Bonjour, je voudrais savoir comment améliorer mon indice performence vista afin améliorer la rapidité du système.
Vista c'est pas mal mais en même temps c'est la premiere fois que j'ai un mp3 avec le lecteur windows media qui saute et oui en installant un programme assez conséquent la musique peut sauter ! Ou meme rien qu'en réduisant le wmp dans la barre des taches le mp3 peut sauter -_- . Bon , en essayant de pas faire les mises a jour systeme en meme temps ca peut aller mais c'est pas le top :S
Sous xp, je faisais mes updates windows mes installations office et je pouvais écouter de la musique sans hachage je trouve ca super dommage de passer sur un nouvel OS qui en fait réduit les performences.
Au niveau jeu ca peut aller merci le 64 bits.
Plus d'infos sur mon systeme :
Processeur Intel(R) Core(TM)2 CPU 6300 @ 1.86GHz OC à 2,4Ghz ( 6x 400 Mhz et coeficient 1:1 ) 5,2
Mémoire vive 1,00 Go G.SKILL 6400 NQ 5-5-5-10 4,5
Graphiques Radeon X1950 Series 5,9
Graphiques de jeu 511 Mo total de mémoire vidéo disponible 5,8
Disque dur WD SE16 250go 5,4
( en rouge les indices VISTA )
Je voulais aussi savoir ou je peux trouver la liste des applications courantes 64 bits ( par exemple win rar fonctionne t-il à performences total ou il faut une version adaptée ? )
Puis, l'utilisation d'un RAID 0 avec un deuxieme DD ( le meme ) augmentera t-il beaucoup les performences ou ca ne se voit qu'avec 3 DD ?
Enfin, est ce bien la fréquence de la RAM ( configuré à 400 mhz ) qui bloqué mon indice à 4.5 ou le timming ou la quantité ? Comment l'améliorer ? Peut on OC la ram sans risques ( ma tour est une nine hundred avec 4 ventilos dont un géant mais j'aimerais quand même savoir s'il y a des risques et en même temps je ne peux peut etre pas monter mon E6300 à plus de 2.8 Ghz ! ) Que pensez vous de 6x 500 à 1:1 en air cooling ou de 6x 450
Voila merci beaucoup à tous, en espérant trouver plus d'infos dans les tuto d'OC, ce qu'il manque c'est les exemples de possibilité avec chaque processeur!