Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5104 connectés 

L'évolution de votre machine...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  988  989  990  991  992  993
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)

n°8036085
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 07-09-2011 à 21:31:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fouge a écrit :

Les 4 autres ne sont pas à 0% non plus. C'est d'ailleurs presque étrange d'avoir 4 coeurs utilisés tous à un même taux "constant" (pas de gros pics ni de creux) de 25% : un thread sauteur ?

Pour éviter de trop pénaliser les perf des modules ? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 21:31:18  profilanswer

n°8036095
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 07-09-2011 à 21:40:59  profilanswer

Marc a écrit :

Quelle galère la mise en place du nouveau protocole de test cpu :cry:

Le principe de base étant d'avoir deux applis mini pour chaque usage, avec idéalement des fichiers de travail identiques ou proches.

3d ok (rendu mental Ray et vray), vidéo a priori ok (h264 2 passes sous x264 et mainconcept), compilation ok (mingw et visual studio), compression en cours (winrar et 7zip)

Mais...

Les softs de MAO, je crois que je vais zapper. Pour du bench j'utilise l'export mais sur Ableton il n'est pas multithread, sous Reaper oui mais les cpu Intel sont tellement loin devant que c'est bizarre, sous cubase 6 dur dur d'utiliser à fond le cpu sauf à faire des trucs pas réalistes ...

Les softs de traitement de RAW (lightroom, dxo, bibble, capture one, rawtherapy), tous placent les cpu Intel devant, si ils le font tous pourquoi pas mais certains l'ecart est abusif et/ou ils n'utilisent pas le multithread à fond.

Les softs de calculs (matlab, mathematica), je monte pas plus haut que 4 thread en pratique (bon pour mathematica normal c'est ce que permet la licence).

Et encore j'ai pas encore commencé les jeux :cry:

Ps : si quelqu'un touche sa bille sous mathematica ou matlab je suis preneur, histoire d'améliorer les fichiers de tests :D

Bonsoir Marc,  

Je comptais justement te faire une demande à ce sujet.  :o Le traitement RAW a pris un essor considérable les 3-4 dernières années, et comme je monte une machine un peu pour ça, je ne peux que déplorer le manque de tests fiables disponibles. On a quelquefois droit à un test photoshop avec un ensemble de filtres du type flou gaussien lourdingue, et autres manipulations sur des images... jpeg.  [:cerveau julian33]  
Je doute que ce genre de benchs soient représentatifs des gros besoins de puissance de traitement RAW, et du type de calculs effectués.

Le fort écart est effectivement étrange, je me souviens de tests sur photoshop de Tom'hardware qui donnaient un tel avantage à Intel, que c'était à se poser des questions sur comment est compilé ce logiciel. C'est vraiment généralisé à ce point ? J'ai envie de dire que c'est regrettable pour AMD, mais je pense qu'il y a vraiment besoin d'un benchmark sur du traitement photo. Voyez l'importance de la section photo du forum. ;)

À tout hasard, est-ce que DXO fait partie des logiciels potentiellement utilisables ?
C'est sans doute un des déRAWtiseurs les plus performants (en terme de résultat), j'aimerais vraiment qu'il y ait un test sérieux avec dématriçage, débruitage, et allez soyons fous, correction d'aberrations optiques.     [:yamusha]  
Puis bon, pour une fois qu'on a un logiciel français performant, et dont la licence n'est pas hors de prix par rapport à ce qu'on voit d'habitude dans le milieu photo, ce serait judicieux.

Voilà, j'espère que ce message ne se perdra pas au milieu du flood, au plaisir.

n°8036119
raviere
Posté le 07-09-2011 à 22:01:25  profilanswer

Fouge a écrit :

Uniquement en 256bit/AVX.

c'est ce qui m'intéresse de savoir , quel est le fonctionnement irl de cette fpu

n°8036123
abw
Posté le 07-09-2011 à 22:08:33  profilanswer

raviere a écrit :

c'est ce qui m'intéresse de savoir , quel est le fonctionnement irl de cette fpu

http://blogs.amd.com/work/2010/10/25/the-new-flex-fp/

n°8036131
raviere
Posté le 07-09-2011 à 22:17:36  profilanswer

je parlais de bench ;)
pour l'instant les seuls trucs que j'ai vu c'est juste minable (score seti)  
Pour le lien c'est ni plus ni moins que l'explication du timeshared de fpu là je comprend plus trop qu'on me disent que c'est du shared pour de l'avx mais pas le reste du temps ...  
en gros c'est du shared toute le temps soit en cycle (1 cycle j'suis au core 1 l'autre cycle au coeur 2 ) soit shared au niveau capacité, en même temps ca peut expliquer les scores sous seti parce que c'est pas le genre d'appli qui va aimer partager les ressources fpu.

n°8036144
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-09-2011 à 22:29:42  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Linpack pour les gflops cpu et stream mémory benchmark ne seraient ils pas interessant pour leur
standard et simplicité de mise en oeuvre ?  :p

Pas très applicatif :o

n°8036150
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-09-2011 à 22:39:59  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Bonsoir Marc,

Je comptais justement te faire une demande à ce sujet.  :o Le traitement RAW a pris un essor considérable les 3-4 dernières années, et comme je monte une machine un peu pour ça, je ne peux que déplorer le manque de tests fiables disponibles. On a quelquefois droit à un test photoshop avec un ensemble de filtres du type flou gaussien lourdingue, et autres manipulations sur des images... jpeg.  [:cerveau julian33]
Je doute que ce genre de benchs soient représentatifs des gros besoins de puissance de traitement RAW, et du type de calculs effectués.

Le fort écart est effectivement étrange, je me souviens de tests sur photoshop de Tom'hardware qui donnaient un tel avantage à Intel, que c'était à se poser des questions sur comment est compilé ce logiciel. C'est vraiment généralisé à ce point ? J'ai envie de dire que c'est regrettable pour AMD, mais je pense qu'il y a vraiment besoin d'un benchmark sur du traitement photo. Voyez l'importance de la section photo du forum. ;)

À tout hasard, est-ce que DXO fait partie des logiciels potentiellement utilisables ?
C'est sans doute un des déRAWtiseurs les plus performants (en terme de résultat), j'aimerais vraiment qu'il y ait un test sérieux avec dématriçage, débruitage, et allez soyons fous, correction d'aberrations optiques.     [:yamusha]
Puis bon, pour une fois qu'on a un logiciel français performant, et dont la licence n'est pas hors de prix par rapport à ce qu'on voit d'habitude dans le milieu photo, ce serait judicieux.

Voilà, j'espère que ce message ne se perdra pas au milieu du flood, au plaisir.

Dxo 6.6 à l'avantage de très bien tirer partie de multiples cœurs (en augmentant le nombre d'images traitées en //, réglage optimal = la moitié du nombre de cœurs physiques ou logiques si ht) mais l'avantage de sandy bridge sur k10 est énorme, genre x6 1100t qui fait 500s pour un traitement qui en prends 275 sur i7 2600k...

Bibble tire bien partie des core et tjs à l'avantage d'intel mais dans une moindre mesure. Idem pour Lightroom qui tire moins partie des core (mais ça va encore).

Capture one c'est bcp pro Intel niveau résultat et tire moyennement partie des core.

Rawtherapy (basé sur dcraw open source) a des perfs horribles sur amd et ne tire que peu partie du multicore.

Message cité 3 fois
Message édité par Marc le 07-09-2011 à 22:47:44
n°8036152
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 07-09-2011 à 22:42:37  profilanswer

Bah, le SW détecte que c'est un CPU intel et hop, les bonnes lib sont utilisées.
K10 reste en MMX quand SB travaille en SSE [:ddr555]

n°8036156
El-Gato
jambe
Posté le 07-09-2011 à 22:43:16  profilanswer

maerens a écrit :

je me suis trahis en quoi, puisque j'ai moi même avoué être un gros Fanboy, je vois pas ce qu'il y a à être surpris.

:sarcastic:  Autant pour moi. Cela dit j'ai jamais lu tes avoeux nulle part :d

n°8036159
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 07-09-2011 à 22:44:26  profilanswer

El-Gato a écrit :

:sarcastic:  Autant pour moi. Cela dit j'ai jamais lu tes avoeux nulle part :d

T'as raté de grands moments d'émotion alors :(

mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 22:44:26  profilanswer

n°8036162
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 07-09-2011 à 22:45:55  profilanswer

Pour les benchs faudrait pas délibérément choisir des trucs optimisé SSSE3, SSE4.1 et SSE4.2, mais qui ne sont utilisé que lorsqu'un CPU Intel est détecté, et remplacé par un code path SSE2 + SSE3 sur les autres CPU (VIA et AMD).

Je ne sais pas si c'est possible de s'en assurer, mais ça serait déjà un pas dans la bonne direction.
Parce que tester des CPU offrant les mêmes jeux d'instructions, mais qui ne sont actif que chez Intel, ça ne serait pas fair play.

EDIT: semi-grilled par moyen_moins

Message cité 2 fois
Message édité par Wirmish le 07-09-2011 à 22:47:16
n°8036166
Silicium77​7
Posté le 07-09-2011 à 22:49:12  profilanswer

Marc a écrit :

Dxo 6.6 à l'avantage de très bien tirer partie de multiples cœurs (en augmentant le nombre d'images traitées en //, réglage optimal = la moitié du nombre de cœurs physiques ou logiques si ht) mais l'avantage de sandy bridge sur k10 est énorme, genre x6 1100t qui fait 500s pour un traitement qui en prends 275 sur i7 2600k...

:ouch:  

Ouais encore un programme compilé par et pour Intel quoi. :o
Faudra que je pense à râler dans le topic de DXO une fois que j'aurai constaté moi même cette sous-performance sur Phenom. [:rhetorie du chaos]  
Mais il est bien multithreadé donc, comme me l'avait indiqué Double Clic, c'est déjà ça. [:spamafote]

n°8036170
wolfflyter
Posté le 07-09-2011 à 22:53:11  profilanswer

Marc a écrit :

Pas très applicatif :o

c'est sur mais ça fait des repères faciles a lire pour comparer les cpu  :p  

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°8036180
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-09-2011 à 22:57:43  profilanswer

Wirmish a écrit :

Pour les benchs faudrait pas délibérément choisir des trucs optimisé SSSE3, SSE4.1 et SSE4.2, mais qui ne sont utilisé que lorsqu'un CPU Intel est détecté, et remplacé par un code path SSE2 + SSE3 sur les autres CPU (VIA et AMD).

Je ne sais pas si c'est possible de s'en assurer, mais ça serait déjà un pas dans la bonne direction.
Parce que tester des CPU offrant les mêmes jeux d'instructions, mais qui ne sont actif que chez Intel, ça ne serait pas fair play.

Y'a des outils Intel qui marchent sur cpu Intel qui doivent permettre de voir les instructions utilisées... Oops

De toute façon Intel est souvent présent en software, pas forcement coté compilateur mais rien qu'au niveau des librairies avec Intel IPP et MKL par exemple.

D'après agner le dispatcher d'ipp est "fair", MKL moins mais je me souviens que ixbt avait fait un comparo des perfs de la librairie mathématique intel contre celle d'amd (compilée par amd avec le compilateur Intel fortran...) sur un cpu amd et l'intel était la plus perf... :/

n°8036181
Silicium77​7
Posté le 07-09-2011 à 22:58:23  profilanswer

Wirmish a écrit :

ça je doute que tu saches clairement ou pas, ce genre favoritisme.

À moins de te limiter à ufRAW qui a l'avantage d'être open source. :)

n°8036182
Punkenjoy
Posté le 07-09-2011 à 23:01:16  profilanswer

tenseur1 a écrit :

Oui mais sur GTA 4, la différence en fps entre un core 2 duo et un sandy bridge , n'est pas super massif.  
C'est tres decevant  

Regarde ce bench sur bf3 alpha :
http://gaming.icrontic.com/news/ba [...] anslation/

La différence entre dual core et quad core est tres impressionnante

Ce qui me fait rire, c'est la conclusion. Comme quoi les joueurs sont jamais content.

Les devs font un jeu monocore, on chiale qu'il n'exploite pas les 4 cores de leur quad ou les 2 core de leur dualcore. Ensuite, ils optimise un jeux pour 4 core, la on chiale que c'est injouable sur un dual core ou mono-core...

Parce ce que bon, à quoi bon optimisé pour un quad si on optimise aussi pour qu'un monocore ou dualcore fassent 60 fps...

n°8036188
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 07-09-2011 à 23:03:41  profilanswer

bonsoir tout le monde.
ça veut dire quoi ces histoire de FM2 annulé ??

coup marketing pour assurer qqch qui serait foireux sinon ?

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°8036192
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 07-09-2011 à 23:07:57  profilanswer

Suffirait de trouver un software un minimum complexe qui a été compilé avec le x86 Open64 Compiler Suite (avec les librairies qui vont bien avec), avec le compilo Intel et ses librairies, et avec le compilo de Micro$oft.

Ça doit être super facile d'en trouver un.... ou pas.

n°8036193
wolfflyter
Posté le 07-09-2011 à 23:09:09  profilanswer

Punkenjoy a écrit :

Ce qui me fait rire, c'est la conclusion. Comme quoi les joueurs sont jamais content.

Les devs font un jeu monocore, on chiale qu'il n'exploite pas les 4 cores de leur quad ou les 2 core de leur dualcore. Ensuite, ils optimise un jeux pour 4 core, la on chiale que c'est injouable sur un dual core ou mono-core...

Parce ce que bon, à quoi bon optimisé pour un quad si on optimise aussi pour qu'un monocore ou dualcore fassent 60 fps...

C'est très compliqué les jeux , BFBC2/BF3 avec Havoc Cpu sa tire un peu sur les cores dans certaines conditions  :p

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°8036198
Punkenjoy
Posté le 07-09-2011 à 23:12:42  profilanswer

wolfflyter a écrit :

C'est très compliqué les jeux , BFBC2/BF3 avec Havoc Cpu sa tire un peu sur les cores dans certaines conditions  :p

Tu ne comprend pas mon raisonnement.

On souhaite que ça soit optimisé quadcore, mais qu'en même temps, faut que sa tourne très bien sur mono-core ou dual core...

Ensuite on voudra que sa soit optimisé 8 core mais que sa tourne bien sur un quad....

Moi j'ai pas de problème à ce que sa soit optimisé pour un quad, (donc 4 thread indépendant qui devront se rapporter le plus rapidement possible au thread principal) mais en même temps, je m'attend pas à ce que sa tourne aussi bien sur un dual ou un mono.

Message édité par Punkenjoy le 07-09-2011 à 23:13:00
n°8036199
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-09-2011 à 23:13:21  profilanswer

wolfflyter a écrit :

c'est sur mais ça fait des repères faciles a lire pour comparer les cpu  :p  

C'est pas faux, mais la version Intel compilée par Intel ne fonctionne plus sur AMD il me semble, alors que c'était la plus perf avant... Tu me le compile avec différent compilo ? :o

n°8036205
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-09-2011 à 23:14:59  profilanswer

Silicium777 a écrit :

ça je doute que tu saches clairement ou pas, ce genre favoritisme.

À moins de te limiter à ufRAW qui a l'avantage d'être open source. :)

Ça ne garantie rien, cf mon commentaire plus haut sur rawtherapy

n°8036208
wolfflyter
Posté le 07-09-2011 à 23:22:23  profilanswer

Marc a écrit :

C'est pas faux, mais la version Intel compilée par Intel ne fonctionne plus sur AMD il me semble, alors que c'était la plus perf avant... Tu me le compile avec différent compilo ? :o

je n'ai jamais utiliser un compilateur , je ne sais pas faire une compilation  :D  

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°8036210
tenseur1
//
Posté le 07-09-2011 à 23:23:50  profilanswer

Le test du bulldozer c'est quand ?

La fin du nda n'etait pas prévu le 6 septembre ??

n°8036211
Gein
Posté le 07-09-2011 à 23:24:53  profilanswer

Je comprend pas, tu veux exclure les test qui avantage intel grâce au compilateur  :??:

n°8036221
maerens
Posté le 07-09-2011 à 23:36:47  profilanswer

tenseur1 a écrit :

Le test du bulldozer c'est quand ?

La fin du nda n'etait pas prévu le 6 septembre ??

non c'était une présentation sous NDA

n°8036222
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 07-09-2011 à 23:38:57  profilanswer

Quelques benchs gratuits et récents -> picCOLOR 4.0 (3,6 Mo, 2010, INFO), NovaBench 3.0.4 (11,7 Mo, 2011), x264 HD Benchmark 4.0 (34,1 Mo, 2011)

n°8036225
wolfflyter
Posté le 07-09-2011 à 23:45:26  profilanswer

Wirmish a écrit :

Quelques benchs gratuits et récents -> picCOLOR 4.0 (3,6 Mo, 2010, INFO), NovaBench 3.0.4 (11,7 Mo, 2011), x264 HD Benchmark 4.0 (34,1 Mo, 2011)

http://novabench.com/cpuchart.php

C'est que des Intel en tete de liste  :ange:

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°8036229
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 07-09-2011 à 23:50:21  profilanswer

wolfflyter a écrit :

X6 1100T > i5-2500k :whistle:

n°8036230
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 07-09-2011 à 23:51:50  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Ce qui prouve que ma liste de benchs n'est pas pro-AMD. [:el awrence:5]
(Certaines personnes auraient pu croire le contraire.)

Message édité par Wirmish le 07-09-2011 à 23:52:23
n°8036231
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-09-2011 à 23:54:07  profilanswer

wolfflyter a écrit :

En plus c'est trop utile ce genre de bench à la con ni applicatif ni standard :D

n°8036232
jipo
Kamoulox !
Posté le 07-09-2011 à 23:57:05  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

Bulldozer finally shipped last week - S|A

Citation :

The first one is that there is a new stepping coming, SemiAccurate is hearing mid- to late Q1/2012 for the next rev. That rev is said to bump performance, specifically integer performance, up by quite a bit, and possibly improve clocks too. Either way, it looks like that stepping is the one to keep an eye out for. It isn’t a Barcelona type fiasco, but it isn’t an HD4870 launch either.

Citation :

Next on the list is yield, or lack thereof

Citation :

The last thing that could delay Bulldozer’s release is simple, money.

Charlie arrondit bien les angles, y'a pas à dire ...  :whistle:

Faire un choix :
If you want to look at it the simple way, on average, each wafer will yield X Llanos or Y Bulldozers. On average, each Llano will sell for $A, and each Bulldozer will sell for $B. Assuming that AMD will be able to sell everything they make, likely at this point, so the math is simple. If X * A is bigger than Y * B, make more Llanos. If X * A is smaller, make more Bulldozers. Yield improvements, customer bitching, and many other things come in to play to influence the split, but the gross calculation is simple. You run the one that makes the most money in the end.

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°8036249
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 08-09-2011 à 00:25:10  profilanswer

Marc a écrit :

En plus c'est trop utile ce genre de bench à la con ni applicatif ni standard :D

Ça permet au moins de tester les INT et les FP.
http://novabench.com/images/2m.png

n°8036251
Draknet
Posté le 08-09-2011 à 00:31:39  profilanswer

3D studio Max Reste une référence de neutralité côté professionnelle.
Utilisant tous les cores a 100% et possibilité de mettre l'affinité via windows permet de créé un benchmark pour connaître l'impacte de chaque core ajouté.
Mental Ray comme base Standard livré avec le logiciel et Vray comme additionnel alternative.

Je ne jure que par ce logiciel ou Maya pour la puissance brute du processeur.

On voit déjà que le 1100T est dans la course concernant la force brute sous 3d studio max comparé a d'autre benchmark qui serve a rien pratiquement.

Message édité par Draknet le 08-09-2011 à 00:35:08
n°8036252
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-09-2011 à 00:34:33  profilanswer

Wirmish a écrit :

Ça permet au moins de tester les INT et les FP.
http://novabench.com/images/2m.png

C'est une blague ? Vu le nombre d'instructions dispo "tester les int et les fp" ça ne veut pas dire grand chose.

n°8036257
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-09-2011 à 00:44:17  profilanswer

Et blender ?
Ça sux comme sw de rendu pour faire un bench ? :??:

Edit : hugin pour faire les panoramiques il est mt je crois aussi (en plus d'être gpgpu).

Message cité 1 fois
Message édité par moyen_moins le 08-09-2011 à 00:53:16
n°8036262
Draknet
Posté le 08-09-2011 à 00:51:38  profilanswer

Tu as aussi Mudbox pour l'export de texture qui demande pas mal de puissance de calcule pour les hautes textures

n°8036264
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 08-09-2011 à 00:52:54  profilanswer

Et x264 HD Benchmark 4.0 c'est nul aussi ?

n°8036265
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 08-09-2011 à 00:53:34  profilanswer

Sur XS, j'ai trouvé 2 benchs sympa :

Un qui calcule des combinaisons d'échec :

http://www.xtremesystems.org/forum [...] hess-Test!

Un autre bench de rendu :

http://www.xtremesystems.org/forum [...] er-LuxTime

Les résultats ont l'air cohérent en tout cas.

n°8036274
regis183
Posté le 08-09-2011 à 01:16:16  profilanswer

Marc choisit ses benchs en fonction des résultats qu'il escompte!
Tout un monde s'écroule subitement :(

n°8036276
wolfflyter
Posté le 08-09-2011 à 01:22:01  profilanswer

regis183 a écrit :

Marc choisit ses benchs en fonction des résultats qu'il escompte!
Tout un monde s'écroule subitement :(

je ne pense pas  :p

---------------
該反思的是,往往有幫助
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  988  989  990  991  992  993

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic uniq] LanParty MI P55-T36 mini itx[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)
AMD Athlon 64 FX-57 overclocké à 3.1ghz s/A8N32-SLI Deluxe+SLI 8800GTX[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Erreur CRC WinRar Config AMD 3 Windows 7 64[Topic Unique] Thermaltake Level 10
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)