Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  829  830  831  832  833  834
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019)

n°10693793
havoc_28
Posté le 30-01-2020 à 23:19:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

AllenMadison a écrit :

Par contre je m'attendrai forcément à un bond significatif entre am4 et am5 et que s'il n'y a pas +25%/+30% entre ryzen 4000 et ryzen 5000 je serai déçu.

Pourquoi comment ? Y a eut une différence de performance énorme entre les Phenom II sur AM2+ et AM3 ? On a eut un gros gain en passant de l'AM3+ (Bulldozer / Pilevrer (2012 et compagnie niveau APU), à l'AM4 en passant à ZEN (2017). Entre Zen 3 et Zen 4 (sur AM5 donc), pas évident du tout que l'on ait du +25% ... Sans parler de Intel.  

L'AM5 comme son nom l'indique, les points forts ça sera la DDR5 (qui ne devrait pas apporter tant que ça comme c'est le cas les premiers temps quand l'on change de génération niveau ram, et le PCI-E 5), si tu n'es pas intéressé par ni l'un ni l'autre, faudra juste se contenter du gain que proposera Zen 4 vs Zen 3, mais tabler sur du 25 % à nouveau de gain minimum ça me semble vraiment pas raisonnable.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 30-01-2020 à 23:27:15
mood
Publicité
Posté le 30-01-2020 à 23:19:06  profilanswer

n°10693798
AllenMadis​on
Posté le 30-01-2020 à 23:29:27  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Pourquoi comment ? Y a eut une différence de performance énorme entre les Phenom II sur AM2+ et AM3 ?  

Alors mon point de vue d'analyss aigueteque :  

- process en 5mn, le redesign de l'archi permettra sans doute une meilleure dissipation thermique, optimisation d'archi qui permettra sans doute également une fréquence plus haute (5ghz ?)  
- meilleur design donc peut-être du casual 16c/32t en entrée de gamme, en applicatif ça permettrait un sacré bond de performance, à prix égal.

A côté de ça :  
- gains entre l'archi et les différents composants (latence ram, bande passante ram, carte graphique avec bande passante augmentée)  

Tout ça fait que, à lineup égal de processeur (4xxx vs 5xxx) si y'a pas 25/35% de perf en plus, minimum, je serai bien déçu ouais.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°10693800
simracingp​assion
Posté le 30-01-2020 à 23:33:13  profilanswer

chermositto a écrit :

Intel a surtout la confiance des vendeurs grace aux pots de vins et le soutien des éditeurs de logiciel qui ne connaissent plus AMD depuis 12 ans.
L'alliance de toujours avec Microsoft a bien fonctionné aussi. Un bon bourrage de crane. Intel inside.
Pour les clients c'est plutôt une habitude pavlovienne qu'une confiance.

C'est exact.

n°10693801
dada051
Posté le 30-01-2020 à 23:34:19  profilanswer

AllenMadison a écrit :

- process en 5mn, le redesign de l'archi permettra sans doute une meilleure dissipation thermique, optimisation d'archi qui permettra sans doute également une fréquence plus haute (5ghz ?)
- meilleur design donc peut-être du casual 16c/32t en entrée de gamme, en applicatif ça permettrait un sacré bond de performance, à prix égal.

A côté de ça :
- gains entre l'archi et les différents composants (latence ram, bande passante ram, carte graphique avec bande passante augmentée)

Tout ça fait que, à lineup égal de processeur (4xxx vs 5xxx) si y'a pas 25/35% de perf en plus, minimum, je serai bien déçu ouais.

Ben prépare toi alors

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°10693802
havoc_28
Posté le 30-01-2020 à 23:35:19  profilanswer

AllenMadison a écrit :

A côté de ça :  

On a eut 25 % en passant de Zen(+) à Zen 2 en passant du "12 nm" LPP de GlobalFoundries au 7nm de chez TMSC ? Et on aurait 25 % en passant de Zen 3 en 7 nm + (EUV) qui apportera ses gains avec l'unification du cache L3 et autres améliorations mineures, et avec Zen 4 en 5nm Pof 25 % comme ça juste avec l'architecture ? Et le 5.0 ghz faut arrêter avec ça, plus la puce est petite plus ce genre de fréquence est difficile à atteindre et refroidir cela, y a moins de surface de contact pour la dissipation ...

