Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R

n°6347713
Pato el ca​nardo
Posté le 23-04-2008 à 10:27:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:)
justement, je l'ai vu. J'ai fait ce qui est indiqué... mais ça ne marche pas.
Déjà, j'ai 3 vitesses (Speed01, Speed02 et Speed03) dans speedfan. Lorsque je modifie ces vitesses (écran principal de speedfan), seule une des vitesses influe sur la vitesse de mes ventilos: en mettant toutes les vitesses sur 0, le SYS_fan s'arrête, mais le CPU_Fan continue de tourner à la même vitesse...
 
Dans le bios, Smart FAN Control Method (ou mode, je ne sais plus) doit être enable ou disable ? Parce que quelque soit sa valeur, ça ne change rien apparemment....

mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 10:27:26  profilanswer
 

n°6347779
finlay
Dolce farniente...
Posté le 23-04-2008 à 11:07:11  profilanswer
 

Regarde dans onglet avancé de speedfan.
PWM control mode doit etre sur software controlled pour tous les pwm

n°6347836
Pato el ca​nardo
Posté le 23-04-2008 à 11:34:52  profilanswer
 

ben justement, c'est le cas...
je ne comprends pas. :(

n°6347841
finlay
Dolce farniente...
Posté le 23-04-2008 à 11:37:53  profilanswer
 

Dans onglet vitesses, "ajusté automatiquement" coché pour toutes les vitesses?

n°6347873
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 23-04-2008 à 11:57:22  profilanswer
 

Pato el canardo a écrit :

Bonjour à tous
Je possède la P35 DS3R rev. 2.1 et j'ai un petit problème sous speedfan.
Je parviens à réguler le ventilo branché sur le SYS_fan, mais pas celui du CPU_Fan.
Quelqu'un ici utilise speedfan et parvient à réguler le CPU_fan ?

 

J'utilise 3 ventilos avec des broches 3-pins et branchés sur CPU_FAN, SYS_FAN1 et SYS_FAN2 mais je n'arrive à réguler que le SYS_FAN2 pas les autres...
Je ne sais pas si c'est un problème qui vient des nouveaux bios ou de speedfan... (P35-DS3 rev 2.1 Bios F12 et F13a, SpeedFan 4.34 beta 51)


Message édité par Montano5 le 23-04-2008 à 11:58:00
n°6347880
finlay
Dolce farniente...
Posté le 23-04-2008 à 11:59:45  profilanswer
 

Cpu_fan régulé sans souci avec speedfan sur p35ds3r
Je vous tiens au jus de mes reglages bios dans l'après midi


Message édité par finlay le 23-04-2008 à 12:00:26
n°6348032
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 23-04-2008 à 13:07:19  profilanswer
 

software controlled sans oublier de faire se souvenir.
 
Dans le Bios tu peut mettre sur disabled la gestion du ventilo


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6348045
Pinoc22
Posté le 23-04-2008 à 13:14:00  profilanswer
 

Une petite question , je suis en train de m'installer une config avec une ds3r , par contre je souhaite mettre mes 2 raptors en raid 0 pour le syteme , mais impossible d'installer winXP , il ne detecte pas mon raid , sachant que je l'ai bien validé ( crée comme il faut avec l'utilitaire ) , et il est bien reconnu au démarrage .
Dés que j'appui sur F6 , et que j'insere les drivers Raid Sata , il me met un écran bleu , problème d'écriture dans le fichier istor.sys .
Là je n'ai plus d'idée  :??:  .

n°6348070
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 23-04-2008 à 13:24:01  profilanswer
 

mauvaise disquette ?
Mauvais driver ?


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6348089
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 23-04-2008 à 13:34:24  profilanswer
 

intègre des drivers avec Nlite, ca marche impec ;)

mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 13:34:24  profilanswer
 

n°6348145
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 23-04-2008 à 13:56:47  profilanswer
 

arker37 a écrit :

software controlled sans oublier de faire se souvenir.
 
