Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cartes mère AM3

n°7131420
VPJ2M
Boulet inside
Posté le 24-09-2009 à 11:20:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

SeB_ a écrit :

Coté mémoire, j'ai bien compris qu'il fallait de la DDR3 pour exploiter tout le potentiel et j'ai une promo sur un kit "Corsair XMS3 Xtreme Performance 2x1024 Mo DDR3 SDRAM PC3-8500"
Pouvez vous me confirmer la aussi que c'est bien compatible et que ça se monte sans problème ?

Merci de votre aide !!!

Pour la RAM compatible, un petit tour sur le site constructeur CM, en general, les RAM officiellement compatible y sont listés.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 11:20:02  profilanswer

n°7131766
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 24-09-2009 à 14:33:09  profilanswer

Merci, il faut que vous m'aidiez pour la RAM

Je cherche un kit 2 ou 3 Go pour ma GA-MA785GT-UD3H
D'aprés le test de http://techreport.com/articles.x/17328/5
de la bonne RAM influence pas mal les résultats !

coté DD3, cela vaut-il le coup d'investir sur de la 1600 ou 1333 ou juste 1066 ? J'avoue que je suis paumé .... il y a tellement de références...

n°7131768
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-09-2009 à 14:34:03  profilanswer

VPJ2M a écrit :

La, ca va être compliqué.

Mentions légale du site concerné :  
"2 - Produits  

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées sur le site dans la rubrique "Catalogue". Les photographies n'entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de la société MagicPC ne peut êtref engagée si des erreurs s'y sont introduites. "

Il peuvent te dire, désolé, erreur de saisie ou autre.

Mais bon, il faut faire une réclamation, ce ne mange pas de pain.

Je vais les appeller là, tiens  [:clooney17]  

Pour la mémoire, j'ai fait un tour dans le bios, et j'ai mis à la main les valeurs de timing prévues, qui sont celles rapportées par le SPD d'ailleurs, avec aussi la fréquence prévue. Ca marche, pas de plantage pour l'instant, et le bios ne semble pas en désaccord. Je rappelle que les valeurs récupérées par CpuZ et SIW, le Numéro de modèle (Part Number) n'existe pas dans le catalogue de OCZ apparemment. Donc série de moins bonne pureté écoulée discrètement sous une fausse appellation? Ou les softs se trompent. [:transparency]
Fin Bref, la gamme Reaper est vantée comme super stable et tolérant de gros overclockings, donc si je mets un peu plus que ce que le bios décide, ça devrait aller.

Merci pour les réponses. :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°7131790
vanloque
Posté le 24-09-2009 à 14:52:09  profilanswer

[:winpoks]  [:paul-hewson]

Alors là, pour le coup, bravo à MagicPc, je viens d'appeller (c'est un N°04), le mec viens de m'envoyer un N° de RMA, et ils me rembourseront les frais d'envoi. Ils ont les deux modèles Phenom 945 en stock, il m'envoit le 95W.  [:mogwaiii]

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 24-09-2009 à 14:54:28

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°7131884
VPJ2M
Boulet inside
Posté le 24-09-2009 à 15:38:18  profilanswer

Ben +1 pour le site alors :jap:

n°7132349
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 24-09-2009 à 20:30:00  profilanswer

vanloque a écrit :

ma ram (OCZ 1333Mhz 6-6-6-20) est cadencée par le bios à 1066 en automatique. J'ai passé en manuel pour mettre à 1333 et là je constate que du coup le timing est passé à 8-8-8-25! Les valeurs supportées par mes deux barettes sont confirmées sur les stickers des barettes et sur le site d'OCZ pour ce modèle. Je peux tenter de forcer en manuel dans le bios les timings qui correspondent à la fréquence de 1333Mhz :??:
Est-ce que cet ajustement automatique fait par le bios veut dire que mes barettes ont un défaut de qualité et que donc le bios revoir à la baisse pour ne pas les endommager? :(  
Ces barettes sont garanties à vie sous certaines conditions, si elles ne fonctionnent pas aux valeurs prévues, je peux demander un échange?

