Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2060 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  829  830  831  832  833  834
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019)

n°10693612
ben shinob​i
Posté le 30-01-2020 à 17:15:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

jujuf1 a écrit :

Pourquoi tu revends ? Si c’est pas indiscret.

Y a quand même des gens qui s'en lassent vite de ces zen 2  [:nedurb] .  

Plus sérieusement la loterie du silicium fait qu'on peut avoir d'assez grands écarts de performance entre deux produits zen 2 de même modèle, car le choix d'AMD de binder les Cores en prenant un excellent et le reste tenant à peine les spés tech pour assembler leur cpus   et coller au cahier des charges minimal finit par en gonfler plus d'un.  :o  

ça et tout le reste mais c'est pas la peine d'engager une polémique, de toute façon chacun verra midi à sa porte.

Perso j'attends la suite, Zen 3, ou 4 voir 5 si il le faut.  

MAis bon, la boutique d'en face n'a rien d'autre à proposer qu'un empilement de skylakes vérolés...Choisis ton camp camarade   [:mcberd]

Message cité 1 fois
Message édité par ben shinobi le 30-01-2020 à 17:27:26
mood
Publicité
Posté le 30-01-2020 à 17:15:01  profilanswer

n°10693616
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 30-01-2020 à 17:19:31  profilanswer

Mouais bon après réflexion je vais attendre ce que Cyrix a à proposer ;)

n°10693623
vinko
Posté le 30-01-2020 à 17:33:17  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Vu la faible différence de tarif entre 3000 et 3200 autant partir sur cette dernière, après 3200 CL14 oui ça aide un peu (après y a aussi le nombres de barrettes et si c'est SR / DR), et c'est garantie d'avoir de la B-DIE mais le soucis c'est le tarif qui ne vaut clairement pas le coût.  

Idéalement 3600 CL16, voir 3733 mais si la différence tarifaire avec des 3000/3200 est comme pour le CL14 trop importante ça en vaut pas l'investissement.  

J'ai pris ca:

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°10693624
havoc_28
Posté le 30-01-2020 à 17:35:04  profilanswer

C'est de la micron REV E, c'est bien, tu pourras même essayer l'oc si ça te chante, mais niveau performance t'as ce qu'il faut, tu verras pas la différence à l’œil nu avec de la mémoire plus rapide.

n°10693626
Monsieur L​ocke
Posté le 30-01-2020 à 17:37:46  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Pourquoi tu revends ? Si c’est pas indiscret.

Système instable. Je repasse chez intel. J'ai pas envie de débattre du pourquoi du comment si vous voulez bien. Je veux juste savoir ce que je peux en tirer.

---------------
TU Transport Fever
n°10693627
ben shinob​i
Posté le 30-01-2020 à 17:42:39  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Système instable. Je repasse chez intel. J'ai pas envie de débattre du pourquoi du comment si vous voulez bien. Je veux juste savoir ce que je peux en tirer.

300 balles le proco maxi et 150-200 balles la cm si tout à l'état quasi neuf avec emballage et accessoires complets en parfait état

Message édité par ben shinobi le 30-01-2020 à 17:43:46
n°10693628
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-01-2020 à 17:42:50  profilanswer

En v'la un qui a foutu sa mémoire dans les mauvais slots :o

Me semble pas qu'il y ai trop de tension d'appro sur le 3700X ni sur les CM X570, donc tu risque de devoir compter une décote assez standard.

Message édité par Natopsi le 30-01-2020 à 17:43:10

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°10693629
havoc_28
Posté le 30-01-2020 à 17:43:54  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Hum, ça peut être problématique ça, imaginons qui a un soucis matériel coté carte mère, l'acheteur derrière il se retourne vers toi il se passe quoi ? Tu admets que tu as vendu du matériel potentiellement défectueux sans savoir qu'elle était la cause du problème ? Ou sinon faut préciser dans le topique de vente qui a un soucis quelque part ... et là l'estimation elle va s'effondrer.

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 30-01-2020 à 17:45:48
n°10693630
ButlerFowl
Posté le 30-01-2020 à 17:45:52  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Hum, ça peut être problématique ça, imaginons qui a un soucis matériel coté carte mère, l'acheteur derrière il se retourne vers toi il se passe quoi ? Tu admets que tu as vendu du matériel potentiellement défectueux sans savoir qu'elle était la cause du soucis ? Ou sinon faut préciser dans le topique de vente qui a un soucis quelque part ... et là l'estimation elle va s'effondrer.

