Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4329 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

[Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

n°5968470
Jack O'Nei​ll
Posté le 28-10-2007 à 20:47:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bekermoui a écrit :


J'ai jamais testé perso, mais je dirai que oui car il n'y pas de raison pour que ce ne soit pas possible.


coprin a écrit :


Oui ça marche sans souci, tout ce qu'il y a à faire c est le brancher!


 
OK, merci de vos réponses ;)
y a plus qu'à acheter maintenant [:the geddons]


---------------
Forum d'entraide informatique --> Infomars
mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 20:47:22  profilanswer
 

n°5968513
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 28-10-2007 à 21:09:46  profilanswer
 

MEI a écrit :

Moi j'doit etre chanceux 2 P5B Deluxe, 2 sans le bug...
 
A moins que ce soit parce que je crois pas au pere noel et ne tante pas des choses trop dur pour mes petits P965 :D

T'as eu de la chance en effet, sur la mienne à partir de 375 de FSB (si je me souviens bien) le bus PCI-E passe à 1x, je suis obligé de bloquer le NB à 1.45v.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5969247
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 29-10-2007 à 10:38:03  profilanswer
 

tha_russian a écrit :

Bonjour a tous.  :hello:  
J'ai un léger contre-temps avec ma P5B deluxe, je m'explique :
J'ai il y a peu rajouté une barette de mémoire dans mon ordinateur, cependant, le lendemain, j'ai remarqué que mon deuxieme disque dur (qui ne me sert que de disque de stockage) ainsi que mon lecteur de DVD, n'étaient plus détectés.
Je tiens a signaler que les deux periphériques qui ont disparu sont en IDE (mon 1er disque dur et mon graveur, qui fonctionnent toujours correctement sont en SATA)
 
 
Au démarrage, apres la page qui affiche ma carte mère, sur la page qui montre tous mes periphériques installés en IDE, j'ai maintenant un message du type :
"Detect drives none, no any drives found"
 
J'ai fait des recherches au préalable, mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais.
Je crois que au démarrage qui a suivi l'installation de la barette de mémoire, j'ai eu un message du genre :
"New CPU found" ensuite j'ai eu deux propositions, l'une consistant a remettre a défaut les reglages du BIOS. J'ai je crois, selectionné cette derniere,pensant que ça ne changerait rien au final...  :(  
 
 
Pourriez vous me dire, qu'est-ce que je dois modifier comme reglages afin de retrouver mes periphériques.
 
P.S : Mon BIOS est celui d'origine.


Il faut que tu ailles dans le bios et que tu configures le JMICRON.

n°5969517
tha_russia​n
Posté le 29-10-2007 à 12:13:01  profilanswer
 

agremlins a écrit :


Il faut que tu ailles dans le bios et que tu configures le JMICRON.


 
 
C'est bien ce que je me suis dit (d'apres mes recherches Jmicron est une sorte "d'emulateur" de SATA a partir de l'IDE ou un truc du genre c'est bien ça ?)
Actuellement voila ce que j'ai comme reglages dans le BIOS, concernant l'IDE :
-Configuration IDE :
Sata configuration [Enhanced]
Configure Sata as [IDE]
Protection du disque [Désactivé]
Délai de détection IDE (sec) [35]
 
-->Avancé
Configuration des periphériques intégrés :
JMicron SATA/PATA controller [Activé]
JMicron controller mode [IDE]
 
 
 
Est-ce qu'il y a un reglage que j'ai oublié de faire  ? :heink:


Message édité par tha_russian le 29-10-2007 à 17:01:58
n°5970603
vivaBerlin
Posté le 29-10-2007 à 17:11:10  profilanswer
 

Visiblement un problème que je comprends pas.
 
J'ai une p5b (tout court), un e6550, ventirad d'origine, et visiblement il a une truc qui m'échappe.
 
Aucun OC pour le moment.
 
Mon problème : au démarage de ma bécane visiblement lorsque je lance SpeedFan ou Ai Suite j'ai une une température CPU tout à fait correct (33 degrés en ide), après un test d'une sous TAT (à 100%) après 1 heure, je suis à 54°.
 
Je reste plusieurs heures (8 heures par exemple) devant mon PC à jouer, surfer aucun problème.  
 
