| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic officiel] AMD Athlon XP-64/Opteron et AMD 8000 ... |
|---|---|
lapin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-12-2002 à 01:18:02 ![]() ![]() |
lapin |
|
gliterr |
Message édité par gliterr le 31-12-2002 à 14:27:49 |
gliterr | Mac Fly; arf oui, le 3.2Ghz, c'est 2eme trimestre avec normalement un autre voir deux cpu pour les 3e et 4e trimestres.
Message édité par gliterr le 31-12-2002 à 15:30:59 |
Publicité | Posté le 31-12-2002 à 15:46:31 ![]() ![]() |
lapin | heu kand a moi je pense ke un le XP64 sortira à 2500MHz environ pour un PR de 3400+ |
mrbebert | Je sais pas pour vous, mais moi j'ai rien compris |
gliterr |
|
mart | j'ai causé de l'internationale parce que je te voyais vnir: ya pas de pub amd chez nous (ya des intel) a la tv mais yen a aux us... voila c tout... donc je disais que si amd a pas les moyens de faire dla pub tv ici, c que ca leur rapporte pas assez de bonbons et qu'ils n'en ont pas a gaspiller la dedans car ils n'ont pas de sous. c pas si con, si? --------------- |
mart |
--------------- |
cpulloverclock Chasseur de records | avec un bon refroidissement les P4 tape du 4Ghz
--------------- :) |
cpulloverclock Chasseur de records |
faudra voir ca
Message édité par cpulloverclock le 31-12-2002 à 17:46:44 --------------- :) |
mart | tout a fait, c pr ca que j'ai mis le (mhz) entre parenthese pr te dire j'aurais pu l'enlever: pr moi le barton est au tbred ce que le k6 3 est au K6 2: un proce dont le cache sert juste a faire boulets dans la montée en frequence, plus cher et pas plus performant. hop, encore du fric gaspiller --------------- |
c pour ca que jattends des test du barton mais je sais a peu pres ce que ca donne
Profil supprimé | Posté le 31-12-2002 à 18:04:46 ![]() a vous entendre ca ne sert a rien d'attendre encore 3 mois ou+ (le barton) donc je ne regretterai pas mon achat nforce2/xp2400+? |
mart | barf a mon d'acheter la veille de la sortie d'un super produit ou d'une super baisse, a n'importe quel temps T ya de bonnes affaires à faire, si tu as BESOIN (voire super envie) de changer de matos.
--------------- |
mart | en aucun cas non attends pas le barton, il sert a rien. il va sortir dans des frequences inférieur, avec des pr allant de equivalent a sup (et encore...) pr des perfs a pr equivalent moins bonne... (Barton 2500+ = 1833mhz = freq du 2200+ --> perf equivalent au 2200...) --------------- |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2002 à 19:22:25 ![]() vous confirmez ce que je pense, avec ma config a7v/athlon800 je pense passer au nforce2 meme s'il y a cafouillage |
gliterr |
|
lapin | bon ben moi je dis ke AMD il vont revenire ne seraice ke avec les barton dont je pense ke y aura des version 3400+ au alentoure des 2900MHz histoire ke le PR correspond bieng au a la realite |
mac fly |
Message édité par mac fly le 01-01-2003 à 01:24:09 |
thekiller3 | vous etes tous assez défaitistes et négatifs |
lapin | ben je pense ke au contraire le BARTON sera clocker relativement pareil
|
mac fly |
Message édité par mac fly le 01-01-2003 à 02:00:49 |
mac fly | Je ne suis absolument pas pessimiste pour le K8 mais il ne m'impressionne pas plus que ça, on ne peut RIEN déduire des résultats actuels car on ne sait pas si il peut finalement monter "aisément" plus haut en fréquence (pour le Barton je n'attend rien de spectaculaire de ce cpu, l'expérience du passé des cpu's Intel et Amd me semble suffisament significative sur ce point).Quand on rajoute plus de cache on perd en fréquence, le cpu chauffe plus. Pour compenser il faut optimiser l'architecture meme du cpu par ex en utilisant une gravure plus fine, voltage plus bas, donc baisse du dégagement de chaleur (fameux passage de 0.25 à 0.18 puis 0.13...) -> tout ceci est une simple constatation, il n'y a aucun miracle, je ne vois absolument pas pourquoi le barton serait LE produit "miracle" qui changerait les règles du jeux alors que meme Intel qui possède les meilleurs usines n'est jamais arrivé à effectuer ce tour de passe passe... Message édité par mac fly le 01-01-2003 à 02:13:19 |
lapin | barton novo proc novo designe donc nv possibilite de monter en frequence pis kand tu vois les revision de CPU avec ce ki c passer les A0 puis les A1 ok la difference n 'est pas transandante mais bon il devrait pourvoire encore optimiser les CPU enfin je pense
|
mac fly | Je ne fais aucune généralité, je te parle de TOUS les cpu's aussi bien Intel que Amd et non pas de cas particulier (c un exemple parmi d'autres, si tu as le temps regarde l'évolution des cpu's tu vas vite comprendre ce que je veux t'expliquer), ça ne s'est jamais vu une augmentation de cache + féquence revue à la hausse sans modifs majeur de l'architecture meme du cpu -> en chimie rien ne se perd, tout se transforme, si tu rajoutes des transistors ça va chauffer + il faut donc abaisser le voltage, pour conserver les signaux ds le cpu, il faut des composants adaptés à ce voltage + faible toujours plus fins, plus petit -> ce qui induit donc une gravure/processus de fabriquation de plus en plus fin (techno 0.35µ 0.25µ 0.18µ 0.13µ et le 0.09µ serà la ds qques tps chez Intel)
|
thekiller3 | de tt façon pourquoi s'exciter avec le barton? il ne fera que passer... dès qu'il sera là , 1 ou 2 mois + tard l'athlon 64 sortira....et là les perf brute avec...
|
cpulloverclock Chasseur de records | Barton 2500+
Message édité par cpulloverclock le 01-01-2003 à 12:31:34 --------------- :) |
cpulloverclock Chasseur de records | je met le screen du P4 le plus oc au monde en bench (en screen c presque 4.6GHz), ca f iun comparatif avec le barton
cpulloverclock Chasseur de records | c nul ce que f le barton
hide |
cté quoi le systeme de refroidissement, là ? --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
mart | arf lapin je suis désolé de t'annoncer que tu te crée ta propre histoire. --------------- |
barton 2500+ c 1833
thekiller3 | je vous le dit ! il n'est là que pour faire le bouche-trou....
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Probleme avec CPU AMD 1.8 Xp | Quelle carte mère pour un ATHLON 1800+ ?? |
| Duron ou Athlon ? | Asus A7V133 et athlon XP ? |
| temperature athlon xp | 55° pour un Athlon 1800+ cest correct ? |
| question bete sur l'athlon mp | ABIT KT7A compatible Athlon XP 1800+? Aqua690 assez performant? |
| question pour experts en athlon xp 1800 + et mobo a7n266-c | Kelle carte mere SD-RAM pour Athlon XP 1800+ ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] AMD Athlon XP-64/Opteron et AMD 8000 ... | |