Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
572 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic officiel] AMD Athlon XP-64/Opteron et AMD 8000 ...

n°2095046
lapin
Posté le 31-12-2002 à 01:18:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mrbebert a écrit :

C'est quoi le "estimated" dans le commentaire du bench :??:  


 
une estimation car le procon est ps encore optimiser et laCM non pue et je te parle pas des revision de bios de pcb et de chipset
 
pis d autre truc

mood
Publicité
Posté le 31-12-2002 à 01:18:02  profilanswer
 

n°2095574
gliterr
Posté le 31-12-2002 à 11:12:46  profilanswer
 

Je suis d'accord que le P4 ne dispose pas forcément des meilleures conditions, mais le test serait "réalistes" sachant que peu de gens ont des config RAMBUS 1066, on peut le comprendre.
 
Mais bon, même avec de la PC3200 ou rambus 1066, le P4 gagneras t il tant que ca en puissance ?
 
Ne perdont pas de vu que le P4 ne tourne pas seulement 1 Ghz plus vite, c'est surtout qu'il tourne 83% plus rapidement pour des perfs inférieurs.
Pourquoi je dis ca ?
Imaginons que l'athlon 64 tourne à 4ghz et le P4 5Ghz, ca ne serais pas pareil.
En tournant moins vite et de conceptions plus récente, , on peut estimer que l'athlon 64 gagneras plus en perf que ne le ferais un P4 .

n°2095648
lapin
Posté le 31-12-2002 à 11:44:48  profilanswer
 

gliterr a écrit :

Je suis d'accord que le P4 ne dispose pas forcément des meilleures conditions, mais le test serait "réalistes" sachant que peu de gens ont des config RAMBUS 1066, on peut le comprendre.
 
Mais bon, même avec de la PC3200 ou rambus 1066, le P4 gagneras t il tant que ca en puissance ?
 
Ne perdont pas de vu que le P4 ne tourne pas seulement 1 Ghz plus vite, c'est surtout qu'il tourne 83% plus rapidement pour des perfs inférieurs.
Pourquoi je dis ca ?
Imaginons que l'athlon 64 tourne à 4ghz et le P4 5Ghz, ca ne serais pas pareil.
En tournant moins vite et de conceptions plus récente, , on peut estimer que l'athlon 64 gagneras plus en perf que ne le ferais un P4 .
 


 
 
+99999 *l'infini + 1

n°2095654
mart
Posté le 31-12-2002 à 11:46:49  profilanswer
 

ok le seul prob c que l'athlon 64 sera jamais a 4 ghz et le P4 c pas pr si lgtps les 4-5 ghz...
a frequence egale l'athlon 64 explose tout. C'est clair. mais je les sens bien moi, les prob demonter en frequence. Au final on aura pas un produit extraordinaire. Surtt tres cher.
 
en plus glitter excuse moi mais d'ici qu'il sorte, on en aura pas bcp des P4 vendu avec de la PC2100. Encore moins que des athlon 64 1 mo ptete :)
D'ici qu'il sorte les config seront monter en dual ddr avec un fsb800. Ca va raccourcir les ecarts...
 
d'ailleurs je crois que marc a senti le truc aussi, je le trouve pas d'un super otpimisme ds ses news relatant l'athlon 64


Message édité par mart le 31-12-2002 à 11:49:37

---------------
Mon Blog qui a rien à voir
n°2095790
gliterr
Posté le 31-12-2002 à 12:38:37  profilanswer
 

mart a écrit :

ok le seul prob c que l'athlon 64 sera jamais a 4 ghz et le P4 c pas pr si lgtps les 4-5 ghz...


 
A oui ?
A la fin 2003, l'opteron est prévu à 2.6Ghz et le P4 à 3.2Ghz il me semble.
Un autre point que tu n'a pas l'air de réaliser c'est que le P4 en augmentant sans arrêt les Mhz pr grignoter des perfs risque de saturer un de ses élements (APU dual speed ?) et de ne plus pouvoir gagner en perfs.
Pourquoi crois tu
1) que la prochaine évolution P4 est prévu pr gagner en IPC
2) Que le P5 fout à la poubelle l'archi P4 ?
 

mart a écrit :


a frequence egale l'athlon 64 explose tout. C'est clair. mais je les sens bien moi, les prob demonter en frequence. Au final on aura pas un produit extraordinaire. Surtt tres cher.


 
C'est ton avis et tu le partage, pourquoi pas.
 

mart a écrit :


en plus glitter excuse moi mais d'ici qu'il sorte, on en aura pas bcp des P4 vendu avec de la PC2100. Encore moins que des athlon 64 1 mo ptete :)


 
Nope, on auras des supers P4 rambus avec des GF2 MX  :lol:
 

mart a écrit :


D'ici qu'il sorte les config seront monter en dual ddr avec un fsb800. Ca va raccourcir les ecarts...


Le probleme de BP est un soucis propre au P4, chez AMD on n'a pas besoin d'autant de bande passante et plus on monte en perfs, plus cette différence se fait sentir.
 

mart a écrit :


d'ailleurs je crois que marc a senti le truc aussi, je le trouve pas d'un super otpimisme ds ses news relatant l'athlon 64

 
1) Marco a toujours été un adepte du "Wait and See"
2) Même moi je me pose des questions sur l'état d'avancement du hammer.
Ca ne fait guère qu'un mois que les B1  @ 1.8Ghz sont dispos.
3) Si le controleur intégré est si miraculeux que ca, je voit pas ce qui empêche Intel de faire de même assez rapidement et là le hammer risque de pleurer.