les spécifications indiqués sont souvent au dessus de la norme du JEDEC, donc dans le bios c'est la norme qui est prioritaire, "pour plus de sécurité". les timings spécifiés sont fonctionnels à une tension supérieure à la norme, et peu d'utilisateurs sont prêts à toucher aux tensions. Mais tu peux sans problème aux spécification des tes RAM ;)

SeB_ a écrit :

Coté ventilo, je partirai sur un Noctua NH-U9B, pouvez vous me confirmer qu'il se monte bien sur cette CM ?
(j'ai la confirmation pour le boitier)

Coté mémoire, j'ai bien compris qu'il fallait de la DDR3 pour exploiter tout le potentiel et j'ai une promo sur un kit "Corsair XMS3 Xtreme Performance 2x1024 Mo DDR3 SDRAM PC3-8500"
Pouvez vous me confirmer la aussi que c'est bien compatible et que ça se monte sans problème ?

- oui, ça passe
- ne prend pas de la PC8500, c'est la fréquence de la DDR2, prend de la PC10600

SeB_ a écrit :

il faut que vous m'aidiez pour la RAM

Je cherche un kit 2 ou 3 Go pour ma GA-MA785GT-UD3H
D'aprés le test de http://techreport.com/articles.x/17328/5
de la bonne RAM influence pas mal les résultats !

coté DD3, cela vaut-il le coup d'investir sur de la 1600 ou 1333 ou juste 1066 ? J'avoue que je suis paumé .... il y a tellement de références...

prend de la 1333, c'est le meilleur rapport prix/fréquence :)

vanloque a écrit :

[:winpoks]  [:paul-hewson]  

Alors là, pour le coup, bravo à MagicPc, je viens d'appeller (c'est un N°04), le mec viens de m'envoyer un N° de RMA, et ils me rembourseront les frais d'envoi. Ils ont les deux modèles Phenom 945 en stock, il m'envoit le 95W.  [:mogwaiii]

Bravo à magicPC  [:tekways]

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7132599
wizerty
Posté le 24-09-2009 à 22:33:09  profilanswer

vanloque a écrit :

Ouaip :jap:

Bon, à propos du cpu, à votre avis je demande un échange ou pas?
Rappellez vous que MagicPc m'a vendu ceci http://www.magicpc.fr/amd-phenom-x [...] w/p-17288/
Avec indication que le numéro de modèle est HDX945WFGIBOX

Hors, le modèle reçu, c'est la version antérieure, la HDX945FGIBOX au TDP de 125W. C'est clairement marqué sur la box du cpu, box dont les stickers de garantie étaient intactes. J'ai payé pour un modèle plus économe, j'aimerais bien l'avoir. :o

Autre bizzarerie, et malgré des vérifications dans le bios, ma ram (OCZ 1333Mhz 6-6-6-20) est cadencée par le bios à 1066 en automatique. J'ai passé en manuel pour mettre à 1333 et là je constate que du coup le timing est passé à 8-8-8-25! Les valeurs supportées par mes deux barettes sont confirmées sur les stickers des barettes et sur le site d'OCZ pour ce modèle. Je peux tenter de forcer en manuel dans le bios les timings qui correspondent à la fréquence de 1333Mhz :??:
Est-ce que cet ajustement automatique fait par le bios veut dire que mes barettes ont un défaut de qualité et que donc le bios revoir à la baisse pour ne pas les endommager? :(  
Ces barettes sont garanties à vie sous certaines conditions, si elles ne fonctionnent pas aux valeurs prévues, je peux demander un échange?

Pour le proco demande si tu veux, mais de toute façon c'est le même, tu passe ton Vcore de 1.35 à 1.2 et tu as ton 95w  sans te prendre la tête  :sweat:  

Pour la RAM c'est normale, c'est parce qu'elle met les valeurs pour 1.5v. Donc passe a la bonne tension et règle la fréquence et les timmings en manuel.
La si ça passe pas tu pourras gueuler. Encore que il valide la RAM sur une plateforme (P45 par exemple) si tu as du X45 ou du AM3 ils diront c'est pas la même plateforme donc on peut rien faire.
En plus tu as un Quad. il disent en tout petit si tu utilises un quad les valeurs ne seront peut être pas stable. En tout cas chez OCZ c'est comme ça  :fou:

Edit : J'avais pas vu la dernière page  :pt1cable:

Message édité par wizerty le 24-09-2009 à 22:35:57

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7132693
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 24-09-2009 à 23:10:41  profilanswer

luxy a écrit :

- oui, ça passe
- ne prend pas de la PC8500, c'est la fréquence de la DDR2, prend de la PC10600

prend de la 1333, c'est le meilleur rapport prix/fréquence :)

Merci pour la réponse mais trop tard, j'ai pris de la PC8500
pas grave ....

n°7132766
vanloque
Posté le 24-09-2009 à 23:50:09  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Tiens pour la ram, ce qui est marqué sur le site d'OCZ pour mon modèle:  
 1333MHz DDR3        
 6-6-6-20 (CAS-TRCD-TRP-TRAS)        
 Available in 2GB and 4GB Dual Channel Kits        
 Unbuffered        
 OCZ Lifetime Warranty        
 1.75 Volts        

Donc censée fonctionner à 1.75v par défaut? :D

Là avec les réglages en manuel comme indiqué avant, j'ai apparemment 1.63v sur la ram. [:ddr555]

Pour le cpu>> si je baisse le voltage, je perd pas seulement en conso, aussi en puissance et/ou stabilité pour ce modèle, non? :)

---------------
n°7132935
VPJ2M
Boulet inside
Posté le 25-09-2009 à 07:45:06  profilanswer

La mesure des voltages ave les utilitaires PC .......cela reste plus indicatif, d'ailleurs, on vois bien que sur les différents site hardware, les mesures sont réalisée avec du matos de mesure un chouilla plus pro.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 07:45:06  profilanswer

n°7132943
Pastoufois
Posté le 25-09-2009 à 08:02:30  profilanswer

VPJ2M a écrit :

[quotemsg=7131201,437,52846]Ouaip :jap:

Bon, à propos du cpu, à votre avis je demande un échange ou pas?
Rappellez vous que MagicPc m'a vendu ceci http://www.magicpc.fr/amd-phenom-x [...] w/p-17288/
Avec indication que le numéro de modèle est HDX945WFGIBOX

Hors, le modèle reçu, c'est la version antérieure, la HDX945FGIBOX au TDP de 125W. C'est clairement marqué sur la box du cpu, box dont les stickers de garantie étaient intactes. J'ai payé pour un modèle plus économe, j'aimerais bien l'avoir. :o

quotemsg]

La, ca va être compliqué.

Mentions légale du site concerné :
"2 - Produits

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées sur le site dans la rubrique "Catalogue". Les photographies n'entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de la société MagicPC ne peut êtref engagée si des erreurs s'y sont introduites. "

Il peuvent te dire, désolé, erreur de saisie ou autre.

Mais bon, il faut faire une réclamation, ce ne mange pas de pain.

Problème résolu.
Échange en cours...
Si la référence est précisé, même si nous ne sommes pas obligé par la loi etc..Etc...
Nous sommes des passionnés d'informatique.
Et nous essayons au maximum d'avoir un service au plus proche des clients.
C'est ainsi que nous ferons la différence.

Message cité 1 fois
Message édité par Pastoufois le 25-09-2009 à 08:04:51
n°7132950
vanloque
Posté le 25-09-2009 à 08:22:46  profilanswer

:jap: on est d'accords.

VPJ2M a écrit :

La mesure des voltages ave les utilitaires PC .......cela reste plus indicatif, d'ailleurs, on vois bien que sur les différents site hardware, les mesures sont réalisée avec du matos de mesure un chouilla plus pro.

En effet.

Pastoufois a écrit :

Problème résolu.
Échange en cours...
Si la référence est précisé, même si nous ne sommes pas obligé par la loi etc..Etc...
Nous sommes des passionnés d'informatique.
Et nous essayons au maximum d'avoir un service au plus proche des clients.
C'est ainsi que nous ferons la différence.

Je vais peut-être avoir le  temps ce midi d'aller remettre le colis à la poste, sinon ça sera lundi.

