-2008 à 10:58:15  profilanswer
 

Bonjour les gens, j'ai juste une question, est ce que le vmod proposé en premiere page est aussi applicable sur la P35C DS3R?
 
Merci d'avance pour la réponse.


---------------
Feed back
n°6351924
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 25-04-2008 à 11:27:48  profilanswer
 

réponse déjà donnée plusieurs fois.
 
Si ta puce est une ISL 6327 oui NORMALEMENT


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6351932
jmvau54
Ca marche, alors touche pas
Posté le 25-04-2008 à 11:29:39  profilanswer
 

Désolé, j'avais la feignantise de lire les 164 pages.


---------------
Feed back
n°6351982
fredsgar
Posté le 25-04-2008 à 11:45:33  profilanswer
 

intel's fan a écrit :

@fredsgar: as tu oc tes barrettes ?
Essaies de regler la frequence et le timming origine manuellement et fais tourner memtest86+ une nuit pour voir ?
BSOD est souvent du au RAM et OCCT ne detecte pas les erreurs de RAM
Je suis deja passé par la, ma machine passe sans probleme 4h OCCT mais elle n'est pas stable a cause de la frequence de la RAM trop oc et timming trop agressive :)


 
Pas d'OC sur la RAM. J'ai laissé en auto pour le moment en 55518 au lieu des 44412 avec un vdimm en auto (1,9v lu) aussi et descendu la fréquence à 2.0 soit 667 pour être en 1:1 avec mon CPU.
Je sais c'est bizarre comme réglages mais c'est ce que j'ai trouvé de plus stable pour le moment.


---------------
Trynig is the first step towards failure...
n°6352035
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 25-04-2008 à 12:01:25  profilanswer
 

Essaies de regler manuellement le timming donné par le constructeur, pareil pour la frequence et augmenter legerement le vram 2.0v ou 2.1v.
Tu as un PC6400, normalement la frequence doit etre à 800mhz, pk tu la regles à 667mhz ? Peut etre ca vient de la les problemes :)


---------------
Samsung Galaxy S II / Gingerbread 2.3.5 stock
n°6352053
fredsgar
Posté le 25-04-2008 à 12:06:14  profilanswer
 

intel's fan a écrit :

Essaies de regler manuellement le timming donné par le constructeur, pareil pour la frequence et augmenter legerement le vram 2.0v ou 2.1v.
Tu as un PC6400, normalement la frequence doit etre à 800mhz, pk tu la regles à 667mhz ? Peut etre ca vient de la les problemes :)


 
Je suis déja passé en 44412 à 800mhz et 2,1v même 2,2v sans résultat.. système instable.


---------------
Trynig is the first step towards failure...
n°6352060
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 25-04-2008 à 12:08:55  profilanswer
 

intel's fan : Ben, pas forcement :/
 
Je m'autoquote :sol:
 

boobeer a écrit :

Ouaip, y' aun truc avec la ram sur cette mobo :/
 
Sinon, j'ai fais qqs tests avec ma ram (G skill NR 6400 cas 5).  
 
Les performances sont meilleures (3D mark, CPU mark, Jeux et Compression video) en synchro à à 667Mhz cas 4-3-3-10 qu'en désynchro en 800 à 5-5-5-15 :)
 
Le proc est à 8*333 ;)
 
Mes rettes ne tiennent pas le 4-4-4-12 sur cettte mobo alors qu'elles passaient impec sur ma P5W DH jusqu' en DDR860. [:spamafote]


 
 
Ce controleur de RAM est vraiment zarb car même en cas 5 et 800MHz parfois, ça ne tiens pas et mettre un voltage plus important ne change rien.. .
 
J'ai testé tous les bios jusqu'au F11 et mon préféré reste le F7 en terme de stabilité (sur ma Rev1  ;) )


Message édité par boobeer le 25-04-2008 à 12:10:05

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°6352062
Algo
Posté le 25-04-2008 à 12:10:14  profilanswer
 

Toutes les révisions de cette carte mère sont-elles touchées par le problème de sonde des CPU E8X00 ou certaines s'en sortent mieux ?

 

Pour ceux ayant montés un processeur E8X00 sur une GA-P35-DS3R ( révision 1 et ultérieures ) :

 

Q: Obtenez-vous des températures anormales ( ex : une différence de température de 10° entre les 2 cores ).
Veuillez aussi préciser la rev. + bios de votre mobo SVP.

 

http://uppix.net/a/a/0/f7e2085031b05bfc6c5956b69c5f3.jpg
T° relevées en burn via Everest.