Message édité par gliterr le 31-12-2002 à 14:27:49
n°2095839
mac fly
Posté le 31-12-2002 à 12:57:04  profilanswer
 

Juste une petite précision: fin 2003 le P4 ne sera en aucun cas à ~3.2Ghz....faut pas oublier que qu'en ce moment meme il est déja officiellement à 3.06Ghz (avec des bons refroidissement on tappe déja ds du 4Ghz en o/c, et crois bien qu'en labo, ils sont sans doute déja capables de le pousser à 5Ghz et c pas une surprise: Intel avait dit que le p4 évoluerait au moins jusqu'à 5ghz...) il est clair que sa montée en fréquence va se poursuivre bien plus haut, tendant vers le 5ghz voir +.Le question est: est ce que le K8 sera capable de monter suffisament haut en fréquence pour rivaliser, car il a beau etre plus efficace, si sa fréquence ne monte pas haut il ne fera pas le poid ! Il n'y a pas de solitions meilleurs que l'autre: Amd ou Intel, les choix sont différents et pour l'instant les résultats sont kif kif, mais nul ne peut dire quelle est la meilleur architecture (les qques benchs que j'ai pu voir par ci par là sont bons mais finalement ca ne veut pas dire grand chose que ce que l'on sait déjà: Intel privilégie la fréquence, Amd la performance au "détriment" de la fréquence, mais cette architecture a aussi ses limittes ! ), wait and see :D


Message édité par mac fly le 31-12-2002 à 13:05:40
n°2095930
mart
Posté le 31-12-2002 à 13:20:02  profilanswer
 

tt a fait d'accord mcfly.
glitter:
euh jette un coup d'oeil chez les constructeurs qui a mon avis ont un role plus gd ds le CA de boite comme intel ou amd que ton revendeur du coin. Il n'y a guere que ds les config super marché qui tendent le prix vers en bas que tu trouveras ce genre de config (et c gf4mx, et radeon 9000 plutot). Ensuite pr les gros clients de ces dit constructeurs, c a d les entreprises, elle s'en moque un peu de la derniere geforce. Et enfin, on en a un peu rien a battre dans ce debat de comment ils montent leur becane. Toujours est il que oui, le P4 a besoin de BP, et oui on l'a lui fourni et ca coute pas si chere (dual ddr ou meme rambus):
 
tu te contredis completement, en disant ds un premier temps que la PC2100 bride pas tant que ca, et apres que le p4 a besoin de BP.
 
Ensuite, a mon avis c plutot debut 2003 que va sortir le p4 3.2 .. hein parce qu'on est deja a 3.06, et tu vas pas me dire que intel a prevu de sortir en un an 1 seul unique processeur haut de gamme :) :) :) (ah non ils vont ptete sortie le 3.07, 3.08 etc jusqu'au 3.2 :)) Nan sans deconner le 3.2 sera le prochain sans aucun doute. Et ce sera FSB800, dual DDR etc. On a une date précise pour ce produit, les perfs générale seront plus de 50% superieur a la config en face du hammer 1.2 (2.2 -> 3.2 + 45% en frequence, FSB533 (si c t le cas...) -> FSB800 + Dual DDR 400 a mon avis on depasse les 50% de gain).
 Par contre dire que amd sait pas respecter ses delais et qu'ils ont du mal avec la frequence de leur proco, je pense que c'est deja plus realiste. Ensuite faut voir l'influence du cache sur les perfs. enfin tout ca fait pas un super tableau pr amd...
 
hop ho je rabache a coup d'edit: a que je sahce le pr rating du l'athlona  sa sortie sera 3200+ (voire 3400+) . absolument rien d'extraordinaire. prtt ls se sont donné plus de mal qu'intel pr en arriver la, et faudra rentabiliser tout ca.


Message édité par mart le 31-12-2002 à 13:27:10

---------------
Mon Blog qui a rien à voir
n°2095995
mart
Posté le 31-12-2002 à 13:38:36  profilanswer
 

boon j'en finis pas mais par tous les moyens et approx qu'on eput faire je vois riend 'optimisme dans tous ces benchs:
 
le opteron 1.2 vaut donc un P4 2.2 + PC2100.  sa sortie est prévue a 2 Ghz, soit 66 % de frequence en plus, et supposons, 66% de perfs en plus. Dans sa version 512k, on peut deja réduire ce gain. Donc, on peut supposer que la config haut de gamme "gd public" de amd sera environ 50 à 60% plus perf qu'un P4 2.2 + PC2100. mais la config a laquelle il sera comapré est plutot P4 3.2 FSB 800 + Dual PC3200. Qui sera approximativement 50 à 60% plus perf qu'un P4 2.2. SAns compte rsur l'HT. Tout ca sans grand effort chez intel. Donc encore une fois, rien d'extraordinaire.
 
En soi ca pourrait avoir rien de grave: l'athlon 64 sera le meilleur de chez amd et vaudra le meilleur de chez intel. Sauf que pdt que intel a baladé son archi P6 du ppro au P3 S, limitant le travail du r&d bien concentré sur le netburst, pdt que intel vend maintenant ses p4 et maitrise totalement son concurrent en etant capable de rencherir a coup de mhz chaque fois que ce dernier sort un nouveau produit, et pdt que intel ramasse des milliards de $, amd voit voit rouge financierement, doit faire fumer les cerveaux pr rester competitifs (et oui ils auront qd meme pondu 3 archi totalement differente depuis la 5e generaiton (pentim et enventuellement K5) pdt que intel bossait sur une seule...) et de fait faire encore de gros trous dans le budget plus limité...
 
En plus le coup du 64 bits, j'y crois pas trop car (et c'est la dur loi du business) les parts de marché d'amd ne lui permette pas vraiment de chambouller toute l'industrie avec desnouveaux standard; un outsider qui s'amuse a crée de nouveau standard ne s'est jamais imposer. ca crée des problèmes et des retards. et tout ca, ca coute très très cher.


Message édité par mart le 31-12-2002 à 13:41:43

---------------
Mon Blog qui a rien à voir
n°2096550
gliterr
Posté le 31-12-2002 à 15:30:11  profilanswer
 

Mac Fly; arf oui, le 3.2Ghz, c'est 2eme trimestre avec normalement un autre voir deux cpu pour les 3e et 4e trimestres.
http://www.clubic.com/scripts/big.asp?id=27818
 
Au sujet de la montée en Hz du P4, n'oubliez pas le clock throttle.
Un P4 3.06Ghz HT fait ressembler un K7 pour un glacon, alors les derniers P4 0.13 risquent de faire peur et attention le passage en 0.09, normalement c'est au tour d'intel de souffrir.
 