Tes attentes sont irréalistes, désolé.

Après moi je parle niveau IPC ... car bon en fonction des applications avoir plus de cœurs, ça sert à rien hein :o, car oui si on passe de 16 cœurs à 32 cœurs pour le haut de gamme sur AM5, on les aura très facilement les "25 %" si on prend les applications bien parallélisés dans la blance, mais si on parle bien d'instruction par cycle ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 30-01-2020 à 23:39:19
n°10693803
AllenMadis​on
Posté le 30-01-2020 à 23:38:09  profilanswer

havoc_28 a écrit :

On a eut 25 % en passant de Zen(+) à Zen 2 en passant du "12 nm" LPP de GlobalFoundries au 7nm de chez TMSC ? Et on aurait 25 % en passant de Zen 3 en 7 nm + (EUV) qui apportera ses gains avec l'unification du cache L3 et autres améliorations mineures, et avec Zen 4 en 5nm Pof 25 % comme ça juste avec l'architecture ? Et le 5.0 ghz faut arrêter avec ça, plus la puce est petite plus ce genre de fréquence est difficile à atteindre et refroidir cela, y a moins de surface de dissipation ...

Tes attentes sont irréalistes, désolé.

Après moi je parle niveau IPC ... car bon en fonction des applications avoir plus de cœurs, ça sert à rien hein :o.

Hmm je parle en puissance globale, pas en IPC hein.

En IPC 15% ça serait pas mal.

Pour le 5ghz, je pense que s'ils atteignent 4,8 en 5nm, en fonction de comment ils ont prévu la dissipation thermique justement avec le redesign de l'archi, ça peut être jouable. Par contre certainement pas du 5ghz allcore on est d'accord.

S'ils font un redesign d'archi et qu'ils n'en profitent pas pour repenser la répartition des cores sur le die afin de mieux répartir la dissipation thermique en 5nm ça sera une grosse connerie.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 30-01-2020 à 23:41:08

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°10693804
havoc_28
Posté le 30-01-2020 à 23:40:14  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Hmm je parle en puissance globale, pas en IPC hein.

En IPC 15% ça serait pas mal.  

Pour le 5ghz, je pense que s'ils atteignent 4,8 en 5nm, en fonction de comment ils ont prévu la dissipation thermique justement avec le redesign de l'archi, ça peut être jouable. Par contre certainement pas du 5ghz allcore on est d'accord.

Je ne sais pas pour les 5.0 ghz,  AMD dans un de leurs slides avait justement dit que les hautes fréquences étaient de plus en plus difficile à atteindre donc, même sur un unique cœur, j'en mettrais pas ma main à coupé.

n°10693817
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 31-01-2020 à 01:40:02  profilanswer

Hello ici,

Voila j'ai recu mon ryzen 9 3900x, j'ai fais un test vite fait sous occt (pas d'o/c rien) et je voulais savoir c'est quoi la temperature "normale" en burn sur le 3900x ?  

Merci :)

n°10693818
havoc_28
Posté le 31-01-2020 à 02:17:01  profilanswer

megamans a écrit :

Hello ici,

Voila j'ai recu mon ryzen 9 3900x, j'ai fais un test vite fait sous occt (pas d'o/c rien) et je voulais savoir c'est quoi la temperature "normale" en burn sur le 3900x ?  

Merci :)

En fonction de la température de la pièce de la ventilation du boitier, du système de refroidissement du processeur, un rad BOX, un gros rad double tour, un AIO  240 mm de qualité ou plus, boucle personnalisée ... c'est pas vraiment la même chose :D.