Il a dit qu'il voulait pas débattre voyons. :o

À une époque où un forum comme hfr peut aider à trouver le problème. Et où le sav reprend le produit défectueux, c'est assez dommage comme statut... :/

---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°10693631
havoc_28
Posté le 30-01-2020 à 17:46:35  profilanswer

ButlerFowl a écrit :

Il a dit qu'il voulait pas débattre voyons. :o

À une époque où un forum comme hfr peut aider à trouver le problème. Et où le sav reprend le produit défectueux, c'est assez dommage comme statut... :/

Le soucis c'est pour l'acheteur, il se retourne contre le vendeur litige tout ça ...

mood
Publicité
Posté le 30-01-2020 à 17:46:35  profilanswer

n°10693635
ben shinob​i
Posté le 30-01-2020 à 17:48:20  profilanswer

tout dépend en effet de l'instabilité...s' il s'agit juste des problèmes inhérents aux zen 2 connus et répertoriés ou s'il s 'agit d'un problème de matos défectueux .

Message édité par ben shinobi le 30-01-2020 à 17:50:41
n°10693636
ButlerFowl
Posté le 30-01-2020 à 17:50:36  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Le soucis c'est pour l'acheteur, il se retourne contre le vendeur litige tout ça ...

Oui, oui, je ne comprends même pas qu'on puisse envisager de revendre un matos reconnu instable.

---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°10693637
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 30-01-2020 à 17:50:59  profilanswer

C'est assez rare "système instable", j'ai eu ça uniquement quand j'ai voulu bidouiller la fréquence mémoire, du coup je laisse par défaut...3200:cas 16.

---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°10693644
havoc_28
Posté le 30-01-2020 à 18:01:13  profilanswer

shikasta a écrit :

C'est assez rare "système instable", j'ai eu ça uniquement quand j'ai voulu bidouiller la fréquence mémoire, du coup je laisse par défaut...3200:cas 16.

Si le soucis c'est 4 barrettes à 3600 mts qui posent problème alors qu' à 3200mts ça passe, là on peut dire que c'este juste la combinaison contrôleur mémoire de son proc + ses kits rams qui sont pas optimales pour tourner à 3600 mts, et le matériel en lui même carte mère et proc sont fonctionnel sont certifié jusqu'à de la DDR4 3200 sur 2 barrettes en SR d'un coté ... Après même si Zen 2 le contrôleur est censé être plus tolérant en fonction des puces ram et du contrôleur mémoire y a pas de garantie non plus.  

Donc si c'est juste ça, il y a pas de problème en soit,  l'estimation de ben shinobi plus haut peut très bien servir de base.

shikasta a écrit :

Oui c'est sur ... si c'est juste ça le "problème" voila quoi :D, après s'il veut profiter à 100 % de son kit, et que l'offre Intel lui semble plus intéressante, pas de soucis, moi ce qui me dérange à nouveau c'est de ne pas savoir d'où vient le problème, c'est très important pour une estimation ... mathos fonctionnel et pas fonctionnel c'est pas la même chose ...

Message édité par havoc_28 le 30-01-2020 à 18:09:43
n°10693646
chaced
Posté le 30-01-2020 à 18:01:24  profilanswer

shikasta a écrit :

j'ai eu ce problème sur mon ryzen 1, il suffisait de faire tourner la Crucial a 2133Mhz (au lieu de 2400) pour résoudre le problème.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°10693663
scorpio810
Posté le 30-01-2020 à 18:45:34  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Bah  :pfff: bon vent chez les bleus puisque tu n'as pas envie de notre aide ...

n°10693672
Rayaki
Posté le 30-01-2020 à 18:56:02  profilanswer

Ca me rappelle ma ram a 4133mhz mais qui ne dépasse pas 3800 sur 4 slots...
Cest comme ça dans la compatibilité du constructeur de mobo !
Apres passer de 4133mhz CL19 a 3800mhz cl16 je suis loin d'être perdant :)

Au final jai le système le plus stable depuis longtemps (2700x, 1800x, 4790k et 2500k ont été un peu plus pénibles avec leur mobo respectives mais je ne leur jette pas la pierre :) ).

Message édité par Rayaki le 30-01-2020 à 18:57:11

---------------
Clan Torysss.
n°10693674
chermositt​o
Posté le 30-01-2020 à 18:57:09  profilanswer

ben shinobi a écrit :

Y a quand même des gens qui s'en lassent vite de ces zen 2  [:nedurb] .