Mart; on ne parlait pas de l'avantage qu'apporteras le K8 sur le CA d'AMD mais des avantages du K8 par rapport au P4 tout court.
 
tu te contredis completement, en disant ds un premier temps que la PC2100 bride pas tant que ca, et apres que le p4 a besoin de BP.  
 
Je parlais du P4 2.2Ghz.
Effectivement le 3.2Ghz HT auras une demande largement supérieure.
 
le opteron 1.2 vaut donc un P4 2.2 + PC2100.  sa sortie est prévue a 2 Ghz, soit 66 % de frequence en plus, et supposons, 66% de perfs en plus. Dans sa version 512k, on peut deja réduire ce gain. Donc, on peut supposer que la config haut de gamme "gd public" de amd sera environ 50 à 60% plus perf qu'un P4 2.2 + PC2100. mais la config a laquelle il sera comapré est plutot P4 3.2 FSB 800 + Dual PC3200. Qui sera approximativement 50 à 60% plus perf qu'un P4 2.2. SAns compte rsur l'HT. Tout ca sans grand effort chez intel. Donc encore une fois, rien d'extraordinaire.  

1) Tu semble oublier que l'environnement du K8 peut également évoluer.
2) Tu parlais des enterprises etc, tu crois que le dual DDR et toutes ces conneries les interresse ?
 
Le reste de ton post n'est que des spéculations de ta part.
Intel maintient des dépenses de R&D 3 à 4 fois celles d'AMD pour un nombre de brevets bien inférieur.
Netburst ? Presque toute la force du P4 tient dans la supériorité technologique pour la fabrication des puces.
 
Une chose que tu oublie, le marketing soutiendras le 64bits à tour de bras.
Et quand j'aurais mon K8 2Ghz 64bits et que je te regarderais avec ton pauvre P4 3.4Ghz dual DDr800Mz ....
Attends toi à souvent entendre ca.
L'effet boule de neige ca existe et c'est une grande inconnue.
 
Mais c'est vrai qu'AMD
- a pas mal foiré le projet Hammer
- est pas dans une situation confortable
- et surtout comme tu le souligne, l'avance du hammer semble fondre à vue d'oeil.
 
Reste à voir si l'Opteron est si bon que ca point de vue multi processing.
Si oui, crois tu réellement que tout le monde va cracher sur 10 à 30% de gain ???
 
Un lien pour les courageux
http://www.digit-life.com/articles [...] index.html


Message édité par gliterr le 31-12-2002 à 15:30:59
n°2096608
mart
Posté le 31-12-2002 à 15:46:31  profilanswer
 

oui eh bien je trouve tes precisions obsolète comparé a ca ou on est d'accord:  

Citation :


Mais c'est vrai qu'AMD
- a pas mal foiré le projet Hammer
- est pas dans une situation confortable
- et surtout comme tu le souligne, l'avance du hammer semble fondre à vue d'oeil.


 
evolution de la plate forme, ok, mais faut etre dans les temps. Jpense que c assez compliqué comme ca pr qu'il la boost encore d'ici la sortie.
pr ce qui est du r&d, je pense qu'il pese plus lourd chez amd que chez intel / budget total. me semble pas que les benef d'amd soit 3 à 4x inferieur (je suppose aussi ton affirmation vraie), mais carrement ds un autre monde (celui du deficit :().
Apres peu importe pquoi le p4 est un bon produit, il l'est, c'est tout. Et malgré tes remarques ca reste vrai qu'intel a bcp plus de facilité a rester ds la course, qu'il mene et qu'il gère, qu'amd.
 
pr les entreprise: bon la c toi qui a cherché la bebete avec ta gf2mx. Le client se tourne vers celui qui a le meilleur produit (service, fiabilité, image de marque (et oui...) et accessoirement meilleure vitrine technologique...)
et c de cette derniere, ns, soi disant pwoer user, à laquelle on s'interresse... Et preuve qu'elle pese:
ATI:
-combien de R8(7)xxx(LE) chez les oem qd celle ci presentait le produit phare d'ati? presque rien.
-maintenant, depuis la sortie des 9xxx, on voit des 9000 et des 9000 pro autant voire plus que des gf4mx. Alors que ce sont pas des produits super perf, mais derriere ya une autre image d'ati avec le leadership 9700pro...
 
Ensuite perso je viens de changer ma config je risque pas d'y toucher de si tot :)  
Bref, moi ce qui va me faire rire c qd tu verras le prix de ces bijoux. Mais bon, tu as tjs suivi les outsiders, meme cyrix dans leur dernier souffle alors je me fais pas d'illusions :) tu fras la manche pr ton k8
 
ah oui encore, le marketing: c'est qui mr marketing qui soutient ca? celui qui fait les pub a la tv? tiens ca remonte a qd la derniere pub d'amd a la tv (au moins en france, disons que l'international reflete la force de l'entreprise).


Message édité par mart le 31-12-2002 à 15:53:16

---------------
Mon Blog qui a rien à voir
mood
Publicité
Posté le 31-12-2002 à 15:46:31  profilanswer
 

n°2096959
lapin
Posté le 31-12-2002 à 17:26:02  profilanswer
 

heu kand a moi je pense ke un le XP64 sortira à 2500MHz environ pour un PR de 3400+  
 
et ke le BARTON sortira à 2800 à 2900MHz pour un PR de 3400+  
 
et ke il me semble ke les XP64 et les XP barton sortiron au meme prix a PR egal XP64PR3400+=XPbartonPR3400+
 
heu les CM pour XP64 couteront entre 1600 et 1800 francs voire 2000fracs (surtt si c des chips AMD dans un premier temp)
 
 
et ke le controleur memoire du XP64 est deactivable et ke le Hyper Transporte à 800 MHz en 16bit pour 3.6GO/s spas asser LORSKE le proco il ne fait pas utiliser sont controleur memoire internet mais on ne vera pas le PB saufe cas particulier avec des CM particuliere genre CM avec RAMBUS et ou DDRII(car il se pourait ke  dans un premier temp les PREMIER XP64 ne gere pas la DDRII paske controleur pas pret paske jedec pas pret )
 
et heu aussi il est for probalbe ke le XP64 sorte en version 1MO de CACHE direct et pis ke la band passante du cache soit fenomenal un truc du genre plus rapide ke un simple bus 256BIT
 
et aussi ke y va couter cher le ventilo CPU paske ben c novo et pis c deux trou dans la CM
 
et pis aussi ke je pense ke meme en juillet vos mieux reste en barton c moin cher ke XP64 pa rapport a leur CM
 