Merci pour votre rapidité au téléphone, ça m'a surpris. :D

---------------
n°7135152
vanloque
Posté le 26-09-2009 à 14:18:58  profilanswer

Qqun aurait pas une fixation Thermalright pour AM2/AM3 en trop? Le modèle qui sert pour les radiateurs TRUE, ULTRA etc et surtout qui permet d'orienter Horizontalement Et Verticalement.

Dur de trouver ça sur des marchands sur google :/

---------------
n°7135565
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 26-09-2009 à 18:51:37  profilanswer

ils sont chiens de ne pas le fournir avec, vu le prix du rad :/

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7135689
vanloque
Posté le 26-09-2009 à 20:08:31  profilanswer

L'erreur est de ma part: d'avoir acheté la première version du rad, dont le système de serrage ne permet que de fixer horizontalement. Ils ont ensuite fait des "révision C" de leurs rad avec un meilleur système qui permet de choisir l'orientation. :/

Enfin la révision n'était pas indiquée sur la fiche produit, j'ai découvert ce paramètre après achat.

Ca me permettrait de mettre en place un flux d'air parfait dans le boitier, mais tel quel j'ai déjà de très bonnes performances.

---------------
n°7135697
wizerty
Posté le 26-09-2009 à 20:12:23  profilanswer

vanloque a écrit :

L'erreur est de ma part: d'avoir acheté la première version du rad, dont le système de serrage ne permet que de fixer horizontalement. Ils ont ensuite fait des "révision C" de leurs rad avec un meilleur système qui permet de choisir l'orientation. :/

Enfin la révision n'était pas indiquée sur la fiche produit, j'ai découvert ce paramètre après achat.

Ca me permettrait de mettre en place un flux d'air parfait dans le boitier, mais tel quel j'ai déjà de très bonnes performances.

Chez noctuas il donne pas toujours le support pour tous les sockets mais si tu les demande il te les envoie gratos il me semble.  
Tu as regardé si il faisait pas pareil? Il offre peut être le nouveau support pour les gens qui avais acheter l'ancien modèle.

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7136004
vanloque
Posté le 27-09-2009 à 00:20:45  profilanswer

J'ai effectivement connu et profité de cela chez Noctua, excellente initiative d'ailleurs.
Pas vu d'infos à ce sujet sur le site de thermaltake... Pourtant il y'a une liste de leurs accessoires, mais pas de liens pour acheter, sauf pour quelques accessoires.

Qqun leur a déjà envoyé un email pour savoir?

Quelques sites marchands US vendent la pièce qui me concerne, mais ne livrent pas en Europe. :/

---------------
n°7137056
nsiren
Posté le 27-09-2009 à 21:14:12  profilanswer

Salut, on en avait deja parler mais j'ai paumer le lien, a combien je peux oc le gpu intégré d'une GA-MA785GT-UD3H sans trop de risque pour gagner un peu de perf dans les jeux svp ?
merci

n°7137068
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 27-09-2009 à 21:22:26  profilanswer

pas loin de 1ghz tu peux aller ^^
tu montes de 100mhz en 100mhz et test avec 3dmark06 à chaque fois

n°7137087
wizerty
Posté le 27-09-2009 à 21:39:20  profilanswer

Crysis 2 en full sur un 30" avec l'IGP ^^

Sinon pour la fréquence j'ai lu pratiquement 1Ghz, mais après ça chauffe fort. Pour du H24 essai de pas dépasser 800Mhz. Si ça suffit pas il faudra que tu trouve une petite CG ;)

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7137126
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 27-09-2009 à 22:04:03  profilanswer

Perso chez moi ça a jamais chauffé malgré les 950mhz

Oblivion tournait à 30fps en 1280 medium si ça peut te donner une idée

après tout à fond, Oblivion reste jouable (10-15fps) avec antialiasing par contre tu tombes à 3-4 :D
c'est le seul jeu un peu récent avec Sega Rally auquel je joue (et Sega Rally faut oublier)

n°7137159
nsiren
Posté le 27-09-2009 à 22:29:25  profilanswer

c'est pour l'unreal engine 3 en reso 4:3 et source
mais j'attend une carte ati, enfin :D :D
Je vais mettre a 850 alors merci

n°7137177
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 27-09-2009 à 22:41:50  profilanswer

unreal engine 3 tourne assez bien avec une hd4350 non overclocké (légèrement meilleure qu'une hd4200 overclocké)
donc y'aura pas trop de soucis pour ce jeu :D

n°7137208
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 27-09-2009 à 23:05:55  profilanswer

yop je poste depuis mon nouveau pécé, sur une Msi g65, premieres impressions, pas de manuel complet qui explique le raid etc, c'est gonflant, sinon une fois installé ça à l'air vachement bien :)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7138117
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 28-09-2009 à 18:19:49  profilanswer

