Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

[Topic R] Asus K8N E-Deluxe nForce 3 250Gb -AMD64-

n°3712940
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-12-2004 à 23:46:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je viens d'acheter cette carte mère, et j'aimerais bien pouvoir démarrer mon pc avec la touche "Power" du clavier.
 
j'ai bien trouvé l'option "Resume on PS/2 keyboard", mais lorsque elle est activée, c'est n'importe quelle touche appuyée qui fait démarrer le pc ... :/
 
sinon, ma souris optique sur port PS/2 ne s'éteint jamais, y a t'il un moyen qu'elle soit éteinte lorsque le pc est éteint ?
 
A+

mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 23:46:44  profilanswer
 

n°3713059
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 20-12-2004 à 00:47:20  profilanswer
 

Personne pour mon problème de cool n quiet ? :(
 
@Babouchka: on a vu pas mal de problemes de souris allumée, moi c'est le clavier et le port Ethernet ... la solution c'est d'eteindre l'alim, je n'en voit pas d'autre :(
 
Pour ton démarrage depuis le clavier, je ne sais pas du tout désolé :sweat:

n°3713091
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 20-12-2004 à 01:08:14  profilanswer
 

Bon après avoir fonctionner genre 1h avec le proco a 1Ghz, reboot a la c** donc c'est pas cool et c'est pas quiet [:athlonmp]

n°3713159
barthoose
Posté le 20-12-2004 à 02:54:01  profilanswer
 

musicoman a écrit :

ta brancher les 2 alimentations sur la carte mere ? ya une petite carré avec.


 
tu avais raison, je m'en suis endu compte tout seul :D

n°3713286
marcofil
Posté le 20-12-2004 à 09:34:44  profilanswer
 

Khaomaster a écrit :

Je vais encore attendre que mon raptor arrive peut etre qu il bootera sur du sata et si la aussi il demarre pas je renvoie la CM.


 
Quand tu dis que ca boote pas, c'est quoi exactement ?
Tu as un message d'erreur ? Le PC s'eteind tout seul ? Tu as un ecran noir ?

n°3713969
Khaomaster
Posté le 20-12-2004 à 13:54:27  profilanswer
 

J ai un ecran noir apres le controlleur SATA Silicon image en demarrage rapide, et un bip apres l ecran de recapitulatif des peripheriques (ecran qui suit le contolleur SATA) en demarrage normal sutivit d un ecran noir.
Il n y a aucun message d erreur et le PC ne s eteint pas.

n°3713991
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-12-2004 à 14:02:08  profilanswer
 

adonai_24 a écrit :

Personne pour mon problème de cool n quiet ? :(
 
@Babouchka: on a vu pas mal de problemes de souris allumée, moi c'est le clavier et le port Ethernet ... la solution c'est d'eteindre l'alim, je n'en voit pas d'autre :(
 
Pour ton démarrage depuis le clavier, je ne sais pas du tout désolé :sweat:


 
marci quand même ;)
 
sinon pour ton problème, tu as bien activé l'acpi 2.0 dans le bios ?
j'ai vu dans le topic que ça pouvait poser des problèmes s'il n'était pas activé :??:
 
A+

n°3714002
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 20-12-2004 à 14:09:45  profilanswer
 

Je vais regarder pour l'acpi 2.0 :)

n°3714006
marcofil
Posté le 20-12-2004 à 14:11:36  profilanswer
 

Khaomaster a écrit :

J ai un ecran noir apres le controlleur SATA Silicon image en demarrage rapide, et un bip apres l ecran de recapitulatif des peripheriques (ecran qui suit le contolleur SATA) en demarrage normal sutivit d un ecran noir.
Il n y a aucun message d erreur et le PC ne s eteint pas.


 
C'est quoi que tu appelles avant ou apres le controleur SATA ?

n°3714470
Khaomaster
Posté le 20-12-2004 à 16:40:20  profilanswer
 

C est le moment ou tu peut acceder au controlleur silicon image en appuyant sur F4 ou ctrl+S, apres le check de la ram et des peripheriques et l affichage nom du processeur, de la version du  bios...

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 16:40:20  profilanswer
 

n°3714487
marcofil
Posté le 20-12-2004 à 16:49:51  profilanswer
 

Mais si tu arrives la, c'est bien que tu arrives a booter sur le CDROM de windows ?

n°3714535
muajhedine
Posté le 20-12-2004 à 17:09:00  profilanswer
 

Pizz a écrit :

j'ai testé aussi mon 3700+ à 1GHz avec le cool'n'quiet sans ventilo :
 
http://users.skynet.be/Pizz3000/1ghz.JPG
 
en regardant la télé et en surfant pendant plusieurs heures.
 
j'adore les AMD64 :love:
 
mon ancien XP-M 2600+ ne faisait pas ça ...
 
 
et en rebranchant le ventilo :
 
http://users.skynet.be/Pizz3000/1ghz2.JPG


Tu oserai faire un bench cpu avec ton ventilo débranché???  :D  
 
http://img68.exs.cx/img68/7898/proutz2ly.jpg
 
 :whistle:


Message édité par muajhedine le 20-12-2004 à 17:09:27
n°3714840
Pelo01
Posté le 20-12-2004 à 18:51:53  profilanswer
 

Pelo01 a écrit :

bon alors, je vais peut-être vous parâitre reloud, mais m'en voulez pas ;)
 
J'ai pris sur le site d'ASUS les "sata raid driver", mais également les "raid 5 driver".
 
Donc, quand je recevrais ma config vierges avec mes deux DD à mettre en Sata Raid0, je met lesquelles sur disquette pour installer windows ? merci :)


 
 
Personne peut m'aider ?  :sweat:

n°3714871
Khaomaster
Posté le 20-12-2004 à 19:00:42  profilanswer
 

marcofil a écrit :

Mais si tu arrives la, c'est bien que tu arrives a booter sur le CDROM de windows ?


 
Non,le boot sur le cd de windaub ou sur le disque dur c est apres l affichage du controlleur sata et c justement au moment ou il devrait booter que j ai un ecran noir.

n°3715900
PSYCKOFAB
Posté le 21-12-2004 à 02:38:23  profilanswer
 

je viens d'acheter l'ASUS K8N-E Deluxe et je n'arrive pas a installer mon systeme sur un raid0 j'ai connecter mes 2 HDD SATA sur les port 1&2 de la carte je les indiquer actife pour le raid dans le bios et je les configurer dans le menu F10 au boot et au moment de l'instal j'ai beau apuyer sur F6 rien a faire sa ne marche pas si quelqu un a eu le meme probleme ou a une ide sa serai cool

n°3716001
samsung720
Posté le 21-12-2004 à 09:06:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une question concernant l'installation d'un DD en SATA
 
Ma config : CM ASUS K8N-E / CPU AMD 64 3400+ / DDR 2x512 Corsair 3200
 
Pour l’instant j’ai un DD en IDE.
Je souhaite remplacer ce DD par un  Raptor  en SATA  
J’ai commandé le Raptor je l’ai dans quelques jours …   :)  
 
Monter le DD : pas de problème … j’ai le câble SATA et l’adaptateur d’alim ( ceux fournis avec ma CM ).
 
Je vais donc installer WinXPPro ( CD sans SP1 ) sur ce  DD ( Raptor SATA ).
 
Question 1 : :sarcastic:  
D'après ce que j'ai lu  :heink: , il faut utiliser une disquette avec les pilotes du controleur.
Je viens d’en crée une  à partir du CD ASUS de la CM …  
D:\Drivers\Chipset\K8N-E\WINXP_2K\MakeF6Disk    
… est-ce que c’est ce qu’il fallait faire ???
( Il y a 13 fichiers sur la disquette : disk1 idecoi nvata nvatabus NvAtaBus nvcoi nvide nvraid( x3) nvraidco nvuide txtsetup )
 
Question 2 : :sarcastic:  
Il y a  t il des réglages à faire dans le bios?
 
Question 3 : :sarcastic:  
Faut il formater ou partitionner le DD avant ou cela se fait il avec le CD de winXP ( comme pour un DD IDE) ?
 
Merci……

n°3716341
barthoose
Posté le 21-12-2004 à 11:49:13  profilanswer
 

samsung720 a écrit :

D'après ce que j'ai lu  :heink: , il faut utiliser une disquette avec les pilotes du controleur.
 
Merci……


 
Si tu ne fais pas de RAID (ce qui semble etre ton cas), branche le connecteur SATA sur le controleur NVIDIA (ports noirs). Ainsi, pas de pilote à installer.
 

samsung720 a écrit :


Il y a  t il des réglages à faire dans le bios?


Dans ton cas, non, sauf qu'il faut que tu précise le disque dur sur lequel tu voudras booter.
 

samsung720 a écrit :


Faut il formater ou partitionner le DD avant ou cela se fait il avec le CD de winXP ( comme pour un DD IDE) ?


IDEM IDE

n°3716400
samsung720
Posté le 21-12-2004 à 12:09:48  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Non, je ne fais pas de RAID pour le moment.
 
-Ok pour le branchement sur le connecteur NVIDIA .
 
-Pour le BIOS ... il faut que j'installe le DD SATA, que je boote et que je le choisisse comme DD pour booter avant d'installer winXP? Donc le DD devrait être reconnu directement par ma CM même en SATA.
 
-"Le reste se fait comme pour un IDE" ... donc pas besoin d'appuyer sur F6?

n°3716466
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 21-12-2004 à 12:38:40  profilanswer
 

muajhedine a écrit :

Tu oserai faire un bench cpu avec ton ventilo débranché???  :D  
 
http://img68.exs.cx/img68/7898/proutz2ly.jpg
 
 :whistle:


 
 
Pizz pas fou :non:
 
 :ange:  
 


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°3716689
flo
Posté le 21-12-2004 à 13:32:13  profilanswer
 

bonjour à tous
 
voilà je viens d'avoir une K8N-E deluxe + AMD64 3400+
 
j'ai un souci avec ma carte tv WinTV PCI, ya des micro-saccades, j'ai l'impression que ça vient de la gestion du port PCI.
 
est-ce que vous avez le meme problème ??
 
merci !


---------------
"Moi chui con, hein, mais putain j'aime çà." (Coluche)
n°3717031
macgregor
Posté le 21-12-2004 à 15:08:13  profilanswer
 

Pelo01 a écrit :

Personne peut m'aider ?  :sweat:


 
En 1 tu fait la config raid dans le bios (comme PSYCKOFAB)
 
En 2, Tu fait les D7 comme Samsung720 a marque dans son post :
D:\Drivers\Chipset\K8N-E\WINXP_2K\MakeF6Disk (un forumeur l a fait (pages vers 20) et qu il y a 2 ou 3 D7)
Et tu les donne a manger a l install de windoz.
 
 

n°3717259
pingouin2t​er
Posté le 21-12-2004 à 16:12:10  profilanswer
 

Salut,
Lorsque j'installe windows sur un SATA (sur un port noir, sans avoir besoin de mettre les driver au moment du F6), il me place automatiquement le disque dur en D et le Lecteur CD en C. Ce qui me gene beaucoup.  
 
Quelqu'un aurait une methode pour que le disque systeme soit automatiquement en C et au passage comment formater completement le disque au moment de reinstaller windows?
J'ai lu sur le qu'il fallait mettre le disque SATA de boot en primary mais si je fais ca, il boot plus sur le cd de windows, donc je vois pas comment faire.
Merci d'avance


Message édité par pingouin2ter le 21-12-2004 à 16:21:01
n°3717286
keos92
This is the way..
Posté le 21-12-2004 à 16:20:27  profilanswer
 

c'est normale que ton dd s ata soit en d: ou autre ... il faut debrancher tes dd ide, au moment de l'installation, pour que ton dd s ata soit c:
 

n°3717294
pingouin2t​er
Posté le 21-12-2004 à 16:22:11  profilanswer
 

le probleme, c'est qu'il me met en C mon lecteur CD
je veux bien enlever mon lecteur CD mais pour l'installation windows, ca va devenir complique  ;)

n°3717377
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 21-12-2004 à 16:44:24  profilanswer
 

flo a écrit :

bonjour à tous
 
voilà je viens d'avoir une K8N-E deluxe + AMD64 3400+
 
j'ai un souci avec ma carte tv WinTV PCI, ya des micro-saccades, j'ai l'impression que ça vient de la gestion du port PCI.
 
est-ce que vous avez le meme problème ??
 
merci !


 
j'ai une Pinnacle PCTV, aucune saccade.


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°3717700
Leops33
Posté le 21-12-2004 à 18:19:37  profilanswer
 

voilà, j'ai formaté mon PC il y a quelques jour, et je me suis rendu compte que les sifflements sont revenues alors qu'avant en ayant installé pilotes USB 2, je ne les avais plus ... j'ai fais quelques tests, et il savere que c'est mon scanner qui est la cause de ce sifflement !! (canon: 1250U2), le sifflement est présent que ce soit sur un USB de la carte mere ou sur ceux de ma carte d'extension USB2 en PCI ... ce qui est étrange c'est que tout mes autres périph ne sont pas responsablent du sifflement, car ils sont tous en USB1 ...
j'arrive plus a faire diparaitre ce sifflement sans débrancher mon scanner, alors qu'avant ça marché sans ce sifflement !
donc je crois que j'vais envoiver la mobo au SAV, si cela ne résoud pas la prob, je passerais chez VIA ! car ma config est trés silencieuse, et on n'entends que ce sifflement !
 
;)  et vous ça donne quoi ??


Message édité par Leops33 le 21-12-2004 à 18:20:09

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°3717753
samsung720
Posté le 21-12-2004 à 18:41:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Une petite question sur le Cool & Quiet ...
 
                     :bounce:  
 
Je l'ai installé et activé dans le Bios.
Quand je lance ce ch'ti programme j'ai une jolie petite fenêtre grise et verte qui me donne la fréquence et la tension du CPU ( 2400MHz et 1,525V ... normal pour un A64 3400 ).
Je laisse le PC au repos, je reviens 1 heure après et ... j'ai toujours les mêmes indications ?!?  
 
Je pensais que le Cool & Quiet faisait baisser la fréquence du CPU lorsqu'il était peu solicité.
 
Est-ce normal?
Si oui, a quoi sert ce programme ???
 
Merci.....

n°3717764
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 21-12-2004 à 18:45:22  profilanswer
 

Tu as installé les drivers AMD ?

n°3717773
samsung720
Posté le 21-12-2004 à 18:46:42  profilanswer
 

Oui ...

n°3717791
samsung720
Posté le 21-12-2004 à 18:51:01  profilanswer
 

Dans le fichier readme du dossier des drivers AMD est noté "The Processor speed may be reported incorrectly in Windows XP" soit "La vitesse du Processeur peut être annoncée inexactement à Windows XP" ...
Mais quand j'avais laissé mon Pc au repos, j'avais aussi lancé CPUZ pour vérifier la fréquence ... ou alors le problème vient de là: c'est CPUZ qui consommait des ressources CPU ...?!?

n°3717800
samsung720
Posté le 21-12-2004 à 18:52:26  profilanswer
 

Si le PC est au repos ... la fenêtre de Cool & Quiet doit bien indiquer une variation de fréquence, non?

n°3717827
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 21-12-2004 à 18:58:59  profilanswer
 

Moi il reste a 1Ghz, il ne varie pas. Pas moyen de le faire marcher !!! j'ai mis l'ACPI 2.0 dans le bios, ca n'a rien changé :(

n°3717841
samsung720
Posté le 21-12-2004 à 19:03:32  profilanswer
 

Ok, ça y est ... il faut installer les drivers "à la main" à l'aide du panneau de config. Cette fois ça marche. Merci, car tu m'as mis sur la voie en me parlant des drivers AMD.

n°3717846
samsung720
Posté le 21-12-2004 à 19:04:46  profilanswer
 

As tu mis l'option "Gestion d'alimentation minimale" dans "Option d'alimention" du Panneau de config ?

n°3717854
d1d3r
Posté le 21-12-2004 à 19:07:09  profilanswer
 

samsung720 a écrit :

Si le PC est au repos ... la fenêtre de Cool & Quiet doit bien indiquer une variation de fréquence, non?