 

Mon E8400 est monté sur une rev.1 (bios F11) et j'obtiens un écart de 10° entre les 2 cores ! Qui dit mieux ?

Message cité 3 fois
Message édité par Algo le 25-04-2008 à 12:14:15

---------------
Algo.
n°6352070
matthiman
de Gilead
Posté le 25-04-2008 à 12:16:54  profilanswer
 

perso rev 1.0 aussi et les t° de mon e8200 semblent normales ;)
au repose j'ai 6°C de diff (29 et 35) mais ça ne m'étonne pas trop car en idle y'a quand même un core qui travaile pour les taches de fond
par contre en full les 2 sont à la même t° (50-51°C) :jap:


---------------
Ventes - Feedback
n°6352080
funky 83
Posté le 25-04-2008 à 12:20:13  profilanswer
 

Algo a écrit :

Toutes les révisions de cette carte mère sont-elles touchées par le problème de sonde des CPU E8X00 ou certaines s'en sortent mieux ?
 
Pour ceux ayant montés un processeur E8X00 sur une GA-P35-DS3R ( révision 1 et ultérieures ) :  
 
Q: Obtenez-vous des températures anormales ( ex : une différence de température de 10° entre les 2 cores ).  
Veuillez aussi préciser la rev. + bios de votre mobo SVP.
 
http://uppix.net/a/a/0/f7e2085031b [...] 69c5f3.jpg
T° relevées en burn via Everest.
 
Mon E8400 est monté sur une rev.1 (bios F11) et j'obtiens un écart de 10° entre les 2 cores ! Qui dit mieux ?


 
Essaye avec le logiciel core temp pour voir si la meme erreur est détecté:
http://www.alcpu.com/CoreTemp/


---------------
Feedback
n°6352085
Pinoc22
Posté le 25-04-2008 à 12:21:32  profilanswer
 

Sur mon E8400 ,  
 
- IDLE core1 30°
- IDLE core2 31°
 
- FULL core1 49°
- FULL core2 50°

n°6352137
ketch
Posté le 25-04-2008 à 12:45:42  profilanswer
 

fredsgar a écrit :

Au début je mettais les problème sur le compte des ballistix mais a priori avec d'autres marques il y aussi des problèmes... Je suis assez désenchanté par cette carte finalement. Si le problème persiste c'est SAV puis revente sur eBay et je prends une autre marque.


 
Comme je te comprends, j'ai pris une P35C car pour quelques euro de plus par rapport a une P35 je me suis dit que la compatibilité DDR3 serait bonne a prendre. Au final j'ai l'impression que ça rend la carte plus sensible au type de mémoire.
 
Mais dis toi que ça pourrait être pire ! Hier soir en voulant tester les barrettes une par une, j'entends hurler "Viens voir ! ça crépite et ça fait des étincelles !! Vite !!", je me précipite* et là je vois effectivement des étincelles sortir de l'alim suivi d'une énorme trainée jaune et d'une explosion. Vu l'odeur dans l'appart, une serie de condensateur ne sont maintenant plus de ce monde.
Du coup je me dis que - peut être - les instabilités mémoire étaient dûs à l'alim, mais bon j'y crois pas trop (Antec HE500).
Du coup je vais attendre que l'alim me revienne du SAV pour retester à nouveau, mais je reste septique.
 
Les bidouillages de voltages ou d'overclocking ne m'intéresse absolument pas, je veux un truc stable et fiable.  
 
* En plus de l'alim j'ai pété un dessous de plat en terre cuite dans la précipitation. Détail qui a son importance :)

Message cité 1 fois
Message édité par ketch le 25-04-2008 à 12:47:44
n°6352212
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 25-04-2008 à 13:28:03  profilanswer
 

Algo a écrit :

Toutes les révisions de cette carte mère sont-elles touchées par le problème de sonde des CPU E8X00 ou certaines s'en sortent mieux ?
 
Pour ceux ayant montés un processeur E8X00 sur une GA-P35-DS3R ( révision 1 et ultérieures ) :  
 
Q: Obtenez-vous des températures anormales ( ex : une différence de température de 10° entre les 2 cores ).  
Veuillez aussi préciser la rev. + bios de votre mobo SVP.
 
http://uppix.net/a/a/0/f7e2085031b [...] 69c5f3.jpg
T° relevées en burn via Everest.
 
