Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7377 connectés 

L'évolution de votre machine...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  988  989  990  991  992  993
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)

n°8062519
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-09-2011 à 11:05:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

moyen_moins a écrit :

:jap:

AMD racheté par RAMBUS [:cupra]

AMD GPU chez Intel et AMD CPU chez NVIDIA... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 30-09-2011 à 11:05:51  profilanswer

n°8062520
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-09-2011 à 11:06:42  profilanswer

Faut surtout arrêter de vouloir que tout aille plus vite que la musique. Les investissements ça met du temps à porter ses fruits, on verra où en sera GloFo dans 2-3 ans.

n°8062523
Kirok
Habite à l'intérieur de son pc
Posté le 30-09-2011 à 11:08:49  profilanswer

Marc a écrit :

Faut surtout arrêter de vouloir que tout aille plus vite que la musique. Les investissements ça met du temps à porter ses fruits, on verra où en sera GloFo dans 2-3 ans.

Pareil pour Bulldo faut pas le voir comme le monstre c'est une nouvelle archi qui à du potentiel il faudra laisser le temps à AMD de l'exploiter au mieux.

n°8062524
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-09-2011 à 11:09:53  profilanswer

Marc a écrit :

Je sais pas si AMD pourra survivre 2 ou 3 ans en attendant que glofo arrivent à produire correctement.

Finalement c'est un fake ou bien c'est vrai que Amédé on négocié le prix des puces opérationnelles et non la prod totale?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8062526
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-09-2011 à 11:10:52  profilanswer

Kirok a écrit :

Pareil pour Bulldo faut pas le voir comme le monstre c'est une nouvelle archi qui à du potentiel il faudra laisser le temps à AMD de l'exploiter au mieux.

Le problème c'est que avec K7 puis K8 puis Core2 puis Core i on a été habitué à des archi qui marchent du premier coup :'( .

---------------
n°8062531
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-09-2011 à 11:13:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je sais pas si AMD pourra survivre 2 ou 3 ans en attendant que glofo arrivent à produire correctement.

Finalement c'est un fake ou bien c'est vrai que Amédé on négocié le prix des puces opérationnelles et non la prod totale?

Euh ben non c'est officiel
http://www.amd.com/us/press-releas [...] apr11.aspx

n°8062535
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-09-2011 à 11:14:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le problème c'est que avec K7 puis K8 puis Core2 puis Core i on a été habitué à des archi qui marchent du premier coup :'( .

Et deux tiens vaut mieux que deux tu l’auras :whistle:

n°8062536
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-09-2011 à 11:14:59  profilanswer

Donc au pire ils auront du mal à fournir. Il va falloir qu'ils les vendent plus cher pour compenser :D .

---------------
n°8062537
Kirok
Posté le 30-09-2011 à 11:15:15  profilanswer

Et pour ceux qui savent pas lire l'anglais sa dit quoi ?

n°8062538
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-09-2011 à 11:17:12  profilanswer

Kirok a écrit :

Et pour ceux qui savent pas lire l'anglais sa dit quoi ?

http://www.hardware.fr/news/11417/ [...] -32nm.html

mood
Publicité
Posté le 30-09-2011 à 11:17:12  profilanswer

n°8062539
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-09-2011 à 11:17:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Brazos et Llano ont marché dès le 1er coup. :p
C'est ça (les APU) qui fera vivre AMD si tout va bien.
Enfin, s'ils arrivent à les sortir (créneaux chez TMSC ou GF qui se sort les doigts n'a pas de problèmes). :whistle:

n°8062545
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-09-2011 à 11:22:40  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Brazos et Llano ont marché dès le 1er coup. :p
C'est ça (les APU) qui fera vivre AMD si tout va bien.
Enfin, s'ils arrivent à les sortir (créneaux chez TMSC ou GF qui se sort les doigts n'a pas de problèmes). :whistle:

Lllano ce n'est pas une nouvelle architecture, et llano n'est qu'un bon compromis(surtout pour les portables ), en rien un processeur réellement brillant.

Brazos n'en parlons pas, je ne commenterai pas les courses d'escargots :D .