Maintenant quand je laisse tourner mon PC 5-6 heures sans Rien touché (je vais faire une petite sieste en bref) systématiquement à mon retour Ai suite et Speed fan me donne 89 degrées pour le CPU (alors que précédement c'était des valeurs tout à fait cohérentes). De peur la première fois j'arrête ma mobo, reboot et de nouveau le même bordel (j'ai bien du masser 10 heures devant mon PC, aucun problème, je vais dormir 5 heures -> même problème.
 
Alors cette fois ci je reboot pas et je regarde de plus près :
 
La température des core (sous TAT, CoreTemp, SpeedFan aussi) est de 18-20 degrés en ide...........mais en ide SpeedFan et Ai suite se remette à bugger et à me donner 89°.
 
Question : est il possible que les core soient à 20° (Tjonction 85° sous Coretemp) et que le CPU à 89° ? Je pense raisonablement que non.
 
Je lance donc sous TAT une charge à 100% dous les deux core et là : SOus Speed Fan et Ai suite la température CPU baisse à 85 degrés après 10 minutes ^^  
 
(température des core a bout de 10 minutes inférieure à 40° sous TAT, SpeedFan et CoreTemp).
 
 
Certain on déjà eu ce bug ?
 
Quelqu'un a une idée ? Sonde foireuse visiblement (mais seulement au bout d'un certian temps, c'est ça qui me trouble). J'ai la révision 1604 du bios. Un moyen de régler le problème ? A noté que j'ai biensur touché le ventirad (partie métalique) et il n'est pas chaud du tout.


Message édité par vivaBerlin le 29-10-2007 à 17:28:18
n°5971146
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2007 à 19:29:14  answer
 

Bonsoir à tous,
Est ce que la P5B supporte les quad coeurs ?
Merci

n°5971182
newcat
Posté le 29-10-2007 à 19:37:46  profilanswer
 

Citation :

A noté que j'ai biensur touché le ventirad (partie métalique) et il n'est pas chaud du tout.


 Il peut etre mal monté et dans ce cas il reste froid car il ne diisipe rien ou pas grand chose  du proc...

n°5971255
RomainD2
Posté le 29-10-2007 à 19:52:46  profilanswer
 
n°5971280
7caract
Il manque de la place ici pour
Posté le 29-10-2007 à 19:58:47  profilanswer
 

Je renouvelle ma question : quelqu'un a-t-il un avis ? Matériel actuel E6600 + 2Go Ram PC5300 + ASUS P5B + 2 DD normaux. Utilisation : graphisme PAO professionnelle.
 
- passer à un Q6600 ou
- passer à un raptor  ou
- passr à 4Go (visiblement cela ne sert à rien)
- garder mon argent car les gains seront trop marginaux ?

n°5971616
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 29-10-2007 à 21:41:48  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:
 
Je suis passé d'une P5B à une P5B Deluxe, et je me demande si ce changement va nécessiter la réinstallation de Windows ?
J'ai l'impression que le matériel hardware est identique, mais je suis loin d'en être sûr...
 
Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre :)


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 21:41:48  profilanswer
 

n°5971617
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 29-10-2007 à 21:42:18  profilanswer
 

7caract a écrit :

Je renouvelle ma question : quelqu'un a-t-il un avis ? Matériel actuel E6600 + 2Go Ram PC5300 + ASUS P5B + 2 DD normaux. Utilisation : graphisme PAO professionnelle.
 
- passer à un Q6600 ou
- passer à un raptor  ou
- passr à 4Go (visiblement cela ne sert à rien)
- garder mon argent car les gains seront trop marginaux ?


Réponse D, Jean Pierre.


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°5971633
vivaBerlin
Posté le 29-10-2007 à 21:50:22  profilanswer
 

7caract :
Il faudrait savoir l'utilisation que tu fais de ton PC, si tu joues c'est la Raptor, si tu fais de l'encodage video c'est le q6600, mais dans tous les cas je déconseille le Q6600 maintenant, en Janvier y'aura un Penryn quad core de @ 2.5Ghz de dispo pour le même prix que le Q6600 qujourd'hui.
 