Par exemple avec le wraith fourni avec, en charge lourde, on verra quelque chose compris entre 85 et 90°, le tout avec le ventilateur vraiment braillard :o.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 31-01-2020 à 02:22:14
n°10693823
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 31-01-2020 à 07:08:56  profilanswer

havoc_28 a écrit :

En fonction de la température de la pièce de la ventilation du boitier, du système de refroidissement du processeur, un rad BOX, un gros rad double tour, un AIO  240 mm de qualité ou plus, boucle personnalisée ... c'est pas vraiment la même chose :D.

Par exemple avec le wraith fourni avec, en charge lourde, on verra quelque chose compris entre 85 et 90°, le tout avec le ventilateur vraiment braillard :o.

Oui ca je sais :p  

En fait je suis (sous occt) entre 35 (idle) et 65 en burn (occt).  

J'ai tenté l'oc automatique avec le truc ryzen master mais à part faire chauffer le cpu à 75/80 en burn ca pousse pas des masses l'oc.  

Ca faisait longtemps que j'avais pas d'amd et que j'avais pas oc un cpu mais la je suis perdu :p

mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 07:08:56  profilanswer

n°10693824
havoc_28
Posté le 31-01-2020 à 07:20:09  profilanswer

megamans a écrit :

Oui ca je sais :p  

En fait je suis (sous occt) entre 35 (idle) et 65 en burn (occt).  

J'ai tenté l'oc automatique avec le truc ryzen master mais à part faire chauffer le cpu à 75/80 en burn ca pousse pas des masses l'oc.  

Ca faisait longtemps que j'avais pas d'amd et que j'avais pas oc un cpu mais la je suis perdu :p

Sur Zen 2, ça sert pas à grand chose de jouer sur la fréquence des cœurs, mais plutôt travailler sur la fréquence du contrôleur mémoire / ram et de l'infinity fabric pour maximiser les gains à ce niveau. Tu peux aussi jouer sur un offset en diminuant un peu la tension (en vérifiant que tu ne perds pas en performance).

n°10693825
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 31-01-2020 à 07:34:21  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Sur Zen 2, ça sert pas à grand chose de jouer sur la fréquence des cœurs, mais plutôt travailler sur la fréquence du contrôleur mémoire / ram et de l'infinity fabric pour maximiser les gains à ce niveau. Tu peux aussi jouer sur un offset en diminuant un peu la tension (en vérifiant que tu ne perds pas en performance).

Ouai faudrait que je me penche sur des tuto y en a surement :D

Apres faut surtout voir si ca a un intérêt … je me rappelle que sur mon i7 7740x j'avais laissé de coté car au final ca servait pas à grand chose … c'est surtout pour le fun … sauf qu'apparemment sur ces ryzen ca n'a rien de fun :D  

Merci pour les réponses ;)

n°10693847
jonas
c'est mon identité
Posté le 31-01-2020 à 10:04:21  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Mes symptômes apparaissent aléatoirement : Lorsque je boot la tour, mes ventilos tournent à fond de manière infinie et l'écran reste noir., parfois il me faut plusieurs hard reboot pour que ça démarre ... mais ça fait plus d'un mois que ça ne me l'a pas fait. Ça me l'a fait 2 fois aussi alors que je surfait sur le web, donc pas de charge processeur, écran noir et tout mes ventilos qui tournent à fond. PC qui se met à ramer sans raison pendant 2 ou 3 secondes et ça repars. J'ai eu hier une série de BSOD ( 3 ) c'était la goute. Bon les bsod sont arrivé en pleine séance de pubg, c'est peut être lié.
Pas d'OC sur mon matériel, j'ai pas monitoré, mais je ne la sens pas cette config. Alors c'est peut être pas lié à la mobo ou au processeur, c'est vrai, mais j'ai pas un bon feeling depuis que j'ai changé ma config, j'ai des connaissances qui ne sont pas non plus super ravies de leur config amd ...
Je m'en fout du débat intel/amd c'est pas du tout le sujet. Je revend, point.
La garantie sera là, mais actuellement les problèmes surviennent de manière trop aléatoire pour que je la fasse marcher, là ça faisait 1 mois que j'avais zéros soucis. Peut-être un problème d'interface siège/clavier, windows ... ram défectueuse ( encore que j'ai fait un mem test ).