Message cité 3 fois
Message édité par [Toine] le 30-09-2011 à 11:22:59

---------------
n°8062550
Kirok
Posté le 30-09-2011 à 11:24:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Lllano ce n'est pas une nouvelle architecture, et llano n'est qu'un bon compromis(surtout pour les portables ), en rien un processeur réellement brillant.

AMD ne vise pas a augmenter les perfs de core Star, sont seul objectif actuelle et te tenir intel dernière sur les plateformes mobiles, car AMD la bien compris 75% des gens s'en foute d'avoir un pc de la mort il veulent quelque chose de polyvalent et Llano rempli bien sont contrat.

n°8062552
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-09-2011 à 11:26:14  profilanswer

Kirok a écrit :

AMD ne vise pas a augmenter les perfs de core Star, sont seul objectif actuelle et te tenir intel dernière sur les plateformes mobiles, car AMD la bien compris 75% des gens s'en foute d'avoir un pc de la mort il veulent quelque chose de polyvalent et Llano rempli bien sont contrat.

Ca sert à rien de dire "les gens veulent". Ce qui compte c'est ce que les gens achètent, et pour l'instant, AMD ils rament. Déjà va dans une entreprise et trouve moi un proc amd en poste client. C'est carrément mission impossible. Et ce sont des parts de marchés quand même assez énormes.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 30-09-2011 à 11:26:56

---------------
n°8062556
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-09-2011 à 11:28:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Brazos est une réussite indéniable, avoir des perfs proches d'un X2 3800+ et d'une HD5450 dans un même die de 75mm² pour une conso de 18w avec le 40nm de TSMC, c'est un combo franchement monstrueux.

Llano n'est pas trop laid non plus, mais uniquement en version mobile... 35w pour l'A8-3500M c'est encore mieux que Zacate du fait d'un IGP incomparablement plus puissant, de la présence du double de cores et d'un contrôleur mémoire 128bits. En version desktop c'est entre passable et lamentable, et dans tous les cas il aurait été préférable de limiter le bestiau à 2 cores.

n°8062559
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 30-09-2011 à 11:29:09  profilanswer

Citation :

Latest ETA update from my supplier is now early November. This uncertainty is why I'm not quite ready to take actual orders yet - I don't want to tie up people's money until I can be more definitive

http://www.overclock.net/15112120-post95.html

Ça vient du gars qui avait leaké les (presque bons) prix du FX-8150 pour ceux qui s'en souviennent ...

n°8062560
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-09-2011 à 11:29:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

Toujours est il que Llano (malgré les perf à la traine de la partie CPU) prouve qu'AMD sait faire une intégration réussie d'un GPU :)
Au moins, ça annonce du pas mauvais sur Trinity.
Brazos est un succès :p

n°8062564
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-09-2011 à 11:32:23  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Brazos est une réussite indéniable, avoir des perfs proches d'un X2 3800+ et d'une HD5450 dans un même die de 75mm² pour une conso de 18w avec le 40nm de TSMC, c'est un combo franchement monstrueux.

Llano n'est pas trop laid non plus, mais uniquement en version mobile... 35w pour l'A8-3500M c'est encore mieux que Zacate du fait d'un IGP incomparablement plus puissant, de la présence du double de cores et d'un contrôleur mémoire 128bits. En version desktop c'est entre passable et lamentable, et dans tous les cas il aurait été préférable de limiter le bestiau à 2 cores.

Un X2 3800+ tourne à 2GHZ, peut être ne faudrait il pas l'oublier et il date d'au moins 5-6 ans, je ne vois pas bien où est l'exploit.

---------------
n°8062566
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-09-2011 à 11:33:57  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

Citation :

Latest ETA update from my supplier is now early November. This uncertainty is why I'm not quite ready to take actual orders yet - I don't want to tie up people's money until I can be more definitive

http://www.overclock.net/15112120-post95.html

Ça vient du gars qui avait leaké les (presque bons) prix du FX-8150 pour ceux qui s'en souviennent ...

Paper launch en octobre, dispo en novembre... :sweat:  
Mais non, tout va bien, ce n'est pas un problème de production :)

n°8062569
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-09-2011 à 11:36:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

Un X2 3800+ tourne à 2GHZ, peut être ne faudrait il pas l'oublier et il date d'au moins 5-6 ans, je ne vois pas bien où est l'exploit.

Zacate tourne à 1,6GHz, avec un L2 qui mouline 2 fois moins vite.
Avec un TDP de 18W. Avec un process 40nm pas super "reluisant" de chez TSMC.
Ça révolutionne (ouais, grave) simplement le monde du netbook. :o

n°8062571
gliterr
Posté le 30-09-2011 à 11:36:36  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Tu le fais exprès non ? :??:
En quoi produire 3 cpus par an avec si ça se trouve 40% de déchets permet de dire qu'IBM pourrait assurer la prod en SOI d'AMD qui produit des millions de cpu ?
La quantité de serveur X86 vendus ? :/

Un Power 7 auras un poil de plus de rebut qu'un Phenom, ca c'est certain.
C'est ta journee captain Obvious ?
Surtout que vu les liens etroits d'IBM et d'AMD/GloFo sur les process ....

T'est parano

moyen_moins a écrit :

Au moins, TSMC a taped out du 28nm eux ?
22 avril : AMD Anticipates to Tape-Out First 28nm Chips in Q2 2011

Citation :

At present it is unknown whether the firm will attempt to test manufacturing of forthcoming 28nm graphics processing units at TSMC or other 28nm chips like next-generation GPUs or accelerated processing units (APUs) at Globalfoundries.

Ca pourrait etre du Glofo aussi.

moyen_moins a écrit :

Après que les gens fassent pression pour avoir des créneaux plus tôt sur le 28nm...

Et ils en auront certainement des miettes.
C'est bon pour Glofo ca.

n°8062573
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-09-2011 à 11:36:43  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Brazos est un succès :p

Pour moi, il faudrait se pencher sur une utilisation industrielle de cette plateforme... peut-être que ça viendra avec la version SoC.

Un C-50 dans une plateforme multimedia (box, lecteur BRD...) peut être très intéressant à condition que le logiciel soit au niveau (c'est un peu là que ça pêche sous linux, mais AMD pourrait fournir un pilote plus complet pour ces utilisations spécifiques...).

n°8062574
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-09-2011 à 11:37:39  profilanswer

gliterr a écrit :

Un Power 7 auras un poil de plus de rebut qu'un Phenom, ca c'est certain.
C'est ta journee captain Obvious ?
Surtout que vu les liens etroits d'IBM et d'AMD/GloFo sur les process ....

Oublie volontairement le post de Gigathlon hein ;)
Enfin, je vais te faire plaisir : tu as raison, moi, je m'arrête là :jap:

n°8062579
gliterr
Posté le 30-09-2011 à 11:39:49  profilanswer

Demande à Apple ... lls sont en train de squatter les chaines de production de façon éhontée, t'es pas au courant ?  :??:

Ils ont achetes les waffers, les puces en ventes, on attends encore.
Car oui, le 28nm sur des process ultra basique qui sont a peine bon pour du 486, voila quoi.

Et puis arrête avec GloFo steup, ça fait je sais pas depuis combien de temps qu'on te dit que c'est la poudre aux yeux niveau technique avec des slides dans tous les sens mais aussi des retards dans tous les sens ...
C'est pas faute de t'avoir prévenu à de nombreuses reprises ...  :(

Resumons:
TSMC, retard des process, process pas terribles
GloFo, retard des process, process pas terribles
UMC, Chartered: atomises
Conclusion, TSMC c'est bien et GloFo c'est nul ?
Il faudrait tenter de maitriser un peu plus le sens des nuances.

Surtout que, je suis desole mais
http://www.presence-pc.com/actualite/new-york-45132/
Intel et IBM, les pauvres gars qui ne savent pas que GloFo est de la poudre aux yeux qui ne sait rien faire.

[Toine] a écrit :

Il faut deja voir si le soucis de yields du 32nm touche exactement BD de la meme facon, il est possible que non.
Cette duree de 2-3 ans, ca a deja commence depuis quelques temps aussi.

[Toine] a écrit :

Qui l'a nie ici ?

Message cité 2 fois
Message édité par gliterr le 30-09-2011 à 11:44:01
n°8062580
Kirok
Posté le 30-09-2011 à 11:39:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Un X2 3800+ avais un tdp de 89w et Brazos 18w on peut tout même saluer la performance surtout que Brazos a une fréquance plus faible.

Message édité par Kirok le 30-09-2011 à 11:40:57
n°8062583
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-09-2011 à 11:41:36  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Zacate tourne à 1,6GHz, avec un L2 qui mouline 2 fois moins vite.
Avec un TDP de 18W. Avec un process 40nm pas super "reluisant" de chez TSMC.

Peut être bien mais ce serait malheureux si ça n'avait pas plus évolué en 6 ans... dois je rappeler la finesse de gravure d'un X2 3800+ pour expliquer les différences de conso?

---------------
n°8062589
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 30-09-2011 à 11:43:35  profilanswer

gliterr a écrit :

Ils ont achetes les waffers, les puces en ventes, on attends encore.

gliterr a écrit :

Resumons:
TSMC, retard des process, process pas terribles
GloFo, retard des process, process pas terribles
UMC, Chartered: atomises
Conclusion, TSMC c'est bien et GloFo c'est nul ?
Il faudrait tenter de maitriser un peu plus le sens des nuances.

TSMC produit beaucoup de puces ... GloFo ???
Et moi aussi j'arrête là, c'est un dialogue qui sert à rien ... Campe sur tes positions, ça m'en bouge l'une sans toucher l'autre si tu vois ce que je veux dire ...

n°8062592
gliterr
Posté le 30-09-2011 à 11:45:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pourtant, le Phenom nous a deja donne un exemple de puce pas mal ameliore apres coup.
De toute facon, le core BD+ c'est dans a peine 6 mois environ.

[Toine] a écrit :

Donc au pire ils auront du mal à fournir. Il va falloir qu'ils les vendent plus cher pour compenser :D .

Oui et non, comme il n'y a pas de "pertes" a cause des rebuts, les couts des puces n'est pas trop eleve, par contre, ca fait du manque a gagner certains MAIS surtout, comme d'hab, AMD ne peut pas fournir les grosses societes genre HP et autres, or le marche, il est la.

[Toine] a écrit :

Ca sert à rien de dire "les gens veulent". Ce qui compte c'est ce que les gens achètent, et pour l'instant, AMD ils rament.

Ils rament a fournir les demandes des particuliers.

[Toine] a écrit :

Déjà va dans une entreprise et trouve moi un proc amd en poste client. C'est carrément mission impossible. Et ce sont des parts de marchés quand même assez énormes.

Les grands esprits se rencontrent.

moyen_moins a écrit :

Meme moi je n'irais pas jusque la ... meme si le confort d'utilisation est bien superieur a l'Atom et que les magasins par chez moi ont du mal a en avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 30-09-2011 à 11:52:26
n°8062595
jipo
Kamoulox !
Posté le 30-09-2011 à 11:46:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca sert à rien de dire "les gens veulent". Ce qui compte c'est ce que les gens achètent, et pour l'instant, AMD ils rament. Déjà va dans une entreprise et trouve moi un proc amd en poste client. C'est carrément mission impossible. Et ce sont des parts de marchés quand même assez énormes.

Et non ...
C'est mon cas ... mon client nous fournit des plateformes de développement AMD ... c'est quand même un client à plusieurs dizaines de milliers d'employés ...

Message édité par jipo le 30-09-2011 à 12:07:31

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°8062602
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-09-2011 à 11:49:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

Peut être bien mais ce serait malheureux si ça n'avait pas plus évolué en 6 ans... dois je rappeler la finesse de gravure d'un X2 3800+ pour expliquer les différences de conso?

Ca n'est pas franchement le plus important pour ce qui est de la puissance.

La taille du die a une influence de plus en plus importante et on pourrait presque dire que le 40nm TSMC a un rapport direct entre conso et surface (230mm²/150w, 380mm²/250w, 500mm²/350w).

Si tu regardes les brochures GloFo, tu pourras d'ailleurs voir certains graphiques qui confirment ce fait, avec une baisse de consommation pour un même design et donc une réduction de surface de die.

n°8062611
gliterr
Posté le 30-09-2011 à 11:53:32  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Pour moi, il faudrait se pencher sur une utilisation industrielle de cette plateforme... peut-être que ça viendra avec la version SoC.

Un C-50 dans une plateforme multimedia (box, lecteur BRD...) peut être très intéressant à condition que le logiciel soit au niveau (c'est un peu là que ça pêche sous linux, mais AMD pourrait fournir un pilote plus complet pour ces utilisations spécifiques...).

C'est certainement une tres bonne idee, mais c'est typiquement le cas ou AMD n'arrive pas trop a sortir des chemins battus (manque de courage, de volonte, de pognon ....).

TSMC produit beaucoup de puces ... GloFo ???

Ben GloFo produit aussi, mais moins que TSMC, c'est evident. Societe plus jeune donc moins reconnue, bien moins de moyens de production, etc etc

Et moi aussi j'arrête là, c'est un dialogue qui sert à rien ... Campe sur tes positions, ça m'en bouge l'une sans toucher l'autre si tu vois ce que je veux dire ...

Pas de soucis.

Message édité par gliterr le 30-09-2011 à 11:55:13
n°8062614
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 30-09-2011 à 11:54:28  profilanswer

gliterr a écrit :

Pourtant, le Phenom nous a deja donne un exemple de puce pas mal ameliore apres coup.
De toute facon, le core BD+ c'est dans a peine 6 mois environ.

Si tu parles de la version desktop de Piledriver, c'est plutôt 9 à 12 mois d'après les dernières infos.  :??:

n°8062617
gliterr
Posté le 30-09-2011 à 11:56:31  profilanswer

Non, c'est trinity qui inaugure le BD+
J'ai bien parle de core et non de cpu.

n°8062623
seth-01
Posté le 30-09-2011 à 12:00:20  profilanswer

Citation :

[Toine] a écrit : Déjà va dans une entreprise et trouve moi un proc amd en poste client. C'est carrément mission impossible. Et ce sont des parts de marchés quand même assez énormes.

+1 ! j'ai essayé de faire changer ca dans ma boite mais des blaireaux plus haut placés ont décidés de mettre des PC à base de E5200 !!! Et c'était cette année hein !!!! :lol:

n°8062624
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 30-09-2011 à 12:01:11  profilanswer

gliterr a écrit :

Non, c'est trinity qui inaugure le BD+
J'ai bien parle de core et non de cpu.

Effectivement.  :jap:  

Egoïstement, j'aurais préfèré voir Vishera sortir avant, ça va faire bizzare d'avoir une apu basée sur le nouveau core alors qu'on se trimballera encore bulldozer pour les cpu desktop/serveur.

n°8062629
seth-01
Posté le 30-09-2011 à 12:05:30  profilanswer

aliss a écrit :

Effectivement.  :jap:  

Egoïstement, j'aurais préfèré voir Vishera sortir avant, ça va faire bizzare d'avoir une apu basée sur le nouveau core alors qu'on se trimballera encore bulldozer pour les cpu desktop/serveur.

on pourra comparer PD à BD !

n°8062630
Modération
Posté le 30-09-2011 à 12:06:29  answer

n°8062631
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-09-2011 à 12:07:15  profilanswer

n°8062635
gliterr
Posté le 30-09-2011 à 12:10:42  profilanswer

seth-01 a écrit :

+1 ! j'ai essayé de faire changer ca dans ma boite mais des blaireaux plus haut placés ont décidés de mettre des PC à base de E5200 !!! Et c'était cette année hein !!!! :lol:

Dans une boite ou j'ai bosse des annees, au niveau choix du matos, on regarde surtout ce qui rentre dans le budget, au niveau des perfs etc, PERSONNE ne regarde.
Fin 2009, j'ai reussit a faire changer mon P4 pour un core 2 duo, ca a fait du bien.

aliss a écrit :

AMD a des soucis de tout les cote:
- La prod
- le design du BD
- la lisibilite de ses produits et des choix futurs
- la relation avec les partenaires. Seth-01 ou Moyen_moins disait qu'effectivement, AMD DEVAIT sortir le BD sur les CM AM3+ et garder ce produit un certain temps, sinon, certains Taiwanais auraient fait la gueule.
Elle est maudite cette boite  :sweat:

seth-01 a écrit :

on pourra comparer PD à BD !

Pour un client potentiel comme moi, ( je suis pas forcement a quelques mois pret) effectivement Piledriver ou Bulldozer, j'aurais aime en savoir plus.
Mais bon, ensavoir plus chez AMD  :sleep:
J'espere que le PDG va faire bouger a ce niveau, Mr Il-faut-redevenir-des-predateurs.

Message édité par gliterr le 30-09-2011 à 12:15:55
n°8062665
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 30-09-2011 à 12:45:42  profilanswer

saebalyon a écrit :

2011 : http://pro.clubic.com/it-business/ [...] dhabi.html une a abou dabi
2009 : newyork : http://www.clubic.com/actualite-29 [...] 28-nm.html

total merci google : 6 milliard de dollars dépenser pour construire ces 2 usine

6 milliard put1 tu te paye de ces ingénieur qui te fond un vaiseau pour aller sur la lune ...

J'ai répondu sur la page précédente.
Et c'est pas 6 milliards pour les 2 usines.
6 milliards c'est pour New York.
Et Abu Dhabi c'est entre 6 et 8 milliards.

Citation :

GloFo a débuté la construction de la FAB de New York au coût de 4.6 milliards de dollars.  
Il a ensuite acheté Chartered Semiconductor pour 3.2 milliards de dollars.  
Puis il a décidé d'agrandir sa FAB 1 de Dresden de 60% au coût de 1.5 milliard de dollars.  
GloFo fait de même avec son usine de New York, augmentant sa capacité de 40% grâce à un investissement d'environ 2 milliards.  
Et puisqu'il n'y a jamais 2 sans 3, GloFo augmente de près de 50% la capacité de la FAB 7 de Singapour pour un montant que j'ignore.  
L'an prochain GloFo débutera la construction d'un complexe à Abu Dhabi pour un coût estimé de 6 à 8 milliards de dollars.  
Et comme si ce n'était pas suffisant, Glofo serait en pourparlers avec New York pour construire une 2e FAB de plus de 5 milliards de dollars à Saratoga.

n°8062671
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-09-2011 à 12:52:43  profilanswer

Le 32nm GlobalFoundries en retard
Tags : AMD; GlobalFoundries;
Publié le 29/09/2011 à 09:07 par Marc Prieur
Commentaires (11) Réactions
Envoyer Imprimer

AMD vient d'abaisser ses prévisions de ventes pour le trimestre en cours. Alors qu'il prévoyait une hausse de l'ordre de 10% (à +/- 2%) par rapport au trimestre passé pour une marge brute de 47%, il est désormais question de 4 à 6% de hausse des ventes pour 44% de marge brute.

AMD pointe du doigt GlobalFoundries qui aurait des soucis sur le 32nm ce qui aurait limité les livraisons de Llano. Même les livraisons en 45nm seraient en dessous du volume escompté du fait de la complexité à gérer deux procédés de fabrication au sein de l'usine de Dresde. Espérons que tout ceci soit résolu rapidement, d'autant que Bulldozer est autrement plus complexe à produire que Llano vu sa taille.

source : http://www.hardware.fr/news/11863/ [...] +-+News%29

ca sens bonnnnnnnn

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  988  989  990  991  992  993

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic uniq] LanParty MI P55-T36 mini itx[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)
AMD Athlon 64 FX-57 overclocké à 3.1ghz s/A8N32-SLI Deluxe+SLI 8800GTX[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Erreur CRC WinRar Config AMD 3 Windows 7 64[Topic Unique] Thermaltake Level 10
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)