Sinon pour Newcat : si le venti rad était mal monté mes core seraient pas à 18° en ide, et au lancement de la machine il n'y a pas de problème, je viens de faire 3 heures du HL² épisode 2 et il a pas dépassé les 42° sur SpeedFan,  
 
Le truc c'est que si je touche plus à ma bécane pendant quelque heure en la laissant tourner, au bout d'un moment speed fan va me donne 89° pour le CPU alors même qu'il donne 18-20° pour les core (idem sous TAT ou CoreTemp 0.95).
 
Et le truc totalement illogigue que si je charge les deux core à 100% sous TAT, la température CPU baisse sous Ai suite et Speedfan (alors même que celles des cores reste cohérente).
 
Je me demandais si c'était un bug connu

Message cité 1 fois
Message édité par vivaBerlin le 29-10-2007 à 21:52:19
n°5971960
RomainD2
Posté le 29-10-2007 à 23:37:20  profilanswer
 

vivaBerlin a écrit :

7caract :
Il faudrait savoir l'utilisation que tu fais de ton PC, si tu joues c'est la Raptor, si tu fais de l'encodage video c'est le q6600, mais dans tous les cas je déconseille le Q6600 maintenant, en Janvier y'aura un Penryn quad core de @ 2.5Ghz de dispo pour le même prix que le Q6600 qujourd'hui.


Mauvaise réponse je pense!!!
 
Ok, penryn au mois de janvier, mais il faut regarder sa config actuelle, et on voit P5B, il est dans le meme cas que moi, je n'ai pas attendus simplement car les penryn sont en FSB 1333, alors que le Q6600 est en 1066, donc le coeff du Q6600 est plus haut (9, contre 7.5 pour le penryn a 2.5Ghz)
 
Edit @ vivaBerlin : Raptor pour les jeux? Tous les topics que j'ai lu disaient que les raptor était plus pour une utilisation vidéo, pour les jeux, cela change que les temps de chargement alors qu'en montage vidéo, cela doit réellement se ressentir...
 
Et sinon @7caract, les réponses de ton topic ne vont pas? Il me semblais que cela avais répondus a toutes tes interrogations et que c'était soit tu change pour un Q6600, soit tu garde ton argent...
 
@AlexMagnus : Très fortement conseillé, je me suis meme aperçus que en changeant de processeur, c'était mieux de réinstallé (cela se voit dans le gestionnaire des taches)

Message cité 3 fois
Message édité par RomainD2 le 29-10-2007 à 23:40:05

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°5972111
vivaBerlin
Posté le 30-10-2007 à 00:29:50  profilanswer
 

Le coef il t'interesse pour l'OC, et le q6600 est plutot limité de ce coté là, la plupard se contente de 3Ghz. je pense pas qu'il aura du mal à gagner 500Mhz sur le prochain penryn.

n°5972242
bekermoui
Posté le 30-10-2007 à 07:16:05  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Mauvaise réponse je pense!!!
 
Ok, penryn au mois de janvier, mais il faut regarder sa config actuelle, et on voit P5B, il est dans le meme cas que moi, je n'ai pas attendus simplement car les penryn sont en FSB 1333, alors que le Q6600 est en 1066, donc le coeff du Q6600 est plus haut (9, contre 7.5 pour le penryn a 2.5Ghz)
 
Edit @ vivaBerlin : Raptor pour les jeux? Tous les topics que j'ai lu disaient que les raptor était plus pour une utilisation vidéo, pour les jeux, cela change que les temps de chargement alors qu'en montage vidéo, cela doit réellement se ressentir...
 
Et sinon @7caract, les réponses de ton topic ne vont pas? Il me semblais que cela avais répondus a toutes tes interrogations et que c'était soit tu change pour un Q6600, soit tu garde ton argent...
 
@AlexMagnus : Très fortement conseillé, je me suis meme aperçus que en changeant de processeur, c'était mieux de réinstallé (cela se voit dans le gestionnaire des taches)


 
 :heink: Je veux bien que tu m'explique ce dont tu t'es rendu compte ?


---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°5972264
vaxo
Posté le 30-10-2007 à 07:59:49  profilanswer
 


 
Salut,
J'ai pas compris pourquoi la CM souffre plus en 400 par 8 qu'en 410 par 8 par exemple? :(  
Pourquoi le fsb de 400 MHz est-il si merdique?  :pt1cable:

n°5972268
7caract
Il manque de la place ici pour
Posté le 30-10-2007 à 08:03:05  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


Réponse D, Jean Pierre.


