Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

[Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

n°7335388
jigs@w
Scie !
Posté le 20-02-2010 à 15:33:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sagoth a écrit :


 
 :non: je reviens pas pleurer, puisque maintenant ça marche.  :p  
C'était donc bien ça  :jap:  
Après, savoir  pourquoi/comment la seule info perdue était l'heure, c'est tjs un mystère pour moi.
Merci en tout cas.  :hello:


De rien :)
 
Il faut savoir que, d'une façon générale, c'est l'expérience des choses qui fait que l'on peut affirmer avec une quasi-certitude telle ou telle chose. Cette expérience de l'heure qui est perdue après un arrêt de la machine je l'ai connue il y a quelques années avec un Cyrix.
 
Aujourd'hui et après 4 ans quasiment de fonctionnement je n'ai toujours pas de problème avec la pile sur ma P5B Deluxe Wifi/Ap et je ne pense pas l'avoir pour encore longtemps... Et pour cause: je n'éteins plus ma machine donc la pile n'est plus sollicitée comme elle l'est lorsque la machine est éteinte pour conserver les informations et donc entre autres l'heure...
 
++ :hello:


---------------
"Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres" (Marshall Mc Luhan)
mood
Publicité
Posté le 20-02-2010 à 15:33:18  profilanswer
 

n°7336594
benjidu024​70
Posté le 21-02-2010 à 14:28:28  profilanswer
 

bonjour sachiez que il y a des énorme risque si vous changer la vitesse d'horloge il peu se crée un blocage du processeur

n°7336930
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 21-02-2010 à 17:48:50  profilanswer
 

benjidu02470 a écrit :

bonjour sachiez que il y a des énorme risque si vous changer la vitesse d'horloge il peu se crée un blocage du processeur


Et à part des blocages concernant les règles élementaires de grammaire/orthographe, qu'est-ce qui te permet d'affirmer ca ? :D


---------------
We deserve everything that's coming...
n°7337657
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 22-02-2010 à 09:49:43  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:  
 
heureux possesseurs de cette carte mère avec E6600 et mes deux Gskill PC6400, je venais vers vous pour confirmer mes réglages de fréquence de FSB, le multiplieur, le ratio et fréquence RAM. :??:  
 
Ma fréquence de FSB est de 266 MHz avec un multiplieur de 6 (1,6GHz) en mode veille et 9 en mode "chargé" (2,39 GHz). :wahoo:  
 
Le ratio 3/2 pour que ma RAM soit à 400MHz.
 
Ai je d'autres réglages pour otpimiser l'utilisation de mon ordi ?! :??:  
 
Je n'arrive pas à trouver sur google un sujet me conseillant.
 
MErci pour votre aide  :jap:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°7337684
Sagoth
:|
Posté le 22-02-2010 à 10:09:54  profilanswer
 

benjidu02470 a écrit :

bonjour sachiez que il y a des énorme risque si vous changer la vitesse d'horloge il peu se crée un blocage du processeur


 
 :heink:  :pt1cable:  
 

shubaka a écrit :

Bonjour à tous, :hello:  
 
heureux possesseurs de cette carte mère avec E6600 et mes deux Gskill PC6400, je venais vers vous pour confirmer mes réglages de fréquence de FSB, le multiplieur, le ratio et fréquence RAM. :??:  
 
Ma fréquence de FSB est de 266 MHz avec un multiplicateur de 6 (1,6GHz) en mode veille et 9 en mode "chargé" (2,39 GHz). :wahoo:  
 
Le ratio 3/2 pour que ma RAM soit à 400MHz.
 
Ai je d'autres réglages pour otpimiser l'utilisation de mon ordi ?! :??:  
 
Je n'arrive pas à trouver sur google un sujet me conseillant.
 
Merci pour votre aide  :jap:


 
J'ai exactement le même processeur/CM que toi, je l'utilise sans problème avec un FSB de 360, soit 2,1Ghz/3,2Ghz.
Pour la RAM le ration est du coup un peu bâtard (je dois avoir 2/3) et la RAM n'est pas full synchro avec le processeur, mais c'est vraiment négligeable face à l'apport de la montée en fréquence.
 
