| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic officiel] AMD Athlon XP-64/Opteron et AMD 8000 ... |
|---|---|
deltaden | Reprise du message précédent :
--------------- "La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski |
Publicité | Posté le 16-03-2003 à 20:36:20 ![]() ![]() |
doum Mentalita nissarda |
|
deltaden |
--------------- "La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski |
|
deltaden |
Message édité par deltaden le 17-03-2003 à 03:44:55 --------------- "La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski |
FrCo |
|
|
deltaden |
Message édité par deltaden le 17-03-2003 à 22:38:16 --------------- "La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski |
Publicité | Posté le 17-03-2003 à 22:37:27 ![]() ![]() |
FrCo |
|
Blue Apple |
Pour moi, c'est la seule conclusion logique à partir des docs d'AMD. Maintenat, si quelqu'un a une autre explication, je suis toute ouïe.
Ca s'appelle une PLL (boucle à verouillage de phase pour les anglophobes). Tu prends un signal à une fréquence f1 en entrée et tu ressorts un signal à une fréquence f2, le rapport f1/f2 étant fixé par le couple diviseur/multiplicateur programmé dans la PLL.
|
FrCo |
|
|
FrCo |
|
mrbebert |
Tu aurais des articles concernant la manière dont est gérée la fréquence des processeurs ? |
Metlili Mout Jonglage et Bi-Cpu Puissancez |
--------------- Le site de SMP français www.smp-fr.com . Regarder mon site vous seré etonné www.bangabrode.com . Je suis sur St Nazaire ... |
deltaden |
deltaden |
Metlili Mout Jonglage et Bi-Cpu Puissancez | je demande a Towtow |
Blue Apple |
C'est-à-dire? Parce que j'ai surement plein d'articles sur la façon dont le signal d'horloge est distribué dans le processeur, comment il est généré (design de PLL) mais je suis pas sûr que ce soit ça que tu recherches.
Un CPU a tjrs une PLL pour générer sa fréquence de base et a généralement une autre PLL en entrée pour accrocher la fréquence du bus (même si tu la multiplie pas, tu peux pas vraiment balancer une horloge extérieure dans ton chip comme ça). Dans le cas du K8, il y aura une troisième PLL pour le controlleur de mémoire, comme sur n'importe quel northbridge. Je renvoie à la page 141 des datasheet du chipset i845GE pour un zoli schéma reprenant tous les signaux d'horloge distribués sur une carte mère, on yoit bien les 2 PLL sur le northbridge.
|
Oxygen3 Tears from the moon | en fait un PLL c'est pas un générateur de fréquence (pour mettre au point)
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
Blue Apple |
Vu que le coeur d'une PLL, c'est un oscillateur (VCO, voltage controlled oscillator) qui génère une fréquence, il est clair que si tu coupes le feedback tu obtiens un bête oscillateur.
|
deltaden |
deltaden |
mrbebert |
Si, c'est ca |
BenJ9002 |
|
mrbebert |
Déja, y a ceux là à visiter de toute urgence :
|
BenJ9002 |
|
Blue Apple |
|
mrbebert | Je vais tenté, on verra bien |
gliterr | http://www.theinquirer.net/?article=8463
|
doum Mentalita nissarda | 667$ pour toi ca va...
|
mrbebert | C'est le prix officiel d'AMD ou celui auxquels ils seront vendus au client final Message édité par mrbebert le 21-03-2003 à 23:55:13 |
|
gliterr | Attention, tant que AMD brade ses cpu, ils ne seront jamais pris au sérieux.
|
nicolbolas Optiquement votre. | d'un autre coté la politique d'AMD pourait etre "les perfs du Itanium pour le prix du XEON" et là ya pas plus concurentiel... Ils ne vont pas non plus doubler le prix du proc pour paraitre serieux... en plus ça permet d'elargir un peu le marché...
--------------- #NetOp. T'as pas 10G ? |
|
blazkowicz |
|
deltaden |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Probleme avec CPU AMD 1.8 Xp | Quelle carte mère pour un ATHLON 1800+ ?? |
| Duron ou Athlon ? | Asus A7V133 et athlon XP ? |
| temperature athlon xp | 55° pour un Athlon 1800+ cest correct ? |
| question bete sur l'athlon mp | ABIT KT7A compatible Athlon XP 1800+? Aqua690 assez performant? |
| question pour experts en athlon xp 1800 + et mobo a7n266-c | Kelle carte mere SD-RAM pour Athlon XP 1800+ ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] AMD Athlon XP-64/Opteron et AMD 8000 ... | |