à pis aussi je pense ke AMD va sortire des XP64 avec BI-DDR (second semestre 2003) voire BI-DDRII vers debut 2004 MI-2004
 
et ke c bieng ke les SSE2 soit bieng rappide comme y fo dans les XP64 ca permetera à intel d imposer ca poltique nivo programation (un truc un peux space ki va atrophie l unite FPU X87 au profie de l unite FPU SSE2 voire SSE3)
 
paske intel monte plus vite en frequence avec des unite SIMD ke avec des unite normal
 
et ke intel est obliger de plus ou moin donner ca techno pour imposer un editeur de software comme grosoft et consort
 

n°2096969
mrbebert
Posté le 31-12-2002 à 17:28:41  profilanswer
 

Je sais pas pour vous, mais moi j'ai rien compris :pt1cable:  :D

n°2096988
gliterr
Posté le 31-12-2002 à 17:35:08  profilanswer
 

mart a écrit :


 
evolution de la plate forme, ok, mais faut etre dans les temps. Jpense que c assez compliqué comme ca pr qu'il la boost encore d'ici la sortie.


 
Enorme erreur (du moins en théorie).
L'intégration du controleur RAM simplifie l'architecture globale.
PAr contre, un "exemple" de simplificaion est le bus EV6 puisque l'on disait bien au début
"Plus compliqué qu'un bus partagé type intel en dual mais beaucoup plus simple en quadruple et octo cpu."
Bien évidement, nous savons tous ce qu'il en est advenus.
 

mart a écrit :


pr ce qui est du r&d, je pense qu'il pese plus lourd chez amd que chez intel / budget total.  


Et je parle pas du "too many cooks in the kitchen".
Enfin selon des gars vachement compétent, intel s'est bien amélioré.
 

mart a écrit :


pr les entreprise: bon la c toi qui a cherché la bebete avec ta gf2mx.


Pas du tout, je parlais de config fréuqante à Montgallet.
 

mart a écrit :


 Et preuve qu'elle pese:
ATI:
-combien de R8(7)xxx(LE) chez les oem qd celle ci presentait le produit phare d'ati? presque rien.
-maintenant, depuis la sortie des 9xxx, on voit des 9000 et des 9000 pro autant voire plus que des gf4mx. Alors que ce sont pas des produits super perf, mais derriere ya une autre image d'ati avec le leadership 9700pro...


Mmmh, cet argument me gène un peu.
Qui sait que la CG la plus efficace est une ATI ?
Ne peut on pas imaginer que le fait qu'ATI sorte des drivers potables et de meilleurs prix que NVIDIA ais convaincu que les Radeon 9000 sont préférables que des Geforce ?
Mais il est vrai que dans une certaine mesure, l'effet vitrine technologique marche mais jusqu'a quel point ?
Et c'est bien pour ca que l'athlon64 auras un avantage à être 64bits.
En effet, un cpu 2 Ghz 64bits, c'est comme un 4Ghz 32 bits, non ? C'est logique.  :lol  :lol:
 

mart a écrit :


Ensuite perso je viens de changer ma config je risque pas d'y toucher de si tot :)  


Veinard  :koala:
Enfin, mon 600 Mhz va bientot partir à la retraite chez mon frangin.
 

mart a écrit :


Bref, moi ce qui va me faire rire c qd tu verras le prix de ces bijoux. Mais bon, tu as tjs suivi les outsiders, meme cyrix dans leur dernier souffle alors je me fais pas d'illusions :) tu fras la manche pr ton k8


Nope, pas à partir des PR 300+ :D
 

mart a écrit :


ah oui encore, le marketing: c'est qui mr marketing qui soutient ca? celui qui fait les pub a la tv? tiens ca remonte a qd la derniere pub d'amd a la tv (au moins en france, disons que l'international reflete la force de l'entreprise).

 
 
qui va sortir ca ? L'immmense majorité des gens pardis.
Si tu as raison et que le hammer coute bonbon, pleins de vendeurs auront interet à vendre du hammer (car plus de marge).
Sortir à un père de famille
"Un cpu 2 Ghz 64bits, c'est comme un 4Ghz 32 bits, c'est logique."  :lol  :lol:      tu crois que certains vont hésiter à le faire ??
 
L'international reflète la force de l'entreprise ?
Ouahn, c'est beau, ca claque comme la bannière d'Albator au vent mais c'est extrèmement con.

n°2096998
mart
Posté le 31-12-2002 à 17:39:07  profilanswer
 

j'ai causé de l'internationale parce que je te voyais vnir: ya pas de pub amd chez nous (ya des intel) a la tv mais yen a aux us... voila c tout... donc je disais que si amd a pas les moyens de faire dla pub tv ici, c que ca leur rapporte pas assez de bonbons et qu'ils n'en ont pas a gaspiller la dedans car ils n'ont pas de sous. c pas si con, si?


---------------
Mon Blog qui a rien à voir
n°2097004
mart
Posté le 31-12-2002 à 17:40:56  profilanswer
 

mart a écrit :

tt a fait d'accord mcfly.
glitter:
euh jette un coup d'oeil chez les constructeurs qui a mon avis ont un role plus gd ds le CA de boite comme intel ou amd que ton revendeur du coin. Il n'y a guere que ds les config super marché qui tendent le prix vers en bas que tu trouveras ce genre de config (et c gf4mx, et radeon 9000 plutot). Ensuite pr les gros clients de ces dit constructeurs, c a d les entreprises, elle s'en moque un peu de la derniere geforce. Et enfin, on en a un peu rien a battre dans ce debat de comment ils montent leur becane. Toujours est il que oui, le P4 a besoin de BP, et oui on l'a lui fourni et ca coute pas si chere (dual ddr ou meme rambus):
 
tu te contredis completement, en disant ds un premier temps que la PC2100 bride pas tant que ca, et apres que le p4 a besoin de BP.
 
