Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6053 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

[Topic R] Asus K8N E-Deluxe nForce 3 250Gb -AMD64-

n°4238513
shuttleur
Posté le 31-07-2005 à 22:42:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
mercciii jsuis rassuré :p

mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 22:42:57  profilanswer

n°4239064
benukay
Posté le 01-08-2005 à 11:36:00  profilanswer

Salut a tous  :)  

Est-ce que quelqu'un a deja eu un probleme reseau avec le chipset NVidia alors que le peripherique "fonctionnement normalement".

Je m'explique, j'etais en train de surfer quand tout a coup, plus de connection. J'incrimine tout de suite la freebox mais apres different tests, elle ne peut etre mise en cause. En effet je me connecte sans probleme, avec le meme cable sur la meme freebox depuis mon portable..
Bon, je me dis c'est un virus, je recherche a droite a gauche, dans la base de registres, teste, rien a faire. Je finis en desespoir de cause (apres une resto ghost) par rincer mon C et repartir sur une nouvelle install de Windows. Pas mieux  :sweat:  

Mes symptomes ? Y'en a pas  :??:  
Le gestionnaire de peripherique me dit que ma carte reseau marche nickel, le status est "connecte", en revanche l'adresse IP est en 169.x.x.x (Windows met une adresse de ce type quand il ne trouve pas de serveur DHCP). Si je lui demande de refraichir mon adresse IP, il ne trouve rien. Si je desactive le DHCP et lui fixe les bonnes valeurs IP/DNS/etc.., ca change rien..

En revanche si je tente de desactiver la connection, la fenetre se fige, j'ai toujours la main sur le PC mais l'interface reseau est dans les choux, il faut rebooter.

Est-ce que kelkun a deja vu ca ?

Merci  :jap:  

n°4239322
macgregor
Posté le 01-08-2005 à 13:33:40  profilanswer

Je n ai pas eu ce probleme la exactement, mais des pertes de connexion ou pas de connexion du tout apres le boot. Ca venais de l activation du firewall nvidia. 2 solutions pour que ca remarche:
1-apres chaque reboot desactive puis reactive le FW.
2-le desactive totalement (c est ce que j ai fait pasque c est gavant apres chaque boot d alle dans la conf relancer le machin a la main)

Je sais pas si ton pb vien de la mais tu peut essaye si tu a active le FW nvidia.

n°4239326
lestrom
Posté le 01-08-2005 à 13:36:22  profilanswer

j'ai aussi eu de problemes emblalble avec la carte reseau; plus deconnection en changeat les parametres de duplex et de speed de la carte, j'ai du rebooter pour re-obtenir la connection. Cette carte a l'air tres sensible.  
Par contre ou peut on voir si le FX nvidia est activé?

n°4239333
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 01-08-2005 à 13:41:52  profilanswer

lestrom a écrit :

j'ai aussi eu de problemes emblalble avec la carte reseau; plus deconnection en changeat les parametres de duplex et de speed de la carte, j'ai du rebooter pour re-obtenir la connection. Cette carte a l'air tres sensible.  

Il ne s''active que si tu install le gestionnaire de firewall nvivida.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°4239338
lestrom
Posté le 01-08-2005 à 13:44:25  profilanswer

ok vu que je ne l'ai pas installé, je n'ai pas du avoir ce probleme de FW.

Par contre sur mon PC j'ai 2 carte reseaux dans le menu de configuration windows alors que je n'ai qu'une prise reseau sur la MB. l'autre a t'elle une fonction specifique?

n°4239420
zdravo
Posté le 01-08-2005 à 14:21:06  profilanswer

j'ai eu ce problème réçamment... premier problème avec cette carte en 1 an. :P
Pas trouver de solution, dans la freebox marche en usb :/ (grosse chute de débit :( )

n°4239436
macgregor
Posté le 01-08-2005 à 14:27:47  profilanswer

A l install des drivers nforce (donc carte reseau) il demande aussi si on veux activer le firewall nvidia (il l appellent Network acces Management, je crois, ca fait longtemps...). si vous avez coche ca il est installe voir actif...
Apres il met une icone sur le bureau (une petite terre )

Message édité par macgregor le 01-08-2005 à 14:29:31
n°4239478
benukay
Posté le 01-08-2005 à 14:45:58  profilanswer

macgregor a écrit :

A l install des drivers nforce (donc carte reseau) il demande aussi si on veux activer le firewall nvidia (il l appellent Network acces Management, je crois, ca fait longtemps...). si vous avez coche ca il est installe voir actif...
Apres il met une icone sur le bureau (une petite terre )

Hum... Mais pourquoi cela aurait marché pendant quelques mois et d'un seul coup ca clash ?

n°4240503
joulss
Posté le 01-08-2005 à 21:12:47  profilanswer

lestrom a écrit :

Ca c'est pas anormal.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 21:12:47  profilanswer

n°4241074
macgregor
Posté le 02-08-2005 à 09:51:34  profilanswer

benukay a écrit :

Hum... Mais pourquoi cela aurait marché pendant quelques mois et d'un seul coup ca clash ?

Cest vrai qu il n y a pas trop de raison pour que ca marche plus d un coup...
peut-etre un windows update ou une MAJ freebox?

n°4241093
benukay
Posté le 02-08-2005 à 10:05:22  profilanswer

macgregor a écrit :

Cest vrai qu il n y a pas trop de raison pour que ca marche plus d un coup...
peut-etre un windows update ou une MAJ freebox?

Ben j'ai carrement reinstalle Windows et la freebox ne peut etre mise en cause car ca marche avec mon PC portable.

Hier soir, j'ai fait 2 autres tests:
1- cable croisé entre mon portable et cette fichue carte reseau NVidia avec des adresses IP fixees de meme sous reseau. Pas mieux.
2- branchement d'une carte Rx sur le bus PCI, marche nickel.

Donc ca me parait clair maintenant. A part de mauvais parametres (mais lors de la reinstall j'ai tout laisse par defaut comme avant, donc ca m'etonnerait), ben ma carte Rx est HS...

Donc soit je vais me fritter avec mes amis de Montgallet qui vont me dire que ca fait plus de 15 jours que j'ai achete la carte (ok mais elle est toujours garantie non ? :fou: ) et avant je me prends la tete 1h a tout demonter, a aller courir dans le 12eme, et finalement envoyer moi meme ma carte chez Asus, a attendre 3 mois qu'ils me la retournent, soit je garde cette solution de la carte PCI en esperant que d'autres composants ne vont pas me lacher dans les mois a venir..  :(  

Ah, la fiabilite legendaire Asus...  :whistle:  

n°4241299
macgregor
Posté le 02-08-2005 à 12:08:24  profilanswer

3-si tu as les moyens tu achete une autre carte tu envoie celle-ci en SAV et tu la revend a son retour...

n°4242338
Shine6
Posté le 02-08-2005 à 19:37:09  profilanswer

Attention,

Y a plein de problèmes avec l'interface réseau intégrée qui sont liés à l'install des drivers et du FW (ça va ensemble).

Tu as réussi à, installer complètement le driver réseau avec le FW Nvidia ? Pour savoir tu dois être capable de paramètrer le FW avec le "NVIDIA web-based interface" par ex.

n°4243729
lestrom
Posté le 03-08-2005 à 13:37:25  profilanswer

Je n'ai pas installé les drivers de la carte et le Fw NVida et pourtant j'ai quelques problemes avec cette carte.

Quelqu'un sait'il ou at'il cette 2eme carte reseau dans son menu de configuration reseau?

Y'at'il des drivers a installés autre que ce fourni par le CD pour avoir une carte qui marche correctement.

n°4244527
shuttleur
Posté le 03-08-2005 à 19:55:09  profilanswer

les personnes qui ont cette mobo pourraient elles me dire la ram qu'elles utilisent avec? et si des modèles de ram sont à déconseiller sur la k8n e deluxe :??:

en fait je cherche 2*512 pour cette cm pour o/c léger.

Message édité par shuttleur le 03-08-2005 à 19:56:01
n°4244663
velkro_972
Posté le 03-08-2005 à 21:06:52  profilanswer

shuttleur a écrit :

les personnes qui ont cette mobo pourraient elles me dire la ram qu'elles utilisent avec? et si des modèles de ram sont à déconseiller sur la k8n e deluxe :??:

A mon avis la quasi totalité des marques de ram doivent passer sur cette mobo.

Mais pour un OC leger vaut mieux de la ram certifiée PC4000 de chez Corsair , OCZ, A-DATA, G.Skill ou Mushkin.

PS: Moi j'utilise des Corsair XMS (non XL) PC3200 et c'est d'la daube pour l'OC, à déconseiller !!! :fou:  
Mais les models XL se débrouyent beaucoup mieux à ce qui parrait pour du PC3200.

Message édité par velkro_972 le 03-08-2005 à 21:09:57
n°4244902
zephs
Posté le 03-08-2005 à 22:45:33  profilanswer

shuttleur a écrit :

Je te conseil de la MDT.
Elle sont ideal pour un overclock leger et pas cher. Ca tient 240-250mhz et ce pour 80-90€ le kit  2x512mo.
Apres si tu veux un overclock leger avec plus de budget, prend des barrettes avec des bon timmings genre twinmos speed premium a base de puce bh5. t'auras ainsi un fsb un peu plus bas mais des super timing (genre 2-2-2-8).
Vaut mieu priviligier de la haute frequence avec les A64, donc si t'as pas peur de monter, prend plutot de la pc4000 mais c'est plus le meme budget (genre 150/200€ le kit 1024).

n°4244941
franck_67_
Posté le 03-08-2005 à 23:10:59  profilanswer

Bonjour a tous. :hello:  

J'ai cette mobo depuis une quinzaine de jours maintenant et tout fonctionne à merveille.

J'ai cependant une question à vous soumettre.
J'ai activé Q fan dans le bios et le ventilo de mon processeur est bien régulé selon sa température. Par contre, le ventilo branché sur la prise chassis fan lui n'est pas régulé, il tourne constament à 4500 rpm (donc bruyant :( ). J'ai fait cette constatation grâce à ASUS PC Probe. J'ai bien tenter de changer les valeurs au niveau du bios dans Q fan mais ça marche pô.

Donc je me demandais si c'était normale ? Est-ce quelqu'un ici arrive à reguler la vitesse du ventilo branche sur cette prise (chassis fan) ?

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires
n°4245086
shuttleur
Posté le 04-08-2005 à 00:44:02  profilanswer

merci @ zephs && velkro :jap:

je ne savais pas que la twinmos speed premium était de la bonne ram..

les mdt j'en ai aussi entendu parlé je vais faire un tour sur le topic..

merci

n°4245235
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 04-08-2005 à 09:14:40  profilanswer

franck_67_ a écrit :

Bonjour a tous. :hello:  

J'ai cette mobo depuis une quinzaine de jours maintenant et tout fonctionne à merveille.

J'ai cependant une question à vous soumettre.
J'ai activé Q fan dans le bios et le ventilo de mon processeur est bien régulé selon sa température. Par contre, le ventilo branché sur la prise chassis fan lui n'est pas régulé, il tourne constament à 4500 rpm (donc bruyant :( ). J'ai fait cette constatation grâce à ASUS PC Probe. J'ai bien tenter de changer les valeurs au niveau du bios dans Q fan mais ça marche pô.

Donc je me demandais si c'était normale ? Est-ce quelqu'un ici arrive à reguler la vitesse du ventilo branche sur cette prise (chassis fan) ?

Pas de soucis chez moi pour controler les ventilos proc et chassis depuis la MB.

n°4245269
franck_67_
Posté le 04-08-2005 à 09:48:51  profilanswer

Cpt. Igloo a écrit :

Pas de soucis chez moi pour controler les ventilos proc et chassis depuis la MB.

Merci

Ca vient alors peut-être du ventilo ? Je vais tester avec un autre pour voir

---------------
n°4245320
trickster
Posté le 04-08-2005 à 11:48:17  profilanswer

salut, j'ai un probleme egalement avec le ventilo chassis, la prise d'alim de mon ventilo est une grosse prise(style alim de HDD ide ou graveur) et bien sur la prise Qfan de la mobo ne correspond pas....
quelle solution ai-je ?
merci

n°4245363
shuttleur
Posté le 04-08-2005 à 12:40:37  profilanswer

trickster a écrit :

salut, j'ai un probleme egalement avec le ventilo chassis, la prise d'alim de mon ventilo est une grosse prise(style alim de HDD ide ou graveur) et bien sur la prise Qfan de la mobo ne correspond pas....
quelle solution ai-je ?
merci

tu as une prise molex sur ton ventilo, donc tu peux le brancher que sur l'alim à moins que tu ne trouves un adaptateur molex -->3pins pour mettre sur ta cm.. la plupart du tps ya un adaptateur comme ca ac les ventilos....

n°4246535
clown69
Posté le 05-08-2005 à 10:17:54  profilanswer

Bonjour, j'ai un souci depuis le début de la semaine. Il m'est impossible de me connecter à internet. Cela ne vient pas du modem car j'ai appelé le service technique de mon provider et tout marche bien. Cela vient bien de la sortie LAN. En effet, plus aucune diode n'est allumée. J'ai eu beau changé de cable en en prenant un ancien, rien à faire.
Avant de songer à prendre une carte Ethernet, je voudrai savoir ce qu'il faut vérifier dans le bios ou dans les paramètres système.

n°4246653
franck_67_
Posté le 05-08-2005 à 11:14:45  profilanswer

clown69 a écrit :

Bonjour, j'ai un souci depuis le début de la semaine. Il m'est impossible de me connecter à internet. Cela ne vient pas du modem car j'ai appelé le service technique de mon provider et tout marche bien. Cela vient bien de la sortie LAN. En effet, plus aucune diode n'est allumée. J'ai eu beau changé de cable en en prenant un ancien, rien à faire.
Avant de songer à prendre une carte Ethernet, je voudrai savoir ce qu'il faut vérifier dans le bios ou dans les paramètres système.

Tiens 1 de plus !

Tu es pas le premier à qui ça arrive, regarde un peu plus haut dans le topic.
J'ai pas la solution à ton problème malheureusement. Juste une question, par contre, tu tournes avec quelle version du bios ?

Message édité par franck_67_ le 05-08-2005 à 11:15:31

---------------
n°4246716
clown69
Posté le 05-08-2005 à 11:41:28  profilanswer

Je vois effectivement que c'est un problème récurrent.
Chez moi, ca s'est fait par étapes. D'abord une connection réseau de plus en plus lente, parfois au bout d'1 ou 2 minutes, ca se connectait. Et puis maintenant plus rien, les diodes de la sortie LAN sont désespérement éteintes.  
J'ai rien touché au Bios ni au système. Pour la version Bios, il faut que je vois ça, j'en ai aucune idée.

n°4246906
macgregor
Posté le 05-08-2005 à 13:04:25  profilanswer

Ca ma fait ca aussi lorsque j ai active le FW nivdia. Des fois ca marchais et dans fois non. et surtout vitesse de connexion super lente.
J ai meme cru que mon linksys avais un probleme.
Ca a marche un certain temps et apres la connexion reseau ce coupait, c etait insupportable. J ai donc desactive le FW dans l interface web dediee.

n°4247113
clown69
Posté le 05-08-2005 à 14:52:11  profilanswer

Et où il se trouve ce foutu FW nvidia ?

n°4247121
waf_wafe
Posté le 05-08-2005 à 14:53:41  profilanswer

salut a tous  [:jeanjean85]  

Je possède cette mobo et j'aurais voulu savoir si elle supportait le dual-channel (je voudrais vendre ma barette de 512 noname pour 2*512 Kingston/Corsair et les mettre en dual-channel).

Je voulais savoir aussi si quelqu'un a eu des problèmes avec des DDR4000 au lieu de DDR3200 (j'aurai bien pris sa aussi!)

Merci.  :bounce:

n°4247427
shuttleur
Posté le 05-08-2005 à 16:46:59  profilanswer

salut a tous voilà je viens de monter ma config a base de cette cm et ca marche pas jsui dégouté j'ai écran noir, jai testé ttes les pièces sauf la cm et le proc et g écran noir

si des personnes veulent m'aider j'ai tt expliké ici :  

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -1.htm#bas

n°4247432
bob737
Posté le 05-08-2005 à 16:50:40  profilanswer

Existe-t-il une solution pour le reboot du PC alors que l'on demande un arrêt? Ce problème semble concerner les CM ASUS K8N.

:hello:

n°4247672
shuttleur
Posté le 05-08-2005 à 19:10:55  profilanswer

qqun pourrait il me dire comment ca se passe kan l'on boote la première fois avec cette cm svp???

n°4247764
daftendire​ckt
Posté le 05-08-2005 à 20:15:37  profilanswer

Dite, j'ai un problème: j'arrive pas à booter sur une clé usb!
Vous pouvez me dire quels settings il faut mettre dans le bios pour ça svp :)

n°4247802
franck_67_
Posté le 05-08-2005 à 20:42:44  profilanswer

daftendireckt a écrit :

Dite, j'ai un problème: j'arrive pas à booter sur une clé usb!
Vous pouvez me dire quels settings il faut mettre dans le bios pour ça svp :)

Afin d'avoir un menu pour booter sur la clef usb, il faut brancher la clef et redemarrer pour rentrer dans le bios.
Tu trouveras alors dans le menu de démarrage du bios l'option pour la clef USB.

---------------
n°4247804
franck_67_
Posté le 05-08-2005 à 20:43:43  profilanswer

waf_wafe a écrit :

salut a tous  [:jeanjean85]  

Je possède cette mobo et j'aurais voulu savoir si elle supportait le dual-channel (je voudrais vendre ma barette de 512 noname pour 2*512 Kingston/Corsair et les mettre en dual-channel).

Je voulais savoir aussi si quelqu'un a eu des problèmes avec des DDR4000 au lieu de DDR3200 (j'aurai bien pris sa aussi!)

Merci.  :bounce:

Non pas de DualChannel sur cette mobo

---------------
n°4247811
franck_67_
Posté le 05-08-2005 à 20:46:29  profilanswer

shuttleur a écrit :

qqun pourrait il me dire comment ca se passe kan l'on boote la première fois avec cette cm svp???

Ben ça demarre et puis c'est tout quoi (enfin si tout est bien installé) ensuite tu rentres dans le bios par la touche Suppr, tu configures le tout et c'est tout.

---------------
n°4247858
daftendire​ckt
Posté le 05-08-2005 à 21:13:37  profilanswer

franck_67_ a écrit :

Afin d'avoir un menu pour booter sur la clef usb, il faut brancher la clef et redemarrer pour rentrer dans le bios.
Tu trouveras alors dans le menu de démarrage du bios l'option pour la clef USB.

C'est pourtant ce que j'ai fait :(
En fait, la clé n'est pas du tout détectée dans le bios. Y a écrit "USB device detected: none" ou en truc du genre.

PS: Avec mon portable dell, pas de problème donc la clé est bien bootable...

n°4247877
franck_67_
Posté le 05-08-2005 à 21:22:40  profilanswer

daftendireckt a écrit :

C'est pourtant ce que j'ai fait :(
En fait, la clé n'est pas du tout détectée dans le bios. Y a écrit "USB device detected: none" ou en truc du genre.

PS: Avec mon portable dell, pas de problème donc la clé est bien bootable...

Et dans le bios au niveau des réglages de compatibilité USB tu as tout bien configuré comme il faut ?
Ma clef USB est tres basic (je l'ai eu avec un pack de CD vierge il y a 4-5 ans environ) et elle est reconnue par le bios.

---------------
n°4247888
shuttleur
Posté le 05-08-2005 à 21:36:57  profilanswer

franck_67_ a écrit :

Ben ça demarre et puis c'est tout quoi (enfin si tout est bien installé) ensuite tu rentres dans le bios par la touche Suppr, tu configures le tout et c'est tout.

je crois bien avoir tout bien installé (6800 leadtek, ram corsair LL, 7k250 80G sata, 3000+ A64, graveur dvd..) mais au boot mes ventilos démarrent la cg aussi, mais j'ai écran noir, et l'écran se met en veille

je comprends rien, je suis bien dégouté

j'ai aussi essayé ac une 9600pro qui fonctionne mais pareil, écran noir.

le chipset chauffe, le dd tourne, les ventilos tournent celui de la cg aussi....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Help !! pb carte son intégré à CM asus[RESOLU] Pb apres modif du FSB ... [ASUS]
Coordonnées du SAV ASUS ?Graveur DVD RW ASUS, potable ou non ?!?
Problème d'allumage d'un ordi - P4 3GB - Asus P4P800 SEProbleme de son avec carte mere nforce 2
Acheteur récent de P4P800-E Deluxe chez Topachat ?carte mere Asus a7v8x-x defectueuse?
[graveur cd] choix entre lite-on 52x et asus 52xMotherboard Monitor avec une CG ASUS 9800XT
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] Asus K8N E-Deluxe nForce 3 250Gb -AMD64-

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)