Bon je vais tenter de vendre le lot à 500€ et voilà.

Merci de vos réponses  :jap:

perso je n'ai JAMAIS eu le moindre problème une fois que le PC était allumé, mais là comme toi j'ai de nouveau mis dix minutes à ce qu'il veuille bien démarrer... (pareil, ventilos à fond)

Je pensais que ça n'arrivait que quand je coupais carrément l'alimentation, et donc je trouvais que ce n'était pas trop grave, mais là hier soir je l'ai juste éteint, et il n'y a pas eu de coupure de courant chez moi cette nuit.

donc oui, c'est vraiment un gros bug de merde. et j'ai le dernier bios pour ma mobo.

et effectivement, sur les centaines de machines intel que j'ai construit ces dernières années, à part une ou deux carte mères défectueuses à l'achat (logique sur des centaines de pièces), je n'ai JAMAIS rencontré ce genre de connerie.

alors je vais pas dégager mon PC, surtout que j'oserais pas revendre un PC qui a du mal à démarrer... mais j'espère qu'un bios viendra rapidement régler ça...

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 31-01-2020 à 10:30:18

---------------
et voilà
n°10693854
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 31-01-2020 à 10:23:42  profilanswer

Tu as la même mobo? MSI X570 Carbon pro?

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°10693856
jonas
c'est mon identité
Posté le 31-01-2020 à 10:29:20  profilanswer

non, moi j'ai une GIGABYTE X570 UD. (et un 3950X)

Message édité par jonas le 31-01-2020 à 10:29:59

---------------
et voilà
n°10693859
pingu balb​oa
Posté le 31-01-2020 à 10:32:32  profilanswer

Arf j'ai commandé la même que toi, j'espère que je n'aurai pas ce problème :D (3700X en approche également)

---------------
n°10693861
jonas
c'est mon identité
Posté le 31-01-2020 à 10:33:07  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Arf j'ai commandé la même que toi, j'espère que je n'aurai pas ce problème :D (3700X en approche également)

t'aurais du me le dire, j'en ai commandé deux sans faire exprès, j'en ai une en trop sur mon armoire :o

---------------
et voilà
n°10693862
chaced
Posté le 31-01-2020 à 10:35:44  profilanswer

pingu balboa a écrit :

mais pas forcément la meme ram ;)

Comme je le disais juste avant, ma crucial sur mon 1700x a posé beaucoup de problème (difficulté a démarrer, programme qui quitte sans rien dire...), j'ai du modifier la fréquence ram pour résoudre définitivement le problème.

Et ce coup ci avec mon 3600x j'ai bien fait gaffe de prendre de la ram listé sur la page compatible de la mobo :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°10693865
jonas
c'est mon identité
Posté le 31-01-2020 à 10:42:23  profilanswer

chaced a écrit :

Comme je le disais juste avant, ma crucial sur mon 1700x a posé beaucoup de problème (difficulté a démarrer, programme qui quitte sans rien dire...), j'ai du modifier la fréquence ram pour résoudre définitivement le problème.

Et ce coup ci avec mon 3600x j'ai bien fait gaffe de prendre de la ram listé sur la page compatible de la mobo :D

Ça fait 30 ans que j'utilise de la Kingston, j'ai jamais eu de problème...

---------------
et voilà
n°10693883
chaced
Posté le 31-01-2020 à 11:00:59  profilanswer

jonas a écrit :

Ça fait 30 ans que j'utilise de la Kingston, j'ai jamais eu de problème...

idem pour la crucial... jusqu'au jour ou j'ai eu des problèmes.

A noter que la ram n'avait rien je précise, elle tourne parfaitement sur mon I7 a 2400, mais seulement a 2133 sur mon 1700x si je ne voulais pas avoir de problème.

PS : j'ai vendu le 1700x + mobo (gigabyte GA-AB350 Gaming 3) a un collègue, il lui a mis de la corsair LPX et RAS a 3000. (corsair qui est listé sur la page compatible de la gigabyte vu que je lui ai dit de faire gaffe a ça)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 31-01-2020 à 11:01:43

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°10693896
jonas
c'est mon identité
Posté le 31-01-2020 à 11:14:17  profilanswer

chaced a écrit :

idem pour la crucial... jusqu'au jour ou j'ai eu des problèmes.

A noter que la ram n'avait rien je précise, elle tourne parfaitement sur mon I7 a 2400, mais seulement a 2133 sur mon 1700x si je ne voulais pas avoir de problème.

PS : j'ai vendu le 1700x + mobo (gigabyte GA-AB350 Gaming 3) a un collègue, il lui a mis de la corsair LPX et RAS a 3000. (corsair qui est listé sur la page compatible de la gigabyte vu que je lui ai dit de faire gaffe a ça)

LOL. J'ai acheté une fois de la crucial. Une des deux barrettes était défectueuse :D

---------------
et voilà
n°10694011
pingu balb​oa
Posté le 31-01-2020 à 13:37:43  profilanswer

jonas a écrit :

t'aurais du me le dire, j'en ai commandé deux sans faire exprès, j'en ai une en trop sur mon armoire :o

Ah oui mince, j'ai pas demandé conseil sur la CM, j'ai lu les dernières pages du TU et des tests pour faire mon choix, si j'avais demandé ça t'aurai réglé le problème. En plus j'ai pris un deal warehouse amazon, état très bon où seul un accessoire présente une marque et l'emballage abimé, pour gratter 30 balles :o

chaced a écrit :

J'ai pris ça en mémoire : G.Skill Flare X (for AMD) F4-3200C16D-16GFX (2x8go), elle n'est pas listée dans la liste de compatibilités (j'ai pas vérifié avant :o ), mais elle est "certifiée" AMD, j'espère que ça va le faire  [:max evans]  

---------------
n°10694047
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 31-01-2020 à 14:55:20  profilanswer

euh dites les gens je crois que j'ai un truc qui cloche sur mon ryzen 9 3900x :x

En fait je faisais des test cinebench r20 et je trouvais le score pourri :/

Donc coup j'ai remarqué un truc :  

https://zupimages.net/up/20/05/sbry.jpg

Je devrais pas avoir 12 et 24 au lieu de 6 et 12 ? :p

Merci :p

n°10694049
havoc_28
Posté le 31-01-2020 à 14:56:37  profilanswer

pingu balboa a écrit :

J'ai pris ça en mémoire : G.Skill Flare X (for AMD) F4-3200C16D-16GFX (2x8go), elle n'est pas listée dans la liste de compatibilités (j'ai pas vérifié avant :o ), mais elle est "certifiée" AMD, j'espère que ça va le faire  [:max evans]  

Liste compatibilité = inutile :D.

n°10694064
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-01-2020 à 15:05:43  profilanswer

megamans a écrit :

euh dites les gens je crois que j'ai un truc qui cloche sur mon ryzen 9 3900x :x

Ouai là t'as qu'un demi-3900X d'activé... dans les BIOS y'a des paramètres pour bridé ça je crois... mais je n'ai plus le nom en tête...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°10694102
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 31-01-2020 à 16:19:36  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai là t'as qu'un demi-3900X d'activé... dans les BIOS y'a des paramètres pour bridé ça je crois... mais je n'ai plus le nom en tête...

oui j'espère mais j'ai pas trouvé d options " j'ai pris un processeur 12 cœurs pour le faire tourner sur 6" :D.

Ca m'inquiète un peu :(  

Avec beaucoup de chance c'est parce que j'ai eu la flemme de reinstaller windows 10 entres mon ancien intel i7 et l'amd :(

n°10694105
pingu balb​oa
Posté le 31-01-2020 à 16:21:47  profilanswer

megamans a écrit :

Avec beaucoup de chance c'est parce que j'ai eu la flemme de reinstaller windows 10 entres mon ancien intel i7 et l'amd :(

C'est mon projet, passer de mon i5 actuel au 3700X sans réinstaller  :whistle:  
J'ai déjà fait un truc du genre il y a longtemps, ça avait marché

---------------
n°10694108
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 31-01-2020 à 16:24:12  profilanswer

pingu balboa a écrit :

C'est mon projet, passer de mon i5 actuel au 3700X sans réinstaller  :whistle:  
J'ai déjà fait un truc du genre il y a longtemps, ça avait marché

Oui je pense pas que ce soit ca, windows 10 est plutôt bien fichu sur le changement de config … il a bien réinstallé les pilotes et tout MAIS je viens seulement de voir que le ryzen tournait qu'a moitié :(
En plus j'ai acheté la carte mere et le cpu sur 2 sites différents ca va être genial :/

n°10694114
brolysan2
Posté le 31-01-2020 à 16:29:13  profilanswer

megamans a écrit :

lances msconfig->Onglet "Démarrer"->Options Avancées->Vérifier que la case "Nombre de processeurs" est décoché pour laisser le système utiliser tous les coeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par brolysan2 le 31-01-2020 à 16:31:10
n°10694118
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 31-01-2020 à 16:33:33  profilanswer

brolysan2 a écrit :

lances msconfig->Onglet "Démarrer"->Options Avancées->Vérifier que la case "Nombre de processeurs" est décoché pour laisser le système utiliser tous les coeurs.

Je regarderai en rentrant :) mais j'ai trouvé une piste : https://community.amd.com/thread/222619

A voir car c'était pas le meme processeur.

n°10694169
ben shinob​i
Posté le 31-01-2020 à 17:29:53  profilanswer

jonas a écrit :

perso je n'ai JAMAIS eu le moindre problème une fois que le PC était allumé, mais là comme toi j'ai de nouveau mis dix minutes à ce qu'il veuille bien démarrer... (pareil, ventilos à fond)

Je pensais que ça n'arrivait que quand je coupais carrément l'alimentation, et donc je trouvais que ce n'était pas trop grave, mais là hier soir je l'ai juste éteint, et il n'y a pas eu de coupure de courant chez moi cette nuit.

donc oui, c'est vraiment un gros bug de merde. et j'ai le dernier bios pour ma mobo.

et effectivement, sur les centaines de machines intel que j'ai construit ces dernières années, à part une ou deux carte mères défectueuses à l'achat (logique sur des centaines de pièces), je n'ai JAMAIS rencontré ce genre de connerie.

alors je vais pas dégager mon PC, surtout que j'oserais pas revendre un PC qui a du mal à démarrer... mais j'espère qu'un bios viendra rapidement régler ça...

Attention c'est une charge "discrète" contre AMD, leur community manager va venir te tirer les oreilles et balancer un post gratos de diffamation contre Intel le grand satan  [:aripotaire] , car c'est bien connu depuis Confucus: pour laver une chose, il faut en salir une autre  :o

En attendant, prends patience, ça finira par se régler, soit par le constructeur de ta carte soit par AMD lui même qui leur mettra à dispo un patch correctif. Surement un problème du controleur mémoire ou de microcode en effet, donc c'est corrigeable. Je tiens à dire que ce genre de bug  arrive aussi chez Intel.

Message édité par ben shinobi le 31-01-2020 à 17:36:50
n°10694179
Spyritus
Posté le 31-01-2020 à 17:44:22  profilanswer

megamans a écrit :

Je regarderai en rentrant :) mais j'ai trouvé une piste : https://community.amd.com/thread/222619

A voir car c'était pas le meme processeur.