Mon E8400 est monté sur une rev.1 (bios F11) et j'obtiens un écart de 10° entre les 2 cores ! Qui dit mieux ?


 
mauvais contact entre le rad et un coté du processeur comme c'est fait là


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6352231
fredsgar
Posté le 25-04-2008 à 13:33:21  profilanswer
 

ketch a écrit :


 
Comme je te comprends, j'ai pris une P35C car pour quelques euro de plus par rapport a une P35 je me suis dit que la compatibilité DDR3 serait bonne a prendre. Au final j'ai l'impression que ça rend la carte plus sensible au type de mémoire.
 
Mais dis toi que ça pourrait être pire ! Hier soir en voulant tester les barrettes une par une, j'entends hurler "Viens voir ! ça crépite et ça fait des étincelles !! Vite !!", je me précipite* et là je vois effectivement des étincelles sortir de l'alim suivi d'une énorme trainée jaune et d'une explosion. Vu l'odeur dans l'appart, une serie de condensateur ne sont maintenant plus de ce monde.
Du coup je me dis que - peut être - les instabilités mémoire étaient dûs à l'alim, mais bon j'y crois pas trop (Antec HE500).
Du coup je vais attendre que l'alim me revienne du SAV pour retester à nouveau, mais je reste septique.
 
Les bidouillages de voltages ou d'overclocking ne m'intéresse absolument pas, je veux un truc stable et fiable.  
 
* En plus de l'alim j'ai pété un dessous de plat en terre cuite dans la précipitation. Détail qui a son importance :)


 
Aïe en effet, pas cool ton histoire. Faudrait que je regarde du côté de mon alim peut être aussi mais j'ai du mal à juger de la stabilité des tensions. Je vais poster ce soir les courbe d'OCCT.
 
Je vais peut être essayer de faire comme boobeer et rétrograder ma version de Bios mais j'ai une rev 2.1 donc je vais pas avoir beaucoup le choix...
 
Ce que je me dis au final c'est que mêm si je change de RAM je 'ai pas l'assurance que ça fonctionnera mieux d'où ma préférence pour ré investir dans une carte mère (Asus?) un peu plus haut de gamme. Et tant pis pour la DDR3...


---------------
Trynig is the first step towards failure...
n°6352246
pche
Posté le 25-04-2008 à 13:38:09  profilanswer
 

Algo a écrit :

Toutes les révisions de cette carte mère sont-elles touchées par le problème de sonde des CPU E8X00 ou certaines s'en sortent mieux ?

La mobo n'a rien a voir avec les sondes des cores, c'est quelque chose propre au processeur et la valeur est lue directement dans les registres par les prog qui font ça.  
La valeur est pas fiable pour deux raisons, sondes non linéaires a basse température, et Intel qui ne communique pas la calibration absolue des ces sondes.
J'ai fais des essais sur le miens en pleine charge et en ralentissant volontairement le ventilateur. Les deux températures deviennent égales au dessus de 70° indiqué par Real Temp, soit 80° pour Coretemp.
 
Par contre la température indiquée "Processeur" à 52° est fiable, elle vient du processeur par l'intermédiaire du IT87 de la mobo et est calibrée correctement dans le bios. C'est le plus important puisque c'est d'elle que dépend la vitesse du ventilateur en régulation auto.  
 

n°6352258
Algo
Posté le 25-04-2008 à 13:42:48  profilanswer
 

funky 83 a écrit :


 
Essaye avec le logiciel core temp pour voir si la meme erreur est détecté:
http://www.alcpu.com/CoreTemp/


 
 
L'écart de 10° reste plus ou moins identique selon les logiciels de monitoring utilisés.
 

arker37 a écrit :


 
mauvais contact entre le rad et un coté du processeur comme c'est fait là


 
J'ai déjà effectué un deuxième montage et... l'écart est toujours présent. Rien à faire.
Ayant lu sur le forum que d'autres avaient le même problème, peut-être que ce n'est que la sonde qui foire pour 1 core ?
 

pche a écrit :

La mobo n'a rien a voir avec les sondes des cores, c'est quelque chose propre au processeur et la valeur est lue directement dans les registres par les prog qui font ça.  
La valeur est pas fiable pour deux raisons, sondes non linéaires a basse température, et Intel qui ne communique pas la calibration absolue des ces sondes.
J'ai fais des essais sur le miens en pleine charge et en ralentissant volontairement le ventilateur. Les deux températures deviennent égales au dessus de 70° indiqué par Real Temp, soit 80° pour Coretemp.
 
Par contre la température indiquée "Processeur" à 52° est fiable, elle vient du processeur par l'intermédiaire du IT87 de la mobo et est calibrée correctement dans le bios. C'est le plus important puisque c'est d'elle que dépend la vitesse du ventilateur en régulation auto.  
 