Je pense que tu peux encore un peu monter le FSB pour grappiller quelques bonnes centaines de Mhz, le E6600 tient bien l'O/C.  
Tu peux aussi  (si ce n'est pas déjà fait) investir à moindre frais (15/20€) dans un ventilo autre que celui d'origine. J'ai pour ma part un Zalman qui commence à dater, mais il y a maintenant bien mieux et moins cher, du style Thermalright qui ont un très bon ratio Prix/Température/Bruit
 
Températures sous SpeedFan:
IDLE : 44° System / 47° CPU (CPU en mode éco, 2,1Ghz)
LOAD : 47° System / 58° CPU
 
Ce n'est pas exceptionnel, d'autres montent bien plus haut avec des t° bien plus basse, n'hésites pas à tester chez toi.


Message édité par Sagoth le 22-02-2010 à 10:21:57
n°7337727
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 22-02-2010 à 10:43:30  profilanswer
 

Hello Sagoth,
 
merci de ta réponse :jap:
 
J'ai pour ventirad le Zalmann 9700 (la photo ci dessous n'est pas de ma conf)
http://www.ixbt.com/cpu/coolx/zalman9700/zalman9700-onmobo.jpg
 
Je verrai ma température actuelle pour échanger avec toi de la faisabilité de cette monté en fréquence de mon FSB.
 
Je ne partais pas forcément du principe de désynchro ma RAM et mon proco mais bon si les perfs sont meilleurs :p
 
Tu passes par le BIOS pour modifier les paramètres ou tu utilises un soft sous WINDOWS (je suis sous Seven)?!
 
@+ et merci pour tes conseils :jap:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°7337952
Sagoth
:|
Posté le 22-02-2010 à 13:21:01  profilanswer
 

Tout par le bios.
Je garde la régulation du processeur (ce que tu appelles "veille", à savoir la modification automatique du multiplicateur).
J'utilise par contre speedfan pour la gestion des ventillateurs (le Zalman + les 2 ventillos du boitier, avant et arrière), ce qui me permet d'avoir vraiment une conf très peu bruyante en utilisation courante (il faut dire que j'ai aussi une carte vidéo pas toute dernière génération, une 9600GT Gainward modifié, qui est fort peu bruyante)

n°7337955
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 22-02-2010 à 13:23:52  profilanswer
 

Si un de me mes paramètres ne me font plus "booter".
 
Comment fait on pour repartir à neuf ?!
 
Clear CMOS ?!


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°7337988
Sagoth
:|
Posté le 22-02-2010 à 13:42:29  profilanswer
 

La P5B a un double bios, pas de soucis (et au pire oui, Clear CMOS)

n°7338542
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 22-02-2010 à 18:33:39  profilanswer
 

shubaka a écrit :

Si un de me mes paramètres ne me font plus "booter".
 
Comment fait on pour repartir à neuf ?!
 
Clear CMOS ?!


Si ca marche pas, tu resets et les params par défaut se remettent tout seuls. Sinon tu éteints, tu vires le cables d'alim et tu recommences :)


---------------
We deserve everything that's coming...
mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 18:33:39  profilanswer
 

n°7339279
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 23-02-2010 à 10:08:43  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :


Si ca marche pas, tu resets et les params par défaut se remettent tout seuls. Sinon tu éteints, tu vires le cables d'alim et tu recommences :)


 

Sagoth a écrit :

La P5B a un double bios, pas de soucis (et au pire oui, Clear CMOS)


 
Merci pour vos réponses.
 
Ce qui veut dire que si mes params ne bootent pas, il met ceux par défaut en place automatiquement où faut il un clear CMOS pour que le BIOS par défaut se remette en place dans le BIOS en cours d'utilisation?!
 
Je tacherai de mettre un extrait de mon CPU-Z actuel et de ma température processeur pour voir la faisabilité de passer en 400MHz FSB ratio 1:1 pour être synchro avec la RAM.
 
Si je commence avec un multiplicateur de 6, je devrais être dans une configuration nominale non (2.4GHz)?!
 
Pourquoi ne met on pas d'origine le FSB à 400 MHz dés le départ, les NB ou/et SB ne le supportent ils pas sur la P5B?!
 
Merci pour vos éclaircissements
@+


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°7339327
Sagoth
:|
Posté le 23-02-2010 à 10:49:24  profilanswer
 

A 400 les composants (NB, SB je crois aussi) sont en effet tous impactés, plutôt fortement.
 
De plus si tu gardes la variation dynamique du coeff, tu auras en effet 400 x 6 = 2,4Ghz, mais aussi en mode charge 400 x 9 = 3,6 Ghz, donc une grosse augmentation coté fréquence proc, peut être ne le supporte t'il pas.
Sinon en tu vires la variation dynamique de coeff.
 