Le cache L3 n'est pas bon non plus sur ton screen  :O

n°10694182
AllenMadis​on
Posté le 31-01-2020 à 17:45:58  profilanswer

Hypothèse au hasard, c'est un processeur aliexpress ?

---------------
n°10694186
havoc_28
Posté le 31-01-2020 à 17:47:41  profilanswer

Spyritus a écrit :

le cache L3 correspond bien à un demi 3900X  et le L2 conforte cela donc équivalent à un 3600(X) :o.

Message édité par havoc_28 le 31-01-2020 à 17:49:23
n°10694187
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 31-01-2020 à 17:48:26  profilanswer

Spyritus a écrit :

Oui tout est divisé par 2 :p J'ai en cherchant sur google j'ai vu d'autres cas ou le problème a été réglé donc je garde espoir.

AllenMadison a écrit :

Hypothèse au hasard, c'est un processeur aliexpress ?

Nop Cdiscount ;)

n°10694189
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 31-01-2020 à 17:49:04  profilanswer

A noter que dans le bios le processeur a les bonnes caract.

n°10694192
havoc_28
Posté le 31-01-2020 à 17:50:39  profilanswer

Comme dit plus haut surement un délire de windows :o.

n°10694195
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 31-01-2020 à 17:52:34  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Comme dit plus haut surement un délire de windows :o.

Tu peux pas t'imaginer à quel point j'espère que c'est windows :D Ca faisait très très très très longtemps que j'avais basculer chez intel alors si ce retour aux sources venait me prendre la tête …. :p

n°10694197
havoc_28
Posté le 31-01-2020 à 17:53:52  profilanswer

megamans a écrit :

Tu peux pas t'imaginer à quel point j'espère que c'est windows :D Ca faisait très très très très longtemps que j'avais basculer chez intel alors si ce retour aux sources venait me prendre la tête …. :p

Des cas similaires ce sont déjà présentés sur le forum donc ... si le bios lit les specs et que c'est conforme voila quoi.

n°10694212
brolysan2
Posté le 31-01-2020 à 18:19:00  profilanswer

à un époque, j'avais utilisé l'astuce de forcer le nombre de processeur dans Windows, pour soit "disant" forcer windows a bien utiliser le nombre maximum de processeurs disponibles.
Comme tu viens d'une plateforme intel juste avant, il y a fort à parier ue cette astuce a été appliquée (volontairement ou involontairement qui sait).
Quelques utilisateurs ont eu la même mésaventure et cela venait bien de la.
Tiens nous au jus quand même.

n°10694214
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 31-01-2020 à 18:23:07  profilanswer

brolysan2 a écrit :

à un époque, j'avais utilisé l'astuce de forcer le nombre de processeur dans Windows, pour soit "disant" forcer windows a bien utiliser le nombre maximum de processeurs disponibles.
Comme tu viens d'une plateforme intel juste avant, il y a fort à parier ue cette astuce a été appliquée (volontairement ou involontairement qui sait).
Quelques utilisateurs ont eu la même mésaventure et cela venait bien de la.
Tiens nous au jus quand même.

Oui je teste ca en rentrant du bureau et jreviens vous dire :p  

Merci pour les réponses ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  829  830  831  832  833  834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR] Dossier : AMD Ryzen 7 2700, Ryzen 5 2600 et Intel Core i7-8700, Core i5-86[Conseil achat) AMD ou INTEL 500e max
petite config jeux[Topic Unique] ** MSI ** X570/470 & B550/450
Je suis perdu dans la bataille Intel vs AMD[Topic unique] nvidia GP107 Pascal (14nm)
[HFR] Actu : Le 10nm d'Intel (encore) retardé, le 7nm TSMC lancé[HFR] Actu : AMD Vega 7nm en laboratoire, Zen 2 échantillonné en 2018
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)