 
C'est mon sentiment aussi, mais tu as un Raptor et ma question devient :
Constates-tu un meilleur confort dans l'utilisation de Photoshop, Illustrator... et si tu n'utilises pas ce genre de logiciels, dirais-tu que l'amélioration est sensible ?
Dit autrement, te débarrasserais-tu de ton Raptor pour un disque conventionnel ?


Message édité par 7caract le 30-10-2007 à 08:14:07
n°5972284
7caract
Il manque de la place ici pour
Posté le 30-10-2007 à 08:13:18  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Mauvaise réponse je pense!!!
 
Ok, penryn au mois de janvier, mais il faut regarder sa config actuelle, et on voit P5B, il est dans le meme cas que moi, je n'ai pas attendus simplement car les penryn sont en FSB 1333, alors que le Q6600 est en 1066, donc le coeff du Q6600 est plus haut (9, contre 7.5 pour le penryn a 2.5Ghz)
 
Edit @ vivaBerlin : Raptor pour les jeux? Tous les topics que j'ai lu disaient que les raptor était plus pour une utilisation vidéo, pour les jeux, cela change que les temps de chargement alors qu'en montage vidéo, cela doit réellement se ressentir...
 
Et sinon @7caract, les réponses de ton topic ne vont pas? Il me semblais que cela avais répondus a toutes tes interrogations et que c'était soit tu change pour un Q6600, soit tu garde ton argent...
 
@AlexMagnus : Très fortement conseillé, je me suis meme aperçus que en changeant de processeur, c'était mieux de réinstallé (cela se voit dans le gestionnaire des taches)


 
Disons que les réponses sont trop évasives, rien d'assez concret pour que je puisse trancher entre l'achat d'un Raptor ou d'un Q6600, du coup cela me laisse l'impression que je devrais garder mon argent et ne rien acheter, pourtant, comme tous utilisateurs professionnels, j'aimerais améliorer certaines lenteurs de ma configuration actuelle.  
 
En résumé :
- un Raptor est-il un bon choix pour mon utilisation : PAO professionnelle. D'ailleurs je m'attendais à une majorité de réponse positives, sur un MAC par exemple, y aucune hésitation un Raptor est très efficace, sur un PC visiblement c'est moins clair, peut-être à cause de l'O/S)
- le Q6600, la question tourne visiblement davantage sur le fait que les logiciels soient ou non optimisés pour les multi-coeurs si j'ai bien compris.
 
Conclusion :  
En tentant de rester objectif, je ne vois aucune raison d'acheter un Raptor et/ou un Q6600, mais malheureusement l'inverse est vrai aussi. Du coup je ne sais pas.


Message édité par 7caract le 30-10-2007 à 08:15:41
n°5972296
bekermoui
Posté le 30-10-2007 à 08:29:17  profilanswer
 

vaxo a écrit :


 
Salut,
J'ai pas compris pourquoi la CM souffre plus en 400 par 8 qu'en 410 par 8 par exemple? :(  
Pourquoi le fsb de 400 MHz est-il si merdique?  :pt1cable:


 
Le chipset est plus stressé à 400Mhz car à 401 il passe au strap supérieur et relâche ses timings afin d'être moins stressé.
Du coup il y a une chute de performance qui peut être comblé par la monté en fréquence.
 
De toute façon être à la limite d'un strap quel qu'il soit est stressant pour le chipset.


---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°5972317
vaxo
Posté le 30-10-2007 à 08:53:10  profilanswer
 

bekermoui a écrit :


 
Le chipset est plus stressé à 400Mhz car à 401 il passe au strap supérieur et relâche ses timings afin d'être moins stressé.
Du coup il y a une chute de performance qui peut être comblé par la monté en fréquence.
 
De toute façon être à la limite d'un strap quel qu'il soit est stressant pour le chipset.


 
merci, je vais essayer d'aller chercher un 410 par 8 si ma mémoire tient.

n°5972422
RomainD2
Posté le 30-10-2007 à 09:50:25  profilanswer
 

vivaBerlin a écrit :

Le coef il t'interesse pour l'OC, et le q6600 est plutot limité de ce coté là, la plupard se contente de 3Ghz. je pense pas qu'il aura du mal à gagner 500Mhz sur le prochain penryn.