Ensuite, a mon avis c plutot debut 2003 que va sortir le p4 3.2 .. hein parce qu'on est deja a 3.06, et tu vas pas me dire que intel a prevu de sortir en un an 1 seul unique processeur haut de gamme :) :) :) (ah non ils vont ptete sortie le 3.07, 3.08 etc jusqu'au 3.2 :)) Nan sans deconner le 3.2 sera le prochain sans aucun doute. Et ce sera FSB800, dual DDR etc. On a une date précise pour ce produit, les perfs générale seront plus de 50% superieur a la config en face du hammer 1.2 (2.2 -> 3.2 + 45% en frequence, FSB533 (si c t le cas...) -> FSB800 + Dual DDR 400 a mon avis on depasse les 50% de gain).
 Par contre dire que amd sait pas respecter ses delais et qu'ils ont du mal avec la frequence de leur proco, je pense que c'est deja plus realiste. Ensuite faut voir l'influence du cache sur les perfs. enfin tout ca fait pas un super tableau pr amd...
 
hop ho je rabache a coup d'edit: a que je sahce le pr rating du l'athlona  sa sortie sera 3200+ (voire 3400+) . absolument rien d'extraordinaire. prtt ls se sont donné plus de mal qu'intel pr en arriver la, et faudra rentabiliser tout ca.
 


bravo maintenant rendors toi mon lapin :)
 
ps: le barton a 2800 mhz, tu reves. de la bouche d'amd que le barton ira pas plus vite (mhz) que le tbred.


---------------
Mon Blog qui a rien à voir
n°2097013
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 31-12-2002 à 17:44:28  profilanswer
 

avec un bon refroidissement les P4 tape du 4Ghz
avec un bon refroidissement les Athlon tape du 3GHz
sinon faut pas oublier le probleme du fsb a 200 pour les P4 + coefs bloques
enfin ils vont se rattrapper avec une big bande passante
faut que la ram suive
PC3500 et PC4000 + chipset tenant au moins 250MHz
 
DDR II plus tard ca soulagera tlm


---------------
:)
n°2097019
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 31-12-2002 à 17:46:17  profilanswer
 

mart a écrit :


bravo maintenant rendors toi mon lapin :)
 
ps: le barton a 2800 mhz, tu reves. de la bouche d'amd que le barton ira pas plus vite (mhz) que le tbred.

faudra voir ca
1833 c pas bon comme frequence de sortie
meme a 2400MHZ et 512ko de cache L2 ca vaut pas un Tbred a 2800
le 2800+ netant surement pas le dernier tbred a sortir
loin de la


Message édité par cpulloverclock le 31-12-2002 à 17:46:44

---------------
:)
n°2097024
mart
Posté le 31-12-2002 à 17:48:02  profilanswer
 

tout a fait, c pr ca que j'ai mis le (mhz) entre parenthese pr te dire j'aurais pu l'enlever: pr moi le barton est au tbred ce que le k6 3 est au K6 2: un proce dont le cache sert juste a faire boulets dans la montée en frequence, plus cher et pas plus performant. hop, encore du fric gaspiller :).


---------------
Mon Blog qui a rien à voir
n°2097033
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 31-12-2002 à 17:51:24  profilanswer
 

mart a écrit :

tout a fait, c pr ca que j'ai mis le (mhz) entre parenthese pr te dire j'aurais pu l'enlever: pr moi le barton est au tbred ce que le k6 3 est au K6 2: un proce dont le cache sert juste a faire boulets dans la montée en frequence, plus cher et pas plus performant. hop, encore du fric gaspiller :).
 

c pour ca que jattends des test du barton mais je sais a peu pres ce que ca donne
c pas folichon


---------------
:)
n°2097062
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2002 à 18:04:46  answer
 

a vous entendre ca ne sert a rien d'attendre encore 3 mois ou+ (le barton) donc je ne regretterai pas mon achat nforce2/xp2400+?

n°2097072
mart
Posté le 31-12-2002 à 18:08:47  profilanswer
 

barf a mon d'acheter la veille de la sortie d'un super produit ou d'une super baisse, a n'importe quel temps T ya de bonnes affaires à faire, si tu as BESOIN (voire super envie) de changer de matos.
 
perso si j'avais pas eu blaz d'amd et de ses fabricants de chipsets (meme pas par moi, mon experience etiat plutot ok (A7V ca allait, A7V133 le merde commencait), mais sur le forum & proches, j'avoue que la solution nforce 2 etait interressante. mais l'aurait fallu des prix encore plus bas et une evolutivité plus certaine parce que la ca cafouille chez amd. donc --> intel.  
 
j'ai vu que le nf2 posait egalement qq prob...


---------------
Mon Blog qui a rien à voir
n°2097076
mart
Posté le 31-12-2002 à 18:10:11  profilanswer
 

en aucun cas non attends pas le barton, il sert a rien. il va sortir dans des frequences inférieur, avec des pr allant de equivalent a sup (et encore...) pr des perfs a pr equivalent moins bonne... (Barton 2500+ = 1833mhz = freq du 2200+ --> perf equivalent au 2200...)


---------------
Mon Blog qui a rien à voir
n°2097279
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2002 à 19:22:25  answer
 

vous confirmez ce que je pense, avec ma config a7v/athlon800 je pense passer au nforce2 meme s'il y a cafouillage :p.

n°2097648
gliterr
Posté le 31-12-2002 à 23:15:29  profilanswer
 

mart a écrit :

tout a fait, c pr ca que j'ai mis le (mhz) entre parenthese pr te dire j'aurais pu l'enlever: pr moi le barton est au tbred ce que le k6 3 est au K6 2: un proce dont le cache sert juste a faire boulets dans la montée en frequence, plus cher et pas plus performant. hop, encore du fric gaspiller :).


