Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R

n°6352556
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 25-04-2008 à 16:10:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
répondu


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 16:10:34  profilanswer
 

n°6352588
pche
Posté le 25-04-2008 à 16:30:07  profilanswer
 

ancienpseudodead a écrit :

pour les acces au demi coeff y a bios ou rev de carte en particulier  :??:  
p35c ds3r rev 1 bios F10 et j'ai pas, pas essayé le F11

Ah! oui j'ai pas précisé comme je répondais à un message d'hier sur le bios beta F12f.
Mais il y a tellement de message dans ce sujet qu'on s'y retrouve plus  :pt1cable:  
 
Donc avec ma P35-DS3R v2.0 ce bios beta F12f m'a ajouté cette option dans la page MIT. Je sais pas si c'est totalement nouveau pour cette mobo  ou si c'est simplement que maintenant il reconnait que le e8400 supporte les demi coeff.
La description super détaillée de ce bios est:
   1. beta BIOS
   2. update CPU ID

n°6352615
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 25-04-2008 à 16:45:45  profilanswer
 

çà a l'air de plutôt bien marcher cette EP35-DS3R...
 
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=351877

n°6352660
ancienpseu​dodead
Posté le 25-04-2008 à 17:15:51  profilanswer
 

pche a écrit :

Ah! oui j'ai pas précisé comme je répondais à un message d'hier sur le bios beta F12f.
Mais il y a tellement de message dans ce sujet qu'on s'y retrouve plus  :pt1cable:  
 
Donc avec ma P35-DS3R v2.0 ce bios beta F12f m'a ajouté cette option dans la page MIT. Je sais pas si c'est totalement nouveau pour cette mobo  ou si c'est simplement que maintenant il reconnait que le e8400 supporte les demi coeff.
La description super détaillée de ce bios est:
   1. beta BIOS
   2. update CPU ID


 
 
impecable le f11 a la meme description pour ma rev 1 je vais flasher  :jap:  
 
edit : acces au coeff +0.5 ce qui donne pour les possesseurs de petit coef +0.5 genre les E8200 ca peut etre interessant  :D  
 
 

Citation :

voila un post d'un gars qui avait fait des recherches. (C'était le Vmod que j'avais vu)
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5823_1.htm


 
je viens de voir rien de concret sur le pontage, tain chui deg si je trouve pas je change de mobo  :sweat:
 
 
mon E3110  :D  
 
 
http://images3.hiboox.com/vignettes/1708/16tfzonm.jpg


Message édité par ancienpseudodead le 25-04-2008 à 19:04:24
n°6352689
tony54
Posté le 25-04-2008 à 17:35:01  profilanswer
 

je voudrais savoir un truc, je posséde un kit G.Skill 2*1024mo, je voudrais rajouter encore 2*1024mo (vu le prix de la ram autant pas s'en priver)  
 
je voudrais savoir si la mobo gére parfaitement 4 barettes ainsi que le c2d ou Quad
 
quels sont les barettes qui pourraient allé avec ma ram actuelle ?
 
merci pour vos conseils


---------------
Mon Feed-Back
n°6352782
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 25-04-2008 à 18:37:29  profilanswer
 

tony54 a écrit :

je voudrais savoir un truc, je posséde un kit G.Skill 2*1024mo, je voudrais rajouter encore 2*1024mo (vu le prix de la ram autant pas s'en priver)  
 
je voudrais savoir si la mobo gére parfaitement 4 barettes ainsi que le c2d ou Quad
 
quels sont les barettes qui pourraient allé avec ma ram actuelle ?
 
merci pour vos conseils


Salut j'ai un kit 2Go Trandcend aXeRAM qui va tres bien avec un kit 2Go G.skill PK :)


---------------
Samsung Galaxy S II / Gingerbread 2.3.5 stock
n°6352794
tony54
Posté le 25-04-2008 à 18:44:21  profilanswer
 

tu as gardé le dual avec les 2 kits ?
 
sinon XP reconnait bien les 4Go ?
merci


---------------
Mon Feed-Back
n°6352797
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 25-04-2008 à 18:46:57  profilanswer
 

tony54 a écrit :

tu as gardé le dual avec les 2 kits ?
 
sinon XP reconnait bien les 4Go ?
merci


Oui, ca marche bien en dual channel les 4 barrettes
Et xp 32 bits ne reconnait pas 4Go mais seulement 3.5Go
Si tui veux exploiter pleinement 4Go il faut passer en 64 bits :)