Perso, vu mon usage, je préfère garder le confort associé à cette variation et avoir un PC stable et super silencieux sur 90% du temps en 6 x 360, et qui passe en 9 x 330 pour les fortes charges (avec ce que cela implique en terme de chauffe -> augmentation de vitesse des ventillos -> bruits).
 
Dans tout les cas, si tu veux tester méthodiquement:
 
1) Repère en effet la fréquence de bus max supporté par ton système (en fixant comme tu l'as dit le multiplicateur à 6 pour la limite fréquence du CPU ne soit pas un facteur limitant).
 
2) Repère la limite max de fréquence de ton CPU en mettant par exemple le multiplicateur au max et en montant le FSB (part de 266), par étapes.
 
3) Corrèle le tout et trouve le bon rapport fréquence/multiplicateur de façon aussi à synchroniser au max ta RAM.
 
J'ai pas parlé des voltages, perso je les modifie peu, m'en servant plus pour ajuster que comme un réel facteur de même "rang" que la fréquence/multiplicateur.
J'ai même un peu le raisonnement inverse avec ceux ci, et j'ai tendance à essayer de les baisser pour une conf stable donnée, afin de faire baisser la dissipation thermique, plutôt que de les augmenter pour atteindre une conf plus performante.

Message cité 1 fois
Message édité par Sagoth le 23-02-2010 à 10:49:38
n°7339455
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 23-02-2010 à 12:41:04  profilanswer
 

Sagoth a écrit :

A 400 les composants (NB, SB je crois aussi) sont en effet tous impactés, plutôt fortement.
 
De plus si tu gardes la variation dynamique du coeff, tu auras en effet 400 x 6 = 2,4Ghz, mais aussi en mode charge 400 x 9 = 3,6 Ghz, donc une grosse augmentation coté fréquence proc, peut être ne le supporte t'il pas.
Sinon en tu vires la variation dynamique de coeff.
 
Perso, vu mon usage, je préfère garder le confort associé à cette variation et avoir un PC stable et super silencieux sur 90% du temps en 6 x 360, et qui passe en 9 x 330 pour les fortes charges (avec ce que cela implique en terme de chauffe -> augmentation de vitesse des ventillos -> bruits).
 
Dans tout les cas, si tu veux tester méthodiquement:
 
1) Repère en effet la fréquence de bus max supporté par ton système (en fixant comme tu l'as dit le multiplicateur à 6 pour la limite fréquence du CPU ne soit pas un facteur limitant).
 
2) Repère la limite max de fréquence de ton CPU en mettant par exemple le multiplicateur au max et en montant le FSB (part de 266), par étapes.
 
3) Corrèle le tout et trouve le bon rapport fréquence/multiplicateur de façon aussi à synchroniser au max ta RAM.
 
J'ai pas parlé des voltages, perso je les modifie peu, m'en servant plus pour ajuster que comme un réel facteur de même "rang" que la fréquence/multiplicateur.
J'ai même un peu le raisonnement inverse avec ceux ci, et j'ai tendance à essayer de les baisser pour une conf stable donnée, afin de faire baisser la dissipation thermique, plutôt que de les augmenter pour atteindre une conf plus performante.


 
Très pertinnent comme démarche histoire d'avoir la dissipation la plus basse possible à un overclock donné  :jap:  
 
Merci pour toutes ces explications  :hello:  
 
Faire le réglage au travers de logiciel sous windows (genre AI NOS) par Step de 10MHz et faire tourner de l'occt95 jusqu'à voir des erreurs.
 
C'est pour éviter tout freeze sous WINDOWS peut être non ?!


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°7343600
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 26-02-2010 à 10:44:32  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche des retours d'experiences sur l'installation d'une CG ATI 5770 sur notre bonne vieille P5B.
 
J'ai lu de vilaines choses sur des problèmes d'incompatibilité entre le slot PCI-E et ces nouvelles cartes ATI :
http://forums.overclockers.co.uk/s [...] p=15802281
 
est-ce que quelqu'un pourrait confirmer/infirmer ces propos ?
 