 
Mais comment expliquer une différence de 10° entre les 2 cores alors que le montage est correct ?
Sûr que la sonde n'est pas très fiable, mais que les valeurs des 2 cores s'éloignent autant, c'est encore plus anormal.
 
Je me disais que j'allais peut-être le passer sous garantie lorsqu'une nouvelle révision sortirait.  
Enfin, il fonctionne correctement donc je suis pas pressé de le changer.


Message édité par Algo le 25-04-2008 à 13:56:41

---------------
Algo.
n°6352268
pche
Posté le 25-04-2008 à 13:49:07  profilanswer
 

arker37 a écrit :

Confirme donc que ce n'est valable que pour les processeur gravés en 45 n
 
Le mien est en 65 n  et je n'ai pas de demi coeff ;)

Sur il faut que le  proc supporte les demi coeff.  
J'ai un peu baissé le fsb à 472 pour pas avoir a augmenter le Vcore, c'est stable avec 8 passes de memtest et 7h d'OCCT.  
Voila a quoi ça ressemble:
http://lh4.ggpht.com/pchevalley/SBG-P_8v7lI/AAAAAAAAACE/JFDxfmtaFCo/s400/biosf12f.jpg  
http://lh4.ggpht.com/pchevalley/SBG-P_8v7mI/AAAAAAAAACM/yEe1RYYuj2w/s400/cpuz.png

n°6352289
tomzeger
Posté le 25-04-2008 à 13:57:05  profilanswer
 

Moi j'ai un probleme avec ma ds3R en bios F11,  
 
Avant j'avais une nvidia 6600gt qui etait bien reconnue en pcie x16.  
Depuis que j'ai changer pour brancher ma Zotac 8800GT Amp! Edition, celle ci reste en pcie x8, alors que je n'ai rien changer dans le bios.
Je ne vois vraiment pas comment repasser la bete en pcie x16... j'ai le dernier driver officiel nvidia... comprend pas!
 
D'autres ont la meme carte graphique avec ou sans le meme problemes?
 
Comment repasser en x16?? Je n'ai trouver l'option nulle part.(ni bios ni logiciel)
Merci!

n°6352366
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 25-04-2008 à 14:34:00  profilanswer
 

boober: "Les performances sont meilleures (3D mark, CPU mark, Jeux et Compression video) en synchro à à 667Mhz cas 4-3-3-10 qu'en désynchro en 800 à 5-5-5-15 "
Tu as benché avec quoi pour dire que l'un plus perf que l'autre ?  
@fredsgar: etrange ton probleme. Au moment tu mets 4-4-4-12 800mhz 2.2v, tous les autre parametres sont bien reglés et manuellement ? J'insiste sur le "manuellement" car avec ma P5K, mon PC est totalement instable quand les parametres sont en auto  :)


---------------
Samsung Galaxy S II / Gingerbread 2.3.5 stock
n°6352385
Keyser-Soz​e
Posté le 25-04-2008 à 14:42:11  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai des soucis pour éteindre mon pc avec cette cm, quand windows s'éteint, les ventilo continuent de tourner... Obligé de maintenir le bouton pour que ça s'arrête... Quels sont les bons paramètres du bios à ce sujet ? Ça peut être autre chose ?


---------------
Who is Keyser Söze ? / / Cliquez solidaire !
n°6352425
fredsgar
Posté le 25-04-2008 à 15:06:36  profilanswer
 

intel's fan a écrit :

boober: "Les performances sont meilleures (3D mark, CPU mark, Jeux et Compression video) en synchro à à 667Mhz cas 4-3-3-10 qu'en désynchro en 800 à 5-5-5-15 "
Tu as benché avec quoi pour dire que l'un plus perf que l'autre ?  
@fredsgar: etrange ton probleme. Au moment tu mets 4-4-4-12 800mhz 2.2v, tous les autre parametres sont bien reglés et manuellement ? J'insiste sur le "manuellement" car avec ma P5K, mon PC est totalement instable quand les parametres sont en auto  :)


 
Quels paramètres en manuel? ceux de la mémoire oui en tout cas, timings + voltage


---------------
Trynig is the first step towards failure...
n°6352428
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 25-04-2008 à 15:07:19  profilanswer
 

pche a écrit :

Sur il faut que le  proc supporte les demi coeff.  
J'ai un peu baissé le fsb à 472 pour pas avoir a augmenter le Vcore, c'est stable avec 8 passes de memtest et 7h d'OCCT.  
Voila a quoi ça ressemble:
http://lh4.ggpht.com/pchevalley/SB [...] osf12f.jpg  
http://lh4.ggpht.com/pchevalley/SB [...] 0/cpuz.png