 
Bravo mart, tu connais l'histoire, c'est une qualité qui se fait rare.
Mais il faut toujours creuser plus que ce qu'on lit ou voit ds les médias.
Par exemple, à un mois près les ricains gagnaient la guerre du viet nam les doigts ds le nez. Qui le sait ca ?
Revenont à AMD, bon il faut ouvrir les yeux, entre le K6 et K7, il y a un monde.
Grace à qui ??
Entre autre les ingés de digital arrivé en nombre mais aussi à tous les efforts d'AMD (car les brevets jouent des années après le temps de dévelloper le produit).
Donc augmenter la taille du cache pose des problemes, c'est indéniable.
Mais là aussi, dans quelle mesure cela va t il jouer avec le K8 ? Car AMD a déja eu un cpu commercialisé avec un gros cache (le K6 3) et des protos K7 à 1Mo (mustang) pour s'entrainer sans compter les ingés de chez Alpha à qui 512Ko ne font pas peur.
 
mais l'aurait fallu des prix encore plus bas et une evolutivité plus certaine parce que la ca cafouille chez amd. donc --> intel.  
Raaaah, la taliban Intel, j'y crois pas  
 :lol:    :lol:

n°2097749
lapin
Posté le 01-01-2003 à 00:38:47  profilanswer
 

bon ben moi je dis ke AMD il vont revenire ne seraice ke avec les barton dont je pense ke y aura des version 3400+ au alentoure des 2900MHz histoire ke le PR correspond bieng au a la realite  
 
kand je vois les perf du XP2700+ par rapport au P4 meme 3.06HT dans les teste de la plus par des site pis aussi des PCFUN et PCteam
 
et pis un peux joy aussi
 
mais le pb des mag c ke la plus part du temp il ne font ke des bench pas avec de vrai programme
 
enfin bon
 
de toute facon il se pourai ke AMd ai une techo poche de l hyper threading de intel
 
pis aussi ke le XP64 y sert a rieng on poura continuer avec les XP32bit juske fin 2003
 
a mon avis vous n avez pas compris ke amd est trankil il ne sorte une nouvelle frequence ke kand il fo c facile
 
regarder il n on meme pas besion de repliker au P4 3.06MHz HT ki d aprs les teste n'est pas bocoup plus performant parcontre il est vrai ke AMD à un peux de mal avec les Xp2800+ mais je pense ke c passager et ke de toute facon il table  sur les barton dans un premier temp puis dans les XP64 apres

n°2097796
mac fly
Posté le 01-01-2003 à 01:21:46  profilanswer
 

lapin a écrit :

bon ben moi je dis ke AMD il vont revenire ne seraice ke avec les barton dont je pense ke y aura des version 3400+ au alentoure des 2900MHz histoire ke le PR correspond bieng au a la realite  
 
kand je vois les perf du XP2700+ par rapport au P4 meme 3.06HT dans les teste de la plus par des site pis aussi des PCFUN et PCteam
 
et pis un peux joy aussi
 
mais le pb des mag c ke la plus part du temp il ne font ke des bench pas avec de vrai programme
 
enfin bon
 
de toute facon il se pourai ke AMd ai une techo poche de l hyper threading de intel
 
pis aussi ke le XP64 y sert a rieng on poura continuer avec les XP32bit juske fin 2003
 
a mon avis vous n avez pas compris ke amd est trankil il ne sorte une nouvelle frequence ke kand il fo c facile
 
regarder il n on meme pas besion de repliker au P4 3.06MHz HT ki d aprs les teste n'est pas bocoup plus performant parcontre il est vrai ke AMD à un peux de mal avec les Xp2800+ mais je pense ke c passager et ke de toute facon il table  sur les barton dans un premier temp puis dans les XP64 apres


J'aimerais bien croire à ce que tu dis, mais malheureusement je suis quand meme ds le regret de te dire que c de la pure illusion...
Techniquement le Barton ne pourra JAMAIS fonctionner à la meme fréquence que les meilleurs Tbred tout simplement car C'EST un TBRED avec 512k de cache donc c un handicap pour sa montée en fréquence un point c tout ! (au cas ou tu ne le saurais pas, le s o/c EXTREMES avec des refroidissements de OUFS et des volages dingues tournent ~2.6Ghz ds le MEILLEUR DES CAS avec les meilleurs Tbred !!)
Je mettrais presque ma main au feu que si le Barton sort bel et bien, il ne sera pas plus performant que les meilleurs Tbred -> on a EXACTEMENT le meme exemple avec les K6/2 et k6/3: il n'y a pas besoin d'avoir fait math supp pour comprendre le problème (ps: ça te semble pas incohérent le retard du barton.... pour un cpu qui apporte juste 256ko de cache supplémentaire, pour qu'amd l'ai repoussé comme ça c bien qu'il y a un "hic" dans cette histoire, avec un peu de jugeote c pas difficile de comprendre les raisons: CHER à fabriquer et dans l'absolu il n'apportera pas plus que les meilleurs Tbred qui sont forcément clockés + haut :D )
 
Bref le si tu attends le Barton comme évolution ultime du socket a, tu peux tjrs rever, mais le réveil sera douloureux lol


Message édité par mac fly le 01-01-2003 à 01:24:09
n°2097817
thekiller3
Posté le 01-01-2003 à 01:48:58  profilanswer
 

vous etes tous assez défaitistes et négatifs :/
 
le barton bon ok... y volera pas super haut en fréquence...(3GHZ au maxi je pense).
ensuite on passe a l'athlon 64... lui il est balèze... y mangera un P4 tt cru... et quand le nouveau P4 bus à 800 sortira...alors ce sera au moins jeu égale entre AMd et intel... seul les prix les départagerons. un avantage a AMD pour les plateformes multiproc....archi très puissante...bien + que cher intel. le xeon est ds les choux :D  
 
bref j'ai pour le momment tt confiance en AMD :jap:

n°2097818
lapin
Posté le 01-01-2003 à 01:49:24  profilanswer
 

ben je pense ke au contraire le BARTON sera clocker relativement pareil
 
et ke les 256KO de plus n empecheron pas la monter en frequence du BARTON  
 
car pour faire un new proc avec plus de cache fo reorganiser l architecture et si il fo le faire autant faire de grand traveaux et changer ce ki doit l etre de maniere a ce ke la monter ne frequence ce fasse heurt
 
donc je pense ke AMD sortira un CPU bieng OCABLE et avec un bon system de refroidissement  
 
c ke j  j esper c ke les newbarton auront un VCORE tres tres en dessous de 1.5volts (par exemple 1.3volts) car si c le car cela voudrai dire ke amd a sortie un bon CPU et k il n y aura aucune gen pour la monter en frequence car les avec la new revision A1 des XP amd à du augmenter le VCORE en passant à 1.6 volts ce ki n'est pas un bon presage
 