 
Questions subsidiaire : j'aurais aimé un modèle Sapphire "Vapor-X" mais j'avais aussi entendu des problèmes avec les alimentions modulaires (et bien sur j'ai une Enermax Liberty 550W ... modulaire!) , avez vous des avis la dessus...?
 
merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par SeB_ le 26-02-2010 à 10:45:13
n°7344082
houckaye
Wouff
Posté le 26-02-2010 à 15:53:41  profilanswer
 

Bonjour les gens,
 
vous auriez une idée ? j'ai une P5B-VM qui est 5°C plus chaude que les autres. Ce PC a exactement la même configuration hardware, software et Bios que les autres.
Si je regarde les tensions, je suis bon pour tout.

n°7344108
Jean de Tu​les
Posté le 26-02-2010 à 16:18:43  profilanswer
 

Actuellement je suis a 400Mhz sur ma P5B Deluxe toute premiere sortie, je me pose la question de savoir ce que peux encaisser la carte mere.
 
Vous etes en quel fréquence de NB et SB ? je crois que le max c'est 450 non ?
 
Mon e6300 est actuellement depuis ses premiers jours a 400Mhz au lieu de 266 sous 1.1V

n°7352319
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 04-03-2010 à 14:38:10  profilanswer
 

SeB_ a écrit :

Salut,
 
Je cherche des retours d'experiences sur l'installation d'une CG ATI 5770 sur notre bonne vieille P5B.
 
J'ai lu de vilaines choses sur des problèmes d'incompatibilité entre le slot PCI-E et ces nouvelles cartes ATI :
http://forums.overclockers.co.uk/s [...] p=15802281
 
est-ce que quelqu'un pourrait confirmer/infirmer ces propos ?
 
 
Questions subsidiaire : j'aurais aimé un modèle Sapphire "Vapor-X" mais j'avais aussi entendu des problèmes avec les alimentions modulaires (et bien sur j'ai une Enermax Liberty 550W ... modulaire!) , avez vous des avis la dessus...?
 
merci d'avance !


 
 
Je viens de trouver encore un exemple :
http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page2.html
 
il semblerait vraiment que la P5B Deluxe soit incompatible avec les nouvelles ATI 57xx
 
 
du coup, je vais me rabattre sur un bonne vieille 4870 Vapor-X, tant pis pour le DX11 ...
 
 
 
 

n°7352335
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-03-2010 à 14:47:52  profilanswer
 

une 5870 ça tourne sans pbs en tout cas...
 
après bon j'suis pas un boulay, je l'ai mis dans le bon port PCIe. Parce que clairement a part la mettre dans l'autre et donc tombé en 4X voir 2X, y'a pas de raison que ça rame... :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7357519
Phil Depha​ir
Posté le 08-03-2010 à 17:09:22  profilanswer
 

agremlins a écrit :

TOPIC UNIQUE V2 DES CARTES P5B ET P5B DELUXE
 
Bonjour à tous, voici le topic unique V2 avec les infos concernant les P5B à jour.
Si vous avez un problème, la FAQ est ici
MAJ du [Topic unique] 23/08/07 22/04/08 [:sa]
 
http://agremlins.free.fr/PC/P5B/asus-logo.JPG
[Hardware.fr] Intel Core 2 Duo E4300


Bonjour,
Je viens d'acheter (sur le forum) une P5B DELUXE.
Mon vendeur a oublié de joindre (entre autre chose   :ange: ) le CD des drivers ...  :heink:  bon pas grave car google, etc.
Mais, le driver téléchargé via le lien de cette page n'arrive pas à faire fonctionner un des deux ports Ethernet (celui qui est le plus proche des ports audio) Donc, ce port le plus rapide des deux ne fonctionne pas -pour le moment, j'espère-  :(  
Ma P5B DeLuxe est sous bios v.1226 ... ceci explique cela (port ethernet défaillant) ?
Je gagne à passer au bios supérieur (v.1236 je crois) ; existe-t-il un site où trouver des drivers plus récents, les déniers ou les plus sûrs et fonctionnels ?  
Par ailleurs, le lien vers le mini-site de Moonly ne fonctionne plus ...   :cry:  
Ici : P5B DeLuxe - C2D E6750 - GSkill 2x1Go DDR2 800 - GForce 7600GS 250Mo sous WinXP SP3
Salutation à toutes et tous et merci par avance pour votre aide  :jap:

n°7357525
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-03-2010 à 17:13:44  profilanswer
 

C'est le même pilote pour les deux ports Ethernet, il est compatible avec les deux puces.
 
Après peut-être qu'un des deux contrôleurs est désactivé dans le BIOS.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7357758
Phil Depha​ir
Posté le 08-03-2010 à 19:50:52  profilanswer
 

MEI a écrit :

C'est le même pilote pour les deux ports Ethernet, il est compatible avec les deux puces.
 
Après peut-être qu'un des deux contrôleurs est désactivé dans le BIOS.


Merci pour ta réponse MEI.
En fait dans le BIOS je n'ai que :
Onboard PCI LAN_2  :??:  
L'option Onboard PCI GbE LAN_1 n'existe pas ou n'apparaît pas !  :heink:   :pfff:  
Avant d'envoyer un mail bien senti demandant des explications à mon vendeur je vais attendre d'autres avis ...   [:ristorante]  

n°7358241
Phil Depha​ir
Posté le 09-03-2010 à 07:40:32  profilanswer
 

Phil Dephair a écrit :


Merci pour ta réponse MEI.
En fait dans le BIOS je n'ai que :
Onboard PCI LAN_2  :??:  
L'option Onboard PCI GbE LAN_1 n'existe pas ou n'apparaît pas !  :heink:   :pfff:  
Avant d'envoyer un mail bien senti demandant des explications à mon vendeur je vais attendre d'autres avis ...   [:ristorante]  


[EDIT]
 [:vociferax]  Résolu ce matin même : il fallait (avoir et installer) le fichier "Marvell Network configuration"  
Je l'ai pris chez station-drivers.com et j'ai les deux ports fonctionnels ...  :heink:  je n'ai pas encore été voir du coté du BIOS  :o  
Mais comme les deux ports fonctionnent ... dois-je faire du zèle ?   [:atmos]  
 :jap:  
 

n°7358545
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-03-2010 à 12:44:48  profilanswer
 

Bien le bonjour
 
Je suis un heureux possesseur d'une P5B Deluxe (non wifi) et je me posais la question de savoir si c'etait interressant de seulement changer proco + CG au lieu de repartir sur une machine complète.
 
Est-ce que sur cette belle mobo un Q9400 tournerait ? Associé a une Ati 5870 ?
Et est ce que ca tournerait "aussi bien" qu'avec une mobo de nouvelle generation ?
 
Merci :D


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°7358551
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-03-2010 à 12:51:01  profilanswer
 

Les C2Q 9xxx et toutes les cartes videos fonctionnement sur la P5B Deluxe.
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7358557
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-03-2010 à 12:53:51  profilanswer
 

Oki merci MEI.
 
Bon bah je vais franchir le pas ! Pour 600€, ca fait une belle bete tout de meme !


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°7359147
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-03-2010 à 18:41:43  profilanswer
 

salut ici :D
 
bon ça fait 2 ans que j'ai cette mobo, j'ai décidé dernièrement de passer à 4go de ram, j'avais un système 32bit donc pb (windows qui me disait que je ne pouvais qu'utiliser 3go sur les 4, normal)
 
Je décide donc de m'équiper d'un seven 64bit, mais le soucis persiste, malgré le fait que je sois en 64bit je ne peux utiliser la totalité de mes 4go (même message dans les propriétés système, 2,95go utilisable)
 
Je vais voir dans le bios et là, il n'en détecte que 3go o_O
 
Ma config mémoire : 2 barrettes de 1go, 1 de 2go
 
Dernier bios en date installé
 
y'a quelque chose à configurer ou autre ?
 
merci.

n°7359151
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 18:42:38  answer
 

RTFM
 
Activer : remap memory

n°7359176
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-03-2010 à 18:51:33  profilanswer
 


 
rapide, net, efficace,
 
merci :)
 
(j'ai paumé le manuel et je voulais pas trop toucher à n'importe quoi dans le bios  :whistle: )

n°7359268
jigs@w
Scie !
Posté le 09-03-2010 à 19:41:57  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

(j'ai paumé le manuel et je voulais pas trop toucher à n'importe quoi dans le bios  :whistle: )


Le manuel comme tout le reste est téléchargeable en ligne sur le site du constructeur.


---------------
"Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres" (Marshall Mc Luhan)
n°7360210
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 10-03-2010 à 13:32:53  profilanswer
 

MEI a écrit :

Les C2Q 9xxx et toutes les cartes videos fonctionnement sur la P5B Deluxe.
 


 
léger bémol toutefois : certaines CG nécessitant un port PCIE 2.0 (exemple ATI 5770) ne fonctionnent à priori pas convenablement.
des retours d'expérience :
http://forums.overclockers.co.uk/s [...] p=15802281
http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page2.html
 
mais pour la 5870, elle fonctionne

n°7363652
nicolas912​00
Posté le 13-03-2010 à 09:59:14  profilanswer
 

Hello, petite question de néophyte, la P5B accepte les C2Q?  
j'ai un E6400 et je me demande si ca vaut le coup d'upgrader le proc sur cette mobo ?

n°7364232
jigs@w
Scie !
Posté le 13-03-2010 à 17:50:33  profilanswer
 

Salut nicolas91200,
 
je t'invite à aller sur le site du constructeur où tu trouveras toutes les réponses à ce genre de question et... accessoirement visiter les pages précédentes de ce sujet ou la question a été abordée maintes et maintes fois.
 