4Ghz pour seulement 1.29 vcore  [:menkahoure_5]


Message édité par intel's fan le 25-04-2008 à 15:07:40

---------------
Samsung Galaxy S II / Gingerbread 2.3.5 stock
n°6352456
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 25-04-2008 à 15:21:22  profilanswer
 

intel's fan a écrit :

boober: "Les performances sont meilleures (3D mark, CPU mark, Jeux et Compression video) en synchro à à 667Mhz cas 4-3-3-10 qu'en désynchro en 800 à 5-5-5-15 "
Tu as benché avec quoi pour dire que l'un plus perf que l'autre ?  
@fredsgar: etrange ton probleme. Au moment tu mets 4-4-4-12 800mhz 2.2v, tous les autre parametres sont bien reglés et manuellement ? J'insiste sur le "manuellement" car avec ma P5K, mon PC est totalement instable quand les parametres sont en auto  :)


 
Sous 3dmark06 j'ai un meilleur score global, proc, SM2.0 et SM3.0.  
Sous les jeux avec fraps je constate une amélioration entre 2 et 4 FPS sous COD4, Trackmania Nations Forever, et entre 5 et 6 fps sous Sega rally.  
Avec convertXtoDVD j'ai testé une conversion de video HD vers DVD... même données, 2 minutes d'écart à l'arrivée (1h15 ou 1h17 de traitement)
Avec Ripp-it, conversion inverse DVD to Xvid, et pareil, 2 minutes de gagneés à l'encodage.
 
Donc perso je reste en synchro 333 (667) en cas 4-3-3-10 car j'ai de meilleures perfs :)
 
Comme quoi, la latence joue aussi si on ne peut pas monter en fréquence :o
   


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°6352467
chaced
Posté le 25-04-2008 à 15:26:11  profilanswer
 

camille31140 a écrit :

Oui cela me fait pareil parfois pour ma clé Wifi en USB, elle clignote meme quand le PC est eteint je sais pas pourquoi :(  
Sinon branche l'alim sur un multiprise pour l'éteindre..


 
Déplace le jumper qui allimente les usb pc etteint (c'est la connerie pour démarrer le pc au clavier avec un clavier usb...)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°6352506
ancienpseu​dodead
Posté le 25-04-2008 à 15:43:25  profilanswer
 

pche a écrit :

Sur il faut que le  proc supporte les demi coeff.  
J'ai un peu baissé le fsb à 472 pour pas avoir a augmenter le Vcore, c'est stable avec 8 passes de memtest et 7h d'OCCT.  
Voila a quoi ça ressemble:
http://lh4.ggpht.com/pchevalley/SB [...] osf12f.jpg  
http://lh4.ggpht.com/pchevalley/SB [...] 0/cpuz.png


 
 
pour les acces au demi coeff y a bios ou rev de carte en particulier  :??:  
 
p35c ds3r rev 1 bios F10 et j'ai pas, pas essayé le F11

n°6352522
jmvau54
Ca marche, alors touche pas
Posté le 25-04-2008 à 15:50:00  profilanswer
 

Avec un e6400, tu ne peux pas avoir les demi coef


---------------
Feed back
n°6352525
ancienpseu​dodead
Posté le 25-04-2008 à 15:51:12  profilanswer
 

jmvau54 a écrit :

Avec un e6400, tu ne peux pas avoir les demi coef


 
j'ai un E3110  :) ca repond pas à ma question  :D  
 
autre chose kk1 à a fait le pencil pour le vdrop sur P35C parce que c pas gaulé pareil les condos

n°6352542
jmvau54
Ca marche, alors touche pas
Posté le 25-04-2008 à 16:01:45  profilanswer
 

j'ai regardé dans ta config, je ne savais pas.
 
Justement je voulais le faire aussi mais si c'est pas pareil...
 
Sinon j'en ai vu un autre mais c'est le bordel parce qu'il faut un fil qu'il faut souder sur un truc minuscule


---------------
Feed back
n°6352545
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 25-04-2008 à 16:05:21  profilanswer
 

si vous avez une puce ISL 6327 normalement c'est le même mod


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6352549
jmvau54
Ca marche, alors touche pas
Posté le 25-04-2008 à 16:07:45  profilanswer
 

voila un post d'un gars qui avait fait des recherches. (C'était le Vmod que j'avais vu)
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5823_1.htm


---------------
Feed back
n°6352556
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 25-04-2008 à 16:10:34  profilanswer
 

répondu


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)