Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic officiel] AMD Athlon XP-64/Opteron et AMD 8000 ...

n°1517128
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 11-06-2002 à 20:12:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai qu'il y'a du bon ... et du moins bon ... comme partout ... ;)

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
mood
Publicité
Posté le 11-06-2002 à 20:12:49  profilanswer

n°1517646
gliterr
Posté le 11-06-2002 à 23:00:25  profilanswer

sachy je te trouve injuste envers AMD au sujet du PR.
Sans ce systeme, je pense qu'AMD aurait été en grande difficulté coté vente.
Après tout, c pas un mensonge le changement de nom, au contraire ca fait très honnête.

FrCO: t'as vu des Itanium2 tourner ?  
A première vue ca a l'air bigrement costaud, surtout au niveau cache.
Si j'ai bien compris, le L3 sur itanium2 est aussi rapide (2 cycles de latence) que le L1 du P4  
 :eek2:  :eek2:  :eek2:  

Pour en revenir à AMD, la société n'a pas le poids nécessaire pour proposer au marché un systeme totalement différent, le X-86-64 est un bon compromis surtout que le X-86 on le cassait il y a 20ans déja ben que je sache, compare un 286 avec les puces hauts de gamme de l'époque et un K8 et 21264, ben ca a bcp changé.
Le seul reproche est que pour économiser du die, la FPU reste un simple systeme avec une pile alors qu'un systeme plus typé RISC aurait pus être dévellopé, enfin je suppose que le SSE2 peut essayer de changer tout cela.
En même temps c'est vrai que le hammer apparait cp comme un super K7, coté vitesse en Mhz, on peut s'inquiéter de voir le prescott qui devrait tater les 5Ghz.
Remarque, nos amis les P4 ont pas mal d'éléments qui tourne au double de la vitesse, 10Ghz ca commence à être dur, la temp du die doit être sympa, et coté mémoire ca va être l'horreur pure et simple, à part des doubles systems Rambus, je vois pas, pour la DDR-II bas, on veras bien.
De plus ce cpu qui bouffe la bande passante comme un enfoiré, en multi cpu, ca va être très génant je suppose alors que le hammer est supposé se porter comme un charme.

blazkowicz: on verra ce que donneront huit sledgehammer en parallèle contre une station alpha de même prix!     ;)

n°1517663
FrCo
Posté le 11-06-2002 à 23:06:43  profilanswer

gliterr a écrit a écrit :

FrCO: t'as vu des Itanium2 tourner ?  
A première vue ca a l'air bigrement costaud, surtout au niveau cache.
Si j'ai bien compris, le L3 sur itanium2 est aussi rapide (2 cycles de latence) que le L1 du P4  
 :eek2:  :eek2:  :eek2:  

Wep, j'ai vu un Station HP basé sur un Itanium2 et j'ai pu aussi m'en servir, et c franchement bleuffant, autant l'itanium 1 etait decevant, autant l'itanium2 est hyper surprenant.
J'ai tester l'Itanium1 et L'itanium2 sur Auto|Studio soft de 3D, et lancer qque rendu pour voir, et ya pas gd chose a voir entre l'I1 et l'I2.

Maintenant, qd j'ai demander a HP le prix (parce que je me renseigne pour remplacer ma station Sun du boulot) ils m'ont dit qu'il n'etait pas encore fixer, mais j'ai un peu peur en fait.

n°1517738
gliterr
Posté le 11-06-2002 à 23:24:02  profilanswer

Un peu peur ?  
Et bien disons que le Itanium était une merde très chère.

Le Itanium2 est un petit bijoux largement plus cher (plus gros die à cause de tout ses caches, en plus la densité des caches est supérieur au reste du CPU si je me rapelle bien donc plus de chances d'avoir des erreurs et  qui rajoute du prix ...)

n°1517745
blazkowicz
Posté le 11-06-2002 à 23:27:23  profilanswer

Remarque, nos amis les P4 ont pas mal d'éléments qui tourne au double de la vitesse, 10Ghz ca commence à être dur, la temp du die doit être sympa, et coté mémoire ca va être l'horreur pure et simple, à part des doubles systems Rambus, je vois pas, pour la DDR-II bas, on veras bien.
De plus ce cpu qui bouffe la bande passante comme un enfoiré, en multi cpu, ca va être très génant je suppose alors que le hammer est supposé se porter comme un charme.

La Rambus est déjà utilisé en double canal :hello:

n°1517807
toTOW
Posté le 11-06-2002 à 23:51:06  profilanswer

Mais la RAMBUS c'est chéros pour une machine perso ... pour des serveurs ou des stations de travail à la rigeur ... mais le prix est il justifié ... :??: :heink:

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1517870
nemesos
Posté le 12-06-2002 à 00:09:13  profilanswer

sachy a écrit a écrit :

Ah oui, désolé je sais pas tout.

Excuse moi surtout !!

Mais tu parles, en attendant tu ne me dis pas quelles sont ces nouveautés (ça pourrait m'apprendre quelque chose à moi, l'ignorant)  :sarcastic:  

Je suis pas plus savant que toi, j'ai juste lu différents articles traitant du sujet que je t'invite à lire. les optimisation passe surtout par l'architechture memoire des caches et central, l'algo de prediction, l'optimisation des pipes pour supporter les plus hautes frequences...

j'ai posté les adresse dans un de mes posts precedents

n°1517992
Sachy
Posté le 12-06-2002 à 00:55:37  profilanswer

sachy je te trouve injuste envers AMD au sujet du PR.
Sans ce systeme, je pense qu'AMD aurait été en grande difficulté coté vente.
Après tout, c pas un mensonge le changement de nom, au contraire ca fait très honnête.

En fait je lui reproche une chose: la subjectivité

n°1517998
Sachy
Posté le 12-06-2002 à 00:59:24  profilanswer

nemesos a écrit a écrit :

Je suis pas plus savant que toi, j'ai juste lu différents articles traitant du sujet que je t'invite à lire. les optimisation passe surtout par l'architechture memoire des caches et central, l'algo de prediction, l'optimisation des pipes pour supporter les plus hautes frequences...

j'ai posté les adresse dans un de mes posts precedents  

Passe moi le lien ;)

n°1518028
toTOW
Posté le 12-06-2002 à 01:21:58  profilanswer

On est tous pret à apprendre ... ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-06-2002 à 01:21:58  profilanswer

n°1518273
gliterr
Posté le 12-06-2002 à 09:48:34  profilanswer

Blazkowicz a écrit a écrit :

La Rambus est déjà utilisé en double canal :hello:  

a oui ? Zut faut décidément que je fasse l'effort delire les articles de chez intel.
C'est quel chipset qui le fait ?

n°1518285
mrbebert
Posté le 12-06-2002 à 09:54:23  profilanswer

a oui ? Zut faut décidément que je fasse l'effort delire les articles de chez intel.
C'est quel chipset qui le fait ?  

850 (et 850E pour le FSB 133 mhz) et 860 pour les bi-xeon. SIS va aussi sortir un chipset double canal RAMBUS.

Mais en 2003, on aura des chipsets double canal DDR :love:  
(au revoir la RAMBUS)

n°1518324
nemesos
Posté le 12-06-2002 à 10:09:30  profilanswer

sachy a écrit a écrit :

Passe moi le lien ;)  

En anglais, mais le plus intéressant!
http://www.anandtech.com/cpu/showdoc.html?i=1546&p=1

En francais, mais peut comporter des erreurs
http://www.inpact-hardware.com/dos [...] /index.htm

n°1518393
Hadmp3
Posté le 12-06-2002 à 10:31:08  profilanswer

J'entends parler d'un FSB à 800Mhz, Qu'est-ce qu'il va falloir mettre comme mémoire la-dessus parce que déjà que le P4 avec un FSb a 533Mhz a part la rambus 1066 y'a rien qui exploite a fond, alors pour l'Athlon XP 64 ....

n°1518413
gliterr
Posté le 12-06-2002 à 10:37:20  profilanswer

hamp3: en fait le bus cpu-ram va à 800Mhz, mais c'est tout.
Grosso modo, la notion de FSB disparait avec le hammer.
Ce qui est cool, c'est que tu met une barette de DDR333, ca marche bien, tu retires pour du DDR400, ca marche encore mieux.

n°1518567
toTOW
Posté le 12-06-2002 à 11:15:29  profilanswer

Chui curieux de voir cette architecture ... j'espère que ce sera po trop compliqué pour fixer les fréquences CPU ... ;)

Message édité par toTOW le 06-12-2002 à 11:15:41

---------------
n°1518576
Sachy
Posté le 12-06-2002 à 11:17:05  profilanswer

mrbebert a écrit a écrit :

850 (et 850E pour le FSB 133 mhz) et 860 pour les bi-xeon. SIS va aussi sortir un chipset double canal RAMBUS.

Mais en 2003, on aura des chipsets double canal DDR :love:  
(au revoir la RAMBUS)

La phrase stéréotype  :sarcastic:  
Achetez DDR si vous voulez mais laissez la Rambus tranquille.
De plus, la RAMBUS PC4200 qui sort fin 2002 début 2003 est une révolution parait il niveau perfs et couts de fabrication (2x moins que la PC800).
Faut pas comparer les produits DDR doubles canaux de dans 8 mois à des produits Rambus vieux de deux ans  :heink:  
T'inquiète, Rambus le sait et donnera une réponse technologique (maintenant reste à savoir le prix  :(  )

Message édité par Sachy le 06-12-2002 à 11:22:15
n°1518604
Sachy
Posté le 12-06-2002 à 11:23:26  profilanswer

"RIMM3200 et 4200 annoncées

Samsung vient officiellement d?annoncer ses barrettes RIMM4200 64, 128, 256 et 512 Mo. Basée sur la technologie Rambus, ces barrettes se distinguent des PC1066 de part l?intégration sur un même module des deux canaux mémoire RDRAM. En terme de performance, une barrette de RIMM4200 offre strictement la même bande passante (4.2 Go /s) que deux de PC1066 sur deux canaux.

Samsung indique que les RIMM4200 peuvent également fonctionner en parallèle pour offrir une bande passante de 8.4 Go /s, mais pour se faire il faudrait utiliser un chipset gérant un bus mémoire RDRAM 64 bits, alors que l?i850E se limite au 32 bits (16 bits sur deux canaux en fait). L?avantage se situera donc uniquement au niveau du coût, qui sera réduit de 50% selon Samsung (une barrette de RIMM4200 de 256 Mo coûterait donc 50% de moins de deux barrettes de PC1066 totalisant 256 Mo).

Il est noter que Elpida (Hitachi + NEC) a également annoncé ses barrettes de RIMM3200 (128, 256 et 512 Mo) début Mai. Elles utilisent le même principe, a la différence près qu?elles offrent une bande passante de 3.2 Go /s équivalente à celle obtenue par de la PC800 sur deux canaux. La production en volume de ses barrettes n'est malheureusement prévue que pour le quatrième trimestre, alors que de son côté Samsung n'a pas donné de dates précises même si on peut tabler sur le troisième trimestre.

Les RIMM3200 & 4200 ne sont pas compatibles avec les cartes mères actuelles, même si le connecteur reste le même. La première carte compatible RIMM4200 devrait être la P4T533 d?ASUSTeK, qui cohabitera avec la P4T533-C qui est pour sa part destinée au RIMM ?standards?."

http://www.hardware.fr/html/news/?date=30-05-2002#4867

n°1519000
blazkowicz
Posté le 12-06-2002 à 13:02:52  profilanswer

avec deux barrettes de PC4200 on se retrouve donc avec de la RDRAM sur quatre canaux! comme au temps des barrettes SIMM 9bits :D  (mais c'est le seule point commun :sweat: )

n°1519009
Sachy
Posté le 12-06-2002 à 13:05:21  profilanswer

Ca risque d'être bon !!!

Reste à voir le prix: sinon, Opteron powaaa

n°1519074
mrbebert
Posté le 12-06-2002 à 13:28:43  profilanswer

sachy a écrit a écrit :

La phrase stéréotype  :sarcastic:  
Achetez DDR si vous voulez mais laissez la Rambus tranquille.
De plus, la RAMBUS PC4200 qui sort fin 2002 début 2003 est une révolution parait il niveau perfs et couts de fabrication (2x moins que la PC800).
Faut pas comparer les produits DDR doubles canaux de dans 8 mois à des produits Rambus vieux de deux ans  :heink:  
T'inquiète, Rambus le sait et donnera une réponse technologique (maintenant reste à savoir le prix  :(  )  

La RAMBUS est, aujourd'hui, la solution la plus performante, je suis d'accord. Mais je suis sceptique sur leur avenir. Intel se désengage complètement de la RAMBUS :
- leur dernier chipset pour Xeon (le E7500) utilise de la DDR (double canal).
- les futurs chipsets pour P4 -> double canal DDR
- chipsets pour Itanium/Itanium II : DDR (quatre canaux :ouch: )

Je vois mal SIS assurer à lui seul un bon avenir à la RAMBUS.

Quand à la PC4200, elle n'est absolument pas plus performante que l'actuelle PC1066. Elle consiste simplement à réunir les 2 canaux sur une même barrette.

Bref, si je devais acheter des actions, j'irais pas chez RAMBUS.

n°1519101
gliterr
Posté le 12-06-2002 à 13:36:17  profilanswer

mrbebert, Intel auras pas le choix.  
La DDR même à 133FSB est pas terrible pour les plus rapide des P4, au dela de 2.4Ghz, Rambus obligé.
Et tu crois qu'intel va les laisser tomber ? T'imagine les perfs d'un P4 3.5Ghz en DDR ?
Même en double DDR, je ne suis aps sur de voir un réel avantage, surtout que le double canal, ca va couter cher pour la CM.

n°1519164
mrbebert
Posté le 12-06-2002 à 13:52:42  profilanswer

mrbebert, Intel auras pas le choix.  
La DDR même à 133FSB est pas terrible pour les plus rapide des P4, au dela de 2.4Ghz, Rambus obligé.
Et tu crois qu'intel va les laisser tomber ? T'imagine les perfs d'un P4 3.5Ghz en DDR ?
Même en double DDR, je ne suis aps sur de voir un réel avantage, surtout que le double canal, ca va couter cher pour la CM.  

La RAMBUS n'est pas plus performante que la DDR. C'est le fait d'être gérée sur 2 canaux par le 850 qui lui donne un avantage aujourd'hui. Un bi-canal DDR (PC2100) à le même débit que la Rambus PC1066, mais avec des temps d'accès inférieurs.
Quand tu vois que la DDR sur 1 canal est presque aussi performante que la RAMBUS sur 2 canaux....

Quand au prix, je ne vois pas très bien pourquoi un double canal DDR serait plus cher qu'un double canal RAMBUS. En tout cas, la différence de prix sera certainement inférieure à celle qui existe entre la DDR PC2100 et la RAMBUS PC1066.

n°1519631
gliterr
Posté le 12-06-2002 à 15:39:04  profilanswer

Attention aux dates.

Le bi-DDR sortiras quoi ? En 2003, avec des P4 3.5Ghz. Ta double DDR, il la faudrais MAINTENANT.
Et puis comparer la DDR à un double canal rambus, faut être gonflé là, attends, je te parle pas de tester doom2 ou dukenukem forever, je te parle de config genre serveur etc ... (bah oui, vu les prix ..)

Ensuite faire du dual canal c'est plutot costaud ( et donc le quadruple canal de l'itanium2, oublie c'est carrément ahurrissant) et surtout il y en a de la logique à intégrer et des traces à prévoir ds la CM, et là ca coute cher.

EDIT: j'ai regardé les benchs chez ANAND des chipset DDR et Rambus
http://www.anandtech.com/chipsets/showdoc.html?i=1624
Bon l'écart est moins que ce que j'avais en tête. Mais cela est valable pour un P4 2.4ghz, faut voir ce que ca seras avec les Northwood enfin de vie.

Message édité par gliterr le 06-12-2002 à 16:16:12
n°1520027
blazkowicz
Posté le 12-06-2002 à 17:07:35  profilanswer

le nforce fait déjà du bicanal DDR (le surplus de bande passante va au GPU)

n°1520196
mrbebert
Posté le 12-06-2002 à 17:42:53  profilanswer

Attention aux dates.

Le bi-DDR sortiras quoi ? En 2003, avec des P4 3.5Ghz. Ta double DDR, il la faudrais MAINTENANT.
Et puis comparer la DDR à un double canal rambus, faut être gonflé là, attends, je te parle pas de tester doom2 ou dukenukem forever, je te parle de config genre serveur etc ... (bah oui, vu les prix ..)

Ensuite faire du dual canal c'est plutot costaud ( et donc le quadruple canal de l'itanium2, oublie c'est carrément ahurrissant) et surtout il y en a de la logique à intégrer et des traces à prévoir ds la CM, et là ca coute cher.

EDIT: j'ai regardé les benchs chez ANAND des chipset DDR et Rambus
http://www.anandtech.com/chipsets/showdoc.html?i=1624
Bon l'écart est moins que ce que j'avais en tête. Mais cela est valable pour un P4 2.4ghz, faut voir ce que ca seras avec les Northwood enfin de vie.  

Que ce soit plus complexe, oui. Plus cher, surement (un peu). Mais pas plus que d'implanter un double canal RAMBUS. Or, on l'a déja pour des prix pas franchement excessifs.

Et puis, j'avais précisé : "La RAMBUS est, aujourd'hui, la solution la plus performante". Ce que je dis, c'est que cela est du à son utilisation (double canal), et pas à ses perfs intrinsèques. Dès qu'elle ne bénéficiera plus de cet avantage, ce sera dur pour elle.

Pour la sortie du granite bay (chipset intel bi-DDR), c'est plutot dernier trimestre 2002. Il remplacera le 850E.

n°1520600
blazkowicz
Posté le 12-06-2002 à 19:52:30  profilanswer

le bus mémoire 128bits de l'opteron, c'est un contrôleur bi-canal pour DDR SDRAM?

n°1520707
toTOW
Posté le 12-06-2002 à 20:23:38  profilanswer

Que du bon ! :sol:

---------------
n°1521134
Sachy
Posté le 12-06-2002 à 22:39:48  profilanswer

mrbebert a écrit a écrit :

La RAMBUS est, aujourd'hui, la solution la plus performante, je suis d'accord. Mais je suis sceptique sur leur avenir. Intel se désengage complètement de la RAMBUS :
- leur dernier chipset pour Xeon (le E7500) utilise de la DDR (double canal).
- les futurs chipsets pour P4 -> double canal DDR
- chipsets pour Itanium/Itanium II : DDR (quatre canaux :ouch: )

Je vois mal SIS assurer à lui seul un bon avenir à la RAMBUS.

Quand à la PC4200, elle n'est absolument pas plus performante que l'actuelle PC1066. Elle consiste simplement à réunir les 2 canaux sur une même barrette.

Oui, Intel se désengage au moment ou ça commencait juste à marcher (la Rambus se vend pas mal)

De plus pour la PC4200, peu importe ce qui est changé dans l'architecture pour améliorer les perfs, du moment que ça marche et que ça rend la production moins chère.

Et ça a l'air d'être le cas ;)

Message édité par Sachy le 06-12-2002 à 22:41:53
n°1522461
toTOW
Posté le 13-06-2002 à 14:02:18  profilanswer

Ca y'est c'est officiel ... Chipset Intel bi-DDR annoncé aujourd'hui (source HFR ;))

---------------
n°1531287
gliterr
Posté le 16-06-2002 à 18:27:59  profilanswer

http://boards.fool.com/Message.asp?mid=17362065

Author: DWeasel Number: of 102555
Subject: Some notes from the Toronto AMD TechTour... Date: 6/14/02 7:36 AM
Post New ? Post Reply ? Reply Later ? Create Poll Report this Post ? Recommend it!
Recommendations: 24

Thank you for recommending this post to our Best of feature.

I guess I was the only one from our board who attended. oh well.

I had a chance to talk to the senior AMD tech presenter for quite abit and here's some of the info I got from the tech and the presentations.

I appologize in advance if some of this info has been repeated before.

1. Clawhammer will most likely debut starting in 2GHz range and possibly higher. Entry date most likely in Oct 2002.

2. Thoroughbred has been mass produced for at least a month prior to launch and all shipped to HP/Compaq.

3. Sorry Migi, no one heard of Isonics or Isotopically pure Silicon wafers.

4. Thermal reduction of the Thoroughbred core is around 20% or so.

5. Dell is quite interested in the Hammer but they don't see Michael buying into AMD unless AMD can offer him half the price of the other OEMs. Unless AMD can give him the kind of perks he's getting from Intel, Dell is out.

6. Barton is confirmed with 512K cache and .13 micron without SOI.

7. Clawhammer will come in several flavours, with various cache sizes.

8. Most likely name would be Athlon Ultra or Super( Ultra most likely), Athlon 64 is no longer an option.

9. the Hammer core is getting a lot of publicity and we should expect additional pieces of information such as frequency and cache sizes to trickle in every few weeks or so. Tidbits of info will be released on a continuous basis.

10. Quite a few stabs and jokes about the P4 and Itanium. They gave us nice glow pens and the ones which did not work were blamed on a P4:)

sympa

n°1531337
toTOW
Posté le 16-06-2002 à 18:54:15  profilanswer

merci :jap:

---------------
n°1531397
blazkowicz
Posté le 16-06-2002 à 19:14:09  profilanswer

"Athlon Super"

pffff... en attendant le Pentium Mega Plus et le VIA C3 Minus :sleep:

n°1532129
gliterr
Posté le 17-06-2002 à 00:00:31  profilanswer

oui, les noms sont horribles.
tss tss, blaireaux de francais qui savent pas dire Clawhammer ou Sledgehammer.

n°1536881
gliterr
Posté le 18-06-2002 à 15:57:46  profilanswer

remarque les tailles de L2 pr le clawhammer ca peut être quoi ?

256k pour la base, ok mais la version sup ?

512 ? 1Mo ?

512ko: boost sympa à première vue (si l'on a en tête la différence de perf entre un duron et tbird), prix qui monte pas trop.

1024: boost enorme par rapport au 256k pour pas mal d'applis typé pro mais avec les derniers jeux aussi ca devrait le faire.
PAr contre AMD pourrait être tenté de booster aussi les prix.

Comme je l'ai déja dit, j'ai envie de me faire plaisir, je prend la version haute.

En fait il y a un seul truc qui me ferait chier, c'est si les premières versions du K8 ne gèrent que la DDR I.

n°1539602
nemesos
Posté le 19-06-2002 à 12:30:56  profilanswer

Tu vas pas être content alors car comme le controlleur de mémoire est intégré, il ne sait gérer qu'un type de mémoire donc pour les premières versions, que de la DDR I.
Je pense qu'il passeront à la DDR II à l'occasion du passage au 0.09 microns donc pas avant fin 2003.

remarque les tailles de L2 pr le clawhammer ca peut être quoi ?

256k pour la base, ok mais la version sup ?

512 ? 1Mo ?

512ko: boost sympa à première vue (si l'on a en tête la différence de perf entre un duron et tbird), prix qui monte pas trop.

1024: boost enorme par rapport au 256k pour pas mal d'applis typé pro mais avec les derniers jeux aussi ca devrait le faire.
PAr contre AMD pourrait être tenté de booster aussi les prix.

Comme je l'ai déja dit, j'ai envie de me faire plaisir, je prend la version haute.

En fait il y a un seul truc qui me ferait chier, c'est si les premières versions du K8 ne gèrent que la DDR I.  

n°1539604
gliterr
Posté le 19-06-2002 à 12:31:28  profilanswer

http://www.vanshardware.com/articl [...] esults.htm

Most exciting is that we have very good reason to believe that AMD has accelerated a design that we weren?t expecting until 90nm Hammers.  In fact, samples of this innovation should be available by now or within the next week.  We will elaborate on this development shortly.

A ma connaissance, le seul truc innovant pr le K8 en 0.09 prévu était le dual core.
D'autres idées ?

n°1540111
gliterr
Posté le 19-06-2002 à 15:29:58  profilanswer

Par contre du coté de smauvaises nouvelles

http://www.theinquirer.net/19060211.htm

Pour résumer, le K8 dépasse pas les 800Mhz jusqu'a présent, les chipsets VIA, SIS and co sont prévus pour début 2003 même si le chipset AMD est pratiquement prêt.

Les sources seraient 3 sociétés taiwanaises qui font des chipsets  :D  :D  
Ben ca fait flipper ca  :heink:

nememos t'est sur au sujet de la DDR I uniquement ?

Message édité par gliterr le 19-06-2002 à 15:31:47
n°1540140
nemesos
Posté le 19-06-2002 à 15:45:25  profilanswer

Si tu lis les différents articles concernant l'architecture, tu verras que la derniere partie du controleur memoire est specialisé dans l'envoi de signaux pour un type de ram. Si on souhaite changer le type de cette de ram pour de la DDR II par exemple, il suffit de modifier une toute petite partie du core. Mais elle est fixée en dur donc le clawhammer ne supporte que la DDR en version 100, 133 et 166. Tu peux auusi regarder les specs des chips car bien qu'il ne gère rien, les frabiquants indiquent la mémoire supportées.

Message édité par nemesos le 19-06-2002 à 15:46:44
n°1540389
gliterr
Posté le 19-06-2002 à 17:15:24  profilanswer

Justement, la norme DDR II est connue maintenant et gère la DDR I il me semble.

Donc un claw avec déja le controleur DDR2 en dur ca serait TRES sympa.

n°1540412
mrbebert
Posté le 19-06-2002 à 17:23:56  profilanswer

Justement, la norme DDR II est connue maintenant et gère la DDR I il me semble.

Donc un claw avec déja le controleur DDR2 en dur ca serait TRES sympa.  

Ils ne peuvent pas lancer un processeur qui n'utilise qu'un type de mémoire alors que cette mémoire est absente pour le moment (et qu'elle n'est pas près d'être accessible financièrement).
Ou alors, faudrait qu'il puisse gérer les 2 indépendemment. Mais là, c'est plus complexe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Probleme avec CPU AMD 1.8 XpQuelle carte mère pour un ATHLON 1800+ ??
Duron ou Athlon ?Asus A7V133 et athlon XP ?
temperature athlon xp55° pour un Athlon 1800+ cest correct ?
question bete sur l'athlon mpABIT KT7A compatible Athlon XP 1800+? Aqua690 assez performant?
question pour experts en athlon xp 1800 + et mobo a7n266-cKelle carte mere SD-RAM pour Athlon XP 1800+ ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] AMD Athlon XP-64/Opteron et AMD 8000 ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)