| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm) |
|---|---|
moyen_moins chat réincarné | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-09-2011 à 21:31:18 ![]() ![]() |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
raviere |
|
abw |
|
Marc Chasseur de joce & sly |
|
Bibble tire bien partie des core et tjs à l'avantage d'intel mais dans une moindre mesure. Idem pour Lightroom qui tire moins partie des core (mais ça va encore). Capture one c'est bcp pro Intel niveau résultat et tire moyennement partie des core. Rawtherapy (basé sur dcraw open source) a des perfs horribles sur amd et ne tire que peu partie du multicore. Message cité 3 fois Message édité par Marc le 07-09-2011 à 22:47:44 |
moyen_moins chat réincarné | Bah, le SW détecte que c'est un CPU intel et hop, les bonnes lib sont utilisées.
|
El-Gato jambe |
|
moyen_moins chat réincarné |
|
Publicité | Posté le 07-09-2011 à 22:44:26 ![]() ![]() |
Wirmish ¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ | Pour les benchs faudrait pas délibérément choisir des trucs optimisé SSSE3, SSE4.1 et SSE4.2, mais qui ne sont utilisé que lorsqu'un CPU Intel est détecté, et remplacé par un code path SSE2 + SSE3 sur les autres CPU (VIA et AMD).
Message cité 2 fois Message édité par Wirmish le 07-09-2011 à 22:47:16 |
|
wolfflyter |
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
De toute façon Intel est souvent présent en software, pas forcement coté compilateur mais rien qu'au niveau des librairies avec Intel IPP et MKL par exemple. D'après agner le dispatcher d'ipp est "fair", MKL moins mais je me souviens que ixbt avait fait un comparo des perfs de la librairie mathématique intel contre celle d'amd (compilée par amd avec le compilateur Intel fortran...) sur un cpu amd et l'intel était la plus perf... |
|
Punkenjoy |
|
Wirmish ¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ | Suffirait de trouver un software un minimum complexe qui a été compilé avec le x86 Open64 Compiler Suite (avec les librairies qui vont bien avec), avec le compilo Intel et ses librairies, et avec le compilo de Micro$oft.
|
wolfflyter |
Punkenjoy |
On souhaite que ça soit optimisé quadcore, mais qu'en même temps, faut que sa tourne très bien sur mono-core ou dual core... Ensuite on voudra que sa soit optimisé 8 core mais que sa tourne bien sur un quad.... Moi j'ai pas de problème à ce que sa soit optimisé pour un quad, (donc 4 thread indépendant qui devront se rapporter le plus rapidement possible au thread principal) mais en même temps, je m'attend pas à ce que sa tourne aussi bien sur un dual ou un mono. Message édité par Punkenjoy le 07-09-2011 à 23:13:00 |
|
|
wolfflyter |
tenseur1 // | Le test du bulldozer c'est quand ?
|
Gein | Je comprend pas, tu veux exclure les test qui avantage intel grâce au compilateur |
maerens |
|
Wirmish ¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ | Quelques benchs gratuits et récents -> picCOLOR 4.0 (3,6 Mo, 2010, INFO), NovaBench 3.0.4 (11,7 Mo, 2011), x264 HD Benchmark 4.0 (34,1 Mo, 2011) |
wolfflyter |
moyen_moins chat réincarné |
|
Wirmish ¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ |
Message édité par Wirmish le 07-09-2011 à 23:52:23 |
|
jipo Kamoulox ! |
--------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
|
|
moyen_moins chat réincarné | Et blender ? Edit : hugin pour faire les panoramiques il est mt je crois aussi (en plus d'être gpgpu). Message cité 1 fois Message édité par moyen_moins le 08-09-2011 à 00:53:16 |
Draknet | Tu as aussi Mudbox pour l'export de texture qui demande pas mal de puissance de calcule pour les hautes textures |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï | Sur XS, j'ai trouvé 2 benchs sympa :
|
regis183 | Marc choisit ses benchs en fonction des résultats qu'il escompte!
|
wolfflyter |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic uniq] LanParty MI P55-T36 mini itx | [Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go) |
| AMD Athlon 64 FX-57 overclocké à 3.1ghz s/A8N32-SLI Deluxe+SLI 8800GTX | [Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P |
| Erreur CRC WinRar Config AMD 3 Windows 7 64 | [Topic Unique] Thermaltake Level 10 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm) | |