|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R |
---|
Publicité | Posté le 08-02-2016 à 18:48:49 |
gregs50 | Salut quelqu'un connaitrerai la version des ports PCI e ? c'est de la V2 ? on peut y mettre une R9 390 par exemple ?
|
Fouge | C'est du PCIE 1.1 mais tu peux très bien mettre une carte 2.0 voire 3.0 (c'est mon cas).
|
TotalRecall Modérateur |
yipyali | Bon je m'auto-réponds puisque j'ai trouvé quelque chose.
Message édité par yipyali le 29-12-2016 à 22:39:52 |
Publicité | Posté le 29-12-2016 à 22:39:30 |
Fouge | Tu mixes DDR2 et DDR3 ? D'après Gigabyte :
Peux-tu nous détailler chacune de tes paires de RAM ? Message édité par Fouge le 19-01-2018 à 14:47:09 |
Fouge |
Si t'as une clé USB de quelques Go : https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
|
Flash14 | Je vais tester ça ce soir |
Elbarto | dès qu'il s'agit de ram et que ça donne des résultats inattendus la première chose à faire c'est de lancer memtest ( depuis une clé de boot USB ou un CD de boot ) pour tester les barettes ram, ça ne sert à rien d'aller plus loin si tu n'as pas la certitude que chaque barrette est en bon état, http://www.commentcamarche.net/faq [...] tes-de-ram tu peux les tester individuellement, puis tous ensemble ( tu peuples les 4 slots de la carte mère ), s'il y a des erreurs trouvées par memtest alors une barrette est défectueuse autre test : dernière possibilité : le bridage vient de windows, il y a une option "maximum memory" dans le programme msconfig.exe de windows, à l'onglet démarrage/avancé, il faut décocher cette case edit : je vois que tu as édité ton message pendant que je rédigeais le mien, si memtest annonce des erreurs sur une barette alors il ne faut plus utiliser cette barrette, Message édité par Elbarto le 19-01-2018 à 19:48:56 |
Elbarto | oui il est préférable d'utiliser la version de memtest bootable sur clé usb, cd-r |
bqst | Hello,
--------------- Feedback (old-style) |
bqst |
--------------- Feedback (old-style) |
Fouge | Salut, 1) tu ne pourras pas être en 4K si t'utilises ta sortie DVI. Pour exploiter ton écran 4K, il te faudra une nouvelle CG avec sortie HDMI/DP qui va bien. En gros, à ta place je me contenterais d'un C2Q à 20€ et une GT 1030 à 80€, le tout à coupler à un écran Full-HD 22/23/24". Inutile de dépenser plus sur une si vieille configuration. edit: de mon côté j'ai un C2Q@3.6GHz et une HD7870 et ça tourne sur une alim de 500W. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 02-08-2018 à 16:00:16 |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume! |
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
Fouge | Tu pourras effectivement brancher un écran 4K sur une GT 1030 et cette dernière sur ta P35 (les normes PCIE, c'est un peu comme les normes USB, c'est rétro compatible). Dis moi ce que tu trouves comme C2Q : à vue de nez et hors OC, un C2Q de 2ème gen avec 12Mo de cache comme le Q9550 c'est pas mal (sur LBC on le trouve à partir de 30€). Pour moins cher, tu peux partir sur un bon vieux Q6600, éventuellement OC gentiment (sans toucher au Vcore). Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 02-08-2018 à 16:37:03 |
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
Fouge | C'est équivalent au Q9650, donc oui c'est du très bon. Mais faut voir le prix, et faut voir aussi comment c'est reconnu, possible qu'il faille tout régler à la main dans le BIOS. edit: sur ta v1.0, le dernier BIOS est le F13 et il est nécessaire pour bien supporter les C2Q les plus récents. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 02-08-2018 à 17:13:35 |
Message cité 1 fois Message édité par ed_bracam le 02-08-2018 à 17:42:53 --------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
Fouge |
La 750Ti est effectivement plus perf (et consomme/chauffe plus aussi), vérifie bien s'il y a une sortie vidéo supportant la 4K. Etant donné la réputation des ventirad stock Intel et du fait que que le TDP du Q9550 est plus élevé, je partirais sur l'achat d'un ventirad plus gros et plus silencieux à moins de 20€ (genre Cooler Master Hyper TX3 EVO). Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 02-08-2018 à 18:02:03 |
Elbarto | j'ai aussi une gigabyte GA-P35-DS3L (la version L, pas la R mais ça change pas grand chose), avec 8 Go de ram et un CPU quad core Q9650 (sur ebay c'est vendu peu cher) ça couvre la majorité des usages de type vidéo, graphisme, surf internet, bureautique, musique, jeux "e-sport" et de stratégie (j'utilise une carte graphique radeon HD4650 pcie de 2010), le point faible : c'est lorsque tu voudras acheter une carte graphique neuve, ça risque de ne pas démarrer à cause du fait que les cartes graphiques récentes s'attendent à voir un bios de type "UEFI", et non pas un bios classique, il y aura un écran noir car ces cartes graphiques n'utilisent pas d'option VGA du bios, certaines cartes graphiques ont un cavalier pour indiquer que la carte mère a un bios classique mais c'est de moins en moins le cas avec les cartes graphiques récentes, il faudra alors acheter une carte graphique d'occasion dont on sera certain qu'elle pourra démarrer sur une carte mère non équipée de bios UEFI Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 02-08-2018 à 22:17:40 |
Elbarto | ça m'inquiète aussi car je voulais m'acheter une radeon rx560 mais en faisant une recherche sur internet j'ai vu que la situation était complexe, un coté roulette russe, car tout dépend si le fabricant de la carte graphique a fait l'effort d'ajouter une option de retro-compatibilité dans le bios de la carte graphique, il faut regarder dans la documentation technique de la carte graphique (lien "specifications" sur le site qui présente la carte graphique), si tu vois la mention "UEFI bios required" alors c'est mauvais signe, s'il y a marqué un truc du genre "VGA bios + UEFI" alors c'est bon, au pire cas si ça marche pas tu peux utiliser l'option de rétractation de 15 jours pour te faire rembourser la carte graphique, les plus bidouilleurs tenteront aussi de flasher le bios de la carte graphique avec une version bidouillée qui ajoute le mode bios VGA, dans l'absolu ça reste possible mais j'ai pas trouvé de tutoriel Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 02-08-2018 à 22:45:00 |
Elbarto |
tu peux améliorer la performance en choisissant le mode AHCI, puis choisir le mode native pour une autre option du bios relatif aux ports sata, mais attention certains vieux OS peuvent nécessiter une manipulation supplémentaire : Message édité par Elbarto le 02-08-2018 à 23:00:00 |
ditche | J’avais une GTX 660 sur ma P35-DS3R. Sans soucis. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3 | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R |