 
++


---------------
"Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres" (Marshall Mc Luhan)
n°7364378
h2g22
Posté le 13-03-2010 à 19:45:58  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :

j'ai un E6400 et je me demande si ca vaut le coup d'upgrader le proc sur cette mobo ?


je me suis posé la même question, et finalement j'ai décidé de garder ma p5b dlx+ e6600 (à 3.2ghz) et j'upgraderai  quand j'aurais les sous parce le problème c'est que le quad tu pourras pas en tirer tous le jus sur la p5b et le matos socket 775 + ddr2 va commencer à se faire rare  et tu peux te retrouver à devoir réinvestir une mobo autres éléments . la platteforme 1156 ou AM3  revient presque au même prix et devrait durer dans le temps


Message édité par h2g22 le 13-03-2010 à 19:46:33
n°7365206
pascalou74
Posté le 14-03-2010 à 15:49:55  profilanswer
 

idem je garde ma p5b dlx +e6600 (400x8) avec 4go de ram, avec ma 9800gtx tous les jeux tournent bien, à quoi bon passer en 1156... vais attendre encore un peu


---------------
voir configuration matérielle
n°7365415
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-03-2010 à 18:09:50  profilanswer
 

passer d'un e7200 à un Q9400, même vitesse mais 2 coeurs en plus, utile selon vous ?


Message édité par btbw03 le 14-03-2010 à 18:10:00
n°7365454
houckaye
Wouff
Posté le 14-03-2010 à 18:37:18  profilanswer
 

Faut voir le type d'applications que tu utilises régulièrement, si elles sont optimisées multicore...  
 
Je ne connais pas les 2 processeurs, mais faut voir aussi sa mémoire cache..


Message édité par houckaye le 14-03-2010 à 18:38:08
n°7365528
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 14-03-2010 à 19:22:11  profilanswer
 

+1 pascalou j'ai la même


---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°7365744
h2g22
Posté le 14-03-2010 à 21:58:49  profilanswer
 

Gandalf la croute a écrit :

+1 pascalou j'ai la même


j'ai la même config mais avec HD4890 et ça tient vraiment la route... pas utile (pour moi) d'upgrader maintenant surtout que usb3 et sata 6gbits arrivent donc vaudrait peut être mieux attendre que les nouvelles mobo sortent..... surtout qu'une guerre de prix va peut être démarré entre amd et intel sur les cpu 6 core :sol:

n°7369224
jesaipacki
Posté le 17-03-2010 à 22:22:06  profilanswer
 

Moi j'ai un Q6600 clocké à 3.6Ghz avec une GTX285 et je ne vois pas aussi l'intérêt de changer de config.
On va plutôt attendre le Sandy-Bridge pour changer et encore... :)

n°7369547
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-03-2010 à 09:27:57  profilanswer
 

+1 jesaipacki!
 
J'ai exactement la même config, et ça tourne encore super bien dans les derniers jeux :)
Comme quoi, la course semble s'être un chouilla ralentie depuis quelques années :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°7376810
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 24-03-2010 à 10:44:29  profilanswer
 

ÉCRAN NOIR AU 1er DÉMARRAGE (boot), ensuite mise hors tension du PC puis 2e démarrage OK...?
 
Après avoir changer l'alimentation, suspecté les barrettes mémoire GSKILL, etc. je viens de m'apercevoir que la cause résulte tout bêtement du connecteur bleu USB sup (qui va à l'équerre), mal positionné, laissant 2 pins hors contact..!  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par jaitordtotor le 24-03-2010 à 10:49:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu] [Ram défectueuse] Des plantâges à gogo ! Avec ma p5b.Conseil mémoire pour P5B Deluxe
Asus p5A vitesse processeur = moitié !Problème port sata sur Asus A8N-SLI Premium
Mobo Asus et autre conf pour dual core IntelConfig P5W DH Deluxe - E6300 - RAM et stabilité ?
Asus K8n - Problème de RAM : "System failed memory test"[HELP] Urgent!!! Problème PC Carte Mère Asus + Bios
Carte graphique pour CM Asus P4C800 E deluxe 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR