velkro_972 a écrit :
Tu tombes bien toi, je cherchai quelqu'un qui a cette mobo pour savoir si elle est bonne.
Je pense me la prendre pour passer au PCI-E et me payer un de ces joujou qui sortent à la rentrée. Alors c'est une bonne mobo ? Mis à part ton probleme...
PS: Pour ton problème je sais pas trop, ptet la ram ? Je dis ça parsque sur mon ancienne config a cause de la ram ça bootait plus, ça me disait que Windows ne trouve pas telle dll ou ça disait carrement qu'il y avait pas de systeme.
|
à part mon problème, heu...je sais pas...mais franchement, ce problème me refroidit pas mal...
Au point que si ça empire, je ne m'emmerderai même pas à faire jouer la garantie, ça sera poubelle direct, et passage à un concurrent (oui, je sais, c'est jeter l'argent par les fenêtres, mais là, ce qui risque de passer par la fenêtre du 10ème, c'est le PC !!)
Pour ses performances, déjà, j'overclocke pas, donc tout ce qui est facilité de ce coté là ne me concerne guère...
En revanche, j'ai moins eu l'impression de m'emmeler les fils en la montant, d'avoir la place plus dégagée...
EDIT : et je ne fais jamais de benchmark...
Le PCI-Express, bah, je dirais que ça marche, puisque ça ne déconne pas
Sauf que ma Sapphire ATI X800XL, bah j'ai pas installé les drivers catalyst, juste les pilotes de base, et encore, sans le système d'icone dans le systray, parce que ce n'est pas compatible avec ma calibration par sonde Colorplus...Dès que les drivers Catalyst ou ATI prennent la main, ils me détruisent ma calibration, et dans l'interface des drivers, pas moyen d'y charger un profil ICM...super !
Par contre, j'ai pas mal de galère avec tous ce qui est driver nvidia
:
- pour avoir accès à internet avec la Freebox sur port ethernet, je suis obligé d'aller bidouiller des options à la con (du genre "Réveil distant" ) dans le gestionnaire nvidia ethernet "ForceWare Ethernet - Network Access Manager" pour le forcer à faire un arrêt-relance, sans ça, pas de réseau, pas de web !
En plus ce manager a une interface Web pérave qui en plus me fait tourner deux Apaches pour ça (ce qui me fout une vraie merde quand je veux faire du PHP avec EasyPHP qui lui aussi fait tourner son Apache...)!?! Ils pouvaient pas faire une interface normale comme tout le monde!?
- le super pilote IDE de la mort qui tue tellement il est bien optimisé, bah, il m'a surtout tué des CD lors de gravures ratées...Une fois revenu aux pilotes IDE WINDOWS XP, tout est revenu à la normale...
-les drivers son NVidia => écran bleus en veux-tu en voilà sous Cubase ! J'en suis revenu au drivers Realtek d'origine qui marchent très bien eux...
[HS]
MAIS ILS FOUTENT QUOI NVIDIA avec leurs drivers, soit disant mieux que la concurrence, mais qui fonctionnent moins bien ?
[/HS]
Problème de RAM : bah ,j'sais pas trop quoi en penser...
Surtout que en repassant par fixboot+fixmbr, ça repart (en attendant le prochain boot...)
J'ai posté sur le forum Asus, on verra...
Pour l'instant, c'est plutôt la dégoutation...
Message édité par lohworm le 08-06-2005 à 01:00:29