 
La p5b est limité a environ 470Mhz de FSB pour les quad, d'ou 7.5*470 = 3.5Ghz, donc je pense que ce serai bête d'être limité par la carte mere avant le CPU.
 
Les G0 montent bien, pour l'instant, je suis stable @ 3.42Ghz @ 1.3750V, je suis en train de stabilisé a 3.5Ghz, en air.
 

bekermoui a écrit :


 
 :heink: Je veux bien que tu m'explique ce dont tu t'es rendu compte ?


Dans le gestionnaire des taches, quand on clique sur un processus pour le mettre que sur certains core, windows ne reonnais qu'un processeur sous le nom de unité centrale 0, alors qu'il devrai apparaitre les 4 cores que l'on peut cocher ou décoché. J'avais pourtant un dual core avant...
 
@ 7caract : Je vais me répété, mais pourtant le choix de ton besoin est simple : Tu lance tout les logiciels que tu utilise, tu fait quelques test et pendant ce temps, tu regarde l'occupation du CPU, si tu voit qu'il tire la langue, le Q6600 peut-etre un bon choix (en vérifiant que tes logiciels sont multicores) ensuite tu regarde la ram, toujours dans le gestionnaire des périphériques, si tu plafonne a plus de 1.7Go, les 3 (sous 32bit) ou 4Go (sous 64bit) te seraient peut-etre utile.
 
Enfin pour le DD, c'est aussi simple a savoir si tu en a besoin, moi j'en aurais besoin, mais le prix me rebute (et j'hésite avec du raid, mais ma P5B est "merdique" pour cela. Si quand tu travaille sous tes logiciels et que tu as beaucoup d'accès disque sans que ton processeur travaille (le DD cherche tout le temps, ralentissement partout dans tous les logs) la le DD serai une solution.
 
Voila, bon tests...


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°5972644
7caract
Il manque de la place ici pour
Posté le 30-10-2007 à 11:07:39  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


 
La p5b est limité a environ 470Mhz de FSB pour les quad, d'ou 7.5*470 = 3.5Ghz, donc je pense que ce serai bête d'être limité par la carte mere avant le CPU.
 
 
[quotemsg=5972422,9808,452029]
Dans le gestionnaire des taches, quand on clique sur un processus pour le mettre que sur certains core, windows ne reonnais qu'un processeur sous le nom de unité centrale 0, alors qu'il devrai apparaitre les 4 cores que l'on peut cocher ou décoché. J'avais pourtant un dual core avant...
 
@ 7caract : Je vais me répété, mais pourtant le choix de ton besoin est simple : Tu lance tout les logiciels que tu utilise, tu fait quelques test et pendant ce temps, tu regarde l'occupation du CPU, si tu voit qu'il tire la langue, le Q6600 peut-etre un bon choix (en vérifiant que tes logiciels sont multicores) ensuite tu regarde la ram, toujours dans le gestionnaire des périphériques, si tu plafonne a plus de 1.7Go, les 3 (sous 32bit) ou 4Go (sous 64bit) te seraient peut-etre utile.
 
Enfin pour le DD, c'est aussi simple a savoir si tu en a besoin, moi j'en aurais besoin, mais le prix me rebute (et j'hésite avec du raid, mais ma P5B est "merdique" pour cela. Si quand tu travaille sous tes logiciels et que tu as beaucoup d'accès disque sans que ton processeur travaille (le DD cherche tout le temps, ralentissement partout dans tous les logs) la le DD serai une solution.
 
Voila, bon tests...


 
Ok voici le test (utilisation courante dans mon travail), simultanément :
- PSD (4 photos de 30 Mo chacune), application d'un Flou Radial Supérieur à l'une d'elles passée en 9000 X 6000 pixels (taille image 156 Mo) temps total du traitement : 7 min.
- Xpress avec document de 100 pages (190 Mo de taille)
- Illustrator (2 fichiers de 10 Mo, vectoriel exclusif)
- Flash (1 document de 10 Mo, vectoriel composite)
 
Résultats Gestionnaire des Tâches pendant le calcul du Flou Radial :  
UC 100% — DD (aucun accès) — Ram dispo. 0,3 Go (sur 2 Go). Aucune problème pour passer d'une application à l'autre et travailler malgré les 100% d'UC occupée.
 
Résultats après le calcul (tous les fichiers restant ouverts) :
UC 2% — DD gratte un peu — Ram dispo. 0,2 Go.
 
J'ajoute l'ouverture de 2 fichiers PSD multicalques de 145 Mo chacun sans rien changer au reste, j'obtiens :
UC 0% — Ram dispo. 0,1 Go — DD ça gratte un peu. Pas de problème pour passer d'une application à une autre, je peux donc travailler, bien qu'il existe certains temps morts.
 
Donc au total 3 images de 30 Mo chacune + 3 de 150 Mo chacune + un doc. XPRESS de 190 Mo + FLASH + Illustrator  et je peux naviguer et travailler y compris avec des filtres SVG sous Illustrator sur des objets raisonnables.
 
Que penses-tu de ces résultats ? Visiblement, je ne m'en étais pas rendu compte, ma machine marche très bien à part les 7 min de "traitement filtre"(*), peut-être ajouter de la Ram ?
 
NOTE
*.  Là il n'y a rien à faire, le flou radial est un processus de calcul très complexe, donc sur une image qualité imprimerie (300 dpi) il ne reste qu'à attendre. A moins bien sûr qu'un Q 6600 (comme sur les Mac) diminue réellement ce temps, d'où ma question depuis le début.


Message édité par 7caract le 30-10-2007 à 18:16:31
n°5972678
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 30-10-2007 à 11:15:35  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


@AlexMagnus : Très fortement conseillé, je me suis meme aperçus que en changeant de processeur, c'était mieux de réinstallé (cela se voit dans le gestionnaire des taches)


J'ai regardé sur le site d'Asus, et je vois que les drivers pour les composants de la CM sont les mêmes pour la P5B et la P5B-Deluxe. L'ensemble de la config ne bougera pas : je garde mon proco, j'espère juste pouvoir le pousser un peu plus avec cette CM.
Une réinstallation me parait du coup peut-être inutile. Au pire je testerai, m'enfin... Si je peux gagner une journée en ne réinstallant pas tout... (ben ouais, le ghost que j'ai fait doit bien contenir les drivers de la P5B, donc ne servirait à rien :cry: )
 

RomainD2 a écrit :


 
Dans le gestionnaire des taches, quand on clique sur un processus pour le mettre que sur certains core, windows ne reonnais qu'un processeur sous le nom de unité centrale 0, alors qu'il devrai apparaitre les 4 cores que l'on peut cocher ou décoché. J'avais pourtant un dual core avant...


 
Bon, merci pour ce retour d'expérience, je mettrai la P5B Deluxe, et relancerai Windows, puis vérifierai cela.
Si j'ai des soucis, je réinstallerai. Faiche.


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°5972690
popol_55
Posté le 30-10-2007 à 11:18:29  profilanswer
 

J'attend ton retour AlexMagnus, je vais changer aussi ma P5B pour une P5B deluxe.
 
Par contre j'espére que la Deluxe tiendra les 490 de FSB comme ma P5B normale !!

n°5972696
noobie123
Up in HeRe
Posté le 30-10-2007 à 11:19:28  profilanswer
 
n°5973922
PTS
Posté le 30-10-2007 à 17:14:18  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

J'attend ton retour AlexMagnus, je vais changer aussi ma P5B pour une P5B deluxe.
 
Par contre j'espére que la Deluxe tiendra les 490 de FSB comme ma P5B normale !!


perso ma p5-b deluxe avec mon ancien e6750 fsb 520 mais pas plus haut et 500 stable ;)  


---------------
To do is to be (Socrate) To be is to do (Platon) Do be do be do (Franck Sinatra)
n°5974374
RomainD2
Posté le 30-10-2007 à 19:16:03  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

J'attend ton retour AlexMagnus, je vais changer aussi ma P5B pour une P5B deluxe.
 
Par contre j'espére que la Deluxe tiendra les 490 de FSB comme ma P5B normale !!


Pourquoi vous prenez la deluxe, et pas une P35?
 
@ 7caract : D'après ce que tu dis, ajout de ram inutile, changement de DD inutile, tu fait tu "traitement pur", donc le seul gain serai au niveau du Q6600, faut voir ce que cela donne dans tes logs...


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°5974406
7caract
Il manque de la place ici pour
Posté le 30-10-2007 à 19:26:17  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Pourquoi vous prenez la deluxe, et pas une P35?
 
@ 7caract : D'après ce que tu dis, ajout de ram inutile, changement de DD inutile, tu fait tu "traitement pur", donc le seul gain serai au niveau du Q6600, faut voir ce que cela donne dans tes logs...


Ok merci, voilà qui est plus clair. Donc ce sera plutôt le processeur a changer ce qui m'amène à ma dernière question :
Pour revenir à ce que tu disais plus haut, dois-je plutôt opter pour un Q 6600, un E 6850 ou attendre un peu pour un Penryn ?
 
note
Ma carte mère peut prendre un Q 6600, mais peut-elle accepter un E 6850 (FSB 1333) ?


Message édité par 7caract le 30-10-2007 à 20:20:54
n°5974441
RomainD2
Posté le 30-10-2007 à 19:36:05  profilanswer
 

Citation :


Ok merci, voilà qui est plus clair. Donc ce sera plutôt le processeur a changer ce qui m'amène à ma dernière question :
Pour revenir à ce que tu disais plus haut, dois-je plutôt opter pour un Q 6600, un E 6850 ou attendre un peu pour un Penryn ?


 
Q6600, tu as déja un E6600, aucun intéret de rester en dual... par contre entre penryn et Q6600... Il me semble que tu as une P5B simple, donc si tu ne change pas de carte mere, je dirais Q6600...
 

Citation :

Ma carte mère peut prendre un Q 6600, mais peut-elle accpeter un E 6850 (FSB 1333) ?


 
Oui, et les penryn sont en 1333 aussi.


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°5974451
Valent1
Posté le 30-10-2007 à 19:38:54  profilanswer
 

Hello, je voulais savoir, j'ai vista 32bits, et un e6750 dual core et me demandais si 4Go de RAM était beaucoup trop et donc inutile ou bien éventuellement quelque chose à faire pour avoir toujours plus de fluidité. (avec 2go de ram un core peut avoir les 2 go ou bien 1 core ne peut avoir qu'un seul giga ?). Ou bien 2x512 en plus suffirait ?


Message édité par Valent1 le 30-10-2007 à 19:44:44
n°5974475
RomainD2
Posté le 30-10-2007 à 19:45:31  profilanswer
 

Arf, lit juste au dessus, j'ai indiqué comment savoir si tu avais besoin de ram, en général, 4Go, c'est inutile...


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°5974547
tha_russia​n
Posté le 30-10-2007 à 20:10:14  profilanswer
 

Quelqu'un aurait-il une reponse a ma question posée a la page precedente svp ?
J'ai beau chercher mais je ne trouve rien qui m'aide :cry:


Message édité par tha_russian le 30-10-2007 à 20:10:38
n°5974612
7caract
Il manque de la place ici pour
Posté le 30-10-2007 à 20:30:04  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Citation :


Ok merci, voilà qui est plus clair. Donc ce sera plutôt le processeur a changer ce qui m'amène à ma dernière question :
Pour revenir à ce que tu disais plus haut, dois-je plutôt opter pour un Q 6600, un E 6850 ou attendre un peu pour un Penryn ?


 
Q6600, tu as déja un E6600, aucun intéret de rester en dual... par contre entre penryn et Q6600... Il me semble que tu as une P5B simple, donc si tu ne change pas de carte mere, je dirais Q6600...
 

Citation :

Ma carte mère peut prendre un Q 6600, mais peut-elle accpeter un E 6850 (FSB 1333) ?


 
Oui, et les penryn sont en 1333 aussi.


Ok, je te remercie, question annexe :
 
Quel conseil pour une carte graphique du genre je joue de temps à autre (FPS, jeu de stratégie) mais je ne veux pas voir le bout du bout des détails, donc ne pas me ruiner j'ai relevé la X1950 (Dx9) pas trop chère, vaut-il mieux que je prenne une carte Dx10 du genre HD2600. Un autre avis pour une N'Vidia ?

n°5974645
frk18
Posté le 30-10-2007 à 20:40:17  profilanswer
 

Je suis comme toi, je joues un peu et n'ai pas envie de dépenser beaucoup d'argent dans une carte graphique.
J'ai une p5b deluxe avec un e6420 et une 8600gt fanless, ça me permet de jouer à crysis en 1440x900 tout en médium à 25fps.
Après tu as la 8600gts  voir la 8800gt qui vient de sortir, ça dépend ton budget.

n°5974688
7caract
Il manque de la place ici pour
Posté le 30-10-2007 à 20:52:57  profilanswer
 

frk18 a écrit :

Je suis comme toi, je joues un peu et n'ai pas envie de dépenser beaucoup d'argent dans une carte graphique.
J'ai une p5b deluxe avec un e6420 et une 8600gt fanless, ça me permet de jouer à crysis en 1440x900 tout en médium à 25fps.
Après tu as la 8600gts  voir la 8800gt qui vient de sortir, ça dépend ton budget.


Honnêtement, je joue trop peu pour dépasser 150 euros, du coup j'ai vu la X1950 pas trop chère mais il n'y a pas le Dx10, du coup je ne sais pas trop, j'ai pas envie de rechanger dans un an.

Message cité 1 fois
Message édité par 7caract le 30-10-2007 à 20:54:14
n°5974787
RomainD2
Posté le 30-10-2007 à 21:33:08  profilanswer
 

7caract a écrit :


Honnêtement, je joue trop peu pour dépasser 150 euros, du coup j'ai vu la X1950 pas trop chère mais il n'y a pas le Dx10, du coup je ne sais pas trop, j'ai pas envie de rechanger dans un an.


Fonce sur la 1950, elle n'est pas si dépassée que cela meme si c'est du Dx 9

n°5974906
noobie123
Up in HeRe
Posté le 30-10-2007 à 22:18:20  profilanswer
 

je reprend un truc, si la P5B deluxe ne boot plus, il y a moyen quand meme de la flasher par disquette? a ce moment la je prend le dernier bios sur le site (1216) je le met sur la disquette et apres? j'ai vu qu'il faut faire une commande, mais si la CM ne boot pas, ca risque pas d'aller tres loin, apres j'ai vu qu'il y avait Aflash? c'est ca qu'il faut utiliser?

n°5975695
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 31-10-2007 à 10:30:46  profilanswer
 

noobie123 a écrit :

je reprend un truc, si la P5B deluxe ne boot plus, il y a moyen quand meme de la flasher par disquette? a ce moment la je prend le dernier bios sur le site (1216) je le met sur la disquette et apres? j'ai vu qu'il faut faire une commande, mais si la CM ne boot pas, ca risque pas d'aller tres loin, apres j'ai vu qu'il y avait Aflash? c'est ca qu'il faut utiliser?


 
la disquette n'est pas obligatoire, tu mets le BIOS sur une clé usb et tu boot (en appuyant sur F2 je crois, à vérifier ...)  [:dawao]


---------------
We deserve everything that's coming...
n°5975706
PTS
Posté le 31-10-2007 à 10:34:56  profilanswer
 

clé usb formaté en fat uniquement ;)


---------------
To do is to be (Socrate) To be is to do (Platon) Do be do be do (Franck Sinatra)
n°5975812
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 31-10-2007 à 11:16:40  profilanswer
 

PTS a écrit :

clé usb formaté en fat uniquement ;)


:jap: of course bien entendu +1 toussa :jap:


---------------
We deserve everything that's coming...
n°5975842
noobie123
Up in HeRe
Posté le 31-10-2007 à 11:25:41  profilanswer
 

Mais meme si le pc ne boot pas, et que jarrive pas au bios avec le F2 ca va marcher quand meme le flash ? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu] [Ram défectueuse] Des plantâges à gogo ! Avec ma p5b.Conseil mémoire pour P5B Deluxe
Asus p5A vitesse processeur = moitié !Problème port sata sur Asus A8N-SLI Premium
Mobo Asus et autre conf pour dual core IntelConfig P5W DH Deluxe - E6300 - RAM et stabilité ?
Asus K8n - Problème de RAM : "System failed memory test"[HELP] Urgent!!! Problème PC Carte Mère Asus + Bios
Carte graphique pour CM Asus P4C800 E deluxe 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)