Plus sérieusement la loterie du silicium fait qu'on peut avoir d'assez grands écarts de performance entre deux produits zen 2 de même modèle, car le choix d'AMD de binder les Cores en prenant un excellent et le reste tenant à peine les spés tech pour assembler leur cpus   et coller au cahier des charges minimal finit par en gonfler plus d'un.  :o

ça et tout le reste mais c'est pas la peine d'engager une polémique, de toute façon chacun verra midi à sa porte.

Perso j'attends la suite, Zen 3, ou 4 voir 5 si il le faut.

MAis bon, la boutique d'en face n'a rien d'autre à proposer qu'un empilement de skylakes vérolés...Choisis ton camp camarade   [:mcberd]

C'est une charge discrète contre AMD ? Quoi ?
Les écarts de perfs avec des produit sans OC ? On parle sur tous les cœurs.
Finit par en gonfler plus d'un ?
AMD vend par palettes en Allemagne où les gens sont bien plus techniciens qu'en France.

Mais bon si on veut moins bien et plus cher , on va chez Intel, mais c'est pas le bon topic.

Même dévérolés, les Intel ne seront  pas mieux.

Ps : on peut même attendre Ryzen 10  si on n'en veut pas.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 30-01-2020 à 18:57:43
n°10693677
ben shinob​i
Posté le 30-01-2020 à 19:03:32  profilanswer

chermositto a écrit :

C'est une charge discrète contre AMD ? Quoi ?  
Les écarts de perfs avec des produit sans OC ? On parle sur tous les cœurs.
Finit par en gonfler plus d'un ?  
AMD vend par palettes en Allemagne où les gens sont bien plus techniciens qu'en France.  

Mais bon si on veut moins bien et plus cher , on va chez Intel, mais c'est pas le bon topic.

Même dévérolés, les Intel ne seront  pas mieux.  

Ps : on peut même attendre Ryzen 10  si on n'en veut pas.

J'ai dit que je ne voulais pas de débat, que chacun verrait midi à sa porte. T'es connu pour être un fanboy sans nuance ni distance, donc pas trop la peine de quoter ma moindre esquisse de critique envers ta marque fétiche. :o  

J'ai pas dit non plus qu'intel c'était mieux ou pas, moins cher ou plus  :o  

Sinon, regarde le marché de l'occaz:  t'as des palettes entières de zen 2 d'occaz en parfait  état de marche  :o  

(cdiscount, amazon, ebay etc...)

Bizarre non? [:linford]

simple constat.

J'ai le droit de ne pas être satisfait ni convaincu par les zen 2, en espérant du mieux à la prochaine itération non? Surtout après avoir écrit au moins 10 posts en disant que le rqp des zen 2 par rapport aux coffee lake était meilleur  :o

Message édité par ben shinobi le 30-01-2020 à 19:12:19
n°10693682
yop18
Posté le 30-01-2020 à 19:10:39  profilanswer

D'accord avec Havoc 28 comment peut on affirmé qu'une instabilité est lié directement au processeur ? et l'acheteur dans tout ça ?
Ca peut potentiellement etre lié a une mauvaise installation ou tweak windows, la ram, l'OC si mauvais OC, l'alimentation, la carte mère ainsi que l'alchimie entre tous les composants.
Enfin bref critique façile

*Pour reprendre ben shinobi; en quoi le marché de l'occaz est représentatif de bon ou mauvais proce ?
 j'ai personnellement vendu mon 2700x pour un 3950x et j'en suis très content et l'acheteur de mon 2700x en est bien content également.
De plus le marché de l'occaz c'est ebay?? Pour critiqué les autres de fan boys tu m'as tout l'air d'en etre un.

Message édité par yop18 le 30-01-2020 à 19:19:12
n°10693692
Monsieur L​ocke
Posté le 30-01-2020 à 19:25:17  profilanswer

scorpio810 a écrit :

Bah  :pfff: bon vent chez les bleus puisque tu n'as pas envie de notre aide ...