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] -fait.html

nouvelle asrock 785g

mais il manque deux emplacements pour les pins du processeur, impossible de faire passer de l'AM3 dessus
d'ailleurs je crois qu'ils ont perdu le "3" justement

n°7138180
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 28-09-2009 à 18:50:35  profilanswer

ouais, manque plus qu'AMD qui annonce qu'avec la carte mère sortira un Athlon X2 250, X3 430 et X4 620 en DDR1 pour se faire pardonner d'avoir abandonner le s939 (et les Athlon en question serait compatible avec presque tous les chipsets du s939).

Et ensuite ils annoncent qu'ils vont se la jouer comme Intel avec plusieurs sockets mais en resortant le s939 xD

n°7138271
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-09-2009 à 19:28:03  profilanswer

un peu plus que certaines, un peu moins que d'autres :)  

pour l'instant j'ai laissé tout @stock pour voir, 2go de 12800 et un raid 0 sur des hdd pas chers mais neufs ça tourne bien... je suis même étonné de n'avoir pas eu de galère, très content :)  
(bon ma disquette de drivers pour win-xp à foiré et il à fallu en faire une autre depuis un pécé different, mais sinon ras)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7138879
VPJ2M
Boulet inside
Posté le 29-09-2009 à 07:07:19  profilanswer

shenron67 a écrit :

ouais, manque plus qu'AMD qui annonce qu'avec la carte mère sortira un Athlon X2 250, X3 430 et X4 620 en DDR1 pour se faire pardonner d'avoir abandonner le s939 (et les Athlon en question serait compatible avec presque tous les chipsets du s939).

Et ensuite ils annoncent qu'ils vont se la jouer comme Intel avec plusieurs sockets mais en resortant le s939 xD

:lol:  

Et des CG X2 en AGP, et pendant ce temps, la marmotte emballe les waffers dans du papier anti-statique.

n°7139210
wizerty
Posté le 29-09-2009 à 13:13:36  profilanswer

VPJ2M a écrit :

Et des CG X2 en AGP, et pendant ce temps, la marmotte emballe les waffers dans du papier anti-statique.

Quoi une 5870x2 en AGP est annoncé  :love:

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7139278
VPJ2M
Boulet inside
Posté le 29-09-2009 à 13:52:24  profilanswer

5870x2 agp  :ouch:  

Y'a quand même 2 soucis avec l'AGP à ce jour, c'est le prix des HD3870 et le problème que avec ca, t'est quand même vite CPU limited, alors avec du X2 .......  :heink:

n°7139371
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 29-09-2009 à 14:51:55  profilanswer

VPJ2M a écrit :

Et pourquoi pas? C'est physiquement possible.

wizerty a écrit :

Quoi une 5870x2 en AGP est annoncé  :love:

Le P4A 2ghz de ma soeur va enfin pouvoir exprimer son vrai potentiel, et l'alim advance qui va avec va enfin pouvoir montrer comment que c'est de la qualité.

ça se tient, mais je trouve ça plus sympa que le suivi des bios de chez Asus

n°7139385
VPJ2M
Boulet inside
Posté le 29-09-2009 à 15:11:23  profilanswer

Forcément, pusique asrock est marque lowcost de chez Asus  ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Question sur upgrade CPU socket 775 pour carte mère.carte mère grillée ?? help Please
Pas de bip carte mère au démarrage du pc (écran noir)Config autour d'AM3 ou pas?
Recherche Manuel de Carte Mère Chaintech 9EJL1probléme de compatibilité entre une carte graphique et une carte mère
SON carte mere DFI LanParty UT NF4 Ultra-DFSB carte mère
remplacement carte mère 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cartes mère AM3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)