si on a tout configuré vi...
c'est pas le tout d'installer le logiciel cool and quiet, qui sert juste a afficher la fréquence et le voltage, faut installer le driver qui est séparé lui..
puis faut mettre acpi 2.0 dans le bios sur activé, idem pour le cool and quiet dans le bios, et faut mettre en gestion minimale dans la gestion d'alim sous windows
 
et la ca marche, c'est ecrit dans le manuel
 
idem pour adonai_24 :)
 
par contre moi si j'active le cool and quiet sous win2000 (frais) (sans le acpi2.0du bios) ca plante, et si j'active l'acpi2.0 (sans ou avec le cool and quiet sous win) ca plante aussi mais différement :)

n°3717896
samsung720
Posté le 21-12-2004 à 19:24:09  profilanswer
 

Oui ... mais un manuel de 150 pages en Anglais :-(
Ils pourraient faire un effort chez Asus.
 
Mais merci, ça fonctionne ( quoi que dans 2 jours je reçis un DD SATA pour remplacer mon IDE et je vais devoir tout reconfigurer ... )

n°3717914
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 21-12-2004 à 19:33:50  profilanswer
 

Je vais tout essayer, et lire aussi le manuel pour voir ce qu'ils disent sur le CNQ :)

n°3717953
PSYCKOFAB
Posté le 21-12-2004 à 19:45:05  profilanswer
 

flo a écrit :

bonjour à tous
 
voilà je viens d'avoir une K8N-E deluxe + AMD64 3400+
 
j'ai un souci avec ma carte tv WinTV PCI, ya des micro-saccades, j'ai l'impression que ça vient de la gestion du port PCI.
 
est-ce que vous avez le meme problème ??
 
merci !


 
salut pour ton probleme de port pci es que tu à regarder page2-15 du user guide il y a un tableau des partage des IRQ verifie que ta carte soit pas placer sur un emplacement en partage avec d'autre periferique j'ai vu sa en fouillant le guide je me suis pas attarder dessus mais regarde quand meme

n°3717969
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 21-12-2004 à 19:49:22  profilanswer
 

Ca a l'air de marcher, j'ai réinstaller les drivers et tout mis comme il faut (minimal power management, acpi 2.0 enable, cool n quiet enable) et ca tourne :)

n°3717995
PSYCKOFAB
Posté le 21-12-2004 à 19:57:54  profilanswer
 

salut j'ai 2 disque maxtor 80Go8Mo SATA que je veut configurer  en Raid0 pour installer mon systeme desus mais a chaque foit que je reboot mon bios(1006) les a perdus

n°3718019
Leops33
Posté le 21-12-2004 à 20:06:29  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

voilà, j'ai formaté mon PC il y a quelques jour, et je me suis rendu compte que les sifflements sont revenues alors qu'avant en ayant installé pilotes USB 2, je ne les avais plus ... j'ai fais quelques tests, et il savere que c'est mon scanner qui est la cause de ce sifflement !! (canon: 1250U2), le sifflement est présent que ce soit sur un USB de la carte mere ou sur ceux de ma carte d'extension USB2 en PCI ... ce qui est étrange c'est que tout mes autres périph ne sont pas responsablent du sifflement, car ils sont tous en USB1 ...
j'arrive plus a faire diparaitre ce sifflement sans débrancher mon scanner, alors qu'avant ça marché sans ce sifflement !
donc je crois que j'vais envoiver la mobo au SAV, si cela ne résoud pas la prob, je passerais chez VIA ! car ma config est trés silencieuse, et on n'entends que ce sifflement !
 
;)  et vous ça donne quoi ??


 
up :bounce:  


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Help !! pb carte son intégré à CM asus[RESOLU] Pb apres modif du FSB ... [ASUS]
Coordonnées du SAV ASUS ?Graveur DVD RW ASUS, potable ou non ?!?
Problème d'allumage d'un ordi - P4 3GB - Asus P4P800 SEProbleme de son avec carte mere nforce 2
Acheteur récent de P4P800-E Deluxe chez Topachat ?carte mere Asus a7v8x-x defectueuse?
[graveur cd] choix entre lite-on 52x et asus 52xMotherboard Monitor avec une CG ASUS 9800XT
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] Asus K8N E-Deluxe nForce 3 250Gb -AMD64-


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)