---------------
Samsung Galaxy S II / Gingerbread 2.3.5 stock
n°6352798
Nicarao
---
Posté le 25-04-2008 à 18:47:21  profilanswer
 

drapal
bonjour,
je suis en train de voir quel CM je vais prendre pour ma config et celle là reviens souvent
d'après vous, elle pourra driver un q9450 tranquillement ainsi que de la 8500 ?
pourquoi celle là plutot qu'une asus? (j'y connais quedal  :sweat: )
est-ce que c'est une carte qui pourra se garder tranquillement 4 ans ou vaut mieux passer au x38?  
je change pas souvent, au pire je rajoute de la ram ou je change de cg  :D  
merci  :)


---------------
- nada -
n°6352817
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 25-04-2008 à 18:56:01  profilanswer
 

Nicarao a écrit :

drapal
bonjour,
je suis en train de voir quel CM je vais prendre pour ma config et celle là reviens souvent
d'après vous, elle pourra driver un q9450 tranquillement ainsi que de la 8500 ?
pourquoi celle là plutot qu'une asus? (j'y connais quedal  :sweat: )
est-ce que c'est une carte qui pourra se garder tranquillement 4 ans ou vaut mieux passer au x38?  
je change pas souvent, au pire je rajoute de la ram ou je change de cg  :D  
merci  :)


Ca depend quel Asus tu parles parce que moi j'avais une P5K (la carte qui est souvent conseillé dans les review) et je suis extrement décu par celle-ci, la P5K siffle, Bios n'est pas tres "clair" compare à celui de DS3R, en plus le fonction sauvegarde les parametres bios deconne, si on l'utilise windows demarre une fois sur deux, la p5k reconnait mal les RAM, si on met les frequence et timming en auto, c'est BSOD assuré. Au meme prix, la DS3R gere les RAID, la p5K non ...
Voila voila, something pour dire que depuis j'ai la DS3R, je suis vraiment satifait, la Asus p5k est une casse tete, en plus d'apres les stat qui sont anoncées par hfr, asus est la marque qui a le taux de SAV plus elévé  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par intel's fan le 25-04-2008 à 18:57:36

---------------
Samsung Galaxy S II / Gingerbread 2.3.5 stock
mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 18:56:01  profilanswer
 

n°6352819
tony54
Posté le 25-04-2008 à 18:56:51  profilanswer
 

intel's fan a écrit :


Oui, ca marche bien en dual channel les 4 barrettes
Et xp 32 bits ne reconnait pas 4Go mais seulement 3.5Go
Si tui veux exploiter pleinement 4Go il faut passer en 64 bits :)


 
en fait je v me prendre un kit en plus comme cela je serais tranquil le jour ou j'instal Vista, c dommage qu' XP ne reconnaisse pas les 4Go, il doit y avoir une manip a faire  


---------------
Mon Feed-Back
n°6352828
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 25-04-2008 à 18:59:56  profilanswer
 

tony54 a écrit :


 
en fait je v me prendre un kit en plus comme cela je serais tranquil le jour ou j'instal Vista, c dommage qu' XP ne reconnaisse pas les 4Go, il doit y avoir une manip a faire  


Reconnaitre les 4Go est une chose mais est ce que les logiciels utilise vraiement ces 4Go est une autre chose. Tu peux faire qq manip pour que xp reconnait tes 4 Go mais les logiciels 32 bits utilise au maxi seulement 2Go. Comme Vista 32bits SP1 reconnait bien les 4Go mais ne les utilise pas vraiement  :ange:


---------------
Samsung Galaxy S II / Gingerbread 2.3.5 stock
n°6352834
ancienpseu​dodead
Posté le 25-04-2008 à 19:03:05  profilanswer
 

Nicarao a écrit :

drapal
bonjour,
je suis en train de voir quel CM je vais prendre pour ma config et celle là reviens souvent
d'après vous, elle pourra driver un q9450 tranquillement ainsi que de la 8500 ?
pourquoi celle là plutot qu'une asus? (j'y connais quedal  :sweat: )
est-ce que c'est une carte qui pourra se garder tranquillement 4 ans ou vaut mieux passer au x38?  
je change pas souvent, au pire je rajoute de la ram ou je change de cg  :D  
merci  :)


 
 
pas plus giga que asus c une histoire de gout apres avoir testé les 2
 
perso c giga car j'aime comment fonctionne la carte, le bios, (par contre le vdrop de merde  :ouch: ) etc
 
le seul avantage a mon gout avec asus c la garantie plus longue

n°6352905
kwaio
Posté le 25-04-2008 à 19:41:40  profilanswer
 

Ca dépends, mais a gros budget, je conseillerai une Asus en X38...

n°6353056
Nicarao
---
Posté le 25-04-2008 à 21:20:05  profilanswer
 

intel's fan a écrit :


Ca depend quel Asus tu parles parce que moi j'avais une P5K (la carte qui est souvent conseillé dans les review) et je suis extrement décu par celle-ci, la P5K siffle, Bios n'est pas tres "clair" compare à celui de DS3R, en plus le fonction sauvegarde les parametres bios deconne, si on l'utilise windows demarre une fois sur deux, la p5k reconnait mal les RAM, si on met les frequence et timming en auto, c'est BSOD assuré. Au meme prix, la DS3R gere les RAID, la p5K non ...
Voila voila, something pour dire que depuis j'ai la DS3R, je suis vraiment satifait, la Asus p5k est une casse tete, en plus d'apres les stat qui sont anoncées par hfr, asus est la marque qui a le taux de SAV plus elévé  :whistle:


 

ancienpseudodead a écrit :


 
 
pas plus giga que asus c une histoire de gout apres avoir testé les 2
 
perso c giga car j'aime comment fonctionne la carte, le bios, (par contre le vdrop de merde  :ouch: ) etc
 
le seul avantage a mon gout avec asus c la garantie plus longue


 

kwaio a écrit :

Ca dépends, mais a gros budget, je conseillerai une Asus en X38...


merci pour les reponses  :jap:  
mais finallement j'ai l'impression qu'au final  on tourne en rond  :pt1cable:  
en tout cas je note pour le p5k (je suppose que le p5k deluxe c'est pareil)
y a moyen de regler ce probleme de vdrop pour la giga?
sinon j'ai pas de budget defini mais quand je voit la ep35 et la x38, y a le double de difference pour finallement pas grand chose  [:airforceone]  


---------------
- nada -
n°6353070
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 25-04-2008 à 21:27:10  profilanswer
 

Nicarao a écrit :


merci pour les reponses  :jap:  
mais finallement j'ai l'impression qu'au final  on tourne en rond  :pt1cable:  
en tout cas je note pour le p5k (je suppose que le p5k deluxe c'est pareil)
y a moyen de regler ce probleme de vdrop pour la giga?
sinon j'ai pas de budget defini mais quand je voit la ep35 et la x38, y a le double de difference pour finallement pas grand chose  [:airforceone]  


Il y en a, si tu lis le premier post  :whistle:  
Ma DS3R a été vmodé avec cette methode, vdrop est presque nul  :sol:  
et celui ci est assez stable au cours des test occt, ca oscille entre 1.44v et 1.45v pour une valeur 1.45v reglé sous BIOS.


---------------
Samsung Galaxy S II / Gingerbread 2.3.5 stock
n°6353097
Nicarao
---
Posté le 25-04-2008 à 21:43:21  profilanswer
 

intel's fan a écrit :


Il y en a, si tu lis le premier post  :whistle:  
Ma DS3R a été vmodé avec cette methode, vdrop est presque nul  :sol:  
et celui ci est assez stable au cours des test occt, ca oscille entre 1.44v et 1.45v pour une valeur 1.45v reglé sous BIOS.


j'ai lu mais j'en ai tellement lu de premiere page que j'ai du zapper  :whistle:  
bon, le ds3r est pour le moment en haut de ma liste alors  :D


---------------
- nada -
n°6353104
Keyser-Soz​e
Posté le 25-04-2008 à 21:44:59  profilanswer
 

Keyser-Soze a écrit :

Bonjour à tous, j'ai des soucis pour éteindre mon pc avec cette cm, quand windows s'éteint, les ventilo continuent de tourner... Obligé de maintenir le bouton pour que ça s'arrête... Quels sont les bons paramètres du bios à ce sujet ? Ça peut être autre chose ?


 
 
Personne n'a d'idée ?


---------------
Who is Keyser Söze ? / / Cliquez solidaire !
n°6353119
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-04-2008 à 21:54:21  profilanswer
 

C'est pas un soucis d'alim ça?

n°6353120
ancienpseu​dodead
Posté le 25-04-2008 à 21:56:21  profilanswer
 

petite question, je pense vendre ma P35C à cause de la mod vdrop  
 
je suis en train de voir que je peux recup une DS3P, la mod est c la meme que sur la DS3R je prefere etre sur  :pt1cable:

n°6353138
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 25-04-2008 à 22:09:31  profilanswer
 

:D  

arker37 a écrit :

si vous avez une puce ISL 6327 normalement c'est le même mod


Message édité par intel's fan le 25-04-2008 à 22:09:49

---------------
Samsung Galaxy S II / Gingerbread 2.3.5 stock
n°6353145
ancienpseu​dodead
Posté le 25-04-2008 à 22:15:15  profilanswer
 

j'ai le meme sur P35C sauf que les condos sont pas foutus pareil  :D

n°6353156
d0c
Posté le 25-04-2008 à 22:23:35  profilanswer
 

Hi,  
est ce que la  Gigabyte  GA-P35-DS3R rev 2 gère les barrettes de Crucial Ballistix 2 Go  DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15 ?
C'est pour monter ma première config xD
 
Merci  :)

n°6353160
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-04-2008 à 22:25:42  profilanswer
 

d0c a écrit :

Hi,  
est ce que la  Gigabyte  GA-P35-DS3R rev 2 gère les barrettes de Crucial Ballistix 2 Go  DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15 ?
C'est pour monter ma première config xD
 
Merci  :)


Yes

n°6353171
d0c
Posté le 25-04-2008 à 22:34:01  profilanswer
 

Merci =)
Et avec cette version je peux monter direct en e8400 et flasher ensuite  ?
Je ne peux pas flasher avant le montage :/
 
Ou est ce que la mobo n'ira même pas jusqu'au Bios ? ( stick usb flashage je precise)
 
Merci bcp !

n°6353191
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-04-2008 à 22:45:30  profilanswer
 

pche a écrit :

Ah! oui j'ai pas précisé comme je répondais à un message d'hier sur le bios beta F12f.
Mais il y a tellement de message dans ce sujet qu'on s'y retrouve plus  :pt1cable:  
 
Donc avec ma P35-DS3R v2.0 ce bios beta F12f m'a ajouté cette option dans la page MIT. Je sais pas si c'est totalement nouveau pour cette mobo  ou si c'est simplement que maintenant il reconnait que le e8400 supporte les demi coeff.
La description super détaillée de ce bios est:
   1. beta BIOS
   2. update CPU ID


 
cad ?    a part 6 et 9  tu as koi ??


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6353204
matthiman
de Gilead
Posté le 25-04-2008 à 22:52:00  profilanswer
 

bah 6.5, 7, 7.5, 8 et 8.5 :D


---------------
Ventes - Feedback
n°6353207
Fouge
Posté le 25-04-2008 à 22:53:19  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
cad ?    a part 6 et 9  tu as koi ??

Sur un C2D/C2Q 65nm coef 9, tu as accès à 6, 7, 8 et 9.
Sur un C2D/C2Q 45nm coef 9, tu as accès à 6, 6.5, 7, 7.5, 8, 8.5 et 9.

n°6353295
ancienpseu​dodead
Posté le 25-04-2008 à 23:52:20  profilanswer
 
n°6353305
Fouge
Posté le 26-04-2008 à 00:00:44  profilanswer
 

Ca dépend du CPU, ou plutot de son coef d'origine. J'ai pris exemple d'un CPU à coef 9.

n°6353318
ancienpseu​dodead
Posté le 26-04-2008 à 00:09:27  profilanswer
 

en effet
 
ben je vois sur mon E3110 coef 9 je peux avoir +0.5 sur le coef de base
 
edit : testé juste dans le bios c pas effectif finalement  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ancienpseudodead le 26-04-2008 à 11:08:45
n°6353557
tony54
Posté le 26-04-2008 à 10:34:55  profilanswer
 

je viens d'acheter un disque dur en SATA 2, je viens de faire un test sur les ports jaunes et violets
 
sur les ports jaunes le disque en standard il est bien reconnu en SATA 2 mais il est actvé en mode 5
 
sur les ports violets le disque en standard il est bien reconnu en SATA et activé en mode 6
 
vous me conseillez de le laisser sur le port violet ? faut-il un driver spécifique spécial gigabyte/micron
 
merci pour votre aide


---------------
Mon Feed-Back
n°6353569
Fouge
Posté le 26-04-2008 à 10:48:03  profilanswer
 

ancienpseudodead a écrit :

en effet
 
ben je vois sur mon E3110 coef 9 je peux avoir +0.5 sur le coef de base

Ha bon ? C'est pas mal ça :)
T'as un screen CPUZ pour nous montrer que ce coef est bien effectif ?

n°6353587
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 26-04-2008 à 11:04:27  profilanswer
 

salut, je voulais savoir si il était possible d'intaller WIndows juste avec un disque-dur branché en IDE sur le controlleur JMicron donc...
 
Parce que moi a l'install de WIndows la dessus il me dit que WIndows peut pas acceder au disque...

n°6353593
ancienpseu​dodead
Posté le 26-04-2008 à 11:07:48  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Ha bon ? C'est pas mal ça :)
T'as un screen CPUZ pour nous montrer que ce coef est bien effectif ?


 
 
c'etait dans le bios apres reboot ca prend pas finalement les +0.5 au dessus du coeff d'origine, dommage pour les petites coeff  :sweat:

n°6353818
duracier
Posté le 26-04-2008 à 13:30:51  profilanswer
 

Bonjour.
je viens de faire l'acquisition d'une CM ep35-ds3r, avec un E8400 et 2Go de gskill 6400 PK.
 
j'ai tenté d'OC un peu mon matèriel, et pour cela, j'ai tout mis en automatique dans le bios, sauf le FSB que j'ai monté de 333 à 450, ce qui me fait un processeur à 3.6GHZ.
Tout marche, mais qd je parcours les forums, tout le monde parle de régler sa ram, son voltage...
quel est donc l'avantage de rentrer dans des réglages plus fins, plutot que de tout laisser en automatique?
 
Dernière question : sur la boite de ma RAM, il y avait écrit 4.4.4.12, en 2Volts. Or, de base, le bios m'indique 5.5.5.15. Dois je le modifier?


---------------
Feedback
n°6353828
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2008 à 13:36:58  answer
 

duracier a écrit :

Bonjour.
je viens de faire l'acquisition d'une CM ep35-ds3r, avec un E8400 et 2Go de gskill 6400 PK.
 
j'ai tenté d'OC un peu mon matèriel, et pour cela, j'ai tout mis en automatique dans le bios, sauf le FSB que j'ai monté de 333 à 450, ce qui me fait un processeur à 3.6GHZ.
Tout marche, mais qd je parcours les forums, tout le monde parle de régler sa ram, son voltage...
quel est donc l'avantage de rentrer dans des réglages plus fins, plutot que de tout laisser en automatique?
 
Dernière question : sur la boite de ma RAM, il y avait écrit 4.4.4.12, en 2Volts. Or, de base, le bios m'indique 5.5.5.15. Dois je le modifier?


 
Oui,tu dois le faire,c'est ton devoir :sol: .
Tu mets +0.2 à ton voltage ram,et tu mets les timings préconisés.

n°6353847
d0c
Posté le 26-04-2008 à 13:46:43  profilanswer
 

d0c a écrit :

Merci =)
Et avec cette version je peux monter direct en e8400 et flasher ensuite  ?
Je ne peux pas flasher avant le montage :/
 
Ou est ce que la mobo n'ira même pas jusqu'au Bios ? ( stick usb flashage je precise)
 
Merci bcp !


 
Une idée ? dsl pour le hors sujet  :(

n°6353908
NICO595
Posté le 26-04-2008 à 14:27:32  profilanswer
 

Bonjour j'ai deux questions
 
La premiere est t-il indispensable de faire une mise a jour du bios?
 
La deuxieme comment faire cette mise a jour du bios, je suis actuellement a la version F3 et la derniere en date et la F12 dois je passer directement a la F12 ou alors telecharger tous les autres bios avant.
 
Sachant que hier j'ai o/c mon e4300 a 2.3 ghz si je me trompe pas
c'est a dire 7*333mhz.
 
Merci d'avance pour vos réponse

Message cité 1 fois
Message édité par NICO595 le 26-04-2008 à 14:27:50

---------------
Feedback
n°6353914
kwaio
Posté le 26-04-2008 à 14:32:15  profilanswer
 

Reste sur le F11 pour l'instant, le F12 est en beta.
 
Ton E4300, s'il est bien refroidi, peut monter a 3.6GHz voire peut etre plus
mon E4400 est en 9*400 là =P
Mais en watercooling

n°6353923
fanbike
Posté le 26-04-2008 à 14:38:57  profilanswer
 

NICO595 a écrit :

Bonjour j'ai deux questions
 
La premiere est t-il indispensable de faire une mise a jour du bios?
 
La deuxieme comment faire cette mise a jour du bios, je suis actuellement a la version F3 et la derniere en date et la F12 dois je passer directement a la F12 ou alors telecharger tous les autres bios avant.
 
Sachant que hier j'ai o/c mon e4300 a 2.3 ghz si je me trompe pas
c'est a dire 7*333mhz.
 
Merci d'avance pour vos réponse


 
Je tourne avec le bios F4,j'ai o/c mon E6750 à 3.2ghz et aucun problemes à l'horizon,tout dépend ce que tu attends de ta carte et à partir de là
ce que peut-apporter une mise à jour supérieure (voir sur le site gigabyte)
Sinon pour ce qui est du flashage,il est plus que conseillé de retirer l'o/c et de revenir à la config d'origine,ensuite tu remets ton o/c  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)