Dans le Bios tu peut mettre sur disabled la gestion du ventilo


 
C'est ce que j'ai fais mais ça ne change rien, les ventilos sur CPU_Fan et SYS_FAN1 sont à 100% malgré tout :)
 
http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/23/mini_0804230155333051823.jpg

n°6348156
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 23-04-2008 à 14:02:16  profilanswer
 

est ce que dans l'onglet speed tu as bien coché automatic variation ou un truc du genre pour les vitesses souhaitées ?


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6348169
Pato el ca​nardo
Posté le 23-04-2008 à 14:05:11  profilanswer
 

ah oui, et j'ai aussi remarqué que mes disques dur (SAMSUNG 500go Sata II) ne sont pas monitorés apparemment :(

 

(même pas dans l'onglet SMART)


Message édité par Pato el canardo le 23-04-2008 à 14:07:44
n°6348173
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 23-04-2008 à 14:06:42  profilanswer
 

moi j'ai la version 4.33 de speedfan et une P35-DS3R rev 1.0 et je n'ai aucun souci de monitoring ou de variation de rotation pour les ventilos.
 
P.s : Seules les prises 4 pins sont controlables via speed fan


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6348181
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 23-04-2008 à 14:09:05  profilanswer
 

arker37 a écrit :

est ce que dans l'onglet speed tu as bien coché automatic variation ou un truc du genre pour les vitesses souhaitées ?


 
Oui, d'ailleurs coché ou pas ça ne change rien, tu peux faire varier manuellement les ventilos sur la première page de speedfan (les petites flèches haut et bas à côté des pourcentages de vitesses des ventilos) ça permet de tester mais ça ne fonctionne pas. J'ai aussi intervertit le Noctua avec un Nexus pensant que ces derniers pouvaient poser problème, mais dans ce cas je régule le Nexus et plus le Noctua donc c'est bien un problème soit de speedfan, soit de la CM, soit du Bios.
 
D'ailleurs j'ai vu beaucoup de personnes ne pouvant plus réguler leurs ventilos après avoir changer de bios....
 
Heureusement que mes Nexus sont hyper silencieux :)

n°6348193
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 23-04-2008 à 14:12:21  profilanswer
 

speedfan viens de passer en version 4.34 final ;)
 
Bios j'ai le dernier et je n'ai aucun problème.
 
Qu'à tu mis dans le bios comme réglage


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6348201
finlay
Dolce farniente...
Posté le 23-04-2008 à 14:14:02  profilanswer
 

Moi j'ai le bios F6 et vraiment aucun problème, c'est curieux ton truc là

n°6348215
Pato el ca​nardo
Posté le 23-04-2008 à 14:17:47  profilanswer
 

en ce qui me concerne, je suis en rév. 2.1 et bios F11
[:pato el canardo]


Message édité par Pato el canardo le 23-04-2008 à 14:19:47
n°6348342
matthiman
de Gilead
Posté le 23-04-2008 à 15:00:13  profilanswer
 

arker37 a écrit :

speedfan viens de passer en version 4.34 final ;)
 
Bios j'ai le dernier et je n'ai aucun problème.
 
Qu'à tu mis dans le bios comme réglage


 
f11 ou f12beta ?
le f12b n'est pas dispo sur le site FR :??:


---------------
Ventes - Feedback
n°6348422
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 23-04-2008 à 15:28:16  profilanswer
 

Je suis pro final donc pas de Beta pour moi ;)  
 
dsl je n'avais pas précisé.
 
J'essaierai ce soir le F12 beta ainsi que speedfan 4.34


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6348434
Pato el ca​nardo
Posté le 23-04-2008 à 15:32:13  profilanswer
 

petite précision en ce qui me concerne :
mes ventilos sont tous deux de type 3-pin, branché chacun sur un connecteur 4-pin (CPU_fan et SYS2_fan)
Est-ce pour cela que je ne peux pas controler la vitesse du ventilo du CPU_fan (alors que je peux controler celle du SYS2_fan) ???


Message édité par Pato el canardo le 23-04-2008 à 15:33:53
n°6348439
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 23-04-2008 à 15:36:53  profilanswer
 

moi aussi 3 pins ;)
 
Essaye ça en option du Bios :
 
Smart FAN Control Method : Auto ==> gérer en auto par le bios
 
Smart FAN Control Mode : Auto
 
Et
 
Smart FAN Control Method : Disabled ==> 100% tout le temps
 
Smart FAN Control Mode : Auto


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6348454
Pato el ca​nardo
Posté le 23-04-2008 à 15:43:34  profilanswer
 

En rev 2.1, il n'y a plus que
Smart FAN Control
 

  • enabled

  • disabled

http://www.filefreak.com/pfiles/vi [...] status.jpg
...