Mes symptômes apparaissent aléatoirement : Lorsque je boot la tour, mes ventilos tournent à fond de manière infinie et l'écran reste noir., parfois il me faut plusieurs hard reboot pour que ça démarre ... mais ça fait plus d'un mois que ça ne me l'a pas fait. Ça me l'a fait 2 fois aussi alors que je surfait sur le web, donc pas de charge processeur, écran noir et tout mes ventilos qui tournent à fond. PC qui se met à ramer sans raison pendant 2 ou 3 secondes et ça repars. J'ai eu hier une série de BSOD ( 3 ) c'était la goute. Bon les bsod sont arrivé en pleine séance de pubg, c'est peut être lié.
Pas d'OC sur mon matériel, j'ai pas monitoré, mais je ne la sens pas cette config. Alors c'est peut être pas lié à la mobo ou au processeur, c'est vrai, mais j'ai pas un bon feeling depuis que j'ai changé ma config, j'ai des connaissances qui ne sont pas non plus super ravies de leur config amd ...
Je m'en fout du débat intel/amd c'est pas du tout le sujet. Je revend, point.
La garantie sera là, mais actuellement les problèmes surviennent de manière trop aléatoire pour que je la fasse marcher, là ça faisait 1 mois que j'avais zéros soucis. Peut-être un problème d'interface siège/clavier, windows ... ram défectueuse ( encore que j'ai fait un mem test ).

Bon je vais tenter de vendre le lot à 500€ et voilà.

Merci de vos réponses  :jap:

---------------
TU Transport Fever
n°10693695
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-01-2020 à 19:27:19  profilanswer

Un problème de Dragon Center alors   [:moonblood22]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°10693704
scorpio810
Posté le 30-01-2020 à 19:51:53  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Mes symptômes apparaissent aléatoirement : Lorsque je boot la tour, mes ventilos tournent à fond de manière infinie et l'écran reste noir., parfois il me faut plusieurs hard reboot pour que ça démarre ... mais ça fait plus d'un mois que ça ne me l'a pas fait. Ça me l'a fait 2 fois aussi alors que je surfait sur le web, donc pas de charge processeur, écran noir et tout mes ventilos qui tournent à fond. PC qui se met à ramer sans raison pendant 2 ou 3 secondes et ça repars. J'ai eu hier une série de BSOD ( 3 ) c'était la goute. Bon les bsod sont arrivé en pleine séance de pubg, c'est peut être lié.
Pas d'OC sur mon matériel, j'ai pas monitoré, mais je ne la sens pas cette config. Alors c'est peut être pas lié à la mobo ou au processeur, c'est vrai, mais j'ai pas un bon feeling depuis que j'ai changé ma config, j'ai des connaissances qui ne sont pas non plus super ravies de leur config amd ...
La garantie sera là, mais actuellement les problèmes surviennent de manière trop aléatoire pour que je la fasse marcher, là ça faisait 1 mois que j'avais zéros soucis. Peut-être un problème d'interface siège/clavier, windows ... ram défectueuse ( encore que j'ai fait un mem test ).

Çà ce comprend, et je te jette pas la pierre, hélas ton problème peut provenir de tellement de choses et paramètres, Windows, alim défaillante, etc, souvent c'est pas la plateforme le soucis mais un problème hardware inside ou un problème software que tu sois sur du Intel ou sur de l'Amd.

n°10693708
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-01-2020 à 20:00:49  profilanswer

Natopsi a écrit :

Un problème de Dragon Center alors   [:moonblood22]

tres possible !!!
Sur ma msi trx 40 pro 10g , depuis que j'ai fait la mise a jour du bios de jan (agesa 1.0.0.3 , censé rendre compatible la carte avec les 3990x) dragon center s'est mis a m'afficher que mon ventilo cpu tournait a 2500 tr/mn tout le temps, alors que ça n'etait pas le cas.
et la regulation des fan en general /t a la temperature buggait pas mal
J'ai eu aussi des micro stuttering..  

depuis que je suis repassé au bios de novembre (agesa 1.0.0.2) -> plus aucun soucis avec dragon center.

Message édité par pastor le 30-01-2020 à 20:02:52
n°10693710
Tey35
Posté le 30-01-2020 à 20:02:30  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

C’est bien dommage de ne pas investiguer plus, car tes problèmes sont très probablement des problèmes de BIOS/software qui peuvent se régler très rapidement et définitivement pour peu qu’on cherche un peu.

---------------
5800x3D / 7900XT
n°10693711
Tolrahc
Posté le 30-01-2020 à 20:04:29  profilanswer

Tey35 a écrit :

C’est bien dommage de ne pas investiguer plus, car tes problèmes sont très probablement des problèmes de BIOS/software qui peuvent se régler très rapidement et définitivement pour peu qu’on cherche un peu.

"Nan. Les Rizan c'est instabl. Il fo resté sur du Untel  :o"
En plus il a plusieurs "connaissances" qui le disent, donc c'est vrai !
Et puis autant refourguer la patate chaude au premier venu, c'est tellement plus classe que d'essayer de résoudre un éventuel problème.

Message cité 2 fois
Message édité par Tolrahc le 30-01-2020 à 20:06:59
n°10693714
seth-01
Posté le 30-01-2020 à 20:12:21  profilanswer

Tolrahc a écrit :

"Nan. Les Rizan c'est instabl. Il fo resté sur du Untel  :o"
En plus il a plusieurs "connaissances" qui le disent, donc c'est vrai !

je l'adore celle là  :D  :D  :D

n°10693731
Monsieur L​ocke
Posté le 30-01-2020 à 20:37:53  profilanswer

scorpio810 a écrit :

Çà ce comprend, et je te jette pas la pierre, hélas ton problème peut provenir de tellement de choses et paramètres, Windows, alim défaillante, etc, souvent c'est pas la plateforme le soucis mais un problème hardware inside ou un problème software que tu sois sur du Intel ou sur de l'Amd.

Tey35 a écrit :

J'ai vraiment pas envie de me casser la tête j'avoue. Et il est fortement probable que le matériel je j'incrimine l'est de manière injuste, et qu'il fonctionne très bien. Sinon ça serait moins aléatoire. C'est peut-être qu'un simple soft qui met la pagaille ( encore que pour mon histoire de boot du PC qui fait tourner les ventilo à fond avec black screen vienne d'un problème hardware ). Cela dit, depuis la mise à jour du bios ce n'est peut être plus jamais arrivé, la célèbre MAJ ... je ne me souvient plus des dates.
Après c'est une question de feeling, c'est injuste mais c'est comme ça. Je n'irais pas sur le terrain de "l'intéressant" du dessus à dire qu'AMD c'est de la merde et qu'il faut rester chez intel. C'est pas du tout mon propos, je m'en contre-fout du débat.
Au tarif de la mobo je m'attendais à être tranquille ... là je suis sur mon PC à me demander quand est-ce qu'il va me planter ... je ne suis donc pas serein d’où ma baisse de feeling et mon envie de changer de matos. Ça sera peut être pire avec le prochain matériel, ou mieux, je ne sais pas.

---------------
TU Transport Fever
n°10693733
the_bigboo
Posté le 30-01-2020 à 20:47:28  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Ton choix. Pour avoir déjà fait ça dans le passé, je l'ai regretté, oui c'était plus simple, mais ça m'a coûté un rein :o

Tey35 a écrit :

Intel a fait le choix de faire des nouveaux sockets à chaque nouvelle architecture. Ca complexifie les chaines de productions, mais je pense que ça simplifie aussi les BIOS.
Pour moi chez AMD, il y a plus à tâtonner dans les paramètres de BIOS que chez Intel à cause de ça. Sur cette génération AM4, ça demande des connaissances et du temps que tout le monde n'a pas ou ne veut pas consacrer.

L'autre "problème" avec les ryzen est lié à l'écosystème Windows. Il y a légion de problèmes connus avec Ryzen qui sont apparus parce qu'ils ont fait une architecture singulière et modulaire.
Des drivers de Chipset pour avoir des sondes correctes
Des modes d'alimentation spécifique
Un ordonnanceur d'instruction inadapté aux Chiplets Zen a cause de leur structure/latence Infinity Fabric.
Les râleurs qui se sentent lésés par l'I/O die qui semblait brider les Ryzen <= 8C.

Je comprends le point de vue "Chez Intel c'est simple et ça marche". Néanmoins, le potentiel de la plateforme AM4 est indéniable pour son prix et c'est ça qu'on cherche chez AMD.
Que @Monsieur Locke était aussi venu chercher soit dit en passant :whistle: Ceci dit, j'aurais opté pour du B450. Le X570 est bien mais si on vise le rapport qualité prix, le X570 n'est pas le meilleur investissement financier

havoc_28 a écrit :

Hum, ça peut être problématique ça, imaginons qui a un soucis matériel coté carte mère, l'acheteur derrière il se retourne vers toi il se passe quoi ? Tu admets que tu as vendu du matériel potentiellement défectueux sans savoir qu'elle était la cause du problème ? Ou sinon faut préciser dans le topique de vente qui a un soucis quelque part ... et là l'estimation elle va s'effondrer.

Il y a des tests faciles à faire pour écarter des pistes... Du memtest pour la RAM, voir comment se comporte une linux pour la partie soft, le journal d'erreur système pour windows, vérifier les niveaux de températures, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par the_bigboo le 30-01-2020 à 21:21:19
n°10693735
scorpio810
Posté le 30-01-2020 à 20:49:40  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

J'ai vraiment pas envie de me casser la tête j'avoue. Et il est fortement probable que le matériel je j'incrimine l'est de manière injuste, et qu'il fonctionne très bien. Sinon ça serait moins aléatoire. C'est peut-être qu'un simple soft qui met la pagaille ( encore que pour mon histoire de boot du PC qui fait tourner les ventilo à fond avec black screen vienne d'un problème hardware ). Cela dit, depuis la mise à jour du bios ce n'est peut être plus jamais arrivé, la célèbre MAJ ... je ne me souvient plus des dates.
Après c'est une question de feeling, c'est injuste mais c'est comme ça. Je n'irais pas sur le terrain de "l'intéressant" du dessus à dire qu'AMD c'est de la merde et qu'il faut rester chez intel. C'est pas du tout mon propos, je m'en contre-fout du débat.
Au tarif de la mobo je m'attendais à être tranquille ... là je suis sur mon PC à me demander quand est-ce qu'il va me planter ... je ne suis donc pas serein d’où ma baisse de feeling et mon envie de changer de matos. Ça sera peut être pire avec le prochain matériel, ou mieux, je ne sais pas.

On ne t'incrimine pas, on est tous pareil au début, on croise les doigts et prie st @Marc "lol" pour que le nouveau hardware fonctionne comme il se doit mais il arrive des fois la que la malchance ou des problemes de driver's font que l’expérience tourne court et qu'on maudisse d'avoir changer de marque, crèmerie, etc..
Parfois c'est simplement lié a des BIOS trop jeunes et instables..

n°10693739
simracingp​assion
Posté le 30-01-2020 à 21:22:25  profilanswer

Tolrahc a écrit :

Et puis autant refourguer la patate chaude au premier venu, c'est tellement plus classe que d'essayer de résoudre un éventuel problème.

C'est un peu mon impression aussi.

the_bigboo a écrit :

Intel a fait le choix de faire des nouveaux sockets à chaque nouvelle architecture. Ca complexifie les chaines de productions, mais je pense que ça simplifie aussi les BIOS.
Pour moi chez AMD, il y a plus à tâtonner dans les paramètres de BIOS que chez Intel à cause de ça. Sur cette génération AM4, ça demande des connaissances et du temps que tout le monde n'a pas ou ne veut pas consacrer.

L'autre "problème" avec les ryzen est lié à l'écosystème Windows. Il y a légion de problèmes connus avec Ryzen qui sont apparus parce qu'ils ont fait une architecture singulière et modulaire.
Des drivers de Chipset pour avoir des sondes correctes
Des modes d'alimentation spécifique
Un ordonnanceur d'instruction inadapté aux Chiplets Zen a cause de leur structure/latence Infinity Fabric.
Les râleurs qui se sentent lésés par l'I/O die qui semblait brider les Ryzen <= 8C.

J'ai passé beaucoup plus de temps à OC mon ancien 4790K qu'a OC le 3900x (seulement deux paramètres à modifier : ratio et vcore on peut pas faire plus simple pour un 4.4 Ghz all cores). Pour le reste de tes propos je suis pas d'accord avec la légion de problèmes avec windows.

Message édité par simracingpassion le 30-01-2020 à 21:22:52
n°10693759
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 30-01-2020 à 22:10:55  profilanswer

Le 3600 est vendu 180 euros chez Amazon là !

n°10693766
lilendo13
Posté le 30-01-2020 à 22:22:05  profilanswer

Intel à une certaine confiance des consommateurs qu'Amd n'a pas encore, faut pas se voiler la face.  :o

Et c'est aussi pour ça qu'ils sont first dans le monde de l'entreprise.

La cible principale d'amd reste le gamer geek, cf les ventirad multicolore RGB fournie avec les Ryzen.  
Pas de ça chez intel.  [:mr marron derriere]

Message cité 2 fois
Message édité par lilendo13 le 30-01-2020 à 22:36:43

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°10693771
AllenMadis​on
Posté le 30-01-2020 à 22:29:11  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Le 3600 est vendu 180 euros chez Amazon là !

Ah bah j'ai un bon de réduction de 5e sur amazon justement :D

Mais non, je résiste :o

Sinon, y'a une belle baisse de prix sur le 3600 et le 3700, ça veut dire que la sortie des ryzen 4xxx est assez proche :o

Message édité par AllenMadison le 30-01-2020 à 22:29:47

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°10693781
chermositt​o
Posté le 30-01-2020 à 22:54:50  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Intel à une certaine confiance des consommateurs qu'Amd n'a pas encore, faut pas se voiler la face.  :o

La cible principale d'amd reste le gamer geek, cf les ventirad multicolore RGB fournie avec les Ryzen.

Intel a surtout la confiance des vendeurs grace aux pots de vins et le soutien des éditeurs de logiciel qui ne connaissent plus AMD depuis 12 ans.
L'alliance de toujours avec Microsoft a bien fonctionné aussi. Un bon bourrage de crane. Intel inside.

Pour les clients c'est plutôt une habitude pavlovienne qu'une confiance.

AMD c'est aussi Epyc, même si cela va doucement.

Avec threadripper, AMD vend du superflu aux clients friqués qui avant achetaient pour le même prix un 4 ou 6 coeurs Intel classé X et il touche aussi des enthousiastes qui peuvent avoir une machine qui dépote pour les 5 ans à venir.

Bientôt les portables etc
Et les consoles next gen, qui même si cela ne paye pas , accroîtront la réputation des Ryzen d'AMD.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 30-01-2020 à 22:59:04
n°10693784
Spyritus
Posté le 30-01-2020 à 22:56:49  profilanswer

D'ailleurs on sait déjà combien de temps va encore durer le socket AM4 ? Ryzen 4000 et ensuite ?
 [:michaeldell]

n°10693786
chermositt​o
Posté le 30-01-2020 à 23:01:51  profilanswer

Spyritus a écrit :

D'ailleurs on sait déjà combien de temps va encore durer le socket AM4 ? Ryzen 4000 et ensuite ?  

ensuite c'est fini.
AMD aurait dit que l'AM4 l'empêche de fournir une archi encore plus efficace ou que cela devient compliqué entre le cpu et le socket. Et donc il doit absolument en changer à un moment.

n°10693787
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 30-01-2020 à 23:04:01  profilanswer

lilendo13 a écrit :

La cible d amd c est pas le gamer
C est avant tout le multicore mit en avant déjà depuis bullbouzedaube
Si ça n avait pas été une archi de merde justement

La periode de debilos ou amd envoyait des presskit avec des faux gant en amiante pour tenir des pentium 4 face à l athlon 64 là oui c etait l epoque rebel geek

Resultat des courses ils ont pas fait de pdm avec les entreprises sur le marché serveur
Pareil c etait en plein boom de l explosion de mobile et de vente de notebook sur base centrino... Là ou amd n a que trop longtemps eu des turion de merde

Le mal était fait
Techniquement suivi les phenom qui au mieux encaissait de justesse les core2 sur s775
Et apres deroute total face au core i avec en face bullchiotte
+ le contrat merdique avec des achat forcé de wafer quand ils ont revendu leur fab à grosflop
On passe les strate d incompetent qui se sont succédé au manette dans les hautes sphere d amd qui mm en faisant de la merde en partant se barrait à chaque fois avec une bien grosse enveloppe en remerciement de leur incompetence  

Amd son archi zen ça a avant tout recollé dans une logique de séduire au monde pro
Et de couvrir tout les secteur ou le x86 reste tres présent
Et aussi passé moins pour des guignolo comme au temps des athlon 64 (microsoft et sony pour faire confiance à amd pour leur console... C'est pas juste "ils sont les moins cher" faut aussi être suffisamment sérieux et offrir un minimum de garantie pour qu'ils désirent s engager avec toi)

1/ les serveurs  
2/ enfin une vrai offre pour le marché notebook (avec un gpu suffisamment correcte en prime)
3/ tout les pc bureautique (de la secretaire au power user)

Et un autre constat de cet archi, l efficience
Toi petit utilisateur gamer t en a ptet rien à foutre de consommer 400w
Mais une entreprise quand elle a 5000 milles ordinateurs si ce n est plus
Des centaine de serveur....
Bah oui la facture global d energie ça douille
Mm si derriere y a aussi les machines, l eclairage, le chauffage.... Que l entreprise doit payer

Apres derriere que ça correspondent aussi au grand public... Ça coule de source
Madame michou elle à de la surpuissance depuis plusieurs années... Et temps à abandonné le x86 pour se tourner vers une tablet android/ios

T as tout les analyste bidon qui te disent que ça se vend pas.... C'est juste que l usage qui en est fait ne demande pas un renouvellement regulier des dites tablet, bref ces juste fabricant qui invente des objectif de vente démesuré.. À vouloir faire du jetable

Quand à toi gamer en fin de chaine... Le plus gros du taff c est ta carte graphique
Que amd soit revenu au niveau de intel pour ton framerate.... Ça découle d un travaille d'efficience... Pas d'une volonté première d'améliorer ton framerate

Des dizaine de millions de joueur consoles ont joué en 30fps ou 900p et n en sont pas mort

Si amd devait compter que sur tou gamer, bouah ah ah
D'ailleurs que amd retravaille sur les gpu à destination de arm, qu il ai une licence arm

Ça montre que leur directoire est moins con qu avant, et qu'ils sentent bien que le x86 en entreprise ça reste du moyen terme, on y va vers des employé qui auront plus qu un smartphone il le pose sur un dock et paf clavier sourit ecran externe et t as ton "pc"
Et ça temps vers du arm

Donc le x86 est amené à réduire sa voilure
Il reste très présent pour la retrocompatibilité

Mais au niveau d un poste utilisateur en entreprise, le tout appli en portail web n'est plus si loin
Apres si les entreprises sont assé conne pour filer constamment 3 device. (Smartphone, tablet, ordi) à leur vip alors qu un seul peut tout faire et jusqu'à preuve du contraire un humain n'a que 2 mains et pas 6... Ça c est un autre débat

Message édité par Activation le 30-01-2020 à 23:16:44
n°10693789
AllenMadis​on
Posté le 30-01-2020 à 23:12:33  profilanswer

Spyritus a écrit :

chermositto a écrit :

ensuite c'est fini.
AMD aurait dit que l'AM4 l'empêche de fournir une archi encore plus efficace ou que cela devient compliqué entre le cpu et le socket. Et donc il doit absolument en changer à un moment.

Yes c'est ça.

Ryzen 4000 c'est le dernier en am4 ensuite faudra tout changer (CPU en nouvelle archi, donc nouvelle mobale, ram en ddr5, cg en pcie 5.0)

Y'a que les HDD/SSD qui devraient rester en SATA, exception faite du NVMe qui sera lui aussi probablement en pcie 5.0

Ceci dit, si on réfléchit bien, je pense que c'est plus pertinent d'acheter du ryzen 4000 et patienter 2 ou 3 ans parce que l'AM4 s'est bien amorti depuis le temps, alors que si on achete la nouvelle archi en day one (ou plutot dans la 1ere année), ça va coûter chéros (la ram, les nouvelles cg, les nouvelles mobales, le nouveau proco...)

+ les habituelles histoires de maturité d'architecture, de drivers, d'éventuels bugs etc...

Message édité par AllenMadison le 30-01-2020 à 23:19:49

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°10693791
AllenMadis​on
Posté le 30-01-2020 à 23:18:31  profilanswer

Par contre je m'attendrai forcément à un bond significatif entre am4 et am5 et que s'il n'y a pas +25%/+35% entre l'archi am4 et celle am5 je serai déçu.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 30-01-2020 à 23:18:59

---------------
n°10693793
havoc_28
Posté le 30-01-2020 à 23:19:06  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Par contre je m'attendrai forcément à un bond significatif entre am4 et am5 et que s'il n'y a pas +25%/+30% entre ryzen 4000 et ryzen 5000 je serai déçu.

Pourquoi comment ? Y a eut une différence de performance énorme entre les Phenom II sur AM2+ et AM3 ? On a eut un gros gain en passant de l'AM3+ (Bulldozer / Pilevrer (2012 et compagnie niveau APU), à l'AM4 en passant à ZEN (2017). Entre Zen 3 et Zen 4 (sur AM5 donc), pas évident du tout que l'on ait du +25% ... Sans parler de Intel.  

L'AM5 comme son nom l'indique, les points forts ça sera la DDR5 (qui ne devrait pas apporter tant que ça comme c'est le cas les premiers temps quand l'on change de génération niveau ram, et le PCI-E 5), si tu n'es pas intéressé par ni l'un ni l'autre, faudra juste se contenter du gain que proposera Zen 4 vs Zen 3, mais tabler sur du 25 % à nouveau de gain minimum ça me semble vraiment pas raisonnable.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 30-01-2020 à 23:27:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  829  830  831  832  833  834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR] Dossier : AMD Ryzen 7 2700, Ryzen 5 2600 et Intel Core i7-8700, Core i5-86[Conseil achat) AMD ou INTEL 500e max
petite config jeux[Topic Unique] ** MSI ** X570/470 & B550/450
Je suis perdu dans la bataille Intel vs AMD[Topic unique] nvidia GP107 Pascal (14nm)
[HFR] Actu : Le 10nm d'Intel (encore) retardé, le 7nm TSMC lancé[HFR] Actu : AMD Vega 7nm en laboratoire, Zen 2 échantillonné en 2018
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)