à oui autre chose je n y crois pas une minute ke les barton 2500+ puisse etre cadesser à 1800MHz en tout cas pas si une version officiel devai sortire je tablerai plus pour 2200MHz pour un PR de 2500+ mais bon ki vivra vera
(entout cas sic vrai il se foute de la gueul du mond chez AMD)

n°2097821
mac fly
Posté le 01-01-2003 à 01:56:06  profilanswer
 

lapin a écrit :

ben je pense ke au contraire le BARTON sera clocker relativement pareil
 
et ke les 256KO de plus n empecheron pas la monter en frequence du BARTON  
 
car pour faire un new proc avec plus de cache fo reorganiser l architecture et si il fo le faire autant faire de grand traveaux et changer ce ki doit l etre de maniere a ce ke la monter ne frequence ce fasse heurt
 
donc je pense ke AMD sortira un CPU bieng OCABLE et avec un bon system de refroidissement  
 
c ke j  j esper c ke les newbarton auront un VCORE tres tres en dessous de 1.5volts (par exemple 1.3volts) car si c le car cela voudrai dire ke amd a sortie un bon CPU et k il n y aura aucune gen pour la monter en frequence car les avec la new revision A1 des XP amd à du augmenter le VCORE en passant à 1.6 volts ce ki n'est pas un bon presage
 
à oui autre chose je n y crois pas une minute ke les barton 2500+ puisse etre cadesser à 1800MHz en tout cas pas si une version officiel devai sortire je tablerai plus pour 2200MHz pour un PR de 2500+ mais bon ki vivra vera
(entout cas sic vrai il se foute de la gueul du mond chez AMD)
 


Dans tous les cas de figure, à technologie équivalent, + de cache pénalise systématiquement la montée en fréquence.... exemple concret,les k6/2 et k6/3 mais encore actuellement les Celeron Northwood et les P4 Northwood -> il n'y a pas photo, les Celerons ont bel et bien un avantage net.Le pb c'est que 128ko de cache c vraiment abuser lol domage je pense qu'avec 256ko de cache ce Celeron aurait pu offir un excellent compromis (ça se trouve en condition d'o/c max ds les 2 cas il aurait chatouillé le P4 northwood et ses 512k de cache....)


Message édité par mac fly le 01-01-2003 à 02:00:49
n°2097828
mac fly
Posté le 01-01-2003 à 02:10:17  profilanswer
 

Je ne suis absolument pas pessimiste pour le K8 mais il ne m'impressionne pas plus que ça, on ne peut RIEN déduire des résultats actuels car on ne sait pas si il peut finalement monter "aisément" plus haut en fréquence (pour le Barton je n'attend rien de spectaculaire de ce cpu, l'expérience du passé des cpu's Intel et Amd me semble suffisament significative sur ce point).Quand on rajoute plus de cache on perd en fréquence, le cpu chauffe plus. Pour compenser il faut optimiser l'architecture meme du cpu par ex en utilisant une gravure plus fine, voltage plus bas, donc baisse du dégagement de chaleur (fameux passage de 0.25 à 0.18 puis 0.13...) -> tout ceci est une simple constatation, il n'y a aucun miracle, je ne vois absolument pas pourquoi le barton serait LE produit "miracle" qui changerait les règles du jeux alors que meme Intel qui possède les meilleurs usines n'est jamais arrivé à effectuer ce tour de passe passe...


Message édité par mac fly le 01-01-2003 à 02:13:19
n°2097860
lapin
Posté le 01-01-2003 à 03:22:38  profilanswer
 

barton novo proc novo designe donc nv possibilite de monter en frequence  pis kand tu vois les revision de  CPU avec ce ki c passer les A0 puis les A1 ok la difference n 'est pas transandante mais bon il devrait pourvoire encore optimiser les CPU enfin je pense
 
et moi j ai tjrs apris une chose en informatique et dans bocoup de d autre dommaine  
 
ne jamais faire de generalietr de cas particulier les K6-3 c le K6 -3 et les BARTON c autre chose il y a de new technologie et kand je parle technologie je parle d autre chose ke la finesse de gravure 0.13µ et autre  
 
parcontre comme il semblerai ke les barton ne soit pas SIO la ca pose PB mais je suis sur ke AMD à d autre tour dans sont sac  pour ameliorer les chose
 
 
a mon avis on le saura kand on vera les BARTON et leur VCORE ainsi ke les WATT degage en fonctionnement il faudra  k il soit compris entre 55W et 65W pour etre bieng

n°2097902
mac fly
Posté le 01-01-2003 à 05:17:18  profilanswer
 

Je ne fais aucune généralité, je te parle de TOUS les cpu's aussi bien Intel que Amd et non pas de cas particulier (c un exemple parmi d'autres, si tu as le temps regarde l'évolution des cpu's tu vas vite comprendre ce que je veux t'expliquer), ça ne s'est jamais vu une augmentation de cache + féquence revue à la hausse sans modifs majeur de l'architecture meme du cpu -> en chimie rien ne se perd, tout se transforme, si tu rajoutes des transistors ça va chauffer + il faut donc abaisser le voltage, pour conserver les signaux ds le cpu, il faut des composants adaptés à ce voltage + faible toujours plus fins, plus petit -> ce qui induit donc une gravure/processus de fabriquation de plus en plus fin (techno 0.35µ 0.25µ 0.18µ 0.13µ et le 0.09µ serà la ds qques tps chez Intel)
 