 

Et là je suis au taff, donc pas devant mon pc :D


Message édité par Pato el canardo le 23-04-2008 à 15:44:49
n°6348764
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 23-04-2008 à 17:52:51  profilanswer
 

Tout pareil dans mon Bios (P35-DS3 rev 2.1  Bios F12)
Tout ce que j'ai c'est "CPU Smart Fan Control" (Enable - Disable) et que ce soit l'une ou l'autre c'est pareil pour speedfan, seul SYS_FAN2 variable ;)

 

Bon c'est quasiment sûr que c'est dû au bios...


Message édité par Montano5 le 23-04-2008 à 17:54:00
n°6348820
Mic-Key62
Posté le 23-04-2008 à 18:21:00  profilanswer
 

bonjour , je voulais avoir un renseignement a propos des emplacement sata , donc il y a les sata de couleur orange y en a 6 et des 2 gsata de couleur violet , donc ma question on peut branché quoi sur les 2 violet  
merci .

n°6348906
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2008 à 18:52:44  answer
 

Download from ..   F12f    2008/03/27   1. beta BIOS            
                                                       2. update CPU ID  
 
 
C'est donc un béta

n°6348907
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 23-04-2008 à 18:52:51  profilanswer
 

Après test :
 
P35-DS3R Rev 1.0
 
Bios F11 :
 
Smart FAN Control Method : Auto ==> gérer en auto par le bios  
 
Smart FAN Control Mode : Auto  
 
OK avec SpeedFan 4.33 et 4.34
 
Smart FAN Control Method : Disabled ==> 100% tout le temps  
 
Smart FAN Control Mode : Auto
 
OK avec SpeedFan 4.33 et 4.34
 
Bios F12f :
 
Smart FAN Control Method : Auto ==> gérer en auto par le bios  
 
Smart FAN Control Mode : Auto  
 
OK avec SpeedFan 4.33 et 4.34
 
Smart FAN Control Method : Disabled ==> 100% tout le temps  
 
Smart FAN Control Mode : Auto
 
OK avec SpeedFan 4.33 et 4.34


Message édité par arker37 le 23-04-2008 à 18:53:52

---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6348914
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 23-04-2008 à 18:54:19  profilanswer
 


oui marqué en première page du topic ;)


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6348970
Niamor59
Posté le 23-04-2008 à 19:13:24  profilanswer
 

comment vous faites pour régler avec speedfan j'y arrive pas moi :'(


---------------
@Niamor59 | Channel Youtube | SteamID | Feed-Back
n°6348978
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 23-04-2008 à 19:16:19  profilanswer
 

Ah les chanceux, ça roule avec la P35-DS3R et pas avec la P35-DS3 !
Saperlipopette ! :)

n°6349024
hypershade
No shades in the dark
Posté le 23-04-2008 à 19:43:32  profilanswer
 

Bonsoir
Je viens de monter ma P35-DS3L, dans le POST il me marque DDR2 800Mhz, alors que j'ai unr RAM en 1000Mhz (PC8000)
Sur la carte mère (imprimé sur le circuit) y'a marqué DDRII 800/1066, j'en déduis donc que la PC8000 passe non?
 
Comment faire pour lui dire que j'ai bien 1Ghz de bande passante sur ma RAM?
 
Merci :D


---------------
Hypershade's Gallery
n°6349061
reno33
Posté le 23-04-2008 à 20:05:16  profilanswer
 

Hier soir je suis passé au bios beta F12f et je n'ai plus d'overclock du FSB , il est désespérement à 333 Mhz. Je reflash au F11...

n°6349073
reno33
Posté le 23-04-2008 à 20:11:34  profilanswer
 

Avec le F11 : pareil, le FSB ne s'overclock plus :(

n°6349121
Pato el ca​nardo
Posté le 23-04-2008 à 20:31:15  profilanswer
 

Alors :
P35 DS3R Rév. 2.1 bios F11
Je n'ai qu'une option dans le bios : CPU Smart Fan Control
Quelque soit la valeur, je n'ai que le SYS_FAN2 qui varie. Le reste, impossible à réguler avec speedfan....


Message édité par Pato el canardo le 23-04-2008 à 20:31:30
n°6349136
reno33
Posté le 23-04-2008 à 20:37:02  profilanswer
 

reno33 a écrit :

Avec le F11 : pareil, le FSB ne s'overclock plus :(


 
un clear CMOS a tout remis dans l'ordre..

n°6349139
hypershade
No shades in the dark
Posté le 23-04-2008 à 20:37:43  profilanswer
 

et pour moi? :whistle:


---------------
Hypershade's Gallery
n°6349161
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 23-04-2008 à 20:46:57  profilanswer
 

@Mic-key62: Les ports Sata violet sont les ports contrôlés par le chip Gigabyte qui est moins performant que celui d'Intel. Tu peux donc brancher tout les périphériques Sata dessus si tu veux, mais ils seront un peu moins rapides.
 
@Niamor59: Dans Speedfan tu vas dans "Configurer", onglet "Avancé" tu choisis le chip "IT8718F" puis tu cliques sur "PWM 1 Mode" que tu règles en bas à "Software controlled" en oubliant pas de cocher "Se souvenir", puis tu fais pareil pour "PWM 2 Mode" et le 3.
Ensuite tu essais de voir quels sont tes ventilos gérer par FAN1, FAN2 etc... Tu peux changer leur nom dans l'onglet "Ventilateurs" en appuyant sur F2. Puis dans l'onglet "Température" tu peux choisir quel ventilo sera lié au périphérique (ex: Pour les Core, tu coches le ventilo CPU, et dessous tu règles la température désirée) et dans l'onglet "Vitesse" tu choisis la vitesse minimum et max...
 
MP moi si tu as un problème ;)
 
@hypershade: Dans le bios, section  M.I.T.  MB Intelligent Tweaker" tu peux changer l'option "Set Memory Multiplier (SPD)" avec + et - Dessous s'affiche en bleu la valeur réel de la RAM essais de t'approcher de 1000. N'oublis pas de changer le voltage de la RAM aussi pour la faire correspondre au voltage annoncé par le constructeur. Normal correspond à 1.8v, +0.2 à 2.2v, +0.3 à 2.1v et +0.4 à 2.2v donc ;)


Message édité par Montano5 le 23-04-2008 à 20:50:07
n°6349192
Pato el ca​nardo
Posté le 23-04-2008 à 21:08:50  profilanswer
 

[:pato el canardo]
Sinon, est-ce que vous auriez une idée de ce à quoi mes températures correspondent ? (Temp1 et Temp2)
http://patoelcanardo.free.fr/www/3794ef6fa1c7f695a81ce787fdc6b721.jpg
 
Et enfin, c'est normal que mes disques durs n'apparaissent pas dans les données SMART ?

n°6349199
hypershade
No shades in the dark
Posté le 23-04-2008 à 21:15:28  profilanswer
 

ALors la 47° ca doit etre l'ambiante processeur...
 
Et si ca n'apparait pas dans le SMART j'imagine que c'est parce que tu ne l'a pas activé dans le BIOS.


---------------
Hypershade's Gallery
n°6349200
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 23-04-2008 à 21:15:53  profilanswer
 

Pato el canardo a écrit :

[:pato el canardo]
Sinon, est-ce que vous auriez une idée de ce à quoi mes températures correspondent ? (Temp1 et Temp2)
 
Et enfin, c'est normal que mes disques durs n'apparaissent pas dans les données SMART ?


 
Tu peux faire une comparaison avec Everest ou HWMonitor pour voir. Je pense que ça doit être Processeur, Carte Mère, puis tes deux cores.
 
Je ne sais pas pour tes disques durs, tu as mis smart enable dans le bios ?
 
grilled


Message édité par Montano5 le 23-04-2008 à 21:16:21
n°6349206
Pato el ca​nardo
Posté le 23-04-2008 à 21:20:01  profilanswer
 

oui oui, le SMART est activé dans le bios... :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)