Le Barton N'EST pas un nouveau cpu mais un Tbred 0.13 avec 512ko de cache(ça Amd l'a clairement dit, pas de SOI ou de techno issue des K8 comme on aurait pu le penser il y a un bon moment)... tu n'as pas l'air de te rendre compte que pour élaborer un cpu il faut bcp de moyens et de sous (ça ne s'improvise pas ! ) et tu penses bien que ces sous n'ont pas été investi betement ds un cpu de la classe des "Tbred" qui incontestablement ne PEUT PLUS aller + haut ! mais dans leur tout nouveau Hammer et l'architecture K8

n°2098063
thekiller3
Posté le 01-01-2003 à 12:13:41  profilanswer
 

de tt façon pourquoi s'exciter avec le barton? il ne fera que passer... dès qu'il sera là , 1 ou 2 mois + tard l'athlon 64 sortira....et là les perf brute avec...
 
le barton ,n'est qu'une trasition....en attendant le K8...
 
perso j'ai un tbred (comme beaucoup de monde évidement...) y va me durer jusqu'a la rentré au moins....et là les athlon 64 seront là, en quantité, a prix raisonnable.... ce sera parfait! :)

n°2098087
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 01-01-2003 à 12:26:25  profilanswer
 

Barton 2500+
bon le refroidissement est la aussi
ben jai le meme et meme mieux
AthlonXP 2500+ BARTON
AXDA2500KV4D  
2.13V
ICE+WATER COOLER
EPoX EP-8RDA+ (231 de fsb mamamiaaaaaaaaaaaaaaaaaaa)
bon c avec une seule barrette donc ca correspond a du 215 de fsb en dual ddr  
 
http://picture.imagestation.jp/raw/006/20/cb/r0/20cb1b088938-0.jpg


Message édité par cpulloverclock le 01-01-2003 à 12:31:34

---------------
:)
n°2098100
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 01-01-2003 à 12:30:35  profilanswer
 

je met le screen du P4 le plus oc au monde en bench (en screen c presque 4.6GHz), ca f iun comparatif avec le barton
le P4 est cense etre moins bon a super pi mais la rambus a ce fsb l'aide pas mal
les 512ko du barton ne l'aide pas trop voir pas du tout par rapport a un TBRED a cette frequence
c quasi le meme score qua 256ko de cache L2   :heink:  
record in the world
 
BY HOLICHO
P4 3.06HT + P4T533-C  
 
http://holicho.lib.net/bench/pi3355_3257.gif


---------------
:)
n°2098109
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 01-01-2003 à 12:33:45  profilanswer
 

c nul ce que f le barton
un tbred a 2770 et seulement 256ko de cache l2 f aussi bien
enfin tt est realatif
faut voir dns des applications plus lourdes ou le cache est primordial  :)  
faudra voir les differents tests dici fin janvier
ice + water cooler = a peu pres vapochill + wc


---------------
:)
n°2098110
hide
Posté le 01-01-2003 à 12:34:32  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit :

je met le screen du P4 le plus oc au monde en bench (en screen c presque 4.6GHz), ca f iun comparatif avec le barton
le P4 est cense etre moins bon a super pi mais la rambus a ce fsb l'aide pas mal
les 512ko du barton ne l'aide pas trop voir pas du tout par rapport a un TBRED a cette frequence
c quasi le meme score qua 256ko de cache L2   :heink:  
record in the world
 
BY HOLICHO
P4 3.06HT + P4T533-C  
 
http://holicho.lib.net/bench/pi3355_3257.gif

cté quoi le systeme de refroidissement, là ? :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2098124
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 01-01-2003 à 12:49:29  profilanswer
 

HidE a écrit :

cté quoi le systeme de refroidissement, là ? :D

azote liquide  :whistle:


---------------
:)
n°2098134
mart
Posté le 01-01-2003 à 12:57:19  profilanswer
 

arf lapin je suis désolé de t'annoncer que tu te crée ta propre histoire.  
le barton 2500+ sera a 1800 mhz. 2200 c la frequence de qui? tbred 2600+ (je les connais pas par coeur) ou 2800? donc un barton 2200 amd se generait pas pr lui coller un pr de 3000 tu crois pas?
 
mais, tous les tests montre que cet apport de cache ne sert pratiquement a rien. de la bouche d'amd que ca pose prob pr les frequences. suffit de faire la constatation pr voir que c pas un produit extra: ya aucune promo autour et il tarde a sortir


---------------
Mon Blog qui a rien à voir
n°2098137
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 01-01-2003 à 13:00:27  profilanswer
 

mart a écrit :

arf lapin je suis désolé de t'annoncer que tu te crée ta propre histoire.  
le barton 2500+ sera a 1800 mhz. 2200 c la frequence de qui? tbred 2600+ (je les connais pas par coeur) ou 2800? donc un barton 2200 amd se generait pas pr lui coller un pr de 3000 tu crois pas?
 
mais, tous les tests montre que cet apport de cache ne sert pratiquement a rien. de la bouche d'amd que ca pose prob pr les frequences. suffit de faire la constatation pr voir que c pas un produit extra: ya aucune promo autour et il tarde a sortir

barton 2500+ c 1833
bon apparemment les barton soc pas mal
comme les derniers stepping tbred
je comprends pas
ca pose prob pour les frequences mais en meme temps ils soic enormement
c psa logique ce que dit AMD en voyant les tests


---------------
:)
n°2098145
thekiller3
Posté le 01-01-2003 à 13:05:00  profilanswer
 

je vous le dit ! il n'est là que pour faire le bouche-trou....
 
tt le monde, y compris AMD, attend l'athlon 64....
 
on s'en fout qu'il se traine le barton... y sera là que pour qq temps.... quand l'athlon 64 sera là, les tbred et barton seront les nouveaux "duron" de la gamme AMD... la bas de gamme quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Probleme avec CPU AMD 1.8 XpQuelle carte mère pour un ATHLON 1800+ ??
Duron ou Athlon ?Asus A7V133 et athlon XP ?
temperature athlon xp55° pour un Athlon 1800+ cest correct ?
question bete sur l'athlon mpABIT KT7A compatible Athlon XP 1800+? Aqua690 assez performant?
question pour experts en athlon xp 1800 + et mobo a7n266-cKelle carte mere SD-RAM pour Athlon XP 1800+ ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] AMD Athlon XP-64/Opteron et AMD 8000 ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR